1 - 20
Lin Nianhe, l'héroïne de l'apocalypse, a sa propre dimension de haut niveau : après avoir accumulé des dizaines de milliards de fournitures, elle a voyagé dans le temps !
Le premier jour, la querelle a commencé ;
le deuxième jour, la compétition de rouleaux interne de l'équipe de production battait son plein ;
le troisième jour...
Lin Nianhe : " Les camarades sont tellement inspirants ! "
Tout le monde était malheureux : " King Roll, ne faites pas de soupe au poulet. Lin
Nianhe : " Les tantes sont si mignonnes ! "
Toutes les tantes de l'équipe de production avaient le cœur brisé : " Elle est la seule à se soucier de toute la famille de Xiaolin. "
Lin Nianhe a mangé des melons, torturé l'écume, secoué ses pieds et a interprété son nouveau scénario avec beaucoup de succès : L'eau monte.
Le matériel a été remplacé, et le petit trésor est devenu de plus en plus riche ;
les étudiants reçoivent un enseignement en fonction de leurs aptitudes, et tous les étudiants ont des doubles notes aux examens !
La main gauche de Lin Nianhe est engagée dans l'éducation et sa main droite fait la promotion de l'économie. L'étincelle de lumière enflamme la nuit.
-Quand
on a demandé pour la première fois à Su Yuncheng quand il se marierait avec Lin Nianhe, il a dit : " Laissez-moi d'abord obtenir l'approbation de mon beau-père et de ma belle-mère. " On a demandé à Su
Yuncheng la deuxième fois où il pourrait manger leurs bonbons de mariage. Lorsque
Su Yuncheng a été interrogé pour la troisième fois sur l'évolution de sa relation avec Lin Nianhe, il a répondu : « La relation est stable, mais les trois cents personnes du village , vieux et jeunes, essaient de me voler des gens. "
Se retournant, l'homme alla chercher sa douce petite prune verte avec grief : " He He, quand vas-tu me donner un titre ? "
Lin Nianhe répondit avec désinvolture : " Attendez jusqu'à ce que j'aie fini de construire ces écoles. Oui."
Le lendemain, Lin Nianhe a découvert que la construction avait commencé du jour au lendemain sur plusieurs des sites d'écoles qu'elle avait sélectionnés !
[She Niu · Flirter sans le savoir · Squeamish × Dark · Auto-stratégie · Big Wolf Dog]
Mots-clés du roman : Espace chronologique : Apporter des dizaines de milliards de matériaux pour flirter avec un cheval en bambou sans fenêtre contextuelle, Espace chronologique : Apporter des dizaines de milliards de matériaux pour flirter avec un cheval en bambou txt téléchargement complet, Espace chronologique : Apporter Des dizaines de milliards de matériaux pour flirter avec un cheval en bambou, lisez le dernier chapitre
1 Elle a été donnée
"La gare de Lanxian est sur le point d'arriver, les camarades qui descendent du train doivent prendre leurs bagages..."
Dans le train plein de jeunes instruits, Lin Nianhe a porté ses bagages sur son épaule avec un visage serré, son expression solennelle et solennelle comme s'il était sur le point d'aller sur le champ de bataille.
Il y a un mois, elle renaît, de l'apocalypse gelée à l'époque précédant la catastrophe naturelle.
Avec l'espace dans sa main gauche et la carte noire dans sa main droite, elle pensait avoir le scénario d'une héroïne apocalyptique. De façon inattendue, elle venait de finir d'accumuler des dizaines de milliards de fournitures et de voyager jusqu'au siècle dernier.
Son camping-car, son abri et divers produits high-tech... ne seront plus disponibles dans vingt ou trente ans.
À proprement parler, même ces dizaines de milliers de tonnes de riz et de farine ne peuvent pas être obtenues ouvertement. Il existe encore un grand écart entre les céréales finement transformées des générations futures et celles d'aujourd'hui.
Elle a dépensé toute sa richesse et a accumulé sa solitude.
S'il ne s'agissait que d'un voyage dans le temps, Lin Nianhe pourrait encore se convaincre. Bien que les approvisionnements soient rares à cette époque, c'est quand même 10 000 fois mieux que la vie à l'apocalypse.
Mais elle avait un père bon marché et discret.
Afin de soutenir la construction de la patrie, le père bon marché en a fait don...
Lin Nianhe était complètement stupide après avoir appris la nouvelle qu'il partait à la campagne.
Le propriétaire d'origine n'était pas comme elle et n'avait pas un corps solide qui avait été battu lors de l'apocalypse. La famille Lin n'a qu'un fils et une fille. Son frère Lin Huaizhou est dans l'armée et Lin Nianhe est le trésor de la famille. Elle a été choyée depuis qu'elle était enfant. Sans parler des travaux agricoles, elle n'a même jamais fait une tasse de lait malté toute seule.
Et elle-même... Avant la fin du monde, elle était une riche deuxième génération qui savait bien manger, boire et s'amuser. Après la fin du monde, elle était une petite personne transparente qui déplaçait des briques et cultivait dans la base ? J'en ai entendu parler, je ne l'ai jamais vu et je ne l'ai jamais fait.
Ça y est, aller à la campagne ?
Lin Nianhe soupçonnait sérieusement que Cheap Daddy était une mauvaise personne et voulait retarder la construction rurale !
Cependant, en pensant à l'argent privé apporté par le camarade Lao Lin dans l'espace, Lin Nianhe a renoncé à l'idée d'écrire une lettre de rapport pour tuer des proches hors de justice.
Le train s'est arrêté lentement et Lin Nianhe a finalement mis le pied sur le sol chaud du comté de Lan.
Dès qu'elle descendit de la voiture-lits, elle fut entourée de plusieurs regards curieux et inquisiteurs.
Il est difficile d'acheter des billets avec siège dur à notre époque, et le Bureau de la jeunesse instruite fournit des billets avec siège dur aux jeunes instruits qui partent à la campagne. Comment les gens ordinaires peuvent-ils laisser leurs billets gratuits et acheter une voiture-lit à la place ?
Association des camarades Lao Lin.
Face aux yeux envieux, Lin Nianhe a dû admettre que même si le camarade Lao Lin avait causé des problèmes au pays, il était vraiment gentil avec sa fille.
Il y avait des fautes du monde et Lin Nianhe est sorti de la gare avec la faute.
Il y avait plus d'une vingtaine de chars à bœufs garés devant la gare. Lorsque les membres de la commune ont vu sortir les jeunes instruits, ils ont pris le haut-parleur et ont crié.
" Brigade Jiuli, Brigade Jiuli ! "
" Brigade Bouleau... "
"..."
" Rencontrez la Brigade Shili ici ! "
Lin Nianhe regardait habituellement autour de lui, et après avoir pris note de l'environnement, il se dirigea directement vers un cinquante-ans Devant le vieil homme chauve.
Les cinq sens aiguisés qu'elle avait développés au cours des derniers jours étaient toujours là, et elle pouvait facilement trouver la personne qu'elle cherchait dans la foule.
Li Dahe, le capitaine de la brigade Shili, a regardé le petit garçon blanc, tendre et rose devant lui, et une inquiétante prémonition est apparue spontanément.
" Oncle, est-ce que la brigade Shili se rassemble ici ? "
L'accent vif de Pékin était comme un éclair venu du bleu, faisant tomber deux cheveux supplémentaires de la tête déjà mince de Li Dahe.
Les sourcils de Li Dahe tremblaient deux fois, et il regardait la petite fille devant lui qui était enterrée dans les bagages. Avec la dernière lueur d'attente, il demanda : « Ma fille, tu demandes à la brigade Shili ? " Les sourcils de Lin Nianhe étaient tordus et il s'est pincé les mains tôt le matin
. La pièce d'identité dans sa main a été remise à Li Dahe : « Oncle, je m'appelle Lin Nianhe et je suis un jeune instruit affecté à la brigade Shili. Prenez " Regardez, c'est vrai ? " La liste des jeunes instruits a longtemps été distribuée à diverses brigades, et Li Dahe a été stupéfait lorsqu'il a entendu ce nom
. Je sais que ce que je craignais le plus est arrivé.
Il regardait le petit haricot devant lui, et il était tellement inquiet qu'il souriait des dents.
Regardez ce corps qui n'est pas beaucoup plus gros qu'un chien-loup, que peut-elle faire ?
Lin Nianhe ne s'attendait pas à ce qu'il soit détesté dès qu'il descendrait de la voiture.
Elle attendit doucement Li Dahe. Après un instant, ses pattes arrière se ramollirent et elle s'assit directement sur le rouleau de bagages bien emballé.
Un regard pitoyable trop faible pour prendre soin de lui-même.
Li Dahe était stupéfait.
Lin Nianhe n'avait aucun doute que si possible, cet oncle serait prêt à la ramener dans la capitale du jour au lendemain pour restituer les marchandises.
Li Dahe voulait vraiment retourner le produit.
Mais il n'y avait aucun moyen. Le pays demandait aux jeunes instruits d'aller à la campagne, et la répartition du personnel était finalisée par l'Office de la Jeunesse Instruite et la commune. Non seulement il ne pouvait pas restituer les marchandises, mais il devait aussi prendre soin de lui. d'elle, et il ne pouvait pas la laisser mourir dans la Brigade Shili.
Li Dahe a pris deux bouffées de cigarette sèche, a montré la charrette à bœufs derrière lui et a dit à voix basse : " Posez vos bagages dessus et partez quand tout le monde est là. " " D'accord, merci, mon oncle. "
Lin
Nianhe sourit avec ses sourcils tordus et ses coups de pied. J'ai essayé de me lever avec mes mollets mais j'ai échoué.
Li Dahe regarda le petit garçon qui se débattait mais ne bougeait pas du tout. Même s'il était dégoûté, il ressentait aussi de la compassion.
Si sa fille devait quitter sa ville natale...
Li Dahe soupira, tendit silencieusement la main pour soulever Lin Nianhe et l'aida à mettre ses bagages sur la charrette à bœufs.
Lin Nianhe a dit merci encore une fois, étant trop sage.
Li Dahe a répondu vaguement et est allé chercher d'autres jeunes instruits, les mains derrière le dos.
Les jeunes instruits ont été secoués par les voitures vertes. Ils avaient perdu toute leur vitalité et leur énergie. Ils avaient tous la tête et le cerveau desséchés. Li Dahe avait mal aux dents en les voyant.
Alors qu'il vérifiait la carte d'identité du jeune instruit, il a de nouveau aperçu Lin Nianhe du coin de l'œil.
Elle se tenait docilement à côté de la charrette à bœufs, regardant curieusement à gauche et à droite. Son regard plein d'attentes pour une nouvelle vie contrastait fortement avec la jeunesse arrogante ou triste et instruite qui l'entourait.
Li Dahe ne put s'empêcher de redresser un peu le dos.
Regardez, tous les enfants de la capitale sont tellement satisfaits de leur place, ceux qui n'aiment pas leur campagne reculée doivent avoir des problèmes idéologiques !
Lin Nianhe remarqua le regard de Li Dahe et lui fit un sourire éclatant.
Elle vient d'entendre quelqu'un appeler cet oncle "Capitaine". Si elle voulait gagner sa vie sous ses ordres à l'avenir, elle devrait bien s'entendre avec lui.
Avant que son sourire ne dure trois secondes, elle entendit une voix féminine grossièrement accusatrice :
« Camarade, tout le monde est occupé. Vous restez là et n'aidez pas. Ne manquez-vous pas d'esprit de solidarité pour vous entraider ?
Lin Nianhe ne savait pas de qui parlait la voix, mais l'expérience lui disait qu'une telle provocation devait avoir des conséquences.
Cependant, l'étiquette de « n'avoir aucun esprit d'unité » est un peu lourde et la plupart des gens ne peuvent pas la supporter.
Lin Nianhe a regardé autour de lui, essayant de voir quel malchanceux était ciblé.
De façon inattendue, elle s'est retournée et a vu une fille au visage ovale portant un chemisier à fleurs et un pantalon militaire vert, une main sur les hanches et l'autre levée, se montrant du doigt comme une théière.
Cette petite apparition est extrêmement ironique.
Lin Nianhe plissa les yeux.
Oups, je mange du melon sur ma tête. La plate-forme bruyante est devenue plus silencieuse pendant un moment. Les gens autour ont regardé, les yeux plus brillants qu'avant.
Peu importe où et quand, c'est dans la nature humaine de manger des melons.
La colère dans les yeux de Lin Nianhe s'est envolée, elle a regardé la jeune femme instruite devant elle et a souri.
" Regardez ce que vous avez dit, je veux juste prendre une pause. Les camarades devraient se comprendre et ne pas être si obsessionnels. " Lin Nianhe s'est précipitée vers la jeune femme instruite, a pris le sac en filet dans sa main et s'est dirigée vers la charrette à bœufs. " Tiens, laisse-moi t'aider ! " Il
y avait déjà beaucoup de bagages entassés sur la charrette à bœufs. Le sac en filet contenant la théière en émail et la boîte à lunch a été jeté avec force. Il est resté sur le bagage pendant une demi-seconde, et puis malheureusement, il a glissé et est tombé au sol.
Lin Nianhe : " Camarade, votre sac en filet semble avoir ses propres idées. "
La jeune femme instruite lança un regard triste à Lin Nianhe et courut chercher ses affaires.
Un morceau de peinture a été effacé de la théière en émail, et la jeune femme instruite s'est sentie si affligée qu'elle a de nouveau regardé Lin Nianhe.
Elle a voulu critiquer quelques mots, mais a constaté que ces mains pécheresses s'étaient tendues vers ses autres bagages !
Les élèves de la jeune fille instruite tremblaient et elle a crié à Lin Nianhe : " Non ! Ne touchez pas à mes affaires ! "
Lin Nianhe a juste ramassé ses bagages et l'a immédiatement lâché après avoir entendu cela.
L'énorme rouleau de bagages tomba au sol, soulevant un nuage de poussière.
La jeune femme instruite s'étouffait de gris sur son visage, mais elle ne se souciait de rien d'autre. Elle ramassa rapidement ses affaires par terre et les éloigna de Lin Nianhe.
Lin Nianhe tendit la main avec impatience : " Allez, laissez-moi vous aider. "
" Non, pas besoin ! " La jeune femme instruite s'écarta, gardant Lin Nianhe comme un loup.
Lin Nianhe a souri et l'a suivie pas à pas : " De rien, camarades s'entraident. " "
Non, non, non... ce n'est vraiment pas nécessaire. "
La jeune femme instruite a accéléré son rythme, n'est plus aussi lent que avant, et a soigneusement emballé ses bagages et a mis la charrette à bœufs.
Lin Nianhe ne pouvait que se tourner vers les autres avec enthousiasme : " Avez-vous aussi besoin d'aide ? " Les
trois autres jeunes instruits qui ont été affectés à la brigade Shili ont secoué la tête comme des hochets et se sont précipités pour soulever leurs bagages et les mettre sur la charrette à bœufs, de peur qu'ils ne soient lents. Un pas en avant, et sa propriété sera ravagée par les griffes de Lin Nianhe.
Lin Nianhe a vu qu'ils étaient très énergiques, il ne pouvait donc que revenir à sa position d'origine et continuer à se tenir debout et à regarder le ciel avec un sentiment de camaraderie qui n'avait nulle part où être.
Li Dahe a emballé un sac de cigarettes et dès qu'il a sorti l'allumette, il a découvert que les jeunes instruits qui leur étaient assignés avaient déjà chargé leurs bagages dans la voiture.
Li Dahe était un peu confus.
Il s'essuya le visage. La charrette à bœufs était toujours là, avec ses bagages soigneusement emballés, et un cercle de jeunes instruits se tenait à côté de lui.
Li Dahe a fait le tour de la charrette à bœufs et a vu que ses bagages étaient placés en toute sécurité, et il n'a pas pu s'empêcher de ressentir une lueur d'espoir dans son cœur - se pourrait-il
que ces jeunes instruits soient vraiment bons au travail ?
Juste au moment où Li Dahe se sentait content, il aperçut Lin Nianhe debout sur la pointe des pieds à côté de la charrette à bœufs.
Eh bien... sauf pour elle.
Li Dahe a tiré une bouffée de sa cigarette et a vérifié à nouveau la liste des jeunes instruits :
« Lin Nianhe. » « Hé ! »
« Li Aimin. » « Arrivé. »
« Wen Lan. » « …Arrivé. »
« Wang Shumei " "Arrivé."
"Zhang Jianguo." "Arrivé."
Li Dahe rangea la liste et salua : " Retournons à l'équipe. "
Il joignit les mains derrière son dos et jeta un coup d'œil au capitaine de la brigade Jiuli qui était toujours occupé à charger les bagages à côté de lui et est revenu directement. .
La brigade Shili s'appelait à l'origine le village de Shili et c'était l'un des trois villages les plus riches de la commune.
Cependant, la richesse à l'heure actuelle est également limitée et personne ne mourra de faim.
Li Dahe et un autre membre de la commune conduisaient deux chars à bœufs pour récupérer les gens, l'un transportant des bagages et l'autre transportant des personnes. C'était la mi-mai, la Province Noire était située au nord-est et le temps était frais et très confortable.
Lin Nianhe plissa les yeux et regarda les champs vibrants. Elle était de bonne humeur.
Wen Lan, qui était assise à côté d'elle, n'était pas de si bonne humeur.
Elle tenait le sac en filet et frottait les rayures sur la tasse en émail du bout des doigts, bouillonnant de tristesse.
Wen Lan était ennuyée lorsque Wang Shumei de l'autre côté d'elle lui a soudainement tapoté l'épaule et lui a murmuré à l'oreille : « Camarade Wen Lan, ne sois pas en colère. J'ai déjà vu le camarade Lin descendre de la voiture-lits. la famille est tellement choyée qu'elle ne peut pas bien faire le travail, ne vous fâchez pas contre elle. "
Wen Lan a regardé Lin Nianhe en état de choc, l'a tirée et a demandé : " Êtes-vous venue dans la couchette ? "
Sa voix était un peu fort, et les deux personnes en face d'elle. Les jeunes hommes somnolents et instruits qui s'appuyaient l'un contre l'autre furent tous réveillés.
Lin Nianhe a regardé Wen Lan et a demandé : " Qu'est-ce qui ne va pas ? "
Lin Nianhe n'avait pas du tout peur qu'elle le provoque à nouveau. La vie était ennuyeuse et c'était bien d'avoir quelqu'un pour soulager son ennui.
Wen Lan a regardé Lin Nianhe de haut en bas avec un air de douleur sur le visage : " Vous avez de petits bras et de petites jambes, vous ne pouvez même pas remplir la couchette. Quel gâchis. " "..." Lin Nianhe était très Je suis sûr que
Wen
Lan n'avait que du chagrin dans les yeux. , et pas le moins du monde jaloux.
Cette fille est intéressante.
La fatigue dans les yeux de Wen Lan a disparu. Elle a attrapé le bras de Lin Nianhe et a posé des questions comme si elle versait des haricots depuis un tube de bambou :
"A quoi ressemble la voiture-lits ? J'ai entendu dire qu'il y avait peu de monde là-bas et qu'il y avait suffisamment de conduites d'eau chaude ? Où habites-tu ? Tes parents doivent t'aimer beaucoup. Quel âge as-tu ? Tu as tellement de bagages, alors vous avez apporté beaucoup de rations, n'est-ce pas ?"
Face à ce barrage de questions, Lin Nianhe a seulement répondu : "J'ai dix-sept ans cette année et je viens de la capitale."
Elle ne voit pas quel genre de chemin est ce Wen Lan maintenant, ce qui lui donne envie de ne pas avoir trop de contacts avec lui.
" Wow ! Avez-vous vu Tiananmen ? " Les yeux de Wen Lan s'illuminèrent.
Les trois autres personnes ont également regardé Lin Nianhe avec des yeux brûlants. Les jeunes hommes instruits d'en face ne pouvaient plus se soucier d'éviter les soupçons. Même Li Dahe, qui conduisait la voiture devant, s'est tourné de côté et lui a tendu l'oreille.
Lin Nianhe s'est senti très mal à l'aise quand ils l'ont vu et a inconsciemment caché ses mains derrière son dos, toujours prêt à sortir la machette dans l'espace.
Elle se méfiait dans son cœur, mais cela ne se voyait pas du tout sur son visage : " Je l'ai déjà vu. "
Elle était aussi de la capitale dans sa vie antérieure, et elle les avait tous vus qui étaient curieux.
" Alors vous avez vu le drapeau national se lever, n'est-ce pas ? "
" Ouais. "
" Alors vous... "
Lin Nianhe ne s'attendait pas à ce qu'en voyant Tiananmen et le drapeau national se lever, elle rendrait envieux plusieurs autres jeunes instruits.
Wen Lan ne se sentait plus désolée pour la tasse en émail rayée, elle tenait le bras de Lin Nianhe et la suppliait de dire quelques mots de plus. Wang Shumei, qui venait de provoquer secrètement des ennuis, a sorti deux morceaux de bonbons et les a remis à Lin Nianhe, le visage rouge.
Une paire d'yeux pleins de gentillesse a finalement incité Lin Nianhe à lâcher sa garde et à leur décrire la magnificence de Tiananmen.
L'embarras et l'ennui ont été balayés. En regardant ces yeux désireux et déterminés, Lin Nianhe a montré son premier sourire sincère depuis le voyage dans le temps.
Les gens de cette époque sont si mignons et simples, ils ont la foi, l'ambition et sont prêts à tout consacrer pour le pays.
Lors de son premier jour à la campagne, Lin Nianhe a vu un feu de prairie.
Chapitre 3 :
Le quartier des jeunes instruits de la Brigade Shili était à l'origine une maison en briques appartenant à un propriétaire. Après confiscation, elle a été donnée à un vieux paysan pauvre. Après la mort du vieil homme, personne n'a osé y vivre.
Lorsque des jeunes instruits partaient à la campagne, la cour leur était donnée pour éviter que les villageois ne les aident à construire des maisons.
Huit jeunes gens instruits vivent ici, trois femmes et cinq hommes.
Au fil des années, des groupes de jeunes instruits sont partis à la campagne, mais il y a très peu d'endroits où retourner en ville. Certains de ces jeunes instruits se sont déjà mariés sur place. Sinon, il y aurait encore plus de jeunes instruits.
Heureusement, la maison du propriétaire dispose de nombreuses grandes pièces, dont quatre pièces et une cuisine dans la cour avant. Il y a un puits et un potager dans la cour arrière. Il y a aussi une pièce séparée dans le coin nord-est à côté du mur du fond. On dit que c'est la résidence de la nourrice du propriétaire foncier. L'endroit est grand comme un palmier et était utilisé comme hangar à bois de chauffage par les jeunes instruits.
Il y avait beaucoup de jeunes hommes instruits, ils occupaient donc les deux plus grandes pièces du côté ouest, tandis que les jeunes femmes instruites...
regardaient la petite pièce qui leur avait été assignée, Lin Nianhe et les trois autres se regardaient avec confusion.
À l'exception du kang dans cette pièce, ils devaient tous les trois se tourner de côté s'ils voulaient se tenir debout en même temps.
Le kang n'est pas très grand, probablement seulement 1,23 mètres de large, il serait donc un peu à l'étroit pour deux personnes, encore moins pour trois.
" Comment peux-tu dormir comme ça ! " Wen Lan fronça les sourcils et tapota la cuisse de Wang Shumei et dit : " Cet endroit est si grand que même les bagages sont trop bondés. " Après avoir discuté jusqu'à Tiananmen, Wen Lan était déjà réconcilié unilatéralement
. avec Lin Nianhe, un morceau de grain à la fois. Lin Nianhe avait très faim et voulait manger la boîte de poireaux.
Wang Shumei avait été fréquemment giflée à la cuisse par Wen Lan en cours de route, et maintenant ses blessures s'aggravaient. Elle était si douloureuse qu'elle voulait se cacher, mais dès qu'elle bougeait, elle se pressait contre le mur et était couverte. dans la poussière des murs.
Wang Shumei s'est frotté les jambes avec un sourire sur le visage et a suggéré : " Pourquoi n'allez-vous pas dans la maison du vieux jeune instruit ? Vous ne pouvez pas simplement dormir l'un sur l'autre. " Les trois n'avaient pas d'autre choix
. , alors ils sont allés dans une autre maison d'une jeune femme instruite.
Tous les trois se tenaient près de la fenêtre et savaient immédiatement qu'il n'était pas nécessaire de parler.
Cette pièce était plus grande que la leur, mais il y avait trois lits superposés les uns à côté des autres, il était donc impossible d'ajouter une autre personne.
Wen Lan était tellement inquiète qu'elle a été prise au dépourvu et a de nouveau giflé Wang Shumei : " Je vais mourir ! "
Wang Shumei : "..."
Lin Nianhe réfléchit un moment, se retourna et sortit pour trouver le capitaine .
" Oncle Capitaine. "
Li Dahe parlait à l'origine au vieux jeune instruit Sun Guanghui. Lorsqu'il a entendu la voix, il a immédiatement frémi. Il s'est retourné avec raideur, a regardé Lin Nianhe et a demandé : " Quoi, qu'est-ce qui ne va pas ? " Lin Nianhe a regardé » vers lui avec confusion
…, se demandant s'il faisait trop semblant et effrayait ce petit vieillard.
Elle leva un sourire naïf : "Oncle, on ne peut pas dormir trois personnes dans cette chambre, sinon..."
Elle jeta un coup d'œil à l'arrière-cour, s'éclaircit la gorge et dit avec une expression de dévouement que si je n'y vais pas bon sang, qui ira en enfer : " Oui. Pourquoi est-ce que je ne vis pas dans le bûcher dans le jardin ? "
Elle a trop de secrets, et vivre seule est pratique pour garder des secrets et faire fonctionner un petit poêle.
L'essentiel est qu'elle n'ait pas peur.
Elle avait beaucoup d'autodéfense, si un gangster venait toucher sa porte sans ouvrir les yeux... Elle ne pouvait que faire de son mieux pour s'assurer qu'il serait mort.
Li Dahe a été abasourdi pendant un moment. Il est entré dans la pièce et a jeté un coup d'œil au kang de la taille d'une paume. Il a mâché ses dents et a froncé les sourcils.
Il est vrai que cette maison ne peut pas accueillir trois personnes, mais laissez le petit garçon vivre seul dans le bûcher...
Face aux yeux méfiants de Li Dahe, Lin Nianhe lui toucha le nez et dit Nunuo : "Je vis seul à la maison. Je ne Je ne dors pas bien. Je sais comment donner des coups de pied aux gens. Quand j'avais trois ans, j'ai donné un coup de pied au bras de ma mère et je l'ai disloqué. Elle en parle depuis de nombreuses années. " Wen Lan et Wang Shumei se regardèrent
et ils ont travaillé ensemble pour récupérer les bagages de Lin Nianhe, en attendant la commande de Li Dahe. , ils l'ont aidée à déménager.
Lin Nianhe leva les yeux au ciel.
L'amitié entre partenaires est vraiment fragile.
Li Dahe a pris deux bouffées de cigarette, et même s'il a perdu deux mèches de cheveux, il n'a pas pensé à un meilleur moyen, alors il n'a pu qu'acquiescer.
Il est sorti pour saluer Sun Guanghui : " Sun Zhiqing, emmène quelques jeunes hommes instruits pour déplacer le bois de chauffage de la maison de l'arrière-cour et l'organiser pour que Lin Zhiqing puisse y vivre. " Sun Guanghui était un peu confus, s'est gratté la tête et a dit : " Laissez les
lesbiennes vivre dans le bois de chauffage. " La pièce n'est-elle pas convenable ? Je ferais mieux d'y aller. "
Li Dahe roula des yeux de colère contre sa tête stupide : " A quoi ça sert d'y aller ? Cette pièce n'est-elle pas toujours incapable dormir trois personnes ? » Ce
n'est qu'à ce moment-là que Sun Guanghui a réalisé le nœud du problème. La question n'est pas de savoir qui vit dans le bûcher, mais les dortoirs pour les jeunes femmes instruites ne suffisent pas.
Il a répondu naïvement et s'est retourné pour saluer quelques vieux jeunes instruits pour aller travailler.
