Le second Chapitre qui arrive, les choses vont légèrement bouger après ça : L'histoire est en marche ^^

Disclaimer: Card Captor Sakura ne m'appartient pas, mais le reste est à moi.


Chapitre VIII : Les Secrets de Morphée — 2nde Partie

-Comment va-t-on faire ?

La voix d'Aoi, clairement teintée d'inquiétude, résonna d'autant plus forte à travers le lourd silence de la pièce. Mais la lycéenne n'en pouvait plus de ce même silence, tellement pesant qu'on en entendrait une mouche voler… Ce silence uniquement rompu par la respiration endormie de Lily sur le lit de la chambre, si Aoi avait voulu montrer sa chambre à la Chasseuse de Cartes ce n'aurait certainement pas été dans ces conditions.

La pièce était de taille assez moyenne, le lit occupant tout le mur droit par rapport à la porte qui demeurait quasiment collée à celui de gauche. Sur le sol, une douce moquette rouge s'accordait aux teintes jaunes-orangées du papier-peint. En dehors du placard juste à côté de la porte d'entrée, la pièce était plutôt studieuse avec un bureau soigneusement rangé sur le mur d'en face juste sous une fenêtre. Sur le mur de gauche, une petite étagère complétait la chambre avec plusieurs livres ordonnés trahissant la passion de l'occupante pour tout type de lecture de part leur nombre.

-Vous savez ce que je veux dire, insista la lycéenne en croisant le regard d'Uj'. Il est déjà presque 17h et rien ne peut la réveiller ! Elle est censée rentrer dans moins d'une heure et c'est sans compter les cours de demain. Tout le monde va s'inquiéter à son sujet si elle ne vient pas et on ne sait même pas si elle va bien…

La jeune fille ne se calma pas avant que le Gardien ne se pose sur épaule, l'interrompant dans son flot ininterrompue de paroles anxieuses. Une fois assuré qu'il avait son attention et qu'elle était finalement calmée, Uj' se posa sur le lit en s'efforçant d'oublier ses propres inquiétudes…

Il se sentait déjà bien assez coupable comme ça.

-Elle va bien, elle n'est qu'endormie. Assura le petit être avant de reprendre en devinant les protestations à venir. Je sais qu'on ne peut en être sur à 100% mais tout laisse à penser qu'elle va bien et je préfère y croire plutôt que paniquer : Cela ne coûte rien de garder espoir.

-Mais même si Lily va bien, comment la réveiller ?!

-Une chose à la fois, on ne peut que supposer que Sakura aura un moyen de dissiper ce sort. Tempéra doucement le Gardien. En premier lieu, nous devons d'abord déterminer quoi faire par rapport aux conséquences de son absence : Si elle a été volontairement visée, il ne faut surtout pas que son état soit trop remarqué !

-Vous avez raison… Concéda Aoi, bien qu'à contrecœur. Ce ne serait pas raisonnable, il faudrait la mettre en sécurité…

La lycéenne dût se forcer pour calmer l'anxiété et la panique qu'elle ressentait, Lily était déjà très importante à ses yeux. Elle savait que c'était dût en partie à sa nature de Carte qui la considérait déjà comme sa Maitresse mais c'était aussi en tant qu'humaine qu'elle tenait à celle qui la laissait vivre une vie ordinaire…

C'était peut-être une solution d'ailleurs.

-Je pourrais vivre sa vie à sa place le temps qu'on trouve un moyen pour la rétablir, proposa finalement Aoi avec une longue hésitation. Ca limiterait les problèmes de son absence.

Cette dernière eut un soupir d'agacement devant le regard sceptique du Gardien avant de puiser dans ses pouvoirs. Le temps de cligner des yeux, celui-ci faisait à une réplique de sa protégée à l'identique jusqu'aux vêtements près !

-J'ai tendance à oublier que tu es aussi Mirror parfois, s'excusa-t-il avec un rire de gêne.

-Ce n'est rien, je peux comprendre. Balaya aisément Aoi, peu rancunière. Pour mon absence, ce ne sera pas un problème si je me fais passer pour malade : Je suis orpheline et ma grand-mère n'est pas très regardante tant que je ne fais pas de grabuge. Tant que c'est moins d'une semaine, l'excuse ne devrait pas l'alerter. Conclut-elle enfin.

