Chapitre 42

Le Seigneur Anbei avait rejoint son bureau. Il avait laissé son Invité entre les mains de son plus jeune shishen à qui il faisait une absolue confiance pour prendre soin de Boya. Le renard-démon ne désespérait pas que le contact permanent avec Sha ShengShi finirait par convaincre le jeune Boya qu'avoir son propre Servant était une bonne idée.

Le vieux Renard ne savait pas quel serait le premier shishen du jeune homme mais il était sûr que ce serait un guerrier autant qu'un protecteur. Il n'était pas le seul à être curieux de voir qui serait celui qui rejoindrait Boya.

Déjà, voir la jeune feifei l'accepter comme maître l'avait surpris. Voir Boya l'accepter aussi simplement l'avait surpris encore davantage. QingMing n'avait pas prévu de la lui confier mais s'ils s'entendaient bien, il n'allait certes pas les séparer.

"- MiChong ?" Un petit papillon blanc et rouge se posa sur son poignet. "Envois quelqu'un installer une tanière pour la feifei de Boya dans ses appartements. Je doute qu'il utilise toutes les pièces qui lui ont été mises à disposition. Je ne serais pas étonné que la Maison ai déjà bougé les murs comme il se doit, mais il lui faut de quoi faire son nid."

Le petit papillon s'envola tranquillement pour transmettre ses ordres.

Pendant que ses servants s'occupaient de gérer invités, serviteurs et la Maison elle-même, QingMing s'adonnait à son travail de Seigneur le moins apprécié : son courrier.
Il semblait ne jamais finir.

Il répondit par la négative à son habituel cortège de propositions d'épousailles, refusa encore plus de concubines et de simple coups d'un soir. Nombreux semblaient croire qu'il serait intéressé parce qu'il était un renard démon. C'était presque insultant mais ordinaire.

"- Vous devriez laisser ce genre de courriers à vos secrétaires, Seigneur Anbei."

Le renard avait les oreilles en berne et les queues roulées en boule contre sa colonne vertébrale, preuve manifeste qu'il était dépité.

"- Je sais, mais c'est déjà assez irritant à faire pour moi."

"- Et c'est pour cela que vous avez des secrétaires. Pour s'occuper du répétitif irritant pendant que vous vous occupez de ce qui est important."

QingMing soupira encore. C'était une conversation qu'ils avaient déjà dû avoir des milliers de fois mais ils recommençaient encore et encore. QingMing laisserait le plus ennuyeux de sa correspondance aux unités de la Multitude spécialisées pendant quelques temps avant de tout reprendre sous ses queues comme il l'avait déjà fait des centaines de fois. C'était un jeu sans fin mais les renards aimaient jouer.

L'Unité Première de la Multitude lui retira ce qui restait de son courrier pour le donner à plusieurs de ses autres corps. QingMing lâcha un petit couinement de détresse. Maintenant que son courrier n'était plus là pour le protéger…

"- Votre Cour vous attends, Seigneur Anbei. Allez vous faire propre pour changer, au lieu de vous pavaner en robes de chambre à longueur de journée. Les seigneurs de votre domaine veulent vous voir officiellement de temps en temps. Pas juste entre deux portes pendant que vous draguez leurs femmes pour de rire."

Le renard millénaire se cacha le museau sous les pattes en geignant avec désespoir. Il n'avait jamais voulu être Seigneur de quoi que ce soit, lui. Il avait juste sauvé sa peau quand il était à peine plus qu'un petit renardeau. Son Domaine était un accident. L'avoir conservé de siècle en siècle encore plus. L'avoir fait grandir était une farce cosmique. Devoir le gérer un scandale.

Mais il le faisait depuis des siècles et des millénaires parce que sans qu'il le veuille, des gens s'étaient mis à dépendre de lui.

Il n'avait jamais voulu ça ! Il voulait juste vivre sans soucis et s'amuser comme quand il était un petit renardeau orphelin.