Il n'y avait pas beaucoup de bois de chauffage, alors cinq personnes ont tout déplacé en trois ou quatre voyages. Quand Lin Nianhe est entré et a jeté un coup d'œil, ses yeux se sont illuminés.
Bien que la maison soit petite et exiguë et qu'il y ait beaucoup de déchets en désordre, il y a un petit lit simple, une fenêtre sans vitre à l'intérieur et à l'extérieur et un poêle vide à l'extérieur.
Li Dahe a regardé la pièce, a pris une autre bouffée de cigarette et a dit : « Je vais t'écrire un mot. Dans l'après-midi, tu vas à la commune chercher des morceaux de verre. Je demanderai à quelqu'un... oublie ça, je vais demander à mon fils de ramasser des morceaux de verre. " Mets-le pour toi. "
Il avait vraiment peur que le petit ourson soit enlevé par un loup en chemin.
" Merci, oncle capitaine ! Vous êtes le meilleur capitaine que j'ai jamais vu ! " Lin Nianhe sourit.
Elle disait la vérité : après tout, elle n'avait rencontré que Li Dahe, un capitaine.
Li Dahe a levé les yeux au ciel : " Il vaut mieux casser la bouteille. "
Après avoir dit cela, le petit vieil homme est sorti les mains derrière le dos et a dit aux trois jeunes femmes instruites qui regardaient la fête : " Xiao Lin est un jeune jeune instruit, vous devriez donc prendre soin de lui. Si quelque chose arrive, mais c'est la responsabilité de votre jeune instruit.
Les jeunes instruits ont tous peur de ce capitaine sans sourire : peu importe ce qu'il pense dans son cœur, son visage est plus sérieux que l'autre, et il accepte très volontiers.
Cependant, après le départ de Li Dahe, les seuls qui sont venus aider à nettoyer la cabane étaient Wen Lan et Wang Shumei.
Une vieille jeune instruite nommée Wang Xue est venue regarder autour d'elle et a dit qu'elle devait encore cuisiner et qu'elle viendrait l'aider une fois qu'elle aurait fini.
" Hezi, as-tu peur de vivre seul ? " demanda Wen Lan en essuyant le kang.
Lin Nianhe a aspergé d'eau et balayé le sol, et a répondu sans lever la tête : " Et si tu venais dormir avec moi ? "
Les mains de Wen Lan se figèrent et elle dit faiblement : " Ce kang ne peut pas dormir à deux. "
Lin Nianhe : " Alors toi et moi, dois-je changer ? "
Les yeux de Wang Shumei se resserrèrent : " Et si je vous donnais deux pièges à souris ? "
Tout s'est bien passé selon le plan préliminaire élaboré par Lin Nianhe, et elle n'était absolument pas appréciée.
Cette maison, y compris la cuisine des toilettes extérieures, ne fait que treize ou quatre mètres carrés, bien qu'elle soit sale, elle est facile à nettoyer. Il n'a fallu qu'une demi-heure à trois personnes pour le nettoyer de l'intérieur vers l'extérieur.
Avant que Lin Nianhe ne puisse dire merci, Wen Lan et Wang Shumei se sont enfuis et peu de temps après, ils ont apporté ses bagages.
Un tel enthousiasme a amené Lin Nianhe à soupçonner qu'ils avaient peur de le regretter.
Du coup, je n'avais plus envie de les remercier.
Wen Lan était idiot, Wang Shumei a levé les yeux vers le ciel et personne n'a rien dit.
Lin Nianhe renifla doucement et sortit de son sac quelques caramels White Rabbit que la mère de Lin lui avait apportés. Chaque personne fourra trois bonbons dans ses mains : " Un code équivaut à un code. Merci de m'avoir aidé à le nettoyer. Sinon, J'aurais tout perdu aujourd'hui. " Je dois le consacrer à nettoyer la maison. "
Le caramel au lapin blanc à cette époque était très précieux, et seules les familles qui adoraient leurs enfants étaient prêtes à en acheter quelques morceaux. Dans certains petits endroits, les coopératives d'approvisionnement et de commercialisation n'en avaient tout simplement pas en stock.
Wen Lan et Wang Shumei déglutirent, mais tous deux secouèrent la tête et refusèrent.
L'un a dit : « Vous pouvez faire quelques petits travaux », et l'autre a répondu : « Vous gardez les bonnes choses pour vous. »
Le cœur de Lin Nianhe était chaud. Il a souri et a mis les bonbons dans leurs poches. Il a fait semblant d'être en colère et a dit : " Si vous faites cela, je ne pourrai pas vous demander de l'aide si j'ai quelque chose à faire à l'avenir. " " Wen Lan et Wang Shumei n'ont pas pu lui résister et ont accepté le lait
... le sucre.
Les deux se regardèrent à nouveau et jurèrent secrètement dans leur cœur qu'ils feraient plus attention à cette idiote à l'avenir. Elle recevrait six lapins blancs pour avoir fait un travail. Elle avait peur d'être victime d'intimidation à mort. quand elle est sortie.
Lin Nianhe a commencé à faire ses bagages, et Wen Lan et Wang Shumei sont également retournés faire leurs bagages.
Après avoir fermé la porte, Lin Nianhe s'est assis sur le bord du Kang et s'est reposé pendant un moment avant de sortir un morceau de papier huilé, de verser un demi-sac de caramel au lapin blanc et de l'envelopper. Il a sorti son cahier et a écrit deux lignes de mots, puis j'ai fourré les bonbons et le papier dans un sac vert militaire. Dans le cartable, je suis sorti.
Les jeunes femmes instruites cuisinaient encore dans la cour de devant, et plusieurs jeunes hommes instruits, dirigés par Sun Guanghui, construisaient un hangar pour empiler du bois de chauffage, dans l'intention de l'utiliser comme hangar à bois de chauffage temporaire.
Voyant Lin Nianhe porter un sac, Sun Guanghui a demandé avec désinvolture : " Le camarade Lin sort ? " "
Oui. " Lin Nianhe a hoché la tête : " Camarade Sun, où est la maison de l'oncle du capitaine ? "
Après une pause, elle a senti le son venant de Après quelques regards inquisiteurs, il dit d'une voix forte : " Oncle Capitaine a dit que son fils irait à la commune pour récupérer du verre cet après-midi. Je voudrais vous demander si vous pouvez m'envoyer un télégramme à la maison. " Sun Guanghui était Honnête et honnête. Après avoir entendu cela, il l'a immédiatement fait sortir et lui a donné un message
. Après avoir indiqué la direction de la maison du chef de brigade, elle a dit : « Nous avons une pause déjeuner en ce moment. Si vous ne la trouvez pas, frappez simplement à la porte et demandez. " " Merci, camarade
Sun. " Lin Nianhe l'a remercié puis a demandé : " Au fait, je veux demander, comment allons-nous cuisiner notre nourriture ? Pouvons-nous emprunter la cuisine ? " "
Vous êtes juste ici. Nous pouvons préparer le repas d'aujourd'hui. Vous pouvez emprunter la nourriture à l'équipe et la rembourser plus tard. " Sun Guanghui a ajouté : " Le capitaine vient de dire que je vous l'ai dit, vous vous reposerez l'après-midi. et ensuite retourner travailler demain. "
" Je vois que j'ai une petite cuisine là-bas, puis-je cuisiner moi-même ? " Lin Nianhe a demandé ce qu'il voulait le plus demander.
Ses nouilles de riz ne peuvent pas du tout être ouvertes, mais si vous les mangez vous-même, ce ne sera pas un gros problème.
Même si je ne pourrai pas le terminer en huit vies.
Sun Guanghui était abasourdi, un peu incertain : " Vous n'avez pas l'intention de nous rejoindre ? "
" Eh bien, " Lin Nianhe a souri, " J'aime la nourriture épicée et je suis difficile. "
Sun Guanghui a demandé naïvement : " Vous ne le faites pas. " Voulez-vous manger avec nous ? Si oui, que devrions-nous faire avec les légumes
? se tourne pour le nettoyer.
À cette époque où un morceau de nourriture est votre vie, même si la nourriture ne manque pas à la campagne, vous ne pouvez pas simplement la donner aux autres.
Lin Nianhe ne manquait pas de nourriture, mais elle n'arrivait toujours pas à la sortir. Face à l'inquiétude de Sun Guanghui, elle ne pouvait que dire : « Je mange moins, et un petit terrain devant la porte suffit. » Sun Guanghui savait une fois de plus ce qui se passait
et Jue réalisa que Lin Zhiqing était déterminé à sortir seul.
Il hocha la tête : " D'accord, je leur dirai plus tard. Il n'y aura pas beaucoup de travail ces jours-ci. Si vous voulez ouvrir un terrain, je vous aiderai. " Sun Guanghui est à la campagne depuis trois ans et peut le faire. tout type de travail
… Le problème est l'existence de Big Brother.
Bien qu'il soit honnête et honnête, il est très mesuré. Tout le monde fait ensemble le travail pour les jeunes instruits, mais il ne prendra pas l'initiative de rassembler les autres pour ce genre d'aide personnelle.
" Merci, camarade Sun. "
Lin Nianhe a dit au revoir à Sun Guanghui, agitant ses petites mains et s'est lancé sur le chemin de la brigade Shili.
Sun Guanghui la regarda dans le dos et sourit, impuissant.
Je ne sais pas comment m'en inquiéter maintenant, j'ai peur de me flétrir quand j'irai travailler à la ferme demain.
Il se retourna et repartit. Il venait de clouer deux pieux en bois lorsqu'il entendit une voix masculine claire venant de la porte :
"Camarade, est-ce que Lin Nianhe est là ?" Li Dahe a couru toute la matinée. Quand il est rentré à la maison, il a ramassé un bol de riz et s'est tripoté les quelques cheveux tout en buvant de l'eau.
Le sentiment de plus en plus clairsemé le fit froncer les sourcils.
C'est dur d'être capitaine...
" Oncle Capitaine, es-tu à la maison ? "
Ce titre unique a effrayé Li Dahe. Sans y prêter attention, une autre mèche de cheveux est tombée avec des mains tremblantes.
Juste au moment où il était sur le point d'appeler sa femme pour se cacher un moment, il entendit sa réponse : " Te voilà, oh, petit camarade, tu me regardes. Est-ce un jeune nouvellement instruit ? Il est vraiment beau. Entrez et parler."
Li Dahe : "..." Cette vieille femme prodigue !
Il est descendu du kang avec une grimace, est sorti les mains derrière le dos et, bien sûr, il a vu l'enfant crépu dans son jardin.
Lin Nianhe a souri, a sorti le sac en papier huilé du sac et l'a mis dans la main de tante Li : " Tante, ma mère m'a demandé d'apporter ça pour que les enfants à la maison puissent manger et jouer avec. " Tante Li a pincé l'huile- Le sac en papier, morceau par morceau
… devrait être la barre chocolatée de la ville, pesant un demi-catty.
Elle était heureuse dans son cœur, mais a dit avec un visage féroce : " Qu'est-ce que tu fais, ma fille ? Reprenez-le vite ! " Elle était sur le point de remettre le sac en papier huilé dans le sac de Lin Nianhe.
Lin Nianhe se détourna, toujours joyeuse: "Tante, ma mère m'a demandé de t'emmener ici spécialement. Si tu ne m'acceptes pas, ma mère devra prendre soin de moi après l'avoir découvert, alors tu devrais juste te sentir désolé pour moi. " " Oh, c'est tout
. Quant à être si poli. " Tante Li sourit et arrêta de refuser.
Li Dahe a regardé ce drame avec la sonnette d'alarme dans son cœur, craignant que Lin Nianhe ne lui dise ensuite qu'il n'était pas en bonne santé et qu'il ne pouvait pas aller au sol.
Dans ce cas, il n'oserait pas accepter le cadeau.
Il toussa et lui demanda : " Jeune instruit de Xiao Lin, êtes-vous ici pour affaires ? "
" Oncle Capitaine, vous venez de dire que vous enverriez quelqu'un à la commune cet après-midi. Je voudrais vous demander si vous pouvez m'envoyer un télégramme à la maison. pour signaler que vous êtes en sécurité.", A demandé Lin Nianhe.
Li Dahe ne put s'empêcher de claquer la langue.
La petite fille de cette ville est une prodigue, elle peut simplement écrire une lettre pour signaler qu'elle est en sécurité, mais que diriez-vous d'envoyer un télégramme ?
Mais c'était une affaire triviale, alors il hocha la tête et accepta : " D'accord, que veux-tu envoyer ? "
Lin Nianhe sortit immédiatement le papier écrit et un dollar de son sac et le lui tendit : " Merci, mon oncle, je J'ai noté le contenu et l'adresse. C'est l'argent du télégramme. Si ce n'est pas suffisant, aidez-moi à le mettre à l'avance et je compenserai. " " D'accord. " Li Dahe le prit, jeta un coup d'œil
aux quelques mots, et lui a dit : " Tu n'as pas besoin de tant d'argent. "
Lin Nianhe lui a dit. À cette époque, je ne savais pas grand-chose sur les prix, donc je ne pouvais qu'exprimer " Je ne comprends rien " " et regarda Li Dahe innocemment.
Li Dahe était un peu fatigué et voulait se précipiter vers la commune, leur tenir le col et demander qui a envoyé ce petit Jiaojiao !
Maintenant, il doit non seulement s'inquiéter de la vie et de la mort du petit ourson, mais aussi la surveiller et l'empêcher de le trahir.
Voyant l'expression imprévisible de Li Dahe, Lin Nianhe s'est déplacée aux côtés de tante Li et a demandé d'une voix douce : " Et... si cela vous convient, pouvez-vous m'apporter une casserole ? Une cocotte fera l'affaire. " Il y a toutes sortes de casseroles
dans son espace, et vous n'avez pas besoin d'une grande marmite en fer pour manger seul. Versez un peu d'huile dessus et elle n'y collera pas assez.
Elle aurait pu le faire elle-même en se rendant à la coopérative d'approvisionnement et de commercialisation, mais après avoir rencontré le chef de brigade, cela a été considéré comme l'autorisation du chef pour qu'elle ouvre le feu toute seule. cour avant.
Tante Li a regardé Lin Nianhe, délicate et douce, puis a serré le bonbon dans sa main et a regardé Li Dahe avec un sourcil levé : " Que fais-tu avec ton visage de tigre ? Tu fais peur à l'enfant ! " Li Dahe : "...
"
Tante Li lui jeta un coup d'œil, et lorsqu'elle se tourna vers Lin Nianhe, elle fut instantanément douce: "D'accord, je vais demander à ton frère Xiaoshan de te le rapporter en chemin. Veux-tu allumer le feu vous-même ? " " Eh bien, je vois qu'il y a un poêle dans le bûcher ", Lin
Nianhe Il sourit à nouveau, " Je vais le faire moi-même, donc je n'ai pas à brûler le kang. "
Demanda Tante Li avec désinvolture. pour le bien des bonbons. En voyant le beau sourire de Lin Nianhe, elle n'a pas pu s'empêcher de penser à sa petite fille, et elle s'est adoucie un peu et a dit : " C'est bon. Je vais demander à Xiaoshan d'aller à la commune et de récupérer le les choses se font rapidement, sans retarder votre cuisine du soir. "
" Merci, tante, vous êtes si gentille. " "
Oh, votre fille a une bouche si douce. "
Lin Nianhe en prit une autre. J'ai donné à tante Li l'argent pour la cocotte, puis il a dit au revoir et est parti.
Tante Li s'est retournée et a ouvert le sac en papier huilé et a immédiatement senti le parfum du lait.
Ses yeux s'illuminèrent et elle ne put s'empêcher de se retourner et de jeter un coup d'œil dans la direction de gauche de Lin Nianhe, et de féliciter : "Cette fille n'est pas vieille, mais elle sait comment faire les choses..." Sur le chemin du retour,
Lin Nianhe s'est soudain souvenue qu'elle devrait acheter un réservoir d'eau.
Il y a d'innombrables seaux en plastique dans son espace, mais ils ne peuvent pas être retirés.
Elle a également dû trouver quelqu'un pour fabriquer des meubles. Sa petite maison n'avait que quatre murs et rien, elle a donc dû acheter elle-même des tables, des chaises, des armoires et des armoires.
Mais de cette façon, elle aurait l'air trop accrocheuse, et j'ai peur que beaucoup de gens parlent d'elle.
Lin Nianhe a regardé les montagnes verdoyantes au loin et a souri après un moment de silence.
Dites simplement ce que vous dites : vous ne pouvez pas vivre dans des ennuis simplement parce que les autres bavardent.
Quoi qu'il en soit, elle a ramené tout l'argent de chez elle et même si elle faisait l'objet d'une enquête, le pire résultat serait que le camarade Lao Lin soit battu par Mère Lin pour avoir caché de l'argent privé.
Lin Nianhe a estimé que cette perte était dans sa tolérance.
En pensant ainsi, Lin Nianhe s'est senti beaucoup plus détendu et a fredonné jusqu'au lieu des jeunes instruits.
Dès que Lin Nianhe est entré dans le quartier des jeunes instruits, il a ressenti une atmosphère étrange.
Les jeunes hommes instruits travaillaient toujours et les trois jeunes femmes instruites cuisinaient toujours.
Ils semblaient tous occupés avec leurs propres affaires, mais Lin Nianhe sentait clairement que leur attention était tournée vers lui.
Les yeux de Lin Nianhe se sont assombris et il a agité sa petite main vers Wen Lan, qui se penchait pour préparer son sac à dos, lui a tapoté le dos et lui a demandé : " Sœur Lan, qu'est-ce que tu fais ? " Wen Lan a 19 ans cette année et Wang Shumei
a 18. Tout le monde est plus âgé que Lin Nianhe.
Ce n'est qu'à ce moment-là que Wen Lan a remarqué que Lin Nianhe était de retour. Avec un air excité sur son visage, elle a attrapé le poignet de Lin Nianhe et a dit : " Hezi, ton frère est là pour te donner quelque chose ! " " Qui ? " Lin Nianhe était abasourdie
.
C'était vrai qu'elle avait un frère, mais Lin Huaizhou était dans la région militaire de Pékin et il ne pouvait pas aller à la gare pour l'accompagner quand elle partait. Comment pouvait-il venir ici pour lui livrer quelque chose ?
Wen Lan, la stupide sœur aînée, n'a pas remarqué la surprise dans les yeux de Lin Nianhe, et a pensé qu'elle ne l'avait pas entendu clairement, et a souligné d'une voix longue : "Vous - frère -" Lin Nianhe était complètement confuse
.
Wang Shumei est également sorti avec un bassin et a dit à Lin Nianhe avec un sourire : « Le camarade Lin a apporté beaucoup de choses. Xiaolan et moi l'avons emmené chez vous. Il a déposé les choses et est parti en disant qu'il avait quelque chose d'urgent à faire. faire. , je ne peux pas tarder. "
Pensa Lin Nianhe, peut-être que son frère avait des camarades ici pour l'aider à le livrer ?
Elle a finalement compris ce que ces jeunes femmes instruites voulaient dire lorsqu'elles la regardaient.
La plupart des gens qui vont à la campagne peuvent rentrer chez eux pour voir leur famille pendant le Nouvel An chinois. Elle vient d'arriver et son frère est venu livrer des choses. Il était impossible de ne pas être jaloux.
Souriant doucement, Lin Nianhe a déclaré: "Ce ne peut pas être mon frère qui est ici. Il est toujours dans la capitale. Il devrait être son camarade. Avant de partir, il a dit qu'il avait demandé à quelqu'un de m'apporter des choses. Allez-y, les gars, et Je vais aller voir. "
Lin Nianhe fit signe à Wen Lan et Wang Shumei et se dirigea d'un pas vif vers l'arrière-cour.
Elle a ralenti juste après avoir contourné le mur est. Effectivement, elle a entendu quelqu'un dire dans la cour avant :
" La famille de Lin Zhiqing l'adore vraiment. Quand elle arrive, ses affaires la suivent, de peur de mourir de faim. " "
Je pense c'est tout. Alors, si vous adorez vraiment votre fille, pourquoi la laisseriez-vous aller à la campagne ? " " Que fait
Lin Zhiqing à la maison ? Je pense que le capitaine est très gentil avec elle. " "
A quoi ça sert d'avoir un bon milieu familial ? Ce n'est pas ça. Si elle veut gagner sa propre nourriture, je ne crois pas que sa famille puisse continuer à élever une petite fille..."
Lin Nianhe retroussa ses lèvres, sa mastication était vraiment peu créative et ennuyeuse.
Elle poussa la porte et entra dans sa petite maison aux quatre murs nus, et aperçut immédiatement les petits et grands paquets occupant la moitié de la cuisine.
Lorsqu'il l'a ouvert, Lin Nianhe a été choqué.
a deux paniers de briquettes, vingt livres de riz, dix livres de farine blanche, deux livres d'huile, vingt œufs, une grande tranche de poitrine de porc, ainsi que du gâteau au poulet, du lait malté, du caramel au lapin blanc et cassonade et sucre candi, fruits.
Lin Nianhe a regardé ces choses et a été abasourdi pendant longtemps sans reprendre ses esprits.
De nos jours, peu importe laquelle de ces choses vous prenez seul, c'est un cadeau formidable. Elle est allée voir le capitaine pour gagner les faveurs et lui a donné un demi-chat de bonbons. Les choses que cet homme a obtenues... étaient suffisantes pour avoir une femme, n'est-ce pas ?
Elle ouvrit le dernier petit paquet et en sortit une paire de chaussures en caoutchouc, deux paquets de bougies, deux paires de gants de travail et même une pile de journaux récents.
Il y a deux petits paquets dans l'emballage. Un paquet contient des médicaments. Diverses pilules sont emballées séparément. Le nom et la posologie du médicament sont écrits sur l'emballage en papier. Ce sont tous des médicaments couramment utilisés. Un autre sac en papier pesant un demi-kilo contenait de la poudre jaune terreuse.
Lin Nianhe était très sûr que ce paquet de poudre jaune était de la poudre de réalgar.
Ce n'est pas qu'elle soit bien informée, c'est que l'écriture sur papier est trop claire.
'Realgar Powder'
"Il y a beaucoup d'insectes et de fourmis dans la campagne. Saupoudrez la poudre sur les murs extérieurs et les endroits sombres, mais pas trop. Évitez de le répandre à l'intérieur et ne mangez pas en grande quantité car il est toxique. S'il est accidentellement renversé à l'intérieur, ouvrez immédiatement les portes et les fenêtres pour l'aérer. S'il n'est pas utilisé, scellez-le et conservez-le à l'extérieur. L'écriture sur le papier était ferme et forte, tout comme l'écriture sur le sac de médicaments. Ils ont tous deux dit que l' écriture
était celle de la personne à qui il l'avait écrite. Lin Nianhe a deviné que la personne qui l'avait écrit devait être un dur à cuire.
Lin Nianhe a lu les notes plusieurs fois et a admiré la personne qui a écrit la note - il était si prévenant.
Elle croyait fermement que la personne qui avait écrit la lettre n'était pas le médecin de l'hôpital, mais le « frère » qui avait livré les choses.
Qui est cette personne?
Confus, Lin Nianhe a ramassé le journal et a laissé tomber l'enveloppe à l'intérieur.
Elle a haussé les sourcils, a pris une serviette en papier désinfectante de l'espace, s'est essuyé les doigts et a jeté les ordures dans l'espace. Elle a pris un morceau de gâteau au poulet et l'a mangé en retournant s'asseoir sur le bord du kang, et a pris sortir la lettre d'une seule main.
"Nianhe,
voir des mots, c'est comme se voir.
La vie à la campagne n'est pas plus facile qu'en ville. S'il vous plaît, prenez soin de vous et ne rendez pas trop difficile le partage des rations avec le travail. Les routes de montagne sont accidentées et là Il y a de nombreux inconvénients lors de la collecte du bois de chauffage. Vous pouvez utiliser du charbon pour remplacer la part de la collecte du bois de chauffage. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter à ce sujet. Je suis occupé par le travail en semaine. , allez me rendre visite quand vous avez du temps libre.
Si vous avez quelque chose d'urgent , vous pouvez vous rendre au quartier général de la brigade pour emprunter un téléphone et m'appeler. Le numéro de téléphone de mon unité est : ****, j'espère que vous le connaissez par cœur.
Su Yuncheng. "
Lin Nianhe a regardé cette courte lettre et a été stupéfaite. Après un long moment, je me suis enfin rappelé qui était ce jeune homme riche qui montrait son amour.
La famille Su et la famille Lin étaient des amis de la famille. Les deux familles vivaient l'une à côté de l'autre. Avant de partir à la campagne, Lin Nianhe est allé dîner chez la famille Su avec son père et sa mère.
Et le fils unique de la famille Su, Su Yuncheng... était le petit frère du propriétaire d'origine.
Lin Nianhe a relu la lettre et a vu l'implication entre les mots - ne travaillez pas dur, je vous soutiendrai.
Elle sentit soudain que ces choses étaient chaudes pour ses mains !
Elle peut honorer ses parents pour le propriétaire d'origine, mais elle ne peut pas tomber amoureuse d'elle !
Et elle aime les petits chiens-loups intrigants, pas les gars durs et durs.
Lin Nianhe regarda le gâteau au poulet qu'il avait mangé la plupart du temps et ne savait pas s'il était trop tard pour le recracher maintenant.
Au même moment, Pékin.
Le père Lin était assis dans le bureau sans enthousiasme, pensant dans son esprit :
sa fille aurait dû descendre du train, n'est-ce pas ? Cela devrait être le point de vue des jeunes instruits, n'est-ce pas ? Sa fille est tellement filiale et lui écrira certainement une lettre immédiatement. Ensuite, il devrait pouvoir recevoir une lettre d'elle dans encore un demi-mois, n'est-ce pas ?
" Vieux Lin ! Mon garçon a appelé ! "
La porte du bureau s'est ouverte à coups de pied et un homme à peu près du même âge que le père Lin est entré avec un sourire.
Le père Lin leva les yeux et jeta un coup d'œil au vieil homme, et répondit vaguement : " C'est juste un appel téléphonique, pourquoi tu t'exhibes ? "
Le père Lin fronça les sourcils.
Il a vérifié et a découvert que la brigade Shili avait également reçu un appel, mais pourquoi sa fille ne l'a-t-elle pas appelé ?
Oui, sa fille est timide et a peur de la vie. Elle doit être gênée car elle ne connaît pas l'endroit... Le
père de Su le regarda : " Pas surpris ? D'accord, je vais laisser Yun Cheng raccrocher et se mettre au travail. " . Ce gamin vient tout juste de chez He Yatou. Je dois être très occupé quand je reviendrai..."
Avec un whoosh, le Père Su vit une ombre noire passer devant ses yeux. Quand il se retourna, le Père Lin avait depuis longtemps disparu.
Le père Lin a trotté jusqu'au bureau du père Su et a décroché le téléphone sans reprendre son souffle : " Yuncheng ? Êtes-vous toujours là ? " La
personne à l'autre bout du fil a immédiatement répondu : " Oncle Lin, je suis là. " "
Je "Est-ce que j'ai entendu ton père dire que tu es allé voir Hehe ? Comment va-t-elle ? A-t-elle perdu du poids ? N'est-elle pas malade ? Peut-elle manger suffisamment ? Y a-t-il beaucoup de monde dans le quartier des jeunes instruits ? Peut-elle s'habituer à dormir ? Est-elle fatiguée de travailler ? Bonjour, capitaine Est-ce qu'on s'entend bien..."
Su Yuncheng a attendu que le père de Lin ait fini de demander puis a répondu succinctement : "Quand je suis arrivé, Nianhe est allée voir le chef d'équipe. Je ne l'ai pas vue. J'ai entendu dire par les camarades du Point des Jeunes Instruits qu'elle était allée vous envoyer un télégramme. Point des Jeunes Instruits Il y a beaucoup de monde, mais Nian He vit seule. Sa maison est dans la cour du point jeunesse instruit. Il y a un kang et un poêle. Vous pouvez l'allumer vous-même. " " Il y a
des choses au bureau, donc je ne peux plus attendre. Je ne peux que revenir le premier et me reposer dans quelques jours. Je Je vais la revoir. Toutes les céréales et l'huile que vous avez demandées lui ont été envoyées, ne vous inquiétez pas. "
Su Yuncheng n'a pas dit au père Lin que la petite maison minable était à l'origine un bûcher, pour ne pas s'inquiéter. à ce sujet à la maison.
