NdAs : Vous voulez savoir un truc drole ? FFnet a modifié sa politique sur les notifications. Maintenant, c'est en "non" par défaut. vous pouvez le mettre à "oui", mais ce n'est valable que 90 jours. C'est fun hein ! Je suis sur la plateforme depuis 99 je crois et ca a été implémenté sans le dire y a quoi ? 6 ? 8 mois ? Donc je n'ai JAMAIS recut de notifications de vos review. C'EST MERVEILLEUX ! (spoiler alerte : non !)
Donc merci a tous et a toutes pour vos messages, vos réponses (donc je continue a poster ici ^^). Enfin, si c'est pas la preuve d'une plateforme vieillissante... C'est pour ca que je vous encourage a aller sur AO3. les interactions sont quand meme plus simple et vous pourriez y voir touuutes les illustrations ajoutées aux chapitres. Mais je peux comprendre que ce soit compliqué. Wattpadd est un cauchemar d'ergonomie. AO3 est plus intuitif heureusement mais si vous avez l'habitude de FFnet, c'est effectivement un lourd changement. Enfin, si vous voulez quand meme vous lancer et que vous avez besoin d'un guide sur AO3, hésitez pas. je recevrez vos messages maintenant (-_-)
Bonne lecture a tous ! Et merci encore d'être la
He Shouyue apprenait chaque jour un peu plus à tenir en laisse sa nature profonde. Ne pas avoir accès à son Node doré l'y aidait, il fallait avouer. Etrangement, il se sentait l'esprit plus clair d'être "seul" avec lui-même.
Petit à petit, il en venait même à apprécier JingYun plus qu'il n'avait jamais apprécié sa secte de naissance. Ici, sa mesquinerie et sa fourberie naturelles avaient de quoi s'exprimer pleinement.
Si JingYun devenait un peu moins répugnante, He Shouyue aimerait sans doute y vivre. Plus que dans le Nord en tout cas. Et surtout, loin de ses parents. Chaque jour qui passait lui éclaircissait l'esprit et le crispait un peu plus contre ses géniteurs. Yuan Tànli était peut-être une brute qui n'avait aucun problème à le cogner, mais sa violence lui apprenait à tenir en laisse les recoins les plus obscurs de sa personnalité. He Shouyue aurait voulu avoir appris cette retenue dans son enfance, quand il n'était encore qu'un petit shidi malléable. Il en voulait à ses parents de lui avoir tout passé. A voir l'élevage des jeunes de JingYun, il réalisait avec aigreur que l'avoir laissé se vautrer dans ses pires travers était le pire service que ses parents lui avaient rendu. Et tout ça, par amour. Décidément, ce sentiment n'était bon qu'à faire souffrir.
il se recroquevilla un peu plus sur lui-même. Comme toujours, s'il gardait les yeux baissés, il avait les oreilles ouvertes et ferait son rapport à son maitre à la fin de la réunion. Les anciens s'étaient habitués à sa présence au point de ne même plus le remarquer. Tànli commençait même à lui faire, ho, pas confiance, mais au moins à prendre en compte ce qu'il lui rapportait. He Shouyue eut un sourire vite camouflé lorsqu'il perçu la peur dans la voix du chef de secte.
L'assassin, non, le professionnel de la mise en relation entre client et prestataire de l'élimination que le vieux chasseur avait engagé avait fait un travail remarquable. S'il était cher, voir très cher, les résultats obtenus valaient bien l'investissement. Non seulement les anciens, mais également leurs soutient tombaient comme des mouches avec une créativité absolument hilarante. Il y avait une cruauté charmante dans la mort d'un vieux pervers sadique qu'on retrouvait empalé sur sa brosse à cheveux, qui plaisait vraiment beaucoup à He Shouyue. Le jeune homme avait déjà vu un professionnalisme dans le sadisme assez similaire en la personne du Quatrième Général du Seigneur Anbei. Pour un peu, He Shouyue aurait presque pu croire qu'il était responsable s'il n'était certain que jamais l'homme ne quitterait les pieds de son maitre. Mais non, l'excellence dans le massacre n'était certes pas l'apanage d'un seul. Vraiment, He Shouyue se mettait à rêver de rester ici. Il s'y sentait infiniment mieux qu'il ne s'était jamais sentit dans le nord.
Une main lourde se posa soudain sur sa nuque. Il se leva sans un mot et suivit Tànli à petits pas jusqu'aux appartements de son maitre.
