Comme promis voici le second chapitre du week-end. Au programme : Un dernier petit chapitre léger pour poser les choses, et une petite Carte farceuse au passage. Je n'en dirais pas plus que ça.

Disclaimer : Card Captor Sakura ne m'appartient évidemment pas (j'aimerais bien), mais tout le reste est de moi et à moi !


Chapitre VI : Alliées Inattendues :

-Une autre vision ?

Encore quelque peu perdue dans les brumes du sommeil, Lily mit un peu de temps à répondre mais finit par acquiescer vaguement de la tête. Uj' n'en sembla pas surprit, il semble que l'anglaise ait un rêve presqu'une fois par nuit désormais et s'y habituait peu-à-peu. Comme d'habitude maintenant, il vit du coin de l'œil The Dream qui regagnait sa place : La Carte du Rêve était heureuse ces temps-ci, il le sentait aisément…

De son côté Lily soupira en constatant qu'elle s'était réveillée avec presqu'une heure d'avance… encore. Néanmoins elle quitta son lit, sachant qu'elle ne parviendrait pas à se rendormir et que cela ne servirait à rien pour seulement une petite heure. L'anglaise était bien habituée à se lever plus tôt : La plupart de ses rêves la réveillaient ainsi. Il s'agissait le plus souvent de vision d'événements banals de la journée, comme le résultat d'un match en sport ou l'arrivée d'une interro surprise… Son premier rêve si éprouvant revenait quelques fois, la réveillant au milieu de la nuit, mais n'était toujours aussi clair que le souhaiterait Uj' parce qu'elle s'y refuserait inconsciemment. Elle ignorait ce qu'il voulait dire mais la lycéenne ne voulait pas vraiment entrevoir la suite en effet, la vision était couplée à un puissant sentiment d'urgence qui la mettait mal à l'aise. Ce qu'elle y voyait n'importait plus, cela ne la choquait plus vraiment, c'était l'intense sensation de danger qui la faisait sursauter à chaque fois…

Plongée dans ses pensées, l'adolescente s'assit tranquillement à son bureau et sortit son cahier. Suivant les conseils d'Uj', elle veillait à noter soigneusement chacune de ses visions ainsi que tout ce qu'elle pouvait déterminer sur leur sujet. Ce cahier demeurait bien évidemment toujours à sa portée, s'il venait à se perdre dans la nature alors l'anglaise ne voulait pas imaginer les répercussions.

« Tiens ? » S'étonna-t-elle en récupérant le cahier. « Je n'ai pas rangé mon crayon avec hier ? »

Curieusement, elle avait beau se souvenir d'avoir rangé son stylo dans le tiroir avec le cahier mais celui-ci semblait avoir disparu. Un peu étonnée, elle abandonna les recherches et prit un crayon dans sa trousse, mettant cette pseudo-disparition sur une étourderie la veille. Il ne lui fallut que quelques minutes pour noter sa vision, relativement banale cette fois-ci, et refermer le cahier. Une fois cela fait, elle le rangea dans son tiroir pour que Kero puisse plus aisément le trouver : Le Gardien de Sakura s'impliquait beaucoup dans l'analyse de ces visions ce dont Lily ne pouvait que lui être reconnaissante.

-Bon, je vais aller me préparer. Tu veux quelque chose Uj' ?

-Il reste du gâteau ?

La réponse du petit être tira un sourire amusée à sa partenaire, l'appétit d'Uj' l'étonnait toujours un peu.

-Tu n'avais pas dit que manger ne t'apportait aucune énergie ? Interrogea-t-elle malgré tout. Pourquoi aimes-tu autant cela ?

En effet, contrairement à Kero qui devait manger beaucoup pour restaurer sa magie, Uj' dépendait de la magie des Cartes et de son prochain maitre. Ainsi ce dernier n'avait nullement besoin de manger quoi que ce soit pour conserver sa magie, ce qui ne l'empêchait pas d'avaler des tonnes de pâtisserie et ne jamais rechigner devant l'idée !

-Parce que c'est bon, pardi !

