Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Ou comment Osman et Meleksima ont tout laissé tomber face à un choix simple : vivre vraiment ou subir leur destin. [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond à l'édition octobre 2023 du défi "Sur Votre 31" de la page Facebook "Bibliothèque de Fictions." Le but était de poster, tous les jours de mars et d'octobre, un drabble ou un OS entre 100 et 1000 mots dont le thème était déterminé par le jour de publication. Autre particularité de ce défi : on devait toujours utiliser le même couple ! Canon, UA, couple canon ou fanon, peu importe, mais une fois le couple choisi, on ne peut plus en changer. Le but du jeu était de faire un recueil autour de ce couple avec 31 variations.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons d'incruster Marina dans une histoire (29/100) + 50 nuances de Melesman (25/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Scorpion : Osman et Meleksima + Prénom 202 : Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Meleksima (De secondaire à principal) + Osmel (Alphabets) + fusion 8
Le sultan, la concubine et la dunkerquoise
Envol
Ils angoissent et elle, elle ne peut pas les rassurer plus qu'elle ne l'a fait déjà : elle n'a jamais pris l'avion, elle non plus. A part leur dire que c'est assez sûr... et faire confiance au pilote. Ils ont gagné un voyage pour se rendre en Pologne, l'une des racines de Marina: ses arrières-arrières-grands-parents ont fui le pays parce qu'ils mourraient de faim. Certains se sont arrêtés en Alsace. D'autres ont continué leur route, pensant aller aux USA mais, épuisés, ils se sont arrêtés dans les corons et s'y sont établis. La plus jeune soeur de son arrière-grand-mère est née sur le sol français. Sa grand-mère est devenue française en épousant son grand-père lequel, né allemand, est devenu français par le service militaire. Si leur fille est née française car de parents français, les origines sont là. Du côté du papa de Marina, elle ne sait pas trop : elle sait que c'est du côté du Pas-de-Calais, qu'il y aurait eu une Tatiana dans l'arbre généalogique. C'est tout.
Pour ne pas penser à ses oreilles qui sifflent, la jeune femme pense à ce qu'elle va rapporter à sa grand-mère, à sa mère, à sa tante maternelle, puis à la famille paternelle, laquelle a toujours eu à coeur de s'intéresser à cet aspect de la famille en face. Elle constate qu'Osman attrape la main de Meleksima: des deux, c'est lui qui a le plus peur. Ils se sentent pencher vers l'arrière avant de se redresser. Tout se calme, la pression retombe.
L'envol s'est bien passé.
Même si le jeune homme est si pâle qu'il en inquiète l'hôtesse de l'air...
Cela ne l'empêchera pas de renouveler l'expérience :
Ne jamais rester sur une mauvaise idée!