"-Alors ? Qu'as-tu à me dire ?"
Le jeune homme fit son rapport avec célérité. Il eut même un sourire de satisfaction lorsque Tànli le félicita avant de l'envoyer à la laverie s'occuper de son linge et de celui de ses élèves. Ce genre de corvée n'ennuyait plus He Shouyue. Il y avait tellement de choses à apprendre quand on gardait les oreilles ouvertes et les yeux baissés au milieu de gens qui travaillent.
Boya était entré dans la salle de réception la tête haute malgré son agacement et son envie d'étrangler tout le monde ou presque, QingMing le premier. Sur son épaule, Zhuque caquetait de contentement. Toute la cour s'était levée pour s'incliner profondément devant le chasseur aveugle. Weilan passa son bras à celui de QingMing qui s'était lui aussi levé pour conduire son "épouse" jusqu'à son trône. Il était bien assez large pour leurs deux postérieurs, Boya le savait. La forme du siège était tel qu'il était persuadé que QingMing sous sa forme vulpine pouvait y poser ses poils pour dominer toute l'assemblée avec le respect qui convient.
"- Je n'espérais pas vous voir." Souriait tranquillement le renard.
"- Je n'allais pas abandonner aussi vite votre cour après l'avoir tenu en laisse pendant votre absence."
Boya sentit le sourire du renard se faire plus large, voir carrément carnassier.
"- Ha, Boya, vous me gâtez comme rarement."
"- Je suis beaucoup trop généreux avec vous, je sais." La réponse froide et pragmatique fit glousser QingMing.
Autour d'eux, la cour y voyait bien davantage les jeux de délicate séduction d'un couple qui s'amuse à se chamailler pour de rire. Boya soupira de résignation mais s'assit sur la cuisse de QingMing. Deux des queues du renard démon s'enroulèrent immédiatement autour de la taille du chasseur qui en repoussa une troisième avant qu'elle ne s'enroule autour de sa poitrine. Il frémit avec un rien de malaise. Malgré tout, il avait encore du mal avec le renard qu'était QingMing.
"- N'abusez pas, QingMing. Ou je vous la mords."
Boya ne vit pas une délicate rougeur colorer la nuque du Seigneur Démon et les petits coups d'œil échangés entre les membres de la Cours. Anbei Furen était un sauvage farouche et indomptable qui tenait en respect son renard d'époux avec les arguments idéals. Il était parfait pour son rôle.
QingMing se retint de poser une main sur la taille du chasseur en plus de ses queues. Il ne fallait pas abuser non plus. Pas s'il voulait ne pas se faire raser les queues. Il eut un sourire polit pour le chasseur qui s'appuya un peu plus contre les queues dans son dos. Le trône était inconfortable. Au moins les queues du renard démon étaient-elles chaudes et moelleuses. Et si Boya disparaissait à moitié sous deux d'entre elles, ce n'était pas bien grave. S'il était incapable de garder ses mains pour lui et jouait machinalement avec une troisième queue qu'il avait fini par attraper au vol pour la poser sur ses genoux avec la plus grande outrecuidance, personne n'oserait lui faire la moindre remarque.
Les murmures et les éclats inconsistants de la cours ne furent rapidement plus qu'un fond sonore gazouillant pour Boya pendant qu'il perdait ses doigts dans les poils du seigneur Anbei et les commentaires piquants de Zhuque. Le dieu gardien avec un humour saignant et un peu cruel qu'il trouvait hilarant. Ne pas éclater de rire faisait régulièrement frémir Boya qui s'appuyait lentement de plus en plus contre le Seigneur Démon. Bien trop content pour protester, les six queues de QingMing qui n'étaient pas malmenées par le chasseur étaient ébouriffées comme des pompons sans que leur propriétaire ne tente de récupérer son appendice pris en otage par les petites mains du chasseur. Comment un tueur aussi sanguinaire pouvait-il avoir des mains aussi petites ?
Pendant que QingMing partageait son attention entre Boya et sa cours, Boya ne s'occupait que de Zhuque avec lequel il prévoyait les enseignements que le dieu-gardien voulait lui donner. Le chasseur acceptait humblement de les recevoir. Il s'était fait suffisamment peur en chassant Zhuque sans le vouloir pour accepter n'importe quoi de sa part ou presque.
"- Et il te faudra un second shishen."
