Chapitre 11
« Le petit-fils de Garp a fait quoi ?! »
Sengoku venait de terminer de lire un rapport provenant d'Enies Lobby. Navy, qui était venue pour faire une pause, lisait le rapport par-dessus son épaule.
« Il a déclaré la guerre au Gouvernement Mondial en mettant le feu à leur drapeau et s'en est pris au CP9 pour libérer Nico Robin.
- Merci, Navy, mais je sais lire !
- C'est pourtant toi qui as posé la question. »
Sengoku lui fit les gros yeux et Navy leva les bras en signe d'apaisement.
« Pardon, le stress. »
L'amiral en chef retira ses lunettes et se pinça l'arête du nez.
« Garp doit déjà être sur place. Transmets-lui l'ordre d'arrêter Luffy au chapeau de paille. »
La jeune femme hésita un instant mais hocha la tête et prit son Den Den afin de contacter Garp. Elle n'eut toutefois pas le temps de faire plus car quelqu'un frappa à la porte et entra sans attendre de réponse. Vu ses vêtements, il s'agissait d'un membre du Gouvernement. Toutefois, ce n'était pas l'Amiral en chef que la personne cherchait.
« Contre-amirale Navy ?
- C'est moi. »
Sans un mot de plus, l'homme lui remit une missive et fit demi-tour. Il se fit aussitôt arrêter par Sengoku d'un ton autoritaire.
« Personne ne vous a donné l'autorisation d'entrer et encore moins de confier quoi que ce soit à l'un de mes soldats.
- Veuillez m'excuser, Amiral en chef, mais les ordres sont les ordres. Je vous laisse voir ça avec le Conseil. Sur ce. »
Et l'homme partit aussi vite qu'il était arrivé.
Navy resta avec le bout de papier dans la main et regarda Sengoku, indécise. Ce dernier tendit la main et la jeune femme lui laissa la missive pour qu'il puisse l'ouvrir et la lire. Son visage pâlit et il releva immédiatement les yeux vers elle.
« Refuse cette mission. J'en assumerai les conséquences. »
Navy fronça les sourcils et récupéra le document pour le lire.
« … Je dois m'infiltrer au sein des Révolutionnaires ?
- Non, il n'y aura pas besoin que tu le fasses.
- Mais…
- C'est ridicule. S'ils en ont tant besoin, qu'ils envoient l'un des leurs. Je ne t'enverrai pas dans la gueule du loup.
- Sengoku.
- Hm ?
- … J'ai déjà été contactée par les Révolutionnaires… il y a deux ans.
- Quoi ?! Quand comptais-tu me le dire ?
- Je pensais que ça n'avait pas d'importance. Ce n'était qu'une brève rencontre. Je ne pensais pas que le Gouvernement en aurait eu vent et voudrait en profiter. »
Sengoku se gratta l'arrière de la tête, en plein milieu d'un dilemme.
« Sengoku… C'est un ordre direct du Conseil. Même toi tu aurais du mal à faire quoi que ce soit. Je ne veux pas que tu risques ta position pour ça... puis je pense que l'amiral Akainu en a marre de m'avoir dans ses pattes. »
Et elle avait bien besoin d'une pause de ce côté.
Sengoku plissa les yeux mais finit par soupirer.
« … Au moindre problème, reviens immédiatement sans te soucier des conséquences. »
Navy hocha la tête et fit un salut militaire.
« Comptez sur moi pour revenir saine et sauve, Amiral en chef. »
Malgré l'air encore inquiet, Sengoku roula des yeux puis l'attrapa avant de la serrer dans ses bras. La jeune femme lui rendit son étreinte.
Les missions d'infiltration étaient périlleuses car elles duraient longtemps et il n'y avait aucun renfort si la situation dégénérait. Cependant, les ordres étaient les ordres et si elle pouvait participer à faire tomber un groupe de criminels, c'était tout bénéfique pour elle.
