Chapitre 30

Koby se trouvait dans son salon, accompagné cette fois d'un Hermep perplexe. Le rose avait assuré à Navy qu'il serait d'une grande aide, ce qui expliquait sa présence. Son air bougon derrière ses étranges lunettes donnait fortement l'impression qu'il avait été forcé par son camarade mais il était tout de même présent avec quelques feuilles sous le bras.

« Quelqu'un a correctement fait ses devoirs ? Tenta Navy pour le décrisper
- Haha. Il fallait bien que quelqu'un fasse quelque chose. Vous êtes bien trop simplets pour ce type de travail. » Riposta Hermep

Koby regarda Navy d'un air désolé mais cette dernière ne s'en formalisa pas. Ils étaient là pour l'aider et c'était déjà beaucoup. Elle sentait toutefois une appréhension cachant comme une certaine peur de la part du blond. La même émotion que le soignant qui s'était occupé d'elle après… l'incident. Il le cachait néanmoins sous cette fausse arrogance. Navy leur avait confié les enregistrements après l'arrestation de la scientifique mais également ceux avec Miledieu. Il s'agissait des seules scènes filmées où elle avait été dans cet état. Sans plus attendre, Hermep posa les feuilles sur la table et commença à énoncer ce qu'il avait compris.

« D'après les vidéos que vous nous avez envoyées, certains termes déclencheraient votre état et un autre permettrait de vous commander.
- Je vois. »

Navy ne se souvenait jamais de juste avant ses inconsciences. Probablement un conditionnement pour ne pas se rendre compte qu'elle était contrôlée.

« Lesquels ? Demanda Navy
- Hum… Je crains que vous vous retrouviez dans cet état si je vous le disais.
- C'est pour ça que vous êtes là. Pour m'empêcher d'agir le temps que je reprenne connaissance. »

Hermep regarda Koby d'un air hésitant. Ce dernier, nullement inquiété, fit un signe de tête et montra qu'il était prêt à intervenir. Ce simple signe calma le blond. Ces deux-là se faisaient une confiance aveugle, ça se voyait.

« De ce que j'ai remarqué, tout ce qui vous ramène à la fonction pour laquelle on vous a… créé… enfin, tout ça peut activer ce demi-état dans lequel vous êtes… eh bien, la définition même du soldat parfait. »

Navy cligna des yeux et sentit une main sur son épaule. Elle tourna la tête et s'étonna de voir Koby derrière elle. Elle ne l'avait pas senti s'approcher. De plus, ce dernier le regardait avec un regard soucieux. Du coin de l'œil, elle vit Hermep debout, à l'autre bout de la pièce ce qui la fit froncer les sourcils.

Il n'était pas à cet endroit l'instant d'avant.

« … J'ai recommencé, c'est ça ? »

Hochement de tête de la part du rose qui gardait obstinément sa main sur son épaule. Ce n'était pas une prise ferme mais elle était suffisante pour montrer à Navy qu'il était présent. D'un geste qu'elle se voulut rassurant, elle attrapa la main de Koby et la serra.

« … Hermep. Recommence s'il te plait… et cette fois, j'aurais besoin d'un enregistrement.
- Mais…
- Ce sera plus simple. On ne s'en sortira pas si on n'essaie pas directement. »

Après une brève hésitation, Hermep râla pour la forme mais consentit à l'expérience. Il installa un den den pour enregistrer tout en continuant à se plaindre.

« Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenue. Eh bien, amusez-vous à redevenir une arme parfaite. »

Le regard de Navy devint vide alors qu'elle se redressait. Hermep se mit aussitôt sur ses gardes ce qui interpela instinctivement la soldate. Elle se tourna vers le blond et, sentant une hostilité, s'approcha d'un air menaçant. Koby le prit comme un signal pour intervenir mais son ami l'arrêta d'un geste :

« Tout va bien, je gère. »

Il évita de justesse un coup de la part de la brune et ne lui laissa pas le temps pour un deuxième qu'il s'exprima d'une voix forte :

« Sana, stop ! »

Navy s'arrêta et, bien qu'une sueur perlât sur le front d'Hermep, il se montra très fier.

« Ça fonctionne. »

Puis il regarda son camarade d'un air mesquin et s'exprima de nouveau.

« Sana, fais un câlin à Koby.
- Hermep ! Ce n'est pas drôle. » riposta Koby en reculant d'un pas

Mais Navy n'esquissa pas le moindre geste, ne semblant pas comprendre l'ordre. Hermep haussa les épaules et se gratta le menton.

« Elle n'est programmée que pour des ordres de soldat, tu crois ? Demanda le blond
- Peut-être. » répondit Koby, peu confiant

Le plus âgé regarda autour de lui, attrapa un objet quelconque et le lança vers Koby en ordonnant :

« Sana. Protège Koby. »

La soldate s'élança alors et détruisit l'objet avant qu'il n'atteigne le moindre cheveu du rose, sous le regard étonné de ce dernier.