Boya se raidit affreusement dans les queues de QingMing. Le renard démon passa immédiatement un bras autour de sa taille pour le rassurer sans rien dire.
"- Je te protège, mais si je suis un bon partenaire de combat pour toi, je ne suis pas un serviteur." Fit encore remarquer le phénix. "Tu as besoin de quelqu'un pour s'occuper de toi. Ton assassin domestique est un humain. Il aurait pu faire l'affaire mais il n'a pas la solidité d'un démon ou d'un esprit. Tu as besoin de quelqu'un comme la petite papillon de ton renard. Ou comme son démon de pierre. Plus certainement un comme lui, d'ailleurs. je ne te vois pas tolérer de devoir te mettre tout nu devant une femelle pour autre chose que l'engrosser.
"- Zhuque." Gémit mentalement Boya.
"- Chut. Je sais ce qu'il te faut. Mais nous verrons ça dans quelques temps. Si tu écoutais ton renard, tu aurais entendu que ton Shifu sera là dans quelques jours et qu'ensuite, ton renard va t'emmener en promenade dans le sud."
"- QUOI ?" Heureusement que toute la conversation avait été mentale.
Si Boya était heureux de revoir les siens, l'idée d'aller se balader il ne savait pas où ne l'enchantait pas spécialement. Il était bien où il était. En plus, il avait enfin ses marques dans le Domaine Intérieur. Ce n'était pas pour aller encore se perdre dans un nouveau coin stupide ! Ne pouvait-on lui ficher la paix chez lui ?
Zhuque tient sa langue. Son chez lui, hein? Encore plus que le temple du Yin Yang, Zhuque en était certain.
La cession de Cours se termina sans que Boya ne le réalise. Il restait tranquillement sur les genoux de QingMing à discuter mentalement avec Zhuque jusqu'à ce que Sha ShengShi se racle bruyamment la gorge.
"- Seigneur Anbei, Anbei Furen, pardonnez mon intervention, mais le Seigneur Anbei est attendu."
Le renard jeta un regard meurtrier à son shishen. Il était très bien avec l'humain sur ses genoux, lui ! Boya était chaud, et confortable et il le papouillait. Et si QingMing embaumait tout le grand hall de réception de son contentement et de sa fertilité croissante, personne n'avait à faire de commentaire.
Sha ShengShi tressaillit lourdement sous le regard meurtrier. Il eut une grimace d'excuse pour son maitre. S'il avait pu faire autrement, il ne serait pas venu les déranger. Boya avait bondit des cuisses de QingMing avec un coassement de consternation avant de s'excuser platement. Le renard démon avait beau faire de son mieux pour le rassurer et que tout allait bien, Boya était quand même consterné par son manque de considération. Il fuit littéralement pour aller s'excuser platement auprès de Kuang HuaShi. Avec tout ça, il l'avait complètement oublié ! L'outrage était remarquable. Boya avait de la chance que l'esprit soit de bon poil ce jour-là. Et plus certainement, qu'il ait été avec le reste de la cours à subir le couple qui n'en était pas encore un, occupés à se mignoter comme des jeunes mariés. Vraiment, la situation du renard et du chasseur était étrange.
QingMing laissa partir son chasseur à regret. Il ne put retenir un petit geignement de renardeau malheureux. Le demi-démon suivit Sha ShengShi, les queues et les oreilles en berne. Il sentait encore la chaleur du chasseur sur ses cuisses à défaut d'entre elles. C'était déjà un progrès, n'est-ce pas ?
Boya flottait mollement au milieu du lac. Comme souvent la nuit, il profitait de la solitude relative que lui offraient ses appartements pour prendre le frais. Avant de venir dans le nord, il n'aurait jamais osé se mettre ainsi nu même en sachant que personne ne pouvait le voir. Maintenant, il s'en fichait un peu. La décontraction du Nord lui avait fait remettre en question beaucoup trop de choses.
"- Zhuque?" L'oiseau de feu était posé sur la balustrade et attendait que son maitre sorte de l'eau. "Tu m'aiderai à cramer JingYun si l'occasion se présentait ?"
Le poids certain du dieu-gardien se posa sur le ventre de Boya qui dut se redresser dans l'eau pour ne pas couler. Ses orteils s'enfoncèrent légèrement dans la vase au fond du lac. Il avait l'impression d'avoir une poule exigeante dans les bras.