Navy finit par se redresser et retira sa casquette pour la poser sur le bureau.
« Demain matin, Monkey D Navy sera portée disparue. »
Il avait fallu quelques semaines à Navy pour effacer ses traces avant de commencer à chercher les Révolutionnaires. Elle avait perdu pas mal de temps mais mieux valait être prudent : les Révolutionnaires savaient se renseigner alors si elle ne couvrait pas correctement ses arrières, ils ne tarderaient pas à remonter jusqu'à la Marine… mais encore fallait-il qu'elle puisse rejoindre l'armée des rebelles. Pour cela, elle avait dû trouver un endroit où ils interviendraient certainement. Elle avait mené ses recherches sur plusieurs îles de Grand Line avant de jeter son dévolu sur une vente d'esclaves illégale. Si elle pouvait faire d'une pierre deux coups.
Une fois fait, elle s'arrangea pour laisser fuiter l'information du lieu de la vente et attendit un peu avant de se laisser capturer par des trafiquants. Son plan était loin d'être infaillible mais elle avait peu de choix s'offrant à elle.
Ce fut donc menottée, maquillée pour grossièrement masquer ses cicatrices et avec un collier explosif au cou qu'elle fut présentée sur une scène beaucoup trop éclairée.
« Le lot suivant est originaire de South Blue ! Ne vous laissez pas avoir par ce visage enfantin, cette jeune femme a un corps robuste parfait pour du travail manuel ! Parfaitement docile, elle satisfera à toutes vos demandes ! »
Navy ne put que hausser un sourcil devant la description peu fidèle alors que les enchères commençaient. Une fois fait, elle fut ramenée dans une cage par un garde. Elle fut poussée sans ménagement tandis que la porte de la cage se referma derrière. Sans un regard, le garde verrouilla la cage. Navy se tourna alors vers l'homme et elle profita du demi-tour de ce dernier pour lui subtiliser les clés à travers les barreaux.
Elle préférait avoir un plan b dans le cas où les Révolutionnaires ne viendraient pas.
Cependant, son geste fut décelé par un autre prisonnier qui attendit que leur geôlier parte avec une autre personne pour prendre la parole.
« Ce que vous venez de faire était risqué. Vous auriez pu y laisser la vie. »
Navy se tourna vers le prisonnier. Un homme poisson. La jeune femme le détailla et, ne sentant aucune hostilité venant de lui, elle se décida à converser.
« Vous comptez me dénoncer ?
- Loin de moi cette idée.
- Alors, je n'ai rien à craindre. »
Puis elle s'assit non loin.
« Vous ne comptez pas vous enfuir ? »
La brune voulut répondre mais, à ce moment, un autre garde revint, cette fois, avec une enfant. Il ouvrit la cage et la lança à l'intérieur sans se préoccuper d'elle. Navy se leva aussitôt et attrapa la jeune enfant au vol puis foudroya du regard l'homme en face d'elle.
« Baisse les yeux si tu veux pas que j't'explose ! »
Navy serra les dents mais obtempéra. Avec une enfant dans les bras, mieux valait ne pas déclencher de bombe.
« Gentille fille. »
Puis la porte se referma et seuls les pleurs de l'enfant se firent entendre. La contre-amirale se rassit, serrant toujours l'enfant dans ses bras.
« Calme-toi, tout va bien se passer. »
Toutefois, les pleurs continuèrent.
« Hey. Comment tu t'appelles ?
- L… Loubia.
- Bonjour Loubia. Je suis Wake et voici…
- Hack.
- Voici mon ami Hack. Tu connais la comptine des étoiles ? Et si on la chantait ensemble ? »
Navy commença à fredonner doucement, permettant à Loubia de se calmer doucement avant de commencer également à chanter. La jeune femme lui sourit et caressa doucement sa tête.