Un léger rire secoua l'anglaise devant la réponse alors que la peluche se lançait dans un monologue sur l'aspect délicieux de la nourriture humaine. Encore une fois, elle était reconnaissante à Uj' pour ce caractère joueur et sa patience avec elle. Il arrivait toujours à la distraire, l'empêchant de repenser à son passé ou de se noyer dans de sombres pensées. Cela lui arrivait encore assez fréquemment et Uj' lui était d'une précieuse aide à ces moments.

Ce fut sur cette pensée qu'elle quitta la pièce pour se préparer, saluant son oncle qui était déjà pratiquement prêt à partir. Elle ne mit pas beaucoup de temps pour être prête, remontant une pâtisserie pour Uj' et Kero. Ce qui lui prit un peu de temps, ce fut de réveiller Sakura pour éviter qu'elle ne se prépare à la dernière minute. Sa cousine avait réellement le sommeil lourd dans la matinée, raison pour laquelle elle était fréquemment en retard et Lily comptait bien l'aider à corriger cela. Une fois celle-ci enfin réveillée, l'anglaise retourna dans sa chambre et acheva de se préparer à partir en cours.

-Tu n'aurais pas vu mon uniforme ?

Uj' répondit par la négative, plongeant Lily dans l'embarras. L'anglaise eut beau chercher dans toute la chambre, l'uniforme resta introuvable alors qu'elle était certaine de l'avoir préparé la veille. Légèrement anxieuse désormais, elle dût se résoudre à prendre celui de rechange plutôt que de perdre trop de temps à chercher le premier. Comme chaque matin, une fois prête, elle récupéra les Cartes de Clow et s'installa en tailleur sur son lit.

-Tu as prit le coup de main, on dirait. Apprécia Uj' en s'installant près de sa protégée.

Depuis la dernière capture, celle de The Storm et The Rain il y a déjà deux jours, le Gardien avait apprit à l'adolescente comment se connecter aux Cartes de Clow pour discuter librement avec elles. L'exercice était délicat, demandant une certaine concentration, et Lily ne parvenait pas à le maintenir trop longtemps. Cela ne l'empêchait pas de réessayer de plus-en-plus fréquemment, dans l'idéal elle le faisait une fois par jour et tenterait de s'y tenir. Les Cartes étaient des entités à part entière et l'anglaise ne souhaitait pas les laisser s'isoler alors qu'elles lui prêtaient main forte. Elle voulait connaitre chacune, que celles-ci l'apprécient pour ce qu'elle est et ne se sentent pas seule loin du monde extérieur. Lily faisait tout pour ça.

Indifférente à Uj' qu'elle n'entendit même pas, l'anglaise sentit après quelques minutes la sensation de plus-en-plus familière de Cartes qui se mêlaient à son esprit alors que celles-ci lévitaient devant ses yeux clos. Les esprits de chaque Carte étaient différents, laissant une impression différente avec leur propre caractère mais elle apprenait à les reconnaitre avec le temps.

The Firey dégageait une sensation chaleureuse et brûlante. Un caractère piquant et sanguin qui, au lieu de la mettre mal à l'aise, l'apaisait peu-à-peu. La Carte était d'un naturel violent mais indubitablement loyal, une excellente amie. Il s'agissait de celle dont Lily était la plus proche, la Carte qui l'avait le plus facilement accepté. Une impression confuse y était mêlée, tellement semblable que la différencier en était presqu'impossible…

The Glow était lumineuse, une aura joyeuse et innocente s'en dégageait. La Carte était d'une gentillesse rare, s'inquiétant toujours un peu pour autrui et notamment pour Lily comme lors de sa capture.

The Dream dégageait des sensations complexes et délicates à démêler. Ne parlant que peu, Lily sentait toujours le regard de la Carte pesant sur son esprit. Bien que difficilement déchiffrable, la Carte lui semblait indubitablement heureuse et liait plutôt facilement son aura à l'esprit de l'adolescente.

