Le démon eut un petit geste de la tête vers son chef puis haussa discrètement les épaules. Son collègue haussa les siennes un tout petit peu plus. Pas plus que lui il ne savait pourquoi le Seigneur Anbei était à ce point à cran.
Pour ceux qui ne le connaissaient que marginalement, le démon renard était aussi calme et tranquille qu'à son habitude. Pour ceux qui le connaissaient bien, ils percevaient sa fébrilité.
Xue Mao finit par mettre les pieds dans le plat à l'insistance de ses trois camarades. Il était le plus vieux des quatre. Et surtout, celui des quatre généraux du Domaine qui connaissaient le mieux le Seigneur Anbei. Il l'avait rencontré quand il n'était encore que la petite boule de poils à trois queues qui pour sauver sa peau avait égorgé un obscur seigneur d'un minuscule domaine démoniaque, perdu dans le nord comme il en existait encore des dizaines à l'époque.
A l'époque Xue Mao était déjà le chef de la garde du seigneur que QingMing avait tué. Il avait été charmé par la férocité, l'intelligence et la compassion tout à la fois du jeune renard. Le petit démon vulpin n'avait absolument pas comprit sur le moment que tuer le Maître était prendre sa place.
Lorsqu'il avait égorgé l'ancien Seigneur, il avait hérité de tout ce qui était sien. S'il survivait.
Il avait survécut à ceux qui avaient voulu profiter du chaos et prendre leur chance eux aussi.
Il avait soumis les survivants des serviteurs du Seigneur.
Il avait pris le trône du petit domaine.
Puis il avait tué leurs voisins qui avaient voulu eux aussi profiter du changement de pouvoir pour augmenter le leur.
Le petit domaine avait grandi exponentiellement les premières années jusqu'à ce que leurs voisins immédiats prennent peur lorsqu'ils avaient réalisés que le petit renard à six queues était à la tête d'un domaine vingt fois plus grand que le premier en moins de quinze ans.
La guerre brutale avait été remplacée par la diplomatie, le poison et les sourires faux.
Le renard s'était épanouis là-dedans comme tous les autres membres de son espèce.
Et Xue Mao avait assisté à ça, aidé à cette croissance, d'abord comme un simple gradé par défaut jusqu'à devenir l'un des généraux de confiance du renard à neuf queues assis sur un trône plus large que l'Empire des humains.
Le petit renard était resté aussi adorable qu'à l'époque. Il savait se montrer cruel, dur et moqueur, mais tout au fond, c'était le même petit renard timide et solitaire qui se cachait dans ses queues lorsqu'on le surprenait et qu'on lui criait dessus.
"- Seigneur Anbei, que diriez-vous d'aller faire un tour ?"
Le renard hésita.
"- J'ai encore beaucoup de choses à faire. Le Bureau…"
"- Le Bureau vient nous voir deux fois par an depuis leur création. Rien n'a changé depuis. Qu'est-ce que vous voulez avoir à faire ?" QingMing eut un pauvre sourire sans savoir quoi répondre. Son général ne lui laissa pas le temps d'y réfléchir davantage. " Je suis certain que le jeune humain sera avec son maître. Alors cessez de vous inquiéter."
La tasse dans la main du renard se brisa sous la pression. QingMing jeta un regard noir à son général. Il arrêtait de se ficher de lui ?
Le sourire du démon était goguenard. Donc, il ne s'était pas trompé. Son seigneur en pinçait pour un bébé prêtre en robe qui passait plus de temps à faire des nœuds avec ses propres pieds qu'autre chose. C'était… mignon. Xue Mao resta silencieux mais suivit le grand renard blanc pendant que ce dernier allait se dégourdir les pattes dans la neige à l'extérieur des murs du domaine.
Il resta en retrait pendant qu'il chassait et passait sa frustration sur un cerf qui avait le malheur de passer par là.
Le renard dévora sa proie sans en laisser grand-chose. Quand ils rentrèrent, le Seigneur Anbei était quelque peu détendu. Suffisamment en tout cas pour attendre paisiblement que leurs visiteurs arrivent.
