A translation of Peppermint and Tea Tree.
Les bouteilles de shampoing et d'après-shampoing presque vides ayant appartenu à Leaf trônent, tranquilles et imperturbables, dans le coin de la douche commune de Blue, le hantant au quotidien. Il en reste si peu qu'il est surpris de constater qu'elle n'a pas rempli les bouteilles d'eau, une de ses habitudes qu'il déteste.
C'est peut-être pour cela qu'elle les a laissés derrière elle lorsqu'elle est venue récupérer ses affaires.
"Si je ne le fais pas, ça va se perdre !"
"Je m'en fiche ! Je vais juste sortir et en acheter d'autres !"
Ces bouteilles vertes avec des ouvertures aux extrémités opposées se moquent pratiquement de lui chaque fois qu'il entre dans la douche, comme si elles essayaient de faire en sorte que son cœur se brise encore plus qu'il ne l'a déjà fait.
L'homme aux cheveux auburn sait que ce n'est pas bien de sa part, et aussi très bizarre, de les garder là dans un coin, mais il n'a pas le cœur à les déplacer. Sa petite amie lui manque plus qu'il ne voudra jamais l'admettre et, d'une certaine façon, le fait de garder son shampoing dans la douche, juste à côté de ses propres produits, lui donne une miette de réconfort pour l'aider à soulager la forte douleur qui s'épanouit souvent au milieu de sa poitrine.
D'habitude, c'est juste réconfortant de voir cette paire là, comme si tout allait bien dans le monde si seulement il y avait encore un peu de ce shampoing bio qu'Erika vendait à des prix exorbitants. Ce réconfort s'est refroidi au fil des semaines, et bientôt il s'est senti frustré par eux, comme si ses mauvaises décisions avaient été sous les conseils d'un quart de litre de glycérine parfumée.
Maintenant, Blue n'est que trop conscient des bouteilles dans le coin lorsqu'il entre dans la douche fumante.
Il s'était juré qu'il ne les utiliserait jamais, qu'elles resteraient là, dans un coin, jusqu'à ce qu'il en finisse avec elle, qu'il finirait certainement par en finir avec elle. Mais cela lui paraissait une éternité quand il y avait un rappel constant de Leaf qui le fixait à chaque fois qu'il entrait dans l'eau.
Cela faisait un mois qu'ils ne s'étaient pas vus, et Blue était désespéré d'entendre quelque chose, n'importe quoi, de sa part. Si quelqu'un posait la question, et qu'il daignait répondre, il dirait qu'ils sont amis depuis si longtemps et qu'il était normal d'envoyer des nouvelles au type qui l'a aidée à souffler les bougies de son cinquième anniversaire, mais c'est, bien sûr, un mensonge.
Il veut juste parler à Leaf, entendre sa voix, mais il refuse obstinément de bouger sur sa position et de décrocher le téléphone. C'est une question de fierté pour lui. Il n'osera pas être le premier à l'appeler, même si c'est de sa faute si elle est partie.
La queue gelée d'Articuno, je ne sais pas ce que je ferais si j'entendais qu'elle a appelé Red à ma place. Il est coincé au sommet d'une montagne ! Quel genre de nouvelles aurait-il à partager ? Peut-il même utiliser le téléphone avec son pathétique mutisme sélectif ?
L'eau qui ruisselle sur les épaules de Blue est bouillante, mais il le remarque à peine, préoccupé par la tentation d'ouvrir enfin les bouteilles devant lui.
Il ne jette qu'un bref coup d'œil à ses propres produits capillaires hors de prix, fournis par Erika, avant de ravaler sa fierté et d'attraper son shampoing dans le coin. L'odeur de menthe poivrée et d'arbre à thé flotte dans l'air lorsqu'il ouvre le couvercle, et un sentiment de culpabilité lui traverse la poitrine. Il détestait la façon dont cette odeur lui démangeait le nez et lui picotait la peau, mais c'est lentement devenu la seule sensation qui lui permet de se sentir comme lorsque Leaf l'aimait vraiment.