« J'aime beaucoup ta voix. Maintenant que tu es calmée, je vais te dire un secret : on va sortir d'ici. Mais tu ne le répètes à personne, d'accord ?
- P… Promis. »
Navy continua à la bercer doucement puis elle se tourna de nouveau vers le dénommé Hack.
« Pour répondre à votre question : je ne compte pas m'enfuir tout de suite. Ce n'est pas encore le bon moment.
- Qu'attendez-vous ?
- Hm… Le prince charmant qui viendra me libérer ? »
Devant l'air incrédule de l'homme poisson, Navy pouffa, vite suivie par l'enfant.
« Mais ça existe pas le prince charmant !
- Je pense que si. Un prince charmant va venir nous sauver et on ira dans son château. »
La jeune femme lui tapota le bout du nez.
« Et s'il ne vient pas, c'est moi qui deviendrai le prince charmant et je nous sortirai tous de là. »
Cette phrase finit de détendre Loubia qui rigola un peu plus.
« N'importe quoi !
- Silence ! »
La voix venait d'une porte non loin. Un garde, accompagné de ce qui semblait être un business man, s'avança et s'arrêta juste devant la cage.
« Estime-toi heureuse, petite ! Ton propriétaire te prend maintenant ! »
A ces mots, le sang de Navy ne fit qu'un tour tandis que Loubia s'agrippait à elle. Nullement peiné, le garde ouvrit la cage et tendit la main en direction de l'enfant. Cependant Navy claqua sa main et recula avant de mettre la petite fille derrière elle. Elle ne se rendit compte de son erreur que trop tard, en voyant l'air colérique du garde. Il attrapa ce qui sembla être une matraque.
« Tch. Tu as de la chance d'avoir déjà été achetée, sinon ta tête aurait explosé. Faut te rééduquer par contre. »
Elle devait attendre l'intervention des Révolutionnaires. Si elle faisait quoi que ce soit, ça sèmerait la panique et il n'y aurait plus aucune chance qu'ils interviennent. Pour le bien de la mission, il fallait laisser l'enfant partir. Il serait potentiellement possible de la récupérer après la libération…
La brune tourna un instant la tête en direction de Loubia. Cette dernière, les larmes aux yeux, marmonna :
« Me laisse pas… »
Et merde…
Le garde, voyant que Navy ne comptait pas bouger, leva la matraque et l'abattit sur elle. Toutefois, il eut la désagréable surprise de voir la jeune femme attraper l'arme à mains nues et la lui retirer. Elle l'utilisa ensuite contre le garde qui valsa plus loin puis se tourna vers l'acheteur.
« N… N'approche pas ! »
Soudain, elle entendit des bips de plus en plus réguliers au niveau de son cou et se tourna vers le garde. Ce dernier, pas encore assommé, avait pu enclencher la mini bombe lui servant de collier. Navy attrapa alors le business man et le tint fermement.
« Si j'explose, il explose avec moi. Es-tu sûr qu'il s'agisse d'une bonne idée ?
- A… Arrêtez ça immédiatement !
- Tch. Allez tous crever, j'en ai rien à foutre. »
Ah… Ça, elle ne l'avait pas vu venir.
L'homme qu'elle tenait perdit connaissance de peur et elle dut réfléchir rapidement à une autre action.
Elle n'eut toutefois pas besoin d'agir car le garde fut assommé sous son regard étonné par l'homme poisson. Hack récupéra la télécommande et désamorça la bombe.
« Hum… Merci ?
- Il n'y a pas de quoi. »
Sans perdre un instant, Navy retira, à l'aide des clés, menottes et colliers et attrapa Loubia.
« Grimpe sur mon dos et ne me lâche sous aucun prétexte. »
Elle s'empressa ensuite de libérer les autres prisonniers.
Tant pis pour son plan A. Mieux valait partir au plus vite et emmener un maximum de monde. Elle aurait bien le temps de trouver une autre stratégie d'approche.