Pour le cas de The Libra, ce fut Lily qui eut des difficultés à se mêler à la Carte. La Balance était froide et rien ne semblait la perturber, l'adolescente ne pouvait rien cacher aux Cartes avec celle-ci. En fait, The Libra dégageait une sensation très proche de celle d'une loi universelle qui ne plie devant rien…

Frustrée de sa perte de liberté suite à sa capture, The Little commençait juste à lui répondre depuis la veille. Son aura était petite, difficile à percevoir mais bien présente. Elle dégageait une sensation espiègle et joueuse, mais surtout excitée comme une hyperactive qui peinait à rester calme. Lily devina bien vite qu'il viendra un moment où il lui faudra la laisser s'amuser un peu, tant qu'elle ne faisait rien de trop grave…

Il lui était difficile de discuter avec The Lock, la Serrure n'usait pas du même mode de pensée et fonctionnait davantage par le biais de concept. Uj' mentionnait qu'elle n'avait pas réellement d'émotion mais Lily pensait davantage que la Carte les exprimait différemment.

The Rain était présente, toute rancune déjà oubliée ! De part l'aura qu'elle émettait, son comportement était très enfantin et naïf, voir innocent. Elle ne faisait pas de différence entre le bien et le mal, principalement parce qu'on ne lui avait jamais apprit, et se plaisait à jouer et s'amuser avec les autres.

A la grande surprise de Lily, pour la 1ière fois, The Storm fut présente et son esprit se mêlait à la Pluie. La Tempête semblait davantage proche de l'adolescente rebelle qui voulait sortir en douce et refusait l'autorité de ses parents. Elle était particulièrement proche de la Pluie mais Lily ne put pas beaucoup lui parler, ce qu'elle respecta. L'anglaise voulait laisser la Carte aller à son rythme.

Sentant l'esprit d'Uj' intervenir, Lily sut que c'était le moment d'y aller et salua brièvement chacune des Cartes avant de sortir de sa transe. Joyeuse, elle récupéra les Cartes et laissa Uj' rentrer dans son sac puis rejoignit Sakura qui l'attendait déjà en bas, fin prête.

Dehors, le soleil brillait sur Tomoeda qui se relevait doucement de la tempête qui l'avait assaillit. Heureusement, il n'y eu aucun mort à déplorer et les dégâts matériels, bien que présent, n'étaient pas extrêmement grave. Cela se limitait généralement à des impacts sur plusieurs bâtiments dût aux objets soulevés par la tempête, certains murs s'étaient effondrés mais les bâtisses tenaient toutes debout. Le principal problème avait été les vitres brisées et les dégâts à l'intérieur des maisons, autrement la ville s'en sortait étonnement bien. Malgré tout, une flopée de journalistes venait envahir le centre-ville pour faire des duplex sur l'état de la ville après cette tempête aussi soudaine qu'inexpliquée. Cela força Sakura et Lily à éviter un ou deux axes, sinon elles rejoignirent rapidement le lycée sans trop de problème.

-Sakura ! Lily ! S'exclama Tomoyo, les rejoignant. Vous êtes en avance.

-Parce que je suis parvenue à la réveiller. Précisa l'anglaise en pointant sa cousine de la tête. Sinon, elle dormirait encore.

Les adolescentes rigolèrent doucement, Sakura tournant la tête avec une moue boudeuse avant de joindre son rire au leur. Tomoyo avait finalement été mise au courant de toute l'histoire dès la capture de The Storm, les choses allaient bien mieux désormais. Lily était surprise de la vitesse à laquelle celle-ci était devenue son amie et discutait plus librement avec elle maintenant que la concernée était au courant. Quant à sa cousine, cela se voyait que s'être débarrassée de ce secret entre elle et Tomoyo la mettait de très bonne humeur…

-Encore ?!

Cette fois-ci, ce fut l'agacement qui perça à travers la voix de Lily lorsqu'elle découvrit son casier vide au moment de changer ses chaussures. Sous le regard curieux de ses amies, celle-ci fouilla son casier sans trouver les chaussures : Encore une nouvelle disparition. Se souvenant de la présence des deux autres lycéennes, l'anglaise se tourna vers elles pour s'expliquer.

-C'est la 3ième fois depuis ce matin qu'une de mes affaires disparait, je ne sais même pas pourquoi !

-C'est vrai que c'est bizarre, murmura pensivement Tomoyo. Ce ne pourrait pas être une Carte ?