MiChong revint le chercher par l'oreille pour le pousser vers ses appartements et faire de lui un Seigneur de Domaine honorable et non plus le semi-vagabond qu'il restait en général dans sa Maison.

Une demi-heure plus tard, il était dignement assis sur son trône de jade blanc en forme de renard léopardé stylisé à neuf queues et saluait les membres de sa Cour. Ils étaient peu nombreux pour un Domaine de la taille du sien. Quelques centaines de personnes à peine. Il en avait vu naitre et grandir une bonne partie. Il avait même appris à lire et écrire à une poignée d'entre eux bien des siècles auparavant.

Ses quatre généraux se prosternèrent devant lui, vite imités par toute la Cour. Contrairement à celle de l'Empire, l'ambiance y était à la fois infiniment plus décontractée, mais aussi plus dangereuse. Les codes étaient moins nombreux, les protections offertes par les bonnes manières beaucoup plus rares. On se mettait bien moins à genoux. On se prosternait beaucoup moins. On criait plus fort et plus souvent.

On y mourrait aussi plus facilement mais rarement de la main de la garde. Le Seigneur Démon avait la main aussi lourde que rapide s'il le fallait. Il tolérait les cris. Il acceptait les erreurs quand elles étaient faites sans volonté de nuire. Il pouvait comprendre les échauffements et les émotions.
Mais il ne supportait ni la trahison, ni les mensonges et encore moins la fausseté.

Il fallait venir devant lui avec le cœur et la tête claire pour en sortir vivant. La colère, la rage et la haine étaient des émotions pures qu'il acceptait alors que les cachotteries pouvaient vous valoir de perdre la langue et les mains.

Anbei QingMing était un Seigneur à la fois généreux et terrifiant, d'une cruelle efficacité qui n'acceptait que la valeur et des gens directs en face de lui.

"- Seigneur Anbei." Sortit d'une centaine de gorges.

"- Relevez-vous."

"- Cela faisait bien des jours que vous n'aviez pas tenu Cour, Seigneur Anbei. Vous nous manquiez." Souriait largement une démone araignée qui hantait la cour du Seigneur démon depuis qu'elle avait été envoyée là comme diplomate pour un Domaine démoniaque allié de QingMing. Le renard n'avait pas vu Long Ye depuis trop longtemps. Il faudrait qu'il aille lui rendre visite dans le Domaine Souterrain dès qu'il en aurait le temps.

"- Bonjour."

"- Bonjour."

"- Bonjour !"

"- Bonjour."

"- Bonjouuur !" Saluèrent les dizaines de bébés bien à l'abri sur le large dos de leur mère.

QingMing eut un sourire pour les bébés araignées donc les plus grosses devaient être de la taille de sa main et les plus petits de la taille de l'ongle de son pouce.

"- Vous venez me dire bonjour ?"

La multitude de créatures grouillantes descendit à toute vitesse du dos de leur large mère pour se ruer sur les jambes du renard, monter sur ses robes et venir se presser contre son visage pour lui dire bonjour comme à l'oncle adoré qu'il était pour elles.

Une bonne partie des membres de la Cour détourna les yeux avec horreur. Voir leur Seigneur couvert d'araignées avait quelque chose de vaguement monstrueux et terrifiant.

QingMing salua par leur nom les quelques petites araignées qui étaient assez grandes pour en avoir un avant de chasser gentiment les petites démones pour qu'elles retournent sur le dos de leur mère qui cliquetait des chélicères avec vénération pour ses petites. Son mari, une araignée male à peine de la taille d'un poing d'enfant restait tranquillement installé au creux de son cou à observer jusqu'à ce que leurs petits remontent sur leur mère. Il les houspilla avec tendresse jusqu'à ce qu'elles s'installent toutes pour une sieste. Les adultes avaient à parler maintenant. Elles avaient dit bonjour à leur tonton renard, elles allaient arrêter de pleurnicher quelques jours. Avec de la chance.

Plusieurs autres démon saluèrent plus familièrement leur Seigneur avant qu'il n'échange quelques plaisanteries avec les gradés de son armée présents.