« Bon… je vois ce qu'on va pouvoir essayer. » Conclut le blond


Navy regardait l'enregistrement du den den et, une fois fini, elle frappa Hermep sur la tête.

« Mais !
- Tu le méritais.
- Je vous ferai dire que ça a grandement aidé à comprendre ce qui peut être possible ou pas quand vous êtes dans cet état !
- Du calme, Hermep. » Tenta Koby pour apaiser la légère querelle

Navy se contenta de lever les yeux au ciel et de ranger le den den.

« On va tester encore deux-trois expériences si ça vous convient. J'ai également quelques hypothèses à confirmer. » Se contenta de dire Navy

Les deux jeunes acquiescèrent et ils recommencèrent dans le but de mieux comprendre le mécanisme.


Hermep était allongé sur le canapé, s'étalant de tout son long pour se remettre de ses efforts. Koby, quant à lui, était assis de manière plus civil sur une chaise près de la table.

« Aaaaaaah. Rappelle-moi d'utiliser mes prochains jours de repos pour réellement me reposer. » Geignit Hermep

Pour toute réponse, Koby se contenta de lui faire un sourire désolé alors que Navy revenait de la cuisine avec une boisson chaude pour chacun d'entre eux. Ils avaient dû sortir pour tenter diverses situations et ils venaient seulement de revenir à l'appartement de la brune.

A la fin de cette journée, les conclusions étaient donc les suivantes :

Navy réagissait lorsque quelqu'un lui rappelait son conditionnement et sa mission première. Ainsi, elle était particulièrement sensible aux termes comme pilier, soldat obéissant ou arme parfaite… car c'était ce qu'elle était : le projet SaNa, le soldat idéal.
Une fois devenu ce soldat idéal, Navy agissait d'instinct par défaut : si elle sentait des intentions mauvaises, elle attaquait.
Il était possible de la commander en utilisant le nom du projet, mais seulement des directives faites pour un soldat de base : la défense, la protection, l'attaque et l'extermination.
Elle ne pouvait revenir qu'avec une aide extérieure lui rappelant qui elle était réellement.

La dernière affirmation lui permettait d'entrevoir une solution pour se fixer. Si elle pouvait d'elle-même rester consciente, cette emprise ne fonctionnerait plus sur elle. Encore fallait-il trouver un moyen efficace d'y arriver.

Navy regarda l'heure et soupira.

« Il se fait tard. Ce serait peut-être plus simple si vous dormiez ici ce soir.
- Oh, ne t'en fais pas, on ne veut pas déranger, s'empressa de répondre Koby.
- Vous ne dérangez pas. C'est moi qui propose.
- Non non, vraiment je… » voulut poursuivre Koby

Mais il fut interrompu par un ronflement sonore venant du canapé. Tous deux se tournèrent en direction d'Hermep et, après un bref silence, ils rigolèrent légèrement.

« Je te ramène de quoi dormir.
- Merci, Navy. »

La susnommée lui caressa affectueusement la tête et partit un instant dans sa chambre pour revenir avec tout le nécessaire. Elle posa une couette sur le blond, déplia un futon à côté du canapé avec l'aide de Koby et se redressa.

« Eh bien… bonne nuit ? Dit le rose
- Hm. Oui. Bonne nuit. »

Navy tapota une nouvelle fois la tête du rose et retourna dans sa chambre, prête à s'endormir pour un long moment, elle l'espérait.


Les deux jeunes partirent le lendemain, devant retourner en mission. Navy reprit également le travail et, de temps en temps, elle ou Koby appelait pour avoir des nouvelles de l'autre.

Quand leur jour de repos coïncidait et que Koby ne se trouvait pas trop loin, ce dernier se rendait à l'appartement de Navy pour l'aider à se maitriser et à prendre pleinement conscience de ses actions. Hermep, une fois le mystère résolu, ne vit pas d'intérêt à être plusieurs pour aider la jeune femme alors il préféra laisser son cadet y aller seule la majorité du temps.

Ces moments étaient toujours particulièrement éprouvants, Navy devant se souvenir de tout ce qu'elle avait fait dans cet état semi-conscient mais le rose était présent pour la calmer et la rassurer. De plus, il restait souvent dormir à l'appartement ce qui permettait de converser après les entrainements. Parfois, Navy l'aidait à perfectionner ses techniques de combat quand elle souhaitait passer du temps avec lui sans pour autant s'occuper de son problème. Le temps passa donc relativement vite avec cette nouvelle routine installée.

En parallèle, Koby l'avait convaincue de prendre des séances avec un réel psychologue cette fois. Si elle avait été d'abord très réticente, merci la mauvaise première expérience, elle pouvait à présent admettre que le rose avait eu raison d'insister un peu. Ce n'était pas miraculeux mais les séances permettaient de l'alléger d'un poids non négligeable, bien que tout cela demandait beaucoup de temps personnel.

