Chapitre 19
« S'il te plait, quoi qu'il se passe, reste en dehors de tout problème, supplia Sengoku.
- Mais où vas-tu ? »
La question resta en suspens alors que le bouddha attrapa la brune et la serra dans ses bras.
« Tout va bien se passer. Les réparations de Marineford commencent doucement. Je reviens vite. »
Puis il partit sans un mot de plus, laissant la jeune femme seule avec ses pensées. Elle ne savait ni ce qui se passait, ni ce qu'elle pouvait faire. Cependant, elle ne souhaitait pas penser, pas dans l'immédiat. Il fallait absolument qu'elle s'occupe.
Navy était en train de changer les bandages d'un soldat quand une tête familière apparut dans son champ de vision, sur un terrain d'entrainement. Elle termina d'abord ses soins avant de se lever et de vérifier que sa vision ne lui jouait pas des tours. Il y avait bien une tête rose connue de la contre-amirale. Il semblait en plein entrainement et la brune se surprit à l'observer et à noter une nette amélioration dans sa posture et ses mouvements. Toutefois, un détail accapara son attention : Koby peinait à se concentrer, semblant lutter contre elle ne savait quel mal. Elle attendit patiemment que le combat amical se termine avant de se diriger vers le jeune homme. Ce dernier, voyant du mouvement, se tourna et son visage surpris amusa Navy.
« Contre-amirale ? Vous êtes de retour ?
- Hm. Sengoku a dû t'expliquer les raisons de ma disparition. »
Le rose hocha affirmativement et se gratta la tête.
« Excusez-moi de vous avoir attaqué ce jour-là.
- Ne t'excuse pas. Tu as fait ton devoir. J'attends simplement de toi que tu restes discret concernant... cet incident. Tu as reçu quelques informations sensibles et il y a déjà assez de tension.
- B... Bien sûr ! »
Le silence se fit, aucun des deux ne continuant la conversation. Navy fixait Koby, ne comprenant pas comment ce mal qu'elle avait semblait discerner à peine quelques instants auparavant avait pu disparaitre tout aussi rapidement. Au fil des secondes, le jeune homme passa d'un regard gêné à un visage rouge écrevisse et ce fut seulement à ce moment que Navy se rendit compte du dérangement qu'avait impliqué son interruption.
« C… Contre-amirale ?
- Quelque chose me tracasse.
- Quoi donc ?
- Hm ? Oh, désolée, je réfléchissais à voix haute. Il se fait tard, tu viens dîner avec moi ? Demanda-t-elle soudainement
- Quoi ? Mais, je ne me permettrais pas… »
La brune leva les yeux au ciel et attrapa la main du rose avant de se diriger vers l'intérieur, bien décidé à attraper une ration pour chacun d'eux. Toutefois, elle dut bien se rendre compte que Koby trainait le pas et elle s'arrêta pour se tourner de nouveau vers lui. Son visage trahissait une douleur difficilement dissimulée. Instinctivement, Navy retourna vers une zone plus calme et, seulement à ce moment-là, le rose finit par se décrisper.
« Ai-je le droit de savoir ce qui ne va pas ou dois-je le deviner par moi-même ?
- Ce… Ce n'est rien, contre-amirale. Ne vous en faites pas.
- Navy.
- Pardon ? Ne comprit pas Koby
- Je m'appelle Navy.
- Oh... Contre-amirale Navy.
- Juste Navy.
- ... Navy
- Bien, c'est un bon début. Raconte.
- Hum… J'ai apparemment développé le Haki et suis particulièrement sensible depuis… Vous voyez, ce n'est pas grand-chose. »
La brune cligna des yeux et pencha la tête sur le côté.
« Le Haki…
- C'est ça.
- Je vois. »
Elle commençait vraiment à devenir paranoïaque. Mais non, ce n'était qu'une manifestation du Haki. Navy soupira et s'approcha, faisant s'empourprer une fois de plus les joues du rose.