Lorsque le premier portail s'ouvrit pour laisser passer Zhong Xing, son fils, son épouse et leur suite réduite, il ne put néanmoins se retenir de chercher rapidement des yeux le jeune aveugle à qui il avait envoyé guérisseurs et aide pour le soutenir pendant son accident. Enfin, accident…
Il n'y avait pas cru plus que les autres et avait utilisé toutes ses ressources pour trouver le coupable tout en cachant au maximum ses recherches et ses agents sous le tapis. Encore une fois, Abe no Seimei s'était révélé une pièce indispensable. QingMing avait évidemment trouvé le responsable de la tentative de meurtre avec les preuves nécessaires mais ne pouvait rien faire pour l'instant. Alors il comptait bien surveiller le coupable et la victime comme le lait sur le feu tous les deux.
Pour une fois, ce n'était pas He Shouyue qui était directement coupable. C'était un de ses plus récents toutou. Le jeune disciple n'avait pas apprécié que Boya profite des largesses de la jeune femme qu'il désirait. Il avait décidé de se venger.
Le Seigneur Anbei avait déjà prévu de régler le problème rapidement s'il ne trouvait pas de solution pour le forcer à admettre sa responsabilité. Et s'il fallait régler le problème définitivement, il n'était pas fermé à la chose. Il restait un démon.
Et qu'on ne lui demande pas pourquoi il trouvait ce petit humain aussi charmant. Il savait parfaitement pourquoi. Ça ne regardait personne d'autre que lui pour l'instant. Et Seimei.
Non, pour l'instant, il lui fallait accueillir comme il le fallait ses invités pour la soirée et le diner puis la petite fête qui allait regrouper toute sa cours présente sur le domaine pour l'occasion.
"- Zhong Xing ! Cela faisait longtemps."
"- Quelques semaines à peine."
"- Ha vous me faites de la peine. Je vais finir par croire que vous n'appréciez pas ma présence." Souriait largement le renard avec ses neufs queues étalées comme la roue d'un paon.
Près de lui, ses conseillers les plus proches le regardaient avec étonnement et un peu de malaise. Il se mettait à l'étalage pour qui exactement ? Pas Zhong Xing c'était évident. Alors qui ? Qu'est ce qui avait changé chez le renard ces derniers mois ? Il était de plus en plus souvent absent de son domaine la nuit. Certains disaient qu'il avait dû se trouver une future épouse quelque part et qu'il allait la visiter. Une disciple du Bureau ? C'était une possibilité.
Mais qui ?
Il n'y avait bien que Xue Mao à avoir une bonne idée.
Fangyue fit la bise au Seigneur Démon qui se permit de faire l'idiot une fois de plus.
"- Je vais finir par vous voler votre épouse, Zhong Xing. Elle est plus jolie que vous et elle sent meilleur."
La jeune femme lui donna une petite tape sur le bras, les joues roses.
"- Seigneur Anbei ! Enfin ! Voulez-vous donc que mon mari pour défie en duel ?"
"- Au moins on s'amuserait quelques minutes." Souriait largement le renard.
Zhong Xing avait levé les yeux au ciel alors qu'on riait autour d'eux. Il n'y avait bien que He Shouyue qui ne riait pas. Même Boya souriait derrière sa manche. Le fils du chef de secte faisait la gueule. Il prenait comme une insulte personnelle les manières du Seigneur du Domaine. Ha mais les choses ne se passeraient pas comme ça quand il serait le chef du Yin Yang. D'ici là, il trouverait bien le moyen d'enchainer le renard et de faire de lui son shishen. On verrait à ce moment-là qui s'inclinerait devant l'autre.
Bien loin des idées de grandeur de leur fils, le couple de chef de secte plaisantait amicalement avec le Seigneur des lieux pendant qu'ils saluaient les membres de la cour qu'ils connaissaient déjà. Chacun saluait ses connaissances et Boya se trouva très vite avec Sha ShengShi et Xie Weizhe qui le retournaient en tous sens comme un petit pour s'assurer qu'il allait bien.