D'autres gardes firent leur irruption, certainement interpelés par l'absence trop longue de leur collègue. Navy fut mis en joue mais elle put alors découvrir au premier rang la maîtrise du karaté des hommes poissons. Elle en siffla d'admiration et regarda Hack.
« Je savais bien que je me ferais sauver par un prince charmant. »
Ledit Hack manqua de s'étouffer et toussota bruyamment.
« Mais c'est pas lui le prince charmant. C'est toi !
- Hm. C'est vrai… Alors, ça fait de lui le preux chevalier.
- Oui !
- Je vous prierai de bien vouloir cesser vos plaisanteries. »
Navy rigola et elle entendit Hack lancer un signal sonore. Aussitôt, de nombreux hommes encapuchonnés arrivèrent pour évacuer les prisonniers et, en tournant la tête, elle put également voir d'autres hommes s'occuper des personnes présentes dans la grande salle de présentation.
Une seule organisation était aussi discrète et nombreuse…
Navy écarquilla les yeux et se tourna vers Hack qui lui sourit.
« Vous nous avez grandement facilité le travail, merci. »
Évidemment qu'ils avaient eu la même idée qu'elle pour s'infiltrer dans la vente aux enchères… Et évidemment qu'il avait fallu que la providence la mette dans la même cage que l'un d'eux.
Elle observa donc l'arrestation et l'évacuation des différentes personnes présentes et ça lui coûta de l'admettre, mais ils se montraient très efficaces. Un révolutionnaire s'approcha d'elle.
« Mademoiselle. Si vous voulez bien nous suivre.
- On peut pas plutôt suivre Monsieur le Chevalier ? »
Navy regarda la petite du coin de l'œil et l'utilisa comme excuse.
« Ce n'est pas contre vous mais j'ai personnellement plus confiance en Hack qu'en des hommes dont on voit la moitié du visage… Et puis, vous n'auriez pas envie de contrarier une enfant, tout de même ?
- Hum… Je…
- Haha. Tu peux les laisser, Terry. Je m'en occupe. »
Le dénommé Terry regarda un instant l'homme poisson avant de hocher la tête et d'aider à l'évacuation d'autres personnes. Navy lui fit un sourire reconnaissant et s'approcha.
« Du coup… J'imagine que vous n'êtes pas juste Hack, un homme poisson lambda qui a eu le malheur de se faire capturer.
- En effet. Je suis plutôt Hack, membre de l'Armée Révolutionnaire. »
La jeune femme fit mine d'en être étonnée.
« L'Armée Révolutionnaire ? Ici ? Mais… pourquoi ?
- Nous avons eu vent du trafic d'esclaves qui se faisait sur l'île et avons décidé d'intervenir. Ce genre de situations est inadmissible… Mais j'imagine que vous avez déjà dû le remarquer. »
La brune hocha la tête et regarda autour d'elle. Elle sentit une légère tape sur son dos et tourna la tête pour regarder du coin de l'œil la petite fille.
« Dis… Monsieur le Chevalier, il a un château ?
- Hm… Je ne sais pas. Tu veux lui demander ?
- Tu peux demander pour moi ?
- D'accord mais c'est bien parce que c'est toi. » Rigola-t-elle
Elle se tourna ensuite vers Hack qui faisait mine de ne pas avoir entendu.
« La princesse demande si notre preux chevalier possède un château. »
L'homme poisson leva les yeux au ciel mais se prêta au jeu.
« Ce n'est pas tout à fait un château mais c'est plutôt grand. Je peux vous y emmener si vous le désirez.
- Qu'en dis-tu Loubia ? »
L'enfant hocha vigoureusement la tête.
Navy suivit l'homme poisson jusqu'à l'extérieur puis vers un navire non loin. Une fois arrivé, elle put retrouver quelques anciens prisonniers de la vente et monta à leur côté. Une fois à bord, elle laissa Loubia descendre de son dos.
