Voilà les 2 Chapitres d'un coup comme promis ! (Désolé pour la semaine de retard, le boulot était preneur...)

Disclaimer : Card Captor Sakura ne m'appartient pas ni aucune autre fiction qui apparaitrait dans ce Chapitre, seuls le reste est à moi !


Chapitre VII : Les Secrets de Morphée — 1ière Partie

-Alors tu vas enfin me parler de cette mystérieuse Carte ?

La voix, encore et toujours plaintive, d'Uj' fit sursauter brusquement Lily sous la surprise. Celle-ci piqua un fard en s'excusant lorsque les regards des autres passagers du tramway se tournèrent dans sa direction, la peluche s'étant précipitamment réfugiée dans le sac. Soupirant de soulagement une fois que l'attention générale eut cessé d'être portée sur sa personne, l'anglaise ouvrit discrètement son sac pour foudroyer son partenaire du regard.

-Ca ne va pas de me faire un coup pareil ? Tu as failli nous faire remarquer !

-C'est à peu près la seule façon de te faire réagir !

-Tu peux bien attendre encore un peu : On ne va parler de ça en public, non ?!

Ce fut une espèce de plainte boudeuse qui lui répondit mais au moins Uj' ne chercha pas à réagir une fois encore, tirant un nouveau soupir de soulagement à l'anglaise.

Trois jours étaient passés depuis que Lily avait récupérer The Move et The Miror, apprenant le secret d'Aoi par la même occasion, et le week-end venait d'arriver. Avec lui, la lycéenne avait découvert un autre trait de caractère d'Uj' : La curiosité ! Par respect pour sa nouvelle amie, Lily s'était refusée à dire quoi que ce soit à son partenaire et celui-ci n'avait pas vraiment apprécié l'idée de rester dans le floue. Qui plus est le Gardien n'avait vu qu'une unique fois la Carte du Miroir, Lily devant la conserver active pour faciliter les choses à Aoi, mais cela avait suffit pour qu'il détecte toutes les différences qui l'habitaient. Depuis lors, il ne se passait pas un jour sans que la peluche ne harcèle sa pauvre camarade qui avait toutes les peines du monde à rester muette. Si Sakura avait également été curieuse, celle-ci respecta rapidement le désir de sa cousine à conserver certains secrets et n'insista pas à l'inverse.

C'est ainsi que les insistances d'Uj' ont plus-ou-moins portées leur fruit. Devant la détresse de l'anglaise, Aoi s'était résolue à parler au Gardien directement et en avait profité pour les inviter chez elle. C'est pourquoi l'adolescente se retrouvait dans le tramway se rendant à Tokyo, heureusement proche, où habitait la jeune orpheline toute seule. Tentant, tant bien que mal, de se calmer après la frayeur infligée par Uj', l'anglaise ne parvint plus à s'intéresser au reste du trajet jusqu'à ce que le transport s'immobilise. L'annonce de son arrêt la sortie de sa torpeur subite et elle se dépêcha de sortir, laissant repartir le tramway dans son dos. Descendant rapidement dans la rue en contrebas, il ne lui fallut pas chercher longtemps avant d'apercevoir Aoi lui faisant signe en la rejoignant.

-Contente que tu ais put venir, je m'inquiétais un peu. Avoua celle-ci après l'avoir saluée.

-C'est vrai que ça remonte à loin pour moi mais Toya m'avait déjà emmenée à Tokyo avec ma cousine avant, précisa l'anglaise avec nostalgie. Je n'ai pas oublié le trajet, c'est tout.

Un léger silence s'installa sur les deux lycéennes avant qu'un mouvement dans le sac ne leur rappelle l'impatience du 3ième qui s'y cachait. Aoi eut un léger rire face à la lassitude de sa camarade.

-Certaines choses n'ont pas l'air de changer, on dirait.

-On dirait bien…

-Allez, ne le faisons pas attendre trop longtemps ! Rigola la jeune femme. Suis-moi, je n'habite pas très loin et il est presque midi déjà !

Acquiesçant, Lily enchaina le pas sur celui de son amie qui la guida aisément dans les rues de Tokyo. La ville avait beaucoup changé en seulement dix années, l'anglaise avait bien du mal à reconnaitre celle qu'elle aimait visiter dans ses souvenirs. Cela lui faisait un peu mal certes, mais elle se plaisait déjà à découvrir ce nouvel aspect de Tokyo. Malgré tout, elle n'eut pas beaucoup à voir puisque cela ne prit que quelques minutes pour rejoindre l'appartement où habitait Aoi et sa famille. C'était un coin relativement spacieux où l'on pouvait retrouver des familles plutôt aisées, au 4ième étage d'un bâtiment moins voyant que les autres pour ainsi dire tout en restant accueillant.