-Je pense qu'on va faire comme ça, approuva le Gardien d'un air pensif. De plus si ce que tu dis est vrai, on pourrait laisser Lily se reposer ici en attendant. Je reste avec elle pour se soir, histoire de réagir en cas de pépins et la protéger…

-Sauf votre respect, vous êtes encore trop diminué pour cela si le responsable tentait une offensive non ?

-Tu crois que je ne le sais pas ? Répliqua Uj', se fustigeant déjà assez pour sa faiblesse actuelle. Mais il n'y aura pas que moi pour ça !

Se rapprochant de sa protégée, le petit être posa la patte sur sa main avant de fermer les yeux pour se concentrer. A son aura sembla réagir une autre, clairement celle d'une Carte de Clow, qui entourait Lily de sa puissance brûlante. Il ne fallut que quelques secondes avant que la concernée ne se déploie dans un océan de flammes ardentes qui se détachèrent de la jeune fille avec délicatesse comme pour ne pas la blesser. Veillant à ne rien brûler, le feu de la Carte se stabilisa peu-à-peu pour esquisser la silhouette familière de Firey. L'elfe de flammes fixait Uj' avec une lueur d'inquiétude dans ses yeux embrasés qui ne pouvait s'empêcher de se poser sur sa protégée par moment.

-Firey est toujours active ces derniers temps pour aider Lily à supporter la présence magique de Sakura, j'étais sur qu'elle répondrait. Précisa le Gardien devant la surprise d'Aoi.

Celle-ci acquiesça tout en saluant la Carte, soulagée malgré elle de voir que celle-ci semblait déjà très attachée à Lily rien qu'à le voir. Cela lui plaisait de savoir que son amie avait sut s'attirer l'amitié des Cartes qu'elle avait déjà en sa possession, cela lui correspondait bien pour le peu qu'elle en savait. Qui plus est, c'était bien sa première interaction avec les autres Cartes depuis sa libération du Livre de Clow…

-Firey, tu as tout entendu n'est-ce pas ? Devina Uj', la Carte acquiesçant. Protèges-là : A tout prix et contre tout ce qui semble être une menace.

Le regard de la Carte se fit bienveillant alors qu'elle hochait la tête, se tournant vers Lily avec l'attitude d'une grande sœur veillant sur sa cadette. Il ne faisait aucun doute que la Carte ferait tout pour protéger l'endormie.

-De notre côté, nous ferons tout pour rompre ce sort. Déclara le Gardien avec détermination. Et la 1ière étape sera de prévenir Sakura : Elle aura plus de portée pour nous aider.

Aoi eut un sourire devant l'air renfrogné du petit être, elle devinait qu'Uj' n'appréciait pas l'idée de devoir demander l'aide de quelqu'un pour défendre Lily. Il fallait dire qu'elle le comprenait : A eux deux ils n'avaient pas su la protéger, avertir Sakura pour une aide n'était qu'une marque de cet échec.

Mais peut être que la japonaise aurait les moyens de libérer de Lily. Rien que pour cela, Aoi était prête à tenter le coup.

o0o

La neige.

La neige à perte de vue, tombant en une multitude de flocons sur toute la ville alors que se levait doucement le soleil dans un splendide dégradé de couleur à l'horizon. Le battement de ses ailes chatouillant ses oreilles, Lily volait au-dessus de la ville qui se réveillait calmement. Ce n'était pas Tomoeda, elle en était aussi certaine qu'elle serait bien incapable de déterminer où est-ce qu'elle se trouvait…

-Sakura…

Lily sursauta en entendant la voix soufflant ce nom avec une peine tellement grande que son cœur se serra. Elle se tourna dans tous les sens sans parvenir à retrouver l'origine de cette voix alors que la neige se faisait de plus-en-plus virulente…

-Pourquoi ne comprends-tu pas ?

Une silhouette se dessinait sur le toit d'une maison en bordure de la ville, c'était d'elle que venait cette voix : Lily en était sure. Comme sachant cela, comme parvenant à croiser son regard malgré la tempête, cette silhouette hocha la tête avant de se détourner pour sauter vers les arbres.

-Attends !