« De ce que tu me décris, on serait plus sur le développement du Haki de l'observation. Ça te fait mal ?
- Plus maintenant… c'est surtout désagréable.
- Depuis combien de temps ?
- … La dernière guerre. »
Un traumatisme à tous les coups alors…
« Hm. Tu les entends d'ici encore ?
- Ça reste supportable.
- Mais pas idéal
- Je n'ai pas…
- Les gamins comme toi ne savent pas demander de l'aide car ils ne veulent pas déranger, c'est exaspérant.
- Veuillez m'excuser. »
Navy leva les yeux au ciel et posa une main sur l'épaule du jeune homme avant de déployer son propre Haki. Les yeux de Koby s'écarquillèrent alors que la jeune femme esquissa un léger sourire.
« C'est mieux ?
- Je n'entends plus rien. Plus rien à part vous. Comment…
- J'ai écrit un mémoire sur l'utilisation du Haki en combat. Je me suis retrouvée à faire pas mal de recherche et pas mal d'expérience sur le Haki de manière générale. Je me suis moins concentrée sur celui de l'observation mais je peux déjà te montrer ce que je sais... mais pour cela, il faudra que tu acceptes de recevoir de l'aide. »
Pour toute réponse, Koby hocha la tête d'un air déterminé ce qui satisfit la brune. Elle avait trouvé de quoi s'occuper l'esprit.
« Bien. Nous commencerons demain. Ce soir, tu manges et tu vas dormir. Tu as l'air fatigué. »
L'air peu sûr de Koby lui fit néanmoins plisser les yeux.
« Dis-moi. Tu peux bien dormir la nuit ?
- C'est que… beaucoup de personnes restent éveillées la nuit en ce moment et c'est compliqué de faire abstraction de toutes ces… voix.
- Hm… Reste à proximité pour cette nuit alors. Je ferai en sorte que tu dormes correctement. Personne n'apprend correctement sans un bon repos. »
Navy passa donc la soirée à tirer Koby où bon lui semblait, sous le regard médusé d'Hermep qui les avait croisés. Ce dernier s'était toutefois éclipsé discrètement, ne souhaitant pas se faire également emporter. Koby se contenta de suivre docilement, certainement plus qu'heureux de pouvoir de nouveau avoir ses pensées pour lui tout seul… plus ou moins en tout cas. Navy ne doutait pas que le rose pouvait entendre ses pensées mais le savoir la forçait à les maintenir ordonnées afin que le jeune garçon ne sache pas les raisons de ses tracas. La nuit venue, Koby alla se coucher, fortement incité par Navy, tandis que cette dernière resta éveillée non loin.
Mieux valait ne pas réfléchir aux derniers événements. Ce n'était pas le moment, il y avait trop à faire.
Le lendemain, Koby se réveilla, beaucoup plus reposé qu'il ne l'avait été depuis la fin de la guerre. Après un rapide petit-déjeuner, les deux marines se dirigèrent vers le terrain d'entrainement afin que Navy puisse commencer ses explications.
Les journées suivantes passèrent de cette façon, Navy entrainant Koby à maitriser le Haki à son rythme. Le jeune homme apprenait vite, bien plus vite qu'elle ne le pensait, si bien qu'elle dut avancer le programme qu'elle s'était fixée. Il arrivait désormais à bloquer les pensées parasites des autres ce qui permettait à Navy de ne plus rester à proximité pour les bloquer elle-même.
Sengoku, Garp et même les amiraux étaient toujours portés disparu. Ça l'inquiétait car les soldats autour d'elle parlaient de démission et de plusieurs conflits mais rien de réellement concret. Elle avait bien tenté de contacter Sengoku mais elle n'avait eu qu'une seule réponse à ses appels lui intimant de ne pas s'inquiéter et de songer simplement à son repos. C'était pour cette raison qu'elle pouvait librement s'occuper des élèves de son grand-père. Grand-père qu'elle n'avait pas pu voir pour demander des explications concernant…
« Navy ? Tout va bien ? »
La susnommée se tourna pour voir Koby, l'air soucieux. Bien que pouvant mieux maitriser son Haki, ce dernier restait puissant et le jeune homme devenait rapidement perspicace. C'était aussi pour cela que Navy continuait à repousser ses pensées.
