Fangyue était comme tous les autres, avide de voir qui allait gagner les jeux. Comme tous les autres, elle avait placé ses paris. Et comme tous les autres, elle allait encourager évidemment ceux pour qui elle avait parié mais pas que.
Ainsi, si elle avait parié à l'épée sur un des démons du Seigneur Anbei, elle encouragerait bien sûr son fils, mais également le jeune Boya. Il n'avait bien sûr aucune chance de gagner, mais elle espérait qu'il gagnerait au moins son premier match. Il en avait besoin. Au point qu'elle avait été rendre une petite visite à son premier adversaire pour lui demander s'il n'accepterait pas de le laisser gagner.
Le démon avait eu l'air scandalisé. Quand elle lui avait expliqué la raison de sa demande, sa colère n'était plus aussi vive, mais il n'avait pas accepté. Ni refusé non plus.
Elle devrait attendre pour voir ce qu'il déciderait de faire.
Ce qu'elle ne savait pas non plus, c'était qu'elle était la quatrième à tenter de corrompre le pauvre démon pour laisser gagner Boya. A tel point que le pauvre garçon était allé se plaindre à son Seigneur. Qui était cet humain pour que les siens veuillent le voir à ce point gagner ? Et surtout, que devait-il faire politiquement ? Se coucher ? Il voulait bien perdre contre un adversaire supérieur. Mais se coucher ? L'idée le scandalisait.
Le Seigneur Anbei l'avait rassuré. La demande des humains était née de leur affection pour l'un des leurs qui se débattait encore avec les restes d'une chasse qui avait mal tourné et qui ne s'était pas battu depuis. Le meilleur service qu'il pouvait lui rendre était, non de le laisser gagner, mais de se battre de toutes ses forces contre lui. Que l'humain gagne ou perde, l'important était qu'il se batte. Alors que les deux adversaires se respectent l'un l'autre et qu'ils se battent de leur mieux.
Le démon avait été rassuré. Il avait aussi accepté que la demande des humains n'était pas maligne mais née de leur inquiétude pour l'un des leurs. Si la demande avait été uniquement née de leurs paris, il aurait tout fait pour blesser l'humain. Là… Il acceptait l'angoisse de l'affection.
Les coursives autour de la grade enceinte d'entrainement, les gradins comme les bancs posés autour du grand espace de terre battue étaient remplis du plus vieil ancien jusqu'à plus jeune shidi, du plus petit shishen perché sur la tête d'un démon jusqu'aux soldats venus du Domaine.
Les combats à l'épée étaient toujours les premiers. La finale clôturerait également les jeux. Il y avait tellement de combattants à passer… Il y avait quelques décennies, il y avait des poules pour qualifier les meilleurs. Mais maintenant, les participants étaient trop nombreux pour autre chose que des qualifications directes.
La grande arène avait été coupée en quatre pour que quatre combats puissent avoir lieu en même temps. Les combats ne seraient individuels qu'à partir des quart de finale.
Zhong Xing se leva de son coussin avec le Seigneur Anbei pour ouvrir officiellement ce qui était pour eux des jeux mais pas que. Il n'y avait pas que l'aspect ludique mais aussi informatif.
Il y avait parfois aussi des amours qui se créaient fugitivement pendant ces rencontres qui participaient à apporter un peu de sang neuf aussi bien à la secte qu'au domaine.
Ceux qui s'adonnaient aux plaisirs de la chair le savaient. C'était le seul moment de l'année où les produits contraceptifs étaient remisés au placard.
Zhong Xing fit un petit discours dont Boya n'entendit rien, pas plus que de celui du Seigneur Anbei.
Il était trop perdu dans son angoisse et sa terreur pour ça. La poignée de son épée lui semblait le brûler, le poids en était trop lourd, ses bottes lui semblaient peser des tonnes et il avait juste envie de fuir aussi loin qu'il le pouvait.
Il sursauta lorsque huit noms furent appelés deux par deux. Il n'était dans aucun des couples de combattant.
Il aurait préféré passer dans les premiers.
Jamais de sa vie il n'avait eu si peur. Elle s'était logée tout au fond de son ventre et ne semblait vouloir jamais le lâcher. Il entendait au fond de son crâne les murmures insultants et méprisant de He Shouyue comme s'il s'était assis à côté de lui. Il sentait son regard, de l'autre côté de la caverne où ils attendaient tous, qui le fixait avec mépris.
