Quand Drago Malfoy avait appris qu'Hermione Granger était de retour et qu'il devait partager ses appartements avec elle, il était consumé par une telle colère qu'il aurait pu la voir disparaitre. Lorsque Blaise l'avait approché pour solliciter son aide la concernant, Drago était suffisamment exaspéré pour songer à se débarrasser d'elle. Et lorsqu'il avait constaté que quelque chose n'allait pas avec la Gryffondor, que ses pouvoirs étaient devenus trop dangereux, il s'était juré d'être celui qui la tuerait si la situation l'exigeait. Oui, Drago Malfoy avait souvent fantasmé sur la mort de la Gryffondor, imaginant le plaisir qu'il en retirerait probablement.

Cependant, maintenant que c'était elle qui lui demandait de le faire si cela devenait nécessaire, il n'était plus certain d'en être capable.

Bien que la perspective de ne plus avoir à supporter Granger soit extrêmement tentante, se débarrasser d'elle s'est avéré plus difficile que Drago ne l'avait imaginé. La preuve en était qu'il n'avait pas été en mesure de lui donner une réponse immédiate. Du temps, c'était ce qu'il avait réclamé , du temps, une période de réflexion sérieuse, s'engageant à ne pas retomber dans l'ancien Drago, froid et sanguinaire, qu'il avait l'habitude d'être. Cependant, le temps ne semblait pas être de son côté. Plus les jours passaient, plus il se sentait perdu, incapable de prendre une décision claire.

Le deuxième jour, Hermione était venue le voir pour savoir s'il avait pris une décision.

"Je t'ai bien précisé que j'avais besoin de temps, Granger. Ce n'est pas une décision que je peux prendre aussi rapidement." Lui avait-il répondu.

Frustrée, la Gryffondor était partie, et il ne l'avait pas croisée à nouveau pendant trois jours. Trois jours où elle continuait à hanter son esprit. Il n'arrivait plus à se concentrer sur autre chose. À la fin de la semaine, elle était revenue, et une fois de plus, il l'avait écartée d'un ton las.

"Qu'est-ce qui t'échappe dans la notion de temps, Granger..." avait-il dit.

Il ne s'était même pas donné la peine de lever les yeux de son journal, lisant et relisant pour la quatrième fois le même paragraphe sans même réussir à en comprendre le contenu tellement cette histoire lui tourmentait l'esprit. Après son départ, il avait jeté son journal dans la cheminée et était sorti avec son balai. Et, même après une heure de vol, son esprit demeurait aussi embrouillé qu'auparavant.

Il se surprit à penser que la présence de la Gryffondor n'était peut être pas aussi désagréable que cela finalement. Bien sûr, ils ne se croisaient pas souvent, et cela l'aidait beaucoup. Il pouvait compter sur les doigts de la main le nombre de fois où ils s'étaient réellement disputés depuis le début de leur cohabitation. Beaucoup moins que ce qu'il aurait cru. Bien que lors de leur dernière dispute, il avait clairement dépasser les bornes. Ce constat commençait à semer le doute en lui.

"Tu te ramollis..." avait-il pensé.

Alors, il avait essayé de se changer les idées. Peut-être que ne plus y penser l'aiderait à prendre une décision. Il avait ressenti le besoin de se détendre, de faire le vide dans sa tête. Pour cela, une seule chose pouvait l'aider. Ainsi, il avait passé la semaine qui avait suivi en compagnie d'une nouvelle conquête chaque jour et parfois même plusieurs différentes dans la même journée. Bien sûr, jamais dans ses appartements, car il ne laissait personne entrer dans sa chambre, encore moins dans son lit. Il se contentait de ces moments furtifs, dans les couloirs sombres, les salles de classe vides, ou même les vestiaires des joueurs de Quidditch. Le sexe, c'était son moyen de fuir ses pensées et de tenter d'oublier les dilemmes qui le tourmentaient.

Il avait pensé à en parler avec Blaise où Théo, mais il s'était résolu à ne pas le faire, sachant déjà quelle serait leurs réponses. Blaise ne le laisserait jamais aller jusqu'à commettre un acte aussi extrême, il ferait tout en son pouvoir pour l'en empêcher, Surtout maintenant qu'il était devenu proche d'Hermione. Et ce dernier ne lui pardonnerait jamais une telle chose, si venait à l'apprendre d'une manière ou du autre. Pourtant, il sentait au fond de lui qu'il ne pouvait pas juste ignorer sa demande.