Elle souffla un coup et se calma. Elle avait autre chose pour s'occuper.
« Oui, tout va bien. Que tiens-tu dans ta main ? »
Koby baissa son regard sur les documents qu'il tenait et les montra à la contre-amirale.
« Ton mémoire, dit-il en souriant. Je me suis dit que ce serait intéressant à lire. Et comme j'ai accès à l'un des principaux auteurs, autant en profiter pour poser des questions. »
Navy rit légèrement à cette réplique et lui caressa affectueusement la tête. Durant ces quelques jours, le rose l'avait surpris de bien des façons et elle s'était attachée à cet homme naturellement bienveillant.
« Je vois. Quelles sont ces questions ? »
Navy se trouvait sur une île attaquée par des pirates. Passé les premiers instants de choc après la guerre, les attaques de ce type s'étaient multipliées du fait du soudain changement dans l'équilibre des pouvoirs. Avec un empereur en moins, certains tentaient de faire valoir leurs droits à ce titre tandis que d'autres profitaient simplement de la panique générale pour piller comme bon leur semblaient. De plus, la Marine était certes sortie victorieuse de la Guerre, mais elle en avait surtout été affaiblie, d'autant que les plus grandes puissances n'étaient plus sur le devant de la scène.
Elle était donc montée sur le premier navire de secours et aidait du mieux qu'elle pouvait. Cependant, entre les maisons en ruine, les combats et les cris, il était difficile de rester concentrée alors que les pirates semblaient plus galvanisés que jamais.
Les prochaines semaines s'annonçaient longues…
La contre-amirale continua frénétiquement, esquivant des coups, arrêtant des criminels et aidant les civils qui croisaient son chemin à se mettre à l'abri. C'était tout ce qu'elle pouvait faire. Et c'était tout ce qu'elle devait faire dans l'immédiat. Tout s'enchainait très vite et elle n'avait pas le temps de réfléchir. Elle continua à courir, encore et encore et encore, se perdant entre les débris, les corps et le sang. Elle devait… que devait-elle ?
Aussi soudainement qu'elle s'était élancée, Navy s'arrêta, perdue. Elle ne savait plus ce qu'elle tentait de faire quelques minutes auparavant. Tout ce qu'elle voyait était encore et toujours les mêmes choses : les débris, les corps, le sang.
Puis, tout à coups, un éclat rose. Un homme se tenait devant elle, les mains posées sur ses épaules. Alors, elle revint à elle et regarda, confuse, le nouveau venu.
« Koby ? »
Ce dernier semblait lutter, certainement une fois de plus contre son Haki puissant mais difficilement contrôlable. Sans hésiter, Navy s'approcha et posa son front contre le sien.
« Inspire… Expire… concentre-toi juste sur les personnes les plus proches… puis sur nous… puis sur toi… Parfait… Que souhaitais-tu faire avec ton Haki ?
- Retrouver les personnes qui ont besoin d'aide. Il y en a peut-être sous les décombres. »
Décidément, elle avait devant elle un jeune homme altruiste malgré les difficultés rencontrées. Il y avait toujours le risque qu'il entende des personnes mourir sans pouvoir rien y faire mais il continuait.
« D'accord. C'est un peu tôt pour étendre ton Haki. Concentre-toi point par point. Maison par maison, décombres par décombres. Tu peux faire ça ? »
Hochement de tête de la part du rose. Alors, d'un commun accord, ils se lâchèrent et chacun partit dans une direction opposée. Car ce qu'elle devait faire était simple : protéger. Le reste importait peu.
Navy était allongée dans l'herbe, regardant le ciel non loin d'un bâtiment servant de base de secours en attendant la reconstruction de Marineford. Les derniers blessés avaient enfin pu être déplacés, un mois après la fin du conflit.
