Chapitre 13 :

L'éradicateur

Après la réunion, Red fut laissé tranquille et il n'entendit plus parler de ça par qui que ce soit dans les jours suivant. Komui était simplement venu le voir pour lui assurer que les Grands Maréchaux auraient un rapport fidèle et que l'inspecteur ne pourrait cacher quoi que ce soit, que tout irait bien pour lui. Son maître était sous surveillance et sous le coup d'une enquête mais lui était tranquille. Un événement marquant fut de voir Hevlaska reprendre l'Innocence le Lenalee tombée sous les dix pourcent de synchronisation. L'Innocence avait besoin d'être séparée de sa compatible un moment. Red était allé faire un tour dans l'immense labo dans lequel la section scientifique avait placé l'Œuf après l'avoir sorti de l'Arche. Il savait d'avance que ce n'était pas forcément une bonne idée que l'Ordre l'étudie au vu de ses tendances d'expériences mais si ça pouvait aider dans la lutte contre les akuma, en découvrir plus sur eux... Il passait chaque jour devant le labo restreint d'accès aux seuls scientifiques y travaillant. Il jetait un rapide coup d'œil avant de s'en aller. Reever le savait mais il ne disait rien. Il avait aussi passé pas mal de temps dans son Arche, emmenant parfois Kanda avec lui. Il aimait beaucoup ce décor de casino. Le jeu était probablement la seule chose qui n'avait rien à voir avec la guerre qu'il faisait avec plaisir dans le seul but de se divertir et de se détendre sans qu'il n'y ait rien d'important. L'Arche était devenue un refuge plaisant pour lui qui le changeait des champs de batailles et de tout ces endroits qu'il côtoyait et qui étaient en rapport avec la guerre.

Ce jour là, Red se sentait mieux. Ses blessures étaient presque guéries et il ne restait de la douleur de la conversion de l'Arche que des crampes tout à fait gérables. Il en profitait donc pour rattraper un peu de sommeil perdu avec la douleur justement. C'était pour cela qu'en salle de méditation se trouvait Kanda, assis le dos droit et les yeux clos en train de méditer, son désormais petit-ami attitré dormant profondément derrière lui. Le silence était roi, Wolfar dormant lui aussi allongé dans un coin, Aol entre les pattes. Yuu travaillait à se calmer les nerfs, encore énervé d'avoir appris quelques temps plus tôt ce dont on avait osé accuser son Moyashi. Ce Link était venu les interrompre en plein entraînement sans donner la moindre explication et lorsque Red était revenu enfin, il lui avait expliqué ce qu'il s'était passé. Leverrier était vraiment en bel emmerdeur à ses yeux. Heureusement, Red avait pu tout arranger et se faire innocenter immédiatement grâce à Hevlaska en plus de remettre les points sur les « i » avec Leverrier. Il espérait seulement que ce psychopathe d'inspecteur ne lui chercherait pas des problèmes pour son opposition. Il en était bien capable. Lui même était encore à s'empêcher d'aller l'étrangler pour avoir osé traiter Red ainsi.

Il ouvrit les yeux brusquement quand Red se réveilla soudain en sursaut, se redressant d'un seul coup. Et il sut immédiatement qu'il se passait quelque chose à son regard grave, son air totalement réveillé et sa légère tension typique d'un combattant prêt à se lancer. Il se tendit à son tour en réponse, d'autant plus lorsque Wolfar bondit en même temps que son maître activait son œil.

- Moyashi ? interrogea-t-il gravement.

- Il y a un Noah quel que part dans le QG, lâcha-t-il en le crispant un peu plus. Je sens sa présence. Je ne connais pas cette énergie. Nous ne l'avons pas encore rencontré.

- Des akuma ? demanda-t-il sans douter un instant de ses dires.

- Pas encore.

- On donne l'alerte ?

- Non. Si elle n'est pas encore donnée, c'est qu'il n'a encore rien fait et ne s'est pas montré. Je vais le chercher discrètement. Il ne vaut mieux pas qu'il sache qu'on l'a remarqué avant de lui tomber dessus ou il risque de faire du dégât. Si l'alerte est donnée, soit il filera, soit il attaquera et peu ici peuvent se défendre contre ça. Je vais le chercher discrètement et lui tomber dessus aussi prudemment que possible. Est-ce que tu peux allez avertir Komui et ceux qui peuvent se battre ? Mon maître ?

- Hn, acquiesça-t-il.

- Ne prévient que le minimum de monde pour ne pas attirer l'attention. J'active mon transmetteur, dit-il en allumant la boucle d'oreille dorée de Bak qu'il avait conservé. Yuu, appela-t-il ensuite en se tournant vers lui, ne fait pas de bêtise. Sans Mugen...

- Je sais, dit-il clairement énervé que son sabre ne soit toujours pas réparé. Je préviens Komui et je t'envoie du renfort.

- Merci, dit-il en venant déposer un baiser sur ses lèvres avant de filer.

Il sortit avec Wolfar sur les talons, l'allure calme et froide, se concentrant sur son œil pour trouver sa cible alors que Kanda sortait une seconde plus tard pour remplir sa propre mission. Red voyagea un long moment dans le QG pour trouver le Noah. L'alerte n'avait toujours pas été donné et il en déduisait que le Noah n'avait encore rien fait. Lorsqu'il remarqua que son œil le conduisait vers le laboratoire numéros cinq, celui de l'Œuf, il comprit. Il était certainement là pour ça, pour récupérer cet élément important de la création des akuma. Il pressa le pas, vite certain de ce qu'il pensait et il se mit à courir aussi vite que possible avec Wolfar, surprenant tout ceux qu'il dépassait en passant comme une flèche. Il trouva finalement sa cible sous les traits du Chef de la Branche Océanique, Andrew Nansen. Un Noah pouvant changer d'apparence, devina-t-il comme une évidence en voyant son allure qui l'aurait trompé aussi sans son œil. Le Noah venait d'entrer dans le laboratoire, Bak et Renny à ses côtés le regardant l'air choqué. Et il comprit pourquoi en voyant que le Noah venait de poignarder Johnny devant lui avec une sorte de queue, le jeune homme s'effondrant. Il tenta d'accélérer mais il était encore loin.