"- Je cramerai l'Empire pour toi si tu le voulais, Boya."
"- Je vais finir par croire que tu as une dent contre l'Empire."
"- Tu n'imagines même pas. Un Empereur du passé a tenté de nous enchainer avec trois de mes frères. Nous n'avons échappé à l'esclavage que de très peu. Voir l'Empire s'effondrer me ferait très plaisir."
"-... Tu sais que le prochain Empereur, ou au moins celui encore d'après sera probablement mon rejeton ?"
Zhuque resta stupéfait une seconde avant de glapir comme une oie. Puis il exigea des explications que Boya lui offrit bien généreusement.
"-...Tu n'aurais jamais dû faire cela." Le gronda finalement le dieu-gardien.
"- Il fallait bien que je survive." Plaida l'aveugle avec une grimace.
"- Gaspiller ainsi tes graines et semer des petits partout, même les coucous font attention à où ils déposent leurs œufs ! Combien de tes petits auront une vie aussi misérable que la tienne?"
Boya n'y avait pas pensé. Il grimaça encore dans l'eau jusqu'au nez. "Mais je comprends que tu étais dans une situation difficile où la survie passait avant tout. Mais ne recommence pas à vendre ta descendance comme ça."
"- Oui Zhuque."
"- Tu peux l'offrir à qui tu veux, mais en conscience de ce que tu fais. Et avec une mère de qualité."
"- Zhuque..."
"- Quoi ? Tu es mon maitre. Je n'ai pas envie de voir mes poussins par associations se débattre avec des génitrices incompétentes et sans moyen. Et faible ! Il te faut quelqu'un de fort. Prends le Seigneur Anbei par exemple."
"- ZHUQUE ! Je ne vais pas faire de poussin avec QingMing enfin !"
"- Quoi ? il ferait une excellente mère pour tes petits."
"- C'est un homme !"
"- C'est un renard-démon. Son genre est aussi fluide qu'il le souhaite. Même s'il se sent plus mâle que femelle en général, je suis certain qu'il n'aurait aucun problème à te faire de beaux poussins si tu lui demandait."
Boya lâcha un coassement d'outrage avant de se laisser couler au fond de l'eau ce qui arracha des gargouillis outrés à Zhuque, toujours dans ses bras. Boya remonta à la surface immédiatement tout en s'excusant.
Zhuque cracha un peu d'eau puis balança un coup d'aile sur le crâne de son poussin.
"- Tu veux me noyer ? impudent poussin !"
"- Pardon, pardon..."
De l'autre côté du lac, très occupé à profiter jusque-là de la vue, QingMing entendait aussi une partie de la conversation entre l'humain et son shishen. Après la petite prestation qu'ils avaient offert à sa cours dans l'après-midi, le seigneur démon avait eu beaucoup de mal à calmer ses ardeurs et à ne pas sauter sur le jeune humain. Et voilà que Zhuque demandait des comptes à Boya sur une activité commerciale dont QingMing lui-même espérait profiter. Le renard démon avait failli sauter dans l'eau pour arracher Boya à Zhuque et argumenter contre le dieu-gardien. Ha si seulement il avait entendu ses arguments et pas simplement ceux de Boya... Mais si l'humain ne le voyait effectivement que comme un mâle, il fallait peut-être qu'il lui montre que... Que rien du tout. Que ce soit avec son troisième œil ou avec sa "vision" limitée, Boya ne voyait jamais que la nature des choses. Pas leur apparence. Que QingMing se présente à lui sous une forme ou une autre, il ne voyait jamais que le renard. Pour un peu, QingMing aurait pu en pleurer d'irritation. Ce n'était pas juste !
Bien loin des considérations dramatiques du renard-démon, Boya tentait toujours de faire entendre raison à son shishen. Il était finalement sortit de l'eau et l'avait longuement séché avec une épaisse serviette moelleuse. Zhuque aurait pu se sécher quasi instantanément, mais se faire dorloter avait aussi son charme.
"- Je n'ai plus de raison de vendre mes charmes, Zhuque. Encore moins ici qu'au Yin Yang il semblerait."
