Cette histoire que j'adorais écrire, je l'ai interrompue sans raison particulière, jusque parce qu'un jour je me suis aperçue que je n'écrivais plus. Comme ça.
Après toutes ces années, je la retrouve. Je voulais depuis longtemps le faire, je me disais que ça faisais trop longtemps justement, que je n'y arriverais pas… Que je ne l'aimerais plus autant.
Mais non. J'ai relu, vu les défauts bien sûr.. quelques erreurs, quelques beaux clichés aussi^^
Mais j'ai de la tendresse pour cette histoire car elle est le fruit de mon amour pour des personnages et une œuvre toujours aussi fantastique.
Alors voila, c'est relu, quelques corrections par ci par là, et la suite prend forme. J'ai mon plan, il est temps de reprendre l'histoire et de la remettre sur les rails pour que les pirates reprennent leur aventure.
Je sais que depuis le temps, ceux qui me lisaient seront peut être loin eux aussi, mais qui sait ?
En tout cas, écrire, ça fait du bien en fait ;)
Merci à tous ceux qui me liront !
- Vous plaisantez j'espère ? La tuer ?!
- Non pas du tout ! Capitaine vous avez lu mon journal, vous savez que les pouvoirs de Lily étaient incontrôlables… J'ai cru que j'avais réussi et je me suis trompé ! Le sérum est inefficace !
- D'accord mais elle n'est pas aussi puissante qu'elle on pourra toujours…
- NON ! Je vous ai menti ! J'ai renforcé le sérum ! Elle a eu une dose bien plus forte que sa mère et elle l'a surmontée en quelques jours ! On ne peut pas contrôler ça !
- Mais le One Piece… d'après votre journal… sans elle...
- On peut faire une croix dessus.
- Quoi.. ?
- Contentez vous du pouvoir et de la richesse, ça vous en avez déjà, avec elle ce sera la mort. Son équipage est en chemin et…
Stefan jaugeait ses chances de réussite.
Devenir le seigneur des pirates était tentant, tout réussir à soumettre la sorcière… quelle victoire ce serait… mais le risque en valait il la peine ?
- Ils ne peuvent pas nous trouver je vous l'ai dit ! S'impatienta Stefan. Laissez moi réfléchir…
La porte s'ouvrit soudain violemment et un matelot s'engouffra dans la pièce :
- Capitaine ! L'équipe de la nouvelle fille est en vue ils ont trouvé l'île !
Line se frayait un chemin dans la pluie et le vent, progressant tout droit. Il y avait forcément un moyen de descendre vers la petite ville. Elle entendit soudain des voix qui criaient… avec le bruit de l'eau, le vent… elle ne savait pas vraiment d'où. Mais elle sentait clairement la présence de ceux qui la recherchaient. Entre la grande maison dont elle s'était échappée et la falaise, il y avait le village des pirates. Elle était en train de se jeter dans la gueule du loup et les sbires de Stefan étaient derrière elle.
Il fallait se cacher. Au moins le temps de penser à un plan.
Elle avisa quelques arbres à l'entrée du village dont un touffu au tronc assez large.
- Hey reviens ici ! T'es où ?
Elle reconnut la voix de Charles, ce sale imposteur. Avec la nuit qui tombait par dessus le marché, ils l'avaient vite perdue de vue.
Sans perdre un instant elle se précipita vers le bosquet et grimpa dans l'arbre au tronc glissant. La jolie tenue qu'on lui avait imposée le matin ne supporta pas bien l'escalade. Line glissa sur la première branche qu'elle atteignit et se raccrocha à une autre branche fourchue. En remontant, elle se griffa la cuisse à travers le bas de la robe qui se fendit.
Lina souffla, épuisée mais déterminée à atteindre son but. Depuis qu'elle avait retrouvé ses pouvoirs, elle se sentait différente. On aurait dit qu'elle avait défoncé une vieille porte fermée depuis trop longtemps dans son esprit et que maintenant le pouvoir qui filtrait seulement jusque là par les interstices se déversait tout entier en elle. Elle le sentait refluer avec force, se nourrissant de sa colère et de sa détresse. Elle avait cru que Luffy ne voulait plus d'elle dans l'équipage, pire qu'il la détestait. Luffy. Est-ce qu'il la cherchait ? Est-ce qu'à cause d'elle il était perdu au large dans une tempête ? Luffy.
Arrivé au sommet, elle se blottit entre les branches. La pluie s'arrêtait peu à peu mais la nuit l'enveloppait à présent, elle voyait des gens courir avec des torches mais ils ne pouvaient pas la voir.