- Innocences, activation ! lança-t-il.

Le Noah tourna la tête vers lui, lui envoyant un sourire, Bak et Renny se tournant vers lui :

- Red ! cria le blond alors qu'une étrange porte géante venait fermer l'accès en sortant du sol.

Le jeune exorciste reconnu un portail d'Arche, certainement la nouvelle du Comte, serrant les dents en voyant qu'il n'entrerait pas à temps. Et fatalement, ni lui ni Wolfar ne purent passer avant que l'accès soit hermétiquement fermé.

- Red ! appela Komui dans son transmetteur. Kanda m'a...

- Labo cinq, coupa-t-il calmement. Un Noah qui a pris l'apparence de Nansen. Il s'est enfermé à l'intérieur avec les scientifiques, dit-il en faisant apparaître l'étui d'or de ses cartes de l'Arche. On ne peut plus entrer. C'est un portail de la nouvelle Arche du Comte. De nombreux akuma sont en train d'envahir le labo, dit-il en les percevant de son œil. Je crois que la cible est l'Œuf. Akuma niveau trois, extrêmement nombreux, plusieurs centaines. J'ouvre un portail de mon Arche pour entrer et commencer la contre attaque. Dîtes aux autres : porte cinq de carreau premier étage de mon Arche à gauche.

- Fais attention Red, répondit Komui. Je rassemble les exorcistes opérationnels et je te les envoie.

- Hn, dit-il en sélectionnant une carte qu'il activa.

Elle sortit toute seule de l'étui et lévita dans les airs devant lui, brillante, tournant sur elle même comme posée, penchée, sur l'un de ses coins inférieurs. Elle grandit jusqu'à faire plusieurs mètres, irradiant de lumière d'Innocence. À travers, il vit les scientifiques attaqués par les akuma et ne pouvant se défendre. Ses trois Innocences activées, il bondit dans le portail, celui-ci disparaissant derrière lui alors qu'il le conduisait directement dans le labo. Lorsqu'il y arriva, s'était la débandade, les scientifiques hurlant sans pouvoir se défendre contre des akuma arrivant encore. Son portail en forme de carte tournant doucement sur une pointe resta en place, brillant. Il repéra vaguement Reever, Bak et quelques autres et il agit sur le champs. Avisant un groupe de scientifiques blessés commençant à être alignés par les akuma. Il envoya sa cape qui se détacha de lui entièrement, la capuche se relevant un peu, semblant prendre vie lorsque le masque de cristal se mit en lieu et place des yeux d'un visage imaginaire, comme si la cape était habitée par un fantôme. Sur son ordre, elle fonça vers les blessés, fauchant les akuma autour d'eux avant de s'étendre au dessus d'eux en un gigantesque dôme blanc irradiant de lumière dorée pour les protéger.

- Tout le monde sous ma cape ! cria-t-il.

Les scientifiques qui l'avaient repéré ne se firent pas prier et accoururent alors qu'il lançait un Wolfar divisé en sept à l'assaut des akuma approchant. Sa cape se fit protection indéfectible pour ceux qu'elle abritait et qui se précipitaient vers elle, Red les couvrant. On vit bientôt les reflets de motifs de cartes du vêtement blanc s'animer et se détacher d'elle, fusant en de grands rubans d'énergie immaculée pour transpercer et détruire les akuma approchant tentant de passer. Les grelots des oreilles de la capuche se mirent à danser dans l'air, leur son résonnant perturbant visiblement les akuma.

- Red ! appela Bak accompagné de Renny et Reever en arrivant près de lui.

- À l'abri ! ordonna-t-il fermement. Je vous couvre et j'irai chercher les autres au besoin. À l'abri ou vous allez me gêner ! Tout le monde ! Tout de suite ! dit-il d'un ton qui n'accepterait pas la réplique.

Il dégaina sa grande épée d'Innocence de sa main gantée de blanc, son brassard toujours bien en place, impressionnant les trois autres sentant nettement la puissance émanant de lui. Ils bougèrent à son regard lourd, filant se mettre à l'abri sans manquer de le remercier et de lui dire de faire attention. Red lui, se lança dans le combat de toutes ses forces, les explosions s'enchaînant immédiatement, les akuma, tout niveau trois qu'ils soient tombant comme des mouches sous son épée et ses loups alors qu'il couvrait les scientifiques se mettant à l'abri. Red ayant agis rapidement, protégeant d'abord ceux qui ne pouvaient pas bouger et couvrant le replis des autres, tous furent rapidement en sécurité sous sa cape faîte dôme. À l'intérieur justement, tous étaient stupéfaits par la douce lumière dorée les baignant, entourés qu'ils étaient par un puissant pouvoir protecteur qu'ils sentaient. Si de l'extérieur on ne voyait pas l'intérieur, dedans, on pouvait voir ce qu'il se passait dehors, la cape se faisant translucide. Tous purent donc voir Red se battant, le visage froid et concentré, vif et très rapide entouré de ses loups. Trois de ses animaux d'Innocences s'étaient d'ailleurs chargé d'aller chercher les quelques isolés et de les ramener à l'abri.

- Il est devenu tellement puissant, remarqua Bak ébahi. Encore plus que lorsqu'il était à la branche asiatique.

- Il est stupéfiant, souffla Reever assistant pour la première fois à un combat comme la plus part des présents avec eux.

Et Red était en effet très impressionnant, rapide, vif, puissant, les débris des akuma commençant rapidement à joncher le sol, les explosions se multipliant à un rythme effréné. Il bougeait à une vitesse effarante pour les scientifiques, usant de son brassard matérialisant de longues lanières à volonté pour s'accrocher partout au besoin. Il tapait dans le tas littéralement, usant du nombre face à lui pour se faire des écrans de ses ennemis pour se protéger. Il avait rapidement repéré la Noah désormais dans sa forme originelle près de l'Œuf, confirmant sa supposition. Elle semblait un peu énervée en l'ayant vu protéger les scientifiques si efficacement. Red ne manqua pas l'arrivée des Skulls, les magiciens sous-fifres du Comte dont son maître lui avait parlé. Ils en avaient vaguement croisé quelques morts un autour de l'Œuf pendant la bataille de l'Arche s'il se souvenait bien. Ceux-ci demandèrent où étaient leurs candidats pour être Skull et Red comprit aisément que les scientifiques auraient probablement connu un triste sort sans lui. La manière dont-ils avaient commencé à les rassembler s'expliquant. La Noah leur demanda de patienter, qu'ils les auraient dés que l'exorciste serait mort. Mais c'était sans compter sur Red qui ne se laissait pas faire. Il envoya des loups sur les Skulls en détruisant quelques-uns quand les autres fuirent par le portail pour se mettre à l'abri.