-Non, je n'en sens aucune dans les environs. Contredit Sakura, inquiète. Tu es sure de les avoir rangées ?

-Bien sur, tu m'avais vue le faire !

La japonaise hocha la tête, sa cousine avait toujours fait attention à ses affaires et elle se souvenait clairement l'avoir vue rangé ses chaussures. Cela n'avait aucun sens : Pourquoi voudrait-on dérober des chaussures de cours ? Sakura ne savait pas vraiment quoi en penser lorsque le soupir las de sa cousine la ramena à la situation actuelle.

-En plus, qu'est-ce que je vais faire sans mes chaussures pour les cours ?

-C'est vrai que tu ne peux pas y aller avec tes chaussures actuelles, concéda Tomoyo. Je crois qu'ils en ont de rechange à l'accueil pour ce genre de cas.

Ce fut avec lassitude que l'anglaise suivit les deux autres vers l'accueil, peinant à saisir comment ses affaires pouvaient s'évanouir les unes après les autres comme ça. Elle put heureusement récupérer d'autres chaussures, rangeant les siennes dans son casier en prenant soin de le fermer. Malgré tout sa bonne humeur pour cette journée s'était envolée, le problème de la disparition de ses affaires ne cessait d'occuper ses pensées durant la matinée. Et cela n'alla pas en s'arrangeant, s'apercevant que son stylo utilisé le matin-même avaient disparu juste au moment où elle en avait besoin. Lorsque survint la première pause, la lycéenne se demandait toujours ce qu'il lui arrivait : Ce n'était même pas une question de vol, personne n'avait put toucher à sa trousse ou son sac depuis qu'elle avait rangé son stylo…

Laissant Sakura et Tomoyo débattre entre elles de la raison de telles disparitions, l'hypothèse de la Carte de Clow étant revenue sur le tapis, Lily se mura dans le silence en attendant la fin de la pause. Dans son état, elle ne pourrait pas trouver une explication de toute façon et elle le savait…

-Et bien, vous m'avez l'air bien tracassé.

La voix familière tira les trois adolescentes de leur préoccupation, se tournant d'un même mouvement vers une lycéenne qu'elles reconnurent aisément. D'une taille haute avec une silhouette fine et élancée ainsi que longue chevelure blonde et ondulée, Aoi se tenait devant le bureau de l'anglaise. Son visage exprimait une légère inquiétude filtrant à travers ses yeux bleus-nuits qui restait ancrés sur Lily.

-Qu'est-ce qui peut bien t'arriver pour que tu sois aussi malheureuse ? Interrogea-t-elle, la voix emplie de sollicitude.

L'anglaise détourna très vite les yeux en rougissant de gêne devant une telle attention, malgré tout elle ne put s'empêcher de répondre. Après tout, Aoi était non seulement la déléguée mais quelque chose poussait Lily à lui faire confiance.

-Ce n'est rien, balbutia-t-elle précipitamment. Mes affaires disparaissent depuis ce matin, je n'arrive pas à les retrouver…

La jeune femme fronça les sourcils, apparemment soucieuse face à ce problème. Après quelques interrogations, Lily lui précisa davantage sa situation, sans évoquer les Cartes, et un léger sourire rassurant apparut sur le visage de son interlocutrice.

-Je comprends un peu mieux, tu n'es pas la seule : Il semble y avoir une personne différente dans ton cas chaque jour. Précisa-t-elle doucement. Ne t'inquiètes pas, on peut retrouver tes affaires et j'essaierais de t'y aider : Elles ne doivent pas être très loin.

Comme pour prouver ses dires, la jeune femme lui tendit justement le stylo qu'elle venait de perdre avec un sourire. L'anglaise la fixa d'un regard clairement surpris tout en récupérant l'objet.

-J'étais venu te le rendre à l'origine, je l'ai trouvée dans le couloir en arrivant en classe. S'expliqua Aoi. Je vais essayer de retrouver tes autres affaires, tu n'as pas à t'inquiéter…

-Vous… Vous n'êtes pas obligée…

-Je suis la déléguée, c'est mon rôle d'aider la classe. Insista-t-elle en souriant. D'autant plus si tu es nouvelle ici, s'adapter à un nouveau lycée est suffisamment difficile comme ça.

