Je ne possède aucun des personnages des films.

Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Rebecca Ferguson !

(et j'ai bien failli le publier en retard à cause du bug !)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 2

Une jolie surprise

Ilsa ne savait pas si elle aimait vraiment Londres, mais au moins c'était chez elle. Le brouillard, la bruine, le temps gris, certaines personnes ne le supportaient pas, mais ça ne la dérangeait pas. Ilsa se contentait de resserrer son manteau autour d'elle et elle avait tressé ses cheveux en une seule grande natte, évitant que le vent la décoiffe. La nuit tombait doucement et la pluie semblait vouloir finir de s'inviter. Du coup, Ilsa pressa le pas pour gagner son appartement. La pluie s'intensifia et la jeune femme se mit à courir pour ne pas rentrer totalement trempée.

Perdue en un peu dans ses pensées, elle arriva à la porte de son immeuble en même temps qu'une silhouette dans laquelle elle rentra un peu brutalement. Les deux glapirent et Ilsa eut le réflexe de le retenir tout en s'excusant.

- Oh, je suis désolée, je ne vous ai pas vu, dit-elle en rattrapant le paquet que ce dernier tenait à la main et qui avait failli tomber sur le sol.

- J'espère que tu aimes les crèmes renversées, lui répondit l'homme.

Ilsa reconnut instantanément la voix qui venait de lui parler et elle sursauta en redressant la tête.

- Je… Ethan ?

En effet, c'était bien son ami qui se tenait là, au pied de son appartement. Lui qu'elle n'avait plus vu depuis huit mois. Elle frémit et capta son sourire juste avant qu'il ne réponde.

- Quel temps, ça te dis de rentrer ?

- Euh… Bien sûr, bafouilla la jeune femme. Viens !

Elle ouvrit la porte et entraîna l'agent de l'IMF dans l'escalier. Ils montèrent au troisième étage et entrèrent dans l'appartement de la jeune femme. Prudente, Ilsa prit le temps de le verrouiller avant de se tourner vers son visiteur.

- Donne-moi ta veste et dis-moi ce que tu fais là ?

- En fait, je suis venu pour toi, répondit Ethan en posant la boite qu'il tenait sur un meuble le temps d'enlever sa veste. Bon anniversaire !

A ces mots, Ilsa ouvrit la bouche, mais ne dit rien et se figea. Il avait raison. On était bien le 19 octobre mais la jeune femme n'avait pas fait attention. De toute manière il n'y avait plus vraiment personne pour lui fêter. Alors la jeune femme n'y faisait plus attention. Ethan fut touché par son trouble, surtout qu'il le comprenait parfaitement. Lui aussi n'avait plus personne pour lui souhaiter depuis la mort de sa mère, à part Luther et Benji, qui pensaient toujours à lui. Du coup, il savait donc aussi à quel point les amis étaient précieux et il était son ami. Alors, il lui sourit et se pencha pour lui donner un baiser sur la joue avant de murmurer une nouvelle fois.

- Joyeux anniversaire. Je ne pouvais pas te laisser le passer seul.

Ilsa sourit et se pencha pour l'embrasser à son tour avant de glisser la main sur sa taille pour se glisser dans ses bras. Ethan noua doucement ses bras autour d'elle et posa sa joue sur sa tête, la gratifiant du câlin dont elle avait envie tout autant que lui.

Blotti contre elle, Ilsa profita du moment et laissa ses mains caresser doucement son dos, frémissant lorsqu'elle sentit soudainement le renflement d'un bandage sous sa chemise. Ilsa se redressa et braqua son regard dans le sien.

- Tu es blessé ?

- Rien de grave, juste une coupure qui a besoin de quelques point de suture donc j'ai préféré bander tout ça.

Ilsa hocha doucement la tête. Il lui souriait et semblait réellement aller bien, mais cela lui rappela aussi que chaque moment était précieux parce qu'ils n'étaient pas sûr de se revoir une nouvelle fois. La jeune femme quitta ses bras, mais le prit par la main et le tira vers sa cuisine.

- Je ne te propose pas de grande cuisine, mais voyons voir ce que je peux nous faire à manger.

- J'ai au moins le dessert, si tu ne l'as pas trop secoué, dit Ethan en prenant la boite sur le meuble.

Ilsa laissa filer un léger rire.

- Je suis vraiment désolé, j'étais perdu dans mes pensées.

- Je vois. Alors, je vais te donner ça tout de suite, dit Ethan en sortant un petit paquet de sa poche.

- Oh !

Ilsa connaissait leurs vies, elle ne s'attendait pas à recevoir un cadeau, sa présence en était déjà un précieux. Elle lui prit doucement des mains en le remerciant.

- Ce n'est pas grand-chose, mais j'ai pensé à toi en le voyant, murmura doucement Ethan.

Intriguée, la jeune femme ouvrit le paquet et en sorti un bracelet en cuir avec plusieurs incrustation de nacre et de perles de verres colorées. Il était brut, mais élégant, ce qui la fit sourire.

- Merci, il est très beau, murmura la jeune femme émue, se pencha sur lui pour le remercier par un baiser, sauf que cette fois ses lèvres se posèrent sur les siennes.

Ethan fut légèrement surpris, mais lui rendit son baiser tout en glissant ses mains sur sa nuque. Depuis le temps que l'un comme l'autre se retenait, le baiser fut long et passionné, leurs lèvres ne se séparant que lorsqu'ils eurent besoin de reprendre leur souffle, mais leurs fronts restèrent plaqués l'un contre l'autre alors qu'il fermait les yeux, profitant juste de la présence de l'autre.