-On y est, on aura la maison pour nous toutes seules. Précisa Aoi, malicieuse. C'est ma grand-mère qui paie le loyer, moi j'habite toute seule.

D'un léger mouvement, elle invita son amie à la suivre et referma la porte derrière. Après un petit couloir, on arrivait sur un assez large salon qui semblait être le cœur des lieux. Les murs étaient d'un blanc lumineux, une baie vitrée remplaçant celui du fond pour accéder à un balcon dont la vue donnait sur la tour de Tokyo. Le sol donnait l'allure d'un parquet du bois bien entretenu, les deux lycéennes durent d'ailleurs enlevées leur chaussure à l'entrée. Le mobilier était simple et efficace, un large canapé rouge contre l'un des murs pouvait accueillir jusqu'à quatre personne pour faire face à une télé ancrée dans le mur. Entre les deux s'élevait une table de verre finement ouvragée et recouverte d'une nappe blanche sans un pli. Au fond de la pièce, proche de la baie vitrée, on pouvait apercevoir une large bibliothèque et quelques poufs où s'assoir autour d'une autre table plus petite. Juste en face de celle-ci reposait un violon et son archet au côté de plusieurs livrets de musiques soigneusement rangés.

-Wow… S'étonna Lily, figée sur place. C'est splendide.

-Oui… ma famille est assez… aisée… Murmura Aoi avec une légère gêne. Tu peux faire comme chez toi, je vais voir en cuisine pour m'assurer que le repas sera prêt.

Acquiesçant vaguement à la remarque, Lily entra dans la pièce presque dans un état second en observant les lieux. Le salon était agréable et spacieux, d'autant plus que la pièce était littéralement coupée en deux sur une partie du mur de gauche par un comptoir laissant voir la cuisine où s'afférait son amie. Un peu plus loin, juste à côté du canapé, une porte ouverte donnait sur un second couloir aux murs blancs bordés de deux portes à chaque côté. Pour un appartement, l'endroit laissait réellement beaucoup d'espace et semblait agréable à vivre. Lily s'y sentait déjà à l'aise alors qu'elle venait à peine d'arriver, elle se sentait idiote d'être aussi surprise : Cela révélait juste à quel point elle connaissait mal sa nouvelle amie. Elle ignorait jusqu'à la profession de ses parents ou ses loisirs, il y avait encore très peu de chose dont elles avaient put parler jusqu'à maintenant.

Ce fut un mouvement relativement brusque de son sac qui la ramena à la réalité. Elle se dépêcha de poser celui-ci sur la table de verre du salon pour l'ouvrir et laisser son Gardien s'en libérer ce dont il ne se priva pas.

-Tu peux sortir Uj', elle est déjà au courant. Précisa-t-elle précipitamment. Désolée, j'étais tellement surprise que je t'avais un peu oublié… Concéda-t-elle devant son regard agacé.

Visiblement il s'apprêta à rétorquer quelque chose, clairement agacé, mais s'arrêta devant la contemplation des lieux. Il eut un sifflement admiratif tout en observant toute l'étendue du salon, prenant un peu d'altitude.

-Il y en a qui ont la belle vie dis donc ! S'exclama-t-il, apparemment ravie. Il y aura de bonnes choses à manger alors !

Lily lâcha un soupir amusée teintée de résignation devant le caractère de la peluche. Depuis la cuisine, un rire clairement amusée résonna dans le salon avant que la tête d'Aoi n'apparaisse depuis le comptoir avec un sourire complice.

-Ne t'inquiètes pas, il y a un bon gâteau à la fraise dans le frigo qui n'attend que toi. Rigola-t-elle à son intention. On le prendra au dessert, tu pourras manger avec nous !

A la grande surprise de sa camarade, le Gardien n'eut pas la réaction enthousiaste attendue mais fixa la lycéenne avec un air anormalement sérieux. Croisant son regard, cette dernière en fut très vite mal à l'aise et s'empressa de retourner dans la cuisine, balbutiant quelque chose à propos du déjeuner à finir. Pour autant, Uj' ne cessa pas de fixer le point où il l'avait vu durant plusieurs minutes avant de se reprendre…

-C'est une Carte, affirma-t-il finalement. En tout cas, elle en dégage une aura très proche.

Cela s'attendait à ses mots, le petit être était sur de ce qu'il affirmait. Et la Chasseuse de Carte ne put que soupirer en réponse, il était évident qu'il finirait par tout découvrir surtout qu'Aoi avait tendance à moins se restreindre ici. Habituellement au lycée, l'aura de Mirror était très retenue au point d'être quasi-imperceptible… ici Aoi la relâchait inconsciemment et elle imbibait les murs de la pièce.

