"- Ils sont tous là, le portail qu'ils utilisent s'est refermé. Ça devrait aller mieux." Souffla encore le shishen.
Boya hocha lentement la tête.
"- Je vous dirai comment vous comporter face à eux lorsque Zhong Xing va vous présenter. Mais ne vous prosternez pas, ne baissez pas les yeux. Même si vous ne voyez rien. Inclinez juste la tête. Le seigneur Anbei n'aime pas qu'on s'humilie devant lui. Il aime faire comme si tout le monde est égal ou presque. Mais il n'aime pas l'impudence sans raison. L'orgueil se mérite."
"- Je vois… Quelque chose me dit qu'il ne doit guère apprécier He Shouyue."
Les lèvres de Gold Spirit frémirent. Il voyait hein ? Boya prenait l'humour idiot local.
"- Vous n'avez pas tort non plus."
Puis une voix chaude et amicale le fit se crisper.
"- Zhong Xing, mon ami ! Il y a bien longtemps."
"- Seigneur Anbei ! Vous vous faites rare"
"- Appelez-moi QingMing, je vous l'ai déjà fit." Gronda gentiment le renard démon.
Boya avait affreusement serré ses doigts sur le manche de sa canne, si elle n'avait pas été en métal, il l'aurait probablement déjà cassée. L'énergie démoniaque était effroyablement forte mais totalement différente de tout ce que Boya avait pu rencontrer jusque-là. Les démons présents n'étaient pas effrayés, pas plus qu'ils n'étaient là pour faire de mal à qui que ce soit. Ils étaient… calmes, décontractés. Boya n'avait jamais été confronté à une aura démoniaque comme celle-ci. Même celle des démons shishen était différente, teintée de celle de leurs maîtres. Là, c'était rencontrer des fauves en liberté mais heureux de l'être. Des fauves tranquilles dans leur habitat, non rendus fou par une chasse douloureuse et terrifiante et qui n'étaient pas non plus affamé de chair ou d'âmes humaines. Ce qu'il avait devant lui n'étaient pas des monstres. Juste des prédateurs.
Boya en ressentit une pointe de honte.
"- Vous savez que j'en suis incapable, Seigneur Anbei." Souriait Zhong Xing.
"- Ha, Zhong Xing, vous me peinez à chaque fois. Heureusement que les gâteaux que prépare votre secte réconforteraient une araignée abyssale."
"- Permettez-moi de ne pas vouloir tester cette théorie."
"- Vous n'avez pas l'esprit aventureux, Zhong Xing."
"- Je suis parvenu à cet âge vénérable pour un humain en me purgeant de ce travers."
"- Vous étiez bien plus amusant lorsque vous m'arriviez à la hanche." Soupira encore le renard démon avec une fausse tristesse.
Boya tendit l'oreille. Le seigneur démon connaissait le chef de secte depuis qu'il était petit ? Ce qui était logique finalement s'il venait régulièrement à la secte nord. Mais c'était un peu étrange d'imaginer le vieux chef de secte tout jeune.
"- Gold Spirit ? A quoi ressemble.."
"- Shhh… ça va être votre tour de le saluer." Coupa le shishen.
Boya se raidit davantage.
"- Seigneur Anbei, laissez-moi vous présenter mon nouvel élève personnel. Yuan Boya. Anciennement de JingYun mais il nous a rejoint il y a quelques semaines à présent."
"- Yuan Boya… Ce nom ne m'est pas étranger." Ronronna presque le renard démon. "Salutation Yuan Boya."
"- Seigneur Anbei…" Extrêmement rigide, Boya inclina simplement la tête, le regard vide mais droit devant lui.
"- Je vois… Sha ShengShi ?"
"- Maitre ?"
"- Je crois que tu connais ce jeune chasseur."
Boya se mordit la langue. Un démon qu'il connaissait ?
"- Hm… Il a tenté de me tuer quand j'ai volé le pipa de ma femme à JingYun."
Immédiatement, Boya chercha son épée absente à son flanc pour sauter à la gorge du démon.
"- TOI !"
"- Ho ! Il a encore du feu ! Parfait, parfait. Prenez soin de lui, Zhong Xing. J'ai hâte de voir ce qu'il va faire."
Gold Spirit avait ceinturé Boya. Le chasseur ne voyait pas le large sourire du démon qui avait réussi à lui échapper près de deux ans auparavant. C'était le seul et unique. La seule marque noire sur sa carrière.
"- Vous voulez encore me tuer, Boya Daren ? Pour un temple qui vous a jeté à la borne comme un sac de détritus ?"
Boya cessa de se débattre, l'amertume évidente sur son visage. Il avait subi une cinquantaine de coups de fouet pour son échec. Il l'avait encore en travers de la gorge.
Boya se sentait encore humilié aussi bien par la présence du démon que par ses manières cavalières. Et surtout, parce qu'il lui balançait la vérité toute nue en pleine face. Comme s'il avait besoin de se la prendre plus violement qu'il ne se l'était déjà pris !
Il serra les mâchoires mais parvint à ne pas répondre avec une insulte..
"- Je me fiche de JingYun. Mais pas de mon honneur professionnel."
"- Sha ShengShi..." le Seigneur Anbei n'avait pas été brutal dans son reproche oral mais il était quand même évident malgré l'affection qui colorait ses paroles.
Le jeune démon fit la grimace.
