Je n'arrive pas à croire que j'ai fait ça...
Désolée d'avoir oublié de mettre à jour les deux Sicktember, l'Inkto me fusille mes derniers neurones, je crois !
Bonne lecture !
Green avait les yeux rivés sur la liste que lui avait griffonné Vio, un peu plus tôt.
Lui et Blue étaient salement malades depuis plusieurs jours maintenant, mais ils refusaient autant l'un que l'autre de consulter, que ce soit un médecin, un prêtre ou l'apothicaire. La fièvre avait fini par augmenter et ils avaient baissé les armes, n'acceptant pas pour autant d'être examiné.
Vio avait donc réuni les quelques neurones qui n'avaient pas encore flambé et avait réclamé de quoi écrire afin de rédiger une courte liste des plantes qui pourraient les aider dans leur situation, et Green s'était chargé de les chercher, laissant Red s'occuper des deux déb- des deux malades.
On pouvait discourir sur l'entêtement de Blue, mais il y avait fort à parier que c'était un trait de caractère qu'ils avaient tous les quatre en commun, héritage du temps où ils étaient Link.
Green avait franchi la porte de l'apothicaire depuis une poignée de minutes, maintenant, mais il se trouvait bien incapable de déchiffrer la calligraphie malhabile de son frère. Plisser les yeux, pencher la tête d'un côté puis de l'autre, agiter la feuille, l'approcher et l'éloigner, ressortir pour bénéficier du soleil, se retourner auprès de la lampe à huile… Rien n'y fit. Aucun des stratagèmes auquel il pensait ne lui permit de révéler le secret détenu dans les boucles serrées qui servaient d'écriture à son frère.
— Je peux te renseigner ?
C'était peut-être la cinquième fois que le tenant des lieux lui proposait son aide, et il dut avouer sa défaite, se tournant vers lui et lui tendant le parchemin.
— J'aurais besoin de ça. Si vous êtes capable de le comprendre, cela dit…
Cela prit une longue minute à examiner, mais l'apothicaire finit par lâcher une exclamation de surprise et partit dans son arrière-boutique, des bruits de bocaux entrechoqués s'en échappant, ainsi que de tissus froissés, avant qu'il ne revienne, pensif.
Il tapota la liste du bout des doigts et se frotta le crâne avant de revenir à son client, les sourcils froncés.
— Une épidémie de grippe sévit à la capitale, actuellement, je crains de ne pas pouvoir vous fournir… Du moins, pas avant plusieurs jours, nous sommes à court de la plupart des remèdes, j'attends que mon fournisseur me livre, mais j'ai entendu qu'il avait lui-même contracté la maladie…
— Et vous n'avez pas d'autres fournisseurs ? À la Citadelle ?!
— Nous sommes peut-être à la capitale du royaume, mais nous restons une ville modeste. Et la famille royale a ses propres services, donc non, je n'ai qu'un fournisseur. Enfin, j'en ai un second, mais c'est pour obtenir les ingrédients les plus rares, donc les produits les plus onéreux.
Green prit un instant pour réfléchir à sa situation, se frottant le visage. Il pourrait rentrer chez eux et leur expliquer la situation. Ses frères comprendraient parfaitement, et c'était aussi de leur faute pour avoir minimisé leur état pendant tout ce temps ! S'ils avaient ravalé leur fierté deux jours plus tôt, peut-être seraient-ils même sur la voie de la guérison !
Mais le côté héros du jeune hylien revint lui mordiller les chevilles et il sut quelle serait la chose à faire.
Soupirant de défaite, il remonta son épée sur sa hanche avant de reprendre la parole.
— Et si je m'assurais de réunir les ingrédients ?
Venir en aide aux gens faisait parti du devoir du héros, il en avait parfaitement conscience, mais il n'y avait rien qu'il détestait plus que les quêtes secondaires.
— Tu ferais ça ? Tu es vraiment quelqu'un de bien, Link.
— N'importe quoi plutôt que de supporter les plaintes de Blue. Franchement, c'est le pire malade que j'ai jamais rencontré.
L'apothicaire rit à cette déclaration puis lui indiqua de l'attendre alors qu'il disparaissait de nouveau à l'arrière, les mêmes sons retentissant. Ça lui prit plus de temps cette fois et il en émergea avec un parchemin roulé qu'il lui tendit.
— Je t'ai fait la liste de tout ce qui me manque, ainsi que les endroit où ils sont habituellement trouvés. Tu sauras tous les reconnaître ou tu as besoin que je te les dessine ?
Une chance pour tous les deux, c'était des plantes basiques, les simples médecines les plus répandues et de notoriété publique. Il ne fut donc pas nécessaire de plus détailler la liste et le jeune héros put partir à sa glorieuse cueillette !
Il fit tout de même un arrêt chez eux pour prévenir de l'imprévu et recueillir le nécessaire. Durant son absence, leur condition ne s'était en rien amélioré, mais au n'avait-elle pas empiré.
Il était important de reconnaître les petites victoires et de les savourer à leur juste valeur.
C'était donc armé de paniers, de sécateurs, de couteaux et de gants, qu'il partit battre la campagne et rassembler le nécessaire.
Chaque année, la grippe faisait des ravages, difficile de prétendre le contraire, mais Link n'était plus tombé malade depuis des années. Pour le taquiner, Zelda disait que les virus avaient trop peur du vaillant héros pour s'en prendre à lui. Généralement, son père ou son grand-père renchérissait en prétendant que seuls les idiots ne tombaient pas malade, et que c'était plutôt pour ça.
L'un ou l'autre, il semblerait que cette immunité avait fait défaut à deux d'entre eux.