La plupart du temps, le jeune chef de gymnase ne se laisse pas réellement utiliser, mais c'est différent maintenant. Il en a besoin.
Un soupir tombe de ses lèvres alors qu'il retourne la bouteille pour laisser le gel tomber dans sa paume, embrassant le sentiment de regret et de nostalgie qu'il lui procure. Lorsque le shampooing touche ses cheveux, des souvenirs d'elle inondent son esprit.
"Tu es tellement dramatique, Blue !" Leaf rit, lui sourit alors qu'il tourne la tête pour esquiver ses mains savonneuses. "Utiliser ce produit une seule fois ne va pas ruiner tes cheveux. En fait, c'est bon pour eux !"
"Je ne te crois pas." Le garçon dit en fronçant les sourcils, secouant frénétiquement la tête en lui tenant doucement les poignets. "Le shampooing ne devrait pas faire picoter ton cuir chevelu comme ça".
"Ça t'aidera à te débarrasser de toute cette crasse dans tes cheveux !" Argumente la brune en tendant les mains et en essayant encore de finir le travail. "Allez, essaie donc !"
"Non, ça n'arrivera pas." Il rétorque, se fendant enfin d'un sourire en regardant ses lèvres tomber en une moue.
Leaf reste silencieuse pendant un long moment, prenant ses joues rougies et ses lèvres tirées en un rictus amusé alors qu'il attend son défi. La seule chose que l'on entend est le bruit de sa respiration et le battement de l'eau contre le carrelage de la douche.
Au lieu de trouver une réponse pleine d'esprit, elle se dresse sur ses orteils pour l'embrasser, le prenant par surprise. Ses mains se détachent de ses poignets et se posent sur sa taille tandis qu'il se penche sur le baiser, veillant à ce qu'elle ne glisse pas sur la baignoire mouillée et ne les fasse pas tomber tous les deux.
Elle sourit contre ses lèvres et tend ses doigts encore partiellement savonnés jusqu'à sa tête pour ratisser ses cheveux.
"Tu es ridicule." Le jeune aux cheveux auburn marmonne lorsqu'il se dégage du baiser, riant doucement alors que sa tête tombe pour se poser sur son épaule.
"Je crois que c'est toi qui es ridicule", plaisante-t-elle en massant son cuir chevelu pendant qu'elle passe le shampoing dans ses cheveux.
Blue ne fait que fredonner en réponse, ses yeux se fermant tandis que le picotement du shampoing et la douceur de son contact lui donnent des frissons dans tout le corps. Le picotement n'a rien à voir avec ce à quoi il s'attendait. Il pourrait peut-être s'habituer à cette sensation.
Utiliser le shampoing et l'après-shampoing tout seul n'est pas la même chose, conclut rapidement Blue.
Il souhaite plus que tout que Leaf puisse le faire pour lui. Il souhaite plus que tout la sentir embrasser sa peau alors qu'elle finit de masser son cuir chevelu une dernière fois. Il souhaite plus que tout qu'elle ne soit pas partie et qu'il ne soit pas la raison de son départ.
"Tu sais, je pense vraiment que tu devrais l'appeler". Daisy dit depuis le canapé avec un regard curieux lorsque Blue sort de leur salle de bain commune.
"Appeler qui ?" Il lui pose la question en fronçant les sourcils.
"Tu sais très bien de qui je parle". Elle répond, les yeux papillonnant vers la salle de bain derrière lui. "Ton shampoing ne sent pas l'arbre à thé et la menthe poivrée, Blue".
"J'essaie juste de les utiliser. Je ne veux pas qu'ils soient gaspillés, c'est tout." Il répond beaucoup trop vite alors qu'un froncement de sourcils s'étale sur son visage et qu'un rougissement s'empare de ses joues.
