Bonjour à tous et bienvenue dans cette fin (temporaire) d'aventure. Après cinq mois, L'éclosion du lys tome 1 : L'innocent bourgeon, est terminé. Je suis si heureuse d'avoir pu vous le faire partager mais si triste de déjà vous laisser pour quelques temps... On se retrouve en bas pour plus d'explication. Bonne lecture !

PS : Statistiques toujours bloqués...

Réponse à la review d'auroreee : Merci beaucoup pour ta review et d'adorer mon histoire ^^ ! Dominique est un personnage que j'apprécie beaucoup et Lucy est un personnage assez secondaire mais dont j'ai aimé écrire les aventures. James devait mûrir pendant sa condamnation sinon il aurait mal tourné...et il faut bien un jeune Potter avec la tête un peu plus sur les épaules ! Il y aura un peu plus de Clara dans les suites mais elle restera assez tertiaire à l'intrigue...affaire à suivre ! Lily et Scorpius, ils parleront, ne t'en fais pas...un jour.


Épilogue :

L'heure était grave, voilà ce qu'elle ne cessait de se répéter. L'heure était grave, tout s'écroulait, mais jusqu'à il y a une bonne décennie, on ne prenait pas la peine de l'écouter. Et quand bien même elle n'était plus seule à se battre, que désormais avec elle, comptaient des centaines, des milliers à travers le monde à combattre pour leurs idéaux, ils demeuraient trop lents. Que cela pouvait être frustrant de ne pas avancer comme elle le voulait. Qu'il ne suffisait pas d'aller à chaque ministère des différents pays et que le problème se débloquait de lui-même, tout simplement. Pouvoir enfin se réunir et s'occuper d'exterminer l'être le plus néfaste que la terre ait connu : le Moldu.

Un Moldu, c'est quelque chose de dénoué totalement d'intérêt. Parfois, il essaye de créer des choses pour prouver qu'il ait une raison d'exister, mais dans la plupart des cas, il ne connaît que la destruction. Ça ne sait aucunement se défendre tout seul, il n'observe rien autour de lui, il préfère inventer des excuses abracadabrantesques au lieu de croire ce qu'il voyait devant lui. Mais ne lui dites surtout pas qu'il a fauté, il fera tout pour se retirer la moindre responsabilité. Il est sale, inutile, dévastateur et idiot…alors pourquoi, ce serait lui, la race dominante sur cette terre ? Terre donc le Moldu, n'accorde aucun intérêt de toute manière.

À cause de ces parasites, les sorciers devaient se cacher et faire profil bas face à eux. Pire, ils adoptaient peu à peu leurs coutumes. Le train, les radios, les projecteurs, les bus et même quelques-unes de leurs mœurs. Des années plus tôt, des mesures s'empressaient d'être votées pour accepter davantage les sodomites et les frustrées hystériques dans la société. Quelle bêtise, c'était le meilleur moyen de réduire tout un peuple jusqu'à leur disparition. Les sorciers n'étaient-ils pas assez minoritaires, il fallait également diminuer les mariages et les enfants pour rendre heureux des dégénérés assoiffés de corrompre la jeunesse ? Un bon psychomage et le problème était réglé : les hommes et les femmes devaient demeurer ensemble, telles étaient les lois naturelles.

Voilà un siècle que l'on tentait de ne plus accorder d'importance au statut du sang, qu'on devait la renouveler sous peine de voir y naître une flopée de cracmols ou de consanguins aussi laids qu'idiots. Or, il n'y aurait pas eu ces désagréments si les sorciers avaient été libres d'exister, le souci revenait au même : c'était à cause des Moldus que leur monde s'écroulait et la majorité de leurs pairs s'en fichaient, tournant le regard vers ceux qui devraient être leurs ennemis jurés, ou mieux, des pestiférés.

Grand nombre de mages s'étaient pourtant évertués de les avertir : Les vengeurs au XVIIème siècle jusqu'à leur dissolution après la loi du secret. Les combattants du Mal au début du XIXème siècle qui, pendant cinq ans, pendaient tous les Moldus sur leurs chemins. Le grand Grindelwald stupidement tombé par l'ô combien si blanc et généreux Dumbledore. L'arrogant Voldemort, qui par hybris, ne s'était pas créé des alliés au-delà de l'Angleterre. Sans cette erreur de débutant, alors qu'il était pourtant si craint avant que notre-sainteté-Potter ne le vainque une première fois en tant que bambin, le seigneur des Ténèbres aurait pu réussir son plan et exterminer tous les parasites.