Lorsque les premières moqueries se firent entendre, il se raidit mais ne répondit pas. Il était trop replié sur son angoisse pour ça.
Lorsqu'une grosse main se posa sur son épaule, il sursauta.
"- C'est toi Yuan Boya ?" Le chasseur ne put que hocher la tête. " C'est à nous. Je serais ton adversaire."
Le démon comprenait mieux en le voyant pourquoi autant des siens étaient venu le voir pour qu'il se couche. Mais comme le Seigneur Anbei le lui avait dit, ce serait le plus mauvais service à leur rendre à tous les deux.
Aussi prit-il gentiment l'humain par le coude pour le guider jusqu'à leur espace de combat.
"- Je te fais faire le tour du bout d'arène, d'accord ?"
Boya hocha la tête.
Était-ce parce qu'ils étaient enfin dans l'arène ? Parce qu'il ne pouvait plus reculer ? Autre chose ? Mais à mesure qu'il marchait sur le sable qu'il connaissait si bien, Boya se calmait.
Non, il ne se calmait pas.
Il dissociait simplement entre le jeune homme terrifié qui était resté dans la grotte à attendre et le chasseur qu'il avait été et qui était la seule chose qui le protégeait encore.
Le démon le lâcha enfin.
"- Nous somme au milieu de notre aire de combat."
C'était suffisant comme gentillesse.
"- T'as intérêt à me montrer ce que tu as dans le bide, le bleu. J'ai pas apprécié que tes copains tentent de me payer pour que je te laisse gagner."
Le visage fripé d'angoisse se figea une seconde avant de se fermer totalement.
Le démon ne savait pas si l'humain avait été aussi facile à lire avant de perdre la vue, mais il pouvait sentir les vagues de colère qui montaient lentement du gamin.
Un sourire monta sur les lèvres du démon. Il aimait se battre. C'était pour ça qu'il avait rejoint l'armée du Seigneur Anbei. Il avait gagné ses galons sur le terrain. Et même s'il n'était que lieutenant, ses galons n'appartenaient qu'à lui et avaient été gagnés honnêtement.
Voir la rage de l'humain à l'idée qu'on ait tenté de le faire gagner non par ses capacités mais par la tromperie lui fit plaisir. Certes, l'humain était brisé. Certes, il tremblait de terreur de se retrouver une fois de plus au combat et il était même déjà impressionnant qu'il n'ait pas souillé ses cuirs de peur. Mais il avait encore de quoi se rebeller tout au fond de cette masse d'angoisses paralysantes.
"- COMBATTEZ."
Les quatre groupes de deux combattants se tombèrent dessus avec leurs armes.
Boya évita la première attaque de son adversaire avec maladresse.
Il s'était si bien épuisé à paniquer que la fatigue lui tombait dessus comme une masse. Si la colère et l'outrage ne l'avaient pas épaulées, il aurait été incapable d'utiliser son qi pour savoir où était son adversaire.
Il ne pouvait pas ne pas lui donner un bon combat. Pas après la gentillesse dont il avait fait preuve. C'était un démon, mais il avait été honorable.
Les deux épées se heurtèrent avec une violence de marteau pilon. La cultivation de Boya rugit dans ses méridiens pour protéger les os et les muscles de ses bras. La douleur du choc lui fit serrer les dents. Son adversaire était une brute agile qui n'avait aucune pitié. Il frappait vite, il frappait fort et le moindre contact entre les deux épées mouchetées grâce à des talismans était suffisant pour ébranler Boya jusqu'aux os. En puissance musculaire, en vitesse aussi bien qu'en agilité, il était surpassé. S'il avait rencontré son adversaire avant de perdre la vue, il aurait pu lutter sans peine contre lui. Mais là ? Là, il ne pouvait que se défendre maladroitement.
Le démon grogna. L'humain était meilleur qu'il ne l'imaginait. Malgré son infirmité, il contrait chacune de ses attaques ou évitait chacun de ses coups. Il parvenait à le suivre et à s'opposer à lui avec une précision et une détermination que l'humain ne réalisait visiblement pas.
Dans les trois autres carrés, les combats se terminaient l'un après l'autre.
Le démon claqua de la langue. Son adversaire le tenait en échec mais il n'attaquait pas.
S'ils continuaient ainsi, le gagnant serait celui d'eux deux qui avait la meilleure endurance.