Enfin, les diplomates des autres Domaines s'approchèrent pour lui présenter leurs respect.

"- J'étais en effet très occupés ces derniers temps." QingMing n'en dirait pas plus sur ses activités péri-domaniales.

Il n'en avait pas besoin. La moitié de la Cour pensait qu'il courait après une quelconque amourette de passage, l'autre moitié qu'il se préparait à agrandir encore son Domaine ce qui expliquait la présence d'une partie des diplomates présent, quand à la dernière moitié, ils savaient déjà à quoi s'en tenir.

Pouvait-on parler de tiers dans ce cas et non de moitié ? S'ils avaient été dans un Domaine dirigé par autre chose qu'un renard démon, sans doute.

"- Seigneur Anbei." Une démone aux immenses oreilles blanches s'inclina devant son Seigneur.

Elle aurait pu passer pour une courtisane avec sa peau de lait et ses grands yeux doux si ce n'était son armure de cuir et de métal, la forte odeur de sang autour d'elle et les cicatrices de ses bras nus.

"- Hai XiuTuzi. Comment se passe la campagne de l'Ouest ?"

"- Le front est stabilisé et nous avons commencé des pourparlers avec les populations locales. Comme vous l'aviez subodoré, le Seigneur du Domaine local est très loin des préoccupations de populations aussi lointaines de sa Capitale. Il ne s'inquiètera probablement pas de ce qui s'y passe avant que plusieurs saisons sans impôts ne se soient écoulées. Nous aurons le temps d'établir proprement notre influence sur cette zone et de la pacifier."

"- Parfait. Nos hommes ?"

"- Respectueux des populations locales. Votre interdiction du pillage et des prises de guerre est toujours en application et n'a plus été challengé par qui que ce soit."

QingMing hocha la tête, satisfait. Le seigneur sous ses ordres le plus proche de la frontière avait décidé sur un coup de tête d'élargir ses terres. La zone était déjà bien frétillante depuis des siècles. Sa décision avait déstabilisé durablement les relations du Domaine avec son voisin qui n'attendait que cela pour les attaquer. QingMing avait dû envoyer sa Seconde Générale pour éliminer le seigneur, reprendre le contrôle de la zone et chasser le Domaine voisin de leurs terres. QingMing avait envoyé des diplomates avec excuses et compensation mais les trois unités de la Multitude avaient été détruites. QingMing avait acté la décision de ne pas faire la paix et poussé les frontières. Militairement parlant, son Domaine était le plus fort. Maintenant, ce serait les populations locales qui déciderait quelle domination ils acceptaient. Laisser les seigneurs décider ne fonctionnait jamais sur le long terme. Le seigneur local qui était en train de s'établir était issus des populations déjà sur place. Il avait accepté de se soumettre à ses lois, QingMing considérait qu'il n'était plus en guerre avec le Domaine voisin.

Hai XiuTuzi restait sur place avec plusieurs garnisons pour s'assurer que tout restait calme.

"- As-tu besoin de quelque chose de plus ?"

"- Non Seigneur Anbei. Si mes estimations sont justes, la première garnison pourra rentrer dans quelques mois et être remplacée par des locaux." Et puis, c'était si loin de toute façon… "Des administratifs pourront repartir avec moi"

QingMing tourna à peine la tête vers l'un de ses secrétaires.

"- Tout sera prêt au départ du général ?"

"- Bien sûr, Seigneur Anbei."

"- Parfait."

La démone s'inclina sèchement puis fit un pas en arrière pour reprendre sa place pendant que le Troisième Général avançait d'un pas pour faire son rapport.

Le sien était un peu moins dramatique mais plus important pour les populations du domaine.

"- la mine de fer qui a été trouvé par le clan de belettes des montagnes vertes a été explorée. Elle est effectivement exploitable mais le seigneur local rechigne grandement à son exploitation."

"- Pour quel motif ?"

"- Il craint une dégradation réelle des conditions de vie si la mine n'est pas strictement surveillée."

