20) Dehumanization
"Possibilité d'un terroriste sur le tarmac avec un otage, tu vois quelque chose ?"
L'attente sembla durer une éternité pour Steve qui voulait avoir une réponse de son amie au message qu'il avait envoyé avant de monter sur le tarmac.
"Trois personnes en visuel, les terroristes disent avoir des bombes sur eux et qu'il en reste dans l'aéroport. Peux pas tirer."
La frustration et l'énervement envahirent Steve qui se décida à agir.
"Informe Kono que je monte et que vous avez besoin de soins d'urgence." ordonna-t-il à Ethan en lui confiant le téléphone.
Il n'était pas serein à l'idée de laisser les deux blessés, et surtout Danny, sous la surveillance d'un homme qu'il ne connaissait pas, et cette pensée faisait mal au militaire, mais il savait que s'il n'agissait pas vite, Carlos risquait d'y rester et les terroristes de disparaître.
Il lui donna le code de Danny et monta les marches quatre à quatre jusqu'à arriver sur le tarmac. Malgré la pénombre, il repéra les trois silhouettes devant l'avion et avança à grandes enjambées, les mains en l'air. Il s'arrêta à trois mètres d'eux et observa Carlos, il avait du mal à respirer, une coupure à la gorge qui saignait beaucoup et surtout, le canon d'une arme sous le menton. Le jeune homme semblait à la fois terrifié et prêt à mourir.
"Qu'est-ce que tu veux ?" demanda la femme en catwoman.
Sa tenue de cuir près du corps ne cachait rien de sa silhouette et Steve se fit la réflexion qu'il était impossible qu'elle ait des explosifs cachés sur elle et se demanda à quel point les terroristes se moquaient d'eux.
"Prendre sa place.
- Et pourquoi tu ferais ça ?
- Vous avez tué l'homme que j'aime. Je n'ai plus rien dans ma vie, alors que lui a encore des raisons de vivre."
Steve détailla le loup-garou pendant que les terroristes échangeaient un long regard, lui pourrait cacher des explosifs sous son costume, mais surtout, il avait un détonateur dans une main et un pistolet dans l'autre. Pendant quelques instants, le militaire se demanda s'il allait l'abattre sur le champ, ou exécuter Carlos. Il voyait bien que le plus jeune avait les mêmes doutes et était terrorisé.
"Vous venez tous les deux." déclara le loup-garou en faisant passer Steve en premier puis Carlos dans l'escalier menant à l'avion.
Le militaire ne tenta pas de résister, Carlos non plus. Ce dernier se demandait si c'était vrai, si Danny était mort ou si Steve n'avait dit cela que pour convaincre les terroristes. Il se demanda comment allait TK, s'il allait pouvoir recevoir les soins dont il avait tant besoin, mais il n'osa pas parler au plus âgé.
L'avion était de petite taille, la cabine était remplie d'une dizaine de sièges seulement dont la moitié était occupée par des hommes en uniformes orange. Ces derniers se levèrent à leur entrée et leurs yeux se mirent à lancer des éclairs, mais pas sur les deux représentants des forces de l'ordre, mais derrière eux. Plusieurs eurent un mouvement énervé vers eux, une attitude menaçante, mais les chaînes qui les retenaient devant leurs sièges les empêchèrent de faire quoi que ce soit de plus. Ils n'étaient pas une menace tant qu'ils étaient restreints dans leurs mouvements.
Catwoman se glissa derrière Carlos pour coller son arme au crâne du jeune homme qui se tendit de peur. Steve s'immobilisa, le message était limpide comme de l'eau de roche : s'il faisait le moindre faux mouvement, le plus jeune mourait.
Le loup-garou s'approcha des prisonniers et Steve pria pour qu'il n'y ait pas un agent infiltré dans le lot, il était certain que si tel était le cas, il se ferait tuer avant le décollage de l'avion. Le terroriste resta hors d'atteinte des hommes face à lui et retira son masque. Un murmure s'éleva parmi les prisonniers, la colère, le dégoût ou la peur s'inscrivirent sur les visages de l'assemblée.
D'où ils étaient, Steve et Carlos ne pouvaient voir que le crâne nu de l'homme. Du côté gauche son oreille manquait, ne restait que l'entrée du conduit auditif, et toute la peau autour était marbrée, le long de son cou et jusqu'au-dessus de son crâne.
"Mike." osa dire un des hommes en regardant le brûlé dans les yeux. "Tu as survécu."
Il y eut quelques instants de silence pendant lesquels l'atmosphère s'épaissit et le dénommé Mike répondit.
"Non. L'homme en moi est mort ce jour-là. Messieurs, vous avez créé un monstre.
- Tu l'étais déjà." affirma celui qui avait déjà pris la parole.
Un murmure d'approbation parcourut les rangs et Steve s'attendit au pire. Si même un groupe de criminels qualifiait cet homme de monstre, Carlos et lui avaient du soucis à se faire.
Le dénommé Mike ne répondit pas et se tourna vers ses deux otages, son visage leur inspirant un mouvement de recul. Celui-ci n'avait plus rien d'humain : son côté gauche ressemblait à un patchwork, ses lèvres n'existaient presque plus, son nez était atrophié et son œil gauche était blanc, dépourvu de paupière et de sourcil. L'autre côté portrait aussi quelques marques de brûlures, mais était moins abîmé, son œil vert était vif et brillant. Les cicatrices descendaient le long de son cou et sous son costume.
La grimace souriante qu'il fit lorsqu'il posa son regard sur Steve fit frissonner les deux otages d'horreur et tous deux furent convaincus que, s'ils survivaient, cette vision les hanterait longtemps.
Le monstre passa derrière Steve qui se tendit, certain de ne pas aimer la suite. Le terroriste se plaça dans son dos, si près que le militaire le sentait contre lui, mais pas collé à lui non plus. Il retint un frisson de dégoût, mais ne put réprimer tout à fait celui d'appréhension lorsque le canon du pistolet caressa sa joue pour descendre le le long de son visage, puis de son cou.
