Disclaimer : Je fais juste ça pour m'amuser et passer le temps, The Legend of Zelda ne m'appartient pas, les droits appartiennent à Nintendo.
Ami(e)s du jour, bonjour !
Voilà le chapitre 2 ! Je voulais le sortir plus tôt aujourd'hui, mais mon pc a fait mises à jours sur mises à jours mais le voilà ! (youpi !)
Je m'excuse par avance si il y a des fautes d'orthographe, j'ai essayé de faire de mon mieux pour les éviter.
J'espère que ça vous plaira !
Sur ce, Bonne lecture ! :)
~~oOo~~
Chapitre 2 : Tours et Sanctuaires
L'aube venait à peine de pointer le bout de son nez que Zelda était déjà réveillée. Le feu s'était éteint depuis longtemps mais Zelda ne s'en préoccupa pas, elle prit la tablette, sortie une pomme et la mangea. Sans perdre plus de temps, Zelda se dirigea à l'endroit où elle a vu le vieil homme pour la dernière fois. Tout en elle ne voulait pas y aller, pourtant il devait être le seul à pouvoir l'aider et cette simple pensée lui donnait l'envie de sauter du haut d'une falaise pour ne pas avoir à faire à lui. Mais la voix... cette voix compte sur elle et rien que pour lui, Zelda était prête à faire face à l'homme qui la faisait rager, de plus, où se cachait le propriétaire de la voix ? Et pourquoi il lui parlait dans sa tête ? Son cœur lui dit que tous les risques sont à prendre pour cette voix. Et il est parti sans même lui avoir donné son nom.
Le vieil homme était exactement au même endroit lorsqu'elle s'est réveillée dans cette cave. Il était au près d'un feu et aillant entendu ses pas, il leva la tête et la voit approcher.
« Ho ho, bonjour l'amie, c'est pas souvent que l'on voit des personnes sur le Plateau du Prélude. »
'Au moins, j'ai enfin le nom de cet endroit...' Pensa Zelda.
Mais la colère remonta en elle lorsqu'il l'a appelé l'amie. Ça la répugnait, et elle serra les poings et prit des grandes inspirations en espérant se calmer.
'Tu es venu pour une seule chose, une seule et ensuite tu ne verras plus sa tête.' Se dit Zelda en essayant de garder au maximum son calme.
« Savez-vous comment descendre de ce plateau ? » Demanda Zelda avec une voix autoritaire.
« Pour ça il te faut une paravoile, cela te permettra de planer dans les airs et d'atterrir en bas en toute sécurité. »
« Et où est-ce-que je peux en trouver une ? »
« Et si tu activais la tour ? Il y a une tour sur ce plateau, de là, les sanctuaires s'activeront enfin. Fais ça et peut-être que je penserais à te léguer la mienne. »
Il était encore plus insupportable que Zelda aurait pu penser. À cœur joie, elle se retourna et s'éloigna de lui. Bien sûr, il voulait qu'elle fasse un sale boulot pour lui ! Activer la tour et les sanctuaires ça ne devrait pas être si compliqué pas vrai ? Mais où voulait-il qu'elle trouve une tour dans cet endroit pareil ?
Prenant encore une grande inspiration pour calmer ses nerfs, Zelda regarda partout en espérant avoir un indice mais rien, elle sortit sa tablette en espérant avoir une réponse, la voix lui a dit qu'elle la guidera dans son voyage alors peut-être qu'elle aura une réponse. Sur le module 'carte' tout était statique à part pour un triangle jaune et un rond jaune qui se trouve à quelques pas du triangle. Curieuse elle se déplaça et vit que le triangle suit ses mouvements.
Sur la route, des sortes de cochons rouge lui barrait la route, mais c'était pas cela qui allait l'arrêter dans sa quête, elle allait trouver cette tour, activer ces sanctuaires, avoir cette paravoile et trouver son chemin vers Cocorico !
Le point sur la carte la conduisit dans une grotte où se trouve le même piédestal que celui qui lui a donné la tablette. Zelda posa la tablette en pensant qu'il se passerait quelque chose. La partie supérieur du piédestal prendre la tablette et la positionna à l'horizontal l'écran pointé vers le ciel.
« Tablette Sheikah reconnue, attention au risque de chute de pierres. »
'Au quoi ?'
Zelda n'eut pas le temps de se demander ce que ça voulait bien dire que le sol à ses pieds tremblait la faisant paniquer et de lui faire perdre l'équilibre avant qu'elle ne fut projeter en haut avec le sol. Une fois le sol stable, elle se releva doucement et retourna son attention sur ce qui venait de se passer.