"- Pardonnez-moi, Boya Daren. C'était cruel de ma part et parfaitement déplacé."
Boya pouvait presque sentir l'approbation du seigneur démon aux excuses faciles de son subordonné. Une telle "agression" à JingYun se solderait d'une dizaine de coups de fouets. Le Seigneur démon semblait bien plus conciliant.
Zhong Xing surveillait les interactions entre le Seigneur Anbei et Boya d'un regard d'aigle. Certes, le seigneur renard avait payé en grande partie pour l'achat de Boya même si le jeune homme n'était pas au courant. Si on voulait chercher la petite bête, Boya appartenait davantage personnellement au renard démon qu'à la secte du yin yang. Mais ce n'était pas une raison. C'était Zhong Xing qui l'avait pris en charge et il ne laisserait pas le jeune homme être une fois de plus le jouet d'une quelconque politique.
Boya avait eu un petit geste sec de la tête. Il avait toujours autant envie d'étrangler le démon de pierre mais pour le bien de la diplomatie, il ne dirait rien ni n'exigerait réparation de l'insulte qui venait de lui être faite.
"- Avez-vous déjà un partenaire, Boya Daren ?" Questionna soudain le Seigneur Renard.
Ses neuf longues queues blanches se balançaient mollement derrière lui. Il se comportait presque comme s'il était chez lui.
Boya se sentit rougir soudain. Un partenaire ? Comment ça un partenaire.
"- Un shishen, Boya. Le Seigneur Anbei parle d'un shishen." Souffla Gold Spirit.
Boya rougit encore plus de sa confusion. La voix douce et caressante du renard, pour le peu qu'il lui avait parlé jusque-là avait quelque chose de profondément... agréable ? rassurant ? délicieux ? Pour un musicien comme Boya, sa voix avait une musique charmante.
"- Ha. Je n'en ai pas."
"- Pourtant vous avez largement la force d'en appeler un à vous." La confusion dans la voix du Seigneur Anbei était elle aussi charmante.
"- Je n'ai pas envie d'avoir de shishen." Marmotta Boya.
Il ne vit pas le renard démon lancer un regard encore plus confus vers Zhong Xing qui haussa les épaules avant d'articuler en silence un "plus tard" auquel le renard répondit d'un signe de tête.
"- Je vois. Et bien je vous souhaite de vous épanouir ici comme vous n'avez jamais pu le faire à la capitale, Boya Daren. Les plus belles roses goûtent souvent le froid du nord et vous en avez déjà les épines."
Boya se sentit rougir encore davantage. Mais... Mais... MAIS ! Il lui faisait du plat? Il n'avait pas rêvé ? Mais personne autour de lui ne réagissait au flirt léger du seigneur démon. Sans doute faisait-il la même chose avec tout le monde, tout le temps, et sans même y réfléchir. C'était un démon renard après tout.
Boya reprit son calme aisément à cette pensée. Il eut un nouveau petit signe de tête très digne.
"- Merci, Seigneur Anbei. Je compte bien rendre à ma nouvelle secte la générosité dont elle a fait preuve avec moi."
"- Ho, je vous fait entièrement confiance là-dessus." Ronronna presque le seigneur démon. "Vous n'êtes pas du genre à accepter d'avoir des dettes."
Comme c'était l'exacte vérité, Boya ne dit rien.
"- Zhong Xing ! Où est votre fils ? Je pensais le voir. L'auriez-vous enfin envoyé en Chasse ? Ça fait des années que je vous dis que cela lui ferait un bien fou. Il manque de responsabilités. Ce garçon s'ennuie autant qu'il ennuie tout le monde."
Le Seigneur démon s'éloigna avec Zhong Xing qui le présenta aux nouveaux shidi puis le laissa pour bavarder avec les disciples qu'il connaissait déjà.
La main de Gold Spirit sur le bras de Boya se retira enfin.
"- Vous lui avez fait bonne impression, Boya Daren. C'est une bonne chose."
"- Même lorsque j'ai voulu attaquer le démon de pierre ?"
"- Pardonnez-moi d'être cru et sans doute un peu cruel, Boya Daren. Avec votre handicap, vous apparaissez comme vaincu et fragile. Vous voir vous rebeller et vous défendre immédiatement a quelque chose de fondamentalement charmant pour le seigneur Anbei. C'est sa nature. Il aime les être forts qui ne s'en laissent pas compter par leurs propres limitations. Vous avez du remarquer qu'il s'est mis à flirter avec vous après." Boya rougit encore mais ne dit rien. "C'est la preuve la plus évidente qu'il vous apprécie. Et non, ce flirt ne veut rien dire. Il pourrait flirter avec une paire de chaussettes sales s'il les trouvait marrantes."
Boya en était soulagé. Surtout que pendant une seconde, il avait été tenté de répondre au flirt par le flirt. Il ne voulait pas prendre de risque ou mettre qui que ce soit dans l'embarras.
"- Vous avez l'air fatigué, Boya Daren. Vous devriez vous asseoir."
Boya se frotta le front. La présence d'autant de démons fatiguait ses perceptions. Il fallait qu'il s'y habitue. Si tant est qu'il le puisse un jour.
Zhong Xing s'était retiré dans ses appartements pour quelques minutes. Il avait laissé le Seigneur Anbei aux bons soins de son épouse.
