Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Ou comment Osman et Meleksima ont tout laissé tomber face à un choix simple : vivre vraiment ou subir leur destin. [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à l'édition octobre 2023 du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but était de poster, tous les jours de mars et d'octobre, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème était déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer. Le but du jeu était de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (28/100) + 50 nuances de Melesman (24/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Scorpion : Osman et Meleksima + Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Meleksima (De secondaire à principal) + Osmel (Alphabets) + Quatre aspects de… Marisa Coulter (His Dark Materials) (Partie 2) : 1/4 : Manipulatrice : Écrire sur Cersei Lannister (GoT) ou sur un perso qui porte un masque + fusion 9
Le sultan, la concubine et la dunkerquoise
Masque
Ils veulent faire carnaval. Au moins une fois dans leur vie. Marina est pétrifiée : elle a beau être dunkerquoise, le carnaval la laisse froide. Il faut dire qu'elle n'a pas été habituée et elle a été élevée par des parents qui ne pratiquaient pas non plus, ce qui lui avait valu d'être traitée de « fausse dunkerquoise » par une qui allait cracher sur Dunkerque une fois dans le sud du pays alors qu'elle avait bien profité des coutumes de la ville pour s'en mettre dans le gosier…
Les joies de l'hypocrisie.
Bien évidemment, la jeune femme ne peut que les encourager à y aller.
Mais elle a peur.
Elle, elle ne se sent pas de faire une bande et en même temps, elle ne veut pas les laisser seuls… Et s'il arrivait quelque chose ? Et s'ils étaient blessés ? Et si quelqu'un droguait leur verre ?
-Fais-nous confiance.
Alors, elle les regarde partir, émue, dans leurs costumes et pour le coup, ils ont essayé autre chose que leurs tenues d'arrivée. Ils ont essayé de porter des costumes typiques de la région et ils portent tous les deux un loup sur leur nez, cachant ainsi une partie de leur visage sans pour autant les masquer complètement.
-J'ai mon téléphone à côté. Si jamais il y a quoi que ce soit, j'insiste, quoi que ce soit…
-On t'appelle et tu viens.
Si elle essayera de s'occuper en organisant une session d'écriture sur Discord l'après-midi, elle ne sera jamais tout à fait tranquille.
Ils rentrent le soir, fourbus. Ils sont contents d'avoir essayé mais ils ne pensent pas le refaire.
Ils se contenteront d'écouter les musiques au loin.
