Bonsoir !
Simple petite précision : les événements relatifs au passé de notre protagoniste sont en italique, en espérant que ça permette une meilleure compréhension. J'avoue ne pas avoir fait au plus simple mais il faut bien tenter pour voir ce qui peut fonctionner.
Bonne lecture à vous !


Chapitre 3

Dix ans plus tôt

Armencia et Garp se trouvaient sur un navire de la marine en plein milieu de la mer. Ils étaient partis depuis plusieurs heures déjà mais le silence d'Armencia mettait à rude épreuve le peu de patience qu'avait le vice-amiral. Le silence finit par avoir raison de lui et il se leva d'un coup, faisant sursauter l'enfant.

« Aaaaah ! T'es trop silencieuse ! C'est pas normal pour une gamine ! T'es pas censée, je sais pas moi, courir, manger, quelque chose ?
- ... Je peux poser une question ?
- Tu le fais déjà.
- ... »

Garp la regarda et frotta sa tête.

« Ca veut dire oui, tu peux.
- Oh... »

Garp fronça les sourcils, ne semblant pas comprendre l'enfant devant lui.

« Bah pose là ta question.
- Hm... Qui êtes-vous ? »

Garp cligna plusieurs fois des yeux.

« Bah. Ton grand-père.
- ... Ah... »

Armencia n'était pas plus avancée par cette réponse. Tout ce qu'elle savait était qu'un certain soldat, qui se trouvait donc être son grand-père, l'emmenait elle ne savait où, visiblement sur demande de son père biologique. Elle n'avait toutefois pas retenu son nom, ce qui la mettait dans un certain embarras.

« Et… votre nom est… ?
- Je vais t'apprendre à être moins coincée sinon tu vas te faire bouffer plus tard.
- Pardon ?
- Rien, je parle à voix haute. Je m'appelle Monkey D Garp. Mais appelle-moi papy, répondit l'homme avec un grand sourire.
- Très bien… papy. »

La réponse sembla ravir Garp qui lui frotta la tête, la décoiffant une fois de plus.

« J'ai pas retenu ton prénom à toi par contre !
- Hm… Mon prénom est Armencia.
- Trop compliqué. Je le retiendrai pas, gamine »


Ils avaient voyagé plusieurs semaines, montant sur une immense montagne rouge pour changer de navire puis passant par une mer très calme bien qu'Armencia crut déceler plus d'une fois des grandes masses sombres non loin du navire.

Pendant ces semaines, elle avait pu en apprendre plus sur son grand-père : c'était un adulte ayant gardé une mentalité d'enfant et s'endormant un peu partout et surtout dans les situations les plus improbables. Néanmoins, il semblait très respecté par ses subordonnés, la faute en grande partie certainement à sa force surhumaine qu'elle avait pu découvrir lors des entrainements quotidiens. A se demander comment le navire pouvait rester en un seul morceau. Elle entendait également, au détour d'un couloir, des rumeurs au sujet de ce vice-amiral ce qui la rendait curieuse. Les ragots étaient en effet très loin de ce qu'elle avait pu voir du personnage jusqu'à présent.

Le navire finit par arriver devant une immense porte qui s'ouvrit lentement. La jeune enfant ne put qu'en être admirative, admiration qui devint d'autant plus forte lorsqu'elle découvrit l'île sur laquelle prônait un immense bâtiment avec les kanjis de la Marine dessus.

Ils arrivèrent au niveau d'une immense baie et le navire fut amarré, les soldats s'affairant de toute part. Armencia observa le spectacle, fascinée par toute cette nouveauté : on était très loin du paysage très coloré mais très classique du Royaume de Goa. Ici, tout semblait avoir été conçu pour être pratique et défensif et chaque espace était consciemment utilisé.

« Bwahahaha ! Ça, c'est la bonne réaction qu'on attend d'une gamine ! »

Les joues de ladite gamine s'empourprèrent et elle s'efforça de reprendre contenance.

