Jour 20 : Givre


Dès qu'il avait posé pour la première fois de sa vie le pied sur Naporar, puis Cilla, afin d'y être présenté aux dignitaires de la Flotte de Défense, puis aux Aristocras, Eli Vanto avait été saisi par la beauté du système de l'Ascendance Chiss.

Depuis petit, il avait été bassiné dans les légendes Chiss. Certaines histoires évoquaient des créatures qui vivaient sur une planète infernale à l'instar de Mustafar, d'autres contes relataient des mondes tropicaux, abritant des jungles luxuriantes.

Il n'en était rien, les neiges éternelles recouvraient la surface et le givre naissaient sur les vitres des vaisseaux parqués à l'extérieur. Vanto n'était pas aussi versé dans la connaissance des arts que Thrawn, néanmoins, il avait l'impression de contempler des statues de glace.

Même ses larmes causées par tant de splendeur semblaient geler instantanément. Il essuya ses joues à l'aide de ses mains gantées, et retira les glaçons ainsi créés. Si quelqu'un lui avait programmé un questis, il aurait pris un cliché et l'aurait envoyé à son ancien supérieur et amour.

Il lui aurait dit qu'il était bien arrivé, que tout se déroulait pour le moment comme prévu, et que les Chiss étaient, dans l'ensemble, globalement courtois, malgré une méfiance très marquée. Songer à son merveilleux mentor lui fit couler quelques gouttes supplémentaires.

Il eut un sourire cynique, des stalactites avaient pris racine près de ses cils. La poisse ! Il se promit de mieux maîtriser ses émotions à l'air libre, et quand il serait bien au chaud quelque part, il laisserait libre cours à ses sentiments.


Pas de review ? Pas grave ! Je vous apprécie quand même !