"- A-Yue"
"- A-die ! Pourquoi est-ce que je n'ai pas été prévenu de l'arrivée du Seigneur Anbei ?" Le jeune homme semblait furieux.
"- Son arrivée est prévue depuis des semaines."
"- Personne n'est venu me prévenir !"
Zhong Xing était de plus en plus irrité des manières de son fils. Il avait pris comme une insulte d'être battu au combat par un aveugle. Il avait pris comme une insulte qu'il le vainque régulièrement et systématiquement depuis. Mais au lieu de s'entrainer davantage, He Shouyue boudait et tentait de faire passer des rumeurs sur Boya pour le dénigrer auprès des autres. Si ça marchait sur la petite cour de sycophantes de la ville que le jeune homme avait réussi à réunir autour de lui grâce à son charisme et son statut, ça ne marchait pas du tout sur les disciples. Même ses amis renâclaient de plus en plus à rester près de lui quand il partait dans ses grandes envolées agressives. Surtout qu'il y avait malgré tout du respect pour Boya dans ses hurlements. La dichotomie entre les arguments que He Shouyue balançait était de plus en plus schizophrénique. He Shouyue haïssait Boya, était jaloux, envieux et le respectait sans savoir comment se rapprocher de lui alors qu'il était évident qu'il en avait envie. A force, il apparaissait encore plus aigri, désagréable et irritant. A l'inverse, Boya rassemblait de plus en plus de suffrages pour lui, même s'il était ronchon et restait sur son quant à soi. Il n'était pas agressif par mépris, mais par crainte. Petit à petit, le Temple arrivait à l'apprivoiser. Les câlins des plus jeunes quand il était gentil avec eux fonctionnaient comme du renforcement positif. Boya n'était pas un chiot, mais il se comportait un peu comme tel. Il n'était donc pas étonnant qu'on le traite de la même manière. Lui arracher un sourire était devenu une mission aussi bien pour les plus jeunes que pour pas mal des adultes de son âge. Et comme il était très séduisant, après les sourires, certains et certaines en espéraient davantage. Il n'y avait pas de mal à se faire du bien entre adultes consentants.
"- Tu n'es plus un enfant, A-Yue. Tu savais que le Seigneur Anbei et sa suite arrivaient aujourd'hui et ils arrivent toujours vers la même heure." Aboya un peu sèchement Zhong Xing. "Mais ce n'est pas la question. Ton absence a été remarquée mais elle peut tourner à ton avantage si tu sais l'utiliser." Et Zhong Xing ne tiendrait pas davantage la main de son fils. "Je voulais savoir si tu comptais participer au tournois."
He Shouyue n'y participait jamais. Il trouvait ces joutes barbares et sans intérêt. Mais maintenant qu'il se faisait régulièrement tanner le cul par Boya et que leur maitre d'armes se faisait un plaisir malsain de les pousser l'un contre l'autre dès que possible, il allait peut-être tenter sa chance? En tout cas, son père l'espérait.
"-... Qui participe?"
"- A peu près toute la secte. Plusieurs des plus jeunes shidi veulent aussi participer." Ça allait être cocasse de voir des petits bouchons de six ou sept ans tenter de se battre avec des démons adultes bien que rien ne l'interdise. Voir des jeunots comme ça avec autant d'énergie et d'enthousiasme était plaisant.
"- Très bien. Je participerai." Et il allait enfin humilier Boya devant tout le monde. Il lui ferait payer toutes les insultes reçues. S'il participait, il pourrait le vaincre. S'il ne participait pas, il pourrait prouver qu'il était plus courageux que lui.
Zhong Xing n'aimait pas le sourire de son fils. Il le voyait prendre un chemin qu'il n'aimait pas mais ne pouvait pas faire grand-chose pour l'en empêcher. Son fils avait été trop gâté et c'était sa faute. Il le reconnaissait totalement. II avait tenté de réparer ses erreurs dès qu'il les avait constaté mais c'était trop tard. L'arrivée de Boya lui donnait une chance de plus de sauver son fils de lui-même. Restait à espérer que He Shouyue accepterait de se remettre en question. Zhong Xing savait que jamais il ne prendrait sa place. Même s'il la lui avait donné, leur voisin n'aurait pas toléré le jeune homme sur le trône de la secte. Pas sans qu'il ne change grandement son attitude en tout cas.
He Shouyue n'avait aucune idée de la dépendance réelle de la secte envers leur puissant voisin. Au cours des siècles, le yin yang s'était plusieurs fois réfugiés sur les terres du Seigneur Anbei pour demander protection contre des envahisseurs quelconques. La secte avait été totalement rasée deux fois. Sans l'aide du Seigneur Anbei, encore, la secte ne se serait pas relevée. C'était grâce à ses hommes qu'elle avait été reconstruite. C'était son argent qui avait permis aux disciples de manger à leur faim pendant ces mois de disette. C'était les fourrures qu'il avait envoyé à la secte qui avait permis aux plus jeunes de ne pas mourir de froid l'hiver.
He Shouyue ne réalisait pas que jamais leur puissant voisin ne tolèrerait un chef de secte qui ne serait pas leur allié. Le renard démon ne demandait pas leur soumission. Juste leur alliance. C'était... très généreux de sa part.
"- A-Yue... tu sais que je t'aime n'est-ce pas ?" Essaya encore Zhong Xing.