Puis, ils avaient reçu une lettre d'Harry. Ils devaient partir en mission ce soir, tous les deux. Et c'était ainsi qu'il s'était retrouvé dans une nouvelle dispute avec la Gryffondor.

"Bon sang, Granger, pourquoi es-tu si pressée ! Veux-tu réellement que je sois celui qui devras te tuer ?"

"Tu es le seul capable de le faire, si on devait en arriver là!"

"Oh Merci Granger! C'est trop d'honneur, je t'avoue que je ne sais pas comment je dois le prendre."

"Je ne partirai pas en mission avec toi avant que tu me donnes ta réponse !"

"Qu'est-ce que ça change si je le fais maintenant ou plus tard ?"

"J'ai besoin de savoir que tu feras ce qu'il faut au moment venu."

"Tu m'emmerde , Granger ! Si je te dis que je ne le ferai pas, qu'est-ce que tu vas faire ?"

"Je trouverais quelqu'un d'autre ou une autre solution !"

"Eh bien, trouve quelqu'un d'autre ! Voilà tu as ta réponse !"

" Mais je ne peux pas trouver quelqu'un d'autre! " finit-elle par admettre a contre cœur.

" Je viens de te dire non! Ne me fais pas répéter !"

Hermione ne s'était pas attendue à cette réponse. Elle avait pensé que convaincre son ennemi de toujours serait plus facile. Mais il semblait qu'une fois de plus, elle s'était trompée à son sujet. Il ne pouvait pas lui dire non, c'était impossible, cette option n'était pas envisageable.

" Pourquoi ?!" Avait-elle alors demander. Donne moi une seule raison valable et je te laisse tranquille. "

"Rien ne m'oblige à te répondre ! Tu as ma réponse. Je ne le ferai pas !"

"Ça ne semblait pas te déranger l'autre jour quand tu étais en train de m'étrangler !"

C'est la phrase de trop. Drago était en colère maintenant, et Hermione le savait. Elle regrette ses paroles la seconde suivante, en voyant le blond serré les points et le visage rouge, les yeux orageux.

"Qu'est-ce que tu viens de dire ?!" Si les yeux de Malfoy pouvaient tuer, elle serait morte sur le champ.

Drago se rapproche d'elle, bien trop en colère pour laisser la Gryffondor indifférente. Elle ne se démonte pas pour autant, bien qu'elle tremble comme une feuille à l'intérieur.

"Ne joue pas à ce jeu avec moi, Granger!"

"Je ne joue pas, Malfoy... J'ai seulement besoin que tu me promettes de faire ce qu'il faut..." avait-elle fini par murmurer par désespoir. "Je préfère mourir que de retourner là-bas, alors…s'il te plaît, Malfoy..."

C'est bien la première fois qu'elle le supplie Il ne se souvient pas avoir déjà vu Hermione aussi désespérée qu'à ce moment, sauf peut être quand il avait vu ses souvenirs dans la Pensine. Et pourtant, ça n'a pas suffi à le faire changer d'avis. Il ne sait pas pourquoi, soudainement il est si sûr de ne pas pouvoir le faire, et plus elle insiste , moins il en a envie.

" Écoute moi bien petite sotte parce que c'est la dernière fois qu'on a cette discussion. J'ai horreur qu'on me force la main! Et tu es bien là dernière personne qui pourrait me faire changer d'avis ! Alors ne pense même pas à essayer de relancer ce sujet!"

Le ton ferme de Drago ne laisse aucun doute à Hermione, elle a perdu ce débat. Elle comprend qu'elle ne pourra pas le convaincre, peu importe les arguments qu'elle avance. Elle va devoir trouver une solution par elle-même.

"Bien! Je me débrouillerai seule…Ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude." Et elle sort sans même vérifier que le serpentard la suit.

Quand il transplanent dans une ruelle à quelques pas de l'orphelinat, Malfoy est toujours en colère. Hermione l'ignore et avance d'un pas décider. Elle fait quelques mètres avant de se stopper net. Malfoy qui la suivait de prêt, n'a pas le temps de ralentir et il la percute de pleins fouet manquant presque de la faire tomber.

"Bon sang Granger, qu'est-ce que…"

"Il faut que tu passes devant," l'interrompt la brune, " Je ne peux pas utiliser ma baguette et il s'il faut jeter un sors je ne pourrait rien faire, surtout pas avec des enfants dans le bâtiment…

"Je sens que cette soirée va être très intéressante." Ne pu s'empêcher de narguer le blond avec un rictus en passant devant elle.

