20 - 40
Lin Zhiqing, qui était plutôt arrogante, n'était pas d'humeur à parler à Miao Yulan, elle reculait calmement pour éviter de se faire piquer la tête dans la seconde suivante.
Elle l'a tenu en place, et sa tante a hoché la tête avec satisfaction, et son ton s'est un peu adouci : « Je suis Wang Hong, la directrice des femmes de la brigade. Si cet enfant de la famille Zhao ose à nouveau parler devant vous, vous peut aller au quartier général de la brigade pour me trouver. " Lin
Nianhe Elle hocha la tête en connaissance de cause : " D'accord, tante Wang ! "
Peut-être parce qu'elle a entendu parler des exploits de Lin Nianhe, Wang Hong s'est sentie soulagée pour elle. Après avoir pris quelques respirations, elle s'est tournée vers Miao. Yulan : " Regarde-la, elle est plus jeune que toi. Comment puis-je être plus capable que toi quand j'ai trois ou quatre ans ? "
Miao Yulan pinça les lèvres et fut regardée par Wang Hong. Elle ne le fit même pas. osez verser des larmes.
Wang Hong s'est mise en colère lorsqu'elle a vu sa petite belle-fille irritée, et ses yeux se sont encore agrandis.
"Tu..."
Juste au moment où elle était sur le point de jurer à nouveau, Lin Nianhe lui serra le bras.
Wang Hong a été surpris et a regardé de côté, face au doux visage souriant de Lin Nianhe.
"Tante Wang, Miao Zhiqing est tellement en colère contre les affaires familiales qu'elle a de la fièvre, et sa tête est probablement hébétée en ce moment. Vous ne faites que vous blesser en la grondant. " Lin Nianhe a dit avec un sourire, " Vous voyez, elle a aussi peur que sa famille nous retrouve dans la brigade. Allez, que ferez-vous si vous causez des ennuis et causez des ennuis aux villageois ? " "
Elle ose ! "
Wang Hong lui lança un regard noir, tapota le bord du lit et dit à Miao Yulan : " Fille Miao, je vous le dis, tant que je serai une femme pendant un jour Directeur, personne dans notre brigade n'ose se comporter comme des filles patriarcales ! " " Elle plisse les yeux à la maison et je ne peux pas la
toucher " Si elle ose venir ici pour promouvoir ces vieilles idées, je ne l'enverrai pas à la clôture. Mon fils a besoin d'être rééduqué et je prendrai son nom de famille ! " Miao Yulan regarda
Wang Hong d'un air vide, et là Il y avait enfin un peu de lumière dans ses yeux gris.
La voyant ainsi, Lin Nianhe secoua doucement le bras de Wang Hong : " Tante Wang, ne sois pas en colère. Miao Zhiqing était également effrayée par sa mère. " " Oh, " Wang Hong roula des yeux, " Pourquoi fait-elle ça
pour moi à la maison ? " Je m'en fiche, vous osez battre les gens ici, alors que toutes les camarades féminines de notre brigade Shili sont végétariennes ? L'une d'elles peut la transformer en lambeaux de pommes de terre d'un seul coup ! " Lin Nianhe a dit " Hein
" et a hoché la tête : " Eh bien, Miao Zhiqing aussi. En tant que membre du groupe de jeunes instruits, nous ne l'ignorerons pas. "
Miao Yulan les regarda, les larmes montant à nouveau. C'était comme si des années de griefs avaient été évacuées, et c'était comme si elle avait enfin trouvé un refuge pour se mettre à l'abri du vent.
Elle a vécu trop durement ces années-là.
En fait, elle ne veut pas grand chose, elle a juste besoin d'un petit coin tranquille, sans vent.
Wang Hong se sentit un peu plus doux alors que Miao Yulan pleurait.
Elle soupira lourdement, s'assit de côté au bord du kang et tint Miao Yulan dans ses bras.
Wang Hong n'a plus rien dit, il a juste tapoté le dos de Miao Yulan.
Les pleurs de Miao Yulan sont progressivement devenus plus forts, passant des sanglots au début aux gémissements amers.
Après un long moment, elle était fatiguée de pleurer et a été persuadée de s'endormir par Wang Hong.
Wang Hong a mis Miao Yulan dans son lit et a soupiré, impuissant : " Quel péché, une gentille fille, pourquoi finirais-tu avec une telle fille ? "
Elle secoua la tête et sortit. Dès qu'elle sortit, elle vit un Homme sérieux assis près de la porte, Lin Nianhe regardant au loin.
Wang Hong a fait claquer ses lèvres : " À quoi penses-tu ? "
Lin Nianhe a mis son menton dans ses mains et a répondu : " Qu'est-ce que tu vas manger ce soir ? "
Wang Hong : "..."
" Comment se fait-il qu'une fille plutôt soignée n'a qu'un mauvais œil ! » Wang Hong leva les yeux au ciel et la tira par le col.
Lin Nianhe, dont le sort était entre ses mains, était simplement heureuse qu'il n'y ait personne d'autre dans ce lieu de jeunesse instruite, sinon la majesté qu'elle venait d'établir la nuit dernière se serait effondrée.