"Oh, je suis sûre que c'est la seule raison !" Daisy rit, en roulant des yeux vers lui alors qu'il se dirige vers sa chambre. "Blue, mon petit frère adoré, ravale ta fierté au moins une fois, s'il te plaît. Je sais pertinemment que Leaf serait prête à t'écouter si tu l'appelais, ou si tu passais au moins chez elle. C'est juste à côté."
Blue se détourne et souffle avant de fermer la porte de sa chambre. Il ignore d'abord la suggestion de Daisy, mais l'idée d'appeler Leaf persiste dans son esprit pendant le reste de la journée.
La menthe poivrée s'attarde sur son oreiller et dans ses cheveux une fois qu'il s'est couché, le réveillant plusieurs fois au cœur de la nuit lorsqu'il en perçoit l'odeur. Sa poitrine lui fait mal à chaque fois qu'elle le réveille, la tentation de l'appeler devenant de plus en plus forte à chaque fois qu'il est tiré de son sommeil paisible.
Jusqu'à ce qu'il finisse par craquer.
Blue sait qu'il vaut mieux ne pas appeler Leaf au milieu de la nuit, il le sait vraiment, mais cela ne l'empêche pas de décrocher le téléphone sur sa table de chevet à trois heures du matin.
Son esprit vagabonde pendant qu'il compose le numéro. La peur d'être rejeté par elle s'insinue alors qu'il sélectionne les chiffres de son numéro, qu'il connaît par cœur. Il repousse ses doutes en appuyant sur le dernier bouton, ravalant sa fierté lorsque la tonalité retentit dans le combiné.
En vérité, il ne s'attend pas à ce qu'elle décroche. Nous sommes au milieu de la nuit, et c'est un jour de semaine. Leaf a passé une longue journée à répertorier son expédition dans la grotte de Cerulean, et il est conscient que les gens de la Ligue qui la parrainent sont impatients d'obtenir des résultats. Elle est probablement en train de dormir profondément et il y a donc peu de chances qu'elle se réveille et décroche.
En fait, il espère à moitié qu'elle ne le fera pas. Non seulement ce qu'il a à dire n'apportera rien de bon à sa vie, mais elle mérite son repos. De plus, si elle ne décroche pas, il aura la satisfaction de savoir qu'il a, techniquement, fait de son mieux sans risquer d'être rejeté. Il veut pouvoir dire qu'il a essayé de lui parler, même si ce n'était qu'une tentative maladroite entourée de peur.
Le jeune homme, perdu dans sa rêverie anxiogène, manque presque de remarquer la voix à l'autre bout du fil.
Blue ne s'attend pas à ce que Leaf décroche, mais elle le fait. Sa voix fait sauter son cœur, son souffle se bloque dans sa gorge lorsqu'elle parle.
Lorsqu'elle répond, c'est le silence radio sur l'autre ligne. Elle est tout aussi confuse que lui, honnêtement, mais elle ne sait même pas encore que c'est lui, puisqu'elle a répondu au téléphone hébétée par le sommeil, et donc sans vérifier l'identité de l'appelant.
"Allô ?" Elle dit pour la deuxième fois, de plus en plus irritée par le fait que quelqu'un l'appelle au milieu de la nuit en premier lieu.
"Salut..." Une faible voix provient de son téléphone, ce qui fait que son souffle se bloque dans sa gorge.
Blue ?
Leaf ne sait pas trop comment réagir à un appel téléphonique de son ex-petit ami passé tard dans la nuit, alors elle se fige.
Elle ne sait pas trop ce qu'elle doit ressentir. En fait, elle n'est pas ennuyée. Elle n'est pas triste non plus. Elle est plus blessée qu'autre chose, et la raison n'en est pas leur rupture, mais plutôt le fait qu'il ait attendu si longtemps pour se sortir la tête du cul et l'appeler enfin.
Ils restent tous les deux silencieux pendant ce qui semble être une éternité, ne sachant pas comment entamer la conversation. Finalement, Blue laisse échapper un rire qui se propage dans le téléphone.