Seulement, le gigantesques nombre d'ennemis ne tarda pas à laisser quelques marques sur lui qui ne pouvait éviter tout les assauts, vulnérable sans sa cape. Ce n'était pourtant que de légères coupures pour le moment, impressionnant quand on voyait le nombre d'ennemis déjà abattu et ceux restant. Il ne se relâchait pourtant pas. Il atterrit bientôt devant sa cape, repoussé par un puissant coup bloqué de son épée.

- Wolfar ! appela-t-il sous l'œil attentif de ceux qu'il protégeait et qui s'inquiétaient énormément pour lui.

Ils virent les loups courir vers lui rapidement tout en se rassemblant en un seul, bondissant pour littéralement entrer dans le corps de son maître, les stupéfiants une fois encore. Ils le virent arborer des oreilles de loup et lorsqu'il repartit à l'assaut, il fut tellement rapide qu'ils ne purent le suivre du regard. Il allait plus vite, sautait plus haut frappait plus fort et le combat gagna encore en intensité, très impressionnant. Les corps d'akuma tombaient en pluie, les explosions permettant de suivre grossièrement Red ne se faisant visible qu'une seconde en s'arrêtant.

- Red ? appela Komui. Bookman va arriver tiens bon.

- Je gère. Dîtes lui d'aller voir les blessés sous ma cape ! demanda-t-il en continuant le combat.

- Sous ta cape ? demanda-t-il perdu.

- J'ai pas le temps là Komui ! cria Red.

Il se relança dans l'affrontement et il sentit bientôt Bookman passer dans son Arche en vitesse, arrivant. Le vieil homme regarda autour de lui un instant, stupéfié par le nombre d'ennemis, l'intensité du combat et surtout par le nombre de carcasse d'akuma niveau trois déjà au sol. Cela ne faisait que quelques minutes que l'assaut avait commencé, un quart d'heure au plus. Komui avait pris le commandement près du portail de l'Arche où l'on n'avait pas encore réussi à se connecter aux caméras du laboratoire même si cela ne tarderait plus. Alors il n'avait eu aucune idée de ce qu'il se passait avant d'entrer. Regardant autour de lui rapidement, il fut d'autant plus surpris de trouver ce qui devait être la cape de Red, surmontée de sa capuche dressée, ornée de son masque lui donnant un aspect vivant, former un immense dôme blanc doré, irradiant de puissance. Des bandes d'énergies blanches qui y étaient rattachées attaquaient et détruisaient les akuma autour d'elle, partant de plus en plus loin. S'il hésita un moment à aller aider le jeune exorciste qu'il arrivait à peine à apercevoir dans sa vitesse fulgurante, il suivit finalement sa consigne, entrant sans mal sous la cape qui le laissa passer. Il y trouva les survivants qui regardaient Red se battre dans un silence lourd et inquiet.

- Bookman ! s'exclama Reever.

- Est-ce que ça va ? demanda-t-il.

- Grâce à Red, répondit le Commandant. Mais il y a des blessés.

- Red s'en sort ? questionna-t-il en allant les voir.

- Incroyablement, remarqua Bak. Mais un coup de main ne serait pas de trop. Les autres exorcistes ?

- Komui les rassemble et les enverra au plus vite, dit-il.

- Ce serait bien qu'ils se grouillent, remarqua le blond. Red est puissant mais il n'est pas totalement remis de la bataille d'Edo et ses Innocences dévorent son énergie à grande vitesse. Il ne tiendra pas éternellement à un tel rythme de combat. Et avec cette protection qu'il nous donne, il brûle certainement beaucoup d'énergie en plus de ne plus avoir la protection de sa cape.

- Je soigne les urgences et je vais l'aider, répondit-il.

Dehors, le combat n'avait pas cessé, la Noah plantée devant l'Œuf de plus en plus agacée visiblement par ce seul exorciste qui faisait des ravages dans ses rangs sans prendre de coup sérieux. Elle ne tarda d'ailleurs pas à ouvrir un triple portail sous l'Œuf, marquant ainsi définitivement son objectif.

- Tch, fit Red en le remarquant.

Il ne pouvait pas et s'occuper de l'Œuf et se battre. Il y en avait bien trop. Le Comte ne devait pas le récupérer, il vaudrait mieux le détruire. Rapidement, l'Œuf commença à y descendre. Il ne faudrait pas plus d'une minute ou deux pour qu'il y disparaisse. Il fallait faire vite. Il n'avait aucun moyen de le retenir ou de contrecarrer ce triple portail, il fallait le détruire. Il redoubla d'ardeur, multipliant les bandes fusant de sa cape, accélérant, donnant plus de puissance à ses assauts et les rangs ennemis en prirent un sacré coup en quelques secondes. Ce fut alors qu'un akuma géant tout juste formé se jeta sur lui tête la première.

- C'est quoi ce monstre ! hurla Bak en le voyant comme les autres.

- Un akuma géant formé par une multitude de niveau trois, répondit Bookman. C'est trop pour Red tout seul.

- Euh... je ne suis pas certain que Red soit de cet avis, remarqua Reever en pointant l'exorciste.

Celui-ci s'était arrêté un instant face au géant, froid et assuré. Il tint son épée devant lui et soudainement, une puissante aura d'Innocence l'entoura lui et son arme, faisant voler ses cheveux et briller ses yeux asymétriques, l'un à la pupille fendue, l'autre d'Innocence. Même de loin on voyait les cristaux de son visage irradier de lumière, ses cheveux rougeoyants semblant lumineux aussi, comme tout son corps. On sentait sa puissance titanesque irradiant de lui en vague faisant vibrer l'air et perturbant visiblement les akuma. Et il fusa soudain vers le géant, donnant un unique et ample coup d'épée vertical. On le vit dépasser sa cible qui fut purement et simplement coupée en deux sur toute sa hauteur, tombant en faisant trembler les lieux. Sous la cape, tous restèrent pantois, Bookman le premier alors qu'eux avait tant de mal avec ces mêmes akuma. Red l'avait détruit si facilement.