Il ne leur faut pas plus de cinq minutes pour pénétrer à l'intérieur du bâtiment dépourvue de protection magique . Une fois à l'intérieur, seul le silence règne du à l'heure tardive. Tout le monde dors déjà probablement. Hermione indique à Drago dans un faible murmure la direction à prendre afin de se rendre dans la salle des archives.

Une fois à l'intérieur ils peuvent parler plus librement après que Drago ai lancé un sort d'insonorisation.

" Bien, je pense qu'il faut tout repasser en revue, pour être sûr de ne rien manquer . "

Hermione se met à fouiller avec une grande énergie, inspectant méticuleusement chaque tiroir et étagère, cherchant désespérément tout objet ou document qui aurait pu lui échapper lors de sa précédente visite. Sans l'aide de sa magie cela s'avère être une tâche beaucoup plus longue pour elle.

" Ça te tuerait de me donner un coup de main, Malfoy ?" Hermione s'exclama, exaspérée. Elle se rends compte, après plusieurs minutes, que le Serpentard n'a pas bougé, restant adossé à un bureau, les bras croisés sur la poitrine.

Malfoy réplique d'un ton moqueur : "Non, mais c'est bien plus satisfaisant de te regarder t'acharner sans ta magie."

"Très mature, Malfoy !" lance Hermione avant de se détourner de lui et reprendre ses recherches. Elle note tout de même que Drago se lève pour chercher à son tour.

"Je dois admettre que les méthodes de classification moldues sont plutôt ingénieuses," déclare Drago après quelques minutes, le visage plongé dans un tiroir rempli de documents.

Hermione relève la tête pour observer le blond, persuadée qu'il dit cela pour se moquer. Cependant, en voyant l'expression sincère sur son visage, elle se rend compte qu'il est vraiment étonné. Elle se contente d'hausser les épaules et de retourner à son propre tiroir avant de lui répondre.

"Les Moldus peuvent être très créatifs lorsque cela s'avère nécessaire. Ils n'ont pas d'autre choix que de trouver des solutions astucieuses sans l'aide de la magie. Tu serais étonné de voir tout ce dont ils sont capables de faire…Cette ingéniosité peut parfois être à double tranchant… elle peut aussi mener à la création de choses dangereuses et horribles."

" Les Moldus dangereux ? Permet moi d'en douter Granger …"

"Ce n'est pas que les Moldus en soient intrinsèquement capables, mais plutôt que toute forme d'ingéniosité peut être utilisée à des fins dangereuses par n'importe qui, quel que soit son statut de sorcier ou de Moldu," explique Hermione avec réflexion.

" Les sorciers demeurent tout de même supérieurs aux Moldus... Ne te méprends pas, Granger", ajoute Drago en voyant le regard assassin que lui lance cette dernière , " Ce que je veux dire, c'est que la magie reste plus puissante, plus dévastatrice."

Hermione répond, défendant son point de vue : "La magie est puissante, c'est indéniable. Mais la véritable force réside dans la manière dont elle est utilisée. Les Moldus…ont une imagination débordante, ce qui les rend capables de créer des technologies et des armes incroyablement puissantes. Parfois, cette créativité peut les rendre plus dangereux que les sorciers, car ils ne sont pas limités par les lois de la magie et peuvent concevoir des solutions encore plus destructrices en exploitant les ressources de leur monde."

" Les ressources Moldues ne sont pas infinies, contrairement à la magie, et il arrive que leur égocentrisme les pousse à épuiser ces ressources sans se préoccuper de l'avenir."

"Si je ne te connaissais pas, Malfoy, je pourrais penser que tu t'intéresses à l'histoire des Moldus."

"Je n'irais pas jusque-là, mais je ne vois pas où est le mal à se renseigner sur ce qui nous est étranger."

"Ce n'est pas ce que j'ai dit, Malfoy..." répond Hermione, toujours étonnée que Malfoy en sache autant sur l'histoire des Moldus.

"C'est un peu comme toi avec la magie noire, si on y réfléchit bien." Continue Malfoy. "Tu as commencé à faire des recherches dessus après y avoir été exposé car c'était complètement étranger pour toi… et-"

" Mais oui, c'est ça ! " dit Hermione en refermant le tiroir et faisant face à Drago. "La magie noire... il faut que je retourne dans l'ancienne chambre de Jedusor."