Il y avait si longtemps qu'il n'arrivait plus à communiquer avec son fils... Sa mère y arrivait encore un peu mais même elle perdait la bataille contre le caractère aigri de leur fils. Pourtant, cette fois, le jeune homme sembla accepter l'affection de son père.
"- Je sais, a-die. Moi aussi je t'aime."
"- Bon. Je serais toujours là pour toi." Lui assura-t-il encore.
Ils se séparèrent chacun pour retourner à leurs devoirs.
Boya était un peu submergé par la fête d'accueil de leur puissant voisin. Tout le monde vibrait de plaisir. Les enfants courraient en tous sens sans se soucier une seule seconde que certains de leurs camarades soient des démons ou des esprit venu du domaine voisin. Fangyue avait charmé les visiteurs depuis bien longtemps. Elle n'était entrée à la secte du nord qu'après son mariage avec Zhong Xing mais n'avait pas mis longtemps à charmer jusqu'au Seigneur Anbei qui flirtait avec elle alors même que son mari était à coté ! N'avait-il donc aucune honte ? Fangyue en riait et répondait au flirt bon enfant avec des manières de grande sœur amusée plus qu'autre chose ce qui ne semblait pas décourager le seigneur démon, bien au contraire. C'était un jeu sans risque et sans enjeux, juste pour le plaisir du sport. Même Zhong Xing en riait et en rajoutait lorsque le Seigneur Démon était le plus indécent et le plus outrageux donc ça ne devait sans doute pas être trop grave.
Le chasseur s'était recroquevillé dans un coin, mal à l'aise. Gold Spirit l'avait laissé pour rejoindre des amis lui avait-il dit. Depuis, Boya s'était petit à petit éloigné de la masse des gens pour tenter de trouver un peu de calme. Il se massait les tempes avec une grimace de douleur lorsque quelqu'un s'accroupit près de lui. Boya sursauta. Ce n'était pas un humain, mais ce n'était pas un démon non plus, il en était sûr.
"- Vous êtes bien pâle. Allez-vous bien ?"
"- Qui ?"
"- Pardonnez-moi. Je suis Xue TianGou. J'appartiens à la suite du Seigneur Anbei." Boya avait si mal à la tête que s'il avait encore eut sa vue, il aurait été forcé de fermer les yeux
"- Vous n'êtes pas un démon."
"- En effet. Je suis un tengu. Si vous permettez..." L'esprit avien de glace posa ses doigts sur les tempes de Boya. Une fraicheur délicieuse manqua faire gémir Boya de soulagement. Il ne le rattrapa qu'au vol, presque déjà sur ses lèvres.
"- Merci."
"- Je vous en prie. Vous ne devriez pas forcer ainsi. J'aurais pensé qu'un cultivateur de votre âge saurait ne pas faire ce genre d'excès."
"- Je n'ai perdu la vue que depuis peu. J'ai encore du mal à m'y habituer."
Il sentit le choc et la surprise du tengu.
"- Je n'aurais pas cru que vous étiez aveugle. Acceptez mes excuses, Daren."
Boya en fut à la fois légèrement confus mais flatté en même temps. Il aurait pensé que tout le monde le savait mais était heureux de pouvoir circuler suffisamment normalement pour qu'un étranger ne le considère pas immédiatement comme un handicapé.
"- Votre bandeau est à cause de votre cécité, j'imagine."
Parce qu'il pouvait y avoir d'autre raison ?
"- Heu... oui ?"
"- Pardonnez ma question, mais il n'est pas rare que la réduction d'un sens soit utilisé pour augmenter les autres. J'ai souvent vu des disciples utiliser cette technique pendant quelques semaines ou mois pour augmenter leur cultivation ou leurs capacités martiales."
Boya en resta bête. C'était quelque chose qu'il avait évidemment constaté et même pratiqué à l'entrainement. Mais de penser que quelqu'un pourrait faire la même chose sur le long terme ? Dans une démarche de cultivation personnelle ? C'était... Intéressant. Il l'avait fait quand il était un shidi mais jamais plus de quelques heures. Mais des jours ? Des mois ?
"- J'en ai eu assez de devoir garder les yeux ouverts même si je ne vois rien pour ne pas mettre mes interlocuteurs mal à l'aise." Expliqua Boya. Pourquoi avait-il soudain besoin de se justifier ? Et a un inconnu en plus ?
"- Je vois..." Xue TianGou se reprit immédiatement, confus. Ce n'était pas le genre de chose à dire ! "excusez-moi, c'était maladroit."
Boya ne put retenir un petit rire.
"- Ho, ne vous excusez pas. Ici personne ne fait montre de délicatesse sur les handicaps des autres."
"- Voilà qui me semble bien cruel."
"- Je préfère qu'on ne marche pas sur des œufs dans les paroles mais qu'on me considère comme un individu dans les gestes. Et qu'on respecte mes limites. Ou mes demandes d'aides au besoin, sans en faire un drame."
Il sentit le tengu hocher la tête.
"- Je vo...
Boya rit de bon cœur tout soudain. C'était plus difficile pour les autres que pour lui.
"- Puis-je quelque chose pour vous, Maitre Tengu ?"