Seulement, l'Œuf avait presque entièrement disparus dans le portail noir et la Noah y plongea en lui envoyant un sourire vainqueur. Red attendit qu'elle fut partie pour étendre de multiples bandes de son brassard, les faisant passer au dessus de gros conduis près du plafond, les faisant plonger vers l'Œuf pour attraper les derniers centimètres émergeant. Il planta son épée dans le sol pour avoir un ancrage, son aura d'Innocence de retour courant le long des bandes pour tirer l'Œuf qui ressortit lentement, presque à moitié avant que Red ne soit forcé de cesser lorsque les akuma foncèrent sur lui. Il enroula rapidement ses bandes autour d'un morceau de ferraille ancré dans le sol pour le retenir, se donnant ensuite du mou pour reprendre son épée et se défendre. Mais il ne pouvait plus bouger énormément.

- Il ne va pas tenir longtemps comme ça, paniqua Bak comme tout le monde.

Il regarda Red se protéger difficilement d'une attaque groupée puissante de son épée. Il leva la tête pour regarder le masque qu'on voyait au dessus d'eux à travers la cape.

- Laisse nous ! cria-t-il à son encontre en surprenant tout le monde. Laisse nous et va protéger ton maître ! dit-il.

- Qu'est-ce que tu fais Bak ?! demanda Renny. À qui parles-tu ?

- À son Joker ! répondit-il.

- Mais Bak... c'est une Innocence... remarqua-t-elle.

- Je sais que ça paraît impossible mais j'ai appris beaucoup avec Red sur le sujet. Il dit que les Innocences ont des consciences, des âmes et je le crois. J'ai vu ses Innocences lui sauver la vie volontairement, le protéger farouchement, venir le consoler et le soutenir lorsqu'il se battait pour les restaurer, revenir vers lui... Je sais qu'il a raison même si je ne peux pas le prouver scientifiquement. Il a besoin de sa cape pour se protéger là. Il s'en est privé pour nous et je ne veux pas voir mourir ce gosse pour nous. Il est exorciste, il est puissant, il a l'Arche, il est indispensable... pas nous. Va aider ton maître ! redit-il à l'Innocence avec panique. Laisse nous.

Après une seconde de silence, alors que Red se défendait comme un lion en retenant l'Œuf, beaucoup lui emboîtèrent le pas pour demander à son Innocence d'aller l'aider. Ils virent alors le masque se baisser vers eux, comme les regardant, les surprenant. Il brilla et on entendit la voix de Red sous le dôme :

- Ne dîtes pas de conneries bandes de crétins ! cingla-t-il.

Plus loin, on le voyait pourtant toujours concentré sur le combat, sans que ses lèvres ne bougent.

- Vous vous feriez tuer imbéciles ! Je me fais pas chier à vous protéger pour faire une connerie pareille. Et mon Innocence n'a pas d'ordre à recevoir de vous abrutis pour qui vous vous prenez ! Maintenant la ferme, laissez moi faire mon job et faîte comme mon Innocence, faîte moi confiance !

Il se tut ensuite et le silence tomba, tous touchés qu'il les défende ainsi. Red Cross était peut-être exécrable et froid au quotidien mais on pouvait vraiment compter sur lui quand il le fallait. Ils sursautèrent pourtant en voyant l'ancrage auquel Red avait attaché ses bandes céder, l'entraînant alors que l'Œuf se remettait à descendre. En un éclair, l'exorciste s'encastrait dans les conduits du plafond, passant au dessus pour tomber sur le haut de l'Œuf presque engloutit, le portail commençant à prendre Red aussi qui luttait pour se défendre contre les akuma qui le surplombaient. Bookman sortit en trombe pour aller l'aider, tous paniqués sous le dôme. Red se débarrassa des akuma bien avant qu'il puisse arriver et étrangement, il se redressa sans rien faire pour sortir de là, posant son épée sur son épaule en reprenant doucement son souffle. Une seconde après, un pouvoir connu, celui du Time Record de Miranda vint l'entourer, faisant fuser l'Œuf hors du portail, Red fièrement debout à son sommet. Les quatre Maréchaux étaient apparus autour, Miranda arrivant avec Marie. Sous le dôme, une vague de soulagement saisi tout le monde à cette vision. Il y eut une seconde de silence avant que la voix de Red ne raisonne :

- Pas trop tôt, remarqua-t-il platement.

Tous encaissèrent la remarque valable, observant la salle jonchée d'une épaisse couche de débris d'akuma abattu par centaines par Red, un géant au sol.

- Désolé gamin ! répondit Socalo. C'est une belle balade ton Arche au fait. Tu nous en as laissé un peu merci ! dit-il alors que les akuma les entouraient.

- De rien, répondit-il simplement en regardant autour de lui vaguement.

Deux autres géants commencèrent alors à se former, excitant Socalo riant hystériquement :

- On dirait que le seigneur Socalo a tiré le gros lot aujourd'hui ! se réjouit-il de son intonation si particulière en atterrant tout le monde sauf Red et les Maréchaux. On en a des balèzes là les mecs. Pas d'objection si j'y vais le premier ? demanda-t-il à ses homologues.

- Cela ne me dérange pas, répondit Klaud.

- Fait comme tu veux, dit Froi.

- Seules les femmes m'intéressent, termina Cross en fumant.

- Pas un seul preneur ?! s'étonna Winters. C'est quoi cette bande de flemmards ? Gamin ? interrogea-t-il en levant le regard vers lui.

- Je prends celui de droite, répondit-il simplement.

- Hiiiii ! s'écria Socalo. Au moins un qui sait s'amuser ! Allons jouer gamin !