Cela faisait presqu'un mois qu'elle n'avait pas revu Sengoku. Des ordres étaient toujours donnés, signes que Sengoku était encore en vie et se préoccupait de ce qu'il se passait dans le monde, mais rien qui ne puisse directement la rassurer. Puis, plus le temps passait et plus les révélations de Dragon la pesaient. Elle avait besoin d'en parler.
Pour avoir les réponses qu'elle cherchait, elle pouvait bien évidemment se rendre à Marijoa pour retrouver les archives dont Dragon lui avait parlé mais, dans l'immédiat, elle n'avait pas accès à la Terre Sainte, sinon, la première chose qu'elle aurait faite aurait été de s'y rendre pour chercher Sengoku et les amiraux. Son grand-père, lui, était retourné à East Blue pour sécuriser cette partie de la mer. Il avait laissé ses subordonnés le temps qu'ils guérissent mais, à présent que tous étaient rétablis, les soldats de Garp comptaient le rejoindre, Koby inclus.
« Que fais-tu au sol ? »
En parlant du loup…
Navy tourna la tête dans la direction du rose et lui sourit.
« Je profite d'une pause. Tu devrais en faire de même avant de partir. Le trajet ne sera pas de tout repos. »
Le rose regarda autour de lui puis s'assit à côté, fermant les yeux un instant pour profiter du calme ambiant.
« Je ne t'ai pas remercié pour ton aide, dit Koby pour briser le silence.
- C'est moi qui te remercie.
- Eh ? Pourquoi donc ?
- Tu ne le sais vraiment pas ? »
Navy se redressa et observa son cadet. Non, il n'avait vraiment pas l'air de savoir.
« Merci de m'avoir empêchée de sombrer ces derniers jours.
- Oh, ça. Je n'ai pas fait grand-chose. »
La jeune femme rit à cette réplique, décontenançant le rose.
« Koby. Tu n'as pas conscience du bien que tu apportes autour de toi. »
Puis elle lui caressa affectueusement la tête.
« Peux-tu arrêter de me prendre pour un enfant ? s'empourpra Koby
- Mais tu es un enfant. » la taquina-t-elle en lui tirant les joues.
Navy l'embêta un peu, Koby se défendant sans grande conviction. C'était cette insouciance qu'il avait manqué à la jeune femme ces derniers temps. Avec Koby, elle avait l'impression de se comporter comme quelqu'un de son âge, voire plus jeune encore mais mettons cela sur les années de puérilité à rattraper. Elle finit toutefois par s'arrêter et reprit un air sérieux.
« J'ai une question qui me taraude. L'autre fois, comment as-tu pu me retrouver au milieu de toute cette agitation alors que tu ne contrôlais plus ton Haki ? »
Koby croisa les bras et sembla réfléchir intensément. Il finit par abandonner et haussa les épaules.
« J'entendais des voix inintelligibles et je n'arrivais plus à bouger. Puis j'ai senti une très forte aura qui m'a permis de me reconcentrer alors je l'ai suivie. C'était différent de ce que tu émanais d'habitude alors ça m'a surpris mais j'étais soulagé de voir qu'il ne s'agissait que de toi.
- Je vois… Oui, c'est vrai. Ce n'était que moi. »
Les propos de Koby ne la rassurèrent pas. Ce jour-là, elle avait bien remarqué que quelque chose était différent mais l'entendre de quelqu'un d'autre ne faisait que confirmer ses craintes.
« Tout va bien ? »
La brune croisa le regard inquiet du jeune soldat. Pour toute réponse, elle frotta la tête du rose en disant :
« Je vais bien. C'est plutôt à moi de te poser cette question. Il s'est passé beaucoup de choses mais il faut déjà que tu repartes.
Koby ne fut pas convaincu mais ne posa pas plus de questions, ce que Navy lui en remercia silencieusement. Ils continuèrent à discuter un peu avant que Koby ne rejoigne ses compagnons, tous prêts à repartir sur les mers.