Wang Hong l'a traînée derrière le mur est et a dit : " Dites-moi la vérité, la famille Zhao voulait-elle voler des choses la nuit dernière ou être un gangster ? "
Wang Hong s'est rendu dans le comté pour une réunion il y a quelques jours et vient de revenir. Aujourd'hui, j'ai entendu dire que deux choses se sont produites l'une après l'autre dans le quartier des jeunes instruits.
Elle en savait quelque chose de l'extérieur, mais elle n'en savait toujours pas grand-chose.
Lin Nianhe haussa les épaules, impuissant : "Je ne sais pas. Dès qu'il est entré dans la cour, il y avait des pièges à souris partout sur le mur, et tout le monde est venu juste après lui. Même s'il voulait vraiment agir comme un gangster, il ne pouvait pas peut-être le dire, n'est-ce pas ?" Wang Hong soupira
. En regardant l'apparence juste et tendre de Lin Nianhe, je me sentais inquiet.
Une si belle fille aurait facilement des ennuis en ville, et encore moins à la campagne.
Wang Hong y a réfléchi longtemps, mais n'a pu que dire : « Je dirai quelques mots à la veuve Zhao ce soir, mais vous devriez aussi être prudent. Ne parlez pas aux jeunes de l'équipe. Les filles doivent se protéger. " " D'accord
, je sais. " Lin Nianhe sourit avec des sourcils tordus, " Merci, tante Wang. "
Wang Hong pinça les lèvres vers la pièce principale : " Vous devriez tous prêter plus d'attention à Miao Yulan, ne le faites pas. laissez-la s'embrouiller et s'impliquer. Si quelque chose arrive, vous pouvez venir me voir à tout moment. Wang Xue et les autres savent tous où se trouve ma maison. " " D'accord. " Wang Hong a fini de
parler
de l'affaire mais n'avait aucune intention. avant de partir. Elle a fait deux pas et lui a quand même dit : " Je surveille ces trois filles depuis plusieurs années, et elles n'ont pas de mauvaises intentions. Vous êtes dans la même cour, donc vous devez être unis..."
Lin Nianhe pensait qu'il pouvait simplement écouter ces mots.
Il vaudrait mieux que nous puissions maintenir une coexistence pacifique, mais sinon, il vaudrait mieux ne pas offenser le fleuve.
Cependant, Wang Hong semblait avoir lu ses pensées, et son ton est soudainement devenu froid :
« Si vous ne parvenez pas à unir correctement vos camarades, je vous fouetterai un par un jusqu'à ce que vous deveniez obéissant ! Si vous n'y parvenez toujours pas, je vous fouetterai un par un. vous enverra tous à Beidahuang pour ouvrir un terrain vague. Allez-y !"
Lin Nianhe : "..."
En regardant les bras tendus de Wang Hong, Lin Nianhe voulait même entrer et serrer Miao Yulan dans ses bras maintenant.
Bien sûr, elle n'avait pas peur d'être envoyée dans le Grand Nord pour creuser des terres, ni la menace de force de tante Wang. Elle voulait juste... simplement
unir ses camarades.
Après dix minutes d'assurance sincère de Lin Nianhe, Wang Hong a finalement quitté le lieu des jeunes instruits l'esprit tranquille.
Wang Hong n'est pas rentré chez lui, mais s'est rendu à l'enclos des releveurs.
" C'est quoi ce bordel, putain de vieil homme, s'il te plaît, arrête de biper, d'accord ? Tu es tellement ennuyeux ! " " Ce n'est pas bien si
tu ne nettoies pas cet endroit aujourd'hui. Le travail d'aujourd'hui est terminé, si tu ne le fais pas... " "
Hé, hé hé ! Je l'ai entendu ! Je l'ai entendu ! Arrêtez de harceler ! " "
Même si le nettoyage de l'étable peut paraître une mince affaire, il est en réalité lié à la croissance du bétail, à la main d'œuvre de la brigade, à la les rations de chaque foyer, et la patrie peut-elle réaliser les quatre modernisations le plus tôt possible..."
Zhao Zhuangshi ne comprenait pas pourquoi le nettoyage d'une étable pouvait être lié aux quatre modernisations. Il agita la pelle avec impatience et continua à pelleter de la bouse de vache, et rétorqua instinctivement : " N'est-
ce pas le cas ? Et le travail ? Je n'ai ni tête ni six bras, alors vous attendez de moi que je le nettoie rien qu'en soufflant ? " " Le coin
nord-est est encore sale. ... "
" Je sais ! "
Bien que Zhao Zhuangshi ait juré, il n'a pas osé retarder les travaux. .
Il avait extrêmement peur de ce vieil homme, non seulement parce qu'il savait jouer, mais aussi parce qu'il était un vétéran et que ses poings étaient plus rapides que sa bouche.
Wang Hong a écouté à l'extérieur de l'enclos pendant un moment, puis s'est retourné et est parti avec satisfaction.
Mon oncle me surveille, je parie que ce petit morveux ne peut pas faire de vagues.