"- Tu nous a fait très peur, gamin. Quand la demande d'aide est arrivée à l'infirmerie, on a pas hésité une seconde à venir."
Boya était un peu surpris de se faire gronder comme un gosse. Parce que c'était ce dont il s'agissait. Les deux démons lui caquetaient à la figure comme des poules inquiètes. Ils l'avaient un peu éloignés du reste du groupe qui n'en finissait pas de se dire bonjour avec toutes les civilités attendus pour le forcer à s'asseoir pour qu'il ne fatigue pas sa jambe.
"- Je vais bien maintenant, vous savez. Grace à vous d'ailleurs."
"- Mouai. Et bien n'en fais pas trop quand même." Gronda encore Sha ShengShi. "Je n'ai pas envie de revenir en catastrophe pour passer trois jours à te tenir la main parce que tu es en tellement sale état que tu ne retiens pas la moindre énergie plus de quelques secondes."
Boya savait qu'il avait failli mourir, mais entre se le prendre dans la figure de la part d'un guérisseur et la franchise presque cruelle d'un démon, il y avait un monde que l'ancien chasseur n'avait pas réalisé jusque-là.
"- Je vais bien." Répéta encore l'humain sans savoir quoi dire d'autre.
Le reniflement des deux démons le choqua encore un peu. Si on lui avait dit un jour que des démons s'inquièteraient pour lui, il n'y aurait pas cru. Mais… Ils étaient amis, n'est-ce pas ? Enfin, c'était ainsi que leur relation était en train de s'établir de ce qu'il comprenait en tout cas.
"- Ha… J'ai quelque chose pour vous d'ailleurs."
Les deux démons parurent surpris. Boya sentit leur étonnement comme une caresse sur sa peau. Il était de plus en plus sensibles aux énergies environnantes en général, être au milieu de démons et…
Boya pâlit soudain affreusement, si fort que les deux démons l'attrapèrent du même mouvement par les bras pour le retenir s'il tournait de l'œil.
"- Boya ?"
"- … On est dans le monde des démons n'est-ce pas ?"
Sha ShengShi et Xie Weizhe échangèrent un regard. Il n'y avait absolument pas pensés. Mais pour un chasseur de démon, même repentit, être là où il était actuellement devait être perturbant. Autant ne pas tenter de jouer avec lui ou de lui mentir.
"- Non, Boya. Nous sommes à la Frontière. Dans la partie du Domaine du Seigneur Anbei qui est dans le monde des humains."
"- C'est vrai ?"
"- Aucun humain ne peut venir dans le monde des Démons comme ça. Pas même un maître du yin yang. Pas sans des artefacts spécifiques pour lui ouvrir le chemin. Si vous marchiez suffisamment longtemps vers le sud, vous retrouviez le Temple d'ici un dizaine de jours."
Le soulagement de l'humain aurait pu les vexer mais les deux démons pouvaient comprendre son angoisse. Surtout avec ce que Boya avait subi aux mains de membres de leur race. Même si ça restait "normal", ça n'en restait pas moins profondément choquant pour lui. Qu'il ait accepté de venir était même déjà remarquable.
"- Y a-t-il un problème ?"
La voix inquiète du Seigneur Anbei fit sursauter Boya. Le Seigneur des lieux avait fini de saluer ses invités qui avaient suivi ses serviteurs vers la salle de banquet. Il ne restait plus que Boya et ses deux amis dans la salle de transfert.
"- Boya est un peu nerveux d'être ici." Expliqua calmement Xie Weizhe.
"- Nerveux ? Ho…"
Boya sentit le renard hocher la tête.
"- Personne ne vous fera de mal ici, Boya Daren. Vous êtes le bienvenu avec vos frères. S'il vous arrivait quoique ce soit ici, la honte serait sur mes épaules seulement."
Ce qui détendit Boya un peu plus. Aucun hôte ne laisserait quelque chose arriver à des invités pendant leur séjour sous peine d'être la risée diplomatique du moment.