QingMing y réfléchit quelques minutes. Il comprenait les inquiétude du seigneur local. Il le connaissait bien. Il avait tué son prédécesseur qui utilisait les locaux comme proies. Ça arrivait souvent quand un loup-démon prenait le contrôle d'une zone. Le démon-canard qui avait pris sa place était bien plus pragmatique. C'était encore une constante entre carnivores, herbivores et omnivores. QingMing préférait grandement ces derniers sur les trônes de seigneur locaux. Les carnivores dans la garde et les herbivores à l'organisation. C'était extrêmement sectaire de sa part, il en avait conscience, mais ce n'était qu'une vue générale. Il n'attendait des gens que leur réussite à lui prouver qu'il avait tort pour les laisser faire ce qu'il voulait. Sa Seconde Générale était le cas le plus flagrant de cet état d'esprit. Elle était un démon lapin. Qu'est-ce qu'il y avait de moins dangereux qu'un démon lapin ? Et il ne parlait même pas de son quatrième général qui était sans doute le plus dangereux des quatre. Le plus dingue aussi. Mais le plus fidèle également. Les adjectifs étaient cumulatifs, jamais exclusifs les uns des autres.

"- Je ne puis qu'entendre sa crainte. Que propose-t-il ?"

"- Il est d'accord pour l'exploitation de la mine si elle se fait conjointement avec le développement de la région. Il ne veut pas que les rivières soient polluées ou que la foret soit abattue pour l'étayage de la mine. Quant à en faire à ciel ouvert, c'est un non total."

La Cour murmura entre elle. Un seigneur local qui protestait autant ? Il allait se faire remplacer, c'était sûr.

"- Que le seigneur local prépare un dossier sur les aménagements qu'il a en tête pour mener de front le minage et l'exploitation raisonné de la zone. Je ne veux pas non plus voir une partie de mon domaine ravagé pour rien." Et surtout, il ne voulait pas faire face à un exode des locaux vers d'autres zones ou pire, vers le monde des humains. Leurs deux mondes se chevauchaient et avaient des interactions entre eux. Il fallait être très prudent quand on voulait exploiter le monde spirituel sans toucher au monde matériel. "Je veux le voir ici pour la nouvelle année."

"- Dans trois mois ?" Autant dire demain.

"- Non, l'an prochain. Dans quinze mois. Ou même l'année d'après. Qu'il fasse un rapport correct."

C'était plus raisonnable. Qu'est-ce qu'était une année pour un démon plusieurs fois millénaire ? Ils avaient bien le temps. Une mine de fer supplémentaire était intéressant mais ils n'en manquaient pas. Ils pouvaient parfaitement patienter encore une douzaine d'années pour faire les choses proprement pour tout le monde. QingMing était un pacificateur par fénéantise. La guerre était épuisante. Il ne l'avait déjà que trop fait dans sa jeunesse. Maintenant, il voulait qu'on le laisse tranquille pour fonder une famille s'il le pouvait. Au pire, il finirait par adopter des renardeaux orphelins et les élever comme les siens.

Le troisième général s'inclina puis recula.

Xue Mao n'avait pas quitté la Capitale depuis des mois, il n'avait aucun rapport à faire qui ne soit déjà connu. Quant à Shi HuJian, il était le chien courant de QingMing. Aussi fidèle mais totalement incontrôlable sans son maître pour tenir étroitement sa laisse. A moins qu'il ne veuille faire un exemple avec un massacre systématique, QingMing ne le laissait jamais s'éloigner de lui et ne l'envoyait jamais sur le terrain. Les hommes de Shi HuJian étaient comme leur général : dangereux, volatiles à l'extrême et totalement cintrés.

QingMing les aimait bien. Il adorait s'entrainer avec eux. Ils ne lui faisaient aucun cadeau mais ne lui auraient jamais fait réellement du mal non plus.

"- Autre chose ?"

"- Les demandes de la Cour, Seigneur Anbei."