La sonnerie résonna dans l'établissement avant que l'anglaise ne puisse lui répondre, coupant court à ses protestations. Celle-ci ne put que la remercier du regard alors qu'elle retournait à sa place après un petit geste de la main, comme pour éviter qu'elle ne s'inquiète. A ses côtés Sakura et Tomoyo la fixèrent avec étonnement, apparemment tout aussi surprise par la jeune femme qu'elle-même.

Les cours reprirent avec une légère hausse de moral pour Lily, la discussion qu'elle avait eut avec Aoi durant la pause l'avait légèrement rassurée. Malheureusement cela ne put pas empêcher les disparitions de se poursuivre tout au long du reste de la matinée. C'était toujours des affaires sur lesquelles l'adolescente ne posait pas le regard, il suffisait de juste quelques secondes et cela suffisait. Généralement ces disparitions ne semblaient toucher qu'un objet à la fois, relativement petit maintenant qu'elle y pensait. Leur cadence et vitesse était indubitablement dût à une Carte de Clow, cependant il était complexe de sentir l'énergie et la présence de celle-ci. Ni Sakura ni Lily, pourtant focalisées sur le sujet, ne parvinrent à sentir réellement la Carte, uniquement quelques fugaces impressions très brèves avant que l'anglaise ne se rende compte d'une de ces disparitions. Dans tous les cas la Carte semblait avoir jeté son dévolu sur elle et n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter, même si ce n'était pas dangereux cela restait très embêtant.

La pause du midi vint bien vite, permettant à Lily de parler à Sakura et Tomoyo de sa théorie alors qu'elles se préparaient à partir prendre un déjeuner avant la reprise des cours. Sur le chemin, Lily retrouva certaines de ces affaires dans les lieux les plus insolites possibles mais cela ne fit que la conformer dans son idée qu'il s'agissait de l'œuvre d'une Carte. Au moins, elle était soulagée que ces affaires n'est réellement disparue mais soient sans doute juste dispersées…

-Bien sur que c'en est une, ça ne peut être qu'une Carte ! Intervint Uj' sitôt libéré du sac. Il y en a quelques unes qui savent se montrer très discrètes quand elles le veulent !

-Ca aurait put être l'Effacement, supposa Sakura. Mais on n'aurait pas retrouvé d'affaires…

-Si ça avait été l'Effacement, les choses auraient été très différentes : La Carte aurait put faire disparaitre toute la salle si elle le voulait. Coupa le Gardien avec sérieux. Et elle ne se serait pas contenter de ça uniquement ! Non, ça c'est la Carte du Mouvement !

Lily haussa un sourcil avec interrogation.

-Le Mouvement ?

-Ce ne peut être que celle-ci : Elle déplace tes affaires dès que tu as le dos tourné ! Expliqua simplement la peluche. Quant à la repérer, il faudrait la sentir précisément au moment où elle s'y essaye pour le faire et elle n'a pas l'air prête à se faire griller !

-Mais comment vais-je capturer une Carte que je ne peux pas repérer ?! Protesta Lily. C'est quasiment impossible : On est en plein milieu d'une journée de cours en plus !

-Il faudrait anticiper ses mouvements, intervint Sakura. C'est comme ça qu'on a capturé la mienne avec Shaolan, elle nous a baladés dans toute la bibliothèque avant qu'on puisse la piéger !

-Exactement ! Mais le timing doit être parfait : Le Mouvement n'est pas une Carte très puissante, par contre elle est rapide !

-La moindre erreur et elle va fuir avec mes affaires… Compléta doucement Lily.

-Tant qu'elle est concentrée sur toi, on a un avantage : Elle ne va pas s'enfuir au moins jusqu'à la fin de la journée ! S'exclama Uj'. Alors il suffira de la capturer à se moment-là et personne devrait nous voir !

-Mais toutes mes affaires vont finir par disparaitre à ce rythme ! Protesta vivement Lily. Je vais devoir les chercher partout !