"- Le diner va bientôt être servit."
Sha ShengShi et Xie Weizhe attrapèrent gentiment chacun un coude du chasseur.
"- On ne le quitte pas d'une semelle, Seigneur Anbei. Ne vous en faites pas."
Le renard censura strictement son irritation. Il pouvait lui aussi s'occuper de l'humain, hein, merci beaucoup. Mais faire un scandale à ses hommes n'aurait servi à rien. Surtout que Xie Weizhe l'avait pétitionné personnellement pour pouvoir être parmi sa cour, lui qui n'en avait vraiment pas le rang, juste pour s'assurer que Boya allait bien. Il aurait été mesquin de la part du seigneur renard de lui reprocher une place qu'il lui avait autorisé pour le remercier de ce qu'il avait fait pour Boya.
"- Ha… les cadeaux." Bafouilla soudain le jeune humain.
Sha ShengShi serra doucement son bras pour le rassurer.
"- Vous pourrez donner ça pendant le diner. C'est ce qui se fait de toute façon."
Boya fut quand même rassuré de retrouver ses frères et son Shifu dans le grand hall de réception. Le chef de secte commençait à s'inquiéter de l'avoir perdu de vue mais se rassura de le voir entre les mains de Xie Weizhe et Sha ShengShi. Il était toujours étonné de l'amitié improbable qui était en train de naitre entre le démon que Boya avait tenté de tuer, celui à qui il avait mis une branlée dans l'arène et le chasseur qui aurait dû les tuer tous les deux mais les trois jeunes gens semblaient bien s'entendre. Les deux démons traitaient l'humain de plus en plus comme un petit frère maladroit et mal élevé qui en prime trouvait le moyen de se prendre les pieds dans ses propres jambes régulièrement. Ce n'était sans doute pas plus mal. Boya acceptait leur affection maladroite et bourrue avec un mélange d'incrédulité et de perplexité assez amusantes à voir.
Le groupe hétéroclite finit par s'asseoir là où il y avait de la place, les démons d'un côté, les humains de l'autre, et les chef des deux factions au milieu.
Le repas resta protocolaire juste le temps nécessaire aux remerciements des uns et des autres avant de très vite dégénérer en quelque chose d'infiniment plus informel dès que la nourriture apparue dans les plats. Le silence se fit le temps qu'une petite cinquante de mâchoires remplissent la salle d'un bruit de meule jusqu'à ce que chacun ait assouvit sa faim première puis les conversations reprirent.
"- Je m'attendais à voir plus de monde." Avoua soudain Zhong Xing.
"- Vous vous étiez plaint la dernière fois que les enfants étaient trop énervés alors ils sont restés diner à l'extérieur avec le reste de la cours."
Zhong Xing était scandalisé.
"- Ce n'est pas ce que j'ai dit !"
"- Je suis désolé, mon aimé, mais c'est exactement ce que vous avez dit." Souriait Fangyue.
"- Tu prends le partis d'un autre maintenant ?"
"- Quand je peux t'embêter ainsi absolument."
"- Trahison !"
He Shouyue se prit le visage dans la main. Ses parents lui donnaient envie de se cacher sous les tables à faire les guignols comme ça. Tout le monde se moquaient d'eux en plus ! Mais le jeune homme n'était pas capable de réaliser que ce n'était pas de la moquerie mais des rires bon enfant.
"- Plus sérieusement, Zhong Xing. Les enfants s'ennuient tellement à chaque fois que j'ai pensé qu'il serait préférable que nous expédions les mondanités autour du diner ici avant de rejoindre la fête."
Le sourire revint sur le visage du chef de secte.
"- J'aurais été désolé que Boya ne puisse profiter de ces réjouissances, surtout."
"- Ho, personne ne voudrait ça." Susurra Sha ShengShi avec un sourire en gâteau d'anniversaire.