-Ce n'est pas à moi d'en parler, Uj'. Insista-t-elle après avoir hoché la tête. Je sais que tu veux être mit au courant mais tu peux être un peu patient ? Aoi a déjà eu beaucoup de difficulté pour m'en parler…

Un instant durant, la jeune fille pensa que le Gardien allait lui sauter à la figure mais il ne le fit pas. Fermant les yeux comme pour se concentrer, sa magie, bien qu'affaiblie sous sa forme d'emprunt, sembla l'entourer tel un halo alors qu'il lévitait doucement. Il resta ainsi quelques secondes avant de se tendre brusquement en tournant la tête vers un coin éloigné du salon en fixant la bibliothèque. Attentif il ferma les yeux, se reconcentrant quelques secondes, mais quel que soit ce que ses sens avaient perçus, cela disparu avait même qu'il ne puisse s'y intéresser réellement.

« Mais qu'est-ce que c'était ? » S'interrogea le petit être, se demandant s'il ne l'avait pas imaginée.

Distraitement le Gardien nota l'étrange tension qui animait subitement leur hôtesse, visiblement elle avait dût remarquer quelque chose d'étrange…

A moins que ce ne soit elle-même qui en était à l'origine ?

Avant de pouvoir réfléchir davantage sur une telle hypothèse, un léger bâillement ramena son attention sur sa protégée qui se frottait les yeux d'un air légèrement fatigué. Celle-ci rougit un peu sous son regard, lui offrant malgré tout un sourire en s'excusant doucement.

-Désolée, un coup de fatigue subitement.

Elle eut un léger rire qui rassura son petit camarade, la jeune fille n'avait visiblement pas sentit ce qu'il avait lui-même perçu. Un instant il se demanda s'il ne devait l'en avertir avant de se résigner, mieux valait la laisser se reposer vu sa fatigue apparente surtout s'il n'était pas sur de ce qu'il avait sentit.

-Ce doit dût aux Cartes, tu dépenses beaucoup de magie depuis leur capture. Répondit le petit être pour l'apaiser.

Il fallait dire que depuis la libération des Cartes de Clow, Lily utilisait subitement sa magie de façon bien plus avancée que les légères intuitions que lui soufflaient auparavant ses pouvoirs. Capturer une dizaine de Cartes en une semaine à peine consomme déjà beaucoup, surtout qu'il devait user en permanence de Firey pour éviter l'écrasement face aux pouvoirs de sa cousine. Et il y avait aussi les rêves prémonitoires qui la prenaient en pleine nuit, eux-mêmes dépensant de son énergie… La connaissant, Uj' ne serait pas surpris qu'elle ait dissimulé sa fatigue pour éviter d'inquiéter les autres notamment lui-même et Sakura… Ce ne serait pas la première fois qu'elle ferait passer son entourage avant sa propre personne.

Ce n'est pas faute d'ailleurs de lui répéter combien il détestait qu'elle ne lui parle pas de ses problèmes quand elle en avait…

-Je n'étais pas si fatiguée pourtant, murmura-t-elle avec une légère inquiétude.

Uj' eut un sourire, qu'est-ce qu'il disait ? Mais avant qu'il n'ait eu le temps de répondre, la voix de leur hôtesse le prit de vitesse alors que celle-ci installait finalement la table.

-Votre corps n'est pas encore habitué à utiliser votre magie aussi subitement, précisa-t-elle avec douceur. Et vous en dépensez déjà beaucoup pour…

-Ca je ne te le fais pas dire ! Coupa le Gardien. Entre la capture et le reste, c'est normal que ton corps proteste à un moment ou l'autre !

Encore un peu sceptique malgré tout, la concernée finit par acquiescer devant ces arguments avant de se lever pour aider son amie à mettre la table.

-Vous devriez rester assise, cela ira. Contredit Aoi avec un sourire d'excuse. Il n'y a que peu de chose qui reste à mettre…

-Ne t'inquiètes pas, je vais bien ! Coupa la concernée d'une voix plus assurée. Je veux me rendre utile !

Sa fatigue était déjà oubliée, surgissant pour l'écraser l'espace d'une seconde avant de brusquement disparaitre comme n'ayant jamais existé, c'était d'ailleurs cela qui la troublait autant. Elle se sentait comme épier, quelque chose lui soufflait qu'un piège se referme sur sa personne sans pouvoir l'éviter… Et son inquiétude la troublait d'autant plus qu'elle avait besoin de penser à autre chose pour éviter de s'y noyer complètement.

