Une demande classique


Les amoureux étaient au parc d'amusements. Ils étaient montés ensemble sur la grande roue. L'homme, plutôt enrobé, semblait nerveux. Il avait le teint une ou deux teintes plus pâles qu'à l'habitude et une goutte de sueur roula le long de sa tempe gauche.

- As-tu le vertige, Vernon? lui demanda sa copine.

- Mh? Non non...

Et pourtant, il continuait à se triturer les doigts. Plus la nacelle montait et plus il tremblait. Il avait commencé à lisser sa moustache d'une main distraite.

- Vernon?

Mais il ne répondit pas.

- Mon chéri?

Toujours aucune réponse. Leur nacelle atteignit le sommet de la grande roue. Le manège se stoppa. Vernon sortit de son état de statue vivante et se leva de son siège. Il s'agenouilla devant sa petite-amie.

- Pétunia... je sais que c'est totalement cliché, que je ne suis pas le premier ni ne serai le dernier à payer le machiniste pour qu'il arrête le manège quand nous atteignons le sommet, mais c'est ainsi que j'ai décidé de le faire...

L'ainée Evans porta ses mains à son visage. Elle avait tant rêvé de ce moment, de tous les scénarios possibles.

- Ma chère Pet', je t'aime de tout mon cœur et de toute mon âme. Je n'ai jamais autant aimé qui que ce soit avant toi. Je rêve de faire ma vie avec toi. Je sais que, à cause d'une rousse que je ne nommerai pas, ta vie a été un véritable cirque. C'est pourquoi je te promets mon soutien sans faille malgré toutes les bizarreries et autres problèmes qui pourront nous tomber dessus. Je veux être celui qui les surmonte avec toi. Je te promets d'être celui qui rapporte l'argent à la maison. Je te jure de te donner la stabilité et la normalité qui t'ont tant manqués. Veux-tu m'épouser?

La femme se jeta à son cou. Elle l'embrassa profondément.

- Oui! Oh oui! Je veux t'épouser!