Me voilà avec un ship évidemment controversé... Mais même si je ne valide absolument pas les relations adulte-mineur, il y a quelque chose qui me plaît beaucoup avec eux et je voulais apporter ma pierre à l'édifice. Livrer quelque chose de plus smooth et de moins trash par rapport à ce qu'on trouve majoritairement sur eux. De peut-être terriblement réaliste sur certains aspects, aussi.
Donc comme souvent dans ce que j'écris mais encore plus avec ce texte, c'est romancé et je n'ai pas envie de cautionner une situation semblable dans la vraie vie, car ce sont souvent des situations très limites et malsaines... L'adulte étant le total responsable quand le plus jeune est encore mineur ou pas loin, on le rappelle. Si vous vous retrouvez un jour dans une telle situation, ayez bien conscience que ce genre d'histoires se finit souvent mal et qu'on n'en sort généralement pas indemne. J'embellis tout ça bien comme il faut dans ma fiction pour l'arranger à ma sauce, mais ce n'est définitivement pas un exemple à suivre.
Ma lucidité étant étalée, je précise tout de même qu'il n'y aura pas d'underage et compagnie. Et si vous ne cautionnez pas ce ship du tout et que vous êtes quand même présent ici juste pour me le dire, je ne comprends pas bien l'intérêt... Abstenez-vous s'il vous plaît, allez plutôt dénoncer les trucs pédos révoltants qui pourrissent le site. Ou allez juste lire des histoires qui vous plaise, vous passerez une meilleure journée.
Pour tous les autres, j'espère vous convaincre avec cette fic. Enjoy !
.
Le lit d'hôpital. La chambre en soins intensifs.
Habituel.
La seule chose qui diffère de toutes les autres fois, c'est qu'aujourd'hui, la guerre est finie. Normalement. Normalement, All for One est vaincu et surtout mort, je me surprends à espérer que c'est une bonne fois pour toute. Shigaraki a été arrêté et envoyé à Tartarus, ses alters mutants ont miraculeusement quitté son corps depuis la fin de son horrible mentor...
On a gagné. Et j'ai du mal à le réaliser.
J'ai fini en charpie, comme d'habitude. Ma mère a pleuré des rivières quand je me suis réveillé après plusieurs jours à frôler le coma, mais comment pourrais-je lui en tenir rigueur entre mon combat de titans qu'elle a malheureusement entraperçu grâce aux médias et l'état répétitif dans lequel je me retrouve encore aujourd'hui ?
Je suis simplement content de lui avoir offert un monde dans lequel elle va pouvoir vivre sa vie en paix. Je crois.
J'ai du mal à réaliser...
Les autres viennent souvent me voir durant mon rétablissement. Tous les membres de la 1-A, parfois même certains de la 1-B. Même Todoroki, qui a pourtant pas mal à faire avec Endeavor pour voir ce qu'ils vont faire de Dabi-... Non, de Tôya, qui enchaîne visiblement les opérations dans l'espoir de reconstruire son corps. Même Katchan malgré ses blessures qui ne sont pas meilleures que les miennes. Et Uraraka, aussi. Surtout Uraraka, même.
Elle ne va pas très bien depuis la fin de la bataille, mais je crois que me parler lui fait du bien. Elle me raconte comment les choses évoluent dehors, comment le Japon se remet de tout ça. Elle me parle de Yuei, se demande si nous allons quand même reprendre les cours quand tout le monde ira mieux. Elle me parle aussi de Himiko, parfois. Et les larmes que cela lui déclenche sont un peu moins vives à chaque fois.
Ça me brise le cœur aussi. Nous ne sommes pas sortis indemnes de tout ça.
Et je ne préfère même pas penser à la chambre qu'il y a deux étages en-dessous de moi... Dans laquelle je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller. Autant parce que je ne peux pas me déplacer totalement seul que parce qu'il paraît que les visites sont tout simplement restreintes.
Je suppose que je devrais surtout être heureux que vous ayez survécu, All Might.
Mais en attendant, vous êtes dans le coma et personne ne sait quand vous allez vous réveiller. Si vous allez seulement vous réveiller.
Parfois le soir, quand j'ai du mal à dormir, je me dis que mon angoisse quant à l'avenir, alors même que je devrais juste être soulagé que tout cela soit derrière nous, vient de là. De ma peur panique qu'un jour, Aizawa, Uraraka ou même ma mère rentre dans ma chambre et m'annonce que le symbole de la paix s'est définitivement éteint.
Je sais, pourtant. Que vous avez fait votre temps, que votre flamme s'éteignait lentement, mais sûrement. Que vous avez absolument tout donné durant ce terrible affrontement contre votre ennemi de toujours. Que vous avez poussé votre corps bien au-delà de toutes les limites que vous auriez pu lui imaginer. C'était votre ultime sacrifice, même avant le combat, vous m'aviez évoqué l'idée. Lorsque j'avais compris que vous prépariez quelque chose de gros avec les équipes scientifiques. Vous m'avez assez répété que c'était soi-disant « injuste » que tout repose sur mes épaules, à moi qui suis si jeune.
Mais c'est aussi injuste que votre temps soit déjà arrivé. C'était déjà injuste quand vous avez perdu le One for All, et ça le sera d'autant plus si vous mourrez. Vous n'avez peut-être pas été celui qui a terrassé All for One à l'époque, mais vous êtes celui qui a offert un symbole aux gens. Qui leur a apporté l'espoir.
Vous êtes celui qui m'a donné un modèle, une voie à suivre, un rêve fou que j'ai réussi à atteindre.
Je vous dois tellement, All Might. Accepter simplement que vous ne partiez comme ça, aussi grandiose puisse être cette fin, je me sens tout simplement incapable de l'accepter.
.
Illustration par ホンワカTARO (pivix user 19547149)