"- Xue TianGou" Rappela l'esprit des glaces. "Appelez-moi Xue TianGou." Boya eut un petit signe de tête. "J'étais juste curieux de rencontrer celui qui a remis He Shouyue à sa place plusieurs fois." Boya se sentit rougir. "Certains ont grandement apprécié de savoir que quelqu'un avait enfin botté les fesses de ce petit impudent."
"- Xue TianGou..."
"- Je l'ai vu grandir, Boya Daren. Son père a tenté pendant longtemps de me lier comme son shishen ainsi que mon compagnon. Nous aurions pu accepter si ce n'était pour son fils. Nous n'avions aucune envie de supporter son mauvais caractère, sa jalousie et son amertume. Mais surtout, nous n'aurions pas pu nous retenir de faire ce que vous avez fait. Le lien de shishen nous en aurait punis."
Boya ne rebondit pas sur He Shouyue. Ça aurait été sale.
"- Vous êtes le shishen du Seigneur Anbei ?" C'était bien ce qu'il avait suggéré n'est-ce pas ?
Le tengu eut encore un sourire froid.
"- Non, Boya Daren. Nous sommes totalement libres. Le Seigneur Anbei à effectivement quelques shishen, mais il ne garde de lien avec ses servants que le temps de les soigner avant de leur rendre leur liberté. Les rares qui restent auprès de lui le servent de leur propre volonté, à son grand désespoir d'ailleurs." Il était toujours cocasse de voir l'un des quatre Seigneurs Démon se faire gronder comme un môme par une petite-démone papillon qui ne lui arrivait même pas au coude lorsqu'il était sous sa forme animale parce qu'il avait laissé des traces de pattes sur les parquets cirés.
"...Les soigner ?"
"- Le lien de shishen a d'abord été développé par des guérisseurs, savez-vous ?"
Boya était malgré lui intéressé par l'information.
"- Serait-ce abuser de votre temps que de vous demander de me raconter tout ça ?"
"- Bien sûr que non, Boya Daren. Avec plaisir. Mais si vous permettez d'abord, je vais aller nous chercher à boire."
"- Pas d'alcool s'il vous plait !"
"- L'alcool convient peu aux aviens." Approuva le tengu
Boya haussa un sourcil. Que venait de sous-entendre l'esprit des glaces ?
Boya accepta la gourde en bambou avec une paille qu'il lui apporta.
"- Du lait de chèvre ?"
"- Avec du miel, du taro et... quelques herbes que vous ne pouvez connaitre." Donc issus du domaine démoniaque.
Boya hésita. Voulait-il prendre le risque d'accepter quelque chose d'un esprit qui travaillait pour un seigneur démon ?
Il glissa la paille entre ses lèvres et aspira doucement. Le liquide était tiède, crémeux et absolument exquis !
"- C'est délicieux !"
"- Comme beaucoup de chose issue de chez nous." Même si le tengu restait imperturbable, l'orgueil de sa nation s'entendait dans sa voix.
Il étudiait en même temps le comportement du jeune cultivateur sans comprendre ce qui intéressait à ce point leur Seigneur chez lui.
Certes, il était intelligent. Il le fallait pour avoir survécut à sa situation à JingYun, pour avoir inventé l'encre qui se vendait à présent dans toutes les sectes pour une fortune la goutte. Il était un excellent guerrier et était déterminé dans son désir de s'assumer seul autant que possible.
Mais à part ça?
Le tengu connaissait le Seigneur Anbei depuis des siècles. Il l'avait rencontré alors même qu'il n'était qu'à peine plus qu'un bébé esprit. Le tengu venait tout juste de mourir en tant qu'humain depuis quelques mois à peine et cherchait à se raccrocher de toutes ses forces à une quelconque normalité. Passer du temps auprès du jeune démon renard de quelques décénnies à peine mais encore libre de son Domaine et rencontré par hasard sur la route avait été un bon palliatif. A l'époque, il ne connaissait pas encore Kuang HuaShi. Ils ne l'avaient rencontré que quelques années plus tard, au hasard d'une rencontre dans un manoir humain où ils s'étaient discrètement réfugiés pour échapper à un orage monstrueux. L'esprit hantait le manoir en ruine, à peine conscient de sa propre existence. QingMing et lui étaient restés avec le jeune esprit tout juste né le temps qu'il finisse d'émerger et s'émancipe de l'homme qui avait créé la poupée qui avait servi de médium à son émergence lorsqu'il avait décidé de sacrifier son fils dans un rituel aussi bancal que maladroit. La vie du jeune homme n'avait pas permis la création de Kuang HuaShi mais l'énergie gaspillée avait été suffisante pour lui permettre d'arracher ses dernières chaines. Les restes de la conscience du jeune homme mêlée à la conscience encore embryonnaire avaient finis de permettre l'émergence d'un esprit déjà adulte au moment de son apparition.
Le jeune renard, le Tengu et l'esprit de Création étaient resté ensembles quelques décennies. Ils avaient eu tous besoin du soutien des autres pour grandir assez et prendre leur indépendance.
Une fois QingMing totalement adulte après la mort de son premier ami humain, le renard s'était lancé par accident dans la conquête de son Domaine. Xie TianGou et Kuang HuaShi n'avaient aucune envie de participer à une guerre alors ils étaient partit de leur coté à l'aventure. Eux aussi voulaient découvrir le monde.