Le démon savait qu'il gagnerait. Il était plusieurs fois centenaire. Il avait de la réserve. Si cet humain borné en avait aussi, il n'avait pas eu le temps d'en cultiver autant que lui, aussi bon et doué soit-il.
L'idée de gagner juste par ce qu'il était plus vieux que l'humain ulcérait le soldat démon. Ce n'était pas honorable. Gagner pour gagner, il voulait une vraie victoire. Et perdre pour perdre, il voulait que ce soit plus flamboyant qu'en tapant sans fin sur l'épée du copain d'en face jusqu'à ce qu'il s'écroule.
"- Bougez-vous un peu le cul, humain ! Voulez-vous à ce point perdre ?"
Boya ne lui répondit pas. Toute sa concentration était dirigée pour ne pas perdre justement. Mais pas assez sur l'idée de gagner. Il était trop concentré encore sur le combat qui lui avait couté ses yeux, ses frères et sa vie. Il avait encore la fuite dans les membres et la survie à l'esprit pour parvenir à se battre pour de bon.
Le démon claqua encore de la langue avant de secouer la tête. Il feinta avec toute la vitesse et l'agilité qu'il avait acquis avec le temps, cogna son épée contre celle de Boya puis balança un énorme coup de genou dans l'estomac du Chasseur qui se plia en deux de douleur avant de vomir son dernier repas.
"- Allez, t'as montré que tu pouvais encore tenir une épée, gamin. Rentre chez toi. J'ai pas envie de te blesser, petit." Le ton était à la fois paternaliste et condescendant.
Zhong Xing, qui avait la raie en torrent depuis le début du combat, se crispa. Près de lui, le Seigneur Anbei haussa un sourcil. Le commentaire de son soldat était un peu insultant d'accord, mais le jeune aveugle avait quand même fait bien mieux que ce qu'on pouvait attendre de quelqu'un avec une telle infirmité.
"- Il va le fumer." Murmura Gold Spirit avec délectation.
Le démon ne pouvait pas le savoir, mais il avait touché là où ça faisait mal.
Il recula soudain en catastrophe avec un coassement de surprise lorsque l'épée de Boya faillit lui raser le museau.
Il avait insulté le Chasseur. Pire, il l'avait vexé.
Le démon recula encore de surprise. Boya était furieux. Il avait oublié qu'il avait peur. Il était juste FURIEUX de ce qu'il prenait comme une moquerie. Avec la tentative de la secte de lui acheter sa victoire, il se sentait humilié jusqu'au plus profond de son Node doré. Boya n'avait pas l'éventail émotionnel suffisant pour gérer à la fois la peur et la colère. Ça avait toujours été à la fois son plus grand avantage et son plus grand défaut. La remarque du démon venait de brûler la peur pour la remplacer par la fureur.
Qu'il ne se plaigne pas du résultat.
Le soldat démoniaque recula encore. Il dut se jeter de côté pour échapper à un coup aussi vicieux qu'inattendu de la part de Boya. Le soldat était assez bon pour réaliser que Boya était un combattant exceptionnel retenu par son handicap et la peur que ce handicap lui causait autant, sans doute, que sa cause. Et il avait fait l'erreur de mettre ce petit bâtard en colère.
La peur changea très vite de côté.
Comment un aveugle pouvait-il si bien doser et gérer ses coups ?
Le démon n'avait pas le temps d'y réfléchir. C'était lui maintenant qui était sur la défensive et qui devait retenir des coups d'enclumes dans ses bras.
Boya tapait comme un sourd mais le démon ne pouvait même pas l'utiliser contre lui. Il aurait fallu qu'il puisse avoir le temps entre deux coups de s'évader de sous sa colère.
Le public avait d'abord été amusé par le combat, vite relégué dans l'indifférence par chacun. Un aveugle contre un démon ? Quand bien même c'était un ancien chasseur de JingYun, que pouvait-il faire ? Les autres combats en même temps étaient bien plus intéressant.
A mesure que les trois autres combats se finissaient, les spectateurs s'étonnèrent que ce combat insignifiant, qui n'était finalement qu'une farce soit encore en court. Et comme c'était le dernier, il n'y avait plus que lui pour les distraire.
Les disciples du temple, à part ceux qui avaient eu la chance de s'entrainer avec Boya, réalisaient soudain que l'aveugle qu'ils cajolaient tous parmi eux parce que c'était la bonne chose à faire était bien plus qu'un simple handicapé qu'il fallait remettre sur pied comme aurait dû le faire son temple d'origine.