Pour autant cela n'empêcha pas Aoi de la faire se rassoir doucement, la main sur l'épaule.

-S'il vous plait, cela me rassurerait. Avoua-t-elle simplement. Désolée, je ne le contrôle pas toujours… Ajouta-t-elle devant le regard de reproche de Lily face au vouvoiement.

Celle-ci eut un soupir en rendant les armes, arrachant un sourire de satisfaction à son amie qui tranchait quelque peu sur le caractère dont elle venait de faire preuve. Lily devait bien avouer que les deux facettes de la lycéenne la troublaient quelque peu… alors qu'est-ce que ça doit être pour cette dernière alors ? Les deux transparaissent dans son caractère et sa personnalité semblait prise entre ces deux extrêmes. La Chasseuse de Carte pouvait aisément sentir que la même chose troublait Uj' rien qu'à voir le scepticisme dans ses yeux.

Ignorante de toutes ces interrogations, bien que légèrement tendue sous le regard du Gardien, Aoi retourna rapidement dans la cuisine lorsque la même sensation étrange que précédemment se fit ressentir à nouveau.

Un peu plus puissante cette fois-ci.

La lycéenne tourna brusquement son regard vers la bibliothèque où Uj' fonçait déjà via ses petites ailes. S'arrêtant devant alors que l'aura venait de disparaitre de nouveau pour inspecter chaque recoin, maintenant certain de ce qu'il avait ressentit.

« J'en suis certain, cela venait de par-là ! » S'exclama mentalement le petit être en voletant vers le sommet de la bibliothèque.

Inspectant chaque coin, une subtile sensation commença à se faire percevoir comme une présence étouffée par une force plus grande encore. Il persista à fouiller sans s'apercevoir qu'il se rapprochait dangereusement de sa cible, laquelle recula un peu plus entre les deux livres où elle s'était réfugiée. Le Gardien arrivait finalement devant les lieux lorsque la voix d'Aoi retentit, attirant son attention sur sa protégée sans remarquer la fuite discrète de sa cible qui profitait de cette chance.

Son regard tomba immédiatement sur Lily, le petit être accourant vers celle-ci sitôt qu'il la vit.

Dans les bras d'Aoi qui s'essayait à la réveiller en douceur, la Chasseuse de Carte semblait somnoler comme dans un état second sans réagir aux appels de son amie. En arrivant près d'elle Uj' se fustigea mentalement : Il ne sentait aucune force à l'œuvre, c'était comme si sa protégée s'était juste endormie naturellement…

Il faisait nuit, visiblement une nuit d'hiver où la neige tombait en gros flocon épais dont le manteau blanc recouvrait la ville. Indifférente à ce beau spectacle, Lily courrait à travers le long de la principale rue marchande comme si sa vie en dépendait. Une étrange mélopée, emprunte d'une magie dont elle ne comprenait pas les mots, semblaient résonner à son oreille alors qu'elle s'instillait sur la ville entière. Et les paysages défilaient, trop rapides pour être réellement perçue à ses yeux…

« Encore ce rêve… » S'étonna la jeune fille, ne se souvenant pas s'être endormie.

Lily ignorait ce qu'elle faisait là, comme auparavant son corps courrait comme mû par volonté propre que guidait la sourde angoisse qui l'emplissait, instillant ce si puissant sentiment d'urgence qu'elle détestait autant… Les choses semblaient être plus claires cependant, elle reconnaissait Tomoeda autour d'elle avec sa si longue avenue principale qu'elle parcourait. Les magasins et autres habitations étaient fermées, la plupart lui semblait être barricadées à la hâte tandis que d'autres demeuraient dans un état lamentable comme si des vandales étaient venus les saccager…

Deux personnes courraient à ses côtés, les ombres qui les enveloppaient semblaient moins opaques mais empêchaient toujours de les reconnaitre malgré tout. L'une d'elle était en armure, une armure brillante quoique marquée par de récentes batailles avec un bouclier où demeurait graver un blason illustrant un arbre blanc vide de feuilles…

« J'ai déjà vu ce blason… » Se dit-elle pensivement. « Mais où ? »

L'autre individu semblait plus souple et agile, sa démarche rapide et étonnante lui conférait une allure qui n'était pas celle des Hommes. Là encore, la jeune fille était certaine d'avoir déjà vu cette silhouette et cette course sans pouvoir se rappeler précisément du lieu. Cela avait beau la frustrer, aucune grimace trahissant ce sentiment n'apparut sur son visage alors que leur course s'arrêtait avec la même brusquerie qu'à chaque fois qu'elle en rêvait. A nouveau, ses yeux se posèrent sur l'extrémité plongée dans les ténèbres de l'avenue face à eux avec la même terreur sourde qui montait en elle devant les bruits trahissant l'approche des monstres…

Pourtant cette fois, lorsqu'apparurent finalement tous ces Orcs assoiffés de massacres, elle ne se réveilla pas immédiatement mais releva le regard avec une sombre détermination l'emplissant.