"Tu as déjà fouillé cette chambre à deux reprises, je ne pense pas que ce soit nécessaire," réplique Drago.

"C'était avant d'être contaminée par toute cette magie noire," dit-elle en sortant de la salle des archives d'un pas pressé.

Drago la rattrape pour se retrouver à sa hauteur, et quand ils se tiennent tous deux devant la fameuse chambre, il saisit le poignet de la Gryffondor qui s'apprête à ouvrir la porte.

"Tu ne peux pas simplement entrer comme ça, et si elle est occupée ?"

"Il n'y a jamais personne ici, ne me demande pas pourquoi, mais la directrice m'a dit que cette chambre est restée inoccupée depuis le départ de Jedusor."

Drago se place tout de même devant Hermione pour être le premier à pénétrer la chambre. Dès son entrée, il ressent un malaise et comprend rapidement pourquoi : les murs sont imprégnés de magie noire.Il peut la sentir, ce qui le surprend, d'autant plus que personne n'en a jamais fait mention.

"Ça empeste la magie noire, pourquoi personne ne l'a jamais mentionné ? Ce n'est stipulé dans aucunes de tes recherches," demande-t-il.

"C'est la première fois que je la sens, je ne l'avais pas ressentie les fois précédentes... peut-être parce que je n'y étais pas encore exposée," répond Hermione.

"Ça se tient," marmonne Drago, plus pour lui-même. " A quoi tu penses? "

" Et bien il y'a une incantation à l'intérieur de l'armoire et je pense que la magie noir peut probablement la declanch-"

Soudainement, Hermione ressent une étrange sensation. Une chaleur intense l'envahit, bien trop intense pour être naturelle. Ses yeux commencent à la démanger, et elle peut clairement sentir la magie noire en elle, comme un feu dévorant. Prise de panique, elle se hâte de retirer sa veste et de déboutonner les deux premiers boutons de son chemisier dans une tentative désespérée de se rafraîchir. Alors, elle remarque le regard horrifié de Drago, ce qui la pousse à réaliser que quelque chose ne va pas du tout.

"Malfoy, je crois qu'il faut que je sorte d'ici..." murmure Hermione alors qu'elle s'accroche a la poignée de l'armoire pour éviter de s'effondrer, quand elle ressent une sensation étrange, comme si elle était aspirée par le nombril, et fini par se retrouver dans un lieu très sombre. La pénombre est si épaisse qu'elle peine à distinguer quoi que ce soit.

"Malfoy?" appelle-t-elle, mais il n'y a aucune réponse. Elle se rend compte qu'elle est seule et a vraisemblablement utilisé un portoloin.

Hermione sort prudemment sa baguette malgré les risques et murmure : "Lumos." Elle parvient à maîtriser brièvement sa magie, créant un faible halo de lumière qui éclaire suffisamment pour qu'elle puisse discerner son environnement. Tout ce qu'elle voit, ce sont des parois de pierre, du sol jusqu'à un plafond élevé. "Une grotte," pense-t-elle.

Avec prudence, elle commence à avancer dans la seule direction possible qui se trouve devant elle. L'odeur de l'humidité est insupportable, tellement forte qu'elle réalise qu'elle doit se trouver sous un lac. Ce constat l'horrifie, et l'air commence à lui manquer.

Hermione tente de reprendre contenance, ce n'est pas le moment de céder à la panique. Elle ferme les yeux pendant quelques instants, porte sa main gauche à son cœur, et se concentre sur ses battements prenant de grandes inspirations comme elle avait fait avec Drago quelques jours auparavant. Elle essaie de calmer sa respiration comme elle le peut et continue à avancer.

Le tunnel semble interminable, et elle a l'impression de marcher depuis une éternité, ou peut-être que c'est l'oppression qui distord sa perception du temps. Lorsqu'elle commence à désespérer de ne jamais pouvoir sortir de cet endroit, elle aperçoit une faible lueur devant elle et presse le pas.

Elle finit par pénétrer dans une gigantesque cavité, éclairée par de faibles torches disposées tout autour. Les parois sont ornées de gravures complexes, représentant des serpents sous différentes formes et postures. Elle ne parvient pas à distinguer le plafond.

Au centre de la cavité, elle aperçois une tombe incrustée dans le sol. Lorsqu'elle s'approche davantage, elle n'en croit pas ses yeux.