Une tour venait d'émerger et au loin elle vit d'autres tours apparaître semblable à celle où elle se trouvait, la vue doit être magnifique du haut de celles-ci, tout comme est la vu de celle-ci. Zelda s'avança vers le piédestal où se trouvait la tablette.
« Collecte des données locale en cours... »
La pierre au dessus qu'elle se mit à briller d'une couleur bleu avant qu'une goutte ne tombe sur l'écran. Le module 'carte' s'affichait et là où s'était complètement statique laissait place à une image schématique du Plateau du Prélude, le Sanctuaire de la Renaissance était affiché à l'autre bout de l'image et en regardant en détail, elle s'est aperçue que c'était là où elle s'est réveillée. Zelda reprit la tablette impressionnée avant de tourner son attention vers le château qu'elle pouvait voir au loin, elle pouvait mieux voir ce nuage le recouvrir totalement avec une créature monstrueuse voler autour des tours les plus hautes avant de disparaître grâce à une lumière dorée qu'elle n'avait pas remarqué auparavant dans une des tours les plus hautes. Le seul point lumineux dans cette masse de ténèbres... Zelda se sentait attirer par cette lumière, que cachait-elle ? Qu'est-ce-qu'il se passait ? Dans ses derniers instants, la voix disait qu'il ne devait pas s'enfuir. Se pourrait-il qu'il parlait de ce qu'elle venait de voir ?
Zelda soupira avant de chercher un moyen de descendre et pas le choix, elle allait devoir escalader, heureusement qu'il y avait des plateformes le long de la tour, Zelda ne pensait pas qu'elle aurait réussit à tout descendre d'une traite. Une fois sur la terre ferme, le vieil homme l'attendait en bas. Il lui parlait qu'une sorte de téléportation mais Zelda ne l'écouta pas vraiment jusqu'à ce qu'elle remarque les drôles de bâtiments qu'elle avait vu précédemment allumés. Elle ne voulait pas lui parler mais pourtant il lui dit une chose qui la faisait tourner vivement la tête pour le regarder. Il ne pouvait pas être sérieux ? La tour et ce qu'elle suppose être les sanctuaires sont activés et là, il lui dit de trouver les quatre sanctuaires sur ce plateau et de lui rapporter les trésors qui se trouvent à l'intérieur ? Ce n'était pas le marché ! Cet homme était vraiment le premier sur la liste des personnes détestées par Zelda.
Et la voici dans les sanctuaires à résoudre les puzzles à l'intérieur qu'elle trouvait plutôt amusant à faire. Elle trouva de nouveaux modules pour la tablette comme des bombes, Polaris, Cryonis, Cinetis qui était très pratique. Et puis faire tomber des rochers sur ces cochons étaient amusant et les voir partir en courant était marrant. Et à la fin de chaque sanctuaires, elle recevait un emblème du triomphe. En cour de route, Zelda a même trouvé un nouveau pantalon, un haut qui la tenait chaud pour la montagne enneigée et des armes qui était un peu plus potable que celles qu'elle avait déjà.
Durant la quête des sanctuaires, l'homme ne l'avait pas dérangé même s'il a plusieurs fois essayé d'aller la voir et lui parler. Elle avait compris comment marchait la téléportation que le vieil homme avait mentionné. C'était vraiment pratique, le seul problème était qu'elle devait refaire tout le trajet après mais Zelda trouvait que c'était un risque à prendre.
À la sortie du dernier sanctuaire du Mont Hylia, le vieil homme l'attendait déjà.
'Il doit vouloir ses trésors, tant mieux, plus vite donné, plus vite j'aurai cette paravoile pour aller à Cocorico.'
« Je vois que tu as réussis les quatre sanctuaires. Retrouve-moi au ruines du temple du Temps nous avons beaucoup de choses à discuter. »
Puis il partit en utilisant sa paravoile avant même que Zelda puise dire quoi que se soit. S'il ne lui donne pas sa paravoile après cette discussion que Zelda ne veut absolument pas avoir avec lui, elle ne sait pas ce qu'elle ferait.
Zelda se téléporta au Sanctuaire de la Renaissance, escalada de nouveau le petit mur qu'elle avait escaladé trois jours auparavant avant de descendre la colline et marcha jusqu'aux ruines. L'endroit était infecté de ces cochons qu'elle avait trouvé partout sur ce plateau et combattu. Ces gars-là était casse-pied à la fin !