Lorsque Voldemort fut battu à nouveau et que le groupe des mangemorts fut dissous, il y a vingt-cinq ans, peu refusèrent de plier le genou. Chaque allié du seigneur des Ténèbres se faisait attraper comme des petits pains par les aurors, il était presque impossible de se revendiquer d'un camp différent, sauf celui du « bien absolu » sous peine d'être fiché et surveillé. À cette époque, elle était si jeune…si jeune, mais si déterminée à ce que tous ces combats menés durant la politique de Pius Thickness ne furent pas en vain. Auparavant, sa famille n'a jamais été impliquée pendant les guerres, tout de même qu'elle soutienne la pureté du sang. Ce fut la seule parmi tous à ouvrir les yeux, pourtant, au cours de son adolescence, elle n'avait jamais eu pour volonté de se battre pour changer la société. Ce qui l'attendait à la fin du conflit, c'était un bon mariage avec l'homme idéal…mais à cause du père de ce dernier, tous ses plans avaient volé en éclats.

À défaut d'entretenir son couple ou de réussir l'éducation de ses enfants, sa cause était désormais, le plus bel exploit de sa vie. Ce qui n'était qu'à l'origine qu'une courte réunion entre Sang-Pur regrettant leurs jours de gloire, se classait dorénavant comme la plus grande organisation criminelle sorcière du XXIème siècle : les dénommés, les Héritiers Noirs. Vingt ans qu'elle et ses compagnons se battaient dans l'ombre, recherchaient des alliés, influençaient les politiciens tout en enfermant des centaines de Moldus sous des sorts de contrôles pour qu'ils s'exterminent eux-mêmes. Terroristes, gouverneurs, journalistes, ils étaient tous des petits jouets sous leurs baguettes.

Au-delà de la quantité de combattants, son groupe comptait également des espions dans tous les ministères, des langues-de-plombs travaillant dans le développement de nouveaux sortilèges destructeurs et mortels pour contourner les enchantements interdits, des mages médicinaux qui préparaient leurs plans de tests avec des cobayes… Ces dernières années, même des adultes fraîchement diplômés de Poudlard se mettaient à les rejoindre sans évidemment oublier, des anciens mangemorts qui avaient eu l'intelligence d'être discrets après la Deuxième Guerre. Contrairement aux autres magiciens noirs qui la précédaient, elle se montrait d'une grande prudence. Chaque membre récent se soumettait au serment inviolable et obtenait la marque sur leur langue. Toute capture vivante était impossible pour le ministère, car chacun avait pour ordre de se tuer s'ils venaient à échouer, de toutes les manières possibles.

Enfermée dans un antique cabinet de travail appartenant à l'ancienne demeure des Crabbe, la quadragénaire relisait une dernière fois ses notes. La réunion allait débuter dans quelques minutes, elle entendait déjà les quarante invités marmonner d'empressement. Chacun fera son rapport sur les nouvelles tueries orchestrées. Excluant les Moldus, il fallait également s'occuper des traîtres à leurs sangs, mais c'était loin d'être une chose aisée, surtout depuis qu'Harry Potter multipliait les enquêtes contre eux. Comme elle guettait patiemment le jour où l'homme sera définitivement vaincu par les siens…

- Ma Lady, il est l'heure, ils sont tous là, fit une minuscule voix désagréable.

La femme ne put retenir une expiration d'agacement…Merlin qu'elle détestait les elfes.

- Mon invité d'honneur a-t-il enfin daigné à se présenter ? questionna-t-elle à son esclave qui l'attendait derrière la porte fermée.

- Oui ma Lady. Drago Malefoy s'est installé, mais il semble être sous l'emprise de l'alcool, il est légèrement titubant…

Sa maîtresse sourit astucieusement. Il avait finalement consenti à venir, certes amoché, mais ses manigances avaient, au bout du compte, porté leurs fruits. Il était si facile de jouer avec les nerfs d'un veuf dont l'entreprise et le nom tombaient à la ruine. Elle le connaissait que trop bien et malgré ce qu'il lui disait dans ses moments de lucidité, Drago Malefoy rêvait encore de pouvoir et de feu la renommée qu'avait sa famille. Avec un peu de patience supplémentaire, il finirait par oublier l'influence de sa chère petite Astoria, puisse-t-elle crever en enfer à l'heure qu'il est.