Lorsque Boya passa sous l'épée du démon, bondit au-dessus de lui puis lui balança un coup de pied en pleine face avant de pousser encore son avantage, le public se mit à rugir des encouragements.
Le démon secoua la tête, étourdit. Seules les années passées sur d'innombrables champs de bataille lui permirent de parer le coup suivant puis celui d'après. Un véritable déluges de coups le pressait de plus en plus vers l'extérieur de leur coin d'arène. S'il passait les cordes, il aurait perdu. Mais ce n'était pas le problème du démon pour l'instant. Son problème était le visage fixe du Chasseur qui le pressait de tous les côtés pour le vaincre. L'humain avait oublié que ce n'était qu'un jeu. L'humain se battait pour tuer.
Le démon avala sa salive.
Il n'aurait jamais imaginer avoir peur d'un fashi aveugle qui n'avait pas le vingtième de son âge.
Et pourtant.
Il n'échappa que de justesse à un coup d'épée qui aurait dû lui couper le bras s'il l'avait touché et que leurs armes n'avaient pas été protégées mais le second coup lui arracha un cri de douleur. Boya avait changé son arme de main et venait de frapper de toute ses forces sur son poignet.
Le bruit d'os qui se brisent résonna dans toute l'arène soudain silencieuse pendant que Boya pressait encore son avantage. Personne ne comprenait comment l'aveugle pouvait faire mouche, comment il pouvait lire les mouvements de son adversaire, mais il para une dizaine de petits coups piqués qui auraient dû faire mouche avant de se laisser tomber à terre et de balayer les jambes du démons des siennes pour le faire tomber.
Le démon chut sans grâce avec un cri de douleur. Si Boya ne lui avait pas cassé la jambe, il lui avait salement amoché le genou.
Lorsque la douleur cessa de lui oblitérer le cerveau, ce fut pour voir la pointe de l'épée de Boya fuser vers sa gorge. Même avec les talismans sur les armes, un coup touchant pareil allait lui détruire la trachée et le tuer.
Un cri d'horreur monta du public.
Le démon ferma les yeux, vaincus.
La pointe de la lame s'arrêta à un centimètre de sa gorge.
"- Abandonne." La voix de Boya était calme et froide.
"- J'abandonne."
Boya rangea sa lame. Il battit des paupières derrière son bandeau. Même si ça ne se vit pas, ses épaules se dénouèrent et il sembla sortir de sa propre peau une seconde alors qu'il reprenait conscience de ce qui se passait autour de lui.
"- Ha ! Je suis désolé ! Je vous ai blessé." Il s'agenouilla immédiatement près du démon pour prendre sa main dans la sienne et vérifier le poignet brisé qui avait déjà doublé de volume.
Son adversaire resta incrédule un instant avant de hurler de rire. Cet humain avait failli le tuer et voilà qu'il s'inquiétait pour lui ?
On repoussa Boya qui se laissa pousser en arrière pendant que deux guérisseurs se précipitaient sur le démon pour s'assurer qu'il n'était pas gravement amoché. Les blessures étaient monnaie courante pendant les jeux. Personne ne s'en offusquait vraiment. Mais le spectacle qu'avait montré Boya avait fait peur à beaucoup de monde.
Plusieurs démons étaient d'ailleurs en train de se plaindre auprès de Zhong Xing et du Seigneur Anbei pour exiger qu'il soit éliminé. Il avait été beaucoup trop brutal ! Voulait-il tuer du monde ? Mais c'était un ancien de JingYun. Que pouvait-on attendre d'animaux comme ceux-là ? Il n'aurait jamais dû être autorisé à participer ! Il était bien trop dangereux !
Boya se recroquevillait un peu plus à chaque protestation. Ces gens avaient raison. Il était un chasseur. Il ne savait se battre que pour tuer. Comment pourrait-il participer à ce qui n'étaient que des jeux pour s'amuser ?
Une main chaude se posa sur son épaule.
"- Tu as réussi à te battre, Boya."
Son shixiong était fier de lui. Même si les juges décidaient de l'empêcher de participer à la suite à cause de l'extrême brutalité de son comportement, il avait réussi à entrer dans l'arène, à prendre son arme et à se battre pour de bon.