Zelda trouva encore ces machines qu'elle avait vu lorsqu'elle avait fait un sanctuaire, elle ne savait plus lequel s'était mais elle fut soulagée quand ceux-là était déactivés.
À l'intérieur des ruines, elle trouva encore de l'équipement et vit une immense statue d'une femme qui souriait avec une sensation de bien-être. Zelda s'en approcha, la statue brillait et l'incitait à s'approcher.
« Toi qui a surmonté les épreuves et obtenu des emblème du triomphe. Que souhaites-tu en échange ? De la force ou de l'endurance ? » Demanda une voix presque maternelle et douce.
Zelda fut surprise pendant un moment, cette voix n'était pas la voix qu'elle a entendu à son réveil, elle provenait de la statue. Que devrait-elle demandé ? Ces trésors, ces orbes devait être pour cet homme mais avoir plus de forces ou de l'endurance était tout simplement tentant. Elle n'avait pas envie de les donner à ce casse-pied qui avait le don de la faire rager et cette voix lui proposait de les échanger contre ce qui semble être une meilleure alternative que de les donner à cette vieille personne. Elle aura cette paravoile par un autre moyen s'il le faut. La force lui permettra d'affronter plus facilement ses ennemis et l'endurance à peut-être courir plus vite et grimper beaucoup plus de surfaces. La force semblait beaucoup plus attirante au vu des nombreux ennemis qu'elle a croisé.
« De la force, s'il vous plaît. »
« Souhaites-tu échanger ces quatre emblèmes contre de la force ? »
« Oui. » Confirma Zelda.
« Très bien, je vais t'offrir ce que tu désires. »
Le poids de la sensation des orbes disparurent et à la place Zelda se sentait un peu plus forte pour affronter ses ennemis.
« Va et ramène la paix en Hyrule. »
Puis la voix et la sensation de paix s'évapora. Sa présence était toujours là mais elle ne fut pas aussi forte que lorsqu'elle est rentré dans les ruines. Et presque aussitôt, Zelda sentit des yeux sur elle. En regardant autour, elle vit l'homme sur ce qu'il reste du toit avec une étrange aura qui l'entourait. Zelda leva les yeux au ciel avant de chercher un moyen de grimper. Plus vite elle aura terminé avec cet homme, plus vite elle ira à Cocorico voir cette Impa.
Arrivée en haut, l'homme se tourna vers Zelda.
« Zelda, ma fille, il est temps de te dévoiler qui je suis réellement... »
En un flash, la tenue de l'homme se transforma en un très bel attire bleu, son visage était dévoilé et il portait une couronne sur la tête. Rien que de voir cet habit provoqua en Zelda l'envie de lui coller son poing dans la figure.
« Je suis le Roi Rhoam Bosphoramus Hyrule. Le dernier Roi a avoir gouverné sur cette terre. Il est grand temps que je te raconte ce qu'il s'est passé... C'est au sein même du royaume d'Hyrule que Ganon, le Fléau, a vu le jour il y a bien des siècles... avant de renaître comme l'incarnation du mal absolu. L'histoire de Ganon nous était parvenu sous la forme de lointaines légendes et de récits folkloriques mais tout changea le jour où un divin du royaume fit cette prophétie... ''La terre porte des signes de la résurrection imminente de Ganon, le Fléau... Mais dans ses entailles, elle cache également le moyen de le juguler.'' »
Zelda croisa les bras pendant que le roi lui tourna le dos et regarda le paysage.
« Guidés par ces paroles, nous avons fouillé la terre jusqu'à mettre au jour un grand nombre de reliques... fruit du savoir et de la technologie de nos lointains ancêtres. Les créatures divines, quatre gigantesques machines de guerre à l'apparence animal... et une armée de Gardiens, des soldats mécaniques capable de livrer bataille sans intervention humaine. Ces découvertes corroboraient l'histoire qui nous avaient été portée par la légende. Celles de la princesse qui possédait le pouvoir de sceller le mal... et du chevalier élu de la lame purificatrice... combattant aux côtés des reliques, ils avaient vaincu le démon de l'ancien temps. »
Le roi s'arrêtait de parler pendant un moment, il semblait chercher ses mots.