"Par Merlin..." murmure-t-elle, abasourdie et effrayée . Elle pouvait déchiffrer quelques inscriptions en latin ancien, mais il y avait deux mots qu'elle ne pouvait pas ignorer : "SALAZAR SERPENTARD."

Hermione réfléchit à ce qu'elle sait sur les tombes des fondateurs. Elle se souvient que la tombe de Salazar Serpentard est liée à la mystérieuse Chambre des Secrets, mais contrairement à Harry et Ron, elle n'a jamais eu l'occasion d'y entrer. L'accès est censé se trouver dans les toilettes du deuxième étage à Poudlard, mais à l'heure actuelle, rien de ce qu'elle voit ne correspond à la description que ses amis lui avaient donnée. Elle se demande s'il existe peut-être une autre entrée ou un chemin différent pour accéder à cette salle secrète.

Tout en restant prudente et attentive à son environnement, Hermione décide de s'approcher encore plus près de la tombe, curieuse de ce qu'elle pourrait découvrir. Lorsque ses doigts effleurent la pierre tombale, les inscriptions gravées dessus commencent à s'illuminer d'une lueur mystérieuse. Surpris, elle recule instinctivement, observant les inscriptions redevenir sombres. Tout à coup elle a froid. Elle tremble, l'air à changer.

Cependant, sa curiosité l'emporte, et elle décide de retenter l'expérience. Cette fois-ci, elle pose la paume de sa main entièrement sur la pierre. Une énergie sombre se met à la parcourir, et elle réalise que sa propre magie noire réagit d'une manière inattendue à la tombe.

Hermione ne parvient pas à décrire précisément ce qu'elle ressent, mais elle est convaincue que la réponse à ce qu'elle cherche se trouve à l'intérieur de la tombe. Elle essaie divers moyens qu'elle connaît pour ouvrir la tombe, mais rien ne semble fonctionner, à part l'illumination des inscriptions. Maintenant elle regrette d'avoir utiliser autant de magie vainement.

Déterminée, elle fait appel à ses connaissances sur la magie noire et se souvient des concepts liés à l'héritage magique et au sang-mémoire. "L'héritage magique... le sang-mémoire... la connexion du sang-mémoire..." énumère-t-elle à voix haute.

Puis, elle pointe sa baguette contre sa paume et murmure "Diffindo". Une coupure apparaît le long de sa main, plus épaisse que ce qu'elle voulait, laissant s'écouler plus de sang que nécessaire . Hermione grimace de douleur et tend la main vers la tombe, laissant les gouttes tomber par-dessus, mais il ne se passe toujours rien. Hermione a l'impression d'avoir manqué quelque chose.

Elle fait un effort pour continuer à réfléchir, mais cela devient de plus en plus difficile. Elle ressent que la magie noire la consume lentement, et ses forces la quittent progressivement. Ses yeux sont fixés sur la pierre tombale, et les inscriptions en latin gravés dans la pierre .

Elle presse sa main ensanglantée contre la pierre se rappelant les mots en latin gravés à l'intérieur de l'armoire de la chambre.

"Revelare arcana abscondita!" s'écrie-t-elle, espérant que ces mots en latin, prononcés avec détermination et du sang versé, déverrouilleront enfin la tombe de Salazar Serpentard.

En quelques instants, Hermione voit la pierre se soulever dans les airs, révélant enfin l'intérieur du réceptacle. Elle se tient là, posée contre le squelette du fondateur, la clé qu'elle avait cherchée pendant des mois. Son cœur s'emballe d'excitation alors qu'elle réalise qu'elle a enfin trouvé ce qu'elle cherchait.

Avec précaution, Hermione saisit la clé, veillant à ne pas toucher le squelette avec ses mains. Lorsqu'elle s'éloigne de la tombe, la pierre se referme d'elle-même, comme si elle n'avait jamais été ouverte. Hermione laisse échapper un soupir de soulagement mais se rend compte qu'elle doit maintenant trouver un moyen de sortir de là.

Elle retourne sur ses pas, mais elle peine à avancer. Ses mains tremblent, ce qui rend difficile l'éclairage de son chemin, et sa vision devient floue. Elle doit faire plusieurs pauses pour reprendre des forces avant de réussir à atteindre la première cavité où elle avait transplané.

