Un fin sourire s'échappa de ses lèvres alors qu'il se retrouvait à quelques mètres du gazebo où Katherine lui avait donné rendez-vous il y a quelques jours.

Il avait bien conscience que cela avait un lien avec tout ce qu'il se passait à Mystic Falls suite à la réapartition de Silas, et il s'était préparé à ce que le premier double de Tatia joue de ses charmes afin de tourner la situation avec Klaus en sa faveur. Après tout, Katherine restait Katherine et aucunes de ses actions n'étaient faites au hasard, ou pour autre que son propre intérêt. C'est pourquoi, il avait été surpris de découvrir que la jeune Gilbert s'était substituée à son ennemie, dans une tentative de le tromper.

À vrai dire, il avait toujours été fasciné par sa capacité déconcertante à différencier les doubles. Alors même que les proches d'Elena arrivaient à se faire avoir par Katherine, lui ne pourrait jamais se laisser prendre.

Il ne saurait expliquer pourquoi. Il y avait quelque chose. Ce n'était pas physique, ni même dans l'attitude puisque l'une et l'autre savaient s'imiter à la perfection. Mais il ne saurait dire comment, en un seul regard, il savait.

Et présentement, la personne qui l'attendait sous ce gazebo était bel et bien Elena Gilbert, la demoiselle des Salvatore. La brave jeune femme qui était prête à offrir sa vie pour ses proches. Celle qui lui coupait le souffle à chaque regard qu'elle lui jetait, et qui mêlait en lui divers sentiments qu'il n'appréciait guère, ne les connaissant que trop bien.

Soudainement, il fut alarmé par un constat qu'il n'appréciait pas. Le coeur de la jeune femme, qui d'habitude se serait emballé uniquement à l'idée d'attendre un inconnu dans un lieu inconnu n'effectuait que des battements imperceptibles. S'il ne s'était pas concentré dessus, il aurait presque pu croire que celui-ci ne battait tout bonnement plus.

Sans même s'en rendre compte, il s'était déplacé à vitesse vampirique sous le nez de la jeune femme, qui tenta tant bien que mal de cacher sa surprise à la vue du vampire originel.

"Katherina..." Souffla-t-il, tout en encrant ses yeux dans ceux chocolats de son homologue.

Bien qu'une lueur surprise s'éclaira dans les yeux de la jeune femme, elle disparue aussi tôt, et celle-ci reprit toute sa contenance en revêtant le masque de Katherine, qu'elle avait perfectionné.

"Elijah..." Sourit-elle. "Tu ne serais pas un peut en retard ?"

"Tu t'es teint les cheveux..." Répondit-il.

Alors qu'un sourire narquoi pris place sur ses lèvres, il s'approcha doucement d'elle avant de passer la main dans ses cheveux pour saisir une mèche teintée de rouge. Il la fixa longuement alors qu'il sentait le regard insistant de la jeune femme sur lui, emplit d'une pointe de curiosité.

"... j'aime beaucoup." Finit-il.

Un moment de flottement passa, alors que la jeune vampire le fixait décontenancée, à tel point qu'elle en oubliait presque de respirer. Elle reprit cependant rapidement ses esprits et le contrôle de la situation.

"Merci." Souffla-t-elle. "En fait c'était censé-"

Elle se fit couper par l'originel qui venait de plonger sur ses lèvres, la rendant muette. Et alors que son esprit était devenu blanc, elle tenta de reprendre le dessus sur la situation en rendant son baiser à l'originel en passant sa main derrière sa nuque pour le rapprocher d'elle. Elle en voulait plus. Infiniment plus. Et alors qu'Elijah s'éloignait doucement d'elle, un sourire en coin s'installa sur ses lèvres alors qu'un torrent d'émotions - chose qu'elle n'avait pas ressenti depuis qu'elle les avait fait taire, se logea au fond de son estomac.

"Tu m'avais manquée... Lovely Elena."

La brune se figea nette à l'entente de son prénom qui venait de glisser des lèvres de l'ainé de la fraterie Mikelson.

"Comment est-ce que tu..."

Le rire d'Elijah la stoppa nette, et elle comprit qu'il n'avait même pas pensé une seule seconde qu'elle était Katherine. Ainsi donc, ce baiser était clairement orienté vers elle, et elle ne savait plus quoi penser de la situation.

D'extérieur, le combat que la jolie brune menait dans son fort intérieur le fit doucement rire. Et alors qu'elle allait prendre la parole, il passa la main sur sa joue tandis que la jeune femme encra à nouveau ses yeux dans les siens.

"Je ne vais pas agir en gentleman et profiter de ta confusion, Lovely Elena. Si cela te pose un problème, je te laisserais donc utiliser tes réflexes vampiriques et nous discuterons par la suite de tout ce que nous devons évoquer."

Il ne lui laissa pas le temps de répondre qu'il plongea à nouveau sur les lèvres de la jeune vampire, qui s'accrocha presque immédiatement à son cou alors qu'elle tentait d'apprendre à respirer contre les lèvres de l'originel.

Ils auraient beaucoup plus de sujets à évoquer, maintenant.

Rebekah se mit à rire à gorge déployée alors que le visage de Katherine se décomposa face à la réaction de la vampire originel. Les sourcils froncés, les frères Salvatore attendaient que celle-ci se remette de ses émotions afin de comprendre ce qui la poussait à réagir de cette manière.

"Je vous garantie..." Commença-t-elle, avant de rire à nouveau. Puis elle reprit son sérieux face aux regards fixés sur elle. "Je vous garantie qu'elle ne craint rien." Elle pouffa. "Hormis une attaque d'ordre charnelle, je vous garantie que votre petite Elena reviendra saine et sauve. Et peut-être même avec des émotions !"