Après quelques siècles, une fois le Domaine stable et sous la poigne de fer de QingMing, ils s'étaient présenté et avaient été accueilli avec tous les égards dut à de très vieux amis du Seigneur du Domaine. Pendant longtemps, ils s'étaient contentés d'aller et de venir, tout en jouant les meilleurs ambassadeurs possible pour leur ami vulpin. S'ils n'avaient pas officiellement rejoint son domaine jusque-là, c'était uniquement parce qu'il n'en avait pas vu la nécessité et qu'ils étaient plus heureux libres que soumis, même simplement dans la lettre, à quelqu'un d'autre quand bien même il s'agissait du renard démon qu'ils avaient vu parvenir à l'âge adulte. Lorsque Zhong Xing avait commencé à les courtiser avec son compagnon pour faire d'eux ses shishen, le tengu avait été mal à l'aise. Pour l'instant, c'était une relation symétrique entre le maitre et ses esprits mais qui pouvait garantir que ça le resterait ? Il n'aimait pas cette nouvelle méthode de cibler spécifiquement un esprit pour tenter de l'attacher à soi. Les humains ne pouvaient-ils se satisfaire de lancer un appel ouvert et d'accepter celui ou ceux qui acceptait de les rejoindre ?
Non, il n'aimait pas le changement de paradigme qui était en train de se faire. He Shouyue était la premier à avoir appelé à lui spécifiquement un esprit particulier et Xue TianGou n'aimait pas ça. Alors il s'était présenté avec son compagnon au Seigneur Anbei pour lui demander asile. La tête de QingMing quand ils s'étaient présentés officiellement comme ses vassaux avait été cocasse, il fallait l'avouer. Ce grand imbécile à poil blanc avait été partagé entre la fureur de savoir la cause de leur choix, la joie enfantine d'un gosse qui retrouve ses vieux amis d'enfance et le malaise de devenir leur Seigneur. Finalement le Seigneur Démon les avait accueilli comme des vieux frères. Ils étaient libres de faire comme bon leur semblait à condition de respecter les quelques règles du domaine :
- Ne pas tuer plus faible que soi.
- Ne pas chasser de créature sentiente pour le sport.
- Ne pas comploter contre quelqu'un (et se faire pincer)
- Eviter de jouer de la flute aux petites heures de la nuit. Ses oreilles de vieux renard, vous comprenez ?
- Ne pas trahir le Domaine et ses membres.
C'était peu. C'était nécessaire.
Et pour un démon comme le Seigneur Anbei, c'était suffisant.
Xue TianGou avait signé sans réfléchir davantage. Rencontrer de jeunes tengu déjà protégés sur le domaine sans qu'il ne le sache avait fini de l'attacher définitivement au domaine. QingMing n'en avait rien dit mais le tengu savait que la colonie d'esprits aviens était là pour lui avant tout. Alors quand le nom de Yuan Boya avait commencé à revenir de plus en plus souvent dans la bouche de son Seigneur et ami, il avait été intrigué. Assez pour se renseigner.
Lorsque Kuang HuaShi, avait été envoyé tout seul (entendre sans son compagnon) à la Capitale pour tenter de l'acheter et finalement mettre son portefeuille en commun avec celui de Zhong Xing pour s'assurer que le jeune homme ne tomberait pas dans un bordel ou entre les mains de quelque noble dévoyé, Xue TianGou avait été plus qu'intrigué. Maintenant qu'il le voyait directement...
D'accord, l'homme était beau. Ou l'avait été avant que son visage ne soit ruiné par ce qui semblait être de l'acide et deux coups de dague aux coins de sa bouche même si le travail de réparation avait été exceptionnel. D'accord, il était intelligent. Et remarquable. Et plein de détermination. Et sans doute d'humour et d'esprit.
Mais à part ça, non vraiment, Xue TianGou ne voyait vraiment pas ce qu'il avait pour attirer le vieux renard.
Peut-être le tengu était-il un peu trop protecteur avec QingMing. Mais ce n'était pas parce qu'il était paranoïaque que QingMing n'avait pas d'ennemi !
Boya but le reste de sa tisane avec un évident plaisir.
"- Allez-vous participer aux jeux ?"
"- Les jeux ?"
"- Ha. J'imagine que personne ne vous a vraiment tenu au courant de ce qui se passe pendant un Festival n'est-ce pas ?"
"- Avec mon infirmité, je pense qu'il n'y a pas grand monde qui puisse penser que je peux être intéressé par grand-chose." Ce que Boya pouvait comprendre.
S'amuser d'une joute c'était bien. Mais quand vous ne pouviez rien voir… Il avait progressé sur sa capacité à saisir son environnement, mais dès qu'il y avait trop de monde ou trop d'énergie, il saturait. Hors, des jeux étaient l'endroit idéal pour que la saturation s'énergie l'épuise et l'aveugle. Tout le monde n'avait pas le niveau pathétique de He Shouyue à l'épée.
Boya eut un petit soupir.
"- J'espère arriver un jour à retrouver l'art perdu du troisième œil. J'arriverai peut-être à mieux voir ainsi.
Boya ne vit pas les yeux rond de Xue TianGou. Boya voulait faire ça ? Et comment ça "mieux voir". IL NE VOYAIT RIEN ! Comment pouvait-il espérer "mieux" voir ? Qu'est-ce que cet animal avait inventé ?
"- Je ne suis pas un grand expert des méthodes humaines mais nombres d'esprits et de démons ont leurs propres méthodes pour suppléer à leurs sens amoindris. M'expliqueriez-vous ce que vous faites ?"