Ils bondirent dans un bel ensemble, prenant chacun un akuma géant, le Maréchal activant son Innocence avec frénésie, Red beaucoup plus rapide que lui. Quelques instants et les deux géants étaient déchiquetés sous l'œil admiratif de tous si ce n'était des Maréchaux. Red et Socalo atterrirent non loin l'un de l'autre alors que le sol tremblait sous la chute des immenses carcasses :

- Respect gamin, fit le Maréchal en le regardant. Le tien a touché le sol le premier, s'amusa-t-il. C'est la classe les crocs, remarqua-t-il en apercevant ses dents de loups. Ahahah ! Kuuu ! rit-il. Et si j'enlevais mon masque ? demanda-t-il en s'exécutant alors que sa soif de combat irradiait de lui.

D'autres akuma géants ne tardèrent pas à commencer à apparaître, seul Red et les Maréchaux restant de marbre devant ce spectacle.

- C'est génial ! C'est comme dans un rêve, ronronna Socalo. On partage gamin ?

- J'te laisse t'en charger un instant, j'ai un truc à faire, répondit platement Red en filant.

- Merci monsieur ! s'amusa le Maréchal. Hiiiii ! s'écria-t-il en s'élançant avec les autres Maréchaux.

Red fila sur sa cape en profitant de leur arrivée. Il entra en trombe sous son dôme blanc, faisant apparaître son jeu de carte, un portail se matérialisant rapidement.

- Barrez vous ! ordonna-t-il aux scientifiques. Libérez le terrain.

Aucun n'eut le temps de lui demander s'il allait bien ou de le remercier qu'il était déjà reparti au combat, abattant un akuma géant. Reever ordonna immédiatement à tout le monde d'évacuer par le portail et ils se pressèrent d'obéir, les valides aidant les blessés. Quelques minutes encore et le reste des akuma étaient éradiqués dans le laboratoire, les scientifiques presque tous évacués. Les extincteurs automatiques se mirent en marche et Marie activa son transmetteur pour avertir le centre de commandement, faisant un point. Red avait atterri sur une rambarde, son épée sur son épaule alors qu'il observait autour de lui de son œil activé.

- Baka Deshi ! appela son maître. Tu vois un truc ? demanda-t-il en le regardant scruter attentivement le laboratoire en tout sens.

- Une présence akuma que je ne peux pas situer, répondit-il. Mais c'est très faible.

- Y en a un qui a survécu ? s'étonna Socalo. Où es-tu petit petit ? demanda-t-il avec amusement en regardant autour de lui.

- Maréchal Cross ? Vous me recevez ? fit soudain la voix de Komui dans leurs transmetteurs.

- Qu'est-ce qu'il y a ? répondit celui-ci.

- Miranda va arrêter son activation et le temps va reprendre son cours.

- Ce qui signifie ?

- Lorsque ça arrivera, pensez vous pouvoir détruire l'Œuf ? demanda-t-il.

- Attendez Grand-Intendant ! intervint celui qu'ils reconnurent comme Leverrier de l'autre côté. Détruire l'Œuf ? Savez-vous ce que cela représente ?!

- Cet Œuf a déjà été transféré dans l'Arche ennemie, répondit Komui. Le Time Record peut inverser le temps temporairement uniquement. Il ne peut pas l'effacer. Nous n'avons pas d'autre choix que de le détruire ou le Comte en reprendra possession. Il faut le détruire.

- La seule façon de détruire l'Œuf, reprit alors Cross, est de l'attaquer simultanément. Entre moi, Froi, Klaud, Socalo et Red, on devrait pouvoir le pulvériser. Mais ce truc est fait de matière noire, je ne peux rien garantir.

- Demandez à Red Marian de le convertir ! ordonna Leverrier en choquant tout le monde.

- Ça le tuerait ! gronda Cross furieux d'entendre cette supposition. Il ne peut pas renouveler on vous l'a déjà dit.

- Il l'a fait une fois, je suis sûr qu'il peut le faire une deuxième fois, répondit l'inspecteur.

- Je ne peux pas, intervint platement Red. Ce truc est très puissant, je n'encaisserai pas son énergie et ça ne changera pas le fait qu'il a déjà traversé l'Arche ennemie et que je ne pourrai le retenir.

- Oublie ça Red, intervint Komui ferme. Détruisez le. Faite au mieux.

- C'est quand vous voulez Miranda, annonça alors Cross à la jeune femme.

- Oui, dit-elle en s'apprêtant à désactiver son Innocence.

Red lui, repéra immédiatement la présence Noah autour d'elle et il fusa sans se poser de question. Il se jeta sur Miranda en faisant sursauter tout le monde, filant avec elle à toute vitesse en leur évitant de peu d'être happés par une grande gerbe d'eau étrange.

- Monsieur Marian ! cria-t-elle en s'accrochant à lui.

- Fais un peu attention imbécile ! claqua celui-ci. Tu es une cible dans ce genre de combat avec ton pouvoir. Fais gaffe à te protéger et à être attentive idiote !

- Je suis désolé ! Je suis désolé ! Je suis désolé ! s'excusa-t-elle.

- Tch ! Accroche toi ! ordonna-t-il en la faisant passer dans son dos en sentant des attaques arriver.

Elle s'exécuta, s'accrochant à lui tel un koala dans son dos alors qu'il faisait volte face dans les airs, levant son épée pour parer de justesse plusieurs assauts de tentacules aqueuses.

- C'est quoi ce truc ? demanda Socalo. C'est vivant ?

- Noah ! répondit Red en parant les nombreuses attaques les visant certainement dans le but de prendre Miranda. Ne désactive pas et ne me lâche pas ! lui commanda-t-il.

- Oui monsieur Marian ! s'empressa-t-elle d'acquiescer. Je suis désolé ! Je suis désolé !

- Du calme ! claqua-t-il alors qu'il les défendait toujours.

Elle se tut sur le champs et se détendit un peu, retrouvant cette sensation d'être en sécurité avec lui comme lors de leur rencontre. Une fois de plus, le jeune homme qu'elle admirait l'avait sauvé et la protégeait.

- C'est le Noah de la luxure, renseigna Cross en observant l'immense masse d'eau mouvante. Elle peut prendre n'importe quelle forme.