-Il n'y a pas vraiment le choix. Insista le Gardien malgré tout. Et puis, la Carte du Mouvement n'affecte que des petits objets et ne peut pas les envoyer trop loin, elle n'en a pas la force.

-Si tu le dis…

Ce fut à contrecœur que l'anglaise abandonna la partie et se résolue à voir ses affaires disparaitre une par une pour revenir aux endroits les plus insolites, sachant parfaitement qu'elle devra les chercher plus tard…

Le reste de la pause se déroula dans une ambiance relativement tendu, Sakura et Lily essayant de repérer la Carte mais celle-ci n'intervint pas pendant le repas. Aucune de ses affaires ne sembla disparaitre lors de la pause, à la grande surprise teintée de joie de la lycéenne. Se doutant bien que cela reprendrait très rapidement, ce fut à reculons que Lily suivit ses deux camarades pour retourner en cours dès la fin de la pause.

-Tiens, on dirait qu'Aoi t'attends ? Releva Tomoyo.

En effet, la déléguée de leur classe semblait lui faire signe alors que le groupe arrivait à la classe. Encore un peu gênée par la jeune femme, l'anglaise se résolut à aller lui parler et persuada sa cousine et son amie de rejoindre la classe en premier en leur laissant son sac. Elle accouru rapidement vers la déléguée, soucieuse de ne pas la faire attendre encore plus longtemps. Celle-ci lui tendit déjà quelques unes de ses affaires disparues avec un sourire.

-J'ai pût retrouver celles-ci déjà, je suppose que ce doit être à toi ? Rigola-t-elle devant la gêne de la plus jeune.

-Je… Vous n'étiez pas obligée… Balbutia l'adolescente, affreusement gênée.

-Ca me fait plaisir d'aider les autres, je te dois bien ça. Coupa-t-elle d'une voix légèrement soucieuse. Et puis tu n'as pas besoin de me vouvoyer, tu sais ? Ce serait plutôt l'inverse en vérité…

Le murmure avait été prononcé tellement bas que l'anglaise faillit ne pas l'entendre. Elle hésita quelques minutes avant de céder à sa curiosité, son instinct lui soufflait que c'était important.

-Qu'est-ce que vous… tu veux dire ?

Lily avait dût se reprendre de justesse en voyant Aoi prête à l'interrompre face à son vouvoiement. Le sourire de celle-ci s'agrandit devant le rougissement de sa camarade avant qu'elle ne fronce les sourcils, prenant un air bien plus soucieux devant la question de la plus jeune. La déléguée sembla rester silencieuse un petit moment, indécise quant à la décision à prendre face à ça. La sonnerie retentissant dans les couloirs sembla la sortir de ses pensées brusquement et, mue par une impulsion, elle se saisit de sa camarade pour l'entrainer à sa suite rapidement.

-Désolée si ça surprend, j'ai besoin que tu viennes avec moi. Déclara-t-elle, décidée. S'il faut tout expliquer, je préfère qu'on ne nous entende pas.

-Mais… et les cours ?!

-J'ai un certain crédit auprès des professeurs, avoua-t-elle avec un sourire malicieux. Je saurais expliquer notre absence, ne t'inquiètes pas.

-Je… Je ne suis pas vraiment sure…

La remarque arrêta finalement Aoi dans son élan, les stoppant toutes les deux au milieu du couloir. L'air plutôt sombre, la jeune femme se tourna vers sa camarade pour ancrer ses yeux dans les siens. Celle-ci dût se retenir pour ne pas reculer d'un pas sous l'arrêt brusque et l'attitude de la déléguée.

-Fais-moi confiance, c'est tout ce que je te demande. Confia cette dernière, suppliante. Est-ce que tu crois vraiment que je n'aurais pas une bonne raison de te demander cela ? Même si l'on ne se connait pas depuis longtemps…

Lily écarquilla les yeux sous la surprise que suscitèrent ces paroles. Outre la supplique clairement audible dans sa voix, le regard de sa camarade véhiculait une sincère inquiétude et une nervosité qu'elle ne lui avait jamais vue. Quel que soit ce que lui voulait Aoi, c'était très important à ses yeux et celle-ci semblait craindre sa réaction. Qui plus est, Lily entendait encore son instinct lui chuchoter l'importance de ce qui se déroulait ici et l'absence de danger. Au contraire, il la poussait à suivre la jeune femme sans vraiment que l'anglaise n'arrive à en déterminer les raisons.

