Le soir-même, après la tombée de la nuit, les 4 ninjas de Konoha se rendirent jusqu'à l'hôpital avec un plan bien spécifique en tête. Equipés de radios leur permettant de communiquer entre eux, chacun se plaça à son poste : Neji derrière des buissons à l'entrée de l'hôpital avec son byakugan activé, Naruto et Kakashi à l'accueil des urgences, et Mina dans la rue à quelques dizaines de mètres.

- Quel est le motif de votre venue ? demanda l'infirmière d'accueil à Kakashi-sensei.

- Mon neveu a mal à la poitrine depuis quelques heures.

- Mal à la poitrine ? A son âge ? Vous êtes sûr que ce ne sont pas de simples courbatures ?

- Il n'a pas fait de sport hier, c'est pour ça que je m'inquiète. J'ai préféré l'emmener.

L'infirmière soupira, entrant les informations dans un dossier.

- Il y aura de l'attente, annonça-t-elle.

Puis elle leur désigna la salle d'attente.

- Je ne comprends pas Kakashi-sensei, pourquoi est-ce que vous ne m'avez pas tout simplement fait une plaie avec un kunai pour qu'on ait une vraie raison de venir ? chuchota Naruto.

- Parce qu'avec ce motif là, ils vont nous laisser poireauter des heures. Et c'est exactement ce dont nous avons besoin pour pouvoir saisir le bon moment : de la patience.

Une heure se passa pendant laquelle Naruto bouillonnait. Lui qui aimait tant l'action trouvait insupportable de rester planté là à ne rien faire.

- Sensei, je n'en peux plus on ne va quand même pas rester planté là pendant des heures sans rien faire !

- On ne fait pas rien, chuchota Kakashi. On observe. Tu vois cette infirmière ? Elle a déjà bu deux cafés depuis qu'on est là, d'ici peu de temps elle aura besoin de s'absenter pour aller aux toilettes, et c'est là qu'on pourra agir.

Effectivement, quelques minutes plus tard, l'infirmière d'accueil se leva et se dirigea jusqu'aux toilettes au bout du couloir, laissant son bureau inoccupé.

- C'est le moment, annonça Kakashi à l'oreillette.

Puis, Kakashi et lui se levèrent et se dirigèrent dans le couloir, à l'abri des regards des patients. Kakashi porta sa main à son oreille afin de communiquer avec les autres par le biais de son oreillette.

- On compte sur toi Neji, dit-il. C'est parti.

Et sur ce, il fit signe à Naruto qu'il pouvait se glisser discrètement derrière le bureau, ce qu'il fit sans attendre. Une fois derrière, il fit bien attention à rester accroupi afin que personne depuis la salle d'attente ne puisse voir que quelqu'un fouillait le bureau. Il commença par soulever plusieurs objets qui étaient dessus, puis ouvrit les tiroirs un à un afin de rechercher un badge.

- Naruto, dit la voix de Neji dans son oreillette, si tu ne trouves rien il y a des blouses derrière toi, et des sacs dans le placard sur ta gauche, il y aura peut-être un badge dedans.

Alors que Naruto prit note des conseils de son camarade et commença à fouiller les poches des blouses, Kakashi se déplaça doucement jusque devant la porte des toilettes. Pendant ce temps, Neji se tourna vers Mina qui était à côté d'elle.

- Elle va bientôt sortir des toilettes, vas-y ! ordonna-t-il.

Sans plus attendre, celle-ci s'exécuta et parti rejoindre Kakashi. Elle vit du coin de l'œil Naruto qui était désormais en train de fouiller le placard. Au même moment où elle arriva au niveau de son sensei, l'infirmière d'accueil sorti des toilettes.

- Ca va aller mademoiselle ? demanda Kakashi à l'adresse de Mina qui fit semblant de chanceler.

- J… Je ne sais pas monsieur, j'ai la tête qui t… tourne…

- Je crois qu'elle va faire un malaise, dit-il à l'infirmière.

Elle eut à peine le temps de réagir que Mina fit semblant de s'évanouir en s'écroulant en avant, dans les bras de l'infirmière.

- Merde ! grogna-t-elle. Aidez-moi à l'allonger au sol !

Avec l'aide de Kakashi, ils la mirent sur le dos et l'infirmière vérifia son pouls et sa respiration.

- C'est sûrement un vagal, je vais appeler un médecin.

Kakashi se redressa aussitôt, lui barrant la route avec un faux air maladroit.

- Que puis-je faire pour aider ? demanda-t-il.

- Levez lui les jambes, dit-elle en passant à côté de Kakashi.