Le renard hocha la tête avec un petit sourire charmant pendant que la Première Unité de la Multitude prenait un premier rouleau d'une petite desserte et appelait un premier nom, faisait le résumé rapide de la demande puis laissait l'individu s'exprimer autant qu'il en avait besoin.

Le reste de la Cour s'éloignait quelque peu, les oreilles bien évidemment à l'affut de toute information mais laissait une distance de confidentialité relative et de façade entre leur Seigneur et le suppliant du moment.

Chacun pouvait demander à rencontrer leur Seigneur. Du plus auguste seigneur local jusqu'au plus humble des sans-abris.

C'était d'ailleurs le cas ce jour-là.

Le démon de boue toisait la Cour avec orgueil malgré ses haillons, l'odeur affreuse qu'il dégageait, ses pieds nus et les vers qui tombaient régulièrement par terre autour de lui.

"- Je suis Wuan Wuan."

"- Que puis-je pour toi, Wuan Wuan."

"- Je viens de la Capitale de l'Empire. Plusieurs de mes semblables sont morts pour me permettre de venir ici."

QingMing eut un signe de tête.

"- Je t'écoute."

"- Il faut que vous nous permettiez de faire quelque chose contre JingYun. Je sais que la Loi du Domaine nous interdit de tuer des humains si on est pas discret. Mais là, ça devient invivable, Seigneur. Depuis quelques mois, ils sont devenus aussi frénétiques que des rats sur un cadavre encore frais. Je ne sais pas ce qui se passe mais leurs jeunes chassent jours et nuit. Et les adultes se battent entre eux."

QingMing resta silencieux un moment.

"- Tuez les adultes. Blessez les jeunes librement. Si je ne me trompe pas, la secte va subir de gros changements d'ici peu. Vous y aiderez grandement en retirant les plus jeunes de rues."

"- On ne pourra pas épargner tous les jeunes, Seigneur. Il y a trop de rancœur."

"- Faites au mieux. Ne mettez pas les vôtres en danger. Si vous le pouvez, contentez-vous de leurs casser tous les membres."

Le démon hocha dignement la tête.

"- Je transmettrais vos paroles. Mais je ne peux rien promettre."

"- Je ne vous le demande pas. Je préfèrerai ne pas causer une guerre mais si JingYun devient à ce point incontrôlable… Xue Mao."

"- Seigneur Anbei ?"

"- Que dirais-tu d'aller voir ce qui se passe et de prendre des mesures ?"

"- Ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé me dérouiller les griffes sur le plan humain."

"- Accompagne Wuan Wuan avec quelques-uns de tes hommes. Cause une panique parmi les anciens de JingYun. Qu'ils crèvent avec originalité. Ce sera aussi fascinant que délectable."

Toute la Cour eut le même sourire satisfait. Voir crever des tueurs de démon était toujours un plaisir.

Xue Mao en ronronnait.

"- Ce sera un plaisir"

"- Il y a juste un ancien que je veux que tu épargnes. MiChong te donneras un portrait de cette personne."

"- Une autre secte à acquérir ?"

QingMing eut un petit rire.

"- Et pourquoi pas ? Wuan Wuan, merci d'être venu me faire part de vos difficultés. Xue Mao vous aidera avec ses hommes de son mieux."

Le démon se dégonfla comme un ballon sous le soulagement.

"- Merci Seigneur Anbei. A ce rythme, ils vont tuer tout ce qui est non humain dans la ville." Et ce serait un catastrophe.

"- Xue Mao. Si JingYun est à ce point intraitable, fait évacuer la ville. Ça leur apprendra."

Le général eut un énorme rire bruyant. Retirer tous les esprits, démons, dieux et créatures de la Capitale ? Les humains allaient s'entre tuer. Ce serait une boucherie.

"- J'aime cette idée !"

Une fois les dernières audiences programmées passées, la Cour reprit son murmure ordinaire et décontracté. L'idée de voir JingYun souffrir avait remonté le moral de pas mal de monde au sein de la Cour.

