19) Left behind

Carlos trouvait le temps long alors qu'il attendait le retour de Steve avec Ethan et Danny, il ne faisait toujours pas confiance au soldat, mais à ce moment-là, il avait hâte qu'il revienne. La seule chose qui lui permettait de rester en place était TK, son ventre qui se soulevait au gré de sa respiration sous sa main. Le mouvement s'affaiblissait alors que le temps passait et l'inquiétude grandissait en Carlos.

Un bruit le fit sursauter, son cœur s'affola, il espéra que ce soit Steve qui revenait lorsqu'il entendit des bruits de pas résonner dans l'escalier. Il tendit l'oreille et repéra qu'il y avait plus d'une personne, il pensa que c'était Steve et Ethan qui arrivaient, mais, dans le doute, il arma son pistolet et attendit, tourné vers le bas des marches. Les pas se rapprochaient sans qu'il ne puisse distinguer les silhouettes des deux hommes.

Ce ne fut que lorsqu'il réalisa que les pas venaient du haut, qu'il se retourna et tomba nez-à-nez avec le canon d'une arme. Son sang se glaça dans ses veines, il était incapable de bouger, il était terrorisé pour TK derrière lui. La faible luminosité du lieu ne lui permit de ne distinguer qu'une silhouette rehaussée d'oreilles de loup, vision qui le fit frissonner.

Il devina une seconde personne, avec des oreilles de chat, faire le tour de celle qui le tenait en joue et la sentit lui prendre son arme des mains avant de passer derrière lui. Il se tendit plus encore alors qu'il devinait que cette personne s'approchait de TK. Il se demanda ce qu'elle allait lui faire, redouta qu'elle ne le tue, mais elle revint quelques secondes plus tard derrière lui pour lui attacher les mains dans le dos. Le serflex lui entailla les poignets, mais il fut soulagé d'être poussé vers le haut des escaliers par la personne dans son dos. Si elle le tenait, elle ne pouvait pas faire de mal à TK. Il se demanda si elle n'avait pas vu son mari ou si elle avait décidé qu'il ne valait pas une balle dans son état.

Ils montèrent alors vers le tarmac en laissant le secouriste derrière eux. Un des terroristes ouvrait la marche alors que l'autre poussait leur prisonnier d'une pression de son arme dans son dos. Carlos espéra alors que Steve et Ethan allaient vite retrouver TK et prendre soin de lui, il espéra aussi le revoir un jour, que ces dernières heures horribles qu'ils venaient de vivre ne seraient pas leurs dernières ensemble, il espéra survivre à ce second enlèvement en moins de vingt-quatre heures. Ses pensées restèrent tournées vers son mari durant toute leur ascension et furent coupées par leur sortie sur le tarmac.

Il faisait nuit à présent, mais ce n'était pas un indice fiable quant à l'heure qu'il était, le soleil se couchait tôt fin octobre à New-York. Cependant les luminaires de l'aéroport, malgré le fait que les plus proches soient éteints, lui permirent de discerner le physique de ses ravisseurs. Le criminel devant lui était un homme, un peu plus grand que lui, mais plus mince, vêtu tout en noir avec un masque de loup-garou. Il se tourna vers Carlos qui constata qu'il avait un détonateur dans un main, un pistolet dans l'autre. Le loup-garou fit signe à son prisonnier de passer devant lui et ce fut là que Carlos aperçut son second ravisseur : une femme très fine, d'environ un mètre cinquante, dans une tenue de catwoman. Celle-ci lui enjoignit de se remettre en marche, mais il ne bougea pas, il avait discerné les contours d'un avion militaire. Il avait alors réalisé qu'il risquait de ne pas en revenir s'il montait dans l'appareil, que celui-ci était la porte de sortie des deux terroristes, qu'ils allaient quitter le pays avec.

Carlos s'était alors mis à chercher une échappatoire, à espérer un miracle et était arrivé à la conclusion qu'il ne devait pas monter dans l'avion. Catwoman répéta son ordre, mais le policier resta immobile. La jeune femme lui mit alors un coup de cross dans le ventre qui le plia en deux. Le coup en lui-même était fort et douloureux, mais le plus gros de sa souffrance venait de ses côtes cassées ce qui lui coupa le souffle. L'ordre d'avancer claqua à nouveau, mais Carlos n'était toujours pas décidé à bouger, persuadé qu'il signait son arrêt de mort s'il montait dans l'avion. Les terroristes commencèrent à perdre patience, la colère perçait dans leurs voix alors qu'ils se demandaient s'ils partaient sans lui ou non. Le loup-garou voulait l'emmener alors que catwoman voulait le tuer et partir.

Carlos espéra qu'ils perdent de longues minutes à se disputer ainsi, mais le loup-garou écourta la discussion. Il donna son arme à sa complice, saisit son prisonnier à la gorge d'une main, sur sa blessure, et serra. Le jeune homme se débattit, mais l'air vint à lui manquer, le privant de ses forces et détournant toutes ses pensées de toute autre idée que celle de respirer. Sa tête se mit à tourner, il crut qu'il allait s'évanouir, mais la pression sur sa gorge se fit un peu moins forte, juste assez pour qu'un minuscule souffle d'air entre dans ses poumons. Il réalisa à peine que ses pieds avançaient d'eux-même et qu'il se rapprochait de la rampe d'accès à l'avion.

Le loup-garou le lâcha alors qu'ils étaient au pied de l'escalier pour monter dans l'appareil, mais Carlos tomba à genoux, l'apport soudain d'air à ses poumons lui donna le vertige. Il eut besoin de plusieurs inspirations pour être capable de se relever, mais une arme fut collée sous son menton et il fut tourné dos à l'avion. Quelqu'un venait vers eux.