Histoire : Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gaps")
Date : posté le 20 octobre 2023
Beta: None
Fandom: The World End With You
Avertissement : Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.
Résumé : Juste après le Long Jeu, Joshua a sauvé et ressuscité le reste de l'Hashiko gang mais a été condamné par les Anges pour ses actions : Il est confiné à Shibuya et la moitié de ses pouvoirs ont été scellé. Neku décède à nouveau mais sans ses pouvoirs, Joshua ne peut le ressusciter. Il le met tout de même à l'abris ce qui amène M.H à se faire banir par les Anges. Joshua se retrouve seul à gérer Shibuya enfin pas tout à fait vu qu'on lui a mit les rebus de Shinjuku dans les pattes. Après quelques mois à galérer avec l'UG, Shiki et les autres lui tendent la main dans le but de devenir amis. Mais malheureusement, les Reapers de Shinjuku font un coup d'état et le Jeu de Shinjuku change dramatiquement. Joshua perd beaucoup de contrôle mais se bat tout de même pour que la ville survive. Il devint amie avec le hashiko crew, garde le contacte avec Neku dans ses rêves et, finalement, au bout de trois ans, il réussit à lancer un jeu avec ses Accordeurs qui décidera du futur de Shibuya. Il se choisit un proxy, Rindo Kanade, et réveil Neku.
Trigger du chapitre : Rien que je peux penser
Plus que 5 chapitres ! Le dénouement arrive...
Bonne lecture !
D'accord, Joshua retirait ce qu'il avait dit : c'était son problème.
Le Compositeur aurait pu compter le nombre de fois que Beat avait réussi à se hisser inconsciemment dans l'UG sur ses doigts. Et certes, une dizaine de fois, c'était bien supérieure à la grande majorité des humains vivants, même en prenant en compte les anciens joueurs, mais ce n'était tout de même qu'une dizaine de fois en plus de trois ans. Moins d'une fois tout les quatres mois. Et pourtant Beat avait réussi à se retrouver dans l'UG pile la semaine où il ne devait vraiment pas. Enfin… c'est ce que Joshua voulait dire, mais c'est clair que c'était, du point de vue du Compositeur, une bonne nouvelle. Beat était un vétéran, après tout. Un ex-joueur revenu à la vie, un humain à l'âme extrêmement raffiné par cette seconde chance, et, encore mieux, lié au Compositeur par un pacte. C'était comme si Joshua avait tout à coup gagné une reine dans son Jeu d'échecs avec Kubo : un pion qu'il pouvait autant manipuler que son Proxy sans peur de représailles.
Donc oui, pour le Compositeur cherchant à épargner Shibuya, la participation de Beat au Jeu était une aubaine.
Pour Joshua… pas tellement.
Il aurait bien voulu faire comme avec Shiki et Eri et envoyer Beat loin de Shibuya pour la durée du Jeu. Il avait plus ou moins pensé insérer un mème pour qu'il reste chez un pote de l'université, mais il avait gardé l'idée pour le week-end, confiant que, de toute façon, il serait à l'université à l'extérieur de Shibuya la semaine pendant les phases de Jeu.
Mais non. Beat avait dû sécher les cours pour "chercher" Neku, accepter un badge douteux dans la rue et évidemment, s'élever dans l'UG en faisant du skate.
Joshua aurait dû s'en douter, vraiment. Les badges cherchaient des personnes avec des capacités psychiques chez les vivants et Beat en avait à la pelle.
Le souci, c'est que maintenant Joshua se retrouvait avec un choix qu'il n'avait absolument pas envie de faire. D'un côté, Beat n'étant pas encore inscrit dans le Jeu (il faudrait qu'un des Reaper l'attrape pour ça) Joshua pouvait simplement faire son travail et le faire redescendre dans le RG en étant tout à fait dans la légalité. C'était comme si un vivant avait changé de plan à cause d'un éclaire de passion, c'était son travail de gérer ça et Kubo ne pouvait rien y redire. En fait, il en serait sûrement très heureux. D'un autre… hé bien, son Proxy avait bien besoin de toute l'aide disponible et Neku n'était malheureusement pas encore d'attaque.
C'était de la faute de Joshua, vraiment, de le réveiller aussi tard dans le Jeu après trois ans de comas. Évidement qu'il allait lui falloir un peu de temps pour se remettre d'aplomb et puis pour arriver à Shibuya aussi. Joshua pouvait sentir sa fatigue, sa faiblesse à travers leur pacte. Ça avait été un mauvais calcul de sa part, clairement, mais ce n'est pas comme s'il aurait pu le réveiller beaucoup plus tôt de toute façon, le Jeu ayant été décidé à la dernière minute.
Quoi, qu'il en soit, Neku n'était pas là, mais Beat, oui.