Même s'il avait eu des frayeurs dans les premières semaines de sa présence dans le Domaine de QingMing, il les avait depuis laissé derrière lui et surtout, bizarrement, depuis que cette vaste farce d'Anbei Furen avait commencé. Depuis quand des époux s'accordaient au lit autrement que pour produire des rejetons de toute façon ? Et comme le renard était un mâle... Zhuque était, une fois de plus, aussi fasciné qu'attendrit par la naïveté charmante de son jeune maitre. Il lui nippa gentiment les cheveux pour les coiffer après l'avoir installé contre son large bréchet. Le chasseur soupira mais se laissa faire. Au moins allait-il vite sécher une fois encore caché sous les vastes ailes du phénix.
Kuang HuaShi reposa son instrument de musique.
Ses élèves progressaient à une vitesse satisfaisante. Sha ShengShi moins vite évidement que Boya mais l'humain avait un talent que n'avait pas le jeune démon. L'un serait un bon Harmoniste, l'autre un exceptionnel Chorégraphe. Durant une heure, Boya s'était ingénié à tisser les Harmonies créées par l'esprit et le démon. Il avait quelque peu cafouillé au début puis il avait cessé de réfléchir pour simplement danser sur la crête des musiques pour n'en faire qu'une.
"- Boya ?" Entre eux, un petit pied de fleurs comme jamais aucun d'eux n'en avait vu fleurissait au milieu des coussins.
"- ...On a fait ça ?"
Sha ShengShi était aussi fasciné que Boya.
"- Nous avons créé ceci." Confirma Kuang HuaShi, extrêmement fier de ses deux élèves. "Tu as su tisser nos Harmonies pour en faire quelque chose." Les feuilles étaient d'un vert doré tendre, les fleurs étranges d'un violet profond et les boutons d'un mauve délicat. La plante ressemblait au dessin maladroit d'un enfant. Les fleurs ouvertes n'étaient pas plus grandes que l'ongle de l'auriculaire de Kuang HuaShi. Avec leurs étamines bleues acide, les fleurs étaient... autre chose. Et il ne parlaient pas des épines de vingt centimètres qui les protégeaient.
"- C'est quoi ce qui coulent des épines?"
"- Sans doute du poison."
"-... Boya, vous êtes aussi tordu que dangereux." C'était lui qui avait tissé leurs Harmonies pour en faire une fleur aussi délicate et naïve et pourtant sans doute capable de tuer.
L'esprit et le démon eurent la même pensée soudaine.
"- Une fleur parfaite pour vous."
Naïve et mortelle. Comme Boya lui-même.
Shi Weilan se pencha sur la plante pour prélever un peu du liquide sirupeux qui coulaient des épines. La fiole de céramique disparue dans ses robes. Il ferait tester le liquide.
"- Et on en fait quoi ?"
Boya avait conscience qu'il serait sans doute préférable de détruire la plante mais elle était... son premier bébé quelque part. Le premier qu'il avait créé de sa propre volonté.
"- Je vais chercher un pot." Proposa Sha ShengShi pour laisser Kuang HuaShi discuter avec son élève de ce qu'il venait de faire.
Boya était encore un peu choqué par ce qu'il venait de faire. La musique vibrait encore dans ses os et ne le quittait que lentement. Depuis qu'il connaissait l'Harmonie de son Nom, il ne risquait plus de se perdre, pas plus que JingYun ne pourrait jamais lui arracher à nouveau son Nom si jamais il remettaient la main sur lui. Mais Boya était encore stupéfait de la petite vie qu'ils avaient créés à trois.
Kuang HuaShi le laissa calmement se reprendre avant de le féliciter encore.
"- Qu'allez-vous en faire ?"
Boya lui jeta un regard un peu perdu. Ce que LUI allait en faire ? Mais ils l'avaient créé à trois.
"- Nous avons juste fournis l'Harmonie. C'est vous qui l'avez Accouché."
Boya prit la petite plante entre ses doigts. Il se piqua sur les épines mais le poison qui aurait tué n'importe qui d'autre ne pouvait lui faire de mal.
"- La donner à QingMing?" Quoi d'autre ?
L'esprit eut un sourire satisfait. Pour un premier cadeau pour faire la cour au renard-démon, ce serait parfait. Que Boya ne réalise par la valeur de son geste était pour l'instant sans importance.
Sha ShengShi revint avec un pot délicat en céramique remplit de terre.
Boya planta avec attention la petite plante.
"- Vous êtes sûr que je peux l'offrir à QingMing ?" C'était une petite plante moche après tout.
"- Allez-y !"
Weilan sauta sur ses pieds pour accompagner Anbei Furen.