-Je suis désolée, je n'aurais pas dût réagir comme ça. S'excusa-t-elle finalement. Je te suis, j'attendrais que tu m'expliques.

Le sourire qu'elle reçu en réponse fut éclatant, le soulagement brillant dans les yeux de la jeune femme.

-Merci.

Ce fut le seul mot que parvint à prononcer Aoi avant de se détourner pour dissimuler sa gêne et son tourbillon d'émotion. D'un geste maladroit, elle fit signe à sa camarade de la suivre et les deux lycéennes se remirent en route jusqu'à une salle de classe déserte située pratiquement à l'opposé du bâtiment. La pièce devait être inutilisée depuis un certain moment mais avait pourtant été entretenu assez récemment, plus un grain de poussière n'y était présent. S'asseyant sur un vieux bureau qui grinça quelque peu en protestation, Aoi fit signe à la plus jeune de s'assoir où elle souhaitait.

-C'est ici que je viens quand je suis tracassée ou quand j'ai besoin de solitude. Commença la jeune femme. On sera plutôt tranquille : Plus personne ne vient dans cette partie du lycée depuis un moment. Rigola-t-elle, nerveuse.

-C'est plutôt tranquille, apprécia l'anglaise.

Aoi sembla quelque peu rassurée de l'attitude de sa camarade visiblement et souffla un coup comme pour se donner un peu de courage. Elle sembla récupérer quelque chose dans sa poche qui s'avéra être à nouveau le stylo de Lily qu'elle lui lança de la main. Dès que celle-ci attrapa l'objet, elle sentit la différence avec la dernière fois que ce stylo avait été entre ses mains le matin même.

-La Carte du Mouvement y est coincée, affirma Aoi avec un sourire. Ca lui apprendra à vouloir te jouer ce genre de petits tours.

Lily en fut muette de stupeur, légèrement pâle à l'idée que la jeune femme ne connaisse son secret. Avant même qu'elle n'ait le temps de réagir, son interlocutrice ne put que détourner les yeux devant ceux, écarquillés, de la plus jeune. Lorsqu'elle reprit la parole, Aoi ne chercha pas à expliquer sa connaissance des Cartes de Clow et sa voix était plutôt mal assurée sous la nervosité.

-Je me suis dit qu'il vaudrait mieux la capturer avant que je ne commence, j'ai… j'ai beaucoup à expliquer.

Poussée par son instinct, Lily sembla se reprendre et ne chercha pas à insister face à cette réponse. Suivant ce que lui dictait son instinct et ses pouvoirs, elle se saisit de sa clé magique, bien décidée à ne plus se cacher devant la déléguée. Le sceau fit rapidement son apparition à ses pieds sous le regard d'Aoi que la Chasseuse de Carte sentait posé sur elle.

-Clé du Sceau Sacré qui recèle les pouvoirs de la Lune, je te sommes d'apparaitre. C'est moi, Lily, qui te l'ordonne au nom de l'antique pacte !

Il ne fallut que quelques secondes pour obtenir son sceptre en main, le brandissant face au stylo. La Carte fautive, comme sentant ca, sembla se débattre contre ce qui la retenait et deux petites ailes noires apparut finalement de chaque côté de l'objet. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit d'autres, le sceptre s'abattit telle une sentence sur la Carte.

-Ô Carte créé par Clow Reed, reprends ta forme originelle. Moi, Lily, Chasseuse de Cartes, je te l'ordonne !

La Carte du Mouvement se forma rapidement entre ses mains, se stabilisant peu-à-peu et Lily en profita pour la marquer de son nom dans la foulée. Malgré sa hâte de connaitre les explications d'Aoi, l'adolescente prit toutefois le temps d'observer un peu la Carte. Celle-ci représentait une sorte de pendentif entouré de deux ailes noires largement déployées. Un coup d'œil suffit à Lily pour s'apercevoir que la Carte semblait calme désormais.