Luffy. Elle aurait tellement voulu qu'il soit près d'elle. Elle se concentra sur cette pensée. Luffy. Ses doigts fourmillèrent comme lorsque qu'elle touchait une personne en utilisant son pouvoir. Où es-tu ? Le pouvoir continuait de refluer, ses sens étaient tous en éveil. Luffy…
Elle voulait le rejoindre. Elle voulait… Elle se concentra de toutes ses forces.
Le capitaine du Thousand Sunny n'arrivait pas à croire qu'il faudrait attendre tout la nuit pour décider de la direction à prendre. Cela durait déjà depuis beaucoup trop longtemps. Il ruminait, juché sur la figure de proue.
Il ressentit soudain un frisson qui lui parcourut le corps des pieds à la tête. Line.
Il ôta son chapeau et se gratta la tête. Il avait du rêver. Il voulait tellement la retrouver que pendant un court instant, il avait eu l'impression qu'elle était près de lui.
Il ferma les yeux et baissa la tête, abattu… mais il la releva presque aussitôt, choqué.
Luffy ne rêvait pas, il sentait quelque chose. Line. C'était elle. Elle l'appelait.
- NAMI !
- Quoi qu'est ce qu'il y a ? La navigatrice se trouvait toujours à la barre, désœuvrée.
- Il faut aller par là !
Il désigna du bras une direction.
- Qu'est ce que tu racontes ?
- Elle est par là, Line est par là !
Le visage de Nami s'éclaira. « Elle est là ? Il y a un bateau ? L'île est en vue ? »
Elle n'avait rien vu elle même jusque là mais se précipita sur le pont pour voir elle aussi ce que Luffy avait vu. Mais…
- Nami ! Je SAIS qu'elle est par là. Je peux le sentir. Elle m'appelle !
La jeune femme regarda Luffy avec des yeux ronds.
- Tu…. Le sens … ?
« Et après tout pourquoi pas » se dit-elle finalement. « Ok Capitaine ! Allez les gars tous à vos postes !»
Stefan était très mécontent. S'il en croyait le vieux, ils avaient fait tout ça pour rien, et en plus une bataille allait éclater d'un moment à l'autre.
- Je refuse d'être le perdant dans cette histoire à cause de vous, Grindel. Rugit-il.
Le vieil homme voulut parler mais le capitaine se jeta sur lui et lui arracha des mains son précieux carnet noir.
- Qu'est-ce que vous faites ?! Mon journal ! Mes recherches !
- Vous devriez être content, je suis votre conseil. Je vais tirer mon épingle du jeu.
Puisque je ne peux avoir ni la fille, ni le One Piece. Personne ne les aura.
- Mon carnet !
- J'en ai besoin, il me servira de monnaie d'échange quand je réclamerai ma récompense.
- Une récompense ? Mais…
Stefan sortit de la pièce en ignorant le vieux médecin. Eva apparut dans l'encadrement de la porte à sa suite, recevant ses ordres :
- Appelle Ginger à Water Seven tout de suite. Qu'elle aille trouver la Marine et qu'elle leur donne un Eternal pose pour rappliquer ici. On va leur livrer la sorcière.
Il jetèrent l'ancre dans le port d'une petite ville. Nami enrageait :
- Je n'arrive pas à croire qu'on était si près ! Ça me tue !
- Tant mieux non ? Demande Robin.
- Oui oui… c'est frustrant c'est tout.
Luffy sauta à terre immédiatement, suivi de près par le reste de son équipe. Seul Franky et Usopp restèrent à bord pour garder le navire.
- Par où on va ? Demanda Chopper.
- Il nous faut des infos ! Luffy ne part pas tout seul, laisse nous juste quelques instant pour nous orienter s'il te plaît. Insista Robin. C'est ce qu'il faut faire on veut retrouver Line !
Le capitaine fulminait. Il respira un bon coup. Il ne fallait pas se rater. Il avait perdu le contact avec Line. Il ne savait plus dans quelle direction se diriger à présent.
- Ok on se grouille !. Finit-il par lâcher.
La place était déserte. Nami et Robin allèrent frapper à quelques portes au hasard.
Une femme âgée entrouvrit sa porte.
- Allez vous en !
- Attendez on..
- Allez vous en je vous dis ! Vous devez partir !
- Notre amie a besoin d'aide, on la cherche. Insista Nami
- Je ne veux pas vous parler. Si on me voit…
Le reste de l'équipage les rejoignit.