La Tour Noire du Mordor se découpait dans le ciel nocturne loin devant eux telle un ultime signe d'une destruction imminente qui les attendait, une étoile d'un pourpre brûlant étincelant à son sommet et la lycéenne savait déjà ce qu'elle y trouverait…

Lily se réveilla en sursaut dans les bras de son amie, la surprise faillit faire tomber cette dernière qui ne reprit que grâce à Uj'. Le petit être reconnu immédiatement le regard qu'affichait sa protégée, complètement perdue à cet instant comme après une vision des plus terrifiantes. Lorsque celle-ci posa les yeux sur le Gardien, celui-ci sut directement quelle était la vision que ses pouvoirs lui avaient soufflée…

-Qu'est-ce qu'il… m'est arrivée ? Balbutia finalement la lycéenne maladroitement.

-Vous vous êtes endormie, on n'arrivait plus à vous réveiller. Expliqua Aoi avec inquiétude. Vous allez bien ?

Muette, comme plongée dans ses réflexions, la jeune fille ne réagit que par un acquiescement silencieux.

-Je ne me souviens même pas m'être endormie… Soupira-t-elle après plusieurs minutes. « Ca ne peut être vrai, c'est impossible… »

Lily ne voulait vraiment pas qu'on lui confirme s'être endormie, parce qu'elle ne voulait pas accepter ce qu'elle avait vu en rêve. Pour elle cela était impossible et la lycéenne ne pouvait qu'essayer de nier : Si elle ne s'était pas endormie alors elle n'avait pas rêvé de cela et ce ne serait que son imagination…

Ce ne pourrait pas être une prémonition.

Comment cela pourrait-il l'être d'ailleurs ?! La Tour Noire du Mordor et Sauron à la tête d'une armée d'Orcs envahissant Tomoeda ?! Et ce blason si familier sur le bouclier, cette silhouette familière et agile, bien évidemment qu'elle les avait déjà vu : Aragorn et Légolas ! Au moins n'était-elle pas seule contre cette armée d'Orcs… Mais qu'est-ce qu'elle raconte ?! Il n'y avait aucune chance que ce genre de chose se réalise, c'était impossible : Ces choses n'existaient même pas !

Pourtant c'est également ce que tu disais sur la magie avant qu'Uj' n'apparaisse dans ta vie, lui souffla une voix à son oreille comme pour la contredire.

Non cela datait de bien avant l'arrivée d'Uj', rectifia une voix horriblement familière.

Lily secoua brusquement la tête, tentant de faire taire cette voix intérieure qui lui rappelait des souvenirs auxquels elle s'interdisait de penser. Elle était consciente de son état, sortant tout juste d'une dépression dans laquelle il lui serait aisé de replonger… surtout avec ces souvenirs précisément. Elle soupira de soulagement lorsqu'Uj' reprit la parole, ramenant son attention sur son rêve prémonitoire… bien que s'efforçant de croire le contraire.

-Toi tu as encore fais le même rêve, je me trompe ? Devina-t-il, inhabituellement sérieux.

-Un rêve ? S'étonna Aoi, ne comprenant pas. Dream ?

-La Carte semble m'apprécier, avoua l'anglaise à son interrogation. Mes pouvoirs l'attirent surtout, j'aurais des pouvoirs axés sur l'avenir…

Aoi écarquilla les yeux, comprenant un peu mieux la situation désormais bien qu'elle ignorait que de telles choses soient possibles jusqu'à maintenant. A ses côtés, Uj' faillit intervenir mais un regard de sa protégée assura son silence : Lily avait une totale confiance en son amie, elle méritait de connaitre ce genre de fait la concernant…

-Alors il serait prémonitoire…

L'anglaise se tendit alors que sa camarade prononçait à voix haute sa plus grande crainte actuellement.

-Il y a des chances ! S'exclama vivement le Gardien des Cartes. Allez, racontes !

Le petit être eut un froncement de sourcils devant l'absence prolongée de réponses de sa protégée. Il lui fallut encore insister plusieurs minutes pour que celle-ci finisse par enfin acquiescer et commence ainsi à parler.

-Il s'agissait du même rêve que la dernière fois, murmura doucement la Chasseuse de Cartes. Tout était identique et légèrement différent en même temps. J'y ai vu plus clair qu'avant, j'ai reconnu certains détails et…

-Une idée de quand il aura lieu ?