Nombre de ses membres s'étaient discrètement rapprochés du trône du Seigneur Anbei dans l'espoir de pouvoir échanger quelques mots avec lui de manière informelle des qu'il en serait descendu.

QingMing ne les fit pas attendre trop longtemps.

Il échangea encore quelques phrases avec ses servants pour organiser le départ de Xue Mao et la protection de l'ancien maître de Boya et de ses élèves avant de descendre de son trône pour se mêler à sa Cour. Les flatteries y étaient rares. Les seuls qui s'y essayaient une fois ou deux étaient les nouveaux venus jusqu'à ce qu'ils comprennent que le maitres des lieux exécrait qu'on lui passe de la brosse à reluire.

"- Seigneur Anbei. Alors c'est vrai ? vous avez décidé d'accueillir un assassin dans vos rangs ?" Avec la discussion qu'ils venaient d'avoir en plus, l'idée faisait tiquer.

"- Soyez plus précis Wei BaiYou. Des assassins, vous savez tous que j'en ai toute une écurie et qu'en plus, je les fait se reproduire."

Shi HuJian, son quatrième général se glua littéralement à son maitre avec une lueur de quasi vénération dans les yeux.

"- Il parle de moi, seigneur Wei." Comme si personne n'avait compris. Ha!

Le seigneur renifla avec un mélange d'amusement et de mépris pour le jeune général. Il était peut-être puissant et protégé par leur Seigneur, mais il restait un humain. Même si tout le monde avait peur de lui et de sa famille, il restait un humain. Un simple chien courant pour leur Seigneur. Peut-être que le Seigneur Anbei avait décidé d'en prendre un second à sa botte après tout.

"- Je parle du Monstre de JingYun. Tout le monde sait que vous jouez avec."

QingMing porta sa tasse de thé à ses lèvres. L'intérêt autour de lui était remarquable. Le seigneur avait eu le courage de poser la question dont tout le monde voulait avoir la réponse.

"- Il est ici, effectivement. Je crois que pas mal d'entre vous l'on appelé plus d'une fois "Anbei Furen" d'ailleurs, je vous avoue que j'ai beaucoup rit."

Une stupeur évidente tomba sur la Cour. QUOI ? C'était le Monstre de JingYun cette beauté délicate et fragile qui paradait dans l'aile sud du Domaine Intérieur dans des atours qui auraient pu nourrir une ville pendant un an ?

"- SEIGNEUR ANBEI ? C'EST UNE BLAGUE ?"

Le renard avait un sourire de prédateur.

"- Une blague ? Pourquoi en serait-ce une ?"

"- C'EST UN MEURTRIER !"

"- Et donc ?"

"- II... I... Il a massacré des centaines de démons !"

"- Et donc ?" Répéta QingMing

Le seigneur Wei n'était pas le seul à hurler. Toute la Cour ou presque laissait exploser sa colère. Autant de s'être humiliés tous seuls que de sa présence dans le Domaine.

"- Il hait les démons !" Finit par exploser une dame d'un certain âge qui tentait depuis des années de faire parader ses filles sous la truffe de QingMing quand elles étaient en chaleur dans l'espoir qu'il les trouverait intéressantes. Avoir cru qu'un humain, le Monstre de JingYun en prime était Madame Anbei était une humiliation totale pour elle.

"- Il hait ce qu'il a été dressé à haïr, Il tue ce qu'il a été dressé à tuer. Comme moi !" Insista encore Shi HuJian.

QingMing passa une main affectueuse dans les cheveux coiffés à la diable de son adorable assassin.

"- Comme toi oui. Sauf que toi, tu tues à ma demande et tu ne hais personne." Pas faux.

"- Mais je veux bien tuer aussi pour Madame Anbei I"

"- Boya Daren n'est pas Madame Anbei,"

"- Dommage. Ça manque. Et il tue bien lui aussi. Il ferait une bonne Madame Anbei. Et puis il a les hanches larges comme une jument."

QingMing serra un peu les doigts sur la nuque de son général qui gémit doucement sous la douleur.