Et il en venait à ce qu'il avait voulu éviter : choisir entre ce que son devoir de Compositeur lui disait de faire et… hé bien lui-même ? C'était étrange à conceptualiser. Joshua n'avait été rien d'autres que le Compositeur pendant si longtemps que… hé bien, il avait oublié qu'il était possible d'avoir d'autres priorités.
Mais… pensa-t-il en sentant la mélodie de la ville caresser ses oreilles, Shibuya restait la numéro un… Non ?
Alors Joshua laissa Beat dans l'UG.
C'est aussi à peu près à ce moment-là que Joshua stoppa tout contact avec qui que ce soit. Ça voulait dire, pas de réponse à Eri lorsqu'elle continua leur débat sur le nouveau groupe de rock qui avait pris d'assaut Nakano. Pas de SMS non plus à Shiki lorsqu'elle lui demanda s'il était libre pour essayer un nouveau concept ce week-end. Pas de codes en retour lorsque Kariya lui envoya une communication cryptée sur un certain joueur rogue. Et certainement pas de réponse lorsque Rhyme lui demanda où était son frère.
'Tu sais où est Beat ? Il n'est pas rentré hier et il y a un truc étrange avec le pacte, il n'agit pas comme d'habitude'.' Lui avait-elle envoyé en premier.
Joshua avait regardé le message avant d'éteindre son téléphone et se concentrer sur le Jeu. Chose assez amusante, tout le monde s'était mis à croire que Beat était le légendaire Neku. Joshua n'était pas sûr qui avait lancé la rumeur le premier, mais il aurait pu l'embrasser, c'était tout simplement illarant. En attendant, Beat continuait sa vie, n'ayant pas l'air d'avoir tout à fait remarqué qu'il s'était coincé entre deux plans. En même temps, il passait ses journées complètement focus sur l'idée de chercher Neku. Sautant l'université et ayant prévenu son patron qu'il ne serait pas là pendant quelques jours avant de déplaner, il n'y avait rien, vraiment, qui avait pu lui donner un indice sur son état. Enfin, rien sauf leurs amis communs, comme Rhyme, par exemple qui, à peine deux heures après son premier message, lui en avait envoyé un autre.
'Je sais que tu es occupé, mais je suis très inquiète, c'est pas son genre de ne pas me répondre pendant si longtemps. Même si tu ne sais rien, dis-le moi, comme ça je sais que c'est un truc du RG et j'irais voir la police.'
Joshua avait regardé le message, son pouce hésitant sur le clavier. Parce que ce n'était pas un truc du RG, justement, c'était de l'UG et même si aller voir la police ne l'affecterait pas réellement, il préférerait éviter cette peine à Rhyme. D'un autre côté, se dit-il en commençant à effacer tout ce qu'il avait commencé à taper, il n'avait absolument pas envie de faire face à son regard jugemental à cet instant.
Sa barre de réponse de nouveau vide, Joshua ferma son téléphone et l'empocha. Il s'apprêtait à continuer à marcher lorsqu'il vibra de nouveau. Fronçant les sourcils lorsqu'il vit que c'était encore Rhyme, il ouvrit la notification et jura aussitôt.
'Tu sais que je vois si tu as vu les messages ou si tu écris, hein ? Si tu ne réponds pas, je suppose que ça a bien un rapport avec l'UG après tout.'
Évidemment il le savait, mais il n'avait jamais évité leurs messages auparavant et l'idée qu'il devait le faire cette fois n'était pas tout à fait monté au cerveau. Il en était là, à fixer son téléphone sans savoir quoi faire lorsque les trois petits points montrant que Rhymes était en train d'écrire se mirent à danser à nouveau sur l'écran. Il pensa une seconde à fermer l'application et faire comme s'il n'avait pas vu le nouveau message mais… il était beaucoup trop curieux. Alors, il continua à morbidement fixer les points jusqu'à ce que le message apparaisse :
'Réponds-moi ou je te jure que je viens vous chercher moi-même, UG ou pas UG.'
Ah. Ce n'était pas le style de Rhyme de menacer comme ça. Pas si elle n'était pas réellement très inquiète. Peut-être qu'il devrait… non, non.
'Okay. J'arrives.'
Ces deux petits mots résonnèrent en lui comme une vague s'écrasant sur sa poitrine. Le sentiment n'était pas que dans sa tête : il pouvait sentir le mélange de détermination, frustration et léger soupçon de peur à travers leur pacte, étrangement plus fort que d'ordinaire. Rhyme avait réussi à faire un mème à travers le télephone dans le RG. Ce n'était pas un ordre, ni une suggestion, mais une déclaration emplie de son timbre : d'une façon ou d'une autre, Rhyme sera là.
Joshua n'avait aucune idée de comment, mais il n'avait aucun doute qu'elle allait réussir.
Pensez aux reviews et on se voit le 30 pour la suite !