« Eh. T'as le droit de réagir quand tu découvres des nouveaux trucs, tu sais ? » Rassura Garp

Armencia fronça les sourcils mais avant d'avoir pu répondre, Garp l'attrapa par la main et ils descendirent. L'enfant eut donc le loisir d'observer le paysage autour d'elle alors qu'ils se dirigeaient visiblement vers le gigantesque bâtiment au centre de l'île.

« … Où est-on ? »

Il lui avait fallu du temps pour s'accommoder au fait qu'elle avait le droit de s'exprimer mais Garp le lui avait rappelé encore et encore si bien qu'elle osait enfin poser les questions qui lui taraudaient l'esprit… bien qu'elle le fasse encore avec un certain délai.

« Bah. On est à Marineford
- Marineford ? »

Elle avait entendu parler de cette île. Il s'agissait de la base principale de la Marine se trouvant au centre du monde. Seuls les plus puissants vice-amiraux, amiraux et surtout, l'amiral en chef y résidaient.

« On va voir un vieil ami à moi. Il saura mieux que moi ce que tu pourras faire. Même si tu peux juste décider d'entrer dans la Marine ! »

A cette réplique, Garp rit une fois de plus.

C'était une manie que l'enfant avait très rapidement remarquée : Garp riait beaucoup et, surtout, il riait très fort.

Ils se trouvèrent rapidement devant la base. A l'entrée se trouvait un contrôle mais Garp passa sans y faire attention et Armencia s'étonna du fait que tous s'écartaient sur son passage. Ils parcoururent ensuite un dédale de couloirs et le vice-amiral s'arrêta un instant devant une porte. L'enfant eut juste le temps de lire rapidement un titre, Amiral en chef, avant que Garp n'ouvre la porte avec fracas, sans se donner la peine de frapper.

L'entrée soudaine fit sursauter l'homme présent dans le bureau qui regarda le nouvel arrivant avec un regard sévère avant de se rendre compte de l'origine d'une telle agitation.

« Ah… Évidemment, c'est toi.
- Tu pourrais être plus content de me voir, Sengoku ! »

Pour toute réponse, le dénommé Sengoku leva les yeux au ciel et ferma le dossier face à lui. Il remarqua ensuite la troisième personne se trouvant dans la pièce et son regard s'écarquilla tandis que son visage se fit plus pâle.

« Army ? »

Armencia fronça les sourcils, ne comprenant pas cette réaction. Garp ne sembla pas faire attention au trouble de son ami et fit un immense sourire.

« C'est ma petite-fille ! Elle s'appelle Ar… Ary… Hareng ? »

La petite fille cligna des yeux et s'avança avant de s'incliner.

« Je me nomme Armencia. Je suis enchantée de faire votre connaissance, Amiral en chef Sengoku et il me tarde d'apprendre à vos côtés. »

Après cette réplique, le silence se fit. Armencia releva la tête, peu sûre des réactions. Elle découvrit le visage effaré et les yeux écarquillés dudit amiral en chef tandis que Garp non plus n'en menait pas large. Elle était pourtant certaine de n'avoir fait aucun faux pas.

« Je… Ai-je eu un manquement ? »

Cette réplique permit à Sengoku de redescendre et il toussota bruyamment pour reprendre contenance.

« Nullement… C'est juste étonnant qu'il puisse y avoir un lien de parenté entre toi et… l'énergumène à tes côtés.
- Eh ! »

La réaction de Garp fit apparaitre un rictus sur les lèvres de son ami. Il sembla bien avoir une vingtaine d'années en moins avec cette expression. Affublé d'un sourire bienveillant, il tendit la main et intima à l'enfant de s'approcher. Elle n'eut toutefois pas le temps de faire un pas qu'une quatrième personne fit irruption dans la pièce. Le bureau se réchauffa d'un coup et elle sentit une énorme pression derrière elle qui la cloua sur place et l'empêcha de respirer. Elle put toutefois sentir que la personne qui venait d'entrer l'avait remarquée et sa colère sembla s'intensifier.