- Vous savez où est Line ? Demanda Luffy précipitamment.
- Est-ce qu'ils savent que vous êtes là ? Ils vont croire qu'on vous a appelé ! Oh mon dieu...
Sanji s'avanca et demanda d'une voix douce, rassurante.
- De quoi avez vous peur madame ? Nous ne vous voulons pas de mal. Des pirates ont enlevé notre amie. Nous savons qu'elle est ici.
La femme jeta un coup d'oeil inquiet sur la place, puis entrouvrit un peu plus sa porte.
- Dépêchez vous, il ne faut pas qu'on vous voie.
Les pirates entrèrent dans la maison. La porte d'entrée s'ouvrit sur une petite cuisine qui donnait elle même sur un salon meublé sommairement.
La femme, à la lumière, ne semblait plus si âgée. Ce sont ses cernes et son air épuisé qui avaient donné cette impression aux pirates.
- Vous êtes des pirates vous aussi ? Oui ?
Ils acquiescèrent.
- Personne ne vient jamais ici. Une fois, on a réussi à contacter la marine, ils sont venus mais ils sont repartis très vite… Ca ne sert à rien.. Personne ne peut nous aider. Ils vous paieront comme ils ont payés la marine à l'époque pour les ignorer.
Elle parlait très vite, plus pour elle même que pour ses invités.
- Maman ! C'est papa ? C'est lui ?
Un petit garçon accourut près d'elle. Il se colla à elle, se cachant à moitié derrière sa longue jupe. Et déçu, ajouta :
- C'est qui eux ?
- Écoutez. Dit Nami. Nous n'avons pas beaucoup de temps, nous cherchons notre amie et…
- Attend. Fit Luffy en s'avançant.
Nami voulu reprendre mais il la fit taire d'un geste de la main.
- Il se passe quoi ici ?
La femme soupira.
- Je veux bien vous le dire mais il vous que vous partiez tout de suite après d'accord. Ils ne faut pas qu'ils sachent que je vous ai parlé.
Les pirates écoutèrent.
- Cette ville est sous le contrôle d'un pirate, Stefan Vaughn. Son équipage s'est installé là haut, en haut de la falaise. Sur le promontoire au milieu de l'île.
- Pourquoi 'sous le contrôle' ?
- Ils sont arrivés il y a trois ans environ. C'est un équipage effrayant, certains ont des pouvoirs vous savez ? Au début, ils ont juste écumé les tavernes mais quand ils ont découvert la mine sous la falaise ils ont décidés de s'installer. Ca a été terrible, beaucoup d'entre nous se sont battus, mais le capitaine s'est transformé en une espère de serpent géant et a terrassé la rébellion.
Certains de ceux qui l'ont combattu sont toujours dans le coma suite à sa morsure.
Les hommes valides du village sont depuis retenus en otage à la mine et travaillent pour lui en échange de notre survie.
- C'est terrible ! Dit Robin. Mais qu'est ce qu'il y a dans cette mine ?
- Du granit marin. C'est pour cela que la marine n'intervient pas, il leur vend. Et ça rapporte. Le capitaine aime se vautrer dans le luxe. Ceux qui se rebellent sont sévèrement punis, ainsi que leurs proches.
- Mon papa est à la mine lui aussi. Ajouta le petit garçon en tremblant.
- Quel sale type ! Grogna Chopper les larmes aux yeux.
- Je vais lui faire sa fête ! Hurla Luffy.
Ses poings le démangeaient de plus en plus. « Bon c'est par où leur repaire? »
- Mais…
- Faites nous confiance. Intervint Sanji. On va profiter qu'on est là pour vous en débarrasser. Vous pouvez nous faire confiance.
La femme leur jeta un regard plein d'espoir.
- La falaise est très haute et escarpée, on utilise des nacelles pour grimper.. C'est presque tout droit en fait… Elle s'approcha de la fenêtre et leur indiqua une rue à suivre.
- On y va !
- Sanji ! Robin ! Vous pouvez évacuer les villageois ? Il pourrait y avoir du grabuge ! Viens Chopper ! Cria Nami en courant à la suite de Zorro et Luffy partis en trombe.
Elle n'avait pas rêvé. Elle avait vraiment senti Luffy tout à l'heure. Elle en était sûre.
Elle tendit l'oreille et au bout d'un moment perçut une nouvelle agitation dans le village. Elle n'était plus le centre de l'attention tout à coup. Elle écouta…
Oui ! Les hommes s'organisaient pour descendre repousser les pirates qui avaient accosté au port. C'étaient forcément ses amis ! Il fallait qu'elle les rejoigne.