"- ÇA SUFFIT !" Rugit soudain le démon qu'il avait blessé. "Ce môme a gagné de bonne guerre ! C'est sa secte et moi-même qui avons été insultant avec lui." Le soldat ne pouvait que se sentir heurté au bénéfice de Boya. "S'il doit être éliminé parce qu'il a été meilleur que moi, on fait quoi pour ceux qui ont voulu acheter ma défaite, hein ? "Pour qu'il se sente mieux" ?! Bah ! ce môme n'a pas besoin qu'on l'aide." Non, juste qu'on le mette en colère et qu'on le pousse au cul. Sa colère était plus constructrice que la gentillesse.
"- PARDON ?" le Seigneur Anbei était scandalisé. " QUI a voulu truquer le combat ?" Ho, il le savait bien sûr. Mais là, il lui fallait jouer le jeu de l'outrage. Il ne pouvait se permettre de faire comme si son soldat était venu le prévenir et lui demander conseil.
"- Seigneur Anbei…"
"- Fangyue ? Vraiment ?"
"- Je voulais juste permettre à Boya de remettre le pied à l'étrier." Se justifia l'épouse du chef de secte. "Il était tellement terrorisé à l'idée de se battre à nouveau…"
"- C'est insultant ! Pour nous tous !" Les queues du renard démon s'agitaient follement derrière lui et son regard jaune brûlait d'un feu intérieur. Il n'avait pas été aussi en colère depuis longtemps.
"- Seigneur Anbei. Il a gagné légitimement le combat." Coupa le soldat.
Le Seigneur démon renifla quand même, encore faussement outré.
Boya était trop épuisé nerveusement pour protester ou se défendre.
Lorsque le soldat s'approcha en boitant pour poser une main rude sur son épaule, il tressaillit.
"- Je te dois des excuses, gamin. J'ai été insultant et méprisant et tu m'as botté le cul pour ça. C'était mérité." Le démon s'inclina sommairement. "Je m'appelle Xie Weizhe "
Boya resta surpris. Les guérisseurs avaient réduit la fracture du poignet du démon avant de le bander et de le maintenir avec un harnais de cuir sur son torse et lui avait mis une bande sur la jambe pour immobiliser son genou. Xie Weizhe lui tendit sa main gauche pour que Boya la serre. Il n'y avait pas à y avoir de rancœur entre eux.
Boya prit l'avant-bras du démon dans sa main qui serra le sien en retour, comme deux guerriers qui se saluent même si ce n'était pas la bonne main. Peu importait.
"- Je m'appelle Yuan Boya."
"- Je suis heureux d'avoir fait ta connaissance, Yuan Boya. Quand j'aurais guérit, pour les prochains jeux, j'espère que nous aurons encore la chance de nous rencontrer. Mais cette fois, je ne te sous-estimerais pas. Je compte sur toi pour que notre prochain combat soit aussi mémorable que celui-là."
Boya se surpris à sourire. C'était une proposition sincère de la part de quelqu'un qui aurait dû être son ennemi et qu'il aurait cherché à tuer encore un an auparavant. Là ?
"- Ce sera avec plaisir."
Boya n'avait plus peur.
"- Boya Daren ?"
Son Shixiong posa sa main dans son dos pour le pousser gentiment en avant vers les juges qui avaient finis de délibérer entre eux.
"- Nous avons pris notre décision concernant votre participation. A la vue de votre situation particulière, nous vous laissons continuer à combattre mais vous avez un avertissement. Faites preuve encore de la même brutalité aveugle et vous serez immédiatement immobilisé et exclu."
Boya s'inclina profondément même s'il avait tressaillit au jeu de mot malheureux.
"- Cet humble disciple vous remercie pour votre compréhension et votre générosité et ne peut que s'excuser encore de son manque de retenue et de discernement."
"- Bon, au moins celui-là à une cervelle" Entendit Boya sur sa droite ce qui fit glousser les autres.
On l'avait poussé vers la zone d'attente des combattants. A peine assis sur un coussin, Boya se mis à trembler de tous ses membres. Quelqu'un lui apporta une tasse de thé qu'il avala en deux gorgées.
Pendant qu'il reprenait son calme, les combattants suivant avaient pris la place dans l'arène.
Il entendit sans vraiment y prendre garde que He Shouyue gagner son premier combat. C'était sans doute la plus grande surprise de la journée. He Shouyue quoi !
