A translation of Driver's License by justmirainee [AO3].


Après des années d'attente, Cove a enfin obtenu son permis de conduire et, grâce au changement de voiture de son père, il dispose d'un véhicule pour lui seul, même s'il est un peu vieux et rouillé par les années. Il s'en fichait un peu, en fait, il aimait trop sa liberté supplémentaire pour se soucier de quelque chose d'aussi insignifiant.

Lui et son voisin de devant, son ami d'enfance, son béguin pas si secret que ça, pouvaient enfin faire quelque chose ensemble autrement qu'en étant confinés au Sunset Bird. Cove avait toujours pensé à ressortir un jour, comme lorsqu'ils étaient plus jeunes, dans un endroit naturel, où ils pourraient profiter de tout ensemble, mais, cette fois, sans leurs familles. Ou, du moins, sans Lizzie pour l'énerver.

Il voulait simplement pouvoir dire ce qu'il ressentait depuis qu'il n'était qu'un jeune garçon. Le souvenir de cette petite fille de huit ans qui lui disait qu'elle l'épouserait un jour est encore très présent dans son esprit et, même s'ils n'étaient que des enfants à l'époque, cela l'a marqué d'une certaine manière. Même maintenant qu'il a dix-huit ans et quelques mois, personne d'autre qu'elle n'a dit qu'il lui plaisait.

Et maintenant, tout s'est effondré à cause de lui. Baxter. Les deux jeunes hommes avaient beau essayer, ils n'arrivaient pas à s'entendre, surtout parce qu'ils étaient totalement opposés l'un à l'autre, comme l'eau et le feu. Cove s'est toujours vu comme l'eau, calme, apaisante, un peu problématique et froide parfois, et imaginer le gars monochrome comme le feu était la chose la plus facile : chaud, passionné et destructeur, et il sait pourquoi.

En quelques mois, le garçon aux cheveux blancs a conquis sa compagne comme il n'avait pas pu le faire depuis des années. Peut-être que lorsque les deux ont échangé leurs regards, sa fille n'était même plus la sienne.

Et il a l'impression d'avoir perdu des années de sa vie. Baxter a toujours réussi à rester présent dans sa vie : lettres, messages, appels, cadeaux, des choses que Cove faisait aussi, mais qui ne laissaient jamais ce sourire mignon et idiot sur son visage. Qu'est-ce qu'il avait de si bien, ce type ? Son argent ? Ses cheveux teints ? Qu'il soit déjà à l'université ? Peut-être voulait-elle quelqu'un de plus âgé et d'ouvert ? Ou était-ce le fait qu'il n'était pas un pleurnichard ? Ou peut-être qu'elle trouvait que Baxter était beau et élégant, contrairement à lui ? Ou peut-être qu'elle en avait marre de la plage, du surf et de toutes les choses estivales qu'il aime ?

Cela signifierait qu'elle en a marre de lui, n'est-ce pas ?

Il a enclenché la vitesse et le monde s'est mis à bouger tandis qu'il essayait de contenir ses larmes. Il a promis à son père de faire le tour de la ville et d'être de retour avant 21 heures. Il essaya de se rassurer, de penser à d'autres personnes, de se concentrer sur les feux rouges et verts, sur les panneaux, mais rien ne semblait pareil sans elle. Le siège à côté de lui semblait si vide et, malgré le bruit de la circulation, le silence était assourdissant.

Il se sentait incomplet. Elle était sa moitié depuis qu'ils étaient enfants et, maintenant, elle était celle de quelqu'un d'autre. Elle se sentait complète avec une autre personne, alors que Cove était là, dans sa voiture, sans personne pour le comprendre comme elle le faisait auparavant, sans rien ni personne pour le rendre aussi à l'aise et chez lui qu'avant.

Il a commencé à regretter des choses qu'il pensait avoir oubliées ou surmontées. Il regrettait l'époque où ses parents étaient encore ensemble et sa vie avant qu'il ne la rencontre. La maison de sa mère dans le Nevada lui manquait. L'école lui manquait, lorsqu'il voyait d'autres personnes qu'elle. Il avait envie d'aller dans un endroit plus grand et avait l'impression d'avoir à nouveau 8 ans, de faire des crises de colère et de pleurer.

Pleurer seul.

Peut-être qu'elle n'a jamais pensé ce qu'elle a écrit dans les lettres qu'elle lui a envoyées. Peut-être qu'au fond, elle n'aimait pas tant que ça passer du temps avec lui. Peut-être que Cove n'était que son amour de jeunesse, son premier baiser, ses leçons d'amour, celui qui l'a préparée à quelqu'un de mature, comme l'est Baxter, et, au fond de lui, il savait qu'il ne pourrait jamais être comme ça.

Mais il ressentait chaque mot, chaque geste. La fille qui lui a appris à aimer est celle qui a brisé son cœur en petits morceaux.

Cove avait parfois envie que Baxter disparaisse. Cove se souvient de la façon dont elle souriait à chaque chose stupide qu'il disait, de la joie qu'elle avait ressentie lorsqu'il avait rejoint leur petit groupe. Combien cela coûterait-il à Baxter de partir et de retrouver la vie qu'ils avaient ensemble ? Cette vie parfaite et douce... Qu'aurait-il pu faire pour qu'elle dure éternellement ?

Peut-être rien. Rien du tout.

Rien n'est éternel, Cove devrait déjà le savoir. Son visage était complètement bouleversé par les pleurs, mouillé, rouge. Au lieu de rentrer directement chez lui, il décide d'arrêter la voiture non loin de l'endroit où il a rencontré la fille qui a complètement transformé sa vie : la colline.

Les lucioles étaient là, les coquelicots, la brise relaxante, Cove ressentait l'envie de lui envoyer un texto pour lui dire que c'était magnifique, mais il n'y cédait pas. Elle était occupée, il le savait, et elle ne quitterait pas son petit ami pour le voir.

Il a simplement marché lentement jusqu'au bord, s'asseyant au même endroit qu'il y a un peu plus de dix ans et laissant tout sortir. Les larmes, la colère, la déception envers lui-même, la peur, le scénario paisible était tout le contraire de lui, qui cédait peu à peu à ses mauvais côtés. Ses yeux bleus étaient brouillés et son corps refusait de bouger, mais cela lui convenait, après tout, personne ne le chercherait cette fois-ci.