Boya soupira lourdement. Zhuque se posa sur son épaule comme à son habitude.
Il n'avait plus le choix.
"- Weilan, peux-tu me guider s'il te plait ?" Il ne voulait pas perdre de temps ou d'énergie à chercher le maître des lieux ou risquer de se casser le nez sur un mur.
L'assassin glissa immédiatement une main sous le coude de Boya.
"- Bien sûr, Anbei Furen."
Boya grogna un peu. Mais comme pour le reste, il s'y faisait.
Comme à chaque fois maintenant qu'il passait dans le Domaine Intérieur au milieu des visiteurs et des diplomates, on s'inclinait devant lui et on le saluait d'un petit "Anbei Furen…"
Weilan toqua pour lui devant le bureau du Seigneur Anbei. Le renard-démon lui permis d'entrer. Weilan ouvrit, s'écarta pour laisser Boya entrer puis referma derrière lui. Il prit sa place de gardien devant la porte à l'extérieur. Son grand frère le rejoint très vite.
"- Tu t'entends bien avec Anbei Furen ?"
"- Il est parfait."
Les deux frères eurent le même sourire fou et possessifs.
Ils aimaient leurs maîtres.
A l'intérieur du bureau, Boya venait de poser le petit pot devant le renard-démon.
"- Qu'est-ce donc ?"
QingMing effleura une feuille du bout du doigt en faisant très attention à ne pas se piquer sur les épines. Il n'avait jamais vu cette plante.
"- On…On l'a créé avec Sha ShengShi et Kuang HuaShi."
Le demi-démon se redressa d'un coup. Malgré la description de Boya il avait immédiatement comprit la réalité de ce qu'ils avaient fait. Ni l'esprit ni le démon n'avaient la capacité de Chorégraphier une Harmonie. Contrairement à Boya.
Boya avait créé la plante posée devant lui. Boya avait Chorégraphié pour la première fois en sachant ce qu'il faisait.
"- C'est… C'est superbe."
"- Elle est pour vous."
"- B.. Boya ?"
"- Je… C'est normal qu'est vous revienne. Sans vous, je n'aurais jamais pu… Jamais apprit… jamais… enfin… C'est pour vous."
Le jeune homme se retrouva soudain caché dans les bras et les queues du regard qui le serrait contre lui. Les lèvres de QingMing se posèrent sur les siennes.
"- Merci."
Boya aurait dû le repousser, hurler peut-être ou le frapper, mais il ne dit rien du baiser volé. Il sentait l'émotion intense du renard démon.
Sans rien dire de plus, maladroit, il lui tapota doucement l'épaule.
Il se passa la langue sur les lèvres. Le gout de QingMing était entêtant.
Ce furent plusieurs shishen du Seigneur Anbei qui vinrent chercher les membres du Yin Yang. Les enfants qui devaient accompagner le petite troupe vibraient littéralement d'excitation. Les plus grands se tenaient un petit peu mieux mais à peine. Ils le montraient moins surtout.
Zhong Xiang était un peu surpris. Une fois passé le premier portail comme ils en avaient l'habitude, on les ai invité à en passer plusieurs autres. Il se passait clairement quelque chose pour changer de l'habitude et ce quelque chose était Boya.
"- Ou somment nous ?"
"- Vous êtes dans le Domaine Intérieur. Dans la Capitale du Seigneur Anbei, au cœur de son Domaine."
Comme les autres, Zhong Xing avait senti le changement dans l'atmosphère autour d'eux. Ils n'étaient plus dans le monde des humains, c'était une certitude. Ils étaient dans le monde des démons et pour la première fois, sur le domaine privé du seigneur démon. D'une façon ou d'une autre, Boya avait réussi à faire son trou dans la maisonnée de QingMing.
"- Zhong Xing ! Bienvenue."
"- Seigneur Anbei. Ca faisait longtemps. Vous avez grossit." Zhong Xing et les membres du Yin Yang s'étaient inclinés profondément.
Ce n'était pas une insulte pour le renard, encore moins à cette époque de l'année. C'était au contraire une constatation de bonne santé.
"- Je sais, merci. Je ne peux malheureusement pas vous renvoyer la pareille. Vous êtes tout maigre comme un pinson au printemps."
"- Nous avons beaucoup de travail."