"- Soit sage". Le gronda doucement le renard-démon, ses yeux jaunes brillant d'irritation.

Le général se serra plus étroitement contre son maitre avec une évidente vénération dans les yeux. Il pouvait lui faire mal autant qu'il voulait du moment qu'il s'occupait de lui.

"- J'attends vos arguments." Rappela QingMing à sa Cour. "Boya Daren est un ancien Chasseur de JingYun. C'est un fait. Et le meilleur. Jusqu'à ce que sa secte paye une ruche pour l'éliminer lui et plusieurs de ses frères. Il a été vendu au Yin Yang en l'état. Il est ici pour quelques mois pour des raisons qui ne regardent que le Yin Yang et moi. Donc je répète. J'attends vos arguments. Et même ce que vous reprochez."

Le renard n'était pas agressif. Il attendait réellement des arguments pertinents. D'autant plus que rien ne lui avait été demandé. A peine avait ont hurlé sur un fait, rien de plus.

Une certain flottement parcouru la Cour.

"- Seigneur Anbei... et s'il décidait de vous attaquer. Ou d'attaquer quelqu'un ici."

"- Pourquoi le ferait-il ?"

"- JingYun..."

"- JingYun l'a jeté à la borne après avoir essayé de le tuer. Pourquoi ferait-il encore quelque chose pour eux ? Ce garçon à la reconnaissance du ventre. Il sait ce qu'il doit au Yin Yang. Et ce qu'il me doit. Il ne se déshonorerait pas avec un geste malheureux. Son honneur est peut-être la seule chose qu'il lui reste."

"- Seigneur Anbei, Vous l'avez installé dans l'aile Sud ! PERSONNE n'a jamais été installé là !"

"- N'ai-je pas le droit de disposer de ma maison comme je le souhaite ?" QingMing s'amusait visiblement de plus en plus.

"- Seigneur Anbei..."

QingMing fit signe à MiChong pour qu'elle le serve encore en thé. Il était debout devant toute sa Cour qui lui demandait des comptes.

"- Il suffit. Soyons factuels, voulez-vous ? Que reprochez-vous exactement à Boya Daren? D'avoir tué des démons? Allons. Nous sommes des démons. Nous connaissons tous les lois de mon Domaine. Et nous savons tous que vous les violez allègrement de gauche et de droite dès que j'ai le dos tourné. Vous avez et vous tuez presque autant en une année que lui dans toute sa vie." C'était ça être un démon.

On avait beau l'enrober de fanfreluches et de soie, ils étaient des démons. La loi de QingMing n'était pas là pour empêcher de tuer, juste pour empêcher de basculer à nouveau dans la barbarie. Il y avait des conséquences aux actes. Tuer pour tuer ne pourrait jamais être empêché. La seule chose que QingMing pouvait faire était de punir ceux qui était assez idiots pour laisser des témoins. Il ne demandait pas de ne pas violer ses lois. Juste de savoir qu'il les violaient et d'en accepter les conséquences si quelqu'un se plaignait. Comme les humains finalement. Le renard eut un sourire paternaliste pour les jeunes démons autour de lui. Il était le plus vieux d'eux tous à part la Multitude. La Multitude n'avait pas d'âge.

"- Je sais. Je sais que vous avez peur de ce qu'il pourrait faire. Je sais que sa réputation est terrifiante. Mais il reste un simple fashi. Sa légende plus que ses actes ont fait de lui un croque-mitaine. Et ses prédécesseurs avant lui. Depuis des siècles, JingYun massacre avec entrain tous les démons sur lesquels ils peuvent mettre la main à la Capitale. Et depuis autant de siècles, nous envoyons nos jeunes tuer leurs fashi comme un rite de passage à l'âge adulte... Ne faites pas cette tête-là. Evidemment que je suis au courant." Qing Ming retourna s'asseoir sur son trône. Il se pencha en avant, les avant-bras sur les genoux. " Boya Daren à quelque chose à faire pour moi. Il est dommage qu'il ait été maltraité par son propre temple, mais je compte bien l'attacher à mon Domaine comme bien d'autres avant lui." Il suffisait de voir ce qu'était le Yin Yang. Sa Cour pouvait dire ce qu'elle voulait, il avait permis la construction de ce Temple pour l'utiliser. Pas par générosité.