Red, entre tous, était celui doté d'une patience infinie, ainsi que d'un large cœur compatissant. Il avait donc été désigné d'office comme garde-malade et s'acquittait de cette tâche avec dévouement, sautant sur ses pieds au moindre geignement que ses frères pouvaient pousser.
Les voir tous les deux dans cet état de faiblesse était aussi angoissant qu'étrange. Ils n'étaient pas forcément les plus énergiques - enfin, surtout Vio - mais d'eux quatre, ils étaient ceux qui feignaient le mieux la santé.
Ses nerfs étaient donc largement mis à contribution dans la situation actuelle, l'épuisant plus assurément qu'un combat contre les sbires de Vaati et Ganon. Il n'attendait qu'une chose : le retour de Green, pour souffler un peu, mais aussi pour ne pas être seul.
Depuis que les deux têtes de mule n'avaient pu sauver les apparences, personne d'autre que la fratrie n'était autorisée entre les murs de leur dépendance, pas plus leur père ou leur grand-père que la princesse. Il valait mieux éviter de propager la maladie, surtout si, comme l'avait annoncé Green lors de son passage, c'était la grippe, comme la moitié du royaume.
Hors de question que leur grand-père l'attrape ! Il était beaucoup trop âgé et déjà le rhume de l'hiver dernier l'avait suffisamment affaibli pour que leur père pose l'entièreté de ses congés afin de rester à ses côtés, la peur au ventre. Hors de question de vivre ça une nouvelle fois, s'ils pouvaient l'éviter.
À la place, ils se saluaient, de loin, par l'intermédiaire de la fenêtre fermée.
Vivement que son dernier frère revienne…
Ce n'était pas dans ses habitudes, mais Red sentit une légère pointe de jalousie gonfler dans sa poitrine à cette pensée.
S'il avait eu le choix, il aurait largement accepté d'aller réunir les ingrédients, et avec le sourire, même ! Tous les quatre connaissaient le désintéressé prononcé de Green pour les quêtes secondaires de toutes sortes, les détours l'éloignant de la voie principale menant directement au but à atteindre. Même lorsque la récompense s'avérait utile, voire même vitale, ça ne le déridait pas plus que ça. À la limite, il grognait un peu moins fort.
Blue aussi, d'une certaine manière, partageait ce manque d'entrain, mais c'était plus son côté bouillonnant d'impatience qui l'envoyait bille en tête contre les obstacles parsemant leur chemin.
Vio, lui, appréciait le calme et l'apprentissage. Nul doute qu'il aurait accueilli cette demande avec diligence, même s'il devait savoir tout ce qu'il y avait à savoir sur chacun des simples. Un jour, ils devraient y aller tous les deux. Red adorait passer du temps avec chacun de ses frères, mais le lien qu'il partageait avec Vio était différent.
Peut-être était-ce parce qu'il était le premier à avoir porté son attention sur lui, à avoir été gentil avec lui ? Il se souvenait encore de quand il lui avait caressé la tête en lui expliquant patiemment des choses, pendant que les deux autres faisaient les imbéciles et se tapaient dessus pour savoir qui était Link. Comme si c'était important !
Vio ne perdait jamais son flegme, hormis à de rares occasions, mais à son contact, il semblait encore plus détendu. Et ça plaisait beaucoup à Red.
Pour le moment, tout ce qu'il pouvait faire, c'était de baigner leurs fronts de linges frais.
Il l'avait fait tant de fois ces derniers jours que l'épaisse mèche qui leur barrait le front ne tentait plus de revenir à sa place, repoussée en arrière et tenue en place par l'eau dont elle avait été humidifié à chaque passage.
Blue poussa un soupir de confort, mais ça ne dura pas longtemps, bien vite des grognements provenant de ses cauchemars fiévreux revinrent en force.
Même épuisé par des jours à combattre la maladie, des nuits de sommeil entrecoupé, il parvenait à se débattre et à s'enrouler avec les draps, forçant Red à rapidement le libérer avant qu'il ne se fasse mal, le rallonger puis le border. Puis tout recommencer.
Green avait proposé de l'attacher sur le ton de la plaisanterie, mais au vu de l'épuisement qui se reflétaient sur leurs visages, c'était une suggestion qui planait entre eux. La seule raison pour laquelle ils hésitaient encore était qu'ils savaient que ça pourraient empirer l'état de leur frère. Ses cauchemars lui faisaient revivre les pires moments de leur aventure, alors s'il se sentait restreint, ça pourrait empirer son état.
Techniquement, les « Couleurs » (le surnom était une gracieuseté de Zelda) avait une existence propre depuis à peine deux ans, leurs souvenirs dataient d'autant. Bien sûr, ils avaient encore la mémoire collective de Link, mais c'était comme assister à la vie d'une autre personne, une représentation théâtrale à laquelle ils assistaient.
Chacun s'était développé à sa façon, autant côté charactère que goût, ce qui avait surpris leur entourage, principalement leur famille et Zelda, qui étaient perdu face à ces nouvelles personnalités qui n'avaient rien à voir avec Link.
Ils n'étaient pas Link. Ils n'étaient plus Link.
Link ne tombait jamais malade. Link était plus têtu que le cheval de leur père et avait la santé du fer que forgeait leur grand-père.
Et eux, les quatre pâles représentations de Link, ils étaient faibles, malléables et sujets aux affections saisonnières.
L'humeur assombrie, Red borda Vio pour occuper ses mains, le recoiffant grossièrement. L'espace d'une seconde, il put apercevoir le bleu persan de ses yeux alors qu'il entrouvrit les paupières, avant de les refermer aussi sec, ses lèvres caressant l'intérieur de sa paume alors qu'il chuchotait un remerciement sans son.
Oh, Green, dépêche-toi, murmura-t-il dans l'intimité de sa tête.
Voracity Karn