Le père Lin avait hâte de l'écouter mot à mot et s'est immédiatement rendu compte que quelque chose n'allait pas : " Il vit seul ? Est-ce qu'elle est évincée par d'autres camarades ? " Su Yuncheng a pensé à ce qu'il avait entendu dans le lieu pour les jeunes instruits
. , et les commissures de ses lèvres légèrement relevées : "Non, c'était parce qu'il n'y avait pas de place pour le dortoir des jeunes instruits pour femmes, alors Nian He a pris l'initiative d'y vivre. Elle a dit... Elle a dit qu'elle ne dormait pas bien." , et quand elle avait trois ans, elle a donné un coup de pied au bras de tante Lin et l'a disloqué.
Le père Lin a été abasourdi et a éclaté de rire : " Ma fille a un esprit de dévouement ! Elle doit s'inquiéter que les autres camarades soient trop seuls pour vivre seuls ! C'est pourquoi elle a dit cela ! " a accepté Su Yuncheng
.
Il avait toujours l'impression que la fille d'à côté avait changé, mais c'était normal : il était loin de la capitale depuis quatre ans, donc c'était étrange qu'elle n'ait pas changé.
Le père Lin a posé des questions plus détaillées et a remercié Su Yuncheng à plusieurs reprises avant de raccrocher à contrecœur.
Le père Su savait que son vieil ami s'inquiétait pour sa fille, alors il lui tapota l'épaule et le réconforta : « D'accord, j'ai envoyé l'enfant parce que j'avais peur qu'elle soit impliquée. Avec Yun Cheng prenant soin d'elle, He He tout ira bien.", a déclaré le père Lin Mo Mo.
Il a ouvert ses yeux endoloris et s'est plaint: "Il est allé m'envoyer un télégramme dès son arrivée au point pour les jeunes instruits. Vous avez dit que cet enfant ne savait pas comment se reposer . " Papa Su : "..." Papa Lin a ramassé son vieil
ami
. Il a bu une gorgée d'eau de la théière, a regardé les oiseaux gazouillant à l'extérieur de la fenêtre et a soupiré : " Ma fille est filiale ! " Le
père de Su roula ses yeux le regardèrent, et parce que Lin Nianhe venait de partir à la campagne, il ne discuta pas avec lui.
Le père Lin ne voulait pas se montrer trop longtemps devant lui, il n'en a parlé que pendant une dizaine de minutes, puis il avait hâte de rentrer chez lui et de parler à sa femme de la situation actuelle de sa fille.
Lin Nianhe, la fille filiale, s'est frotté les oreilles brûlantes et a bu une gorgée de pâte de maïs.
Ce repas lui faisait mal au ventre.
Elle savait qu'elle attirait l'attention, mais qu'en était-il des hommes et des femmes qui la regardaient de temps en temps ?
S'installer dans la cour pour s'éloigner d'eux était en effet la bonne chose à faire. Elle voulait entrer à l'université et faire fortune, donc elle n'avait pas le temps de comploter avec eux.
La pâte de maïs rugueuse m'a gratté la gorge, me faisant mal à la gorge.
Lin Nianhe fronça de nouveau les sourcils.
Elle n'est ici que depuis un demi-mois et elle a mangé de la semoule de maïs chez la famille Lin, mais la semoule de maïs de la famille Lin est bien plus fine que celle-ci - le camarade Lao Lin a un broyeur, et la semoule de maïs qu'il achète doit être moulue trois fois avant étant mis dans le pot.
Mais évidemment, il n'y a personne ici qui ait l'énergie supplémentaire pour s'embêter : la semoule de maïs est très rugueuse, donc la pâte de maïs n'est pas savoureuse, et le pain de maïs est encore plus dur et gratte les dents.
Lin Nianhe a grignoté le petit pain cuit à la vapeur par petites bouchées, jusqu'à ce que ses joues soient douloureuses à force de mâcher.
Les vieux jeunes instruits terminèrent leur repas par deux, mais personne ne partit, ils s'assirent ensemble et projetèrent de se rencontrer.
Sun Guanghui a vu que Lin Nianhe était la seule à ne pas avoir fini son repas. Il a pensé que le sujet dont ils allaient discuter n'avait pas grand-chose à voir avec elle, alors il a dit : "
Nos jeunes instruits cuisinent ensemble par paires, à tour de rôle tous les jours. " " Le camarade Wang Xue et le camarade Fu Aiguo ne savent pas cuisiner. L'un est responsable de la vaisselle et l'autre est responsable du transport de l'eau. Vous pouvez simplement être divisé en deux groupes et commencer à tourner après-demain. " Les vieux jeunes
instruits nommé Yu Xiangqin a jeté un coup d'œil à Lin Nianhe et aux autres avec les yeux levés, et a dit d'une voix aiguë : " Sun Guanghui, avez-vous mal calculé ? Il y en a cinq, comment peuvent-ils être divisés en deux groupes ? La vaisselle est celle de Wang Xue. Elle les lave proprement et n'ose pas les remplacer avec désinvolture. "
Yu Xiangqin a parlé des cinq nouvelles personnes. Mais ses yeux continuaient à errer sur le visage de Lin Nianhe.
À son avis, ce type dégoûté ne sait manifestement pas cuisiner et doit essayer de voler le travail de plongeur de Wang Xue.
Lin Nianhe a avalé la pâte dans sa bouche et a dit d'une voix rauque : " Je ne veux pas être partenaire. "
Dès qu'elle a prononcé ces mots, les visages de plusieurs jeunes hommes instruits se sont soudainement remplis d'une profonde déception.
Lin Nianhe s'en fichait. Ses yeux balayèrent le visage de Yu Xiangqin et atterrirent sur Sun Guanghui : " Camarade Sun, je n'ai pas de semoule de maïs. Est-ce que je peux obtenir des bons d'alimentation et de l'argent pour ce repas ? " La semoule de maïs dans
Espace C'est plus fin que celui poli trois fois par le camarade Lao Lin. Si vous le retirez, vous cherchez des ennuis.
Juste au moment où Sun Guanghui était sur le point d'acquiescer, Yu Xiangqin a ricané : " Hé, Lin Zhiqiang n'est pas très jeune, mais il est très intelligent. Il a rencontré Sun Guanghui peu de temps après être entré dans la maison. " Peu importe à quel point Sun Guanghui était ennuyeux. c'est, vous pouvez le dire
. La piqûre dans ces mots l'a fait rougir et regarder Yu Xiangqin : " Camarade Yu Xiangqin ! Ne dis pas de bêtises ! "
Yu Xiangqin roula des yeux, son air méchant ressemblait exactement à celui de la vieille dame la plus espiègle. dans le village : " Qu'est-ce que j'ai dit de bêtises ? Pensez-vous que tout le monde est aveugle ? "
Elle a pointé Lin Nianhe avec un doigt et a tremblé deux fois, comme si elle voulait pousser le bout de son nez dans les airs.
"N'est-ce pas toi qui l'as aidée à déplacer le bois de chauffage pour lui faire de la place ? N'est-ce pas toi qui lui as montré le chemin ? Oh, il y a un ciel clair devant la porte en plein jour. Tu oses le faire et as-tu peur des autres ?" (Fin du chapitre
enfant. Le lieu pour les jeunes instruits est devenu extrêmement calme à cause de quelques mots de Yu Xiangqin. Sun Guanghui était maladroit et même après un long moment avec "vous", il n'arrivait pas à prononcer une phrase complète. .
Wen Lan a allumé le feu et était sur le point de soulever la table pour déclencher un combat lorsque ses bras ont été retenus par Lin Nianhe et Wang Shumei.
Lin Nianhe pinça les lèvres et sourit doucement, l'air mignon et doux.
" Camarade Yu, ne savez-vous pas comment écrire les mots « Le malheur vient de la bouche » ? " Lin Nianhe a regardé dans les yeux de Yu Xiangqin et a dit mot à mot : " Sur la base de vos paroles, je peux vous poursuivre pour diffamation. Oui , non seulement vous m'avez calomnié, mais vous avez également détruit l'unité interne du point de jeunesse instruit. " "
Je... " Yu Xiangqin regarda Lin Nianhe avec étonnement, incapable d'en croire ses oreilles, " Comment osez-vous mordre après avoir corrompu le tendance ?"
Lin Nianhe ricana : " Quel genre d'atmosphère ai-je corrompu ? Je vais trouver le capitaine pour qu'il m'envoie un télégramme. Vous les lesbiennes êtes occupées à cuisiner depuis plus d'une heure. Si je vous dérange encore, déjeuner ne sera pas disponible avant ce soir ? » dit-elle en jetant un coup d'œil
à la bouillie de maïs et au pain de maïs sur la table.
Ils travaillent sur quelque chose depuis si longtemps, qui croirait qu'ils ne travaillent pas simplement dur ?
L'expression de Yu Xiangqin était un peu contre nature lorsqu'elle a vu les yeux de Lin Nianhe, mais elle a quand même raidi le cou et levé le menton, comme si elle refusait d'admettre son erreur.
Lin Nianhe a poursuivi sans attendre qu'elle parle : " Le chef d'équipe a demandé à plusieurs camarades masculins de l'aider à quitter le bûcher, et nous avons tous travaillé ensemble. Comment se fait-il que le camarade Sun ait été le seul à m'aider ? " " Et je viens de demander.
Où est la maison du camarade capitaine Sun, et il a proposé de cuisiner tout seul, comment se fait-il que cela soit devenu une mauvaise tendance dans votre bouche ? A vos yeux, les homosexuels et les lesbiennes ne peuvent même pas se parler ? " " Yu Xiangqin, vous êtes " Tellement
stupide, il y a quelque chose qui ne va pas dans ma pensée ! "
En termes de mots, Lin Nianhe n'a jamais convaincu personne.
Le sang sur le visage de Yu Xiangqin s'est estompé rapidement, ne laissant qu'un blanc pâle.
Bien sûr, elle savait à quoi elle serait confrontée si elle avait des « problèmes de réflexion ». Pendant un instant, sa respiration était rapide et son esprit était vide, et elle ne pouvait que dire « Je ne le suis pas ».
Lin Nianhe la regardait toujours et continua : " Quant aux bons d'alimentation et à l'argent que je viens de mentionner, je ne sais pas qui a payé la nourriture. Le camarade Sun a été le premier à prendre la parole lors de la réunion. Ai-je des questions quand je lui demander?"
Wen Lang Gang était toujours anxieux, mais maintenant, après avoir écouté les paroles de Lin Nianhe, son dos s'est redressé.
Juste au moment où elle était sur le point de répéter : « Pas de problème », elle sentit Wang Shumei lui tirer la main un peu plus fort.
Wang Shumei a serré fort le poignet de Wen Lan et a dit avant de parler : « Nous sommes nouveaux ici et ne connaissons pas les règles. Nous avons seulement vu le capitaine demander au camarade Sun de prendre la tête des travaux, et il n'y avait personne pour s'en occuper. des lesbiennes. Sans parler de Nianhe. Je pensais aussi que la camarade Sun était responsable de tout ce qui arrivait aux jeunes instruits. "
Le coin de sa bouche était légèrement relevé, ses yeux balayèrent un à un les visages des trois jeunes femmes instruites. , et a finalement regardé Wang Xue :
« Et nous ne reconnaissons que le camarade Wang Xue. Une jeune femme instruite, mais j'ai entendu dire qu'elle venait de dire qu'elle devait encore cuisiner. avait été décidée il y a longtemps. Si le camarade Wang Xue était la personne chargée de résoudre le problème des jeunes filles instruites, il ne le ferait pas. Avez-vous prévu de cuisiner aujourd'hui ? " " Si
tel est le cas, ne serait-il pas " importun " écrit sur nos visages ? Nous sommes tous des jeunes instruits qui soutiennent la construction rurale, comment pourrions-nous avoir des camarades aussi peu éclairés. " Lin
Nianhe Après avoir écouté les paroles de Wang Shumei, elle tourna la tête et jeta un coup d'œil à Wen Lan.
Regardez le cerveau de cette personne, puis regardez-vous.
Ce sont tous des peuples autochtones contemporains, alors pourquoi l'écart est-il si énorme !
Wen Lan était confuse par Lin Nianhe et la regardait d'un air vide, sans comprendre.
En regardant son visage innocent, Lin Nianhe était sans voix.
Quant à son cerveau, elle pouvait encore survivre sans être vendue, elle devait vraiment remercier cette époque simple.
Les paroles de Wang Shumei étaient correctes. Il y avait peu de jeunes femmes instruites ici, et Wang Xue avait toujours été le leader dans l'action. Maintenant que Wang Shumei avait parlé, le visage de Wang Xue est devenu bleu et blanc et sa poitrine montait et descendait plus vite.
Elle a jeté un coup d'œil aux quelques jeunes hommes instruits sur le côté, a levé les yeux au ciel et a dit : « Il y a tellement de monde aujourd'hui. Ne dois-je pas aider Xiangqin et Yulan à cuisiner, sinon l'heure du repas de tout le monde sera retardée. désolé, non. Je peux vous aider. "
Cette raison était raisonnable, et disait même vaguement qu'ils étaient tous les trois de nouvelles personnes et qu'ils avaient beaucoup à faire.
Les jeunes hommes instruits du côté étaient abasourdis en voyant les jeunes femmes instruites se chamailler.
S'il y a plus de femmes, il y aura plus de drames. Est-ce que ce lieu de jeunesse instruite devra être comme ça tous les jours à l'avenir ?
Lin Nianhe pinça les lèvres et rit, prit une autre bouchée de petits pains cuits à la vapeur, baissa les yeux et dit : "Nous n'avons pas l'intention de demander à qui que ce soit de nous aider. Nous devons faire notre propre travail. Aider est une question d'affection, et non Aider est un devoir. Tout est volontaire. Personne ne peut forcer qui que ce soit, et personne n'a besoin d'avoir honte par la suite. "
Après que Lin Nianhe ait fini de parler, il a jeté un coup d'œil froid à Wang Xue.
Elle peut vivre seule dans le jardin, mais Wang Shumei et Wen Lan ne le peuvent pas, surtout Wen Lan, une sœur aînée idiote. Ne vous laissez pas presser et ne travaillez pas pour rien.
Après tout, nous sommes des amis qui se sont rencontrés, donc ce n'est pas un gros problème si nous donnons simplement un coup de main.
Cela évite également que ces personnes se sentent tendres et faciles à intimider.
Wang Xue a regardé les yeux froids de Lin Nianhe et s'est senti un peu paniqué.
Elle est responsable de la vaisselle. De nos jours, la nourriture est simple et la vaisselle est facile à laver. Huit personnes mangent, et huit bols suffisent, mais maintenant il y en a cinq de plus... Oh non, quatre personnes mangent ensemble, elle doit donc se laver davantage chaque jour. Douze paires de bols et de baguettes.
En fait, elle ne faisait pas la vaisselle tous les jours auparavant, Yu Xiangqin et Miao Yulan l'aidaient également. Elle avait initialement pensé à prendre les nouveaux arrivants sous son aile, mais maintenant elle espère simplement que Yu Xiangqin et Miao Yulan ne seront pas incités à se rebeller.
Wang Xue a frotté l'ourlet de ses vêtements et n'a rien dit. Yu Xiangqin sur le côté voulait parler mais n'a pas osé, de peur que Lin Nianhe ne se pointe à nouveau du doigt.
Ils ont arrêté de se battre unilatéralement et Lin Nianhe et les autres ont remporté une grande victoire.
Sun Guanghui a regardé autour de lui et a demandé : " Avez-vous fini de vous disputer ? Allons-nous continuer la réunion ? "
Tout le monde : "..."
S'ils ne savaient pas qu'il était un imbécile, ils auraient pensé qu'il voulait aussi rejoindre le lutte!
Il n'y a pas beaucoup de travail pour les jeunes instruits. En plus de cuisiner, ils nettoient la cour et s'occupent du potager dans la cour. Ils travaillent toujours en binôme, mais le temps de chaque activité est échelonné. Cuisinez aujourd'hui, balayez la cour demain, et m'occuper des légumes après-demain. Le sol est tout à fait approprié.
Sun Guanghui est soudainement devenu intelligent, et sans attendre que les autres parlent, il a organisé lui-même la division du travail et a finalement dit à Lin Nianhe : « Si vous ouvrez le feu vous-même, j'ai peur que le bois de chauffage et l'eau le fassent... » Lin Nianhe : " Je vais le résoudre moi-même. " Sun Guanghui a
initialement
mentionné que son cœur était soulagé et il a applaudi : " D'accord, si vous n'avez rien à faire, reposez-vous un moment, nous sommes sur le point de commencer à travailler. " Quand tout le monde s'est dispersé,
Lin Nianhe a regardé les petits pains cuits à la vapeur et un demi-bol de maïs qu'il n'avait pas encore fini de manger. Confus, il a fermé les yeux, a pris une profonde inspiration, a bu la pâte de maïs d'un seul coup et s'est dirigé vers le jardin avec le morceau de petits pains cuits à la vapeur.
" Tch, j'ai peur que les autres ne sachent pas que je suis une jeune femme de la capitale. Manger de la nourriture, c'est comme avaler des médicaments ! Je pense que c'est le style des dames capitalistes ! " Yu Xiangqin rangea la vaisselle et jura avec mécontentement .
La petite tête de Lin Nianhe dépassait de derrière le mur est : " Veux-tu me parler à nouveau de questions idéologiques ? "
Yu Xiangqin : "..."
Yu Xiangqin a été effrayée par Lin Nianhe qui était partie et est revenue. Elle a déposé Le bol et glissé dedans. Retourne chez toi.
Lin Nianhe a claqué sa langue.
Il danse toujours comme ça quand sa capacité de combat n'est pas bonne.
Ce n'est même pas amusant de lui reprocher de nettoyer la maison...
Les jeunes nouvellement instruits ne sont pas obligés d'aller travailler aujourd'hui, ils emballent tous leurs affaires dans la maison.
Lin Nianhe ne fait pas exception.
Mais elle est très confuse maintenant.
Elle a dû commander des rideaux, mais le mur était en briques rouges, donc ce n'était pas si difficile de les clouer.
Elle regarda la perceuse électrique silencieuse et le pistolet à clous dans l'espace, se demandant lequel des deux outils pourrait assumer cette tâche importante.
Lin Nianhe a finalement sorti un marteau médiocre.
Elle ne pouvait vraiment pas croire à l'intégrité des générations futures d'hommes d'affaires. Si la perceuse électrique silencieuse n'était pas silencieuse, comment expliquerait-elle le son ?
Vous avez dit qu'un tracteur est entré dans la maison ?
Elle ne le croirait probablement pas.
Finalement, engourdie par le choc, elle a finalement enfoncé deux clous dans chacune des deux fenêtres.
Les matériaux de construction ne manquaient pas dans son espace, elle frotta longuement les quatre clous avec du sable et de la terre jusqu'à ce qu'ils perdent leur éclat avant d'oser les utiliser.
Les fils utilisés pour maintenir les rideaux ont également été vieillis selon le même procédé. Quant aux rideaux...
Elle a déterré deux morceaux de tissu épais rétro à armure toile gris foncé, qui semblaient ordinaires et avaient des textures volontairement inégales, qui correspondaient au paysage rural d'aujourd'hui. le tissu fait maison est très similaire.
Cependant, il a un excellent effet de blocage de la lumière : avec les rideaux bien tirés, la pièce l'après-midi peut ressembler à minuit.
Lin Nianhe poussa un soupir de soulagement, sortit une pomme de l'espace et en prit une grosse bouchée.
Avant, elle détestait le plus les pommes, mais maintenant ici, chaque fois qu'il y a des pommes à la coopérative d'approvisionnement et de commercialisation, elle doit faire la queue dans une longue file, et maintenant elle veut mâcher tous les trognons de pomme.
En plus du riz et des nouilles, ce qu'elle accumule le plus, ce sont les pommes, qui sont l'une des monnaies fortes de l'apocalypse. Certaines personnes sont même prêtes à échanger une livre de riz contre une pomme. Mais ce n'est plus rien maintenant...
Lin Nianhe se figea soudainement et ses yeux descendirent lentement pour regarder la pomme dans sa main.
À cette époque, afin d'acheter plus de pommes comme « argent », à l'exception d'en garder une petite partie pour son propre dentifrice, les 20 000 tonnes de pommes qu'elle stockait étaient toutes des variétés les plus courantes, à peine plus grosses que celles consommées au Lin. famille.
Les yeux de Lin Nianhe s'illuminèrent lentement de feu.
Elle a enfin vu le chemin vers l'argent !
Mais Lin Nianhe a soudainement pensé à un autre problème : si elle ne vendait que des pommes, ce serait trop accrocheur et facile à cibler.
Lin Nianhe mâchait une pomme tout en parcourant les fournitures spatiales avec sa conscience, pensant trouver quelque chose d'approprié à revendre.
Après avoir voyagé dans le temps, ses pensées ont été bloquées et elle ne se soucie que du riz, de la farine, de la nourriture et de l'huile, mais ignore beaucoup de choses.
Maintenant qu'elle a l'esprit plus large, elle découvre qu'il y a pas mal de choses qui peuvent être vendues !
En plus des pommes, d'autres articles pouvant être vendus à cette époque comprennent les dattes, les poires, le porc, les poulets, les canards, les œufs et les œufs de canard. Les différences de qualité de ces articles se situent dans une fourchette raisonnable et les stocks sont suffisamment importants pour être vendu.
Il n'y a pas besoin de penser au poisson et aux crevettes, si elle sortait un crabe royal à cette époque... haha.
Elle a aussi beaucoup de produits secs comme le varech, mais la qualité est trop différente, il est donc difficile de les vendre, elle ne peut donc que se remplir l'estomac.
Lin Nianhe a retiré sa conscience de l'espace avec satisfaction, a sorti une boîte de poireaux emballés dans le restaurant avant la fin du monde et a pris une grosse bouchée avec bonheur.
Pendant qu'elle mangeait, elle pensait que Wen Lan devrait changer de nom à l'avenir. Elle ne pouvait pas faire une boîte de poireaux et il n'y avait qu'une centaine de portions dans l'espace. Une portion serait une de moins, et il y aurait elle ne pourrait rien faire si elle la harcelait à nouveau. .
Après avoir fini une boîte de poireaux, Lin Nianhe a repris vie.
Elle verrouilla la porte, resserra les rideaux et sortit une batterie.
Elle dispose d'une centaine de batteries entièrement chargées, chacune capable de charger 200 kilowattheures d'électricité, ce qui lui suffit pour une utilisation prolongée. Lorsqu'elles sont à court d'énergie, elles peuvent être connectées à des panneaux solaires ou à des générateurs diesel pour recharger. et réutilisé.
Lin Nianhe a sorti le stérilisateur ultraviolet, a branché l'alimentation, a allumé l'interrupteur et a commencé à désinfecter la pièce.
Cette pièce était vide depuis trop longtemps et elle ne savait pas si des petits animaux y étaient restés. Elle se sentait mal à l'aise si elle ne la désinfectait pas correctement.
Elle n'a pas osé quitter la maison, a fermé la porte de la chambre et est allée à la cuisine pour emballer ses affaires.
Elle ne voulait pas toucher aux choses que Su Yuncheng lui avait envoyées, mais après y avoir soigneusement réfléchi, elle a réalisé qu'elle devait les utiliser.
Su Yuncheng connaissait très bien le propriétaire d'origine. Si elle ne touchait pas aux choses qu'il avait envoyées, elle trouverait certainement quelque chose qui n'allait pas.
Lin Nianhe a sorti un bloc-notes de l'espace pour noter ses comptes.
Prenez-le d'abord, puis rendez-vous la pareille le moment venu !
Elle venait d'écrire les comptes lorsqu'elle entendit des voix venant de l'extérieur.
"Oui, c'est pour le bûcher à l'arrière, mais je dois aller travailler, toi..."
Lin Nianhe rangea rapidement le bloc-notes, puis entra dans la maison pour remettre le stérilisateur et la batterie dans l'espace, puis a ouvert les rideaux, comme s'il venait d'installer des rideaux.
Sa fenêtre ici n'était qu'une décoration, mais Sun Guanghui a poliment choisi de frapper à la porte.
" Camarade Lin, Li Xiaoshan est de retour avec du verre, s'il vous plaît, sortez. "
" D'accord ! "
répondit sèchement Lin Nianhe et tira le loquet de la porte.
À côté de Sun Guanghui se tenait un jeune homme à la peau foncée et d'apparence simple, il tenait quelques morceaux de verre dans une main et une casserole dans l'autre.
En plus d'eux deux, Wang Shumei a également suivi.
Lin Nianhe l'a remercié, a pris la cocotte des mains de Li Xiaoshan, s'est retournée et l'a mise sur le feu.
Sun Guanghui a dit : " Camarade Lin, vous remplacez le verre. Je dois aller travailler. Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi dans les champs. " " D'accord, merci,
camarade Sun. "
Lin Nianhe a découvert qu'elle avait dit « merci » plus aujourd'hui que par le passé. Plusieurs mois.
Li Xiaoshan a travaillé très rapidement. Après avoir remplacé le verre, il a utilisé du mastic à verre pour le coller et c'était très résistant.
Wang Shumei a toujours été à ses côtés, craignant que les autres disent quelque chose de désagréable.
Elle a dit : " Xiao Lan s'est endormie à cause de l'épuisement. Sa maison est dans la province du Shaanxi et le trajet en voiture prend trop de temps. "
Voyant qu'elle était de bonne humeur, Lin Nianhe a demandé avec désinvolture : " Sœur Shumei, où est ta maison ? "
" Ma maison vient de la province de Liao, donc c'est assez proche. " Wang Shumei a souri, a regardé la maison vide par la fenêtre et a demandé : " Vous n'avez rien ici, comment pouvez-vous vivre ici ? " " Eh bien, je dois acheter des choses",
a déclaré Lin Nianhe. Il a demandé à Li Xiaoshan, qui travaillait toujours sur le verre, "Camarade Li, y a-t-il des charpentiers dans le village?" Les
joues de Li Xiaoshan sont devenues rouges, ses yeux étaient fixés sur ses mains et " Il n'a même pas osé y jeter un coup d'œil. Il a hésité et a murmuré : " Oui, mon deuxième oncle, il est charpentier et il vit dans l'extrémité ouest de ma maison. " Lin Nianhe hocha la tête, entra dans la maison pour envelopper du
marron sucre que Su Yuncheng avait envoyé et l'a mis entre les mains de Li Xiaoshan après avoir terminé son travail.
Cela fit rougir Li Xiaoshan, il voulait le repousser, mais il n'osait pas regarder Lin Nianhe et ne pouvait même pas dire un seul mot.
Wang Shumei savait ce que Lin Nianhe voulait dire, alors elle a aidé : " Camarade Li, s'il vous plaît, prenez-le vite. Sans votre aide, Nianhe ne pourrait pas installer ce verre avant l'automne. " " Oui, vous m'avez aussi aidé. produire de l'électricité
. C'est à moi d'aller au journal et d'acheter des cocottes par moi-même. Sans votre aide, je ne peux même pas trouver mon chemin. " Les deux chantèrent en harmonie, et Li Xiaoshan partit hébété avec
un sac de cassonade.
Sur le chemin du retour, Li Xiaoshan n'a pas pu s'empêcher de penser à ce qu'il avait entendu tout à l'heure quelques jeunes femmes instruites dire sur la route.
Il pensa que cette nouvelle jeune femme instruite était si facile à vivre. Elle était belle et polie. Contrairement à ces quelques-unes, elle était meilleure en calcul que le comptable Zhao... Lin Nianhe ouvrit et referma la fenêtre
et et j'ai vu qu'il était très stable et j'ai souri joyeusement.
Elle a demandé à Wang Shumei : " Sœur Shumei, je vais trouver un charpentier, tu veux venir avec moi ? " Wang
Shumei a hoché la tête : " J'y vais aussi, Xiaolan et moi avons besoin d'un bassin en bois, et nous devons faire une table kang, sinon ce ne sera pas possible en hiver. Passé. "
" D'accord, attendez-moi et je verrouillerai la porte. "
Lin Nianhe est retourné à la maison et a fouillé dans son sac à dos, et a effectivement trouvé une serrure en fer qui correspondait à l'époque de l'espace.