Elle réajusta son col, rangea sa baguette et quitta la pièce. Son sourire demeurait sur son visage blanc, elle adorait prendre des bains de foule et contempler le respect qu'elle imposait à chaque rencontre. Dans l'immense salle de réunion, alors qu'elle n'avait les yeux que sur Drago Malefoy, dont l'expression trahissait déjà ses regrets d'être ici, elle jubila quand ses partenaires se levèrent à son entrée, tous scandèrent d'une même voix :

- À notre maîtresse à tous, Daphné Greengrass ! Vive les Héritiers Noirs, que notre sang règne à jamais !


Et voilà, surprise ! Il fallait bien faire revenir mes chers Héritiers Noirs assez discrets, êtes-vous surpris de savoir qui est leur chef ? ^^

Mais je me doute qu'une question vous intéresse surtout (ou pas, lol) : Á quand sort la suite ?

Je vais être honnête avec vous : pas maintenant. Á l'heure actuelle, EDL tome 2, L'éveil de la flore, si vous avez fait un tour sur mon profil, vous savez qu'il est encore en cours d'écriture. N'est rédigé que l'introduction, les deux premiers chapitres et un bout de chapitre 3 (un tiers). Il me reste 19 chapitres à écrire et l'épilogue, certains sont au stade du brouillon vu qu'à l'époque de la première publication de EDL entre 2019 et 2020, j'étais en pleine rédaction du tome 2. Il me faut écrire mais aussi refaire des scènes. Sans oublier l'étape de la correction. En clair, vous n'aurez pas le tome 2 avant...printemps 2024.

Je sais, c'est long, mais il faut savoir qu'en plus d'EDL, je suis en M2 et que c'est l'année du mémoire (qui parlera d'HP ! Oui je pousse le vice jusqu'au bout...) donc je ne peux pas me consacrer à ma trilogie autant que je l'aimerais... MAIS PAS DE PANIQUE, je me suis constitué un calendrier, ce qui fait que chaque semaine, NORMALEMENT, j'écrirai un chapitre. Je n'ai pas trop envie de vous laisser trop longtemps sans suite et perdre des lecteurs...

Je vous promets que je n'abandonnerai jamais ma série, elle me tient trop à cœur pour être lâchée (elle est quand même en réflexion depuis 2015...). Même si elle aura du retard, elle sera FINI UN JOUR OU L'AUTRE !

Sur ce, et bien, déjà je vous invite à commenter en masse pour me partager votre opinion sur ce premier livre, je publierai la semaine prochaine un "chapitre" en plus consacré à la réponse de review (car certaines réponses peuvent intéresser d'autres personnes). Vous pouvez également me poser des questions sur la suite, quand elle sortira, des questions sur les personnages, des points d'intrigues, bref, ce sera notre fil de discussion que je mettrai à jour régulièrement. Sinon, vous pouvez m'envoyer un message privé.


Sinon, que dire de plus ?

Merci à toutes les personnes qui ont envoyé des commentaires sur les trois sites : auroree, uzzoikulamaday , Isabelle Pearl et les deux guest anonymes pour Fanfiction Net et elilygg sur Wattpad.

Merci à tous ceux qui suivent et ont mis des alertes ou des "j'aimes" sur ma petite histoire : Chouette Bleue, Isabelle Pearl, Mainysla, auroreee, eLNacht, lilouloup, salmonelodie, soniaphotos114, uzzoikulamaday et mahon5971 pour Fanfiction Net, Marin077, Lilyscrystalball, _Yuna_, bakasenji, The_Joestars_, ComeOnNicholas, _-Orine-_ sur Wattpad et les deux personnes qui ont laissé des kudos en anonyme sur AO3 (en espérant n'avoir oublié personne !)

EDL tome 1, c'est plus de 150K de mots, entre 2000 et 3000 vues sur Fanfiction Net (chiffres estimés étant donné que les statistiques sont mortes depuis le chapitre 15), plus de 400 sur Wattpad et 188 sur AO3 (vu que la communauté n'est guère francophone, difficile d'avoir des lecteurs sur ce dernier site...).

Et enfin, IMMENSE PARDON pour les restes de fautes d'orthographe ou de phrases maladroites restées dans ce récit que Antidote, MerciApp, Cordial et moi-même n'avons pas pu détectés...

Rendez-vous en 2024...merci beaucoup d'avoir lu et à bientôt !