Ville de Fuyuki - 2015
La semaine avait commencée normalement pour Fujimaru Ritsuka, un adolescent de 17 ans aux yeux bleus et aux cheveux noirs.
Il s'était rendu à Fuyuki pour rendre visite à des proches le 27 juillet 2015, mais tout avait dégénéré à partir de là. Quand il est arrivé, il a remarqué des traces rouges sur le dos de sa main droite, ça ne lui faisait pas mal ou quoi que ce soit, mais il n'avait aucune idée de comment il s'était fait ça.
Car le troisième jour qu'il passa à Fuyuki - le 30 juillet 2015-, ayant prévu de passer une semaine avec ses proches, et alors qu'il se promenait seul dans la rue, portant une chemise blanche avec une cravate bleue, un boléro noir et un jean gris foncé, il tomba né à né avec une jeune femme aux yeux bandés -mais malgré cela il pouvait dire qu'elle le regardait directement-. En fait, vrai dire, la majorité de son visage était bandé, les deux bandes formants un x et une croix se trouvant sur la bande la plus large. Elle avait des cheveux noirs arrivants dans le bas de son cou et une tenue qu'il qualifierais de... spécial. En fait, il était quasiment sûr d'avoir déjà vu ces hauts de cuisses sur des images dont l'ambiance était opposée à celle de l'Église pour ainsi dire. Et elle avait dans son dos une grande boite rectangulaire tenue par une bandoulière.
- Arrêtez vous je vous prie. lui avait-elle dit.
Quelques chose qui le surpris encore plus est que malgré l'apparence particulière de cette femme, personne ne semblait la voir. Personne à part lui.
- Je suis vraiment désolée, mais j'aimerais que vous veniez avec moi à l'église de cette ville. lui dit-elle stoïquement.
- Pourquoi ça ? demanda-t-il en se renfrognant légèrement de méfiance.
En réponse, elle se contenta de lever la main vers la marque rouge sur le dos de sa main droite.
- Ça ? C'est sûrement quelque chose que je me suis fait en me cognant ou quelque chose du genre. répondit-il en frottant instinctivement cette marque rouge.
- Ce n'est pas le cas. S'il vous plaît, suivez-moi. Tout vous sera expliqué. déclara-t-elle.
Il savait qu'il ne la connaissait pas, qu'il ne devrait pas lui faire confiance. Cependant... si il pouvait avoir une explication, il ne voulait pas manquer sa chance. En plus de ça, elle n'avait rien fait qui la rendait particulièrement méfiante à ses yeux.
Et surtout, il sentait quelque chose qui l'appelait depuis que cette marque était apparue sur sa main.
- Très bien, je vous suis. accepta-t-il finalement.
- Je vous remercie. répondit-elle avec un acquiescement de tête de reconnaissance.
Ils commencèrent à marcher en silence jusqu'à l'église de Fuyuki et se sont arrêtés juste devant l'entrée de celle-ci.
- Je vous en prie, vous pouvez entrer. déclara la femme, et Ritsuka s'exécuta.
Lorsqu'il entra dans l'église, l'intérieur était sombre et il n'y avait personne en vu.
- Veuillez m'excuser. dit rapidement la femme en passant à côté de Ritsuka pour entrer dans une des pièces privées de l'église par l'une des portes adjacentes l'allée devant l'autel.
Ritsuka s'assit sur un banc pour patienter, et quelques minutes plus tard, un prêtre sortit de la porte par laquelle la femme était entrée plus tôt.
Honnêtement, Ritsuka trouvait que cet homme ressemblait plus à un acteur espagnol qu'à un prêtre, avec ses longs cheveux noir ondulés et son cache-œil sur son œil droit.
- Veuillez excuser mon retard, je m'appelle Hansa Cervantes. Permettez moi d'être direct, jeune homme, que connaissez vous de votre situation par rapport à cette marque ?
- Par rapport à cette marque, hein ? Heu, à vrai dire, rien. répondit Ritsuka en levant sa main droite pour regarder la marque, qui lui semblait soudainement beaucoup plus lourde.
- À partir de ce qu'elle m'a dit... commence-t-il avec un hochement de tête pour faire référence à la femme qui a amené Ritsuka ici. Je m'en doutais. Dans ce cas, je vais vous expliquer ce que cette marque implique. Je suppose que vous n'êtes pas pas non plus familier avec le Magecraft.
- Mage- quoi ? demanda Ritsuka avec confusion.
Hansa soupira légèrement avant de répondre.