La voyant verrouiller la porte, Wang Shumei dit doucement : " Tu dois être plus prudent ces derniers temps. Tu as beaucoup de choses, et ton frère est venu pour te donner tellement, alors ne laisse personne t'attraper. " " Ouais. , je sais. " Lin Nianhe
a donné un coup de pied à du verre brisé sur le sol, " J'insérerai le verre dans le sol plus tard, celui qui poignardera qui. Sœur Shumei, s'il vous plaît dites à sœur Lan de faire attention lorsque vous venez vers moi. " Wang Shumei a cliqué sa langue, cette fille regarda
Le visage est tendre, mais le cœur est assez impitoyable.
Chapitre 8 : Heureux d'être exploités
Dans le village, les artisans tels que les charpentiers et les artisans du bambou n'ont pas besoin de travailler. Par conséquent, Lin Nianhe et Wang Shumei ont réussi à trouver l'oncle Li.
Quand ils sont arrivés, oncle Li réparait une chaise boiteuse.
" Deuxième oncle Li, nous sommes des jeunes nouvellement instruits qui veulent acheter des meubles. " Lin Nianhe entra, l'air familier comme s'il était un voisin venant à la porte.
" Eh bien, " Oncle Li hocha la tête, " Que veux-tu ? "
Lin Nianhe poussa Wang Shumei et lui fit signe de parler en premier.
Wang Shumei a déclaré : " Je veux deux bassins en bois et une table kang. Il n'y a pas d'urgence pour la table kang. J'ai juste besoin de la faire avant le début de l'hiver. " Leur maison n'est pas comme la maison de Lin Nianhe qui manque de
tout, alors peu importe si la table kang arrive plus tard.
Oncle Li a dit sans lever la tête : " Ce sont tous de petits gadgets, une demi-journée suffit. "
Lin Nianhe a touché son nez : " J'en veux un peu trop, je dois vous déranger pour mesurer la taille. "
Oncle Li a mis Il l'a regardée et a dit : " Que veux-tu ? "
" Tu veux un bureau et une chaise, une armoire kang, une armoire et un placard, et j'ai aussi besoin d'une table kang. "
Oncle Li n'a pas fait s'attendre à ce qu'il puisse obtenir un gros travail auprès d'un jeune instruit.
C'est un ensemble complet de choses : les familles ordinaires n'ont pas besoin de grand-chose pour une dot comme elle.
Il a rappelé : " Fille, quand tu reviendras en ville dans quelques années, tu ne pourras pas déplacer ces choses. "
Lin Nianhe sourit naïvement : " Je sais, mais tu ne peux pas vivre sans ces choses, n'est-ce pas ? "
Pouvez-vous les éloigner... C'est vrai. Voyez si elle veut bouger.
Si elle le voulait, la maison dans la cour serait déplacée avec ses fondations !
Lin Nianhe savait dans son cœur que s'il n'y avait pas de meilleur moyen, les parents de Lin ne lui permettraient pas d'aller à la campagne, elle ne se faisait donc aucune illusion quant à un retour précoce en ville. Lorsque l'examen d'entrée à l'université reprendrait, il serait naturel pour qu'elle parte après avoir été admise à l'université.
Il reste encore plus de deux ans et elle ne veut pas se tromper.
Et elle ne se souciait pas de l'argent pour acheter des meubles, elle était très confiante : Apple le lui avait donné !
Le deuxième oncle Li a regardé Lin Nianhe et a retroussé ses lèvres, pensant que les enfants de la ville ne savent tout simplement pas comment vivre, mais il a honnêtement pris la règle et les a suivis à distance jusqu'au point de jeunesse instruit, les mains derrière le dos.
Les anciens jeunes instruits sont tous allés travailler. Parmi les cinq nouveaux jeunes instruits, seuls Lin Nianhe et Wang Shumei étaient encore éveillés. L'endroit pour les jeunes instruits était calme et extrêmement calme.
Oncle Li les a suivis dans l'arrière-cour et dès qu'il est entré dans la maison, il a été tellement surpris qu'il a claqué sa langue.
Bon gars, ce petit bonhomme a plein de trucs ! Pas étonnant que ce soit si généreux.
Lin Nianhe et Wang Shumei ne sont pas entrés dans la pièce, mais se sont allongés près de la fenêtre pour communiquer avec oncle Li.
" Oui, l'armoire est placée contre le mur et le bureau est placé sous la fenêtre. " Lin Nianhe sourit naïvement : " La lumière est bonne. " Oncle
Li était très mécontent de sa gesticulation : " Avez-vous un autre endroit ici à part sous la fenêtre ?"
Lin Nianhe : "..."
C'est vrai, vous ne pouvez pas lui reprocher la petite place !
Le deuxième oncle Li a rapidement mémorisé la taille. Après être sorti, il s'est tenu dans l'espace ouvert, les mains derrière le dos et a tendu trois doigts à Lin Nianhe : « Vous n'avez pas à vous soucier du bois, c'est juste ce numéro. "
Lin Nianhe a juré de faire asseoir fermement la deuxième génération de riches. Après avoir entendu cela, elle n'a même pas remboursé le prix, mais a simplement hoché la tête : " D'accord, attendez, je vais chercher l'argent pour vous. "
Elle Je ne voulais pas qu'on en profite, mais si elle n'établissait pas une solide personnalité riche de deuxième génération, peu importe combien d'argent elle gagnerait avec sa « Apple Bank » à l'avenir, elle ne pourrait pas dépenser cet argent.
Vivre une vie misérable avec une poche pleine d'argent ? Ce n'est pas son style.
Lin Nianhe a sorti trois grosses cartes et les a remises directement à l'oncle Li comme une fille idiote d'une famille de propriétaire.
Les coins de la bouche d'Oncle Li tremblaient légèrement. Il sentit que s'il venait d'en demander cinquante, cet idiot serait capable d'accepter.
Sortant une grande carte d'unité, oncle Li a dit : " Je vais les prendre en premier et donner le reste après les avoir préparés. " " D'
accord. " Lin Nianhe a dit : " Oncle, s'il te plaît, travaille plus dur. Je n'ai pas "
"Eh bien, je n'ai pas beaucoup de travail récemment. Je te ferai le bassin de cette fille après l'avoir terminé. " Le deuxième oncle Li y réfléchit pendant un moment, " Je vais faire " D'accord, je vais vous écouter. " Oui
. "
Oncle Li regarda le sourire idiot de Lin Nianhe, resta silencieux pendant un moment, puis dit : " Les restes devraient suffire à construire deux bassins en bois supplémentaires, alors je vais les construire. "
Il avait l'impression d'avoir trompé le petit enfant, alors il lui a donné deux bassins pour compenser. .
" Hé, merci, mon oncle, d'avoir pris la peine. "
Oncle Li a dit " euh " et a dit : " Je te le livrerai quand il sera prêt. " Quand
oncle Li était sur le point de partir, Wang Shumei s'est souvenue qu'elle n'avait pas Je n'ai pas encore donné l'argent, alors elle l'a rapidement arrêté et est retournée à la maison pour récupérer l'argent.
Debout dans la cour avant, Lin Nianhe a demandé avec désinvolture : " Oncle, savez-vous où quelqu'un vend de grands réservoirs d'eau ? "
Oncle Li n'a pas demandé la raison, et après avoir réfléchi un moment, il a dit : " Il y en a un inutilisé. chez Dahe pour économiser l'eau pendant les années de catastrophe. " Si vous le voulez, je vous le demanderai sur le chemin du retour. " "
Bien sûr, " Lin Nianhe ne s'attendait pas à ce que le problème soit résolu aussi facilement, " Si l'oncle du capitaine a Quelques-uns chez lui, demandez-lui de me les apporter. Je récupère les choses. Échange."
Sauf pour les artisans, les ventes privées ne peuvent être explicitées. On dit que c'est un remplacement, mais pour quoi exactement... inutile de le dire clairement.
Oncle Li était plus fiable que prévu. Dès que Lin Nianhe a répandu la poudre de réalgar sur un demi-cercle le long du mur, Li Xiaoshan est arrivée en poussant un réservoir d'eau d'une hauteur d'une demi-personne sur un chariot, suivi de tante Li.
" Hé, ma fille, pourquoi ne fais-tu pas une pause ? Que fais-tu ? "
Tante Li a pensé au caramel et à la cassonade quand elle a vu Lin Nianhe. Elle l'a regardée comme si elle regardait un pot de bonbons, qui était très agréable à l'oeil.
Lin Nianhe s'est redressé et a répondu avec un sourire : " Mon frère m'a apporté de la poudre de réalgar, saupoudre du répulsif pour fourmis. " "
C'est une bonne chose, " Tante Li a tiré Lin Nianhe dans un petit coin et a murmuré : " Fille, tante ne le fera pas. vous trompe. Ce réservoir d'eau est à la maison et personne ne l'utilise. Donnez-moi juste cinq yuans. "
Lin Nianhe regarda le grand réservoir d'eau fait de matériaux solides. Ce n'était pas cher même dans la vie précédente. Dit-elle soigneusement Hochant la tête : " D'accord, je vais t'écouter. "
Tante Li la regarda avec plus de joie dans les yeux.
Lin Nianhe a donné l'argent à tante Li et a murmuré : « Tante, tu as aussi vu que je fais le feu moi-même maintenant, et ce n'est pas facile d'obtenir de la nourriture des jeunes instruits des autres. ici, juste devant la porte. , j'ai assez à manger. Mais je ne connais pas le travail, pouvez-vous trouver quelqu'un pour m'aider ? Le salaire, c'est facile de parler." Avec l'incident de midi
, Lin Nianhe n'avait pas l'intention de demander à nouveau de l'aide à Sun Guanghui. Non seulement il devait une faveur, mais il est également facile d'attirer les gens vers les commérages.
Elle pensait que si elle donnait cinq yuans à n'importe quel villageois, il pourrait planter toutes ses terres pour elle.
Si quelque chose peut être résolu avec de l'argent, ne soyez pas ingrat, c'est la vérité immuable.
Après tout, il est facile de gagner de l'argent, mais les faveurs sont difficiles à rembourser.
Tante Li a ri après avoir entendu ce qu'elle a dit : « Ce terrain est aussi grand qu'un palmier. Ton frère Xiaoshan peut le défricher pour toi en un après-midi. De quoi d'autre as-tu besoin ? Xiaoshan, va chercher des affaires quand tu pars. " Il est temps de cultiver. " Li
Xiaoshan avait un tempérament de travail occupé. Après avoir écouté les paroles de tante Li, il descendit le réservoir d'eau et traîna le chariot.
Tante Li était généreuse, mais Lin Nianhe n'osait pas laisser les gens travailler gratuitement, alors il a réussi à la bourrer de cinq yuans supplémentaires, gardant fermement le chapeau de l'intimidateur sur sa tête.
Tante Li était si heureuse qu'elle a directement pris les graines de légumes chez elle et a demandé à Li Xiaoshan de les planter pendant qu'elle aidait Lin Nianhe à aller chercher de l'eau et lavait le réservoir d'eau jusqu'à ce qu'il brille.
Compte tenu de la réputation de Lin Nianhe, tante Li s'est assise à la porte cet après-midi pour superviser les travaux.
Lin Nianhe a sorti un sac de graines de melon et a discuté avec elle. En un après-midi, il a découvert toutes les informations de base qu'il voulait connaître sur la Brigade Shili et lui a transmis tout ce qu'il voulait dire.
Il y avait aussi certaines choses que Lin Nianhe ne voulait pas savoir, et tante Li parlait également joyeusement.
Par exemple, Zhao Zhuangshi, le garçon de second ordre du village, a de nouveau sifflé la fille aînée ; la fille aînée de la famille de Liu Erling a été forcée de retourner chez ses parents après sa troisième grossesse en tant que fille ; et la famille Zhang La petite Tiezhu est tombée dans une rivière alors qu'elle allait à l'école. Dans...
Lin Nianhe a reconnu la moitié des habitants du village après avoir écouté les ragots. Peu de temps après le départ de tante Li, sa fille Li Hehua est arrivée en courant avec un petit panier et a donné Lin Nianhe un panier de légumes.
Li Hehua n'avait que dix ans et sa fille aînée a toujours été favorisée. La petite fille a été élevée pour être blanche, tendre et extrêmement mignonne.
Li Hehua parlait doucement et aimait rougir comme son frère : « Sœur Lin, ma mère a dit que tes légumes prendraient beaucoup de temps à pousser, alors elle m'a demandé de t'apporter des légumes. Elle a dit que tu ne devrais pas les garder. . J'ai beaucoup de légumes, donc tu peux cueillir ce que tu veux à la maison. "
Lin Nianhe s'est gratté le visage et a fourré les graines de melon restantes de l'après-midi dans la poche de la petite fille : " Merci tante Li pour moi, et prends ton temps sur le chemin du retour. "
Li Hehua hocha la tête, mais était sur le point de sortir les graines de melon : " Maman a dit que tu ne pouvais pas demander les affaires de sœur Lin... " " Ne le dis pas à
ta mère. " Lin Nianhe lui a tenu la main, a souri et lui a donné le panier de légumes vide. Elle a dit : " Retourne manger vite, ne fais pas attendre tante Li. "
Li Hehua pencha la tête, sentant que quelque chose n'allait pas, mais ne pouvait pas le dire. .
Lin Nianhe a envoyé Li Hehua hors de la porte du point pour les jeunes instruits. Lorsqu'il s'est retourné, il a entendu Wang Xue, qui était assis à la porte de la cuisine en train de cueillir des légumes, dire : " Lin Zhiqing est si populaire. Les petites filles
de la famille du capitaine est là pour vous apporter des légumes." Peu de temps après le travail, la plupart des vieux jeunes instruits se reposaient dans la cour, et les nouveaux jeunes instruits se réveillaient également. Après avoir entendu les paroles de Wang Xue, tous les jeunes hommes instruits se sont retournés têtes en même temps., ses yeux erraient entre elle et Lin Nianhe.
La deuxième bataille de Educated Youth Point est sur le point de commencer ?
Lin Nianhe a inconsciemment regardé vers la pièce est et elle a été soulagée lorsqu'elle a vu Wang Shumei et Wen Lan ensemble à travers la fenêtre.
Tant que quelqu'un peut arrêter la stupide sœur aînée, ne lui causez pas de problèmes.
Lin Nianhe plissa les yeux et rit, et dit en marchant vers le jardin : "Oui, je suis populaire depuis que je suis enfant. C'est peut-être parce que j'ai un beau visage et une bouche douce. Après tout, personne n'aime les gens qui J'ai la bouche amère, n'est-ce pas ? " Wang
Xue J'ai juste ressenti une douleur dans mon cœur, comme si j'avais été poignardé.
Elle voulait à l'origine riposter avec des larmes, mais quand elle a levé les yeux, l'ombre de Lin Nianhe avait disparu.
Wang Xue a finalement frappé l'air avec son poing.
Elle a utilisé la force de ses mains pour creuser la pomme de terre en deux moitiés avec une cuillère.
La colère de Wang Xue n'a pas dérangé Lin Nianhe. Elle n'était pas pressée de cuisiner après son retour. Elle a saupoudré la moitié restante du mur avec de la poudre de réalgar. Après s'être assurée qu'il n'y avait aucun trou dans aucun coin, elle a remballé la moitié restante du mur. Le sac et j'ai reçu l'espace à l'intérieur.
Cette cabane se trouve dans le coin nord-est, avec un espace entre elle et le mur de la cour, suffisamment grand pour qu'un adulte puisse passer de côté.
Lin Nianhe a regardé le mur de la cour de deux mètres de haut, s'est glissé latéralement dans l'espace et a placé une rangée de pièges à souris le long de la base du mur.
Après avoir fait cela, Lin Nianhe est entrée dans la maison l'esprit tranquille.
Elle n'a pas eu de temps libre depuis qu'elle est descendue du train aujourd'hui, elle a mal au dos à cause de tout ce dur travail et elle n'a même pas la force de cuisiner pour les autres.
Mais c'est une affaire triviale, elle mange tellement ici qu'elle peut dire n'importe quoi pour s'en débarrasser.
Lin Nianhe a regardé la porte en bois : elle était épaisse et hermétique, mais elle ne se sentait toujours pas en sécurité après son retour de l'apocalypse.
Après y avoir réfléchi, elle a sorti deux pièges à ours de l'espace et les a posés au sol près de la porte. Elle a également pris une poignée de punaises, pointées vers le haut, et les a placées en deux rangées sur chacun des deux rebords de fenêtre.
Enfin, mettez une matraque électrique sur le kang.
Mon cœur s'est finalement calmé.
Après avoir fermé la fenêtre et tiré les rideaux, Lin Nianhe a sorti une baignoire remplie d'eau chaude de l'espace, a laissé tomber deux gouttes d'huile essentielle et s'est assise confortablement dans l'eau chaude.
Son espace est statique et tout restera dans son état actuel après y avoir été placé.
Elle a préparé de l'eau chaude pour le froid extrême, et elle a également préparé beaucoup de glaçons pour la chaleur extrême.
La fatigue des deux jours a été lentement dissipée par l'eau chaude. Lin Nianhe ferma légèrement les yeux et passa en revue dans son esprit les personnes et les choses qu'elle a rencontrées aujourd'hui. Elle sentit qu'il n'y avait aucune omission et elle poussa un soupir. de soulagement.
Après s'être lavé, Lin Nianhe n'a pas osé utiliser de sèche-cheveux, il a simplement enveloppé ses cheveux longs dans une serviette sèche et a remis l'eau et le seau dans l'espace.
Afin de s'adapter à l'époque, elle a spécialement déplacé un grand espace de stockage des déchets dans l'espace. Heureusement, l'espace ne sentirait pas, sinon elle n'oserait pas l'utiliser pour quoi que ce soit.
C'était bien de ne pas avoir de meubles. Lin Nianhe a sorti un fauteuil de massage et une petite table et les a placés sur l'espace ouvert. Il a également sorti des écrevisses et du Coca glacé.
Après avoir écouté le mouvement dans la cour pendant un moment, elle a sorti une tablette, a mis des écouteurs dans une oreille et a trouvé un drame d'époque pour rattraper ses cours.
Lorsqu'il a mangé le premier morceau de chair de homard, Lin Nianhe a éclaté de rire.
Elle n'aurait jamais pensé pouvoir regarder un drame et manger des écrevisses à cette époque.
C'est beaucoup plus difficile que de faire cela dans les derniers jours, et le bonheur est plus élevé.
Lin Nianhe n'a pas osé jouer trop longtemps. Elle a dû aller travailler demain. Après avoir rempli son estomac, elle a rangé ses affaires, a disposé le kang et a enfilé la nouvelle couette que la mère de Lin lui avait confectionnée.
Après une bonne nuit de sommeil, Lin Nianhe a rêvé d'un jeune homme vaguement riche. Il a insisté pour lui donner des tas de grande unité, mais elle a refoulé un tas de grand-père Mao.
Elle lui a même dit avec arrogance :
" Tu n'es pas mon genre. Prends ces cinq millions et arrête de me harceler. "
Lin Nianhe s'est réveillée avec un sourire.
Elle pensait que ce serait intéressant de rejeter un dur à cuire comme celui-là.
Il n'était que cinq heures lorsqu'elle s'est réveillée. Lorsqu'elle a ouvert la fenêtre, il faisait clair et le bruit des bols et des baguettes tintement pouvait être entendu dans la cour avant.
Lin Nianhe était un peu impuissant et sa bonne audition était parfois gênante.
Elle rangea le piège à ours à côté de la porte et l'ouvrit. L'air frais lui a remonté le moral et elle s'est soudainement réveillée.
Avant de se laver, elle faisait semblant d'allumer un feu avec des briquettes et de l'eau bouillie dans une cocotte.
Mais au final, l'eau bouillante stockée dans son espace a servi à faire du lait malté. Elle était trop paresseuse pour l'utiliser hier soir et n'a pas lavé la cocotte.
Elle tenait une théière dans une main et un morceau de gâteau au poulet dans l'autre. Pendant qu'elle prenait son petit-déjeuner, Wen Lan est arrivée.
Elle n'est pas entrée, mais s'est moquée de Lin Nianhe échevelée à travers la fenêtre : " Vous venez de vous lever. Mei Zi a dit qu'elle devait vous appeler, mais je pensais que ce n'était pas nécessaire. " Lin Nianhe a dit " Hmm "
et a dit bonjour : " Avez-vous mangé ? "
" Manger ? " C'est fini. " Wen Lan a dit : " Dépêchez-vous, Sun Guanghui a dit qu'il commencerait à travailler à 17h30. " "
D'accord. " Lin Nianhe a jeté un coup d'œil à sa montre, là il restait encore quinze minutes.
Je dois régler une alarme pour demain.
Après avoir fini le petit-déjeuner en quelques bouchées, Lin Nianhe a tressé ses tresses et appliqué un écran solaire sur chaque centimètre carré de sa peau exposée. Il remplit la bouilloire de tisane, mit une poignée de sucre et deux morceaux de gâteau dans son sac, puis ferma la porte à clé avec son chapeau de paille et ses gants de travail.
Avant de fermer la porte, elle a remis le piège à ours dans la porte.
La Brigade Shili cultive principalement du maïs de printemps. Les plants de maïs dans le champ sont maintenant luxuriants et verts, mesurent 20 centimètres de haut et poussent bien. Ils sont beaucoup plus intelligents que les cheveux de Li Dahe.
Sur le chemin du travail, Wen Lan a tiré Lin Nianhe et lui a dit :
« Meizi m'a dit que vous étiez allés acheter des meubles ? Fils, combien d'argent as-tu apporté ici ? Tu dois avoir un plan, tu auras faim si tu es si somptueux. "
Lin Nianhe pinça les lèvres et sourit doucement. Elle comprit finalement. Wen Lan est une personne hétéro. Elle le fera demandez tout ce qui vous vient à l'esprit et ne répondez pas. Elle n'était pas non plus en colère.
Mais voyant les trois personnes aux oreilles dressées devant lui, Lin Nianhe a répondu : « Mon père m'a donné tout l'argent privé qu'il avait économisé pendant plus de 20 ans, et ma mère et mon frère m'en ont aussi donné, ce qui est suffisant
. À ce stade, Lin Nianhe se sentait un peu désolé pour le camarade Lao Lin.
Le camarade Lao Lin a économisé plus de 20 ans pour économiser 423 yuans. Lin Huaizhou a économisé plus que lui pour une maison privée en quatre ans.
Alors qu'elle soupirait devant la bonne gestion de Ma Lin envers son mari, elle a vu les trois personnes devant elle trébucher sur leur pied droit avec leur pied gauche. Leurs mouvements soignés étaient bien plus tacites que l'amitié qu'elle entretenait avec elle.
Wang Shumei n'a pas vu cette scène, alors elle a murmuré « petit ancêtre » et a tendu la main pour couvrir la bouche de Lin Nianhe.
Elle regarda Lin Nianhe, fronça les sourcils et dit : " Espèce d'idiote, ne comprends-tu pas le principe de ne pas exposer ta richesse ? Ne laisse personne toucher à ta porte au milieu de la nuit ! " Lin Nianhe leva le menton avec indifférence : "Allez, ce n'est pas moi.
Si quelqu'un ose me voler sans soutien, je l'enverrai en prison."
Tout son argent est dans l'espace, et si un voleur trouve un sou dans sa cabane, elle perdra .
Wang Shumei a roulé des yeux et a souri : " C'est vrai, votre frère a des camarades ici, et ils doivent vous protéger. "
Wen Lan n'a pas compris ces mots d'avertissement et elle a joint les doigts pensivement Calcul : " Hezi est pris en charge , la maison de Meizi est proche... Vous pensez que si je gagne dix points de travail chaque jour à partir de maintenant, combien de nourriture aurai-je d'ici la fin de l'année ? Vais-je avoir de l'argent ? Mon billet de train pour rentrer chez moi est très cher, je' J'ai peur que l'argent ne soit pas suffisant. "
Lin Nianhe : "..."
Wang Shumei : "..."
Lin Nianhe resta silencieux pendant un long moment, puis se tourna vers Wang Shumei et dit : " Sœur Shumei, merci pour le travailler dur à l'avenir. "
Wang Shumei soupira, sentant qu'elle avait un long chemin à parcourir.
Wen Lan était confus : " Pourquoi Meizi a-t-il travaillé si dur ? "
Lin Nianhe a tiré les nattes de Wen Lan avec détresse : " Rien, j'ai dit que si vous n'avez pas assez d'argent pour le billet, je peux vous le prêter. " L'aîné
idiot ma sœur a vraiment un grand cœur !
Dix points de travail en retour... Les solides ouvriers du village ne peuvent obtenir que dix points de travail par jour. Quel doux rêve fait-elle !
Lin Nianhe et Wang Shumei ne s'attendaient pas à ce que ce soient eux qui seraient giflés cette fois.
Chapitre 10 Tante Li est une bonne personne.
Sur le chemin du travail, de nombreux villageois jettent des regards curieux sur les nouveaux jeunes instruits.
Parmi eux, celui qui a le plus attiré l'attention était Lin Nianhe.
Elle est belle, avec des yeux brillants, des dents blanches, des dents douces et tendres et une peau blanche comme neige. Elle n'est pas timide face à de nombreux regards et elle salue ses tantes avec générosité et franchise.
Les tantes ont rencontré de nombreux jeunes instruits, la plupart d'entre eux ont une attitude condescendante et se plaignent de leur sort difficile. Comment l'une d'entre elles peut-elle prendre l'initiative de dire bonjour à des paysannes comme elles ?
Par conséquent, le nouveau Lin Zhiqing a laissé une très bonne première impression aux tantes.
Bien entendu, la contribution de tante Li est indispensable pour cela. Elle est l'épouse du capitaine de la brigade et occupe la première place parmi les tantes de la brigade des dix milles.
Elle est allée jusqu'au bout pour faire passer le message :
« Les parents de Lin Zhiqing sont tous deux des cadres dans la capitale et son frère est soldat ! La famille Lin est vraiment noble. Bien qu'ils puissent garder Lin Zhiqing à la maison et profiter du bonheur, ils Je la soutiens toujours pour aller à la campagne. Comparé à ceux qui sont sans cœur, la réticence est bien meilleure!" "
Hier, mon vieil homme a dit que la zone des jeunes instruits ne pouvait pas accueillir certaines jeunes femmes instruites, et c'est la jeunesse instruite de Lin qui a pris l'initiative de déménager pour vivre dans le bûcher ! Cette fille a bon cœur ! " " Mon frère protège la famille et le pays...
, elle soutient la construction rurale et les enfants de la famille Lin travaillent dur pour la construction de la patrie ! " "
Si vous me demandez, nous devons être gentils, si notre propre fille sort..."
Tante Li a parlé haut et fort sans tarder. Avec sa voix et ses émotions, ce serait dommage de ne pas être une propagandiste.
Lin Nianhe s'est touché le nez.
Tante Li est une personne très compétente, et si elle a quelque chose à dire, c'est elle la vraie personne.
Wang Shumei a claqué sa langue en entendant cela et a jeté un coup d'œil de côté à Lin Nianhe.
Lin Nianhe cligna des yeux innocemment, les joues rouges : "Tante Li discutait avec moi hier après-midi..."
Wang Shumei retroussa ses lèvres.
Elle n'est pas Wen Lan, donc elle ne croit pas à ses mensonges.
Wang Xue et les trois personnes marchant devant étaient tous abasourdis !
Ils sont tous à la campagne depuis trois ou quatre ans et ont interagi à plusieurs reprises avec ces femmes rurales. Depuis quand est-il devenu si facile de parler à ces personnes ?
Yu Xiangqin a retroussé ses lèvres de colère et a murmuré à voix basse : " Humph, elle a dû offrir un cadeau au capitaine ! Avec l'attitude snob de la femme du capitaine, comment peut-elle parler pour elle sans aucun bénéfice ? " Le visage de Wang Xue est devenu pâle et bleu
. J'ai deviné que Lin Nianhe avait de bons antécédents familiaux, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bon.
