A translation of Left in the Wake of Rilton.


Lorsque les choses se terminent, lorsque tout est dit et fait, les gens restent avec ces souvenirs nostalgiques, elle ne sait pas quoi en faire. Il n'y a plus de douleur, de colère ou de souffrance dans son cœur. Tout ce qu'il y a, ce sont ces nuits qu'elle a partagées avec lui alors qu'ils s'emmêlaient dans ses draps.

La jeune femme peut encore sentir le fantôme de ses doigts sur sa peau lorsqu'il l'a serrée contre lui, leurs corps se déplaçant en synchronisation avec leur respiration. Il était si jaloux, si possessif, et il l'exprimait toujours physiquement, laissant sa marque dans chaque centimètre carré de peau, une sensation de flamme dans chaque nerf, d'une manière si globale qu'il est difficile de l'oublier. Même s'il n'est plus là pour renouveler le sort maléfique et cruel qu'il lui a jeté, la marque indélébile qu'il a imprimée sur son âme.

Il lui avait dit qu'il l'aimait, à l'époque. Il lui avait dit qu'il ne voulait jamais la voir malheureuse, qu'il ne voulait jamais être la cause de ses larmes, mais où était-il maintenant ? Il avait dit qu'il passerait toute sa vie à lui prouver combien il l'aimait, à lui montrer qu'elle était belle et que leur vie commune valait la peine d'être vécue. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Elle se souvient de la nuit où ils ont mis fin à tout cela, et de toutes les choses, elle suppose que c'est le seul moment qu'elle ne pourra jamais oublier. Le monde n'accepterait pas que l'héritier d'une grande entreprise se marie avec une pimbêche maladive et de basse classe, même s'ils se disputaient les deux côtés de ce petit problème. Cela avait été un travail difficile depuis le début, et ils avaient fini par se lasser de la lutte.

Son père savait trop bien comment le pousser à bout, l'attrait de la richesse et du statut était beaucoup trop difficile à laisser tomber, le ricanement de ceux qu'il a connus toute sa vie, même s'il ne les admire pas, même s'il ne les aime pas, était un fardeau trop lourd à porter. Finalement, après les avoir épuisés tous les deux, il a faibli. Il a laissé sa peur entraver son bonheur, la sécurité du connu l'a attaché trop fermement et il a pensé qu'il valait mieux en finir avant qu'ils n'aillent plus loin, avant qu'il ne la blesse d'une manière qui ne pourrait jamais être inversée.

Trop peu, trop tard. Elle était déjà liée à lui, et ce depuis qu'il était passé dans sa petite chambre d'hôpital lors d'une visite protocolaire dans l'une des très nombreuses institutions affiliées à leur énorme société.

Elle aurait dû faire plus d'efforts pour le garder avec elle, pour le convaincre qu'elle aurait accepté tout ce que le monde avait à lui dire parce qu'elle avait besoin de lui autant qu'il avait besoin d'elle. Au lieu de cela, elle l'a laissé partir, elle a fait en sorte qu'il l'oublie facilement.

Elle ne peut s'empêcher, même après tout ce temps, de penser à lui et à ce qu'ils avaient. Elle se réveille et essaie de vaquer à ses occupations, mais chaque petite chose lui fait penser à lui : mettre deux morceaux de pain dans le grille-pain au lieu d'un seul, boire du jus d'orange au lieu d'une tasse de café, insister sur le fait que c'est plus sain avec de la pulpe que sans. Il avait changé sa vie plus qu'elle ne l'avait réalisé jusqu'à ce qu'il parte.

Bien qu'elle souhaite qu'il en soit autrement, elle sait qu'il ne pense pas à elle de la même manière. Il est très bien avec sa femme et son nouvel enfant. Il est passé à autre chose et l'a laissée derrière lui. Elle est maintenant en bonne santé et s'apprête à vivre une longue, longue vie de cette tristesse. Elle ne va plus mourir, elle va vivre et elle va regretter ce qu'elle a perdu, elle va avaler ces souvenirs et les supporter, seule.

Elle ne peut en aucun cas blâmer sa naïveté, son manque d'expérience en matière de relations, l'innocence dont il a fait preuve en se moquant. Elle aurait dû savoir qu'il lui apporterait douleur et solitude, et c'est ce qu'elle a fait, mais elle a choisi d'ignorer les preuves et les conseils avisés.

Elle ne le regrette pas, ces moments lui manquent, et il se peut qu'ils lui manquent pour le reste de sa vie, tant le goût doux-amer qu'il a laissé dans sa bouche est important. C'est presque toujours le cas pour les amoureux.