Boya se sentit rougir sans savoir pourquoi. Qu'est-ce que le démon sous entendait exactement, là ? Il roula un peu de pain entre ses doigts pour lui jeter la petite boulette de pate à la figure ce qui fit éclater de rire le shishen.
"- Puisque c'est comme ça, je garde mon cadeau pour moi."
Sha ShengShi protesta immédiatement. Ah non ! Il était sage ! Mais s'il y avait un cadeau, il voulait son cadeau !
Un serviteur se présenta aussitôt près de Boya lorsqu'il sortit trois boites de sa manche. Il comptait aller les donner lui-même mais entre l'absence de sa vue qui rendait les choses difficiles, suffisamment pour qu'il n'essaye même pas d'utiliser sa "vision" pour "voir" autour de lui et le protocole, c'était raisonnable.
Il donna les trois boites au démon qui les prit avant de s'incliner pour les apporter aux trois destinataires. Sha ShengShi et Xie Weizhe acceptèrent les leur avec plaisir mais le Seigneur Anbei reçut la sienne avec surprise. Surprise qui se mua en un mélange de confusion et de gène lorsque Boya se prosterna devant lui pour le remercier d'avoir envoyé des hommes à lui pour l'aider.
Le seigneur démon le fit se relever immédiatement. Boya n'avait pas à le remercier ainsi. Il n'avait fait que ce qui était normal. Il ne lui devait rien, il ne leur devait rien de plus que de simples remerciements verbaux.
QingMing enfourna la boite dans sa manche comme si elle lui brûlait les doigts. Il l'ouvrirait plus tard.
Bien moins délicats et discrets, Xie Weizhe et Sha ShengShi avait déjà ouvert les leur pour rester charmés par ce qu'ils avaient sous les yeux.
"- C'est quoi ? C'est quoi ? Fais voir ?" Réclamait le soldat au shishen qui déroula le rouleau avec précaution.
Autour d'eux, leurs camarades s'extasièrent eux aussi sur la délicate peinture.
"- C'est une vue des fenêtres du palais !" Réalisa soudain Sha ShengShi.
"- Oui, du balcon de la Première Epouse du Prince Héritier."
Sha ShengShi resta interdit une seconde avant d'ouvrir de grands yeux.
"- NON ?"
"- Quoi ?"
"- Vraiment ? Boya Daren. Vraiment ?"
L'ancien chasseur de démon resta imperturbable alors que Sha ShengShi se mettait à hurler de rire.
"- Quoi ? Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?"
Zhong Xing lâcha soudain un coassement à mi-chemin entre l'outrage et la surprise.
"- BOYA !"
"- Quoi ? C'était bien payé."
"- Payé ?"
"- Quoi ?"
"- Mais qu'est-ce qu'ils racontent ?"
Sha ShengShi pleurait de rire. Il mit un moment à se remettre avant d'expliquer d'un ton sentencieux.
"- Le Prince Héritier n'a pas eu d'enfant pendant très longtemps malgré ses multiples épouses et concubines. Certains commençaient à se poser des questions et à réclamer de l'Empereur qu'il change d'Héritier ou qu'il nomme un Héritier secondaire après lui. Et comme par hasard quelques semaines après, sa Première Epouse s'est retrouvé grosse après plus de quinze ans de mariage infructueux. On sait d'où ça vient maintenant."
Boya avait légèrement rosit mais restait très calme.
"- Il appartient aux femmes de veiller à renforcer le sang affaiblit des lignées." Marmotta-t-il. "Et c'était bien payé." Insista-t-il. "Et puis, JingYun travaille depuis des siècles à suppléer aux inadéquations de la noblesse." Ce n'était pas pour rien qu'il y avait autant de bâtards nobles et même d'enfants légitimes qui hantaient ses couloirs. JingYun était une écurie d'étalons reproducteurs disponibles contre argent sonnant et trébuchant pour ceux qui savaient quoi demander et à qui depuis quasi la création du temple. C'était un secret de polichinelle. Comme ceux qu'ils mettaient dans le tiroir de ces dames depuis des siècles. Après tout, la maternité était censée être un acte d'amour et la paternité un acte de foi. Le petit prince qui grandissait dans les couloirs du Palais de l'Est était celui du prince héritier et de son épouse. Sa contribution n'était pas différente de bien d'autres payées un peu moins cher.