On le laissa tranquille jusqu'à ce qu'il soit le moment pour lui de revenir dans l'arène avec son nouvel adversaire. C'était un esprit cette fois. Comme le démon, il lui offrit son bras pour l'accompagner jusqu'à l'arène et lui proposer de lui faire faire le tour de leur bout d'arène ce que Boya accepta avec force remerciements.
Puis le combat commença.
Mais cette fois, Boya n'avait plus peur.
Boya était très loin encore d'être redevenu le chasseur qu'il avait été, mais la peur l'avait quitté. Il pouvait se battre. Il pouvait combattre.
Il lui fallut un peu de temps pour prendre ses marques contre son second adversaires mais il se débarrassa de lui assez aisément, sans blesser personne cette fois. Il fit simplement sauter son épée de ses mains puis s'inclina devant lui pour le remercier pour le combat.
A l'autre bout de l'arène, He Shouyue venait lui aussi de gagner, avec grande difficulté, son second combat à la grande satisfaction de ses parents. ENFIN le jeune homme se montrait capable de faire quelque chose à part geindre et toiser les autres.
Son adversaire vaincu proposa à Boya de le raccompagner à l'intérieur. Même s'il n'en avait pas besoin, Boya accepta. Il se présenta une fois à l'intérieur à l'esprit qui fit de même.
Maintenant que Boya avait ouvert lui-même la brèche, tous ceux qui étaient disponibles vinrent se présenter. C'était beaucoup pour le chasseur qui s'excusa. Il ne parviendrait jamais à se rappeler des noms de tout le monde ce qui lui valut un grand éclat de rire.
"- Ne vous en faites pas, Yuan Boya. Nous, on se souviendra de vous. Votre premier combat était quelque chose."
Boya baissa le nez, encore à la fois ulcéré et honteux sans savoir exactement pour quelle raison. Il y en avait tellement.
Plusieurs démons n'eurent aucun complexe à lui demander ce qui lui était arrivé.
"- Des démons se sont ligués contre mes frères et moi. Je suis le seul survivant. Tous les autres ont été exterminés. Et j'ai été torturé à mort. Sans l'arrivée providentielle de Sudistes, je serais mort aussi. Ils se sont amusés à me trancher les joues et à me faire couler de l'acide dans les yeux. Entre autre." Boya réalisa seulement alors que c'était la première fois qu'il parvenait à en parler sans paniquer.
C'était… Loin derrière lui maintenant. Et rien ne pouvait changer le passé. Le traumatisme et la douleur étaient toujours là, bien au fond de lui, en embuscade, prêt à le faire souffrir encore, mais pour l'instant, il les tenait en laisse.
"- Yuan Boya… Je suis désolé…" S'excusa l'esprit d'eau qui avait posé la question.
Boya se surpris à hausser les épaules.
"- Il n'y a pas à l'être. Vous n'êtes pas responsable. Et c'était de bonne guerre de leur point de vue. Je suis… J'étais un Tueur de Démon. C'était mon travail. Il était du leur qu'ils tentent de nous tuer aussi."
Les démons présent échangèrent un coup d'œil en réalisant pourquoi le nom leur disait quelque chose depuis qu'ils l'avaient entendu la première fois.
"- Boya Daren… Le Premier Disciple de JingYun ? LE Tueur de Démon ? Celui qui a massacré tout une ruche de démons-abeilles il y a une dizaine d'années."
Boya hocha la tête. Il était qui il était. Et tant pis si les démons autour de lui le fixaient tous à présent avec une réelle hostilité.
"- Vous n'avez eu que ce que vous méritez."
"- Sans doute. Je n'en veux pas aux démons qui m'ont massacrés et qui ont tué mes frères."
Le ton était calme. Trop sans doute. Méprisant jamais, mais les démons ne pouvaient que le prendre ainsi.
"- LEUR EN VOULOIR ?! Ils ne voulaient sans doute que survivre !"
Boya avait retiré son bandeau pour fixer son interlocuteur de son regard mort.
"- Non. JingYun les a payé pour nous faire tuer parce que nous devenions une menace politique pour les anciens actuellement en place." Contra Boya. "Je n'en voudrais jamais aux soldats. Uniquement aux donneurs d'ordre."
Les démons autour de lui réalisèrent en même temps que Boya les mots sortaient de la bouche de l'ancien chasseur. Il lui aurait fallu les verbaliser à des démons pour prendre la réelle mesure de ce que JingYun avait fait pour leur petit pouvoir mesquin. Et avec cette réalisation, une certitude brulante lui remplis l'estomac.