« Il y a cent ans, nous avons donc décidé de marcher sur les traces de nos ancêtres. Quatre jeunes gens au talent exceptionnel... venus des quatre coins du royaume, furent ainsi choisit pour manœuvrer les créatures divines. Tous furent placé sous le commandement de la couronne et nommés Prodiges du royaume. Entouré des Prodiges, le royaume avait désormais toutes les chances... de parvenir à endiguer le Fléau. Pourtant... lorsque Ganon ressurgit finalement des entrailles de la terre, sa manœuvre nous prit tous par surprise. Il surgit des fondations même du château d'Hyrule, prit le contrôle des Gardiens... et des créatures divines, et les retourna contre nous. Les Prodiges qui pilotaient les créatures périrent en même temps que les habitants du château...quant à toi, tu défendais le royaume jusqu'au bout avant de s'effondrer. C'est ainsi que le royaume d'Hyrule fut dévasté par Ganon, le Fléau... Une chose... une seule chose avait survécu. Et seule, elle fit face au terrible Ganon... ma fille... Zelda, tu as protégé Hyrule jusqu'à la limite de ses forces... Tu as vaillamment combattu ce jour-là. Jusqu'à la mort. Par chance nous avons pu te conduire au sanctuaire de ce plateau, il a fallut un siècle entier pour que la vie coule de nouveau dans tes vaines. Pendant cent ans, la bête fut retenu prisonnière à l'intérieur du château. La force qui retient le Fléau commence à s'affaiblir, il est en ton devoir de vaincre ce Fléau et de sauver Hyrule. Va voir une dame au village Cocorico, elle s'appelle Impa, elle te guidera dans ta tâche. »
Il soupira avant de continuer. Pendant que Zelda bouillonnait intérieurement de rage. Elle ne se souvenait de rien et pourtant elle savait qu'il avait oublié de mentionner quelque chose mais quoi ? Pourquoi elle ne se souvenait de rien à son réveil mais qu'elle a d'horribles sensations de déjà-vu et de familiarité ?
« Je sais que tu n'as aucune confiance en moi, même sans tes souvenirs c'est comme si ton cœur se souvenait à ta place mais pas ton esprit, pardonne-moi ma fille de ne pas être le père que tu voulais que je sois mais espère que tu trouveras la force en toi pour me pardonner. Va Zelda, ma fille, et prend cette paravoile et ramène paix et tranquillité dans notre Royaume... »
À ses mots, le Roi disparaît et Zelda relâcha la respiration qu'elle avait coupé, tenant fermement la paravoile entre ses mains. Sa fille ? Elle était la fille du roi ? C'était absurde, elle ne pouvait pas être la fille de quelqu'un qu'elle ne pouvait pas voir en image ! Son cœur se souvient mais pas son esprit... qu'est-ce-que ça voulait dire ? Au fond d'elle, elle a l'impression que le roi lui a menti qu'elle n'était pas la princesse d'un royaume en ruine... Zelda ne pouvait pas lui faire confiance, une partie d'elle lui criait de ne pas l'écouter. Mais pourquoi ? Qu'est-ce-qu'il essayait de faire ? Essayait-il de lui créer une nouvelle détermination pour sauver Hyrule ? De lui dire de sauver un royaume qui était potentiellement le sien ? Plus elle réfléchissait à cette idée, plus elle la trouvait débile et le simple fait de penser à être assise sur un trône la mettait mal à l'aise et donnait l'impression d'être un imposteur.
Impa... Elle doit avoir les réponses qu'elle cherche et la voix qu'elle a entendu à son réveil lui avait chaudement recommandé Impa à la place du Roi et en y pensant bien ça faisait du mal à la voix de l'admettre que Zelda aurait besoin de lui pour sortir de ce plateau...
Zelda prit une grande inspiration avant de courir vers le bord du toit, de sauter et de déployer la paravoile et sortir du Plateau, elle avait une destination et rien l'en empêchera d'y arriver.
~~oOo~~
Et voilà ! La rencontre avec le vieil homme est terminée ! En tout cas je me suis bien amusé(e) à écrire la relation entre le roi et Zelda, mais j'ai comme l'impression que le roi nous cache des choses, non ?
Le prochain chapitre ne sera pas avec Impa mais des rencontres avec les habitants d'Hyrule et un personnage que je devais mettre sinon j'aurai trouvé les choses un peu plate... Et ce chapitre va peut-être (j'ai bien dit peut-être je ne suis pas sûr(e)) prochainement. Je suis en vacances donc j'aurai un peu plus de temps :)
Les critiques sont les bienvenues du moment qu'elle soit bien construite.
Sur ce, à la prochaine ! :)