"- Contre une nouvelle tisane, pourquoi pas ?"
Le tengu eut un petit sourire amusé.
"- Je reviens."
Il alla chercher un autre bambou de tisane, quelques petits gâteaux et retourna auprès du jeune homme qui profitait du calme et de la fraicheur à l'écart. Le regard du Tengu croisa celui du Seigneur Anbei. Les yeux jaunes du renard démon étaient chargés d'orage. Il était…. Jaloux du temps que le tengu passait avec le jeune fashi. Xue TianGou leva les yeux au ciel. Il travaillait pour lui, là. Alors qu'il ne fasse pas son ronchon.
Le renard démon se détourna en relevant les queues, hautain. Il boudait ! Là !
Kuang HuaShi intercepta son compagnon au passage.
"- Qu'est-ce que tu as fait pour énerver notre "Seigneur" ?" Ils devaient conserver un certain décorum quand ils n'étaient pas en privé avec le renard qui leur avait appris à boire sans rouler sous la table.
"- Je travaille pour sa paroisse mais il est jaloux que j'échange quelques mots avec son obsession du moment."
L'esprit artiste eut un large sourire. Les deux esprits n'étaient pas officiellement membres de la cour du Seigneur Anbei depuis très longtemps mais ils étaient dans l'environnement du Domaine depuis sa création. Assez pour connaitre tous les cancans des lieux et en avoir rependu certains. Ainsi que toutes les manières et obsessions de leur Seigneur Renard adoré.
"- Me présenteras-tu ton nouvel ami ?"
"- Bien sûr."
Le Tengu attrapa son compagnon par la taille, juste le temps de lui déposer un petit baiser dans le cou puis le couple retourna auprès de Boya qui écoutait la musique ambiante avec un petit sourire aux lèvres. Il n'avait pas utilisé son dizi pour autre chose que de la simple musique depuis trop longtemps. Il avait commencé avant d'être submergé par tout le reste. Il était plus débordé maintenant que lorsqu'il était un shidi. Ça aussi il allait devoir le reprendre aussi vite que possible. Il était hors de question qu'il laisse sa cultivation musicale rouiller même si elle était grossière et malhabile. Il se souvenait de sa dernière session en tant qu'Appât. Il n'avait pas eu le temps d'analyser ce qui c'était passé. Ni de travailler ce talent soudain plus fort que ce dont il se souvenait. Il y avait forcement quelque chose à en apprendre et quelque chose à y gagner. Mais il ne savait pas quoi.
Pas encore.
"- Boya Daren ? Votre tisane."
"- Merci Xue TianGou." Le sourire doux du jeune homme, bien différent de son visage froid et distant, avait quelque chose d'étrangement attirant.
Le tengu pouvait presque comprendre ce que le QingMing voyait en lui, tout soudain. Mais le masque revint très vite à sa place.
"- Laissez-moi vous présenter mon compagnon et partenaire, Kuang HuaShi."
Boya fut un peu troublé. Compagnon ? Partenaire ?
"- Salutations." Il eut un mouvement de tête vers Kuang HuaShi mais il était évident qu'il était un peu gêné.
"- Y a-t-il un problème, Boya Daren ?"
"- Non… Aucun."
"- JingYun est très coincé." Souriait Killing Stone en passant près du couple et des deux hommes. "Un couple d'hommes c'est une honte pour eux. Si je ne m'abuse, il leur est déjà arrivé de mettre à mort des disciples qui étaient "comme ça"."
Les deux esprits étaient scandalisés.
"- Pardon ?"
"- JingYun est une monstruosité." Insista Killing Stone. "Ils vendent bien leurs disciples blessés." Puis de repartir à l'appel d'une masse de petits shidi qui voulaient s'entrainer à l'épée avec le démon parce qu'il avait un grand couteau qui coupe, qu'il souriait et qu'il riait aussi librement qu'eux.
"- … Boya Daren ?"
"- JingYun… A effectivement une régulation très stricte sur les relations entre individus du même sexe."
Le couple resta silencieux.
Boya ne savait pas trop quoi dire.
"- Et vous-même ?"
"- Moi-même ?"
"- Votre avis sur la question ?"
"- J'ai vendu mon cul à de riches épouses et j'ai servi d'étalon à l'occasion pour me faire assez d'argent pour pouvoir manger à ma faim. J'ai failli être vendu à un bordel, juste pour des questions de politique. Alors ce que font des adultes consentants entre eux, je m'en fiche totalement."
Les deux esprits furent un peu choqué par le bas pragmatisme obscène du jeune homme. Mais c'était déjà quelque chose.
"- Et si un homme vous faisait des avances ?"
"- C'est une invitation ?"
L'humour inattendu de l'aveugle mis un instant à être comprit.
"- Boya Daren…" Le reproche était évident mais le tengu comme son compagnon étaient moins crispés.
"- Pardon. Mais je suis incapable de vous répondre. Je n'y ai jamais réfléchit." Au moins était-il honnête. "Mais je peine à comprendre ce que ça peut avoir comme importance." Boya n'avait jamais réellement pris plaisir au sexe. C'était utile, mais il n'avait que rarement eu de relation pour le plaisir. "Ou en quoi ça vous regarde."