« Veux-tu bien aller me chercher un verre d'eau ? Demande au gentil monsieur là-bas. »
L'enfant hocha la tête et partit en direction de l'homme en question puis tous deux partirent à l'intérieur du navire. Une fois hors de vue, Navy se tourna vers Hack et reprit un air sérieux.
« Pensez-vous qu'il sera possible de retrouver ses parents ?
- Je l'ignore… mais ça peut valoir le coup d'essayer. Nous avons un réseau d'informations assez fourni. »
Navy hocha la tête et s'appuya contre la rambarde.
« … Et… qu'allons-nous devenir maintenant ?
- Hm… Nous allons vous déposer sur des îles non loin et vous pourrez retourner à vos vies, si vous le souhaitez.
- Et si on ne le souhaite pas ?
- Vous préféreriez une autre option ? »
La jeune femme fit mine de réfléchir. C'était le moment qu'elle attendait. Un mot de travers et tout pouvait tomber à l'eau.
« Si possible, j'aimerais vous aider à retrouver les parents de Loubia.
- Je ne sais pas s'il sera possible…
- S'il vous plait. »
Hack sembla hésiter un instant mais il finit par soupirer et se gratter l'arrière de la tête.
« Je peux toujours vous emmener et voir ce que je peux faire.
- Merci. »
Pour le moment, tout semblait fonctionner. Elle resta toutefois méfiante. Il s'agissait de Révolutionnaires, qui sait ce dont ils étaient capables.
Le navire partit et Loubia revint avec un verre d'eau. Navy prit le verre et lui caressa la tête.
« Merci.
- Le monsieur m'a donné un bonbon !
- Ah oui ? Et où est-il maintenant ?
- Bah dans mon ventre.
- Évidemment. »
Le trajet dura une petite heure avant qu'une grande majorité ne soit déposée sur une île. Seuls restaient les Révolutionnaires, quelques adultes et enfants avec lesquels Loubia jouait et, bien entendu, Navy. Après quelques heures, ils arrivèrent sur une autre île et tous les membres de l'armée s'affairèrent une fois débarqués. Les autres suivirent Hack qui leur montra rapidement le réfectoire.
« Mangez un bout. Je vais prévenir que nous avons des invités. »
Navy, assise à une table, regarda autour d'elle. Vu de l'extérieur, l'île et le bâtiment n'avaient rien d'extraordinaire.
« Tu ne manges pas ? »
C'était une femme qui venait de s'exprimer. La trentaine, cheveux sombres.
« Je n'ai pas très faim. Prends ma part si tu le souhaites.
- Cool, merci. »
La contre-amirale se leva, déjà désireuse de prendre l'air. Elle se sentait en environnement hostile et se trouver entre quatre murs aux côtés de criminels ne l'aidait pas à se détendre. Elle avait déjà réussi à se retrouver dans une base des Révolutionnaires, le reste arriverait quand il y en aurait besoin.
Une fois à l'extérieur, elle se permit enfin de souffler et prit le temps d'analyser les environs.
Elle ne connaissait pas cette île et n'avait pas pu correctement se repérer, le navire ayant fait pas mal de détours. Ils étaient prudents et ça se voyait.
Elle souffla une nouvelle fois, ne comprenant pas l'intérêt de sa venue. On lui avait demandé de s'infiltrer mais elle n'avait eu pour indications que de faire profil bas et de recueillir un maximum d'informations. Rien de plus. Elle avait rarement eu une mission aussi bancale.
Navy vit du mouvement sur sa droite et tourna la tête pour aussitôt se cacher.
La châtaine du Royaume de Goa… Koala si elle se souvenait bien. Mieux valait ne pas la croiser au risque d'être reconnue trop rapidement pour son propre bien.
Navy s'empressa de retourner à l'intérieur, avec les autres. Elle n'avait qu'une personne à éviter. Tout devrait bien se passer.