Hermione scrute les environs à la recherche d'un moyen de quitter cet endroit, mais tout ce qu'elle voit, c'est de la pierre. Épuisée, elle finit par s'accroupir pour reprendre son souffle, essuyant son front perlé de sueur. La situation semble de plus en plus désespérée, et elle se demande comment elle va pouvoir sortir de là.

Hermione tente de transplaner, mais comme elle le craignait, cela ne fonctionne pas. Il est évident que cet endroit est protégé, et elle peut sentir la présence de la magie noire ici aussi. Résolue à trouver un moyen de sortie, elle explore la cavité, examinant chaque mur, chaque pierre.

Finalement, elle repère une pierre qui semble légèrement plus claire que les autres. Elle la saisit, et une sensation de picotement violent lui chatouille le nombril alors qu'elle est à nouveau transportée, pour la deuxième fois. Elle doit se retenir de ne pas vomir quand ses pieds touche le sol de la chambre vide.

Hermione réalise que Drago n'est plus là. Elle a du mal à croire qu'il l'ait abandonnée ici. Maintenant, elle doit encore trouver un moyen de rentrer toute seule. Elle referme délicatement la porte de la chambre, autant que son état le lui permet, et longe lentement les murs, cherchant à rester dans la pénombre autant que possible.

Lorsqu'elle passe devant une fenêtre, elle aperçoit son propre reflet. Elle est horrifiée de voir que ses yeux sont complètement sombres, avec des veines noires encerclant leur contour, s'étendant jusqu'à ses tempes. Cette vision la fige sur place, incapable de bouger davantage.

Hermione prend conscience qu'elle a utilisé une quantité excessive de magie, et les conséquences commencent à se faire sentir. Lorsqu'elle parvient enfin à sortir, le vent glacial la percute. Malgré la chaleur qu'elle avait ressentie plus tôt, elle est maintenant frigorifiée. Elle doit s'appuyer sur les murs des maisons pour avancer et éviter de s'effondrer.

Lorsqu'elle se retrouve dans une rue complètement sombre, elle s'accorde enfin une pause. Elle s'adosse contre un mur pour reprendre son souffle, le visage pâle et les yeux irrité.

Le seul moyen pour elle de rentrer en sécurité est de transplaner jusqu'à Pré-au-Lard, en espérant que sa magie tienne encore le coup, malgré l'épuisement et la proximité des ténèbres qui menacent de l'engloutir. Elle se concentre sur la Cabane Hurlante, choisissant un endroit suffisamment éloigné pour éviter d'attirer l'attention. Après un dernier souffle, elle disparaît dans un bruit de transplanage, espérant ardemment atteindre sa destination.

Drago, à peine attentif aux paroles d'Hermione, la voit soudainement disparaître, le laissant seul dans la chambre, confus quant à ce qui vient de se produire. Il avait été choqué en découvrant l'état de la Gryffondor, ses yeux marqués de veines noires et ses omoplates gravées de runes, signes de la magie noire qui s'était manifestée en elle. Mais la seconde d'après elle disparaissait.

Il attend plus d'une heure, espérant le retour de la sorcière, mais finit par décider de partir à sa recherche lorsqu'il réalise qu'elle ne réapparaîtra probablement pas. Il explore plusieurs pièces, chambres, y compris les archives, ainsi qu'un bureau qui semble être celui de la directrice, mais ne trouve aucune trace de la Gryffondor. Elle semble avoir disparue du bâtiment.

De retour dans la chambre, Drago cherche désespérément un indice, une porte secrète, n'importe quoi. Il tente même de reproduire la gestuelle d'Hermione, mais en vain. Peut-être a-t-elle transplané involontairement. En consultant sa montre, il constate que plus de deux heures se sont écoulées depuis sa disparition. Il est évident que quelque chose s'est produit.

Il envisage sérieusement de réveiller la directrice pour obtenir des réponses, même s'il doit utiliser un sort pour la faire parler. Si des secrets ou des informations cruciales sont en jeu, elle doit en être au courant de quelque chose.

Cependant, alors qu'il se trouve de nouveau dans le hall, prêt à monter les escaliers, Drago remarque une trace de sang près de la porte d'entrée, il est convaincu de ne pas l'avoir vue quelques minutes plus tôt lors de son inspection. Cela le pousse à sortir précipitamment et à scruter les environs. Il perçoit une aura de magie noire dans l'air, confirmant ses inquiétudes. C'est alors qu'il aperçoit Hermione au fond d'une ruelle, adossée contre un mur et visiblement en mauvaise condition. Avant même d'avoir l'opportunité de s'approcher d'elle, elle disparaît à nouveau.