QingMing s'inclina profondément devant Fangyue. Le sourire de la jeune femme était forcé. Elle avait les yeux cernés de noir malgré le maquillage et ses mains tremblaient. Elle avait perdu du poids et semblait… fragile. La perte de son fils lui avait fait beaucoup de mal.
Zhong Xing la couvait du regard. Son inquiétude pour elle était évidente. Lui aussi avait pris un coup de vieux mais il résistait davantage à la pression. Sans doute parce qu'il pouvait épancher ses craintes avec ses shishen. Ce n'était pas le cas de son épouse qui ne pouvait se permettre de montrer sa peine. Ca n'aurait pas été digne.
"- Fangyue. Vous semblez fatiguée. Vous devez prendre soin de vous." Ne put retenir QingMing.
L'épouse du chef de secte se força à sourire.
"- Comme le dit Zhong Xing, il y a beaucoup de travail. "
Le renard démon n'insista pas. Son regard croisa celui de Zhong Xing. Il y avait de la peur dans les yeux de l'humain. Il craignait de perdre son épouse comme il avait perdu son fils.
"- MiChong, peux-tu préparer un thé calmant et quelque chose de réconfortant pour nos invités ? Ils en ont bien besoin."
La petite démonte effleura doucement le lien qu'elle partageait avec son maitre pour lui assurer qu'elle avait bien compris.
Le renard démon guida ses invités jusqu'à une petite salle de réception où les attendait déjà du thé et des pâtisseries.
"- Je pensais voir Boya dès notre arrivée." Osa Zhong Xing
"- Il a son cours d'Harmonie mais ne devrait pas tarder. Kuang HuaShi a commencé à l'instruire de Chorégraphie. Ses premiers essais ont été remarquable." Le renard semblait fier des progrès du jeune homme comme si Boya était son petit.
Zhong Xing hocha la tête mais il manquait d'enthousiasme. He Shouyue lui manquait. QingMing pouvait comprendre.
Le Seigneur Démon échangea les plaisanteries d'usage avec les nordistes jusqu'à ce que Sha ShengShi viennent le prévenir que le cours du jour était terminé.
"- Boya se change et vous rejoint."
"- Parfait, merci Sha ShengShi."
Le shishen s'inclina devant son maître, salua les disciples puis quitta la pièce pour vaquer à ses devoirs de la fin de journée.
"- Boya a-t-il enfin appelé à lui un shishen ?"
QingMing eut un seconde de surprise.
"- Il ne vous en a pas parlé dans ses lettres ?"
"- Vous devriez le savoir."
"- Je ne lis pas ses courriers, Zhong Xing." Il y avait du reproche dans la voix du renard.
Fangyue prit des mains de MiChong la tisane qu'elle avait préparé exprès pour elle. Dès les premières gorgées, ses joues reprirent un peu de couleur.
"- Je vais vous en mettre de côté pour que vous puissiez en ramener avec vous." Décida la petite démone, elle aussi inquiète pour la jeune femme.
Si elle osait, elle aimerait bien l'examiner. Quelque chose n'allait pas.
Elle lança un coup d'œil vers son maître. Ils allaient devoir discuter tous les deux dès que possible. QingMing eut un infime signe de tête lorsque la porte s'ouvrit.
"- SHIXIONG !"
Les enfants n'en pouvaient plus d'être poli et bien élevés. Dès que Boya apparu à la porte, ils sautèrent sur leurs pieds puis sur lui pour l'étreindre vigoureusement.
"- Vous nous avez tellement manqué !"
Un peu plus dans la retenue que les six enfants, les trois séniors s'étaient eux aussi levés sous le fallacieux prétexte de tenir un peu en laisse les enfants.
"- A moi aussi vous avez manqué. Tous les neuf."
Les enfants se pressèrent contre ses jambes avec plaisir et si les trois jeunes adultes ne firent pas la même chose, c'était uniquement parce qu'ils étaient plus vieux.
Boya les prit lui-même dans ses bras un instant avant de rire.
"- Oui Zhuque. Une minute. Je salue mes shidi. Je te les présente après."
"- Vous avez enfin un shishen !"
"- Et il est très curieux de vous rencontrer." Assura le chasseur. Zhuque caquetait de son épaule avec entrain.
Boya finit par se sortir des bras des enfants pour prendre Zhong Xing dans les siens, puis Fangyue et enfin son shixiong. Boya n'aurait pas laissé sa place pour un boulet de canon. Ils étaient sa famille !
"- Vous m'avez tous tellement manqués !"