-The Move…

-Je crois qu'elle s'est bien amusée avec toi. Intervint doucement Aoi, les yeux fixés sur la Carte. On dirait qu'elle t'apprécie.

-Tu peux la comprendre, lui parler ? S'étonna l'anglaise, se tournant vers son interlocutrice.

-Oui, chacune d'elles… Avoua celle-ci avec nostalgie.

Le silence sembla s'éterniser entre les deux lycéennes. Aoi était littéralement submergée par la nervosité, ne cherchant pas par où commencer ni comment en parler. Lily se contentait d'attendre, affichant un sourire doux et rassurant pour la mettre en confiance. Elle ne voulait pas brusquer la jeune femme, uniquement la laisser aller à son rythme pour lui en parler sans crainte.

-Je sais que je vais être très mal placée pour cela, malgré tout j'aurais une faveur à vous demander. Commença finalement celle-ci.

Si Lily fut surprise par le vouvoiement, elle s'obstina à n'en montrer aucune trace hormis un rougissement gêné sur ses joues.

-Si je peux t'aider, je le ferais. Promit l'anglaise en réponse.

Un léger sourire, teinté de tristesse, apparut sur le visage de son interlocutrice.

-Je vais tout expliquer en premier, ensuite je vous en parlerais. Précisa-t-elle simplement. Je veux que vous ayez toutes les informations avant de choisir quoi que ce soit.

Seul un hochement de tête compréhensif lui répondit, donnant ainsi à Aoi le courage nécessaire pour se lancer. Inspirant longuement pour se persuader de son choix, la jeune femme commença son récit…

o0o

1h30 plus tard :

Lily sortit finalement de la salle inoccupée avec un soupir, encore surprise par toute l'étendue des révélations qu'elle venait d'entendre. La voix familière d'Aoi, reconnaissante, s'éleva rapidement dans son dos.

-Je vous suis infiniment reconnaissante, je sais que c'est beaucoup vous demander. Avoua-t-elle doucement. Vous êtes certaines d'être d'accord ?

La jeune femme semblait peinée à croire ce qui lui arrivait, plus encore lorsque Lily hocha la tête avec un sourire étincelant. Légèrement rougissante sous la gêne, Aoi détourna le regard en balbutiant un nouveau remerciement.

-Ce n'est rien, évites de me vouvoyer si tu veux me remercier. Plaisanta l'anglaise, mal à l'aise.

-Navrée de cela, vous… te tutoyer m'est difficile. Avoua celle-ci, se reprenant de justesse. Ca me demande un certain effort…

-Oui, mais cela risque d'être étrange pour les autres. Rappela la plus jeune. Tu peux le faire lorsque nous sommes seules, je te promets de m'y habituer.

-Et moi de même avec le tutoiement.

Complice, les deux lycéennes affichèrent un sourire identique qui sembla dissiper toute la tension qui régnait. Seule une dernière inquiétude persistait alors que Lily regardait la Carte de Clow qui vibrait dans sa main, comme prise d'une intense émotion. L'anglaise se tourna vers sa camarade.

-Ca doit te paraitre étrange, n'est-ce pas ?

Le sourire d'Aoi se teinta de reconnaissance à cette question alors qu'elle posait son regard sur la Carte.

-Plus maintenant, murmura-t-elle doucement. Tout est comme cela devrait être.

Lily ne pouvait pas en dire plus, se sentant parfaitement en accord avec cette phrase alors que ses yeux accrochaient le nom de la Carte sur son bandeau d'or. Comme avec toutes les autres déjà capturées, elle ne put s'empêcher de le lire à haute voix.

-The Miror.

Jamais le sourire d'Aoi ne lui avait parut aussi étincelant qu'en prononçant ce nom.


A partir du prochain Chapitre, les choses vont un peu s'accélérer pour les deux cousines. Et vous aurez un peu plus de mystères à approfondir pour ceux que ça intéresse.

Au passage, le prochain Chapitre est en deux parties alors j'essaierais de les poster en même temps si vous voulez.

A plus !

PS : J'attends toujours avec espoir une ou deux reviews...