Voici ma participation pour le Fictober 2023 pour le prompt : « Je ne ferais pas ça si j'étais toi. »

J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Fairy Tail appartient à Hiro Mashima.

Je ne ferais pas ça si j'étais toi

Gray prit le sac contenant les bentos que Mirajane avait préparé. Il prit également le sac qu'elle tendait à Juvia. Cette dernière protesta, lui disant qu'elle pouvait le porter, mais il refusait de la laisser faire. Il pouvait au moins faire ça pour elle, se dit-il, après les six mois qu'il lui avait fait vivre.

Ils se dirigèrent vers la guilde que les membres étaient en train de reconstruire. Juvia s'était proposée pour aller chercher les déjeuners et Gray était venu avec elle pour l'aider. Cela lui rappelait l'époque où ils vivaient ensemble et qu'il l'accompagnait quand elle allait faire des achats au village.

Depuis qu'ils étaient revenus à Magnolia, Gray essayait de passer le plus de temps possible avec Juvia, comme s'il essayait de rattraper le temps passé loin d'elle. Certains membres de la guilde avaient remarqué son changement de comportement envers Juvia et n'hésitaient pas à le taquiner. Mais il s'en moquait. Tout ce qu'il voulait, c'était être avec elle. Il y a un an de cela, il n'aurait pas cru cela possible, mais en l'espace de six mois, elle avait réussi à se faire une place dans son cœur. Il s'était enfin rendu compte qu'il était amoureux d'elle. Il sortit de ses pensées lorsque Juvia parla.

« Gray-sama, regarde ! Un chat ! »

Elle pointa du doigt un gros chat gris assis au milieu du chemin. Il ressemblait à un chat errant.

« Il est trop mignon ! »

Juvia s'approcha du chat, qui observa le moindre de ses mouvements, méfiant.

« Juvia, ne t'approcha pas de lui, avertit Gray. »

Elle eut un immense sourire aux lèvres devant la réaction de Gray.

« Gray-sama s'inquiète pour Juvia. Mais ça va aller. »

Gray leva les yeux au ciel. Il se doutait de comment les choses allaient se terminer, mais Juvia était trop têtue pour l'écouter. Elle se pencha légèrement vers le chat et tendit la main.

« Je ne ferais pas ça si j'étais toi, dit Gray. »

Juvia ne répondit pas, son attention était portée sur le chat. Celui-ci approcha la tête et renifla la main de la mage d'eau. Mais quand elle voulut lui caresser la tête, il s'éloigna brusquement et lui griffa la main. Il partit en courant. Juvia grimaça de douleur. Gray se précipita vers elle et prit sa main pour regarder sa blessure.

« Je t'avais prévenu, dit Gray.

-Juvia est désolée. »

Gray observa la griffure qu'elle avait sur le dos de la main. Elle saignait, mais elle n'était pas très profonde.

« Est-ce que tu as mal ? Demanda-t-il. »

Juvia secoua négativement la tête.

« Il y a une trousse à pharmacie à la guilde. On va aller désinfecter ta main. »

Elle acquiesça et ils reprirent leur route vers la guilde. Elle ne put s'empêcher de sourire. Elle jeta un coup d'œil vers le mage de glace qui rougissait. Tout du long du chemin, Gray ne lui avait pas lâché la main. Elle serra un peu plus sa main dans la sienne et espéra ne pas arriver tout de suite à la guilde.

Fin