- Je vais récupérer l'Œuf de mon maître ! s'écria une voix féminine provenant de l'eau. Donne moi cette femme ! cria-t-elle à l'encontre de Red en multipliant les attaques contre lui.

Marie, Bookman et les Maréchaux tentèrent de l'attaquer mais ils passaient systématiquement à travers.

- C'est inutile ! rit-elle. Donne la moi ! ordonna-t-elle de nouveau.

Red trancha les assauts de son épée qui elle semblait avoir un effet contre cette eau, sautant pour s'éloigner. Il retomba au sol avec Miranda. Il sentit soudain que son dôme blanc s'était vidé de ses occupants maintenant et il réagit sur le champs. Il ferma le portail qui s'y trouvait avant de faire venir sa cape à lui. Elle fusa, surprenant tout le monde personne ne l'ayant vu venir, protégeant le duo d'une nouvelle vague d'attaque. Elle les enferma dans un nouveau dôme à taille humaine cette fois et Red posa Miranda.

- Reste là dans ma cape, ordonna-t-il. Elle te protégera. Désactive dés que je te le dis.

- Oui ! répondit-elle sur le champs.

Red sortit alors en trombe, la laissant en sécurité et il fonça vers la masse aqueuse, y plantant son épée qu'il fit irradier d'Innocence avec puissance. Il ne pouvait pas atteindre le Noah comme avec Tyki tant qu'elle serait dans cette forme mais il pouvait la blesser. L'énergie crépita dans la forme d'eau comme des éclairs et un hurlement de douleur de la Noah déchira l'air, celle-ci fuyant pour lui échapper, réapparaissant dans sa forme humaine près de l'Œuf, fumante et tremblante alors que Red atterrissait près de son maître.

- Pas mal, Baka Deshi, sourit celui-ci.

- Il faut bien palier à votre flemmardise Baka Shisho, répondit platement celui-ci en faisant sourire quelques-uns.

- Hey ! s'outra celui-ci.

- Vous vous mettez au boulot oui ? demanda son élève l'air blasé.

- « Boulot » ? Je déteste ce mot, répondit-il.

- Shisho !

- Oui, oui, râla celui-ci. C'est bon.

Red fusa alors vers la Noah, attaquant de son épée alors qu'elle paraît en transformant ses bras en grandes lames d'aciers, cherchant à le trancher. Le visage froid, Red enchaîna les coups à toute vitesse jusqu'à avoir une minuscule ouverture. Mais à l'étonnement général, il n'en profita pas et passa plutôt au dessus de la Noah en faisant un soleil. Cinq coups de feux retentirent alors qu'il était en l'air et la Noah ne put éviter les balles de Cross qu'elle n'avait pas vu venir, ne s'y attendant pas comme personne. On reporta le regard sur le Maréchal qui était en position de tir, le regard acéré concentré sur les actions de son élève. Ils travaillaient ensemble, comprirent les autres, en totalement confiance et synchronisation. Red atterrit derrière sa cible, se retournant pour la faucher mais elle esquiva, reculant en chancelant, se tenant le ventre, lançant un regard tranchant à Cross.

- Prenez l'Œuf, dit celui-ci à ses homologues, on la tient à distance. Baka Deshi ! Préviens là ! dit-il alors que Red s'était relancé de toute sa vitesse vers elle.

Miranda entendit alors la voix de Red dans sa protection lui ordonnant de désactiver pour que l'Œuf puisse prendre des dégâts et elle s'exécuta sur le champs, sa cible libérée se remettant à descendre dans le portail. Les trois Maréchaux libres se mirent alors à l'attaquer, sous les injures de la Noah retenue par Red et son maître l'assaillant sans discontinuer, agissant parfaitement à deux. Miranda n'ayant plus besoin de sa protection alors qu'elle avait désactivé, il rappela sa cape qui retrouva enfin sa place sur ses épaules, le nimbant de son aura dorée. Marie et Bookman rejoignirent la jeune femme, sachant qu'ils ne feraient que gêner en intervenant. Le laboratoire était entièrement évacué, ne laissant que les exorcistes, leur cible à détruire et la Noah.

- Red est incroyable, bredouilla Marie. Il égale largement les Maréchaux. Il est bien plus puissant que nous

- Il est en liste pour être Maréchal, remarqua Bookman observant attentivement. Il réunit toutes les conditions requises et il y a une place vacante.

- Il le mériterait, posa Marie alors que Miranda approuvait d'un signe de tête.

Malgré leurs efforts, Froi, Klaud et Socalo ne parvinrent pas à égratigner l'Œuf, tous surpris par cette incroyable résistance.

- Eh ! cria Red. Ce truc est puissant ! Allez y franchement ! On n'a pas le temps !

S'ils firent la grimace devant la réprimande, ils s'exécutèrent, la cible déjà à moitié disparu dans le portail.

- Shisho ! cria-t-il alors que Cross avait toujours Judgement pointé vers lui et la Noah.

L'homme comprit et tourna son arme vers l'Œuf, chargeant sa plus puissante attaque avec les autres.

- Dégage ! hurla la Noah en rage à l'égard de Red.

- Dans tes rêves, répondit-il platement sans cesser de l'attaquer.

Elle cria et tenta de passer en se transformant de nouveau en eau pour l'esquiver mais une nouvelle attaque fulgurante de son épée la força à reprendre forme humaine alors qu'elle vacillait, renvoyée plus loin de l'Œuf par un violet coup de pied de Red. Les Maréchaux attaquèrent, l'attaque de titan faisant trembler tout le QG. Lorsque la lumière se dissipa, leur cible était très endommagée mais pas détruite, un seul petit morceau dépassant encore du portail. Ce fut alors que Red sembla tomber du ciel comme une balle de fusil, sa cape blanche et ses cheveux rougeoyant volant autour de lui. Il planta son épée toute entière dans l'Œuf, y insufflant une puissante vague d'énergie. Sa cible se mit à vibrer et à irradier de lumière de plus en plus fort. Red retira son arme, sauta en l'air lorsqu'elle disparut dans le portail et une seconde plus tard, une gigantesque explosion en émergeant signala destruction de l'Œuf, soulageant tout le monde alors que Red retombait près de son maître, posant son épée sur son épaule. Le portail noir se referma alors et on entendit Komui les appeler en catastrophe, la communication grésillant :

- Maréchal Cross ! Vous m'entendez ?!