"Désolé..." Il balbutie, laissant échapper un autre rire haletant. "Je suis désolé, c'est juste que... je ne sais pas pourquoi j'ai appelé".
Son estomac s'effondre lorsqu'il rit, la colère monte parce qu'il a trouvé de l'humour dans la situation. Cependant, le rire s'arrête rapidement, la laissant à nouveau dans un silence radio.
"Est-ce que tu essaies juste d'aggraver la situation, Blue ?" Leaf soupire, s'appuyant sur ses coudes dans le lit tout en pressant le téléphone contre son oreille.
"Non ! Non, je ne le suis pas !" L'homme aux cheveux auburn dit rapidement. "Je n'essaie pas d'aggraver les choses, je veux dire que je ne sais pas pourquoi je t'ai appelé en ce moment, je suppose. Je... je n'arrête pas de penser à toi."
La jeune femme reste silencieuse pendant qu'il balbutie ses mots, sentant presque le rougissement qui irradie sa peau à travers le téléphone.
"J'ai utilisé ton shampoing aujourd'hui, et je sais que c'est pathétique, je le sais, mais je...". Il s'interrompt.
"Tu détestes ce shampoing, Blue." Elle dit en hésitant, ne sachant pas s'il est tout à fait sérieux ou non. "Tu l'as dit. À plusieurs reprises."
"Je l'ai détesté, mais je ne le déteste plus. Je ne le déteste pas parce qu'il me fait penser à toi et... Et je ne peux pas m'empêcher de penser à toi. J'ai pensé à toi toute la journée et je n'ai pas pu attendre le matin pour t'appeler." Il avoue, les mots coulant de ses lèvres sans réfléchir. "Je suis désolé pour tout. J'ai fait une connerie, je le sais, et je suis vraiment désolé."
"Blue..." Commence Leaf, mais elle est vite coupée dans son élan.
"En fait, je ne peux pas faire ça par téléphone. Je ne peux pas..." Dit-il frénétiquement. "Tu es chez toi ?"
"Évidemment, mais il est trois heures du matin !" L'explorateur a répondu.
"Je sais, je sais, s'il te plaît... Reste debout dix minutes de plus, s'il te plaît", supplie-t-il.
Leaf soupire dans le téléphone en entendant l'autre ligne s'éteindre, sachant qu'il est trop têtu et acharné pour rester à la maison et qu'il est déjà en bas et se précipite vers la sortie.
Elle doit être folle pour envisager de le recevoir chez elle. Blue a toujours été impétueux et égocentrique, et elle a appris à vivre avec. Lorsqu'ils ont commencé à sortir ensemble, après tant d'années d'amitié, elle savait qu'elle ne pouvait pas s'attendre à une piste romantique, lui murmurant des mots doux à l'oreille, mais malgré toute sa patience, il a réussi à franchir toutes les limites qu'elle s'était fixées.
Entre Red et lui, elle savait qu'elle était l'ancienne élève la plus faible de leur année passée à Pallet Town, mais elle a quand même continué et a relevé le défi des gymnases. Cependant, comme elle avait toujours deux longueurs de retard, elle n'a jamais réussi à obtenir l'insigne de gym de Viridian City, et n'a donc jamais pu défier la Ligue. Bien qu'elle puisse encore techniquement le faire, à condition de battre son ex-petit ami lors d'une bataille officielle, cinq ans plus tard, cela ne semble pas être un objectif qu'elle aimerait poursuivre.
Blue lui a toujours tenu tête et elle a détesté ça. Elle l'a toléré, parce qu'elle est consciente que c'est un connard et qu'elle l'aime quand même, mais elle l'a détesté. Elle a assimilé son léger mépris face à son refus de défier la Ligue. Lorsqu'il a finalement tourné en dérision son travail de recherche à la grotte de Cerulean, un travail qui l'enthousiasmait tant, elle lui a explosé dessus et a rompu leur relation.
La recherche est pour les laissés-pour-compte, a-t-il dit. Pour ceux qui sont trop faibles pour se battre.