Sans un regard en arrière, Lily se précipita à la suite de cette étrange silhouette : Quelque chose lui soufflait que cela était très important : Trop même…

o0o

Il était déjà tard, plusieurs heures étaient passées depuis le départ d'Aoi, sous la forme de Lily, pour Tomoeda. Bien évidemment, la dernière était toujours profondément endormie dans la chambre de la première et rien ne semblait pouvoir la réveiller actuellement. Toute la pièce était emplie d'une chaleur étouffante, reflet de la présence protectrice de Firey alors qu'Uj', lui-même épuisé par cette journée, dormait aux côtés de sa protégée.

Soudainement une silhouette féminine se glissa doucement dans la pièce, dans un tel silence que même le Gardien ne l'entendit pas. Satisfaite d'être passée inaperçue, celle-ci n'eut que le temps de s'assurer que ce dernier ne se réveille pas avant de sentir l'œil de Firey braqué sur sa personne.

-J'ignorais qu'ils te l'avaient demandé. Avoua l'intruse, une légère surprise audible dans sa voix.

La chaleur s'accrue subitement alors que de multiples flammes se formaient pour esquisser la forme de la Carte protégeant les lieux. Celle-ci, interposée entre l'intruse et Lily, scruta la première avec férocité, les flammes de ses mains grossissant peu-à-peu pour préparer son offensive.

-Je ne lui veux aucun mal, je ne suis pas là pour cela. Assura la jeune femme face à la Carte. Je suis venue m'assurer de quelque chose, me laisseras-tu passer ?

Firey réagit immédiatement sitôt qu'elle entendit l'interrogation, lançant une énorme boule de feu à travers la pièce vers l'intruse qui ne bougea pas pourtant. Malgré tout il n'y eu pas d'explosion, pas de flammes non plus, alors qu'une étrange sphère blanche entoura la cible au dernier moment pour absorber littéralement l'offensive. Le visage de Firey trahit sa surprise face à une telle riposte, elle retenta l'attaque qui fut avortée de la même manière.

-Je suppose que c'est une réponse. Souffla l'attaquée, semblant peu offensée.

N'attendant pas une réaction, celle-ci fit glisser la capuche de son manteau pour révéler son visage. Dévoilant très brièvement une aura certes puissante mais que la Carte face à elle reconnue très rapidement.

-Cela faisait longtemps, Princesse. Salua finalement celle-ci avec un sourire. Tu ne me connais pas encore mais je dois agir sinon les choses seront terribles. Je te promets de ne lui faire aucun mal : Je tiens à elle autant que toi, sache-le. Je dois juste m'assurer de quelque chose alors… encore une fois : Me laisseras-tu passer ? Interrogea-t-elle, déterminée.

La Carte resta longuement silencieuse, fixant l'intruse comme pour sonder sa sincérité avant de finalement s'écarter très légèrement pour la laisser s'avancer. Alors que cette dernière approchait de Lily, Firey arbora un air plus concentré, murant sa surprise et ses inquiétudes dans un coin de sa tête pour guetter chaque mouvement de son ennemie. Celle-ci posa la main sur le front de l'anglaise, fermant très brièvement les yeux, avant de sourire avec une légère satisfaction.

-C'est bien, petite sœur. Apprécia-t-elle avec la douceur d'une mère. Tu es sur la bonne voix, continue ainsi et tout sera vite réglé.

La jeune femme s'écarta finalement de l'anglaise, laissant Firey s'interposer ce que celle-ci n'hésita pas à faire.

-Elle va bien, elle se réveilla bien assez tôt : Il faut juste être patiente. Précisa la jeune femme à la surprise de la Carte. Et crois-moi : C'est aussi dur pour vous toutes que ça l'est pour moi.

Brusquement une présence magique anormalement puissante se fit sentir, venant du bas de l'immeuble. Firey se tendit, sur ses gardes, mais la jeune femme eut tôt fait de pouvoir la tranquilliser en reconnaissant la personne qui approchait.

-C'est Sakura, sans doute désireuse d'aider.

Firey sembla se rappeler de l'autre Maitresse des Cartes puisqu'elle se détendit quelque peu.

-Je ne peux rester davantage ici, annonça la jeune femme face à elle. Ils ne doivent rien savoir avant son réveil, puis-je te faire confiance là-dessus ?