- On est là, soupira-t-il.

- La situation ? La Noah ?

- Elle s'est enfuis avant la fermeture du portail, répondit platement Red.

- On a détruit l'Œuf, renseigna ensuite son maître alors que des exclamations de joies s'élevaient de l'autre côté.

- Link a passé mon Arche, annonça tout bas Red à son maître une fois les transmetteurs désactivés pour qu'on ne les entendent pas. Il est ici.

- On se demande pourquoi ? soupira son maître tout aussi bas. Laisse, on n'y peut rien.

- Hn.

Red regarda autour de lui, cette étrange présence akuma le turlupinant toujours, de plus en plus puissante. Il tourna les talons et fila dans sa direction à l'autre bout du laboratoire alors que son maître se rallumait une cigarette, le suivant du regard sans rien dire. Cross le perdit de vu dans les gaz toxiques planant partout au dessus des carcasses d'akuma mais il ne s'inquiéta pas. S'il y avait quelque chose, son élève lui dirait. Ce fut à l'autre bout de la vaste salle que Red s'arrêta. Il grimaça en sentant une intense fatigue commencer à sérieusement l'engourdir. C'était normal avec toute l'énergie dépensée et la puissance déployée. Il n'avait que des égratignures sur lui, sa fusion avec Wolfar améliorant considérablement ses parades et ses esquives par la force, l'agilité, la vitesse, la vivacité et la précision conférées. Cela et sa résistance maximisée dans cette fusion le protégeait un peu plus. Et contrairement à son combat avec Tyki, ici, pas besoin de s'économiser. Il avait pu y aller franchement, chargeant chaque attaque d'une puissante énergie, montant le niveau. Il n'était pas vraiment blessé mais il commençait à sévèrement fatiguer.

Tout cela passa cependant au second plan lorsqu'il détecta une présence profondément malveillante et néfaste, pervertie, corrompue, torturée. Il trouva une étrange statue au ventre déchiré, un rire lugubre s'élevant autour de lui. Et il le vit. Un akuma différent des autres, une parodie sinistre d'ange avec une âme dans un état si effroyable qu'il n'aurait pu la décrire. Il retint à grand peine ses hauts de cœurs à cette vision pire que tout ce qu'il avait vu, s'appuyant sur son épée pour rester debout. Il ne put finalement s'empêcher de vomir, intérieurement écœuré et horrifié par cette vision de l'enfer. Il se secoua pourtant pour se reprendre, comprenant la situation rapidement à la puissance perceptible de son ennemi. Un niveau quatre. Le premier du genre à sa connaissance.

- Je suis un niveau quatre, informa l'akuma en le regardant alors qu'il tenait son épée devant lui.

Entouré de sa cape, Red fit de nouveau exploser sa force, se nimbant d'une aura d'Innocence et il se jeta sur l'akuma de toutes ses forces sans attendre. Il fallait l'abattre au plus vite avant qu'il ne s'éveille complètement, son air encore hagard témoignant de sa toute récente évolution. Mais il finit rapidement par comprendre alors qu'ils s'arrêtaient une seconde après un coup les ayant éloigné l'un de l'autre.

- Oh, j'allais oublier, dit-il avec insouciance. C'est le QG de l'Ordre Noir n'est-ce pas ? posa-t-il en portant son doigt à son front où un pentacle apparut alors qu'il fermait les yeux comme pour se rappeler. Une machine à tuer. Permettez-moi de mener à bien le but de mon existence.

- Tch, fit Red en comprenant qu'il avait terminé son éveil.

Il se jeta de nouveau sur lui mais il faiblissait. Il l'ignora pourtant, se concentrant sur son ennemi qui se borna à parer, l'air de plus en plus fou dans son expression. Il finit pourtant par répliquer en lui envoyant une pichenette.

- Tu te fiches de moi connard ! cria-t-il vexé.

Une boule de matière noire très puissante fusa néanmoins vers lui et il bloqua de son épée, s'entourant de sa cape qu'il ajouta en soutient de sa lame derrière elle, s'auréolant d'une aura d'Innocence pour se protéger davantage. C'était une pichenette certes, mais un pichenette puissante. Il fut repoussé à une vitesse fulgurante à travers toute l'immense salle, passant comme une flèche au dessus des Maréchaux qui se figèrent de surprise, le mur arrêtant violemment son vol dans un choc puissant. Il retomba pourtant sur une coursive, complètement intact quand sa cape s'écarta pour le montrer.

- C'était quoi ça Baka Deshi ?! cria son maître.

- Un niveau quatre, dit-il en les figeant alors qu'ils reportaient leur attention de l'autre côté pour apercevoir l'akuma s'élevant dans l'espace.

Celui-ci rit et porta ses mains à sa bouche. Il émit bientôt un cri terrible irradiant de pouvoir. Marie hurla, tous tombant sur un genoux en se tenant la tête. Red grimaça, ses oreilles de loup n'appréciant guère, se mettant à saigner, sa tête menaçant d'exploser sous la pression et la douleur. Sa capuche vint le couvrir, le protégeant, son masque se mettant en place et il fut immédiatement soulagé, se relevant en chancelant un peu, déséquilibré.

- Ferme là enfoiré ! s'exclama son maître en posant deux doigts au sol. On Gatar! lança-t-il en faisant apparaître son Grave of Maria.

Il l'activa et Maria apparut rapidement.

- Ce bruit ne devrait pas te gêner Maria, remarqua-t-il en grimaçant à l'assaut sonore se poursuivant. Utilise le Carte Garde pour me sortir de là !