- Je vois. Alors nous devrons prendre depuis le début. Pour faire simple, la magie existe, le Magecraft est la forme la plus commune. Et cette marque que tu as sur la main signifie que tu as été choisit pour participer à un rituel nommé Guerre du Graal, dans lequel différents Masters invoquent des héros du passé de l'Histoire ou de légendes appelés Servants pour les faire combattre jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Naturellement, puisque les Masters sont ce qui maintient le Servant dans le monde, il est bien plus facile d'éliminer le Master, en particulier si c'est quelqu'un d'immature comme toi.
- Attends attends attends ! Donc tu me dit que la magie existe et que cette marque signifie que j'ai été choisi pour participer à cette guerre ? Probablement en tant que l'un de ces "Masters"...
- C'est exact. Je suis content que vous compreniez toutes ces informations si vite et réagissez si calmement. dit Hansa avec un sourire narquois.
- Je ne suis pas calme du tout ! Comment quelqu'un pourrait-il réagir calmement à ça ! En plus, tu n'a même pas expliqué ce qu'était cette marque rouge en dehors du fait que ça veut dire que je suis un Master !
- Vous n'êtes pas encore un Master. Vous n'en deviendrez un que lorsque vous aurez invoqué votre Ser-
- Mais bon, au final... commença Ritsuka, coupant la parole du prêtre. Je dois faire de mon mieux afin de vivre, c'est ça ?
Hansa écarquilla les yeux une seconde avant de répondre en souriant.
- Oui, c'est ça. Maintenant, en ce qui concerne l'invocation de votre Servant. Si vous voulez bien me suivre, nous avons une salle spécialement conçue pour ceux comme vous, qui ont étés choisis pour participer à la Guerre du Graal mais n'ont pas encore invoqué leur Servant.
Ainsi, Hansa emmena Ritsuka dans une pièce privée de l'église.
- Ça ressemble... à un dépotoir. dit platement Ritsuka en voyant la pièce dans laquelle il venait d'entrer.
C'était une description assez précise, mais qui omettait néanmoins de prendre en compte le cercle décoré peint sur le sol au milieu de la pièce.
- Eh bien, j'admets que je ne pensais pas qi'elle serait utilisée, donc j'y stocke tout ce que j'ai besoin de stocker ici. répondit Hansa en se grattant la nuque, entrant derrière Ritsuka.
- Donc maintenant, qu'est-ce que je fais ? demanda Ritsuka.
- Eh bien, puisque tu ne connais rien au Magecraft, tends juste la main vers ce cercle tout en y mettant toute ton énergie et en disant ça. réponds Hansa en tendant à Ritsuka une feuille sur laquelle se trouvait une incantation d'invocation.
Ritsuka mémorisa rapidement celle-ci avant de la rendre à Hansa et de se tourner vers le cercle, tendant la main et faisant de son mieux pour mettre toute son énergie dans ce qu'il faisait alors qu'il commençait à parler après une profonde inspiration.
- Que l'argent et l'acier soient l'essence.
Que la pierre et l'archiduc des contrats soient le fondement.
Que s'élève un mur contre le vent qui tombera
Que la porte des quatre points cardinaux se ferme.
Que la route à trois fourches depuis la couronne jusqu'au Royaume tourne.
Je déclare par la présente.
Votre corps servira sous moi.
Mon destin est dans ton épée.
Conformément à l'approche du Saint Graal, si vous demeurez fidèle à ce sentiment, à cette raison, alors répondez.
Voici mon serment. Je suis celui qui devient tout le bien du monde des morts, je suis celui qui expose tout le mal du monde des morts.
Toi, sept cieux revêtus de trois mots de pouvoir, arrive de l'anneau de dissuasion, ô gardien de la balance ―――!
Tout fut silencieux un instant, pendant que la marque sur le dos de la main de Ritsuka devenait de véritables Sceaux de Commandement, puis soudainement, dans un éclat de lumière qui projeta Ritsuka au sol se matérialisa une nouvelle silhouette.
C'était une adolescente qui semblait avoir peut-être un an de moins que lui. Elle avait de longs cheveux blonds, avec dedans un ruban noir attaché à eux et posé dessus un couvre-chef bleu avec un symbole doré, et des yeux verts. Elle portait ce qui rappela à Ritsuka une sorte d'uniforme à jupe principalement blanc, avec des collants et des noirs et des chaussures bleues. Sur ses épaules était drapée une cape à col bleue à l'intérieur rouge avec des broderies dorées au bord, tenue devant par un ruban bleu.
Et dans ses mains, elle tenait deux lames. Un katana dans sa main droite et une grande épée occidentale dans sa main gauche.
Elle dégageait une atmosphère qui était un réconfort doux et chaleureux qui enveloppa Ritsuka alors qu'elle lui adressa la parole.
- Servant Berserker, Artoria Caster a répondue à ton invocation ! Je te le demande, es-tu mon Master ? lui demanda-t-elle gentiment et même avec une joie dont il ne connaissait pas l'origine.