« L'enfant d'une telle vermine, ici ?! »

La chaleur devint insoutenable et Armencia se rendit compte d'une évidence :

Ah… Je vais mourir…

Elle entendit brusquement un immense boum.

Elle sentit ensuite la pression disparaitre d'un coup et elle reprit une profonde inspiration. Armencia put enfin se tourner pour connaitre l'origine de cette agitation : un homme vêtu de rouge se trouvait dans le bureau, bloqué par Garp mais également un Sengoku doré. Elle ne sut pas sur le coup si le plus étonnant était la couleur de l'amiral en chef ou le fait qu'il avait parcouru tout le bureau en un temps record et ce, sans qu'elle n'ait pu le voir. Les soldats de la Marine étaient-ils tous aussi puissants ?

Elle regarda ensuite le nouvel arrivant, toujours bloqué et dégageant une chaleur difficilement soutenable. Dès que leur regard se croisèrent, la colère s'évanouit et laissa place à de l'incompréhension ainsi qu'à une souffrance non feinte.

« Ar… my… »

C'était la troisième fois qu'elle entendait ce nom.

Elle n'eut toutefois pas le loisir d'y penser car l'homme rouge grogna.

« Il est impensable qu'un rejeton soit différent de ses parents. Un seul faux pas et je me chargerai personnellement d'elle… et de vous. »

Puis il se dégagea de la prise des deux hommes et sortit, laissant derrière lui un sillon brûlé sur son passage.

Les jambes d'Armencia se dérobèrent et elle se retrouva au sol. Ça faisait beaucoup à encaisser pour une enfant.


La flèche atteignit le centre de la cible et Navy souffla.

L'enfant qu'elle avait été avait rapidement découvert l'histoire de cette fameuse Army avec laquelle tous semblaient la confondre : Contre-amirale Monkey D Army, fille de Monkey D Garp. Femme soldate qui a su se démarquer grâce aux informations qu'elle était capable de recueillir. Morte tuée par un fils de pirates avide de vengeance.

La confusion était donc due au fait qu'il y avait un lien de parenté, et donc certainement une ressemblance physique, entre elle et cette dénommée Army.

Elle s'était également renseignée sur Monkey D Dragon, bien qu'il lui fût plus difficile de trouver des informations sur lui. En effet, toutes les archives de la Marine ainsi que son nom de famille avaient été complètement effacés, comme si quelqu'un avait été désireux d'effacer un potentiel lien entre lui et la Marine. Seul le fait que Garp dise sans tabou qu'il s'agissait de son fils permettait de connaitre le lien de parenté entre ces deux célébrités. Ce fut donc en recherchant des informations sur ''Dragon le Révolutionnaire'' qu'elle en apprit plus sur l'homme qu'on avait présenté comme étant son père biologique… et l'histoire était loin d'être belle : ce n'était ni plus ni moins qu'un terroriste semant le chaos sous couvert d'un idéal plus grand. La jeune fille qu'elle était n'avait déjà pas une très grande estime envers un homme qui l'avait abandonnée auprès d'une famille qui ne désirait pas d'elle, excepté son père adoptif. Parfois, elle se demandait s'il ne l'avait pas fait par obligation. De plus, Dragon n'avait jamais pris une seule nouvelle pendant tout le temps qu'elle avait passé dans les hautes sphères de la noblesse et, à part pour la changer de tuteur, elle n'avait jamais vu cet homme faire quoi que ce soit pour elle.

Elle regrettait amèrement que le sang d'un tel homme coule dans ses veines.