N'attendant pas la réponse de la Carte, comme confiante en cette dernière, l'intruse s'entoura à nouveau de l'étrange sphère blanche ayant paré les précédentes attaques. Lorsque celle-ci se dissipa, la jeune femme avait disparu et Uj' se réveilla en sursaut en sentant la magie de Sakura s'approchant.

Il n'avait rien remarqué et Firey préféra ne rien dire.

o0o

Il neigeait toujours. Une neige sans cesse plus dense qui créait un voile opaque à travers il devenait difficile de percevoir les détails. Tout d'elle, Lily venait d'atterrir dans une clairière relativement éloignée de la ville et le manteau blanc crissait sous chacun de ses pas alors qu'elle explorait les lieux du regard. Elle était sure et certaine d'avoir suivi la silhouette jusque là et son instinct continuait de lui souffler sa présence tout près. Mais avec toute la neige, cela était délicat pour la jeune fille de reconnaitre quoique ce soit sans compter que le froid la transperçait, c'en était presque douloureux.

-Navrée que nous nous rencontrions dans cette situation…

Entendant cette voix qu'elle avait suivi jusqu'ici, Lily se tourna brusquement dans sa direction et son regard tomba finalement sur une sombre silhouette que le voile neigeux l'empêchait de discerner. Sans attendre une réponse, celle-ci termina sa phrase avec une certaine nostalgie malgré tout.

-…mais je n'avais guère d'autres choix à ma portée pour te parler. Avoua-t-elle avant de réagir en sentant l'approche de l'anglaise. Je ne peux me révéler maintenant, navrée à nouveau.

Sitôt ces mots prononcés, Lily se heurta à une barrière fine mais puissante qui semblait isoler la silhouette étrangère suffisamment loin pour que l'anglaise ne puisse la percevoir réellement. Sa voix lui semblait de plus-en-plus familière mais la lycéenne ne parvenait pas à la reconnaitre comme si une autre voix s'y superposait et troublait sa mémoire…

-Si c'est le cas pourquoi venir me voir ? Interrogea finalement l'anglaise.

-Je ne désire que te parler pour l'instant : Nous avons de nombreuses choses à nous dire mais trop peu de temps. Répondit gravement l'étrangère. Tellement peu de temps…

Comme faisant échos à ses paroles, Lily sentit brusquement plusieurs présences distinctes à ses côtés : Uj', Sakura, Kerobero… C'était comme si la réalité prenait le pas sur son sommeil : Elle pouvait même sentir le contact du matelas et des couvertures sur son corps. Cela la frappa avec une telle évidence que la jeune fille se fustigea pour ne pas l'avoir deviné plus tôt.

-Je rêve n'est-ce pas ? Devina-t-elle enfin. C'est encore une prémonition…

L'étrangère loin devant elle eut un sourire amusée devant la réaction peu enthousiaste de Lily, devinant que l'anglaise n'appréciait que peu cette facette de ses pouvoirs.

-Parce que tu en doutais ? Sembla-t-elle plaisanter. Mais c'est presque cela…

o0o

-Ca n'a aucun effet ! Pesta Uj', encore plus inquiet à présent.

Baissant finalement son sceptre, Sakura hocha la tête alors que Shield se dissipait et cessait d'entourer l'endormie de sa protection. La Maitresse des Cartes se sentait inutile, elle n'avait aucun moyen d'aider sa cousine : Shield était son seul espoir de la protéger de ce sort mais lui-même n'y pouvait rien. Elle serra les poings alors que Kero tentait de la calmer et la rassurer malgré sa propre anxiété : Il n'était jamais tombé sur quelque chose comme ça !

Lorsqu'Aoi leur avait tout révéler, ils avaient accouru sur place immédiatement après que le père de Sakura se soit endormi. Aoi avait dût rester sur place pour éviter d'attirer davantage les soupçons tandis que Sakura faisait appel à Mirror pour la remplacer elle-même. Pourtant malgré tous ses efforts, ils en restaient encore là…

-Il doit y avoir une solution ! S'écria vivement la lycéenne, refusant de croire le contraire. Je dois continuer !

Sur ces mots, la Maitresse des Cartes s'apprêta à réessayer avec Shield lorsque Kero s'interposa pour l'en empêcher.