Ils rencontrèrent leurs premiers adversaires très vite. Les pirates affluaient dans la rue. Nami fit pleuvoir des éclairs pour dégager la route et Chopper en mode Heavy point envoya valser tout ceux qui avaient le malheur de s'approcher de lui. Leurs assaillants étaient invisibles aux yeux de Luffy, qui fonçait comme une balle, renversant tout sur son passage, Zorro à ses côtés.
Il reçut pourtant bel et bien en pleine tête le premier projectile que les pirates leur envoyèrent du haut de la falaise. Celui-ci explosa à peine entré en contact avec sa cible. Luffy fut projeté en arrière, et une fois relevé il s'aperçut qu'ils étaient purement et simplement bombardés. Ses compagnons le tirèrent sur le côté dans une ruelle.
- Ils nous attaquent depuis le haut de la falaise ces lâches ! Eructa Zorro
- Je pars devant ! Fit Luffy qui repartit sans les attendre.
« AARRF ! »
Un vieil homme habillé d'une cape noir et portant un sac de cuir élimé entrait essoufflé dans la ruelle pour fuir lui aussi les explosions au moment où Luffy en sortait. Il s'effondra sous le choc de l'impact. Ses vêtements étaient couverts de poussière.
- Hé ! Tu es le vieux qui a piqué Line !
Zorro et Luffy le plaquèrent ensemble contre le mur.
- Où elle est le vieux ?!
Le vieil homme, terrifié, avait du mal à articuler.
- Elle… elle s'est enfuie, ils la cherchent…
- Line s'est enfuie ?
- Oui… je…
- Qu'est que tu fais là toi d'abord ? L'interrogea Nami en lorgnant son sac.
Les garçons le lâchèrent et il s'affala sur le sol avec un bruit sourd.
- Je …. Je m'enfuis moi aussi ! Voilà ! Le capitaine m'a trahi et je le laisse se débrouiller avec vous.
- Très courageux dis donc…
- Vous ne devriez pas perdre votre temps avec moi. Stefan a des projets pour la sorcière, même s'il est fou.
- Quel projets ?! Grogna Luffy.
- Il va la vendre à la marine dès qu'il l'aura récupérée. Elle est peut-être déjà en route à l'heure qu'il est.
- Et la marine paie des primes aux pirates maintenant ?
- On fait des affaires avec eux depuis longtemps. Et il a autre chose..
- Comment ça ?
- Il m'a volé mon journal !
Nami soupira. « On s'en fout de tes petites affaires... »
- J'y ai consigné tout ce que la mère de la sorcière m'a confié quand je l'ai étudiée. Le moyen d'accéder au One Piece !
- Hein ?
- Il va le donner à la marine. Ils auront tout : la sorcière et le moyen de l'utiliser. Il n'y aura plus jamais de Seigneur des pirates !
- Bien sur que si ! Rugit Luffy. Je serai le Seigneur des pirates ! Et je vais récupérer Line !
- Alors vous aurez besoin du journal ! Il toussa et chercha son sac de la main.
Nami le ramassa, puis le lui tendit.
- Vous êtes fier de vous ? Vous comptiez étudier Line comme vous l'avez fait avec sa mère ?
- Je…
Il n'eut pas l'occasion de finir sa phrase. Luffy, excédé, lui colla un crochet qui le propulsa en l'air dans la direction opposée.
- On va récupérer Line et les infos sur le One Piece ! Cria-t-il.
Et il repartit en courant.
- Ce vieux devrait être reconnaissant, il voulait fuir Luffy lui a mis un coup d'accélérateur ! Fit Chopper en emboîtant le pas de ses amis.
Luffy courait droit devant. Derrière lui, Nami ne perdit pas de temps et nettoya le bord de la falaise en faisant tomber une gerbe de foudre sur les hommes qui leur tiraient dessus.
- J'adore quand le temps est à l'orage. Sourit-elle. C'est encore plus facile.
Une fois au pied du promontoire Luffy stoppa, prit son élan, allongea son bras en arrière et…
- LUFFY !
Il leva les yeux et elle était là. Elle l'appelait du haut de la falaise. La pluie avait repris. Penchée en avant, ses cheveux trempés coulaient tout autour d'elle.
Elle lui sourit.
Il lui rendit son sourire.
Pendant une minute, il n'y eu plus rien, plus un bruit, plus un mouvement. Il n'y avait qu'eux.
Puis une ombre surgit derrière elle.