Se sentant aigre dans son cœur, Wang Xue a retrouvé son calme et a tiré Yu Xiangqin : " Xiangqin, ne dis pas ça. Si quelqu'un t'entend, tu bavarderas à nouveau. " Yu Xiangqin a été soudainement émue et ses yeux étaient rouges : " Je pense ils sont aveugles, cette fille
l'est. Tu sais comment intriguer, Xueer, tu es évidemment la plus gentille!"
Wang Xue a souri et n'a pas répondu.
Les yeux de Yu Xiangqin étaient remplis d'incertitude lorsqu'il vit son air de bonne humeur.
Elle n'a pas osé laisser Lin Nianhe dominer le village. Si cette fille se souvenait de ce qui s'est passé hier et la poursuivait en justice un jour, ne serait-elle pas traînée dehors pour parcourir les rues ?
Yu Xiangqin frissonna et sentit un couteau accroché à son Tianling Gai.
La Brigade Shili était divisée en cinq escouades : les quatre premières équipes étaient toutes composées de membres de la commune, et la cinquième escouade était composée à moitié de jeunes instruits et à moitié de membres de la commune.
Il ne fait aucun doute que la cinquième équipe a toujours reçu le moins de points de travail. Même les membres qui travaillent avec eux sont en rotation. Personne ne veut être retenu longtemps.
Li Dahe était encore un peu agité au début - de nouveaux jeunes instruits arrivent, et aujourd'hui il doit reprendre de vieux trucs pour les diriger dans la cinquième équipe. Chaque fois que quelque chose comme cela se produit, les membres l'évitent.
Les ouvriers forts peuvent obtenir dix points de travail par jour s'ils travaillent seuls, mais s'ils amènent avec eux des jeunes instruits... ce serait bien s'ils pouvaient obtenir huit points de travail.
Peu importe qui il arrange, il offensera les autres, mais il doit quand même arranger cette affaire.
C'est dur d'être capitaine...
Li Dahe était chauve quand il a vu sa femme debout.
Tante Li a levé le menton et a dit : " Je vais dans la cinquième équipe ! "
Li Dahe a été abasourdi pendant un moment, puis il a été ému.
Sa femme devrait être attentionnée envers lui !
Il oubliait complètement que lorsque les jeunes instruits partaient à la campagne, sa femme attentionnée préférait ramasser le fumier plutôt que d'aller aux champs, de peur d'être exploitée par ces gamins.
Juste au moment où Li Dahe était sur le point de dire quelques mots d'encouragement, plusieurs autres tantes se sont également levées et ont parlé d'aller dans la cinquième équipe.
Li Dahe : "... ? "
A-t-il raté quelque chose ?
Avant qu'il ne puisse hocher la tête, tante Li et un groupe de tantes se sont approchés des jeunes instruits. Il y avait trop de monde. Même s'ils étaient amenés un par un, il y aurait plus de dix personnes.
Juste au moment où Li Dahe était sur le point de choisir quelqu'un, tante Li et les autres l'ont spontanément choisi eux-mêmes :
" Tante Zhang, rentre vite. Ton petit-fils attend toujours que tu gagnes de la nourriture ! " "
La famille du vieux Zhao, ne viens pas et participez à la fête. ! Vous avez du mal à faire votre propre travail, n'est-ce pas ajouter au chaos !" "
Da Ya, retourne dans ta propre équipe, il y a des hommes gays ici, qu'est-ce que tu fais ici, un grand fille?"
En moins de cinq minutes, la cinquième équipe est venue en soutien. Les tantes ont organisé l'équipe spontanément.
Li Dahe s'essuya le visage et regarda vers l'est avec méfiance.
Oui, le soleil se lève à l'est.
Alors qu'est-il arrivé à ces vieilles dames ? Pourquoi la conscience idéologique de chacun s'est-elle soudainement élevée ?
Alors que Li Dahe déplorait de les avoir finalement influencés, il entendit sa femme dire affectueusement à un certain enfant : « N'ayez pas peur,
Xiaolin a éduqué la jeunesse. La vie dans les champs n'est pas difficile. Les tantes vous enseignent. " Oui ! "
La deuxième tante Li à côté d'elle a également fait écho : " C'est vrai, tu grandis encore, mais n'ose pas travailler trop dur. Tu tomberas malade quand tu vieillissez. Si vous ne pouvez pas le finir, dites à tante que vous êtes un garçon puant. Si vous en avez plus, demandez-leur de vous aider. "
Dans la lumière du matin, Lin Nianhe sourit innocemment, acceptant la gentillesse de la tante. par un, puis redressa le dos et dit : « Merci, tantes, de nous aimer. Nous n'avons jamais fait de travaux agricoles, peut-être pas. Ce sera plus lent à mesure que vous deviendrez plus compétents, mais nous n'osons pas être paresseux. Nous sommes ici pour soutenir la construction à la campagne, et nous ne pouvons pas être des papillons de nuit. " " Ne vous inquiétez pas, tantes, nous étudierons
dur, nous efforcerons de nous adapter à l'environnement le plus tôt possible et contribuerons à la construction du patrie!"
Vif et rafraîchissant! Chaque mot de sa voix a été entendu, et toutes les tantes étaient remplies de larmes et d'enthousiasme.
Li Dahe a regardé le petit garçon et a ressenti un mal de dents.
Il n'est pas grand, mais son ton n'est pas petit.
Mais voyant que les villageois étaient tous pleins d'entrain, Li Dahe a été raisonnable et n'a pas révélé l'apparence inutile du petit enfant.
C'est rare qu'il soit aussi motivé, alors il ferait mieux de ne pas lui jeter de l'eau froide.
Li Dahe s'éclaircit la gorge et commença à attribuer des tâches.
Les labours de printemps sont terminés et la tâche principale d'aujourd'hui est le désherbage. La taille des zones de travail des autres est toujours la même, mais les jeunes nouvellement instruits se voient attribuer des zones de travail plus petites. Les tantes leur ont appris à identifier les plants et les mauvaises herbes avant d'aller travailler séparément. .
En plus de « l'enseignement », les tantes ont également enseigné de nombreuses compétences liées au travail agricole, telles que comment utiliser la force pour arracher les mauvaises herbes et comment le faire avec le moins d'effort possible.
Wang Xue a écouté en marge et s'est demandé un jour s'il avait des hallucinations.
Personne ne lui a dit cela lorsqu'elle est allée à la campagne. Ces compétences ont toutes été acquises par elle-même pendant de nombreuses années.
Non seulement elle, mais d'autres jeunes instruits ont également cette idée.
C'était comme si toutes les femmes de l'équipe avaient changé d'avis du jour au lendemain.
Lin Nianhe n'a pas eu le temps de prêter attention à leurs petites pensées. Elle portait des gants de protection du travail et s'accroupissait dans le champ, essayant d'arracher les mauvaises herbes et se creusant la tête pour se cajoler.
Quand il s'agit de travail, tout est question de faire de l'exercice. Dans sa vie antérieure, elle dépensait de l'argent pour faire de l'exercice, mais maintenant elle gagne de l'argent en le faisant... C'est vraiment un bon jeune homme qui progresse constamment.
Vous devriez vous récompenser avec un bon repas à midi.
Elle avança lentement et, par inadvertance, sa joue fut balayée par une feuille de maïs, provoquant la propagation d'une douleur cuisante.
Lin Nianhe : "...!"
Elle n'a pas osé toucher le point sensible, alors elle s'est rapidement blottie dans les feuilles de maïs et a sorti un petit miroir de l'espace.
Il y avait une tache de sang sur le côté gauche de son visage, d'environ trois centimètres, très peu profonde, le genre de blessure mineure qui guérirait après un court séjour à l'hôpital.
Après avoir éliminé le risque de perdre son apparence, Lin Nianhe a immédiatement rangé le miroir.
Cette petite blessure n'est rien pour elle, les blessures qu'elle a subies ces derniers jours étaient cent fois pires que celle-ci.
Mais elle ôta quand même ses gants, sortit un caramel de l'espace et le fourra dans sa bouche.
La vie n'est pas facile et elle ne peut laisser passer aucune occasion de se calmer.
Lin Nianhe venait d'enfiler ses gants et s'apprêtait à continuer à arracher les mauvaises herbes lorsqu'il entendit la voix du petit vieux, le chef d'équipe :
"Xiao Lin, un jeune instruit ! Ton frère est là ! "
(Fin du chapitre)
Sous le soleil du matin, une grande silhouette se tenait tranquillement à côté d'un vélo. Il y avait un énorme paquet attaché à la banquette arrière du vélo, qui devait être soutenu pour rester stable.
Il portait un pantalon noir et une chemise blanche, il était grand et paraissait un peu mince. Les yeux en fleur de pêcher et les lèvres fines qui ne correspondent pas à l'esthétique de l'époque sont les regards que les tantes du village détestent le plus.
À cause des paroles de Li Dahe, des têtes sont soudainement apparues dans le champ de maïs.
Bien qu'il soit important de travailler et de gagner des points de travail, il est également important de surveiller l'excitation.
" Hé, c'est le frère de Lin Zhiqing ? Il ne lui ressemble pas. " "
Regardez ce gros paquet. Est-ce un cadeau pour ma sœur ? "
" Le frère de Lin Zhiqing n'est-il pas un soldat ? Ce jeune homme n'est-il pas un soldat ? On dirait qu'il est si faible. "
Au milieu des murmures de la foule mangeuse de melons, Lin Nianhe sortit du terrain et se dirigea vers les deux personnages.
Elle était pleine de doutes, frère Zhuma est venu hier, qui est ici aujourd'hui ? Pourquoi ne savait-elle pas qu'elle avait autant de frères ?
Alors qu'il se rapprochait, les pas de Lin Nianhe se sont visiblement arrêtés après avoir vu clairement l'apparence de Su Yuncheng.
Ses sourcils étaient froids, sa chemise blanche était propre et plate et il ressemblait à un sombre petit chien-loup.
Lin Nianhe avait toujours regardé les beaux hommes dans sa vie antérieure, y compris les hommes mûrs et les jeunes du pays et de l'étranger.
Mais cet homme qui avait grandi directement au plus profond de son cœur…
c'était la première fois qu'elle le voyait.
Mais le problème est qu'un tel visage n'existe pas dans sa mémoire et qu'elle ne peut pas reconnaître qui est ce « frère ».
Alors qu'il s'approchait, Lin Nianhe a appelé "Frère" sans changer d'expression, puis a salué Li Dahe : " Oncle Capitaine, s'il vous plaît, excusez-moi. " Li Dahe a agité la main : " Votre frère est là pour vous donner quelque chose, prenez-le en
premier . Jeunes instruits, déposez simplement vos affaires et revenez au travail. Si vous ne parvenez pas à terminer la tâche, vos points de travail seront déduits. " " D'accord, " acquiesça volontiers
Lin Nianhe, " Je promets de terminer la tâche ! "
Bien que elle ne se sentait pas bien, l'attitude qu'elle devrait avoir devait être en place.
Li Dahe a dit "Ouais" et est parti les mains derrière le dos.
Lin Nianhe a de nouveau regardé l'homme, et à cause de sa mauvaise conscience, son ton est devenu beaucoup plus doux : " Eh bien, frère, allons d'abord au centre de jeunesse instruit. " Puisqu'il s'appelait son frère, bien sûr, elle a dû emboîter le pas
. .
" Qu'est-ce qui ne va pas avec ton visage ? " Su Yuncheng regarda les taches de sang sur son visage blond et fronça légèrement les sourcils.
Les taches de sang sur son visage étaient comme des fissures sur du jade gras de mouton, ce qui faisait trembler son cœur.
Lin Nianhe a écouté cette voix apaisante et coquette, et le cerf en hibernation dans son cœur s'est soudainement réveillé, sautant et se frappant dans une grave commotion cérébrale.
Elle toussa et dit le plus calmement possible : " C'est bon, j'ai été accidentellement griffée par une feuille de maïs. Revenons d'abord au point des jeunes instruits. " Après avoir dit cela, elle agita sa petite main et se dirigea vers le point des jeunes instruits. Elle avait l'impression d'avoir des ennuis
… Cela signifie s'échapper.
Su Yuncheng a été légèrement surpris, l'a regardée avec méfiance et a poussé son vélo pour la suivre.
Cette petite fille arrogante n'a pas pleuré même après que son visage ait été griffé ?
Il suivit Lin Nianhe et la regarda pensivement.
Après quatre ans sans se voir, la petite fille a grandi et ses traits sont devenus de plus en plus beaux. Si le capitaine n'avait pas appelé quelqu'un tout à l'heure, il n'aurait guère osé la reconnaître.
Lin Nianhe a ouvert la voie, son petit visage ridé.
Elle sentait le regard excessivement brûlant derrière elle. Le petit chien-loup ne cessait de la fixer. Se pourrait-il qu'il ait vu à travers quelque chose ?
Mais elle ne se souvenait vraiment pas de qui il était. Il n'y avait pas un tel visage dans la mémoire du propriétaire d'origine...
Lin Nianhe leva les yeux au ciel et demanda : " Au fait, pourquoi es-tu ici ? "
Su Yuncheng vint à lui. sens, Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il réalisa qu'il la regardait.
C'est tellement impoli.
Il se détourna et répondit : " J'ai vu qu'il n'y avait rien dans la cabane où tu vivais hier. Je t'ai apporté quelques nécessités quotidiennes. Je voulais déplacer une table pour toi, mais je ne peux pas tirer le vélo. Je te prêterai une charrette à bœufs demain. Tirez-moi ici. "
Lin Nianhe ne pouvait pas entendre ce qu'il a dit ensuite.
Tout ce qu'elle savait, c'est qu'il était là hier.
Il n'y avait qu'une seule Su Yuncheng qui est venue chez elle hier !
Mais... les mots prononcés sont aussi bons que les mots prononcés par la personne ? Où est le dur que tu as promis ?
Lin Nianhe était juste contente de marcher devant Su Yuncheng, sinon son expression trahirait définitivement le fait qu'elle l'avait oublié.
Avant qu'elle ne puisse se détendre, elle entendit l'homme derrière elle dire doucement : " Vous ne m'avez pas reconnu. "
Lin Nianhe : "... ! "
Elle s'arrêta immédiatement, se retourna et le regarda sérieusement : " Pourquoi ? Quoi ? Même si j'oublie mon frère, je ne peux pas t'oublier ! »
dit Su Yuncheng avec un sourire dans les yeux, « Je ne t'ai pas vu depuis quatre ans et tu me reconnais toujours ? » Les
changements subtils dans son expression ne pouvaient pas être caché des autres. Elle ne pouvait pas le tromper. Lorsqu'elle se dirigeait vers lui tout à l'heure, il pouvait voir l'éclair d'étrangeté et de doute sur son visage.
Lin Nianhe a regardé et a dit de manière déraisonnable : " J'ai une bonne mémoire. "
Su Yuncheng a juste pensé qu'elle était gênée et a répondu avec un petit rire : " D'accord, vous avez une bonne mémoire, allez vite, la blessure sur votre visage sera guérie comme dès que possible Traitez-le."
Il n'a même pas remarqué qu'il y avait une pointe d'affection dans son ton.
"d'accord!"
Lin Nianhe ne sentait pas que quelque chose n'allait pas, il était juste content de ne pas être allé au fond des choses et s'est retourné pour ouvrir la voie.
En arrivant à nouveau dans la cour du Educated Youth Point, Su Yuncheng ne put s'empêcher d'être un peu surpris.
Lorsqu'il est venu hier, l'endroit était vide et pas du tout fréquenté.Aujourd'hui, un grand réservoir d'eau a été placé à côté de la porte, et un petit potager a été cultivé devant la porte. Le verre est neuf et très brillant, mais... cette chose sombre, c'est le rideau ?
Lin Nianhe pouvait deviner la surprise de Su Yuncheng sans regarder. Elle a ouvert la porte et a dit : " Le fils du capitaine m'a aidé à récupérer la terre. Il m'a donné cinq yuans. Je lui ai aussi acheté le réservoir d'eau. " En disant cela,
elle a ouvert la porte et s'est penché pour ramasser le piège à animaux : " Frère Yun Cheng, entrez. "
Su Yuncheng a regardé les deux pièges à animaux dans sa main, ses pupilles tremblantes.
" Où as-tu trouvé ce truc ? "
Regardez ce truc, c'est plus que suffisant pour attraper un ours aveugle.
" J'ai rencontré deux personnes dans le train quand je suis arrivé ici. Je leur ai acheté. Au départ, j'étais inquiet pour la paix dans le village, mais maintenant je l'utilise juste pour empêcher les voleurs. " Lin Nianhe cligna des yeux et dit le des mots auxquels il avait pensé tôt le matin.
Il n'y a aucune surveillance ces jours-ci, a-t-elle déclaré, et il n'y a aucun moyen de vérifier même si elle le souhaite.
Su Yuncheng a été stupéfait pendant un moment avant de reprendre ses esprits et de murmurer : " Quand les autres demandent, dites simplement que cela a été échangé contre de la nourriture. N'obtenez pas d'argent. " " Ouais, je sais. " Lin Nianhe accepta joyeusement, "
Vous "Je ne demande pas, vous devez dire la vérité."
Elle voulait dire qu'elle l'avait échangé contre des céréales, mais elle n'a ramené que cinq kilos de riz de chez elle lorsqu'elle est venue. Même si les céréales fines coûtent cher, il est impossible que quelqu'un pourrait en prendre deux. Un gros piège à animaux en échange de ce petit riz !
Toutes les choses qu'il avait ramenées de chez lui étaient comptées et il était un voisin de la famille Lin. Et si elle divulguait l'information plus tard, comment devrait-elle l'expliquer ?
Même s'il avait un visage qui lui plaisait, elle ne pouvait pas lui faire confiance, qui était presque un étranger.
La sécurité d'abord!
Comment Su Yuncheng aurait-elle pu imaginer qu'il y avait autant de rebondissements dans la tête de la petite fille ?
Il était satisfait de sa "vérité", et tout ce à quoi il pensait était que
la petite fille me faisait tellement confiance. C'est vrai, elle était nouvelle ici et ne pouvait compter que sur moi.
(Fin du chapitre)
Lin Nianhe ne savait pas à quoi pensait Su Yuncheng.
Elle était gênée de le voir déplacer des choses encore et encore. Elle voulait être autonome mais il l'a arrêtée et a refusé de la laisser faire.
Cela a rendu Lin Nianhe très embarrassé.
Elle souffrait de fièvre lorsqu'elle est entrée. Je ne sais pas si le propriétaire d'origine ne s'en est pas remis ou autre chose, mais elle a repris son corps.
Non seulement elle appréciait l'amour du père Lin et de la mère Lin, mais elle recevait également une énorme somme d'argent, et maintenant elle avait un adorable petit frère pour lui donner de la chaleur.
C'est vraiment dommage.
Su Yuncheng venait de mettre la dernière petite marmite en fer sur la cuisinière lorsqu'il s'est retourné et a vu Lin Nianhe debout près de la porte avec un air de honte sur le visage.
Il resta abasourdi pendant un moment, et cligna même des yeux. Voyant qu'elle avait toujours cette expression, il devint encore plus confus.
Il savait un peu à quel point Lin Nianhe était confus.
À l'âge de dix ans, il osait balancer des briques et ouvrir des gourdes pour les autres. La réputation du petit tyran de Jingshan n'était pas vaine.
Cependant, elle est mignonne, sage et douée pour faire semblant. Même si les anciens de l'enceinte la voyaient battre quelqu'un de leurs propres yeux, ils diraient seulement : « Le lapin mord les gens quand il est anxieux.
C'était aussi la première fois que Su Yuncheng la voyait honnête et bien élevée sans la présence de ses aînés comme aujourd'hui.
Alors...
J'ai entendu dire qu'avant de partir à la campagne, elle avait attrapé un rhume et avait une forte fièvre qui ne disparaissait pas. Est-ce qu'elle s'est brûlé le cerveau ?
Lin Nianhe réfléchissait à la manière de rendre la pareille lorsqu'elle sentit soudain les yeux inquisiteurs la fixer. Elle reprit immédiatement ses esprits et se retourna pour rencontrer ces yeux noirs profonds.
Elle cligna des yeux et sourit : " Frère Yun Cheng, merci de vous avoir causé des ennuis. "
L'expression de Su Yuncheng était calme, mais son ton était beaucoup plus doux : " Pourquoi es-tu poli avec moi ? Tu manques de beaucoup de choses ici, quel genre de meubles veux-tu ? , je trouverai une charrette à bœufs pour te le livrer après le travail. "
Il parlait des meubles, mais ce à quoi il pensait, c'était qu'il devrait lui préparer des médicaments quand il je suis revenu.
La petite fille n'est pas très âgée, il faut donc la soigner.
Lin Nianhe a dit rapidement : " Non, j'ai demandé hier à l'oncle charpentier du village de m'aider à construire des meubles. Ils seront prêts dans quelques jours. " Après une pause, elle ajouta : " Le capitaine est très gentil
et la tante " Dans le village, nous sommes à la fois honnêtes et faciles à vivre. Vous êtes généralement occupé par le travail, donc vous n'avez pas à vous soucier de moi. " À en juger
par le moment où il est venu, il était évident qu'il se précipitait avant de partir. travailler. Il lui faut environ quarante minutes pour rejoindre la ville et quand il s'est levé, il aurait déjà dû sortir.
Les dettes monétaires sont faciles à rembourser, mais comment compenser les dettes humaines ?
Alors...
il vaut mieux la laisser tranquille et la laisser être belle seule.
Su Yuncheng était encore plus inquiet lorsqu'il l'entendit prononcer des mots aussi sensés.
Plus malade qu'il ne le pensait.
Il semble que j'ai besoin de découvrir où se trouvent des médecins célèbres à mon retour.
Pendant qu'il y réfléchissait, une tomate rouge apparut devant lui.
Lin Nianhe a montré les tomates avec un sourire éclatant : " Je suis désolé, frère Yun Cheng, je n'ai pas fait bouillir d'eau ce matin. Mangez une tomate pour étancher votre soif. " Les paumes blanches de la fille étaient mises en valeur par des tomates rouges,
et ses doigts blancs étaient teints en rouge.
Le cœur de Su Yuncheng a raté un battement sans raison.
Il a rapidement retiré les tomates de sa paume et lui a dit : « Soyez prudent lorsque vous travaillez et ne rivalisez pas avec elles. Vous êtes faible et prendre soin de vous est la chose la plus importante. Il fait froid ici le matin et le soir, alors portez-en un peu moins. " De plus, je travaille au poste de police de la ville. Si vous avez besoin de quelque chose, allez me voir. "
Hier, il est venu ici pour livrer des choses juste à cause de la mission du père Lin. Aujourd'hui, il a dit ces mots avec plus de sincérité.
Lin Nianhe a docilement accepté et est même retourné dans la chambre pour prendre un manteau et l'avoir mis devant lui.
Une telle obéissance a donné à Su Yuncheng l'impression d'être dans les il est parti, il a pédalé sur son vélo avec une fréquence étrange.
Je dois retourner voir un médecin le plus tôt possible.
Bien que la petite fille malade soit sage et douce, sa vie est plus importante !
Bien sûr, Su Yuncheng ne le savait pas. La bonne et douce petite fille a enlevé son manteau juste après son retour au champ de maïs et l'a laissé derrière elle.
Même si son petit frère est beau, elle ne peut pas l'empêcher de réfléchir à ce qu'elle va manger pour le déjeuner : c'est une affaire sérieuse !
De retour dans le champ de maïs, les tantes ont inévitablement demandé quelques potins à Lin Nianhe. Elle a souri et a repris ce qu'elle voulait dire et a dit quelques mots avec désinvolture, satisfaisant la curiosité des tantes.
Lin Nianhe a passé toute la matinée à arracher les mauvaises herbes jusqu'à ce que son dos soit douloureux, ses jambes faibles et ses mains douloureuses.
Dès que le gong sonnait pour la fin du travail, elle tombait au sol avec les jambes faibles, ses jambes tremblant tellement qu'elle ne pouvait pas se relever.
En ôtant ses gants, elle constata que ses paumes étaient marbrées de marques rouges et un peu enflées.
Elle a finalement compris intuitivement le sens de « Chaque grain de travail acharné ».
Heureusement, elle a accompli les trois cinquièmes de la mission d'aujourd'hui et si elle travaille plus dur l'après-midi, elle pourra certainement la terminer.
Lorsque le chef d'équipe répartissait les tâches le matin, il a dit que comme c'était leur premier jour de travail, la tâche était plus petite, mais les points de travail étaient également relativement moindres. Elle obtiendrait cinq points de travail pour terminer toute la zone. .
Lin Nianhe a regardé les terres restantes et a estimé que cinq points de travail par jour était sa limite.
Ceux qui peuvent obtenir dix points de travail sont tous des dieux...
" Chef d'équipe, ma tâche est terminée, que dois-je faire dans l'après-midi ? "
La voix de Wen Lan parvint aux oreilles de Lin Nianhe.
" Avez-vous fini ? Attendez un instant et laissez-moi voir... oh ! C'est tellement propre ! D'accord, d'accord ! Je ne m'attendais pas à ce que Wen Zhiqing soit toujours un bon travailleur, pas pire que les hommes homosexuels ! " Les yeux de Lin Nianhe s'élargit instantanément
. Il ferma les yeux et regarda dans la direction de Wen Lan avec incrédulité.
Lin Nianhe a frissonné en la voyant s'approcher de la crête du terrain en suivant le chef d'équipe. Elle était toujours très courageuse.
Le terrain attribué à Wang Shumei était juste à côté de Lin Nianhe. Elle était presque la même que Lin Nianhe maintenant. Ils étaient tous les deux assis par terre et ne voulaient pas bouger. Ils étaient tous les deux tellement choqués qu'ils ne pouvaient pas s'en empêcher. .
Wang Shumei tourna la tête avec raideur et regarda Lin Nianhe en silence.
Ils ont tous vu la tristesse de se gifler les uns les autres.
Lin Nianhe s'est levé du sol avec un sourire sec, s'accrochant à ses jambes douloureuses, et s'est déplacé vers le bord du terrain en tremblant : "Un homme sage fera des erreurs après avoir beaucoup réfléchi..." Wang Shumei hocha la tête en signe d'accord, et Lin Nianhe se soutenaient mutuellement, essayant de marcher régulièrement
.
" Hé, pourquoi êtes-vous deux personnes si inutiles ? "
Wen Lan se tenait au bord du terrain et a facilement et proprement tiré Lin Nianhe et Wang Shumei hors du terrain d'une main et d'une autre.
Lin Nianhe : "..."
Wang Shumei : "..."
Wen Lan n'a pas remarqué les expressions compliquées des deux. Elle a souri comme un tournesol et a dit en tapotant la terre sur ses gants de protection du travail : "Le Le chef d'escouade a dit qu'il le diviserait en morceaux pour moi dans l'après-midi. " Terre, si vous faites cinq points de travail supplémentaires, ma tâche d'aujourd'hui sera terminée ! Le travail agricole n'est pas difficile. J'ai déjà entendu dire que certains jeunes instruits pleuraient tous les jours. après être allé à la campagne. Pensez-vous qu'ils sont malades ? " Lin Nianhe : " Ah, oui, oui, oui.
"
Quoi qu'il en soit, elle a d'innombrables riz, farine, céréales et huile, donc elle ne peut jamais mourir de faim quoi qu'il arrive.
Wang Shumei : " Vous avez le dernier mot si vous êtes génial. "
De toute façon, elle ne compte pas sur les points de travail pour gagner sa vie, et elle ne veut pas se comparer à cette idiote de sœur aînée.
Wen Lan a regardé les deux perdants qui se balançaient un pas à la fois et s'est plainte : " Pourquoi ai-je fini avec vous deux filles ! "
Après cela, elle en a tenu un dans chaque main et a traîné les deux en arrière.
Lorsque Lin Nianhe et les deux autres sont retournés au point pour les jeunes instruits, ils sont tombés par hasard sur le facteur à vélo.
" Camarade Miao Yulan ! Camarade Lin Nianhe ! "
Le facteur s'est arrêté devant la porte du Point pour la jeunesse instruite et a crié à pleins poumons.
