21) Near death experience

Ethan ne perdit pas de temps à regarder le soldat monter les marches, il se mit à répondre à Kono. Il voulait quitter cet endroit de malheur au plus vite, mais ne le ferait pas sans les deux blessés sous sa garde.

"Steve va à la rencontre des terroristes sur le tarmac. Je suis seul avec Danny et TK, tous deux sont inconscients, dans un état grave, il leur faut des soins en urgence."

Il n'eut pas à attendre une réponse longtemps.

"Ton nom ?"

Il se demanda pourquoi elle avait besoin de son identité, mais ne chercha pas à évincer la question, ça ne ferait que les retarder.

"Ethan Wallas, agent de sécurité de l'aéroport."

Il fut soulagé que son message soit tout de suite lu et que la bulle de réponse s'affiche dans l'instant. Le mouvement des trois petits points montrant que son interlocuteur lui répondait l'empêchait de trop penser.

"Où es-tu ?"

Il ne pouvait pas être très précis dans sa réponse, mais il espéra que la jeune femme avait repéré d'où était sorti Steve et saurait de quel endroit il parlait.

"Dans l'escalier qui mène au tarmac, à mi-hauteur."

Il regarda vers le bas et son cœur s'emballa, l'eau montait, il pouvait la distinguer malgré la pénombre. Il frissonna de peur, mais repoussa les souvenirs qui cherchaient à s'imposer dans son esprit pour ajouter :

"Le sous-sol est inondé, l'eau sera à notre hauteur dans vingt minutes maximum."

"Es-tu blessé ?"

Le message était arrivé alors qu'il envoyait le sien. Ethan ne perdit pas de temps à faire l'inventaire de son état, l'agent du FBI lirait entre les lignes.

"Je peux marcher."

"Une équipe arrive."

Le soulagement qu'il ressentit à la lecture de ce dernier message fut vite remplacé par l'angoisse. Il était seul, dans un sous-sol presque noir, avec deux hommes entre la vie et la mort, alors que l'eau approchait trop vite d'eux. Tout comme lorsqu'il attendait le retour de Steve sur le mur de gravats plus tôt, il ne put empêcher des bribes de souvenirs de lui revenir. Des images d'un autre sous-sol qui se remplissait d'eau. Une femme. Un bébé. Une petite fille. Lui, trempé, l'eau qui montait. Il n'avait plus pied. Une fenêtre, sous le plafond, que la femme avait brisée et par laquelle elle faisait passer le bébé. Elle se tourna vers lui et l'attrapa pour le faire monter sur un meuble à côté de la fenêtre, puis elle se tourna pour attirer à elle la petite fille, elle ne bougeait plus, mais la femme ne voulait pas la laisser dans l'eau. Elle aida Ethan à passer à travers le verre brisé, l'enfant se coupa, mais elle tira sur les herbes sous ses mains pour s'extirper du piège mortel. Il décala ensuite le corps du bébé qui pleurait et se saisit de sa sœur pour l'amener au sec à son tour. La femme lui hurla d'aller chercher de l'aide. Des coups à une porte. Un couple de personnes âgées. Un coup de fil. Des sirènes.

Des bruits de pas le sortirent de ses souvenirs et des hommes en noir furent devant lui quelques instants plus tard. A l'époque, les secours étaient arrivés trop tard pour sauver sa soeur et sa mère. Son frère et lui avaient été recueillis par leurs grands-parents, des inconnus à l'époque puisque leur mère avait coupé les ponts avec eux, même après la mort de son père. L'enfant qu'il était se souvenait avoir été coincé dans le sous-sol de leur maison suite à un tremblement de terre et avait été traumatisé par cette tragédie. Les psychiatres et psychologues qu'il avait vu lui avaient permis de se construire malgré les souvenirs, mais il était incapable d'avoir de l'eau au-dessus de la taille sans paniquer.

Il pria pour que les secours soient arrivés à temps cette fois-ci, mais n'accepta de se décaler pour qu'ils puissent voir Danny et TK qu'après qu'ils lui aient montré leurs cartes de militaire. Les coordinateurs des secours avaient trouvé trop risqué d'envoyer les pompiers sur place et avaient préféré des agents de terrain. Équipés de harnais, deux d'entre eux prirent les blessés sur leurs dos, le troisième s'assura de leur positionnement et de l'état de leurs blessures ainsi que de celui d'Ethan. Ce dernier assura être capable de marcher seul et suivit le soldat dans les escaliers. Les deux porteurs les suivaient en toute discrétion, comme si leur chargement ne pesait rien. Sans un bruit, le meneur ouvrit la porte qui donnait sur le tarmac et fit signe à Ethan de longer le mur. L'agent de sécurité s'exécuta, il n'osa pas regarder la piste de décollage, de peur de trébucher sur quelque chose et de signaler leur position aux terroristes.

Le meneur repassa devant lui alors qu'ils arrivaient devant une haie et tira sur les branches pour ouvrir un passage. Derrière les végétaux, Ethan découvrit un grillage découpé, il comprit qu'il devait passer par là et s'engagea dans l'ouverture. Il attendit les trois militaires une fois de l'autre côté, il était sur une route non éclairée et sans véhicule. Une fois le groupe au complet, le meneur reprit la tête et les guida sur une centaine de mètres jusqu'à un pont de l'autre côté duquel Ethan découvrit des véhicules ambulanciers, tous feux éteints.

Les secouristes les entourèrent dès qu'ils eurent passé le pont et chacun fut pris en charge dans un camion. Il fut demandé à Ethan de s'allonger sur un brancard alors qu'il répondait à des questions sur son état et que de nombreux examens lui étaient faits. Il ne put cependant répondre, l'épuisement l'assomma et il perdit connaissance.