S'il se trouvait un jour en position de se venger et de venger ses frères, que les anciens de JingYun soient humain ou non n'aurait aucune importance. Boya les vengerait quand même.
"- YUAN BOYA. HE SHOUYUE. SHA SHENGSHI et MI CHONG."
Ils étaient assez peu nombreux à présent pour combattre par deux et non plus par quatre.
Boya vérifia que son épée était bien dans son fourreau. Son adversaire lui offrit son bras pour l'accompagner jusqu'aux arènes puis lui faire faire une fois encore le tour de leur espace de combat. C'était non plus un quart, mais la moitié de l'arène.
Dans l'autre moitié, He Shouyue jeta un regard méprisant à Sha ShengShi. Le démon de pierre eut un petit sourire moqueur.
"- YUAN BOYA ! JE VAIS FINIR CE MOME POUR VOUS !" Promis Killing Stone avant que le combat ne commence.
Boya faillit en tomber par terre.
"- JE NE VOUS AI RIEN DEMANDE !"
"- JE SAIS ! MAIS ÇA VOUS ENNUIE QUE JE LE DISE !"
"- Le sale petit…" Mais le rire de Mi Chong coupa les insultes de Boya.
"- Allons, allons, Boya Daren. Vous pourrez régler vos comptes avec votre petit ami tout à l'heure. Si vous parvenez à me vaincre."
"- Il n'est pas mon… HAAA !"
Boya bondit en arrière. La jeune démone était rapide, agile et totalement sans pitié.
Dans l'autre moitié de l'arène, He Shouyue avait déjà été éliminé d'une formidable baffe en pleine figure qui l'avait envoyé claquer contre le mur. Le démon de pierre n'avait même pas eut la décence de sortir son épée contre lui. Pas alors que comme pour ces deux adversaires précédent, le gamin l'avait menacé à mi-voix tout en lui faisant miroiter une récompense s'il se couchait. Le démon aurait bien fait plus que lui coller une baffer mais la politique, tout ça….
Boya grinça des dents. Il comptait bien faire de son mieux mais la petite démone était quasi invisible à sa "vision" imparfaite et déformée. Sa présence était trop frêle, trop fugitive pour qu'il puisse réellement savoir où elle était ou ce qu'elle faisait.
Mi Chong n'était pas une idiote. Elle avait très vite compris que le chasseur réussissait à "voir" non pas les gens et les objets, mais le qi qui bougeait autour de lui. Elle avait juste étouffé entièrement sa cultivation pour ne plus se battre qu'avec ses qualités de bretteur.
Boya ne fit pas long feu. Mi Chong lui claqua les mains du plat de sa lame suffisamment fort pour lui arracher un cri, du sang et son arme.
Boya n'insista pas. Il déclara forfait puis s'inclina profondément devant la demoiselle-papillon qui lâcha un petit cri de triomphe. Elle était tellement fière d'elle-même !
Boya la remercia et retourna avec son aide dans les vestiaires.
Il s'assit sur un banc et attendit.
Il attendit la colère et l'irritation, la rage d'avoir perdu mais rien ne vint.
Il était au contraire… Heureux.
Heureux d'avoir réussi à aller dans l'arène.
Heureux d'être parvenu à lever son épée et se battre.
Il avait perdu.
Lui qui avait été le meilleur avait perdu le combat. Mais il n'en était pas désolé.
Il avait perdu le combat mais gagné sa guerre contre lui-même.
Le maître guérisseur et son shixiong avaient eu raison de le forcer à venir dans l'arène.
"- Boya ?"
"- Shifu ?"
"- Tout va bien ?"
Zhong Xing était inquiet pour lui.
"- Oui Shifu. J'ai perdu."
"- Tu t'es bien battu, Boya. "
"- Je sais. Je suis… Content… Je tenterai ma chance à nouveau la prochaine fois."
Zhong Xing soupira silencieusement de soulagement.
"- Alors change toi et rejoins nous dans les gradins. Il y en a encore pour un bon moment."
Le chef de secte laissa son élève pour aller consoler son fils qui était bien plus ulcéré d'avoir perdu contre un puissant démon que Boya contre une petite fille papillon.
Les trente-deuxièmes de finale n'étaient pas encore achevés lorsque Boya trouva son chemin jusqu'au petit gradin où était installé son maître. Il hésita un peu à s'approcher. Le Chef de secte était en famille, en présence du Seigneur Anbei et de sa cour. Boya n'avait aucune envie de se rapprocher autant de démons, encore moins d'un renard. Seulement, on avait clairement demandé à ce qu'il les rejoigne dès qu'il serait changé.