En regardant le cartable du facteur rempli de lettres, Lin Nianhe s'est avancé pour le saluer : " Bonjour, camarade, je suis Lin Nianhe. Avez-vous ma lettre ? " Le nom du facteur
est Zhou Xu, qui est dans la vingtaine, c'est un jeune homme de 10 ans, avec des sourcils épais et de grands yeux, un visage de caractère chinois, et il a l'air très convenable.
Après avoir entendu les paroles de Lin Nianhe, il ne put s'empêcher de tourner les yeux autour de son visage.
Elle ressemble à une fée, pas étonnant que frère Cheng s'intéresse autant à elle.
Il n'a pas osé le regarder, alors il a sorti un sac en papier bien emballé et l'a remis à Lin Nianhe : " Ce n'est pas une lettre. Frère Cheng m'a demandé de l'apporter. " " Merci. " Lin Nianhe l'a
pris
. de manière suspecte. Le sac en papier était mou et mou lorsqu'on le pinçait. Il ne ressemble pas à de la nourriture.
Frère Cheng ? Su Yuncheng ?
Mais n'a-t-elle pas dit à Su Yuncheng de ne pas penser à elle tout le temps ce matin ? Pourquoi a-t-il encore envoyé quelque chose ?
Est-ce... une période rebelle tardive ?
Elle claqua la langue et secoua la tête, impuissante.
Comment pourrait-elle lui rendre cette faveur ?
Pendant qu'elle y réfléchissait, Miao Yulan sortit rapidement de la cour, prit la lettre et revint précipitamment, la tête toujours baissée, comme un paillasson.
Lin Nianhe s'est alors souvenue qu'elle n'avait jamais entendu Miao Yulan parler d'hier à aujourd'hui.
Cette personne était comme une personne transparente parmi la jeunesse instruite, toujours plongée dans son travail. Même s'ils ont eu une dispute tendue hier, elle n'a exprimé aucune opinion.
Lin Nianhe la regarda encore quelques fois inconsciemment.
Alors qu'elle était éblouissante, Wen Lan lui a donné une claque dans le dos.
" A quoi penses-tu ? Pourquoi ne retournes-tu pas cuisiner et manger ? Tu n'as pas faim. "
Lin Nianhe a été prise au dépourvu et stupéfaite par sa gifle.
Elle ne pouvait s'empêcher de lever les yeux au ciel.
Vous devez faire de l'exercice dur, sinon vous serez tôt ou tard battu à mort par Wen Lan.
Sun Guanghui et un vieux jeune instruit nommé Wang Dong cuisinaient dans la cour aujourd'hui. Après le retour de Wang Shumei et Wen Lan, ils sont retournés à la maison pour se reposer. Lin Nianhe a ignoré leurs expressions suffisantes et a reniflé en levant le menton. petite cour.
Su Yuncheng a envoyé beaucoup de choses aujourd'hui, y compris des produits de première nécessité tels que des casseroles et des poêles, ce qui a grandement atténué l'apparente pénurie de fournitures de Lin Nianhe.
Avant de cuisiner, Lin Nianhe a ouvert le sac en papier.
C'est une écharpe en gaze rouge, très rouge.
Lin Nianhe a presque pleuré à cause de Chou.
Ceci... peut-être que Su Yuncheng a vu que son visage était égratigné et lui a demandé de se couvrir le visage avec une gaze avant de travailler, n'est-ce pas ?
C'était aussi son manque d'expérience qui faisait que presque toutes les filles de la brigade devaient se couvrir le visage lorsqu'elles travaillaient dans les champs. Elle pensait auparavant que c'était pour se protéger du soleil et pensait que tout irait bien si elles mettaient de la crème solaire, mais elle Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient capables de résister aux attaques physiques.
Lin Nianhe a de nouveau été impressionné par l'attention de Su Yuncheng et a écrit une petite demi-page sur le bloc-notes, puis il a pris une aubergine dans les plats envoyés par tante Li hier, l'a lavée, l'a cuite à la vapeur dans une casserole et l'a cuite à la vapeur. bol de riz.
Une fois cuit, mélangez-le avec la sauce chili au bœuf dans l'espace et mangez-le, les enfants du voisin pleureront de gourmandise.
Le voisin... a vraiment pleuré.
Pendant que Lin Nianhe faisait la vaisselle, il a entendu des pleurs tristes venant de la cour avant.
Elle a fait la vaisselle en quelques secondes, a attrapé une poignée de graines de melon et s'est rendue directement à la scène de la consommation de melon.
Lin Nianhe pensait à l'origine que c'était Wang Xue et les autres qui causaient à nouveau des problèmes. Elle a été réprimandée par Wang Shumei ou battue jusqu'aux larmes par Wen Lan. De façon inattendue, la vérité était bien plus excitante qu'elle ne l'imaginait.
La cour avant était très gênante en ce moment. Un groupe de jeunes hommes instruits jouaient à des jeux en bois dans la cour, mais les jeunes femmes instruites étaient en fait dans la chambre de Wang Xue.
Lin Nianhe a réprimé la joie de manger le melon et a demandé sérieusement : " Qu'est-ce qui ne va pas ? "
Sun Guanghui s'est gratté le cuir chevelu et a répondu : " Il semble qu'il y ait une lettre de la maison du camarade Miao Yulan. "
Ils sont tous venus ici, et s'ils ne finis pas le melon, Lin Nianhe le fera, je n'ai pas bien dormi.
Inquiète pour ses camarades, elle est également entrée dans la maison de Wang Xue.
Wang Shumei se tenait près de la porte. Lorsqu'elle a vu Lin Nianhe arriver, elle lui a murmuré :
« Il y avait une lettre de la famille de Miao Yulan disant que son frère allait se marier et que la femme devrait payer trois fois et une bague plus. quatre-vingt-huit yuans en argent cadeau. Je ne sais pas ce que pensaient ses parents. Oui, il lui a en fait demandé de l'argent. " Les
yeux de Lin Nianhe s'écarquillèrent.
Les parents qui consomment des céréales commerciales en ville demandent de l'argent pour leur fille qui travaille dans les champs, ou pour la dot de leur fils.
Lin Nianhe ne comprenait pas cette opération.
Miao Yulan a fondu en larmes, tenant la main de Wang Xue et scandant : « Que dois-je faire... Que dois-je faire... Il me reste juste assez de nourriture à manger jusqu'à la récolte d'automne... Que puis-je échanger contre de l'argent pour épouser mon frère..."
Intermittent Dans ses quelques mots, il n'y avait aucune plainte contre ses parents excentriques, mais il y avait une trace de panique dans son ton tremblant.
Lin Nianhe a pincé les graines de melon. Le melon était toxique et elle ne voulait pas le manger.
Avant de se retourner, elle a entendu Wang Xue dire : " Yulan, s'il te plaît, arrête de pleurer. Calme-toi. Pensons-y. Il y a toujours plus de solutions que de difficultés. " Miao Yulan semblait se rappeler, et elle était dans la pièce en larmes
. dans ses ès avoir regardé autour de lui, ses yeux tombèrent sur Lin Nianhe.
Lin Nianhe a eu une inquiétante prémonition.
Effectivement, dans la seconde suivante, Miao Yulan a eu du mal à sauter du lit, s'est jetée devant Lin Nianhe, lui a attrapé la main, l'a regardée avec attente et a dit : « Lin Zhiqing, toi, peux-tu me prêter de l'argent ? ?"
La tournure soudaine des événements a stupéfié Wang Shumei et Wen Lan, et Yu Xiangqin a également regardé Miao Yulan avec incrédulité.
Lin Nianhe sentit que son poignet lui piquait à cause des callosités de la paume de Miao Yulan. Elle fronça les sourcils, se détacha de la main de Miao Yulan et dit : " Je ne te connais que depuis un jour. Est-il approprié que tu me demandes d'emprunter de l'argent ? De plus, combien comptez-vous emprunter ? Avez-vous la capacité de le rembourser ? »
Miao Yulan était tellement excitée à ce moment-là qu'elle n'a même pas entendu le refus délicat dans les mots de Lin Nianhe et a dit directement : « Est-ce que tu me prêtes deux cents yuans ? Je t'écrirai une reconnaissance de dette. Je te la rendrai certainement ! »
Wen Lan a crié directement : « Deux cents ? Qu'en pensez-vous ! »
Lin Nianhe a ri avec colère : « Je ne le fais pas "Je l'ai, je ne peux pas l'emprunter."
Miao Yulan frissonna et recula comme frappée par la foudre. Avancez et appuyez-vous contre la porte.
Yu Xiangqin a chuchoté sur le côté : " Yulan, ne sois pas stupide. Pourquoi empruntes-tu autant d'argent pour rembourser ? "
Les larmes de Miao Yulan qui venaient de s'arrêter ont recommencé à couler : " Alors que dois-je faire si mon frère peut Je ne trouverai pas de femme..."
Lin Nianhe a dit dans son cœur, si vous ne pouvez pas vous marier, alors vous ne pouvez pas vous marier. Être célibataire n'enfreint pas la loi.
Cependant, cette idée de célibat n'était évidemment pas adaptée à cette époque : elle ne disait rien et était trop paresseuse pour être le mentor spirituel de Miao Yulan.
Wang Xue s'est levé, a regardé Lin Nianhe et a dit : « Lin Zhiqing, puisque nous sommes venus ici du monde entier, nous devrions nous entraider. Deux cents yuans, c'est en effet beaucoup, mais cela peut sauver le bonheur d'une famille. " Vous avez de l'argent pour manger de la viande et combattre les meubles, ne pouvez-vous pas aider Magnolia ? Le bonheur de tout le monde n'est-il pas plus beau que le bonheur d'une seule personne ? " Lin Nianhe regarda
Wang Xue : " Que veux-tu dire ? "
Wang Xue éclaircit sa gorge et a parlé d'un ton doux comme un radiodiffuseur Il a dit : " Nous sommes tous camarades. Êtes-vous trop irrespectueux de la camaraderie pour ignorer des choses qui n'ont rien à voir avec vous-même ? Nous devrions nous entraider ! " Après avoir entendu cela,
Wen Lan ricana.
Elle se souvint soudain de sa théière en émail.
Wen Lan a revu le sourire de Lin Nianhe.
Ce sourire familier, effrayant et rempli d'émail.
" Ce que vous avez dit est si raisonnable, cela m'éclaire. "
Lin Nianhe regarda Wang Xue avec un sourire, " Depuis que vous l'avez dit, je crois que vous vous consacrerez également de manière désintéressée à " tout le monde ", qu'il en soit ainsi, même si je je Je n'ai aucune amitié avec le camarade Miao Yulan, et je ne lui ai jamais parlé avant qu'elle ne demande à emprunter de l'argent, mais je dois quand même montrer mon style - "
Elle jeta un coup d'œil à Miao Yulan, sa voix était basse, mais ses mots résonnaient : " Je Je vais le laisser ici, Wang. Je te prêterai autant que Xue te prête. "
Wang Xue fut immédiatement embarrassé.
Elle connaissait très bien la situation familiale de Miao Yulan.
La famille Miao privilégiait les fils plutôt que les filles, et il fallait quatre filles pour avoir un fils. Aux yeux des parents de la famille Miao, les filles ne sont rien. Les trois sœurs de Miao Yulan ont toutes demandé des cadeaux de fiançailles lors de leur mariage, ce qui équivalait à vendre leurs filles, juste pour économiser de l'argent pour les cadeaux de fiançailles de leurs plus jeunes fils.
Miao Yulan est venue à la campagne pour remplacer son jeune frère, heureusement, sinon ses parents l'auraient mariée en échange d'argent.
En fait, la vie de Miao Yulan à la campagne n'était pas facile : comme la plupart des camarades féminines de la brigade, elle pouvait à peine gagner six points de travail par jour, et la nourriture qu'elle recevait en échange était juste suffisante pour se nourrir.
Mais malgré cela, Miao Yulan envoyait chaque année la moitié des céréales à sa famille après la récolte d'automne.
Quant à elle... cueillant des légumes sauvages, cueillant des produits sauvages, buvant de l'eau froide, tant qu'elle ne meurt pas de faim.
Elle a grandi dans une telle famille et avait déjà appris l'idée tordue de consacrer toute sa vie à son jeune frère. Elle n'a jamais senti qu'il y avait quelque chose de mal à cela. Même lorsqu'elle avait faim, elle se sentait douce comme du miel.
Wang Xue était au courant de la situation de Miao Yulan et elle savait également qu'il serait impossible de récupérer l'argent s'il était prêté.
Bien sûr, elle ne pouvait pas prêter d'argent à Miao Yulan, non seulement pour cette raison, mais plus important encore...
elle n'en avait pas non plus.
Sauf que Wang Xue peut manger plus de nourriture que Miao Yulan, leurs poches sont généralement propres.
Voyant les yeux incertains de Wang Xue, Lin Nianhe leva les lèvres et gloussa : « Camarade Wang Xue, combien comptez-vous soutenir le camarade Miao ? La famille du camarade Miao a un problème urgent : trouver une femme. Rassemblons l'argent et donnons-le à " " Lin Nianhe avait l'air prévenant,
mais ce qu'il pensait dans son cœur était -
n'essayez pas de me jouer le tour de restituer l'intégralité de l'argent de la noblesse riche et diviser l'argent du peuple en 30 à 70 comptes !
Wang Xue y a probablement pensé aussi et est resté sans voix.
Miao Yulan a pleuré, et comme un oisillon qui n'a pas trouvé de perchoir, elle a volé dans les bras de Wang Xue et a supplié : « Wang Xue, Wang Xue ! S'il vous plaît, aidez-moi, s'il vous plaît ! Sinon, je ne pourrai vraiment pas survivre. .." Wang
Xue Il essayait à la hâte de la réconforter, mais il n'avait plus le temps d'être bruyant.
Wang Shumei a poussé Lin Nianhe jusqu'à la porte, puis a attiré Wen Lan et a dit calmement : « Il semble que le camarade Wang Xue ait encore besoin de temps pour y réfléchir. Retournons nous reposer d'abord. Cela retardera le travail dans l'après-midi, mais toute la jeunesse instruite est sans vergogne." "
Lin Nianhe a souri et a laissé un message avant de partir : " Faites-moi savoir le montant sur lequel vous avez convenu, et nous irons trouver le capitaine. "
Lin Nianhe était un peu confuse. Elle était très sensible aux émotions des gens, elle était très sûre d'avoir juste ce qui était vu dans les yeux de Miao Yulan, c'était une peur intense.
De quoi a-t-elle peur ?
Lin Nianhe n'arrivait pas à le comprendre et n'a pas pris la peine d'y réfléchir attentivement.
Lorsque Lin Nianhe est sorti, il a vu que la plupart des jeunes hommes instruits qui s'étaient rassemblés tout à l'heure dans la cour étaient retournés chez eux, ne laissant que Sun Guanghui debout près de la porte avec un air inquiet sur le visage.
Il a demandé : " Comment va le camarade Miao Yulan ? Y a-t-il un moyen de le résoudre ? "
Lin Nianhe l'a regardé avec des yeux compliqués, et après avoir réfléchi un instant, il a dit : " Elle m'a demandé d'emprunter deux cents yuans, mais je Je ne l'avais pas. Le camarade Wang Xue nous a conseillé de poursuivre le style d'entraide. "
Sun Guanghui a hoché la tête à plusieurs reprises : " Oui ! "
Après avoir dit cela, il est retourné à la maison et est bientôt sorti avec une poignée d'argent. , soigneusement plié, avec toutes les dénominations.
" Ce sont toutes mes affaires. Trente-deux et huit dollars. S'il vous plaît, aidez-moi à les apporter au camarade Miao Yulan ! "
Sun Guanghui avait l'air sincère. Sans la différence entre les hommes et les femmes, il serait probablement capable de mettre l'argent directement dans la main de Lin Nianhe.
Lin Nianhe était complètement sans voix.
Elle voulait écrire à l'Académie nationale des sciences et leur suggérer de reprendre les imbéciles en voie de disparition comme Sun Guanghui et de les étudier attentivement.
Son existence est le miracle de la vie !
Lin Nianhe n'a pas pu se plaindre, alors il a agité la main avec lassitude : " Je suis très fatigué, alors je rentre en premier. " Sun
Guanghui n'a pas compris pourquoi Lin Nianhe n'a pas accepté l'argent, alors il s'est tourné vers Regardez Wang Shumei et tendez la main de l'argent.
Wang Shumei n'a pas pu le supporter et a levé les yeux au ciel en le réprimandant : « Vous êtes stupide ! Cette affaire peut être résolue avec dix ou huit yuans ? De plus, comment une sœur peut-elle s'endetter à l'étranger pour le mariage de son frère ? pour emprunter de l'argent maintenant. Au lieu de l'aider, je lui ai en fait fait du mal ! "
Sun Guanghui était confus quand il a entendu cela et a demandé, perdu : " Pourquoi ? Comment aider peut-il blesser quelqu'un ? "
Wen Lan sur le côté a également trouvé la supériorité de QI à ce moment-là, elle n'aimait pas Sun Guanghui et a dit : " Eh, tsk, tsk... espèce d'idiot. " Après avoir dit cela, elle a roulé des paupières et est retournée à la maison.
Sun Guanghui était confus et innocent et voulait savoir ce qui se passait.
Voyant sa vertu, Wang Shumei a soupiré extrêmement impuissant, l'a tiré à l'écart et a murmuré : « À qui le fils demandera-t-il la dot pour sa fille qui va à la campagne lorsqu'il se mariera ? Camarade Miao. Plus elle emprunte, plus la dette devient lourde. Comment peut-elle rembourser la famille d'une fille ? Comment va-t-elle se marier à l'avenir ? " Sun Guanghui y réfléchit un
moment et finit par revenir. Il fronça les sourcils et dit , "Alors on devrait lui dire ah!"
Wang Shumei a levé les yeux au ciel : " Allez-y, nous ne la connaissons pas, donc nous ne pouvons rien dire. "
Sun Guanghui a voulu lui demander ce qu'il devait dire, mais Wang Shumei est également parti.
Il s'est gratté la tête, estimant que cela ne devrait pas être dit par un homme gay comme lui. Il y a réfléchi pendant un moment, mais n'a pas trouvé de façon appropriée de le dire, alors il est retourné à la maison.
Après que Lin Nianhe soit revenu à la maison, il a verrouillé la porte et serré les rideaux. Après s'être frotté le corps, il a grimpé sur le kang et a utilisé un pistolet à fascia pour masser ses muscles endoloris.
Avant de se coucher, elle a appliqué une épaisse couche de pommade à la menthe poivrée sur ses paumes. La douleur dans ses paumes a été soulagée et elle a fermé les yeux confortablement.
Lin Nianhe ne voulait plus s'inquiéter de ce qui se passait dans la cour avant, et Miao Yulan lui a soudainement demandé d'emprunter de l'argent. Elle pensait juste que c'était l'origine de l'éducation familiale de la famille Miao.
Elle ne veut pas s'en soucier, mais elle ne veut pas empêcher les autres de la laisser partir.
" Hé, regarde les yeux gonflés de Miao Zhiqing. Est-ce que quelque chose s'est passé à la maison ? "
Juste après être allée travailler dans l'après-midi, une tante a remarqué les yeux rouges et gonflés de Miao Yulan.
Miao Yulan était aussi une personne capable. Peu importe à quel point elle était malheureuse, elle n'a pas tardé à manger ou à aller travailler. Elle avait visiblement peur de ne pas pouvoir gagner les points de travail d'aujourd'hui.
Elle était là, mais elle n'avait pas l'intention de travailler. Lorsque sa tante lui demanda, ses larmes tombèrent sur la riche terre noire comme des perles brisées.
" Hé, pourquoi pleures-tu, petite fille ? Dis-moi juste si tu as quelque chose à dire. "
Miao Yulan n'avait pas besoin de dire ces mots elle-même. Wang Xue a eu la gentillesse de lui dire ce qu'elle devrait et ne devrait pas dire :
« Le frère de Yulan. Ils allaient se marier, mais le cadeau de fiançailles était encore court. Les oncles et les tantes n'avaient vraiment pas le choix, alors ils ont écrit pour demander à Yulan s'ils pouvaient en avoir ensemble... Les tantes savent toutes que Yulan est le plus personne filiale, et elle ne peut pas être plus filiale qu'un grain de riz. J'aimerais pouvoir le casser en huit morceaux et le manger, comment peut-il y avoir des
restes ? " " Mais c'est le seul frère biologique de Yulan, comment puis-je ignore-le?" "C'est
aussi de ma faute si je suis incompétent et que je ne peux pas aider Yulan, alors elle doit se battre avec Lin Zhiqing. Ouvre la bouche..."
Les tantes ont écouté et n'ont même pas remarqué que quelque chose n'allait pas.
Même si « les hommes et les femmes sont égaux » et « les femmes soutiennent la moitié du ciel » se propagent depuis longtemps, l'idée profondément enracinée de perpétuer la lignée familiale rend difficile le changement de mentalité.
Surtout dans le village, la plupart des cadeaux de fiançailles s'élevaient à vingt ou trente yuans. Il y a quelques années, vingt livres de semoule de maïs suffisaient pour épouser une jeune fille.
Par conséquent, les tantes ne pensaient pas que les parents Miao étaient en faute, et elles ne pensaient pas que Miao Yulan serait en mesure de rembourser l'argent qu'elle avait emprunté.
Vingt ou trente yuans, c'est un mois ou deux de salaire pour les citadins. Si vous économisez, vous pouvez le rembourser en un rien de temps.
Les tantes se sont frappées pendant longtemps et les ont gentiment réconfortées : « Miao Zhiqing, ne pleure pas. Ce problème n'est-il pas résolu ? Travaillez vite, n'y pensez pas, et vous vous en remettrez lentement. dans le futur." Miao Yulan a crié "Wow
"Encore plus féroce.
Wang Xue a jeté un coup d'œil dans la direction de Lin Nianhe : " Quelle est la solution ? Elle ne l'empruntera pas ! "
Les tantes se regardèrent et se tournèrent pour regarder dans la direction de Lin Nianhe.
Dans le champ de maïs, la petite boule avançait lentement.
Sous les feuilles vertes du maïs, une touche de rouge est parsemée. Chapitre 15 La lune était sombre et le vent était fort.
Le son de l'autre côté du mur pouvait être entendu presque dans tout le champ de maïs. Lin Nianhe l'entendit naturellement clairement, mais elle ne répondit pas, encore moins de réaction inutile. Elle Il a juste bougé sa bouche plus vite, il a pris le temps d'avaler la fraise qu'il vient de mettre dans sa bouche.
Jusqu'à ce que tante Li n'en puisse plus, elle est venue voir Lin Nianhe et lui a demandé : "Xiao Lin Zhiqing, que se passe-t-il ? Miao Zhiqing t'a demandé combien d'argent emprunter ? " Pensa Tante Li, et avec la générosité de Lin Nianhe,
elle Je ne voulais rien faire. Ferez-vous pleurer ainsi les jeunes instruits du même collège pour une douzaine ou vingt yuans ?
Lin Nianhe a ri en entendant les paroles de tante Li.
Ce devait être tante Li, elle a vraiment posé la bonne question.
Elle s'est levée, a étiré sa cheville douloureuse, a retiré le foulard de gaze et a dit à tante Li : « La famille de Miao Zhiqing doit préparer trois bagues et quatre-vingt-huit yuans en cadeau. Demandez-moi d'emprunter deux cents yuans
. dans le champ de maïs faisait attention ici. Si Lin Nianhe parlait plus fort, toutes les tantes à proximité l'entendraient.
Lin Nianhe a entendu les halètements les uns après les autres.
Tante Li chancela et regarda Miao Yulan avec des yeux aussi écarquillés que des cloches.
Je ne l'avais pas remarqué auparavant, mais Miao Zhiqing a un si grand visage !
Lin Nianhe a regardé tante Li et a dit doucement : " Et je n'ai pas dit que je ne l'emprunterais pas. Bien que Miao Zhiqing et moi ne nous connaissions que depuis un jour, nous avons dû nous aider, n'est-ce pas ? " " C'est juste que je Je n'ai pas beaucoup d'argent, alors je l'ai juste additionné.
" Wang Zhiqing lui a emprunté le même montant et j'ai demandé à ma famille d'emprunter le même montant. Ce n'est pas bon pour son frère de ne pas pouvoir se marier. Tante Li, tu ne le penses pas?" Tante Li roula des yeux et tendit la main pour pousser
. Il tapota le front de Lin Nianhe: "J'ai dit non! Espèce de fille idiote, ce mariage ne peut pas être conclu sans trois rebondissements " En plus, c'est le frère de quelqu'un d'autre et pas le vôtre, pourquoi vous joignez-vous à la fête ? "
Li Dès que la tante a crié, les autres tantes se sont également remises du choc.
Deux cents dollars !
Les agriculteurs ne pourront pas économiser autant en trois à cinq ans !
"Miao Zhiqing, pour parler franchement, peu importe la taille de vos fesses, vous pouvez porter des pantalons gros. Si vous n'avez pas cette vie précieuse, n'essayez pas de vous marier avec une femme de la ville. " " D'ailleurs, comment "Peux-tu demander à quelqu'un combien d'argent tu veux emprunter après seulement une journée de rencontre ? Tu es généralement très honnête
. Oui, pourquoi es-tu si courageuse tout d'un coup !"
"Fille de la famille Miao, ne sois pas confuse. Comment pouvez-vous rembourser cet argent si vous l'avez emprunté ? Que va-t-il se passer si vous ne vous mariez pas ? Épouser le frère de Lin Zhiqing ? » Lin Nianhe n'arrêtait pas de demander. Agitant la main : « Tante, ne dis pas de bêtises
. "Je n'ose pas me soucier de la recherche d'un partenaire par mon frère. Si ma mère le découvre, elle devra me fouetter. " Bon gars, ce n'est pas suffisant de lui demander deux cents yuans, mais elle veut envoyer son frère aussi
?
L'image originale de Miao Yulan d'une personne faible s'est instantanément transformée en celle d'un imbécile qui ne connaissait aucun sens des proportions. Elle s'est assise sur le terrain, écoutant ces mots durs, et s'est tournée pour regarder Wang Xue d'un air vide.
Cela... cela ne signifie-t-il pas que Lin Nianhe peut compter sur l'opinion des masses pour l'aider ? Pourquoi est-ce différent de ce qui était prévu ?
Wang Xue ne s'attendait pas à ce que la situation change si rapidement. Elle a regardé Miao Yulan d'un air absent, ne sachant pas quoi faire ensuite.
À ce moment, Li Dahe est venu les mains derrière le dos.
Voyant un groupe de personnes réclamer de ne pas travailler, le petit vieil homme a haussé les sourcils : " Que faites-vous ? Avez-vous terminé tout le travail ? " Lin Nianhe a
déclaré : " Sous la mobilisation de Wang Zhiqing, nous avons donné quelques idées à Miao Zhiqing. . Comment puis-je collecter l'argent pour le cadeau de son frère ? "
Les sourcils de Li Dahe tremblèrent et il cria avec colère, les yeux grands ouverts : " Vous ne travaillez pas activement tous les jours et vous êtes le premier étranger à être distrait ! " " Hein
? "
Capitaine ! Pouvons-nous être blâmés pour cela ? " "
Puis Miao Zhiqing a commencé à hurler depuis qu'elle a commencé à travailler. Je pensais que son père était mort ! Est-ce mal de demander " "
Miao Zhiqing, de quoi parles-tu ? Tout le monde sait que j'ai eu bon cœur de t'aider à trouver une solution, mais il n'y a aucune raison pour que je déduise des points de travail pour t'accompagner ! " Miao Yulan a été assiégée par un groupe
de tantes, et elle était si effrayée qu'elle n'osait pas verser des larmes.
Li Dahe savait également que si les points de travail de chacun étaient déduits aujourd'hui, Miao Yulan devrait être mangé vivant, alors il a crié à nouveau : « D'accord ! Si vous attendez plus longtemps, si vous ne pouvez pas terminer la tâche d'aujourd'hui, vos points de travail seront déduit!"
Les tantes ont toutes applaudi et se sont dispersées, et personne n'a plus osé perdre de temps.
Lin Nianhe a également rapidement enveloppé un foulard de gaze et s'est caché sous les feuilles de maïs.