Si tout le monde ou presque riait de ce qu'ils prenaient comme une blague magnifique dont toute la noblesse était la victime, He Shouyue était lui totalement scandalisé. Comment pouvait-on accepter que l'héritier du Prince ne soit pas de son sang ? C'était un outrage à l'Empire ! si l'Héritier ne pouvait faire son devoir, il n'avait pas sa place sur le trône et ne pouvait qu'affaiblir l'Empire.
A l'inverse, le Seigneur Anbei était aussi amusé qu'affamé. Son désir pour le jeune aveugle n'en était que plus fort. Il voulait l'enrouler dans ses queues et ne plus jamais le laisser s'enfuir de sa tanière. Il y serait parfaitement à sa place, à s'occuper de leurs petits.
"- Enfin, bref." Coupa soudain Boya. "Ce n'est pas grand-chose pour m'avoir sauvé la vie mais c'est un joli dessin. Je pense."
Sha ShengShi sauta de sa place pour trotter près de son maître pour le lui montrer.
"- Seigneur Anbei ! Vous pourriez demander à Kuang HuaShi de le préparer pour que je le mette au mur ?"
"- Tu pourrais me demander directement, espèce d'ahuri !"
"- Si c'est le Seigneur Anbei qui te demande, tu ne me feras pas payer ça un rein d'enfant bien portant !"
L'esprit aux bras tatoués protesta jusqu'à ce que son compagnon le cache dans ses ailes en riant.
Zhong Xing serra les mâchoires un instant en réalisant qui étaient les deux esprits. Il avait voulu les charmer pour faire d'eux ses shishen mais ils avaient déclinés. S'ils étaient déjà au Seigneur Anbei, ce n'était guère étonnant mais il aurait préféré le savoir avant plutôt que de perdre son temps. Il en boudait un peu.
QingMing souriait avec tendresse pour le plus jeune de ses shishen.
"- Je crois surtout que tu vas demander poliment à ton ainé qu'il t'apprenne à le faire toi-même."
Le jeune démon voulu protester une seconde mais réfléchit puis hocha la tête. C'était de bonne guerre. Il s'inclina devant son maître puis devant son ainé qui haussa les épaules mais accepta finalement de lui apprendre.
Sha ShengShi retourna à sa place avec un large sourire.
Xie Weizhe avait ouvert son propre cadeau pour en tirer un talisman qui vibrait entre ses doigts.
"- Un talisman ?"
"- Posez le sur une lame, n'importe laquelle."
Le démon tira la dague dans sa botte et obéit. Le talisman brilla une seconde avant de se décharger. La lame de l'arme était aiguisée comme jamais.
"- impressionnant !"
"- Le talisman se recharge avec l'énergie ambiante. Il pourra être à nouveau utilisé d'ici quelques heures."
"- Vous avez bien des cordes à votre arc, Boya Daren."
Boya secoua la tête.
"- Bien sûr que non. J'ai dû demander de l'aide pour parvenir à tracer ce truc." Il avait demandé de l'aide à Abe no Seimei.
Le vieux maître avait beaucoup rit quand il lui avait expliqué vouloir offrir un petit quelque chose aux démons qui l'avaient sauvé mais il l'avait aidé. C'était lui qui avait proposé la vue d'artiste pour Sha ShengShi et le talisman pour le soldat. Il était sûr que ça leur plairait. Visiblement, il avait eu raison. Mais il les avait rencontré pendant qu'ils s'échinaient tous à le sauver. Ils avaient dû discuter et Seimei parvenir à les cerner rapidement. A son âge, il devait être aisé pour lui de cerner les gens et de savoir comment leur faire plaisir.
Xie Weizhe remercia chaleureusement Boya une fois de plus. Il ne s'attendait pas à ce que le jeune humain fasse l'effort de lui offrir quelque chose qu'il avait fait lui-même. C'était inattendu et apprécié.