-Cela fait déjà plusieurs heures que tu t'acharnes, tu ne fais que t'épuiser sans raison et il est déjà quasiment l'heure de se préparer pour les cours…

-Et alors ?! Répliqua la japonaise. Les cours peuvent attendre : Lily est plus importante !

-Je pense la même chose, intervint finalement Uj'. Mais Kero a raison : Avec Lily dans cet état, capturer les Cartes est impossible et tu es la seule à pouvoir les gérer si l'une d'elle apparait. Tu ne peux pas continuer à te fatiguer ainsi, Shield était une bonne idée mais ça ne marche pas…

-Non ! Trancha Sakura malgré tout. La puissance de Shield dépend de l'importance de ce qu'on veut protéger, peut-être que…

Kero et Uj' se regardèrent l'espace de quelques secondes avant d'acquiescer de concert : Ils comprenaient mieux à présent. Voletant doucement, chacun s'assura que Sakura puisse les voir et se concentre sur eux.

-Ce n'est pas de ta faute, Sakura. Commença Uj'. Et tu n'as pas à te sentir coupable parce que la Carte n'a pas marché : Ce n'était juste pas la bonne méthode.

-Tu tiens à ta cousine comme à une sœur, je le sais. Poursuivit Kero sur le même ton. S'il n'y avait eu ne serait-ce qu'un moyen pour que Shield fonctionne, tu aurais réussi : Crois-moi.

Sakura acquiesça tristement, laissant quelques larmes couler trahissant malgré tout sa culpabilité à l'idée de ne pas pouvoir aider sa cousine là où elle avait besoin d'elle. Les deux Gardiens la consolèrent du mieux qu'ils purent et elle finit par se ranger à leurs avis : Peut-être que penser à autre chose durant les cours lui ferait du bien…

Kero insista pour rester, histoire d'aider Firey à protéger l'endormie ce qui contribua à rassurer un peu la Maitresse des Cartes bien malgré elle.

o0o

-Pourquoi presque ? S'étonna subitement Lily. Comment cela pourrait-il être « presque » une prémonition ?

-On peut dire que c'en est une car j'avais besoin de te parler, déclara en premier lieu l'étrangère. Mais si je le fais en ce moment par cette prémonition alors pourquoi aurais-je besoin de le faire plus tard ?

Lily acquiesça, cela se tenait… bien que source d'un certain mal de crâne pour certain. La fait qu'elle prédise cet événement dans l'avenir rendait impossible la réalisation dans la réalité de ce même événement. C'était d'un compliqué…

Lily écarquilla les yeux : Elle venait de comprendre quelque chose.

-Est-ce que cela veut dire qu'on communique l'une l'autre en temps réel ? Demanda-t-elle, quasiment certaine de la réponse.

-En effet. Confirma son interlocutrice. Et je dois dire que ce fut délicat à orchestrer.

L'anglaise acquiesça, compréhensive : A quel point cette tentative de communication avait-elle été complexe à réaliser ?! C'était même un plan particulièrement tordu à mettre en place mais force était de constater qu'il avait bien réussi vu ce qu'il se passait en ce moment même.

Et à terme, cela ne faisait que trahir à quel point cette jeune femme souhaitait ardemment lui parler.

-Alors de quoi voulez-vous me parler qui demande une telle urgence ? Interrogea finalement l'anglaise. Pourquoi avoir eu recourt à de tels extrêmes pour me parler ?

Le regard de l'étrangère se fit plus sérieux à ces paroles, semblant quasiment transpercer sa jeune interlocutrice.

-J'ai de très nombreuses choses à te révéler, certaines dès à présent et d'autres sans doute plus tardivement. Avoua gravement la jeune femme. Mais le plus important reste ce que je vais te dire aujourd'hui : Si tu ne la sauves pas, c'est le monde dans son entier qui risque un sort bien pire que la destruction.

Le cœur de Lily se serra alors que ses pensées tendaient immanquablement vers une possibilité qu'elle se refusait à imaginer.

-Qui ? Se borna-t-elle à demander. Qui dois-je sauver ?

Autant savait-elle déjà la réponse, autant était-elle persuadée qu'elle n'aurait jamais voulu l'entendre.

-Kinomoto Sakura va mourir.