"- Boya ! Rejoins nous, veux-tu ?" La voix de Fangyue était aussi chaleureuse que d'habitude.
Le chasseur monta timidement les marches de glace qui le séparaient des coussins du groupe.
Il sentait un regard pesant sur lui. Sans doute celui du Seigneur Anbei. A chaque fois qu'il se trouvait en sa présence, Boya se sentait affreusement perturbé. Tous ses instincts se rebellaient contre son existence et en même temps, celui du chasseur lui soufflait qu'il ne risquait rien. Il était en présence du plus puissant démon qu'il avait jamais rencontré, et de très, très loin, mais ses instinct de chasseurs lui assuraient que tout allait bien.
La dichotomie entre les deux était épuisant pour ses nerfs. Mais moins que le qi du renard et de sa cour qui l'aveuglait autant qu'il l'épuisait à devoir se défendre mentalement contre lui.
Il était difficile de distinguer la lumière d'une bougie noyée dans celle du soleil. Et c'était exactement ce qu'il avait l'impression d'avoir devant lui avec le Seigneur Anbei. Les qi des autres disparaissait presque totalement éclipsés par le sien.
Sous la présence du renard démon, Boya redevenait totalement aveugle.
Il tâtonna avec sa canne jusqu'au groupe. On l'aida à venir s'asseoir sur un coussin non loin de son Shifu.
"- Vos combats étaient intéressant, Boya Daren." La voix du Seigneur Démon était aussi douce qu'effrayante pour Boya. Elle était trop dénuée de menace pour qu'il lui fasse confiance même si ses instincts lui disaient le contraire.
Il s'inclina légèrement.
"- Mes combats étaient ridicules. Mais je suis heureux d'avoir réussi à simplement me battre"
Le Seigneur Démon ne fit aucun commentaire humiliant pour lui. Il lui en fut gré.
"- Vous êtes jeunes. Vous avez des bases solides. Vous aurez bientôt retrouvé votre meilleur niveau. J'ai hâte de voir vos combats lors des prochains jeux."
"- Je n'y manquerai pas Seigneur Anbei."
"- Ho ! Et Xie Weizhe vous a invité à venir dans son unité quelques jours si vous le souhaitez. Je crois que vous lui avez fait grande impression." Rit encore le renard.
Le combat avait fait grande impression à pas mal de monde. Pas forcément pour les bonnes raisons sur le moment, mais le résultat était là quand même.
Boya s'inclina encore sans rien ajouter.
Puis un nouveau tour de combats commença et Boya se désola de ne rien pouvoir voir. Il avait beau percevoir les qi des combattants qui se tournaient autour, ce n'était évidemment pas la même chose. Il encouragea néanmoins libéralement les membres du temple ainsi que la petite démone papillon qui l'avait vaincu lorsqu'elle rencontrait un autre démon. Il fut sans doute aussi déçut qu'elle lorsqu'elle perdit en demi-finale face à un démon bien plus vieux qu'elle. Sha ShengShi aussi avait perdu sous les coups d'une humaine aussi petite que vicieuse.
La finale se tiendrait le dernier jour des jeux, pour les clôturer.
La premier jour des jeux et le second de la fête se finit comme la veille par un banquet comme seule la secte nord savait les organiser.
Ça râla bien un peu que l'alcool soit rationné mais on voulait pouvoir faire autre chose que cuver le lendemain après tout.
Boya alla se coucher la tête agréablement légère, les membres épuisés de fatigue mais le cœur davantage en paix que depuis bien longtemps.
Il s'était battu, il avait réussi à surmonter sa peur, et il avait vaincu deux de ses adversaires.
Il n'avait vraiment pas été bon sur le sable mais peu importait. Il avait gagné. Il avait réussi à ne pas "mourir" tout de suite sur dans l'arène.
Il restait peut-être vraiment quelque chose du chasseur tout au fond de lui. Mais surtout, il s'était prouvé à lui-même qu'il avait encore le droit de tenir une épée.
Maintenant, il lui restait à pouvoir retourner sur le terrain une fois pour qu'il accepte qu'il était encore un Chasseur.
Ensuite, le dernière question qui restait serait : avait-il encore envie d'être un Chasseur.