Un après-midi, tous deux étaient allongés sur le lit de Navy, à discuter de tout et de rien. Navy se sentait à l'aise avec Koby. Ce dernier, une fois la timidité passée, adorait raconter ses aventures, ses rencontres ainsi que ses rêves. Ce côté optimiste et rêveur était ce que Navy appréciait. Juste des bonnes nouvelles, des nouvelles connaissances et des nouvelles missions.

« Je t'avais promis un restaurant une fois que ça irait mieux il me semble, dit Navy.
- Et… ça va mieux ?
- Je crois… qu'en dis-tu ?
- … je crois aussi. »

Et tous deux partirent au restaurant. La soirée se passa relativement bien et Navy se fit ensuite raccompagner jusqu'à l'appartement. Une fois devant la porte, la brune entra par habitude mais, ce soir-là Koby resta à l'entrée. Le remarquant, elle se tourna vers le rose avec une interrogation dans le regard.

« Je dois partir tôt en mission demain et il faut que je prépare mes affaires, commença Koby.
- Oh, bien sûr. Rentre bien. »

Navy revint vers lui et, comme habituellement, elle lui caressa la tête. Seulement, cette fois, Koby attrapa doucement sa main pour l'en empêcher, inquiétant un peu plus la brune.

« Tout va bien ? Demanda-t-elle
- Je… J'aimerais que tu arrêtes les caresses. Je ne suis plus un enfant, j'ai dix-huit ans. »

Cette réaction lui fit froncer les sourcils. Quelque chose n'allait pas.

« … Excuse-moi. Je ne pensais pas que ça te dérangeait à ce point.
- Non, ce n'est pas… enfin… »

Les joues du rose s'empourprèrent et il s'emmêla dans ses mots, si bien que Navy ne comprit plus rien à la situation. Finalement, le rose la plaqua contre le mur et la regarda avec un sérieux qu'elle ne lui connaissait pas.

« Je ne veux pas… que tu me vois comme un enfant. » finit par dire Koby

La vice-amirale cligna des yeux. Derrière son air sérieux, elle sembla discerner une certaine appréhension et une attente mais elle craignait de mal comprendre la situation.

« …Tu veux que je te considère comme un adulte. » commença-t-elle

Hochement de tête de la part de Koby

« … Pourquoi ? »

Koby vira rouge écrevisse et ne répondit rien mais son visage exprimait déjà tout.

Elle n'avait pas mal interprété…

Alors, elle prit le temps de l'observer, non pas comme un garçon mais comme un homme. Elle leva la main, caressa du bout des doigts la joue de Koby sous le regard gêné de ce dernier qui en coupa sa respiration.

Puis, sans un avertissement, elle l'attrapa par le col et inversa les positions, le surplombant de son mètre quatre-vingt.

« Bloquer quelqu'un de cette façon, ce n'est pas romantique, c'est oppressant, Koby.
- Euh… Je… » Tenta Koby

Mais il ne savait plus où donner de la tête et la gêne qu'il ressentait grandissait à vue d'œil. Cependant, tout aussi rapidement qu'elle l'avait coincé, Navy se recula et caressa sa tête.

« Je le vois. Tu n'es plus un enfant. Mais ça ne change pas ce fait : tu es adorable. »

Koby ferma les yeux, profitant de ce geste affectueux. Une fois la gêne passée, la jeune femme s'approcha de nouveau et souffla :

« Qui t'a donné cette très mauvaise idée ?
- Quoi ? Personne… je pensais simplement…
- C'est Hermep, c'est ça ?
- … Oui. » Admit le rose

La Monkey D soupira et se massa les tempes.

« Je vais lui confisquer ses romans à l'eau de rose ou je ne sais quoi… et je lui dirai le fond de ma pensée. »

Koby se gratta la tête d'embarras et retourna près de la porte d'entrée.

« Désolé pour cette scène… Je ne t'embête pas plus. »

Mais Navy n'était pas d'accord. Elle l'interpela, attrapa son bras et se pencha pour l'embrasser. Ce fut bref, comme un effleurement. Rien de passionnel, rien de désespéré. Un simple baiser.

Puis, elle le relâcha et sourit.

« Koby. Je ne suis pas intéressé par les caractères clichés des romans à l'eau de rose.
- Hum… d'accord.
- Reste toi-même. C'est ce qui fait ton charme.
- … Bonne nuit ? »

Ne s'attendant pas à cette réponse, Navy pouffa légèrement de rire et répondit.

« Oui. Bonne nuit… rentre bien. »

Et elle ferma la porte, restant seule avec les souvenirs de ce qu'elle venait tout juste de faire.


Bonsoir !
Comme indiqué lors du premier chapitre, une légère romance peut potentiellement s'instaurer en fond mais n'est (heureusement ou malheureusement selon le point de vue) pas le thème principal voulu. A voir si certaines conclusions risquent de vous laisser sur votre faim et s'il sera possible de détailler certaines ellipses lors d'histoires futures pour y pallier.
Mais bref... à demain !