La sentence tomba comme le couperet d'une guillotine, les paroles glaciales et mortelles emplissant toute la clairière. Rien qu'en les entendant, Lily fut comme prise dans un étau, un silence de plomb que rien ne saurait briser réellement…

Du moins jusqu'à ce qu'elle entende une course précipitée s'éloignant brusquement à travers les feuillages à sa gauche. Les deux se tournèrent en direction du bruit, chacune troublée dans ses pensées par son intervention…

-Il semble qu'on était surveillée. Murmura l'étrangère, semblant peu surprise quoiqu'un peu gênée.

Lily acquiesça, elle était certaine d'avoir entendu des pleurs…

o0o

-Sakura !

Aoi et Kero tambourinait à la porte de la salle de bain où la japonaise venait de s'enfermer. Le son de ses larmes, des sanglots effrayés et tristes, ne firent que les alarmer davantage encore. Les deux se regardèrent, se demandant silencieusement ce qu'elle avait bien put voir.

C'était le soir, les cours étaient déjà finit depuis quelques heures et le week-end leur tendait les bras. Sakura et Lily avait ainsi prétexté une soirée pyjama chez Aoi pour pouvoir dormir sur place sans éveiller les soupçons. La japonaise n'avait cessé de penser à sa cousine et une méthode de régler son problème, de rompre ce sort… elle n'avait pas put se concentrer de toute la journée. Mais elle avait fini par trouver un moyen : Au lieu de rompre le sort depuis l'extérieure, elle usa de Dream pour s'infiltrer dans les rêves de Lily pour le briser de l'intérieur. Cela avait semblé fonctionner pour la première partie mais, à peine deux heures après s'y être essayée, Sakura s'était réveillée en sursaut avant de se précipiter vers la salle de bain sans entendre le moindre appel et les larmes débordant de ses yeux.

-Sakura, ouvres-nous s'il te plait. Supplia finalement Aoi. Je ne sais pas ce que tu as put voir mais il faut nous parler : Il n'y a que comme ça qu'on peut y faire quelque chose.

Malgré tous leurs efforts, il fallut plusieurs heures avant que la japonaise ne consente à rouvrir la porte et encore plusieurs autres pour la calmer suffisamment. La jeune fille, épuisée mentalement comme physiquement par toutes ses émotions, finit ensuite par sombrer dans un sommeil réparateur. Kero, très inquiet pour elle, songea même à prévenir Yue de ce qu'il se passait mais il s'y refusa sitôt qu'il y pensa.

Avertir Yue revenait à mettre Toya au courant à son tour et Kero savait parfaitement que Sakura ne le voudrait pas.

Son regard se posa sur Sakura, il ignorait ce qu'elle avait vu mais cela avait dût être grave pour la faire réagir ainsi : Sakura était devenue forte, il lui fallait beaucoup pour la mettre dans cet état. Une douce lueur vint doucement attirer son regard vers le Livre de Sakura d'où les Cartes sortaient une par une pour entourer leur Maitresse comme pour protéger son sommeil.

Kero eut un sourire, visiblement les Cartes s'inquiétaient elles aussi…

-Light. Reconnut doucement Sakura.

La jeune fille se trouvait presque dans un état second alors que la concernée lui sourit face à elle, son regard trahissant son inquiétude.

-Vous étiez au courant que…

Les larmes lui vinrent et elle ne put terminer sa phrase : Qui pourrait rester de marbre en apprenant sa propre mort dans un futur plus ou moins proche. Pour toute réponse, Light eut un sourire peiné avant de d'ouvrir les bras dans lesquels se jeta la japonaise comme une étreinte maternelle. La présence de la Carte lui fit un bien fou pour se libérer de toute cette peur qui l'écrasait, pleurant librement dans ses bras toutes les larmes de son corps jusqu'à ce qu'elle fut enfin plus calme.

Alors Light la regarda dans les yeux et reprit la parole.

-Nous l'ignorions, avoua-t-elle finalement. Nous l'apprenons en même temps que vous et aucune de nous n'est prête à laisser cela arriver. Nous sommes toutes heureuses et fières de vous avoir comme Maitresse : Aucune ne désire vous perdre.

Sakura ne put que sourire tristement, ces paroles l'apaisaient et la rassuraient mais la sentence froide et implacable du rêve de sa cousine la hantait.

