Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.

A l'occasion d'un défi du Discord "Les défis galactiques", voilà 100 drabbles sur 100 duo différentes en mode drama !

Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier de la Bibliothèque de Fiction avec les contraintes suivantes : p137 de Six of crows : Sa gorge se crispa, elle retint ses larmes (Leigh Bardugo)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


100 FACONS D'ECRIRE DU DRAMA

73. Luther Stickell & Julia Meade (Mission Impossible)

Sa gorge se crispa, elle retint ses larmes, mais tous ses efforts ne suffirent pas et Julia ne put retenir un sanglot. Elle voulait pourtant être forte et ne pas craquer, surtout que son mari n'était pas très loin et qu'il ne savait pas qu'il n'était pas son premier mari. Quand Ethan l'avait protégé en sacrifiant leur amour pour la sauver, la jeune femme avait été bouleversée. C'était bien la première fois qu'elle devait quitter quelqu'un alors qu'ils s'aimaient encore plus qu'au premier jour, mais la jeune femme était devenue une cible à éliminer pour l'atteindre… Alors ils s'étaient quittés, elle avait simulé sa mort, était devenue une ombre et elle aimait les petits contacts qui les unissaient encore par moment. Une ou deux fois par an, ils faisaient en sorte de se contacter par des biais détournés, s'assurant mutuellement que l'autre allait bien, mais cette fois c'était Luther qu'elle venait de découvrir sur le pas de sa porte, Luther qui lui avait apprit comment devenir une ombre et dont le regard triste et encore rougi par ses propres larmes lui avait transpercé le cœur.

- Il est mort ?

- Oui, souffla Luther dans un souffle. Quand il a fallu choisir, il s'est sacrifié pour sauver tout le monde.

Julia hocha la tête, pleurant maintenant sans parvenir à s'arrêter.

- C'est tellement lui d'agir comme ça... Au final il a fallu que ce travail finisse par lui prendre sa vie… Est-ce qu'au moins son pays lui a rendu les honneurs qu'il mérite pour s'être offert en sacrifice pour lui ?

Julia avait posé sa question en observant Luther droit dans les yeux et le hacker baissa la tête.

- Non.

Julia émit un sanglot plus sonore, bouleversée par la réponse.

- Pourquoi ça ne m'étonne pas…

- Ethan choisit ce qui est juste pour le plus grand nombre et par moment ça ne coïncide pas avec ce que veulent nos dirigeants.

- Ce qu'il fait qu'il est mort comme un traitre à leurs yeux ?

Luther ne répondit pas, mais Julia comprit qu'elle avait raison et cela lui déchira le cœur… Lui qui avait tout sacrifié pour protéger son pays, ses habitants et même tous les gens qu'il avait croisé à travers le monde, c'était comme ça qu'on lui en était reconnaissant…

- Si tu savais comme je trouve ça tellement atroce. Il ne mérite pas ça.

- Je sais…

- Est-ce que… Est-ce qu'il est mort dans tes bras ?

- Non… Il… Il n'y a pas de corps… Il a été piégé dans un sous-marin et pour mettre fin à la menace, il l'a fait sauter.

- Mon dieu… ça veut dire qu'il ne sera même pas enterré avec ses parents. Ce monde est réellement injuste, murmura la jeune femme en se penchant pour tomber dans les bras de Luther.

Ce dernier la réceptionna avec douceur. Il n'avait pas prévu à la base de lui dire comment il était mort, mais c'était Julia, ils étaient amis et elle avait le droit de savoir. Alors, il la berça doucement dans ses bras et la laissa pleurer.