Merde, pensa Kakashi en réalisant qu'ils n'avaient réussi à gagner que quelques secondes.

- Non, gémit Mina en improvisant.

Etonnée que celle-ci soit déjà réveillée, l'infirmière fit volte-face.

- Ca va jeune fille ? demanda-t-elle en s'accroupissant à ses côtés.

- Oui, murmura-t-elle faiblement. J'ai l'habitude. Ne vous inquiétez pas, je ne venais pas consulter je voulais juste… me mettre de l'eau fraiche sur le visage.

- Tu n'aurais pas tes règles par hasard ? Beaucoup de jeunes filles font des malaises pendant cette période, c'est pour ça que tu dis que tu as l'habitude ?

- Euh… Oui, improvisa Mina sans comprendre un mot de ce que disait l'infirmière.

« C'est bon, Naruto a un badge ! » annonça Neji dans l'oreillette de Kakashi et Mina.

- Bon et bien, tâche de récupérer tranquillement assise ici et quand ça ira mieux tu pourras repartir. D'accord ?

- Je vais la raccompagner chez elle, proposa Kakashi.

- Et votre fils ? demanda l'infirmière.

- Il se sent mieux, vous aviez raison c'était sûrement des courbatures.

- J'annule son entrée alors.

Et sans plus attendre, l'infirmière repartit à son bureau. Kakashi aida Mina à se relever et l'accompagna jusqu'à la porte d'entrée de l'hôpital sous le regard fatigué de l'infirmière. Dehors, ils retrouvèrent Neji et Naruto derrière le buisson.

- C'était extra ! Bravo Mina pour ton improvisation ! s'exclama Naruto.

En résultat, il reçut un coup de coude réprobateur de Neji qui lui fit signe de chuchoter.

- Bon, on a un badge, annonça Kakashi. Mina, conduit-nous à l'entrée que tu as repéré pour le personnel.

Sans plus attendre, Mina emmena ses 3 coéquipiers jusqu'à une petite entrée sous le côté de l'hôpital. Elle y passa le badge et la porte s'ouvrit.

- J'ai remarqué que tout le personnel entrait par-là, il doit y avoir des vestiaires.

Effectivement, ils tombèrent sur un couloir où deux portes étaient présentes l'une en face de l'autre : le vestiaire des hommes et celui des femmes. Ils badgèrent les deux portes pour aller se changer.

En entrant dans le vestiaire des femmes, Mina vit des étagères avec des pantalons et des hauts blancs rangés par taille. Elle se hâta de se changer et ressortit dans le couloir où elle retrouva Neji et Naruto dans la même tenue qu'elle. Elle devait reconnaître que ça leur allait drôlement bien.

- Ok, donnez-moi vos affaires civiles, ordonna Kakashi.

Ils rangèrent toutes leurs affaires dans le gros sac de Kakashi, puis ce dernier le referma d'un geste sec et se redressa.

- OK, je vous rappelle que votre mission est de trouver la pièce des archives et de trouver un maximum d'informations sur Fumato Kugya et Dariu Motoko. Je vous attends dehors, c'est trop suspects un homme en tenue d'hôpital qui se trimballe avec un énorme sac. Si ça dégénère, vous sautez directement par la fenêtre et on fonce à l'appartement, bien reçu ?

- Reçu, répondirent les trois adolescents en cœur.

- Tâchez de ne pas croiser trop de monde, vous êtes encore très jeunes et ça se voit. On vous donne difficilement 18 ans.

- Hai, répondirent-ils.

Il leur fit signe de filer et sans plus attendre, Neji entraîna ses camarades à travers les couloirs en s'orientant grâce à son byakugan. Ils prirent un escalier et arrivèrent au rez-de-chaussée.

- C'est bon, je vois où on est, dit Mina. Je pense que les archives doivent-être par là. Tu vois repères une pièce avec beaucoup d'étagères et de dossiers Neji ?

Ils attendirent quelques instants jusqu'à ce qu'une étincelle brille dans les yeux du Hyûga.

- Trouvé, annonça-t-il.

Il se hâta dans les couloirs, vite suivi par ses deux camarades. Le précieux byakugan du Hyûga leur permis de ne croiser personne, et quelques minutes plus tard et après avoir badgé à deux portes différentes, ils se retrouvèrent devant une porte avec un panneau « Archives » placardé dessus. Ils badgèrent à nouveau et entrèrent dans la pièce. Elle était immense, avec de nombreuses étagères de bibliothèques remplies de dossiers, de livres et de cahiers.

- On y est, annonça Neji à Kakashi dans l'oreillette.

- Super, répondit le sensei. Surtout prenez tout le temps que vous avez, plus vous récolterez d'information mieux ce sera.