-L'avenir peut être changée, poursuivit doucement Light. Ne croyez pas le contraire, si certain chemin de l'avenir sont plus fréquent aucun n'est cependant figé dans le marbre. Qui que soit celle qui a provoqué ce rêve pour votre cousine, pour quelle raison aurait-elle révélé tout cela si ce n'était pas changer les choses ? Ne l'avez-vous donc pas entendue le dire ?

Maintenant qu'elle y pensait plus calmement, Sakura devait bien avouer que cette étrange silhouette féminine semblait avoir à cœur de changer l'avenir. N'avait-elle pas précisé que si Lily ne la sauvait pas alors le monde risquait un grave danger ? Cela supposait peut-être qu'elle avait le moyen pour empêcher sa… mort future si elle parlait ainsi.

Sakura commençait doucement à reprendre espoir.

-L'avenir est changeant, croyez-le.

La japonaise acquiesça finalement, plus déterminée à présent, sous le regard apaisée de Light qui se redressa enfin.

-Maintenant, il vous faut aider votre cousine avant toute chose. Lui rappela la Carte. Je pense qu'elle a eu suffisamment de temps à présent, nous avons besoin d'elle autant qu'elle de vous.

-Vous savez comment la réveiller ?

-La lumière a toujours sut dissiper les ténèbres de la nuit…

Sakura se réveilla en sursaut : Comment avait-elle put ne pas y penser ?! Après ce qu'il s'était passé avec Eriol plusieurs années auparavant, après les difficultés que cela lui avait causé : Pourquoi n'avait-elle pas pensé à utiliser Light ?! Si cela avait fonctionné à l'époque, cela fonctionnera certainement maintenant !

o0o

-Nous n'avons plus beaucoup de temps.

Lily sursauta en entendant ces paroles, elle avait été trop concentrée sur tout ce que lui disait l'étrangère jusqu'à présent pour le moindre moyen de sauver sa cousine. Malgré les pistes, elle n'en savait pas assez, pourquoi la lâcher maintenant ?!

-Attendez ! Répliqua l'anglaise précipitamment. Vous ne m'avez rien dit sur le moment où…

-Parce qu'il n'y a rien à en dire. Coupa froidement l'étrangère. Je sais déjà que cela sera pratiquement impossible à empêcher et je ne souhaite pas infliger cette douleur à Sakura. Seul reste ce que je vous ai déjà dit : Retrouver Life et vous la sauverez.

-Mais je ne sais pas même où est cette Carte ! Insista vivement l'anglaise. Comment pourrais-je la retrouver à temps dans ces conditions ?!

-Je ne peux vous en dire plus, c'est à vous de trouver maintenant que vous connaissez son existence. Concéda son interlocutrice avec un regard d'excuse. Elle est au Japon, de cela je n'ai aucun doute : Chercher les traces de son pouvoir et vous la trouverez. Life est profondément altruiste et ne supporte jamais la souffrance, elle fera parler d'elle quelque part.

Lily voulu réagir mais elle sentait déjà la pression familière, signe qu'elle se réveillait dans quelques secondes : Elle n'avait plus le temps pour cela…

-Souviens-toi, vous aurez besoin d'être deux pour la récupérer…

…Lily ouvrit doucement les yeux, l'esprit encore légèrement embrumé par le sommeil jusqu'à ce que ses yeux ne remarquent l'aube naissante à travers la fenêtre. Etrangement elle doutait d'avoir seulement dormi une nuit.

-Combien de temps ? Demanda-t-elle en se relevant doucement.

-Presque deux jours, intervint sa cousine à côté du lit. On est le 15 Septembre.

Son regard tomba dans celui de Sakura et tout lui revint en tête avant même qu'elle ne songe à s'horrifier d'être restée aussi longtemps endormie. Elle se leva pour quitter le lit malgré les protestations de son entourage, seule la japonaise ne songea pas à l'en empêcher.

-Nous avons besoin de parler. Balaya-t-elle d'un geste irrité. Et vite.


Voilà pour ce week-end, j'essaierai d'être prêt pour le week-end prochain mais je ne promets rien malheureusement. Je suis en période d'essaie pour mon premier travail (un CDI potentiel) et ça me demande beaucoup de temps.

On se revoit pour le Chapitre suivant : Chapitre 9 : Garder les pieds sur Terre

Vous pouvez toujours chercher quelle(s) Carte(s) sera concernée(s).