Ce n'est même pas soixante-dix secondes après avoir terminé leur appel qu'elle entend frapper à sa porte d'entrée. La jeune fille brune doit prendre une grande inspiration avant même de penser à descendre les escaliers et à répondre.
Lorsque Leaf ouvre la porte, l'expression de Blue s'adoucit et ses épaules se détendent, soulagé qu'elle lui ait réellement ouvert la porte.
"Tu as intérêt à me donner une sacrée bonne raison d'ouvrir cette porte, sinon je ne penserai plus jamais à te parler". Elle craque, en plissant les yeux sur lui tout en se tenant dans l'embrasure de la porte, ne le laissant pas entrer dans le salon pour l'instant.
"Leaf, je suis vraiment désolé. Je... j'aimerais pouvoir revenir en arrière et tout arranger. Je réalise que j'aurais dû être honnête et ouvert avec toi dès le début, mais... L'honnêteté et l'ouverture ne me viennent pas trop naturellement." Il poursuit, la voix tremblante alors qu'il laisse échapper ce qui reposait dans son cœur sur une étourderie. "Je t'aime, je t'estime et je t'admire, et je suis incroyablement désolé de ne pas l'avoir dit jusqu'à présent. Je comprends que tu ne veuilles pas m'écouter parce que j'aurais dû le faire dès le départ, mais je suis prêt à faire ou à dire tout ce qu'il faut pour que tu me reprennes."
"L'utilisation de mon shampoing t'a vraiment permis de me regretter à ce point ?". Leaf rit, mais il ne fait que froncer les sourcils lorsqu'elle pose la question.
"Je suis sérieux, Leaf." Il dit doucement, un air de défaite sur le visage.
La femme brune soupire et son sourire en coin tombe, réalisant à quel point il est sincère pour une fois dans sa vie. Il a l'air perdu et blessé, comme s'il attendait ce moment depuis bien trop longtemps maintenant. Cela lui fait mal au cœur de le voir ainsi, et maintenant elle se sent coupable de l'avoir taquiné.
Il y a quelque chose dans ses yeux qui la pousse à le croire immédiatement. Elle ne sait pas si c'est une bonne chose ou non, mais elle s'en fiche vraiment pour l'instant.
"Blue, je..." Leaf soupire, incapable de sortir un autre mot.
Il y a tant de choses qu'elle pourrait et voudrait dire, mais rien ne sort de sa gorge. Elle veut lui hurler dessus pour avoir attendu si longtemps, elle veut pleurer et lui crier dessus pour l'avoir laissée partir alors qu'il aurait dû se battre pour eux, mais cela n'a pas d'importance pour l'instant.
Au lieu de cela, la brune fait un pas vers lui et s'arrête un instant. Ses yeux se croisent avec les siens et elle se sent chez elle, comme si elle était arrivée là où elle devait être juste sous la lumière du coucher de soleil. Elle ne se laisse pas aller à une seconde réflexion avant d'attraper son cou et de l'embrasser.
L'odeur de menthe poivrée et d'arbre à thé frappe son nez et lui rappelle toutes les fois où il s'est plaint avec pétulance de l'odeur, toutes les fois où il a froncé le nez quand elle a ouvert cette bouteille de shampooing, toutes les fois où il a lavé la crasse des cavernes de ses cheveux avec après une longue journée.
Sa poitrine est chaude et elle ressent une sensation familière et bienvenue dans son estomac lorsque son bras s'enroule autour de sa taille, ressentant le besoin soudain d'avoir sa poitrine pressée aussi fort que possible contre la sienne, pour se rappeler la matérialité de ce moment.
Blue est le premier à se détacher du baiser, un petit sourire sur les lèvres alors qu'il pose son front contre le sien.
"Je pense que je pourrais aimer l'odeur de la menthe poivrée et de l'arbre à thé maintenant". Il avoue, timide.
"Oui, je savais que tu reviendrais à la charge". Leaf a répondu et l'a tiré vers le bas une fois de plus.