Lily se tourna vers Uj', mettant encore un peu de temps à répondre. La fatigue l'assaillait encore, en fait elle ne s'était pas dissipée depuis qu'elle s'était réveillée, ne lui facilitant pas la tâche pour rassembler ses idées…

La neige.

La neige à perte de vue, tombant en une multitude de flocons sur toute la ville alors que se levait doucement le soleil dans un splendide dégradé de couleur à l'horizon. Le battement de ses ailes chatouillant ses oreilles, Lily volait au-dessus de la ville qui se réveillait calmement. Ce n'était pas Tomoeda, elle en était aussi certaine qu'elle serait bien incapable de déterminer où est-ce qu'elle se trouvait…

-Sakura…

Lily sursauta en entendant la voix soufflant ce nom avec une peine tellement grande que son cœur se serra. Elle se tourna dans tous les sens sans parvenir à retrouver l'origine de cette voix alors que la neige se faisait de plus-en-plus virulente…

-Pourquoi ne comprends-tu pas ?

Encore cette voix mais maintenant Lily savait où la trouver. Se tournant dans la direction qu'elle avait repérée, il y avait bien une silhouette…

Un claquement de doigt la fit brusquement rouvrir les yeux alors qu'elle ne souvenait pas même les avoir fermés. Son regard tomba sur celui, inquiet d'Aoi qui venait visiblement de la réveiller à nouveau. Mais la fatigue, encore une fois, ne s'était pas dissipée, elle semblait de plus-en-plus forte bien au contraire et Lily commençait elle-même à se demander ce qu'il lui arrivait.

-Qu'est-ce qu'il se passe… Murmura-t-elle d'une voix ensommeillée.

Un nouveau claquement de doigt de son amie l'empêcha de se rendormir.

Uj' choisit précisément ce moment pour revenir, jaillissant d'un couloir en pestant furieusement pour revenir vers les deux jeunes filles. Dans son regard, l'inquiétude se disputait à la frustration lorsqu'il répondit par une dénégation à la question silencieuse de la plus réveillée des deux.

-Rien, ça m'a encore échappé ! S'écria-t-il finalement. Qui que soit celui qui fait ça, il est fort pour se planquer !

-Parce que tu penses qu'il est encore dans les environs ? S'inquiéta Aoi, resserrant encore davantage Lily contre elle.

-S'il n'est pas partit les premières fois, aucune chance qu'il le fasse maintenant !

-Mais… Commença la lycéenne avant de s'interrompre.

Remarquant que son amie s'endormait de nouveau, elle la réveilla encore d'un claquement de doigt.

-Son état s'aggrave, on ne peut pas la laisser comme ça ! S'exclama vivement Aoi. Il faut trouver cette Carte !

Le Gardien la regarda avec scepticisme teintée de surprise devant son éclat alors qu'elle réveillait de nouveau son amie avant que celle-ci ne s'endorme. Celle-ci eut un soupir d'irritation devant un tel regard.

-Je sais que tu ne me fais pas confiance parce que tu ignores ce qui me relie à Lily, commença-t-elle en se forçant au calme. Et je te l'expliquerais bien si on n'était pas dans cette situation actuellement, j'avais demandé à Lily de venir pour ça à l'origine !

Uj' fixa longuement la lycéenne avant de concéder finalement que celle-ci avait raison, l'état de sa protégée passait avant ce genre de dispute et il avait étrangement confiance en l'aura que dégageait Aoi en ce moment. Cela lui rappelait presque distinctement une Carte de Clow et il sentait quasiment sa présence à ses côtés…

Le Gardien écarquilla subitement les yeux en comprenant enfin, fixant désormais Aoi d'un air totalement nouveau qui fit immédiatement comprendre à cette dernière ce qu'il savait à présent.

La lycéenne se contenta de hocher vaguement la tête, mal à l'aise.

-Cela s'est passé il y a presqu'un mois maintenant, avoua-t-elle sous son interrogation silencieuse. Elle avait l'air vraiment triste, perdue toute seule dans les rues comme ça et j'ai voulu l'aider… au final c'est elle qui l'a fait.

La jeune fille baissa la tête, bien qu'elle savait que ce n'était pas le moment… en parler à Uj' lui faisait du bien.

Après tout, il était le Gardien des Cartes : Elle n'était pas censée lui cacher des choses.

-Comment ai-je fais pour ne pas le reconnaitre… Se fustigea-t-il à voix basse. Il faut dire que cela ne s'est jamais produit auparavant : Mirror et toi ne faites qu'un.