"Merde !", jure-t-il dans sa barbe.

Il est désormais certain qu'Hermione a transplané. Si elle a l'intention de retourner à Poudlard, il n'y a qu'un seul endroit où elle peut réapparaître, à savoir Pré-au-Lard.

Concentré sur cet endroit, Drago effectue son propre transplanage. Il débarque dans les rues presque désertes de Pré-au-Lard, à l'exception de quelques sorciers ivres qui traînent dans les parages. Repérer Hermione ne devrait pas être trop difficile, étant donné l'empreinte de magie noire qu'elle dégage.

La quête pour la retrouver le conduit à la Cabane Hurlante.

Sans hésiter, Drago pénètre dans le bâtiment. Il découvre Hermione, recroquevillée dans un coin, pâle et tremblante. Lorsqu'il s'approche, elle semble d'abord surprise de le trouver ici, puis sa frayeur se manifeste.

"Ne t'approche pas !" lui crie-t-elle. "Ne fais pas un pas de plus."

Malgré ses avertissements, Drago continue à réduire la distance entre eux.

"Arrête-toi, Malfoy ! Je n'arrive pas à contrôler ma magie, va-t'en, je pourrais te blesser."

Une fois de plus, il ne l'écoute pas et s'accroupit à sa hauteur. Hermione se serre davantage contre le mur, détournant le regard pour cacher sa honte d'être vue dans cet état. Elle sent toujours les runes qui lui brûlent la peau, et ses yeux n'ont pas encore retrouvé leur aspect normal, ce qui signifie que la magie noire est encore trop présente en elle. Malgré cela, elle ressent un froid intense.

"Malfoy, s'il te plaît... pars, je ne veux pas te faire de mal", dit-elle, une larme s'échappant de son œil.

"Tu ne me feras aucun mal", réplique-t-il doucement.

"Comment tu peux en être sûr ?!"

" Parce que je sais que tu n'en as pas envie…"

Hermione ose finalement le regarder, croisant son regard indéchiffrable. Il ne semble pas prendre conscience du danger et se rapproche encore plus.

"Tu es blessée", déclare-t-il simplement, en désignant sa main.

Drago saisit la main blessée d'Hermione et utilise un sort de guérison pour refermer la plaie.

"Par Merlin ! Tu es complètement frigorifiée !", constate-t-il en ressentant la main froide d'Hermione dans la sienne. Il se détache d'elle, retire sa cape et la drape autour du corps frêle de la Gryffondor. "Est-ce que tu peux marcher ?"

Hermione hoche faiblement la tête et tente de se lever, mais ses jambes refusent de lui obéir.

"Je vois", commente Drago avant de passer un bras derrière le dos d'Hermione et un autre sous ses genoux pour la porter. La Gryffondor se crispe face à ce rapprochement soudain. Elle n'ose plus bouger de peur de la blesser au moindre mouvement. Elle constate que l'étau de ses bras l'aide à se sentir mieux malgré le froid, et bizarrement, elle se sent en sécurité. Elle sent la magie qui se dissipe peut à peut.

"Comment tu m'as trouvé ?" lui demande-t-elle faiblement, alors qu'il sont à mi chemin du château.

"Je t'ai cherchée et j'ai suivi ton empreinte magique", répond Drago.

"…Je pensais que tu m'avais abandonnée ..."

Drago ne répond pas, il se contente de resserre son étreinte autour d'Hermione. Elle comprend qu'il n'a pas envie de parler davantage pour le moment.

Elle se blottit contre lui et se laisse bercer par le mouvement lent de ses pas. Quand ils pénètrent dans leur appartement, Hermione est presque endormie et regrette déjà sa proximité quand il la dépose sur le carrelage froid de la salle de bain.

"Prends un bain, ça t'aidera à te réchauffer", lui dit-il.

Il actionne les énormes robinets de la salle de bain des préfets et se tourne, s'apprête à sortir, mais marque une pause sur le seuil de la porte.

"Sache que je ne t'abandonnerai jamais, dans aucune mission," déclare-t-il d'une voix assurée, avant de quitter la salle de bain.sans un regard pour la Gryffondor.