Les années avaient passées et, en apprenant la mort du duc Ronan, elle en avait été dévastée mais, heureusement, Sengoku avait été présent. Après quelques recherches, elle avait découvert l'affiliation entre le duc et les Révolutionnaires : Ronan utilisait ses privilèges de marchand pour transporter des cargaisons pour les Révolutionnaires et surtout des armes. Beaucoup d'armes.

Elle en avait été écœurée et avait décidé de changer de nom, souhaitant prendre un nouveau départ. Armencia était un nom qui lui avait été donné par le duc. Il ne lui avait pas fallu longtemps avant d'arriver à un nom : Navy, en référence à son nouvel objectif de vie ainsi que pour garder en tête l'histoire de Monkey D Army.

Elle s'était trouvée beaucoup de points communs avec Sengoku. De plus, il s'était avéré être un excellent professeur qui lui avait appris tout ce qu'elle connaissait à présent. Quant aux entrainements, elle avait pu en recevoir auprès de Garp et de Sengoku, bien qu'elle préférât de loin les entrainements de Sengoku, plus encadrés et surtout moins destructeurs.

Garp avait été très fier de son choix mais Sengoku avait été plus nuancé, lui demandant plus d'une fois si la jeune femme était sûre de vouloir entrer dans la marine. Elle en était plus que certaine et, grâce à son entrainement, ce fut haut la main qu'elle réussit les examens et elle put prendre ses fonctions immédiatement, à l'âge de 16 ans. Elle dut toutefois être transférée sur une base de North Blue après un différend virulent avec l'amiral Akainu et cela faisait deux ans qu'elle s'y trouvait à présent.

Alors qu'elle se concentrait une fois de plus pour tirer une flèche, Navy fut interrompue par son supérieur.

« Colonelle Navy. J'aimerais que tu retournes à mon bureau afin que nous puissions discuter.
- Je n'ai rien à vous dire.
- Moi si.
- Je pense en avoir déjà assez entendu tout à l'heure. »

Navy banda son arc et tira. La flèche fusa jusqu'à atteindre le centre de la cible.

« Il est important de… »

Une autre flèche rejoignit le centre.

« Je ne pense pas que tu devrais… »

Une autre.

« Armencia ! »

Cette fois, la flèche passa juste à côté de son supérieur, le faisant déglutir.

« Je pourrai te faire virer pour ça.
- Ne m'appelez pas par ce nom.
- Alors commence par écouter.
- Commencez par dire quelque chose qui puisse m'intéresser.
- … Très bien… Tu as l'autorisation de retourner à Marineford. »

Navy se figea et serra l'arc dans sa main.

« … Quoi ?
- L'Amiral en chef a donné son accord pour ta mutation à Marineford… A condition que tu acceptes ta promotion. »

La jeune femme retint sa respiration, ayant peur d'avoir mal entendu.

« Je… peux vraiment ? »

Son supérieur hocha la tête et elle en oublia un instant de respirer.

Elle avait passé le reste de son enfance à Marineford. C'était devenu son chez elle alors devoir le quitter lui avait brisé le cœur. De plus, c'était également une consécration pour elle : seuls les soldats les plus puissants s'y trouvaient. Quoi de mieux pour prouver qu'elle avait enfin atteint son objectif.

Elle pourrait de nouveau travailler auprès de Sengoku… Mais ça voulait dire également travailler non loin de l'amiral rouge.

A cette constatation, son visage pâlit et son bras droit sembla la brûler de nouveau.

« Navy ? Tout va bien ?
- … Oui… Tout va bien.
- C'est pour ça que je souhaitais en discuter avec toi dans le bureau. Je ne voulais pas t'annoncer cette nouvelle devant tous les autres et encore moins à l'extérieur. Surtout qu'il fait froid. »

Il lui tendit la main et, après l'avoir regardée, Navy lui donna l'arc.

« … Merci… mais…
- Prends le temps d'y réfléchir. Je connais ta situation. »

Navy se frappa les joues et secoua la tête.

« Non, je n'ai pas besoin d'y réfléchir. J'irai à Marineford. »