L'akuma se laissa alors tomber au sol en riant, y donnant un violent coup de poing chargé d'un pouvoir titanesque. Le QG trembla de nouveau encore plus fort, une vague de matière noire et de lumière balayant le laboratoire tout entier. Red lança une bande de son brassard pour s'accrocher au plafond, s'éloigner de là et s'élever. Lorsque la lumière s'éteignit, le laboratoire s'était transformé en gouffre de l'enfer. Le sol complètement détruit transformé en un cratère béant empli de flammes et de roches en fusion, l'akuma riant au milieu. Il chercha les autres du regard, tous étant au sol pendant l'attaque. Il ne les vit pas directement mais il voyait leurs Innocences de son œil et aucune ne déplorait la mort de son compatible. Ils avaient dû pouvoir se protéger d'une manière ou d'une autre et il considéra qu'ils pourraient se débrouiller, se concentrant sur l'ennemi. Celui-ci ne semblait pas l'avoir remarqué et il se dirigea vers le portail fermant le laboratoire, le regardant.

- Il y a bien plus d'humains là-bas, remarqua-t-il l'air enjoué. Je veux tuer encore et encore.

Red comprit qu'il voulait s'attaquer au reste du QG et comme pour le confirmer, le portail commença à s'abaisser. Il réagit sur le champs, faisant apparaître ses cartes de son Arche, en faisant sortir une qu'il envoya vers l'ouverture. Le portail noir n'était pas descendu d'un quart qu'une carte géante, blanche, prit sa place juste devant, immobile alors que Red l'avait verrouillé pour que rien ne passe. Dessus, un Joker doré semblait se moquer de l'akuma qui pencha la tête sur le côté l'air intrigué. L'exorciste verrouilla aussi l'autre portail qui s'immobilisa, s'assurant que la cible ne sorte pas. Red ne perdit pas de temps, fusant pour se jeter sur lui de toute sa force, réengageant le combat et attirant son attention sur lui même.

- Je suis encore là enfoiré, fit-il remarquer.

- Plus pour longtemps, s'amusa-t-il.

Red se concentra de son mieux malgré l'épuisement, se forçant à déployer toute sa force pour détruire cette chose au plus vite. Les chocs et les attaques entres eux se multiplièrent à toute allure, le QG tremblant à chacun d'entre eux, les murs se fissurant dangereusement. Il pensa un instant à matérialiser un portail pour envoyer ce truc ailleurs mais définitivement, il préférait le détruire. Il garderait ça en dernier recours. Ils ne tardèrent pas à se battre au dessus du brasier, le jeune homme s'accrochant où il pouvait avec son Innocence.

- Red ! fit soudain la voix paniquée et grésillante de Komui l'observant grâce aux caméras. Red !

- Ta gueule Komui ! râla-t-il. C'est pas le moment. Je le contiens et je me charge de son cas alors relaxe et laisse moi !

L'akuma lui envoya une puissante attaque d'énergie alors que le dernier assaut les avait éloigné au deux extrémités de la salle. Red tendit une main, faisant apparaître un portail de son Arche, une carte de Joker à sa taille qui avala l'assaut, le recrachant vers l'akuma une seconde plus tard. Celui-ci ne put l'éviter, le prenant de plein fouet alors que Red se relançait sur lui, sa capuche et son masque en place. Les échanges reprirent, tout aussi violents et Red continua à se servir de portails de toutes tailles, loin ou au contact de l'akuma pour lui renvoyer ses attaques, la stratégie portant ses fruits alors qu'il y ajoutait ses propres assauts. En plus de doubler les salves sur son ennemi, il se protégeait, faisant une pierre deux coups. Il devait juste s'assurer que le coup fatal serait d'Innocence pour purifier les âmes et non les détruire. Il avait pris quelques blessures face au niveau quatre mais rien de trop sérieux grâce à son Joker. Son principal problème était son énergie s'épuisant dangereusement, sa vue brouillée. Il serra pourtant les dents et poursuivit. Il avait déjà mis l'akuma en piteux état, il fallait juste encore un effort.

Il se sentait sur le point de perdre connaissance lorsqu'il eut une ouverture. Il rompit sa fusion avec Wolfar et un immense loup d'Innocence émergea de lui alors qu'il était au corps à corps avec le niveau quatre. L'animal se jeta sur lui, le bloquant au sol de ses grandes pattes devant l'immense portail au Joker, plantant ses griffes dans son corps. Il referma ses crocs sur sa tête qu'il arracha net, l'éclatant entre ses dents. La chose bougeait pourtant encore, une boule d'énergie puissante se formant dans chacune de ses mains. Red sauta et monta aussi haut que possible avec son Joker pendant que Wolfar gardait l'akuma immobile. Il prit appuis au plafond et se propulsa vers lui de toutes ses forces. Son épée en avant, il la chargea de tout le pouvoir qu'il lui restait. Wolfar retint leur cible par ses bras et ses jambes, lui dégageant le torse dans lequel il vint planter son arme jusqu'à la garde, une puissante vague d'Innocence et de lumière verte explosant.

Lorsqu'elle s'éteignit, l'akuma était immobile, ses attaques naissantes éteintes, son âme purifiée. Il finit par partir complètement en poussière. Red resta accroupi au sol, appuyé sur son épée, son loup reprenant une taille normale venant se coller contre lui. Il tourna le regard vers le reste de la salle, ne détectant strictement plus rien. Ce ne fut qu'alors qu'il repéra vaguement les autres dans le brasier, son maître protégé par Maria, les autres par la technique Embracing Garden de Tiedoll ou le Time Out de Miranda.

- Komui ? appela-t-il faiblement.

- Red ? Est-ce que ça va ? L'akuma ?

- Détruis, annonça-t-il en percevant les cris de joies derrière le Grand-Intendant. Je ne détecte plus rien. Les portails ennemis sont fermés. Il n'y a plus de danger. Les autres vont bien aussi mais allumez les extincteurs pour qu'ils puissent sortir de ce feu. C'est fini.

- Red ! Ouvre nous on vient vous chercher ! dit-il avec une inquiétude flagrante devant son ton faible.

Il se concentra pour faire disparaître ses portails qui se désagrégèrent doucement pour rouvrir le laboratoire. Ses Innocences se désactivèrent d'elles mêmes alors qu'il était à bout de force. Son épée reprit sa place de bras, son Joker se désactivant comme son œil et Wolfar qui s'effondra près de lui.

- Moyashi ! fit une voix bien connue.

Il eut à peine le temps d'apercevoir un Yuu terriblement inquiet courir vers lui avec d'autres que le noir l'engloutissait complètement.