Li Dahe n'a pas pris la peine de se soucier du prix de la mariée, a levé les yeux au ciel et s'est éloigné.
Il marchait légèrement, laissant du ressentiment dans le champ de maïs.
De nos jours, les points de travail sont de la nourriture et de la vie !
Elle a failli être tuée et a dû se faire déduire ses points de travail. C'est étrange que les tantes aient été si gentilles avec Miao Yulan.
En écoutant les étranges railleries, Miao Yulan a voulu s'enfuir.
Mais son travail n'était pas encore terminé et elle ne pouvait pas partir.
Miao Yulan se pencha pour travailler, sa sueur et ses larmes mouillant la terre. Cependant, elle n'était pas d'humeur à détester cette vie misérable. Elle se creusait simplement la tête pour réfléchir à où trouver de l'argent pour acheter une dot pour son frère. .
Wang Xue a également travaillé dur et était très confuse -
lorsqu'elle était à la maison auparavant, elle n'avait qu'à faire semblant d'être pitoyable à l'extérieur, et sa belle-mère devait satisfaire sa demande même si elle la détestait à mort. -une vraie astuce aujourd'hui ? N'est-il pas facile à utiliser ?
Lin Nianhe pouvait ressentir la tristesse de Miao Yulan et Wang Xue, car ils la regardaient chaque fois qu'ils en avaient l'occasion, et il lui était difficile de les ignorer.
Mais elle n'a aucun fardeau psychologique, ce n'est pas elle qui doit causer des problèmes au travail, on ne peut pas lui rejeter la responsabilité simplement parce qu'elle n'est pas malheureuse.
S'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez elle, c'était qu'elle n'aurait pas dû manger de melon à midi.
Lin Nianhe avait une meilleure mémoire et lorsqu'il est retourné dans le quartier des jeunes instruits, il est allé directement dans sa petite chambre, a verrouillé la porte et n'a pas écouté ce qui se passait par la fenêtre.
Pour célébrer son retour vivant du premier jour de travail à la ferme, Lin Nianhe a préparé du porc braisé avec la poitrine de porc envoyée par Su Yuncheng le soir et a fait sauter une poignée de légumes verts. C'était une combinaison de viande et de légumes, avec alimentation équilibrée.
Ses compétences culinaires ont été acquises auprès d'un chef après sa renaissance, et elle peut facilement cuisiner des repas faits maison.
Lin Nianhe était particulièrement satisfait de ce repas de porc braisé. Il faut dire que le porc de cette époque était vraiment parfumé et plein de saveurs de viande.
Elle en a délibérément fait plus et en a laissé la moitié pour s'épargner l'effort de cuisiner le lendemain à midi.
Après avoir mangé et bu, Lin Nianhe a fermé les rideaux. Après avoir pris un bain, Lin Nianhe a appliqué très soigneusement couche après couche de produits de soins de la peau blanchissants. La quantité était légèrement trop élevée, ce qui a rendu son visage deux fois blanc.
Au départ, elle voulait lire un livre pendant un moment avant de s'endormir. De façon inattendue, elle s'est endormie profondément dès que sa tête a heurté l'oreiller.
minuit.
Alors que Lin Nianhe dormait profondément, un cri aigu la sortit de son sommeil.
Elle s'assit brusquement du kang, retint sa respiration et écouta attentivement, et entendit les cris de douleur brisés les uns après les autres à l'extérieur du mur est, entrecoupés du bruit de torsion du métal, particulièrement effrayant.
Lin Nianhe haussa les sourcils, comprenant déjà ce qui se passait à l'extérieur.
Elle descendit tranquillement du kang, rangea toutes les choses qui ne devraient pas être dans la pièce, puis enfila son manteau et déplaça le piège à animaux près de la porte.
Il y avait déjà beaucoup de monde dehors. Les jeunes instruits dans la cour avant étaient les premiers à arriver. Sun Guanghui tenait une lampe de poche, sérieux mais confus.
Les villageois suivaient de près. Cette voix a perturbé les rêves d'innombrables personnes et tout le monde s'est précipité. Premièrement, ils avaient peur que quelque chose se produise réellement, et deuxièmement, ils avaient peur de ne pas pouvoir obtenir des informations de première main.
Lin Nianhe a attendu qu'il y ait plus de monde dehors avant d'ouvrir la porte et de sortir la tête.
Li Dahe a traversé la foule et est entré : " Jeunes instruits de Xiao Lin, que se passe-t-il ? "
Lin Nianhe a souligné l'espace entre le mur de la cour et la maison : " Le bruit là-bas semble être quelqu'un qui grimpe par-dessus le mur. "
Li Dahe a pris une lampe de poche. Lorsqu'il s'est avancé pour prendre une photo, il a vu une ombre noire se tortiller sur le sol. S'il n'avait pas fait de bruit humain, Li Dahe l'aurait pris pour un python noir.
" Va le faire sortir ! " Li Dahe fronça les sourcils et se retourna pour faire signe à sa femme de réconforter Lin Nianhe.
Avant que tante Li ne puisse bouger, Wang Shumei et Wen Lan ont d'abord couru vers Lin Nianhe. Wen Lan se tenait devant Lin Nianhe avec une épée d'or, tandis que Wang Shumei lui tenait les épaules et lui tapotait les épaules pour le réconforter.
Voyant Sun Guanghui prendre les devants et essayer de se faufiler dans la fissure du mur, Lin Nianhe lui a rapidement rappelé : " Faites attention où vous mettez les pieds. " Ce n'est qu'à ce moment-là que
Sun Guanghui a vu le piège à souris là-bas.
Il a claqué sa langue, s'est penché avec précaution, a arraché les cheveux de l'homme et l'a retiré.
Dès que cet homme est arrivé, tout le monde présent sur les lieux s'est tu.
Ils ont déjà vu des pièges à souris, mais cet homme a presque assez de pièges à souris pour toute la brigade Shili... Chapitre 16 Posture de plainte
Le clair de lune était froid, la brise nocturne était légèrement fraîche et l'air était étrangement calme.
Lin Nianhe lui tapota le cœur comme s'il avait survécu à une catastrophe : " Heureusement, j'ai mis le piège à souris, sinon j'aurais vraiment souffert ! "
Elle passa la tête derrière Wen Lan, regarda le gangster inhumain et ricana : " Vous aussi C'est juste ma chance que ma planche à ongles ne soit pas encore terminée, sinon... haha ! "
Les spectateurs ont regardé Lin Nianhe avec des yeux compliqués et se sont inconsciemment serrés dans leurs bras avec de mauvaises intentions, reconnaissants d'y avoir juste pensé et Je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit.
Ce Lin Zhiqing a l'air doux et facile à intimider, mais il ne s'attendait pas à être si difficile à manipuler !
Li Dahe fronça les sourcils et voulut donner un coup de pied à ce type qui escaladait le mur de jeunes femmes instruites, mais comme il n'y avait vraiment aucun endroit pour lui donner un coup de pied, il ne pouvait que dire : " Enlevez-lui d'abord la souricière ! " Après un moment de lancer , l'homme était parti
. C'est terrible.
Plusieurs jeunes hommes forts se sont présentés pour sortir la souricière, peut-être par mépris pour les gangsters, ou ils voulaient profiter de cette occasion pour exprimer qu'ils n'avaient pas de mauvaises intentions, que leurs actions n'étaient pas douces et qu'elles lui ont directement causé davantage de blessures. , et il a hurlé. Encore pire qu'avant.
Après avoir lutté pendant cinq ou six minutes, toutes les souricières ont finalement été retirées.
Li Dahe a braqué une lampe de poche sur son visage, puis tout le monde a vu le vrai visage de ce gangster.
" Zhao Zhuangshi ? "
Les sourcils de Lin Nianhe se plissèrent immédiatement lorsque Li Dahe appela le nom du gangster.
Elle avait entendu parler du nom de cet homme depuis longtemps, et tante Li l'a mentionné avec insistance lorsqu'elle bavardait avec elle hier.
Zhao Zhuangshi est un courses bien connu dans le village. Il erre dans le village sans rien faire toute la journée, soit en volant, soit en flirtant avec des filles plus âgées et des épouses plus jeunes.
Son père est mort prématurément, et il n'avait qu'une mère astucieuse qui protégeait ses veaux. Lui-même était grand et puissant, et personne n'osait le contrôler lorsqu'il dominait le village.
Normalement, seul le capitaine pouvait dire quelques mots s'il ne pouvait pas le supporter. Li Dahe ne pouvait pas aller trop loin, de peur que la veuve Zhao ne vienne chez lui pour lui causer des ennuis.
Li Dahe a ressenti un mal de tête lorsqu'il a vu que c'était Zhao Zhuangshi et a senti qu'il avait très peu de cheveux.
" Mon fils ! "
Le cri perçant résonna à nouveau dans le coin des jeunes instruits. La veuve Zhao, vêtue d'une chemise noire rapiécée, se précipita aux côtés de Zhao Zhuangshi. Voyant que Zhao Zhuangshi venait de crier de douleur, elle retroussa ses manches et se précipita vers Lin. Nianhe. :
" Espèce de petite garce au cœur noir ! Comment oses-tu laisser un piège à souris blesser mon fils ! Tu es une fille morte qui est née sans père. Je vais te donner une leçon ! " Les yeux de Lin Nianhe s'assombrirent et il se releva Sa main a été repoussée pour se battre
. Wen Lan s'est détaché de la main de Wang Shumei et a rencontré la veuve Zhao.
Elle doit mener ce combat elle-même !
La forme physique de Lin Nianhe n'est pas aussi bonne que dans sa vie antérieure, mais il a une riche expérience de combat gravée dans son esprit et ses compétences sont toujours suffisantes.
Elle tenait le poignet de la veuve Zhao qui tendait vers elle avec sa main droite et utilisa un petit grappin pour contrôler la veuve Zhao avec une force habile.
Wen Lan, qui était sur le point de se retourner pour aider, a été choquée par la main de Lin Nianhe. Ses yeux se sont agrandis sous le choc, regardant Lin Nianhe avec des yeux pleins d'impatience.
Les autres villageois haletèrent également et regardèrent Lin Nianhe avec incrédulité.
Lin Nianhe a ignoré leurs regards et a donné un coup de pied à la veuve Zhao dans les fesses, la projetant sur Zhao Zhuangshi, qui était toujours allongée sur le sol et gémissait.
"Aïe -"
Zhao Zhuangshi avait déjà mal partout après avoir été pris dans un piège à souris, mais il a ensuite été frappé par sa propre mère, et tout son corps s'est immédiatement recroquevillé en crevette.
La veuve Zhao a également été battue en morceaux. Elle a eu du mal à se relever. Après s'être occupée de son fils aîné, elle a levé les yeux au ciel, s'est assise par terre, lui a tapoté les cuisses et a hurlé : " Oh mon Dieu ! Je ne peux pas vivre cette vie. " " Oui ! Le jeune instruit bat quelqu'un ! "
La veuve Zhao lui a giflé les cuisses si fort que Wang Shumei a instinctivement voulu lui frotter les jambes.
Les villageois ont regardé la veuve Zhao sans vergogne et leurs bouches se sont contractées.
Ils sympathisaient avec Lin Nianhe, mais ils n'osaient vraiment pas se démarquer.
Comment puis-je vivre une vie stable lorsque je suis la cible de ces coquines ? Ils ont des seniors et des juniors, ils doivent donc s'occuper de leur propre petite famille.
Li Dahe lissa ses cheveux et s'avança courageusement.
D'autres peuvent être des cailles, mais il ne peut pas les ignorer !
C'est difficile d'être capitaine...
Lin Nianhe a aperçu l'expression troublée de Li Dahe et a immédiatement compris de quoi il s'inquiétait.
Elle fit un pas en avant et dit avant que Li Dahe ne puisse parler : " Ma souricière a été placée dans mon jardin. Votre fils a couru et a marché sur ma souricière. Je ne lui ai pas demandé de compenser ma perte. Et vous ? " Le " Le malfaiteur portera d'abord plainte. "
La veuve Zhao s'étouffa de larmes et regarda directement Lin Nianhe comme un fantôme cherchant sa vie : " Qu'avez-vous dit ? Vous voulez toujours que je paie une compensation ? Êtes-vous sans vergogne ! " Lin Nianhe Il a fait exploser
le époussetez-lui les mains et dit calmement : « Vous ne voulez pas payer ? D'accord, alors signalons-le à la police. Je paierai les médicaments de votre fils et vous paierez mon piège à souris. Oh, au fait, je Je dois demander à la police. Camarade, comment devrions-nous punir ces gangsters qui sont allés au mur des jeunes femmes instruites au milieu de la nuit ? » La
veuve Zhao a avalé toutes les absurdités avec un son « Gah ».
Elle a grimpé du sol et a tiré Zhao Zhuangshi en passant. Elle a secoué la tête à plusieurs reprises : " Ne le signalez pas à la police, ne le signalez pas à la police ! Mon fils a juste trop bu et est allé le dans le mauvais sens. Je me considère comme malchanceux et je ne vous laisserai pas payer pour cela. " Pas encore ? " "
Vous admettez que vous n'avez pas de chance, mais pas moi, " Lin Nianhe leva le menton, un regard sournois brillait dans ses yeux. , "Je me suis endormi paisiblement, et soudain je me suis réveillé..." Pendant qu'elle parlait, elle a soudainement couvert son cœur
. , est tombée doucement en direction de Wang Shumei : "Oh, j'ai mal au cœur... je ne peux pas survivre , je dois aller à l'hôpital..."
Wang Shumei a réagi très rapidement et s'est avancée pour rencontrer Lin Nianhe et a levé la main pour aider Lin Nianhe.
Dès que Lin Nianhe s'est penchée dans les bras de Wang Shumei, elle a fait deux pas, et les deux sont presque tombés en boule, l'air pitoyable.
Le vent froid a soufflé, faisant éternuer bruyamment Lin Nianhe.
Cet éternuement au bon moment a surpris la veuve Zhao. En regardant le petit corps frêle de Lin Nianhe, elle ne pouvait penser qu'à de petites pièces de monnaie.
Il est impossible de perdre de l'argent, absolument impossible !
La veuve Zhao a immédiatement sauté sur ses pieds et a dit : " Vous venez de me frapper ! Ça me fait mal aussi ! Je dois aussi aller à l'hôpital ! " "
Oubliez ça maintenant ! "
Yu Xiangqin s'avança et se tourna vers la veuve Zhao avec ses mains. Ses hanches. Elle a roulé des yeux : " Vous avez sauté d'un mètre de haut, comment pouvez-vous avoir l'air que quelque chose n'allait pas ? " Ce n'est qu'à
ce moment-là que la veuve Zhao s'est rendu compte que sa posture de plainte était mauvaise, et elle a tiré Zhao Zhuangshi : " Alors la blessure de mon fils peut " Ce n'est pas un truc, n'est-ce pas ? " "
Il l'a demandé ! " a crié Li Dahe avec colère, lui a lancé un regard féroce et l'a prévenue : " Vieux Zhao, si tu continues à dire des bêtises, je vais vraiment le signaler à la police ! " Veuve " Zhao a dit sarcastiquement
. Elle a fermé la bouche et a murmuré : " De toute façon, je n'ai pas d'argent pour la dédommager... "
Li Dahe lui jeta un coup d'œil et dit à Zhao Zhuangshi, qui se cachait derrière la veuve Zhao : " Tu vas nettoyer " "
Zhao Zhuangshi a instinctivement voulu refuser, mais avant de pouvoir dire quoi que ce soit, il a entendu Lin Nianhe là-bas marmonner : " Sœur Shumei, je' Je ne vais pas mourir... S'il vous plaît, aidez-moi vite. Je suis retourné à la maison pour écrire une note de suicide. Je voulais dire à mes parents que j'étais mort de peur et que je devais tuer quelqu'un pour payer ma vie. .."
Chapitre 17 Elle ne veut vraiment pas se reposer.
Le refus de Zhao Zhuangshi s'est immédiatement transformé en : " D'accord, je vais y aller. "
Les yeux de Li Dahe roulèrent presque vers la lune. Il fit un pas en avant et dit à Lin Nianhe :
" Xiao Lin Jeunes instruits, la vieille famille Zhao n'a vraiment pas beaucoup d'argent pour vous dédommager, donc Zhao Zhuangshi a huit points de travail par jour pour nettoyer l'étable, je prends la décision, vous vous reposez quelques jours pour récupérer, et le travail de Zhao Zhuangshi les points vous seront compensés ces jours-ci, pensez-vous que ce n'est pas grave ? »
Veuve Zhao : « Les journées sont longues... »
« Vous ne pouvez pas m'aimer davantage ! Signalez-le simplement à la police ! » Yu Xiangqin la désigna nez et a grondé : " Si vous voulez que votre fils s'accroupisse sur la clôture et continue à hurler, nous nous battrons pour l'avoir en premier. Nous ne pouvons pas laisser un tel fléau rester dans le village ! " Wang Xuehou couvrit son cœur de peur
, et il semblait y avoir des larmes dans ses yeux : " Xiangqin a raison, qui n'a pas de fille ? Qui n'a pas de sœur ? Je m'en fiche de lui maintenant, à l'avenir je ne pourrai même pas bien dormir " "
Miao Yulan se tenait à côté d'eux. Elle était trop stupide pour dire grand-chose, alors elle a simplement hoché la tête.
La coopération entre eux trois a rendu Lin Nianhe un peu confus.
S'agit-il d'un conflit interne, n'en parlons pas pour l'instant, mais mettons d'abord en cohérence avec le monde extérieur ? Ou est-ce parce que vos lèvres sont mortes et vos dents sont froides et que vous devez en prendre soin ?
Mais les autres villageois n'ont pas beaucoup réfléchi : lorsqu'ils ont entendu ces mots, ils ont tous senti que ce n'était pas si bon d'avancer.
Si on ne s'occupe pas de ce salaud, si la fille de quelqu'un est ruinée, sa vie entière sera ruinée !
En pensant ainsi, leur façon de regarder Zhao Zhuangshi a changé et ils souhaiteraient pouvoir l'envoyer au poste de police maintenant.
Lorsque la veuve Zhao a vu ces gens ressemblant à des loups, elle a rapidement changé ses mots : « Je te paierai, je te paierai ! Je n'ai pas dit que je ne paierais pas ! Mon fils a vraiment fait fausse route, il le mérite être puni!" Elle avait l'air peinée, puis
Quand il regarda Lin Nianhe, il adoucit son ton: "Quoi, Lin Zhiqing, toi... combien de jours dois-tu te reposer avant de te sentir mieux?" Lin Nianhe
tapota son cœur : " Comment puis-je être sûr de la maladie ? Je suis une personne timide. , Et si j'avais encore peur... "
La veuve Zhao était vraiment sur le point de pleurer cette fois !
Le capitaine n'a pas précisé l'heure précise, et cette foutue fille non plus. Si elle continuait à se cacher de la maladie, son arrière-fils ne continuerait-il pas à travailler pour elle pour rien ?
Mais maintenant, elle était seule et impuissante, et tous les villageois l'évitaient comme un dieu de la peste, refusant même de la regarder.
Qu'est-ce que la veuve Zhao voulait dire d'autre, mais Li Dahe a pris la décision finale : " Alors c'est réglé, jeunesse instruite de Xiaolin, s'il ose vous harceler à nouveau, nous réglerons les comptes ensemble ! " Lin Nianhe a accepté : " D'accord... " Merci pour votre
travail acharné, tout le monde prendra la décision à ma place. "
" D'accord, d'accord, ne soyez pas poli. Allez, vous les filles pouvez aider à aider Xiao Lin, un jeune instruit, à revenir. " Tante Li s'avança et a appelé plusieurs jeunes femmes instruites à aider Lin Nian. Hejia est retournée à la maison.
Les gens à l'extérieur se sont progressivement dispersés. Lin Nianhe a pris la main de tante Li et a dit doucement : " Tante Li, en fait, je n'ai rien à faire. Je ne retarderai pas mon travail demain. " Elle ne pensait pas qu'un petit bonbon et dix yuans
pourraient rendez la famille du capitaine heureuse et traitez-la comme l'une des vôtres.
C'est pourquoi elle éviterait que Li Dahe lui rende difficile de se lever, elle devait donc dire à tante Li à l'avance qu'elle allait bien pour éviter d'être critiquée plus tard.
Tante Li l'a bordée dans la couette et a dit avec détresse : « Arrêtez d'essayer d'être si vaniteux. Regardez votre visage pâle. Si vous êtes trop jeune pour faire quoi que ce soit maintenant, vous devrez le retrouver quand vous serez plus vieux... Juste fais ça. " Écoutez votre oncle et reposez-vous à la maison pendant quelques jours, et laissez ce salaud de la famille Zhao avoir un peu de mémoire ! "
Lin Nianhe toucha inconsciemment son visage.
Le bout des doigts était taché d'un léger parfum.
C'est... le produit de soin de la peau qu'elle a appliqué avant de se coucher ?
C'est effectivement bien blanc !
Elle cligna des yeux, cacha son visage dans la couette et dit Nunuo : " Merci tante Li. "
Tante Li pensa à son petit lotus quand elle ressemblait à ça, et sa voix devint un peu plus douce : " Repose-toi maintenant. "
" Tante, marche lentement. " Lin Nianhe jeta un coup d'œil à Wang Shumei à côté de lui.
Wang Shumei a immédiatement pris le bras de tante Li : " Tante Li, je vais vous voir partir. " "
Arrêtez de vous voir partir maintenant, vous vous reposez tous bien... "
Dehors, les villageois marchaient en groupe, écoutant Zhao Zhao. Les oreilles dressées, la veuve lancinante :
" Capitaine, quand cette fille ira-t-elle mieux ? Donnez-moi un rendez-vous ! Si elle se couche pour le reste de sa vie, mon fils travaillera-t-il pour elle pour rien ? " Les cheveux de Li Dahe étaient se balançant au gré du vent
..., ses pas s'accéléraient inconsciemment, voulant quitter au plus vite cet endroit terrible.
"N'est-ce pas juste pour me faire peur ? Elle était si énergique quand elle m'a donné un coup de pied ! Je ne pense pas que cela retardera du tout mon travail demain..." Il faisait si sombre que la veuve
Zhao ne pouvait pas voir le visage de Li Dahe clairement, et elle se plaignait toujours. .
Li Dahe s'est arrêté et a dit de manière insupportable à la veuve Zhao : " Vous avez profité de vous-même et vous ne vous en êtes même pas rendu compte ? "
Les yeux de la veuve Zhao étaient aussi écarquillés que ceux d'une vache : " J'ai profité ? Quel avantage ai-je pris ? "
Li Dahe n'en voulait pas, il la regarda, serra les dents et dit : " Avez-vous vu le jeune homme qui est venu livrer des choses aux jeunes instruits de Xiao Lin ce matin ? Ce jeune homme est du poste de police de la ville. Si Xiao Lin est instruit " Si le jeune veut vraiment discuter avec vous, il condamnera directement Zhao Zhuangshi à une lourde peine. Attendez. Donnez-lui de la nourriture en prison ! "
La veuve Zhao se figea sur place, la tête bourdonnante.
Quoi?
Lin Zhiqing connaît-il la police ?
Elle est restée là pendant un long moment. Plus tard, Zhao Zhuangshi ne pouvait plus supporter la douleur et a dit plaintivement : « Maman, rentre vite à la maison, tout mon corps me fait mal.
" Ça fait mal ! Vous le méritez ! " La veuve Zhao s'est levée avec un cri et a giflé Zhao Zhuangshi, " Espèce de petit salaud qui cause des ennuis tous les jours ! Comment peux-tu percer le mur de cette petite étoile maléfique ? " Quoi... "
Aïe ! Maman ! Je sais que j'ai tort, alors ne te bats pas..."
La Brigade Shili de ce soir était ridiculement animée.
Personne de l'Educated Youth Spot n'est resté longtemps avec Lin Nianhe. Après le départ de tante Li, ils sont tous partis les uns après les autres sans dire un seul mot inutile.
Lin Nianhe a attendu que les lumières de la cour avant s'éteignent avant de raccrocher le verrou de la porte.
J'ai sorti le miroir et j'ai regardé, et bien sûr, mon visage enveloppé d'essence blanchissante était plus blanc que d'habitude.
Ce n'était pas son intention d'être paresseuse, c'était juste une coïncidence.
L'occasion était bonne, elle ne pouvait même pas y penser sans se reposer !
Lin Nianhe pensait que si elle prenait trois jours de congé et demandait à la famille Zhao de payer 24 points de travail, ce serait suffisant pour qu'ils se sentent désolés pour elle.
Rien n'est trop et il n'est pas bon pour elle d'aller trop loin.
Après avoir pris sa décision, Lin Nianhe a été tellement torturé qu'il a perdu le sommeil.
Elle feuilleta simplement le livre dans l'espace.
L'examen d'entrée à l'université reprendra dans deux ans et elle doit étudier dur.
Elle achetait beaucoup de livres lorsqu'elle faisait des provisions. Elle voulait à l'origine contribuer à la continuation de la civilisation dans la limite de ses capacités, mais elle ne voulait pas devenir la première bénéficiaire.
Lorsque Lin Nianhe a acheté des livres, il a contacté directement l'éditeur et a acheté presque tous les livres du marché.
Pour que les fleurs de la patrie aient une carrière d'apprentissage heureuse, elle a non seulement acheté diverses versions de manuels scolaires, mais a également acheté de très nombreux cahiers d'exercices.
Afin d'éviter que les étudiants n'aient pas de bons professeurs, elle a également téléchargé 10 To de supports vidéo de cours en ligne. Elle propose toutes sortes de cours professionnels de l'école primaire à l'université sur Internet.
En regardant « l'examen d'entrée à l'université de cinq ans et la simulation de trois ans » sur l'oreiller, Lin Nianhe avait une expression compliquée.
Elle ne savait pas à quoi ressemblait la vie d'étude de la fleur de la patrie, elle savait seulement que
sa carrière de préparation aux examens était terminée.
lendemain, le soleil se lève comme d'habitude, il n'a pas vu le bruit de la nuit dernière et a brillé avec insouciance sur la terre.
Wen Lan et Wang Shumei ont rendu visite à Lin Nianhe avant d'aller travailler. Voyant que son petit visage était encore "pâle", ils n'ont rien dit. Ils lui ont préparé une tasse de lait malté et ont mis le gâteau au poulet sur le bord du kang. avant de partir. .
Après leur départ, Lin Nianhe ne pouvait plus dormir, elle s'est simplement levée et a prévu de nettoyer la maison selon ses capacités.
Sa maison était vraiment en désordre, presque tout était éparpillé sur le sol et il n'y avait même pas de place pour ranger les choses.
Il est difficile pour une femme intelligente de préparer un repas sans riz : elle n'a même pas de boîte, il est donc difficile de réfléchir sans confusion.
Lin Nianhe était agacée lorsque la voix de tante Li est venue de l'extérieur : " Xiao Lin, un jeune instruit, es-tu à la maison ? "
Lin Nianhe a répondu rapidement, a ouvert la porte et est sortie.
Le soleil brillait sur son visage, la faisant plisser les yeux.
Elle venait de se laver et ses longs cheveux étaient tirés sur le côté et tressés en une tresse, faisant de son petit visage pas plus gros qu'une paume. Les cils épais sont noirs et longs, comme des ailes de papillon.
Tante Li était si bouche bée qu'elle n'avait jamais vu une si belle poupée auparavant, elle ressemblait à une fée.
Immédiatement, elle s'est sentie bouleversée – regardez le visage blanc de Xiao Lin, un jeune instruit, il semblait qu'il était en mauvaise santé !
Tante Li ne savait pas quel genre d'effets miraculeux l'essence blanchissante de premier ordre avait. Elle sentait juste que Lin Nianhe était plus blanche qu'hier, donc elle devait avoir été effrayée par la terrible belle-mère et n'avait pas encore récupéré .