Alors, tandis que Neji s'assit derrière la porte et se concentra sur l'activité dans le couloir, Mina et Naruto commencèrent à enquêter. Naruto trouva rapidement les dossiers de Kugya et Motoko et entreprit de recopier toutes les informations dans son calepin. Quand à Mina, elle s'intéressa au bureau. Dans un des tiroirs, elle trouva un plan expliquant ce qui était stocké dans chaque étagère. Elle constata qu'il y avait un cahier recensant toutes les entrées faites aux urgences de l'hôpital et se hâta de le chercher. Elle se rendit compte qu'il existait de nombreux cahiers, à chaque fois que l'un était terminé, ils en prenaient un nouveau et stockaient l'ancien.

- Kakashi-sensei ? demanda-t-elle à l'oreillette. Si mes souvenirs sont bons, les premiers témoignages de la présence de ce camp remontent à il y a un an c'est bien cela ?

- Hai, acquiesça le sensei dans son oreille.

Alors Mina prit les trois derniers cahiers afin de pouvoir remonter sur toute cette période et rejoint Naruto.

- Je pense qu'il me reste pour environ une demi-heure de byakugan si je ne bouge pas, annonça Neji qui était en position de méditation afin d'économiser un maximum d'énergie.

Mina acquiesça tout en s'asseyant à côté de Naruto. Elle prit également son calepin et nota les dates de passage aux urgences des deux individus. Systématiquement, le motif était lié à une blessure physique, ce qui laissait penser à des combats, règlements de compte, ou entraînements. Et s'il y avait un blessé, il pouvait y en avoir d'autre. Suivant son instinct, Mina se reporta à ses trois cahiers et chercha les autres entrées existantes aux mêmes jours que celles des deux individus. Elle nota tous les noms concernés, c'est-à-dire toutes les personnes qui s'étaient présentées le même jour et à des horaires similaires et se retrouva avec 10 noms sur son cahier. Elle s'empressa de fouiller ces dossiers pendant que Naruto continuait de recopier. Le premier dossier était celui d'une femme qui était venue consulter pour des nausées alors qu'elle était enceinte, elle ne le jugea pas intéressant. Ensuite, elle vit que deux des dix personnes étaient des enfants en bas-âge qui avaient consulté, l'un pour une gastro-entérite, l'autre pour la grippe. Enfin, il y avait trois personnes âgées dont les motifs n'étaient pas plus intéressants. Finalement, elle réussit à trouver 4 dossiers intéressants de personnes ayant consulté les mêmes jours pour des motifs de blessures physiques et douleurs. Elle amena le dossier à Naruto et ils recensèrent leurs noms et toutes les informations qui étaient inscrites dans le dossier. Ils constatèrent qu'effectivement, les 6 dossiers avaient bien donné l'adresse de la boîte postale que Naruto avait repéré. Ils passèrent 20 minutes à écrire à toute vitesse toutes les informations qui défilaient sous leurs yeux. Puis, Neji annonça qu'il commençait à arriver au bout de son chakra. Ils se hâtèrent de tout ranger, puis retournèrent dans les couloirs de l'hôpital jusqu'à une issue leur permettant de retrouver Kakashi. Celui-ci était derrière un buisson et les attendait avec leurs affaires.

- Vite, changez-vous, ordonna-t-il.

Il donna ses affaires à Mina et lui indiqua un buisson derrière lequel se cacher pas très loin. Celle-ci s'y rendit et s'exécuta à l'abri des regards. Elle retrouva ses coéquipiers quelques minutes plus tard, tous en tenue civile, les vêtements d'hôpital dans le sac de Kakashi.

Une dizaine de minutes plus tard, ils étaient tous à l'appartement assis autour de la table sur laquelle ils étalèrent leurs nouvelles informations.

- Vous avez fait un super travail, annonça Kakashi. On regardera ça à tête reposée demain matin. Pour le moment il vaut mieux qu'on aille se coucher.

Il rangea toutes les notes de ses élèves dans une pochette et se rendit dans la chambre pour la ranger. Il était tard, 2 heures du matin. Il bailla et s'étira en pensant aux suites de la mission. Il fut vite rejoint par Neji et Naruto. Ce dernier ne se fit pas prier et s'étala rapidement de tout son long sur son lit. Neji attendit qu'il s'endorme, puis il s'adressa à Kakashi.

- Est-ce qu'un de vos chiens surveille Mina pendant la nuit ? demanda-t-il.

- Oui, ne t'en fais pas, répondit simplement Kakashi tout en se couchant.

Neji se contenta d'acquiescer, rassuré.