"- Les couples comme le nôtre sont aussi naturels que les couples entre sexes opposés dans le Domaine du Seigneur Anbei. Les démons ont bien plus de sexes et genres que les humains. Il serait gênant pour votre nouveau Temple que vous attaquiez a vue quelqu'un parce qu'il est proche d'un de ses semblables."
"- Ho. Si ce n'est que ça, ne vous inquiétez pas. Je crois que j'aurais quelques difficultés à faire quoi que ce soit "à vue". Et je n'attaquerai jamais quelqu'un pour ses amours. Ça ne regarde que lui. Ou elle. Ou eux. Ou ça. Ou peu importe."
C'était rassurant pour le couple. Et Xue TianGou comprenait un peu mieux l'intérêt pour le jeune homme. Alors il s'était vendu comme étalon…
"- Pardonnez ma question, Boya Daren. Mais… Vous avez des enfants ?"
Boya resta silencieux un instant. Est-ce qu'il devait encore quoi que ce soit à qui que ce soit ?
"- J'ai produit des rejetons. Mais non. Je n'ai pas d'enfants."
Le tengu ne compris pas immédiatement. Kuang HuaShi comprit avant lui. Boya était un géniteur. Pas un père, ni un papa.
"- Pourquoi cette question ?"
"- Ce n'est pas rare dans le nord qu'on demande à un étranger d'engrosser une fille." Expliqua le Seigneur Anbei, le bas du visage caché derrière son éventail. "Les communautés sont souvent séparées par des semaines de voyages quand le temps est bon. Et le temps est rarement bon. Les mariages entre villages différents sont compliqués aussi parce que la langue diverge très vite à cause de l'isolation forcée par les montagnes. Alors quand un étranger se présente, il n'est pas rare qu'on lui échange le gite et le couvert contre sa semence."
Boya dut faire un effort pour ne pas rougir. Le seigneur Anbei avait une voix tellement douce, tellement chaude. C'était… Boya dut censurer la chaleur bizarre qui lui montait dans le ventre juste à sa voix.
"- Et vous pratiquez la même chose dans votre Domaine, Seigneur Anbei ?" La question n'avait pas voulu être insultante mais le renard aurait pu le prendre comme tel. Il l'aurait surement fait si le visage de Boya n'était pas si clairement ouvert. L'humain était réellement curieux.
"- L'isolation n'est pas un problème dans mon Domaine." Il ne répondait pas vraiment à la question.
Boya le comprit comme tel et n'insista pas. Un long frisson lui remonta dans le dos. L'aura démoniaque de son interlocuteur était douce et rassurante. Tellement étrangère à tout ce qu'il avait pu ressentir en provenance de démon jusque-là… Il était vraiment mal à l'aise. Comment agir et réagir face à ce démon millénaire.
"- Cette tisane est vraiment très bonne." Lâcha-t-il soudain. "Xue TianGou m'a dit que certains ingrédients étaient originaire de votre Domaine."
Il ne vit pas les yeux un peu triste du démon se charger d'une candeur et d'une satisfaction toute enfantine. Comme si Boya venait de lui offrir un cadeau.
C'était le cas sans que le tueur de démon ne le réalise.
"- Oui, les meilleures épices de l'Empire sont cultivées sur notre Domaine. Mais nous en gardons certaines pour notre usage particulier."
"- Ho…"
"- vous semblez attristé de cette nouvelle."
"- C'est vraiment très bon. Mais si c'est introuvable…"
Le seigneur démon cacha son sourire derrière son éventail.
"- Qui sait…"
"- HA ! Seigneur Anbei."
"- Zhong Xing." QingMing était quelque peu irrité de l'interruption.
"- Les jeux n'attendent que nous pour être ouverts. Nous n'attendons que vous pour la fête suivante."
"- J'arrive." Assura le démon renard. "Participerez-vous aux jeux, Boya Daren ?"
Boya répondit sans réfléchir sur un coup de tête.
"- Je n'y manquerai pas."
Le sourire du démon se fit plus large encore. Il suivit le Chef de secte pour ouvrir les jeux du festival avec lui pendant lesquels disciples, esprits et démons allaient rivaliser pour de rire pour des récompenses aussi futiles que quelques rouleaux de soie, des gâteaux, des breloques ou la satisfaction d'avoir été le meilleur avant de boire plus que de raison et de fraterniser sous les couvertures pour ceux qui en avaient l'âge et l'envie.
Xue TianGou et Kuang HuaShi suivirent leur Seigneur pour laisser Boya seul.
Qu'avait-il été accepter là ?
Boya faillit paniquer. Qu'est-ce qu'il allait faire maintenant ? Il y avait QUOI comme épreuve ? Ça marchait comment ? Mais qu'est ce qui lui avait pris ? Il pouvait hurler tout de suite ou il devait attendre ?
Un des membres de la secte finit par le trouver quasi roulé en boule au sol. Il peina à le sortir de sa panique, tant et si bien qu'il finit par ouvrir un portail vers l'infirmerie et l'y porter.
Yin RenShu lui fit avaler une tisane calmante et le força à dormir
Lorsque Zhong Xing vint le voir plusieurs heures plus tard, il dormait déjà profondément et personne ne savait ce qui lui était arrivé. Lorsque les démons s'étaient éloignés de lui, il allait très bien.
Qu'est ce qui avait pu générer cette crise de panique ?