"- Si vous savez ce que vous faites et qu'il ne risque pas de partir en rage sanglante sans raison." Finit par soupirer le seigneur Wei en haussa les épaules.

"- C'est l'idée."

Que pouvaient-ils dire d'autre ? Il ne faudrait sans doute pas grande chose pour faire basculer l'humain s'ils le poussaient un peu. A tel point que plus d'un était maintenant persuadé que c'était ce que voulait leur Seigneur : faire du Monstre de JingYun un démon et faire de lui son Cinquième Général ou quelque chose comme ça. Il était déjà assez étonnant que le Quatrième soit encore humain après tout. Comme si la folie et la dévotion héréditaire de la famille envers leur Seigneur les protégeait de devenir des démons.

A mesure que la Cour y réfléchissait, l'idée leur plaisait de plus en plus. Faire du Monstre un démon et le lâcher ensuite à la gorge de ceux qui avaient fait de lui ce qu'il était.

QingMing ne dit rien de plus sur le sujet. Sa Cour allait faire son travail et les rumeurs feraient les leurs. Il lui faudrait juste prévenir Boya Daren pour qu'il ne s'inquiète pas.

Pour l'instant, le jeune humain pouvait profiter de sa journée de semi-liberté. QingMing espérait qu'il s'attacherait à son Domaine et qu'il ne demanderait pas à retourner au Yin Yang quand ses six mois ici seraient écoulés. Le vieux renard devait discrètement contacter ses espions à JingYun, Il voulait des informations sur le devenir de He Shouyue, ce garçon était une abomination né d'un pacte contre-nature sans que ses parents soient au courant. Ou plus exactement, sans qu'ils ne comprennent la nature de l'enfant qu'ils avaient amenés dans le monde des humains. Il aurait pu blâmer Fangyue pour son désespoir de produire un rejeton pour son époux. Mais qui était-il pour lui reprocher ce qui lui manquait avec le même désespoir au point de tenter le tout pour le tout avec un humain cabossé ?

La seule chance qu'ils avaient avec He Shouyue était que Fangyue avait en partie raté le sigil qui lui avait permis d'avoir son fils. L'eut-elle tracé comme elle l'aurait dut qu'elle aurait fait entrer l'une des pires calamités des Royaumes dans le monde. A moins qu'elle n'ait su exactement ce qu'elle faisait. QingMing n'avait pas encore réussit à savoir si elle était consciente de ses actes ou si le tribut qu'elle avait payé pour son fils avait été modifié d'une façon ou d'une autre. La seule chose qui amusait vraiment le renard démon était le shishen du jeune homme. Le serpent était petit, amer et pourtant attaché à son maitre comme à une partie de lui-même. Après tout, c'était ce qu'il était. Le premier démon forcé de vivre une vie humaine avec ses joies, ses peines et ses limitations. Le premier démon forcé d'être un shishen et d'obéir à cette partie de lui qui avait pris son indépendance pour vivre et ressentir comme un humain.

Ce garçon était une abomination.

Et pourtant... Pourtant... Tellement de bien pourrait en sortir. Ou tellement de mal.

Il fallait qu'il contacte l'ancien Shifu de Boya et prenne des nouvelles de l'enfant. Avant tout, il fallait qu'il contacte Fangyue et Zhong Xing pour leur demander s'ils voulaient des nouvelles de leur enfant.

Ou lui en transmettre de leur part.

Le sourire aux lèvres, QingMing resta avec sa Cour jusqu'à la nuit tombée à échanger nouvelles et rumeurs, bons mots et franches vérités cinglantes. Il se retira finalement dans ses appartements absolument épuisé, socialement au bout de sa résistance et désireux de simplement se rouler en boule dans ses queues et de dormir quelques jours.