Elle a inconsciemment tendu la main pour soutenir Lin Nianhe, et sa voix est devenue beaucoup plus douce : "Xiao Lin, jeune instruit, as-tu mangé ? Et si tante te préparait quelque chose ? " " Tante, j'ai mangé. " Lin Nianhe a montré un joli sourire
, " Je vais beaucoup mieux. "
" Soyez juste dur ! "
Tante Li lui lança un regard noir et se mit au travail : " Mon deuxième oncle a dit que vous aviez commandé des meubles chez lui. C'est ce qu'il a initialement donné à la brigade Jiuli. . Le fils aîné de la famille He a acheté des meubles. Ils étaient à l'origine utilisés par Luo Luo pour obtenir sa femme. Tout est de la meilleure qualité. " " Le fils aîné de la famille He est un soldat. Il voulait à l'origine revenir
. le mois dernier pour se marier, mais il a eu un congé de service temporaire et n'a pas été approuvé. , j'ai peur de ne pas pouvoir y retourner avant la fin de l'année. Son Lao Il s'est cassé la jambe il y a quelques jours, et l'argent liquide de la famille a été utilisé pour offrir des cadeaux à ses deux fils..." "Votre deuxième oncle pense, de toute façon, les meubles de sa
maison sont aussi. Le tout neuf n'a jamais été utilisé et se trouve toujours dans son jardin. Vous n'avez besoin de rien ici. Si vous le voulez, il gagnera d'abord de l'argent, donnera l'argent à Lao He et le laissera d'abord regarder la blessure à la jambe. Oui. " Les yeux de
Lin Nianhe s'éclairèrent à mesure qu'il écoutait.
Si vous avez sommeil, quelqu'un vous donnera un oreiller !
Elle a hoché la tête à plusieurs reprises : " D'accord, d'accord, mais les meubles de mariage devraient être plus chers, n'est-ce pas ? "
Tante Li a souri et a fait signe : " Ils sont tous au même prix, donc la famille He ne pourra pas les acheter avant deux mois. Nous J'attendrai que l'argent du frère aîné soit envoyé à la maison avant de l'acheter. C'est très bien. "
Les meubles dans les zones rurales ne sont pas si particuliers et les sculptures ne sont pas à la mode actuellement, il n'y a donc pas de différence de prix.
Oncle Li est également gentil. Après tout, une fois l'argent restitué à la famille He, la famille He ne peut plus commander de meubles.
Lin Nianhe a demandé : " Tante Li, quel genre de meubles la famille He a-t-elle commandé ? Ma maison est petite, donc je ne pourrai peut-être pas l'intégrer. " " Sa famille a ajouté une armoire kang
et une grande armoire à double porte. La belle-fille aînée est enseignante dans une école primaire de la ville et la famille de Lao He lui a même construit un bureau. " Tante Li a dit : " Votre deuxième oncle a dit que vous pouvez utiliser quelque chose de différentes tailles, mais le bureau est un peu trop grande. Votre cabane est un peu bondée. "
Lin Nianhe hocha la tête comme un poulet picorant du riz : " Oui, oui ! Je n'ai pas peur d'être bondé, et je n'ai pas peur de vos blagues. Mes affaires sont toujours éparpillés sur le sol, et je me sens triste rien qu'en les regardant. "
Tante Li a ri et lui a dit : " Alors tu attends à la maison, je reviendrai leur dire, et je t'apporterai les choses. " "
D'accord, merci tante Li. "
" Hé, c'est vrai, vieil homme. Ce n'est pas facile pour la famille He, donc si vous pouvez aider, aidez s'il vous plaît. " Dit
Tante Li et s'éloigna.
Lin Nianhe s'est précipité vers la maison pour plier toute la literie et faire de la place pour l'armoire kang.
Au bout d'un moment, oncle Li et tante Li sont arrivées avec un chariot, et tante Li a suivi, accompagnée de son petit lotus.
" Jeunesse instruite de Xiao Lin, vous allez dans la cour, vous n'avez rien à faire. " Tante Li agita joyeusement la main et suivit Oncle Li pour déplacer les meubles.
Ce genre de meuble en bois massif est très lourd, mais ce n'est pas du tout difficile pour eux, il est évident qu'ils sont habitués à faire ce genre de travail et qu'ils sont très solides.
Lin Nianhe pensait qu'il était encore en train de se remettre de sa maladie, alors il a simplement emmené Li Hehua dans un petit coin à l'écart et s'y est accroupi et a lavé une pomme pour la petite fille.
" Hehua, es-tu allé à l'école ? " demanda Lin Nianhe avec désinvolture alors qu'il n'avait rien à dire.
Li Hehua a pris une petite bouchée de pomme et a répondu à voix basse : " Oui, je suis en troisième année... mais ma mère ne me laisse pas aller à l'école ces jours-ci. " Lin Nianhe a immédiatement pensé aux
ragots Tante Li a dit et a demandé : " Est-ce parce que le frère de la famille Zhang est tombé dans la rivière ? "
Li Hehua a hoché la tête : " À l'origine, j'allais à l'école avec frère Tiezhu dans la brigade Huashu. Frère Tiezhu était malade et ma mère ne voulait pas. laissez-moi y aller seul. "
" À quelle distance se trouve la Brigade Birch de chez nous ? "
" À huit miles de là... Je peux réellement marcher tout seul, je ne suis plus un enfant. "
Lin Nianhe était abasourdi.
C'est un voyage de huit milles. Pourquoi Xiao Douding, avec ses jambes courtes, ne peut-il pas marcher pendant trois ou quatre heures ?
Lin Nianhe a pensé à l'époque où il était à l'école.
Elle est récupérée et déposée en voiture depuis qu'elle est à la maternelle et même si l'école n'est qu'à quelques centaines de mètres de chez elle, elle n'a jamais mesuré la distance avec ses jambes.
Elle avait aussi entendu dire que certains enfants des quartiers pauvres avaient des difficultés à aller à l'école, mais elle ne l'avait jamais vu de ses propres yeux, donc elle ne prenait jamais cela au sérieux, pensant simplement que si elle faisait don de papeterie, tout irait bien.
Maintenant, en regardant les yeux de Li Hehua brillant d'impatience d'aller à l'école, elle se sentait inexplicablement triste.
Elle a demandé doucement : " Pourquoi notre brigade n'a-t-elle pas d'école primaire ? "
Li Hehua ne connaissait visiblement pas cette question. Elle tenait la pomme, secoua la tête avec confusion et regarda Lin Nianhe d'un air vide.
Lin Nianhe s'est frotté la tête et a poussé la pomme à sa bouche : " Mange-la. "
Le visage de Li Hehua est devenu rouge, et il a pris une autre petite bouchée et a demandé : " Sœur Lin, puis-je la donner à mes parents ? " " D'accord.
" Le petit Hehua était si sensé que les gens se sentaient angoissés. Le ton de Lin Nianhe était plus doux, " Je te l'ai donné, tu peux le donner à qui tu veux. " Li Hehua a souri brillamment et a levé la grosse pomme. Je suis allé
chercher Tante Li a insisté pour lui donner la pomme avec seulement une petite bouchée.
Comment tante Li pourrait-elle être prête à le manger ? Vraiment incapable de résister, il a mordu un peu et a repoussé Li Hehua pour la laisser jouer. Il a sorti deux centimes et a voulu les donner à Lin Nianhe.
Lin Nianhe s'est rapidement enfuie et a refusé avec beaucoup de mots. En fin de compte, tante Li ne pouvait ni rire ni pleurer, elle a donc dû récupérer l'argent.
" Tante Li, notre brigade n'a-t-elle pas une école primaire ? "
Tante Li a retroussé ses lèvres : " Non, la commune a dit qu'elle construirait une autre école primaire il y a deux ans, mais elle n'y croyait plus... Nous pouvons "Je ne mange même pas, alors où pouvons-nous trouver l'argent pour le construire ? Il y a tellement d'écoles !" "
Mon vieux a dit que la commune a dit que certains jeunes instruits partiraient à la campagne dans quelques mois, mais nous ne le faisons pas. Je ne sais pas où organiser cela. Sans parler de l'emprunt de nourriture, le village devra probablement fournir de l'argent pour construire des maisons. "
Lin Nianhe ne répondit pas à cette question. Elle regarda silencieusement Li Hehua, qui écrivait sur le sol avec un branche d'arbre et fronça légèrement les sourcils.
La cabane a une vue dégagée, et les meubles sont bien placés.
Au bout d'un moment, oncle Li est sorti, s'est épousseté les mains et a dit à Lin Nianhe : « Lin Zhiqing, les meubles que vous avez commandés n'ont toujours pas d'armoire. Ils seront prêts dans cinq ou six jours et vous seront alors livrés. Ses mains étaient sombres
, rugueuses et couvertes de callosités, c'était une médaille du mérite qu'il ait travaillé dur pour cette famille pendant la moitié de sa vie.
Lin Nianhe reprit ses esprits et répondit joyeusement : " D'accord, merci oncle Li d'avoir pris la peine. "
Oncle Li agita la main et repoussa silencieusement le chariot.
Les deux tantes voulaient aider Lin Nianhe à nettoyer, mais elle a refusé et a refusé de les laisser travailler.
Tante Li a finalement découvert que Lin Nianhe avait l'air obéissant, mais en fait il était très têtu.
Après avoir renvoyé tante Li et les autres, Lin Nianhe est retourné joyeusement faire ses valises.
Il y a de la place pour les vêtements et les collations peuvent d'abord être placées sur l'armoire kang. Son objet préféré est le bureau. Le savoir-faire d'Oncle Li est vraiment bon et le bureau est très solide.
Le plateau est plat et les bords sont arrondis. Sous le bureau, il y a trois tiroirs à gauche avec serrures et un petit meuble à droite.
En parlant de ce cabinet, Lin Nianhe voulait donner 10 000 likes à Oncle Li.
C'est juste assez grand pour y mettre une batterie.
Lin Nianhe a fredonné une petite mélodie et a ouvert un petit trou de la taille d'un litchi à l'arrière du meuble, et a collé la multiprise sous la table. Trouvez un morceau de tissu à carreaux rose et blanc dans l'espace et disposez-le comme une nappe, en bloquant parfaitement la multiprise.
Grâce à cela, elle n'a enfin plus besoin de transporter des piles tous les jours, ni de s'accroupir près de la cuisinière pour manger.
Si elle ne pensait pas que c'était inapproprié, elle voudrait même donner une bannière à Oncle He.
Lin Nianhe a posé un coussin à carreaux rose et blanc avec une nappe sur la chaise, puis s'est assis dessus, regardant par la fenêtre avec ravissement et secouant les pieds.
La nouvelle maison est enfin un peu différente.
C'est juste que la table est un peu vide.
Ses livres ne peuvent pas être placés du côté ouvert. Les manuels et cahiers d'exercices qu'elle a trouvés la nuit dernière ont été placés sur l'étagère qu'elle a spécialement déplacée dans l'espace. Ils peuvent être utilisés à tout moment, ce qui est beaucoup plus sûr que de les laisser à l'extérieur.
Elle y réfléchit un moment puis posa simplement sur la table la pile de journaux que Su Yuncheng lui avait apportée.
Sur la route de campagne, Wen Lan se sentait beaucoup plus détendue aujourd'hui car elle avait besoin d'entraîner une personne de moins.
Wang Shumei s'est sentie gênée lorsqu'elle a été emmenée hier, mais elle s'y est complètement adaptée aujourd'hui.
Elle s'appuya sur l'épaule de Wen Lan et demanda d'un air dubitatif : " Xiao Lan, d'où trouves-tu autant de force ? Et je pense que tu es assez douée pour les travaux agricoles. " Wen Lan fait des travaux agricoles sans que ses tantes ne se donnent la peine de lui apprendre,
elle peut simplement diviser le travail. Pour commencer, je ne sais pas où elle l'a appris.
Logiquement, les jeunes instruits qui partent à la campagne sont tous des citadins et ne devraient pas pouvoir effectuer des travaux agricoles.
Les yeux de Wen Lan brillèrent légèrement.
Elle était plus réfléchie et n'a pas répondu directement aux mots de Wang Shumei : " Je suis juste forte. D'ailleurs, qu'est-ce qu'il y a de si difficile dans ce genre de travail ? "
Wang Shumei a haussé les sourcils.
Je suppose que les gens d'à côté ne croiraient pas ce qu'elle disait.
Mais Wang Shumei n'a plus posé de questions : chacun a ses petits secrets, et elle les a aussi.
Wang Shumei réfléchissait au moment où aller en ville. La veuve Zhao est apparue de nulle part, a sauté devant elle et a demandé avec des yeux brillants : " Wang Zhiqing, est-ce que Lin Zhiqing va bien ? " Elle a soudainement eu vraiment peur
. ses jambes déjà faibles se sont affaiblies et elle est presque tombée dans les bras de Wen Lan.
Wang Shumei a répondu avec colère : " Je ne sais pas si Nianhe va bien, mais j'ai vraiment peur de toi maintenant. Xiaolan, s'il te plaît, aide-moi à aller chez le capitaine pour demander la permission ! " La veuve Zhao a laissé échapper un " aïe "
Sayazi ouvre les jambes.
Tout en courant, elle marmonna : "C'est terrible. Les jeunes instruits d'aujourd'hui sont pleins de mauvaises intentions, tout cela à cause de cette petite étoile maléfique..." Juste à la fin du travail, il y avait beaucoup de villageois sur la route
. , ils ont tous écarquillé les yeux, comme s'ils avaient vu un fantôme.
Oh mon dieu, la veuve Zhao est mariée à la brigade Shili depuis plus de 20 ans, et ils sont toujours les premiers... C'est la deuxième fois que je la vois dégonflée.
Lorsqu'ils regardèrent Wang Shumei et Wen Lan, leurs yeux devinrent compliqués.
Une petite fille tigre qui fait les travaux agricoles plus proprement que les hommes homosexuels, un petit poivre avec une dent pointue et une bouche acérée, et une petite étoile maléfique qui pourrait être un piège à rats dans la famille... Ces trois nouvelles jeunes filles instruites
sont si effrayant!
Lorsque la veuve Zhao s'est « inquiétée » de la santé de Lin Nianhe, Wang Shumei s'est retournée et en a parlé à la personne impliquée.
A ce moment-là, Lin Nianhe écrivait une lettre à la maison sur la nouvelle table. Lorsqu'il entendit cela, il pinça les lèvres et sourit doucement. Il dit à Wang Shumei à travers la fenêtre : « Elle a juste peur que je sois malade, mais si vous avez si peur, elle n'osera probablement plus revenir vers vous. " Allez. "
Wang Shumei regarda Lin Nianhe et se sentit soudain étourdie, pensant qu'elle était vraiment jolie.
C'est juste que son visage est trop pâle et qu'elle ressemble à une beauté maladive.
Lin Nianhe a bouché le stylo et lui a demandé : " Ces gens dans la cour avant n'ont rien dit d'autre ? "
Elle n'a pas pu s'empêcher de penser aux trois d'entre eux qui l'ont également aidée à parler hier soir.
Wang Shumei y avait visiblement pensé. Après un moment de silence, elle a dit à Lin Nianhe : « Miao Yulan a eu de la fièvre peu de temps après son retour à la maison hier soir. Elle tremblait en marchant ce matin et elle a juste réussi à aller travailler. " "Petit
capitaine, j'avais peur qu'il lui arrive quelque chose, alors je voulais qu'elle suive les enfants pour couper l'amarante, mais elle a refusé et a juste travaillé dans les champs toute la matinée."
Les yeux de Lin Nianhe s'écarquillèrent d'étonnement : " Un travail si dur ? "
Wang Shumei soupira : " Chaque famille a ses propres écritures difficiles à réciter. En fin de compte... ils sont tous pauvres. "
Lin Nianhe baissa les yeux et réfléchit. Un instant, puis se leva et sortit du placard kang. Elle sortit le sac de médicaments qu'elle venait de ranger, trouva le médicament antipyrétique et donna deux comprimés à Wang Shumei : « Donnez-lui de le prendre pour faire baisser la fièvre. " "D'accord."
Wang Shumei n'a pas refusé, "Je vais le chercher pour elle."
Wang Shumei ne l'a pas fait. Si vous restez plus longtemps, allez dans la cour avant et jetez un œil. Miao Yulan est allongée sur le sol. Kang hébétée, son visage est gris et son front est encore plus chaud.
Elle l'a rapidement réveillée : " Miao Zhiqing, réveille-toi et prends le médicament antipyrétique. " Miao
Yulan ouvrit les yeux avec un vertige et vit les pilules ressemblant à du jade blanc. Elle secoua instinctivement la tête : " Ne le prends pas. Je suis " Très bien. Je ne veux pas dépenser cet argent. " C'est un gaspillage d'argent. "
Wang Shumei a failli rire de colère. Elle a directement fourré le médicament dans la bouche de Miao Yulan et a dit d'un ton ferme : " Je n'ai pas demandé toi pour de l'argent, Nianhe te l'a donné." Elle n'avait jamais vu une telle honte
. Des gens qui se prennent au sérieux !
Miao Yulan était abasourdie. Avant de pouvoir le recracher, Wang Shumei a bu une gorgée d'eau et le médicament a été avalé.
Elle sentit que la base de sa langue était engourdie par la douleur, et avant qu'elle puisse froncer les sourcils, un bonbon candi fut fourré dans sa bouche.
Wang Shumei a regardé son apparence pâle et a finalement adouci son ton : " Tu devrais d'abord dormir un moment et n'aller pas travailler l'après-midi. " Après avoir fini de parler, elle a mis les quatre morceaux de bonbons restants sur son oreiller.
" Non, non, je peux le faire... "
" Que pouvez-vous faire ? Vous ne pouvez gagner des points de travail que si vous avez une vie. " Yu Xiangqin roula des yeux et entra de l'extérieur, tenant un bol de mil épais. du porridge avec quelques morceaux œuf d'oiseau.
" Maintenant, j'ai cuisiné le porridge, le riz venait de Wang Xue et les œufs d'oiseaux à l'intérieur ont été trouvés par quelques hommes homosexuels qui ont gravi la montagne après le travail. " Yu Xiangqin
avala sa salive et s'assit de côté au bord du kang. avec le bol à la main, et l'a ramassé Il a ramassé une cuillerée de porridge et l'a tendue à la bouche de Miao Yulan, lui faisant délibérément peur et en disant : " Mange vite, ou je la mangerai si tu ne le fais pas. " Devant la fenêtre,
Wen Lan est passé par là et lui a dit d'une voix forte : « Ne va pas travailler l'après-midi. Maintenant, je vais faire ta part de travail pour toi, et je garderai beaucoup de tes points de travail. . "
Miao Yulan les regarda d'un air absent, ses larmes coulant dans le bol.
Le sucre est si sucré et la bouillie est si parfumée.
Après que le gong ait retenti dans l'après-midi, le quartier des jeunes instruits est rapidement revenu au silence.
Lin Nianhe était assis près de la fenêtre, tenant une copie des questions de l'examen d'entrée à l'université et perdu dans ses pensées.
La difficulté des questions de l'examen d'entrée à l'université convient parfaitement aux lycéens, mais elle est évidemment trop difficile pour les collégiens.
Lin Nianhe ne pouvait s'empêcher de ressentir un fort sentiment de fierté.
Avant, elle était capable de faire des choses si difficiles !
Elle est tellement incroyable...
Après s'être félicitée, Lin Nianhe a sorti un manuel de mathématiques au collège.
Ne demandez pas, c'est la loi de la conservation de l'énergie. Dès sa sortie du lycée, elle a redonné toutes ses connaissances au professeur pour éduquer la prochaine génération.
Heureusement, les connaissances sont perdues, mais le cerveau est toujours là.
Elle a passé deux heures à éveiller sa mémoire mathématique. Alors qu'elle essayait de s'entraîner sur une épreuve de mathématiques pour l'examen d'entrée au lycée, elle a vaguement entendu des pas venant de loin.
D'un geste de la main, les manuels sur la table ont été mis dans l'espace. Lin Nianhe a ramassé un journal et l'a lu avec ses pieds tremblants comme une personne normale.
Les pas se rapprochaient de plus en plus, semblant un peu lents et faibles.
"C'est... Lin Zhiqing..."
La voix faible de Miao Yulan résonnait depuis la fenêtre.
Comme s'il venait de la découvrir, Lin Nianhe posa le journal et la regarda : " Quelque chose ne va pas ? "
Miao Yulan venait de se réveiller et sa fièvre avait disparu. Même si son visage était encore pâle, elle était un peu en colère.
Elle lécha ses lèvres gercées et dit doucement : " Je suis désolée pour hier. "
Lin Nianhe remua le coin de sa bouche et dit : " C'est bon. "
" Il y a des médicaments... merci. " Miao Yulan regarda Lin Nianhe maladroitement.
Peut-être que la forte fièvre a fait évaporer une partie de l'eau dans son cerveau, mais Miao Yulan avait l'air tout à fait normale à ce moment-là.
Lin Nianhe secoua doucement la tête : " C'est bon. "
Elle ne voulait pas se mêler des affaires des autres, elle voulait juste répondre aux questions.
Miao Yulan n'avait pas l'intention de partir. Elle se tenait devant la fenêtre, se tordant les doigts et demanda : " Pouvez-vous me parler ? "
Lin Nianhe regarda son apparence misérable et dut réprimer son intention de répondre aux questions et hocha la tête : " D'accord. , allons chez toi. "
" D'accord. "
Miao Yulan hocha la tête et emmena Lin Nianhe dans la cour avant en faisant quelques pas.
Miao Yulan s'est assise maladroitement sur le kang et est restée silencieuse pendant un long moment. Alors que Lin Nianhe était sur le point de s'endormir, elle a dit : " Lin Zhiqing, me méprises-tu ? " Lin Nianhe bâilla et répondit : " Non.
"
Sa réaction a rendu Miao Yulan un peu dépassée, elle l'a regardée d'un air absent et ses yeux ont recommencé à rougir.
" Je n'ai pas prêté beaucoup d'attention à toi, encore moins à te mépriser. "
Miao Yulan : "..."
L'émotion qui venait de germer a soudainement disparu.
Lin Nianhe s'est assis sur la chaise branlante, a croisé les pieds et a continué : " Je n'aime pas me mêler des affaires des autres et je n'aime pas bavarder. Si tu veux parler, je peux écouter. " Miao Yulan a ouvert sa bouche, mais
toujours Incapable de retenir l'amertume dans son cœur, il raconta doucement son histoire.
Son nom d'origine était Miao Laidi.
Après la naissance de son jeune frère, le vieil homme de la famille a secrètement dit à la mère de Miao que son jeune frère manquait de bois dans les cinq éléments. La mère de Miao avait peur que son fils ait une vie difficile, alors elle a changé les noms de plusieurs sœurs en noms avec des fleurs et des plantes.
Comme toutes les filles de la génération « Di », les sœurs Miao Yulan ont appris à tout consacrer à leurs jeunes frères.
La nourriture délicieuse appartient à son jeune frère, et les tissus en coton sont fabriqués à partir des vêtements de son jeune frère. Naturellement, c'est aussi la même chose pour aller à l'école... Si le bureau de rue ne l'avait pas surveillée, Miao Yulan n'aurait jamais pu aller à l'école.
" Lin Zhiqing, je suis différent de toi. Si ma mère n'avait pas voulu de fils, je ne serais pas née. " Les yeux de Miao Yulan étaient rouges et enflés, et elle regarda Lin Nianhe avec un regard particulièrement vide, "Ma mère a dit, ma vie Elle a été donnée par mon frère. "
Lin Nianhe a vu en elle l'incarnation de nombreuses filles.
D'innombrables « Miao Laidi » ont été retardés dans leur vie à cause de leurs parents ignorants.
Ils se marieront et auront des enfants avec ce genre de pensée, puis continueront à perpétuer cette tragédie et à éduquer davantage de "Miao Laidi"...
Lin Nianhe regarda Miao Yulan avec une pointe de prudence dans les yeux : " Vous ne le faites probablement pas. " Je ne veux plus emprunter d'argent. Vas-tu payer le cadeau de fiançailles de ton frère ? "
Miao Yulan secoua rapidement la tête et dit : " Je ne l'emprunterai plus, je ne peux pas me le permettre... Vous savez, avant aujourd'hui. , je n'avais jamais mangé de bouillie de mil. " "
Je suis allé à la campagne. A cette époque, ma mère m'a donné cinq yuans. " "
Cinq yuans... c'est le plus d'argent que j'ai jamais reçu dans ma vie. " "
Lin Zhiqing, tu as dit que nous sommes des enfants de la même famille, pourquoi y a-t-il un si grand écart ? Quel âge ? Juste parce que je suis une fille, je ne peux pas continuer la lignée familiale ? Mais je peux aussi leur envoyer de la nourriture pour les soutenir dans leur vieillesse. "
Lin Nianhe se frotta le cou.
Elle se sentait un peu étouffée.
Miao Yulan appuya lentement sa tête contre le mur et regarda ses mains avec les yeux baissés.
« Mon jeune frère ne buvait pas de lait quand il était enfant, alors nous quatre, sœurs, avons bu de la soupe de riz pour économiser de la nourriture et l'avons remplacé par du lait malté. Après que ma sœur aînée se soit mariée, elle a volé de la nourriture chez ses parents. , et sa belle-mère lui a cassé une jambe. Ma mère parce qu'elle ne pouvait plus voler... … Son autre jambe était également cassée.
"En fait, je ne veux pas provoquer la famine, mais si je ne donne pas, ma mère me battra à mort..."
Lin Nianhe a finalement compris la raison de la peur qu'il avait ressentie chez Miao Yulan.
C'était une réaction instinctive « entraînée » par le fait d'être battue par ma propre mère depuis l'enfance.
Juste au moment où elle était sur le point de parler, elle entendit un rugissement comme un pétard venant de derrière :
" Voyons qui ose te frapper ! C'est scandaleux ! "
Lin Nianhe était effrayée et tremblait. Quand elle se retourne, elle vit un homme marcher avec vent La tante maigre s'avance à grands pas.
Cette tante a des sourcils épais, de grands yeux, une mâchoire angulaire, un nez haut et des cheveux courts et soignés. À première vue, c'est quelqu'un avec qui il n'est pas facile de jouer.
Lin Nianhe s'est léché les lèvres.
D'après ce qu'elle vient de dire, elle ne cherchait probablement pas d'ennuis.
Tante a franchi la porte par deux et deux et est lieu vers Miao Yulan de manière agressive. Elle a mis une main sur sa taille et a poussé Miao Yulan dans la tête avec l'autre main.
" Tu es un tel salaud qui ne peut pas être battu avec un bâton, et tu mérites d'être intimidé à mort par ta mère ! Que feras-tu d'autre à part laisser couler de l'urine de chat ? " " Je te l'ai dit dix mille fois, si tu as problème, trouve une organisation ! Celle-là sous ton
nez Tu peux montrer ta nourriture quand tu ouvres la bouche, mais tu ne peux rien dire ?" "
Ta mère, ta mère, tu es tellement géniale toute la journée, pourquoi ne le fais-tu pas ? "Tu ne viens pas dans ma brigade Shili ? Je vais lui couper la cervelle et péter !" Chaque fois que la tante jurait, ses doigts
frappaient Miao Yulan sur le front.
Son ton de haine évoque beaucoup celui d'un aîné qui protégeait son veau.
Lin Nianhe se demandait qui était cette tante, lorsqu'elle tourna soudainement la tête et que leurs yeux se rencontrèrent de manière inattendue.
Le cuir chevelu de Lin Nianhe était engourdi et il recula silencieusement.
La tante l'a regardée et a demandé : " Est-ce que Zhao Zhuangshi a creusé votre mur la nuit dernière ? "
Lin Nianhe : " Oui... n'est-ce pas ? "
" Oui veut dire oui, non veut dire non, pourquoi hésitez-vous ? " La tante l'a roulée yeux et regardé Lin Nianhe leva le menton, " Je te le dis, repose-toi pendant au moins trois jours, pour que ce petit salaud peut avoir un peu de mémoire ! " Lin
Nianhe : " D'accord. "
Après que la tante ait fini de parler de ça, elle n'avait pas Avec l'intention de laisser Lin Nianhe partir, et a demandé à nouveau : " Pensez-vous que ce que je viens de dire était juste ? "
Lin Nianhe a tapé dans ses mains de manière décisive : " Tante a vraiment raison. Tante l'a si bien grondée. La conscience de Tante est si élevée ! "
Miao Yulan : "..."
En fait, elle a toujours senti que Lin Zhiqing Assez fier.