Étonnée, Hermione ne sais pas ce qu'elle doit penser de ce qu'il vient de lui dire mais fatigue continue de l'envahir, ses bras se font lourds, elle a du mal à enlever ses chaussures et son pantalon. Elle se résigne à laisser le reste de ses vêtements pour l'instant et glisse dans la grande baignoire, encore habillée de son chemisier et de ses sous-vêtements. Tout ce dont elle a besoin, c'est de sentir son corps se réchauffer avant de pouvoir s'occuper du reste.

Hermione sent progressivement la chaleur l'envahir alors qu'elle pose sa tête en arrière sur le rebord de la baignoire et ferme les yeux pour savourer pleinement ce bien-être. L'eau est brûlante, et cette chaleur détend progressivement tous ses muscles. La quiétude l'envahit, et bientôt elle oublie complètement où elle se trouve, son corps s'enfonçant peu à peu dans la profondeur de l'eau.

Drago se laisse glisser le long de la porte de la salle de bain, les jambes repliées, les coudes sur les genoux, et la tête entre les mains.

Un long soupir s'échappe de ses lèvres quand il pense à la Gryffondor juste derrière la porte. Il avait entendu parler des ravages de la magie noire quand elle était utilisée à grande dose, Voldemort en était un très bon exemple. Un frisson le parcourt à la pensée du mage noir. Est-ce qu'Hermione allait finir comme lui, engloutie par les ténèbres?

Ce qu'il avait vu d'elle ce soir l'avait profondément déstabilisé. Elle était bien plus affectée que ce qu'il avait supposé. Ce qui l'avait le plus perturbé, c'était l'état de ses yeux : leur belle couleur noisette avait cédé la place à l'obscurité.

Aurait-il commis une erreur en refusant la proposition de la Gryffondor ? Une chose était certaine : Hermione se révélait encore plus dangereuse que ce qu'il avait pu imaginer. Peut-être a-t-elle raison de penser que seule la mort est la solution.

Il se surprend même à se demander si tout va bien pour elle là-dedans. C'est beaucoup trop calme à son goût. Et maintenant qu'il y pense il n'entend pas le clapotement de l'eau.

Il se lève et toque à la porte. Aucune réaction. "Granger…" l'appelle-t-il une première fois... toujours rien... "Granger, tout va bien là-dedans ?" Il toque une deuxième fois, plus fort cette fois-ci. "Granger, si tu ne me réponds pas, je vais entrer !" Silence...

Les secondes s'étirent tandis que Drago ouvre la porte de la salle de bain avec précaution, espérant une réaction de la Gryffindor. Le silence règne en maître. Il jette un regard inquiet vers la grande baignoire, qui est étrangement vide. Il se rapproche et aperçois son corps au fond de la baignoire. Sans plus attendre, il plonge dans l'eau, encore tout habillé, conscient de l'urgence de la situation pour extraire Hermione de la baignoire.

Il dépose son corps inerte sur le sol de la salle de bain et se penche pour écouter attentivement, cherchant anxieusement le signe de vie dans sa respiration.

Drago perçoit un faible battement, trop faible selon lui. Il saisit sa baguette dans la poche de son pantalon et la pointe en direction de la poitrine d'Hermione.

"Ennervate," prononce-t-il distinctement.

Une lueur vive s'échappe de la baguette et entre en contacte avec le corps de la Gryffondor. L'absence de réaction immédiate d'Hermione inquiète Drago. Il fixe intensément son visage, cherchant le moindre signe de reprise de conscience.

Le sort devrait normalement provoquer une réaction rapide. L'inquiétude de Drago grandit à mesure qu'Hermione ne montre aucun signe de réveil.

"Allez, Granger, réveille-toi !" Drago secoue doucement le corps toujours inerte de la jeune femme, cherchant désespérément à la réveiller.

Il se rapproche à nouveau pour essayer d'écouter contre sa poitrine le faible battement qu'il avait entendu. Soudain, Hermione se réveille brusquement, crachant l'eau coincée dans ses poumons. Le regard écarquillé, son visage à quelques centimètres à peine de celui du Serpentard.

Avec une respiration haletante, Hermione fixe intensément Drago, ses mèches blondes collées à son front par l'humidité, sa peau encore gouttant d'eau. Ses vêtements sont complètement trempés, et il ne faut pas longtemps à Hermione pour saisir la situation qui vient de se dérouler quand elle constate qu'elle est toujours habillé de son chemisier lui aussi complètement trempé.

Drago se laisse tomber en arrière et passe une main sur son front pour dégager ses cheveux et les gouttes qui le gênent.

"Je n'aurais pas dû te laisser seule dans ce bain,"