Boya fut reconnaissant à son Zongzhu de détourner rapidement la conversation derrière sur les prochains champs qu'ils comptaient mettre en production pour l'année à venir ainsi que l'aide du Domaine pour s'étendre un peu plus dans une nouvelle vallée. La dernière qu'ils avaient investi, une quarante d'années auparavant commençait à être étroite pour le village qui s'y était établit et qui s'en occupait. Ils allaient devoir aller plus loin s'ils ne voulaient pas souffrir de famine et continuer à se développer.
Le Seigneur Démon semblait positivement disposé à la chose. Il faudrait avant tout rencontrer les jeunes qui voudraient partir à l'aventure et pas uniquement issus du dernier village mais dans les divers villages qui dépendaient du temple. S'ils étaient assez nombreux pour s'installer, le temple aussi bien que le Domaine les épauleraient comme ils le faisaient depuis bien longtemps.
Les discussions se poursuivirent encore un moment jusqu'à ce que même les desserts aient été dévorés et qu'il ne reste que des bols sales et des assiettes nettoyées. Alors seulement le Seigneur Anbei se leva pour offrir son bras à Fangyue.
"- Je suis sûr que les autres nous attendent."
"- S'ils ne sont pas tous déjà ivres à par terre, ce sera déjà pas mal." Entendit Boya sur sa droite, suivit de quelques gloussements amusés.
Sha ShengShi et Xie Weizhe se battirent presque pour lui offrir leur bras qu'il dédaigna avec hauteur.
"- Je ne suis pas une jeune femme qu'on mène enfin !" Et puis il avait sa canne pour l'aider bien qu'il resta toujours prudemment sans sa "vision" autant que possible.
Zhong Xing était content autant qu'étonné que les trois jeunes gens s'entendent aussi bien. Il n'aurait pu rêver mieux mais s'inquiétait quand même de l'intérêt croissant du Seigneur Anbei pour Boya. Il avait déjà permis son achat et son sauvetage, mais c'était visiblement moins… généreux qu'il n'aurait pu l'espérer. Le renard voulait quelque chose du chasseur.
"- Boya est un bon garçon vous savez." Lâcha soudain le chef de secte
"- Je le sais, Zhong Xing. Ne vous inquiétez donc pas pour lui."
"- Ce n'est pas pour lui que je m'inquiète. C'est de lui."
Le seigneur démon échangea un regard dur avec l'humain. Fangyue claqua de la langue sèchement.
"- Allons messieurs. Cessez voulez-vous ?"
Les deux hommes baissèrent pavillon juste lorsqu'ils quittaient le bâtiment pour un grand jardin au milieu duquel brûlait un grand feu de joie. Autour, des dizaines de démons dévoraient un barbecue qui embaumait l'atmosphère.
"- On a sérieusement été obligés de manger des sucreries et des trucs au noms imprononçable avec un balais dans les fesses au lieu de profiter de ça ?" Marmotta un maître du yin yang sur la gauche de Boya.
Les oreilles blanches du seigneur des lieux frémirent d'amusement lorsqu'il l'entendit.
Que répondre à ce qui était la stricte vérité ?
Le groupe diplomatique se mêla rapidement aux démons qui profitaient simplement de la soirée jusqu'à ce que le soleil se lève. Au milieu des démons, quelques humains perdus là semblaient absolument à leur place, comme si les deux espèces pouvaient cohabiter sans peine si tout le monde y mettait du sien.
On jouait de la musique tout autour d'eux, on dansait autant qu'on buvait et qu'on mangeait.
L'ambiance énergique de franche camaraderie stupéfiait toujours autant Boya.
Comment des humains et des démons pouvaient-ils si bien s'entendre ? C'était impossible. Et pourtant….
Cette décadence emplie de bonne volonté avait quelque chose de vaguement malsain et de presque insultant pour Boya qui voulait malgré tout y résister de toutes ses forces.