C'était une affirmation, pas une question cette fois-ci.

-Mirror, répéta pensivement la lycéenne. On peut dire cela comme ça, parfois je suis l'une ou l'autre parfois les deux : C'est difficile à expliquer. Quant à comment cela s'est produit…

Aoi se mura dans le silence quelques longues minutes, se rappelant aisément de tous les détails de cette fameuse journée. L'accident, l'hôpital, la Carte et ce qu'elle avait sacrifié, tout restait à jamais gravé dans sa tête. Sans doute parce que les deux mémoires en avait un souvenir très puissant : Le genre de chose qui ne s'oublie jamais.

-Il y a eu un accident, le jour où je l'ai rencontrée… où Aoi a rencontré Mirror. Rectifia-t-elle avec un sourire devant l'air perdu de son interlocuteur. Si Aoi ne l'avait pas poussée, Mirror se serait faite écrasée par une voiture…

-Mirror est une Carte de Clow, elle n'en serait pas morte. Précisa pourtant Uj'. Sa magie est plus forte qu'une voiture.

-Aoi ne le savait pas, elle a réagit d'instinct mais s'est mise sur la trajectoire de la voiture pour sauver Mirror. Poursuivit la concernée, ignorant l'interruption. Après que la voiture l'ait percutée, Aoi était mourante : Elle n'avait aucune chance d'y survivre. Mirror s'est sentie redevable, alors elle lui a transmise sa force magique pour la sauver…

-Et les deux ont fusionnés, compléta finalement le Gardien. Ne t'excuses pas, c'est bien son…enfin ton genre de faire ça.

Uj' hocha la tête devant le regard emplie de remerciement de son interlocutrice. Après tout, Mirror restait une Carte de Clow et cela ne semblait pas avoir bouleversé l'existence de la Carte bien qu'il faille se renseigner un peu plus. Cela ne lui posait pas de problème, qui plus est il ne pouvait rien faire là-dessus avant que toutes les Cartes n'aient été capturées et qu'il ait reprit sa forme originelle…

Il avait un problème plus urgent à régler d'ailleurs maintenant qu'il y repensait.

Le regard du Gardien, à ces pensées, retomba sur sa protégée uniquement maintenue éveillée par l'aura de Mirror que dégageait Aoi. Cette dernière semblait d'ailleurs peinée à lutter contre la force, quelle qu'elle soit, qui assaillait Lily.

-Si c'est réellement une Carte qui fait cela, se reprit le petit être. Il n'y en a qu'une seule qui y correspondrait…

-Sleep. Acquiesça sa camarade. Il faut la trouver.

Uj' fronça les sourcils : Quelque chose clochait. Sleep avait le pouvoir d'endormir les autres mais sa force magique ne serait jamais suffisante actuellement pour endormir Lily vu la magie de cette dernière pour y résister. Sans compter que la Carte semble avoir une telle puissance que Mirror elle-même semble peinée à la contrer et que son aura est quasiment impossible à déceler.

-Sleep n'est pas seule à faire ça, conclut-il à voix haute. Quelque chose ou quelqu'un doit l'aider : Elle n'aurait jamais assez de magie sinon.

Aoi avait dût suivre un raisonnement similaire puisqu'elle acquiesça, ce n'était pas dans le caractère de Sleep non plus de s'acharner ainsi.

« Si c'est bien le cas, alors il reste un moyen pour la repérer. » Se dit le Gardien, se concentrant en fermant les yeux.

Son aura affaiblie se déploya, traquant un infime détail trahissant non pas celle de la Carte mais plutôt l'espèce de perturbation qu'il avait sentit la dissimuler. Ce ne fut qu'après plus d'une dizaine de minutes qu'il eut une exclamation de satisfaction, enfin il l'avait repérée ! Son regard se tourna vers la cuisine vers laquelle il ne tarda pas à se diriger à toute vitesse, prêt à trouver cette Carte.

Sleep dût sentir son arrivée puisque l'aura de la Carte devint subitement visible, augmentant encore un peu en puissance alors qu'approchait le Gardien.

Dans la cuisine, Uj' vit la Carte dès qu'il y entra. La petite fée qu'était Sleep fixait le Gardien depuis le réfrigérateur derrière lequel elle s'était visiblement dissimulée jusqu'à son arrivée. Son oreille, en forme d'une large plume noire, frémissait devant ce dernier alors que sa baguette, terminée d'un croissant de lune, brillait légèrement sous la magie qui l'animait. Les deux ne se fixèrent qu'une fraction de seconde à peine avant que la Carte ne se mette soudainement en mouvement, tentant de fuir hors de la pièce.

Uj' réagit dès qu'il la vit se diriger vers la fenêtre, fonçant droit vers la Carte pour s'interposer et lui bloquer le chemin. Croisant son regard, le Gardien tenta de contacter la Carte, de connaitre les raisons de son acharnement, avant d'écarquiller les yeux.

Il sentait que Sleep avait des remords, elle n'avait pas voulu agir ainsi… mais il n'y avait pas seulement cela…

Avant qu'il n'ait put déterminer le reste, la Carte rompit le contact en fondant vers la fenêtre, profitant de l'inattention pour franchir le barrage. Uj' la rattrapa en pestant pour son erreur et s'apprêta à l'immobiliser lorsqu'une puissante force le projeta en arrière. Le petit être se reprit de justesse pour éviter d'être écraser sur le sol de la cuisine et retourna vers la Carte qui l'attendait sur le rebord de la fenêtre. Le Gardien savait déjà qu'il ne pourrait pas l'atteindre à temps…

« Je suis désolée. »

Uj' écarquilla les yeux en entendant le souffle de la Carte dans son esprit, il avait crut qu'elle ne voudrait jamais lui parler tellement il avait essayé. Mais au moment où il pensait cela, l'aura de la Carte augmenta encore l'espace de quelques secondes alors que celle de Mirror s'évanouissait. Comprenant ce que cela signifiait, Uj' eut un regard noir envers la Carte qui se détournait.

« Elle n'est pas prête. » Lui murmura-t-elle, profondément navrée. « Et je veux l'aider. »

Tout en disant cela, un claquement sonore marqua l'ouverture de la fenêtre dans son dos où Sleep se glissa avant que le Gardien ne puisse réagir. Le temps qu'il rejoigne la fenêtre, celle-ci s'était refermée à clé et Uj' ne put rien faire d'autre que rejoindre le salon. Mirror, ou Aoi il ignorait comment l'appeler, était toujours réveillée et le regarda arriver avec un air sombre sur le visage.

-Je suis désolée, je n'ai pas put lutter. S'excusa-t-elle tristement.

Uj' lui fit signe que ce n'était pas de sa faute : Sleep avait aisément atteint la puissance d'une Carte Fondamentale à l'instant, Mirror n'aurait jamais put tenir. Qui que soit celui qui l'avait aidée, c'est un sorcier particulièrement puissant… et qui savait ce qu'il voulait faire à Lily qui dormait paisiblement dans les bras d'Aoi.

-Elle ne se réveille plus. Supposa le Gardien, gravement.

Aoi se contenta d'acquiescer et Uj' serra ses petits poings : Ils n'avaient aucun moyen de libérer sa protégée du sommeil ! Lui-même ne pouvait rien faire et ne comprenait toujours pas les dernières paroles de Sleep avant qu'elle ne s'en aille…

« Je veux l'aider »

Le Gardien avait sentit que la Carte disait vraie : Il avait sentie une profonde volonté d'aider Lily, comme si la Carte la considérait déjà comme sa maitresse. Mais dans ce cas, contre quoi voulait-elle l'aider ? Et est-ce que celui qui avait fourni une telle force à Sleep souhaitait également aider la Chasseuse de Carte ?

« Elle n'est pas prête »

Uj' eut un froncement de sourcil : Lily n'était pas prête pour quoi ? Se posant face à la baie vitrée comme pour voir le ciel, Uj' avait l'impression qu'une catastrophe arrivait droit sur eux…

Et le Gardien ignorait totalement à quel point il pouvait avoir raison.

o0o

-Merci pour ton aide Sleep.

Négligemment installée sur le balcon d'un bâtiment juste en face de l'appartement d'Aoi, la jeune femme qui venait de parler garda les yeux fixés sur la silhouette d'Uj' fixant le ciel à travers la baie vitrée. Elle ne quitta pas ce point du regard lorsqu'elle sentit Sleep se poser sur son épaule, son aura trahissant des vibrations d'inquiétudes et de remords.

-Je ne voulais pas faire cela moi non plus, je te comprends. Avoua-t-elle, rassurant la Carte. Et je ne peux te promettre qu'il ne faudra pas recommencer, il faut qu'elle comprenne.

A ses côtés la Carte sembla compréhensive, tirant un sourire à la jeune femme.

-A toi de jouer petite sœur, annonça-t-elle doucement. Il faut que tu comprennes ou nous serons tous perdus…

Lorsqu'Uj' posa son regard sur le balcon, elle avait disparu depuis plusieurs minutes.


On se retrouve tout de suite au Chapitre suivant !

PS : Je précise que ce n'est pas un Cross-over avec le Seigneur des Anneaux, pour ceux qui se demandent.