Wang Hong n'avait aucune envie de sauver Zhao Zhuangshi.
Elle est la réalisatrice des femmes et le jeune homme Zhao Zhuangshi n'est pas sous son contrôle.
De plus, si Zhao Zhuangshi peut changer ses habitudes sous la direction d'Oncle Guan, ce sera une bonne chose pour le bénéfice de toutes les camarades féminines de la brigade !
Wang Hong est rentrée chez elle en fredonnant une chanson, mais lorsqu'elle a ouvert la porte, elle a vu un homme trapu assis dans la pièce principale de sa maison, tenant une cigarette dans une main et un petit pain à la farine blanche dans l'autre.
Et ses deux petites filles de la taille d'un pois étaient blotties dans un coin, le visage coloré, et elles n'osaient pas pleurer.
Le visage de Wang Hong est soudainement devenu sombre.
Lorsque l'homme la vit entrer, une trace de culpabilité apparut sur son visage.
Il toussa deux fois et se leva, fourra la petite moitié du petit pain cuit à la vapeur dans sa bouche et dit vaguement : « Belle-sœur, ma mère m'a demandé de te dire qu'elle a trouvé un partenaire pour Dani, et Dani est toujours heureux. Marié..."
"Zhang Sancai ! Je vais te tuer !" Chapitre 22 C'est toi,
le coucher du soleil teint la moitié du ciel en rouge.
Lin Nianhe a pris le temps de sortir un grand bol de porc braisé et de haricots de la marmite, a ramassé douze petits pains fumants à la farine blanche et les a portés dans la cour avant.
" Oh, l'odeur de la viande ! "
" Ça sent si délicieux... Le camarade Lin l'a fait, n'est-ce pas ? "
À l'extérieur du quartier des jeunes instruits, les gens qui sont revenus ont inconsciemment accéléré le pas, reniflant fort pendant qu'ils marchaient, et ils pouvaient faire le plein après quelques reniflements supplémentaires, comme s'il était plein.
Il n'y a pas de viande dans la cour avant, et le seul qui peut la cuisiner est Lin Nianhe.
Tout le monde s'est léché les lèvres et est entré, incapable d'avaler sa salive.
À quand remonte la dernière fois que vous avez mangé du porc braisé ? Pendant le Nouvel An chinois, l'équipe a abattu des porcs et divisé la viande. Ils ont préparé des raviolis ensemble, cuit du porc braisé et cuit deux fois de la choucroute dans le bouillon restant.
L'odeur est toujours aussi bonne quand j'y pense maintenant.
Ils voulaient tous cuisiner et manger vite, pour pouvoir manger plus délicieusement avec l'odeur du porc braisé.
En conséquence, dès qu'ils ont franchi la porte, ils ont vu Lin Nianhe sortir de leur cuisine.
Tout le monde la regardait d'un air vide et dubitatif.
Lin Nianhe se tenait près de la porte et sourit légèrement : " Merci à tous pour ce qui s'est passé la nuit dernière. Si vous n'étiez pas arrivé à temps, j'aurais probablement subi une perte. J'ai préparé un plat pour que tout le monde puisse l'essayer. " " Camarade Lin , de rien", a déclaré Sun.
Guanghui a regardé autour de lui et a vu que personne d'autre n'avait rien dit, alors il n'a pu que s'avancer et a dit : " Bien que vous viviez dans le bûcher, vous êtes également membre de notre camp de jeunes instruits. Comment pouvons-nous ne pas nous soucier si quelque chose vous arrive ? " " Oui, oui, tout va bien
. C'est vrai, vous êtes trop poli. " "
C'est juste une question de mots, pourquoi n'utilisez-vous pas de la viande pour me remercier. .. Eh bien, partagez juste un morceau. "
Lin Nianhe les regarda qui voulaient refuser mais étaient réticents à lâcher prise, et ne put s'empêcher de rire.
Elle aime bien cette époque.
Bien que les gens ici aient leurs propres petites pensées, ils sont généralement gentils et simples.
Contrairement à la fin du monde, les gens ne sont plus des êtres humains.
Elle rit et secoua la tête : " J'ai tout fait. Si quelqu'un escalade le mur chez moi à l'avenir, vous pourrez simplement venir m'aider à le résoudre. " Tout le monde
était un peu gêné.
Ils ne sont vraiment pas polis, ils sont juste conscients d'eux-mêmes.
Comparées aux pièges à souris, elles sont vraiment inutiles.
A ce moment, il y eut une soudaine agitation à l'extérieur de l'hôpital.
" Espèce de salaud, arrête ça ! Je ne démolirai pas le toit de ta famille Zhang aujourd'hui et je prendrai ton nom de famille ! "
Lin Nianhe fut surpris.
Cette voix et ces mots semblent si familiers !
Elle a instinctivement dit à la personne à la porte : " Aidez-les à les arrêter ! "
Les mains de Wen Lan étaient beaucoup plus rapides que son cerveau. Elle a tendu la main et a attrapé un homme fort par le col.
Zhang Sancai courait joyeusement lorsqu'il a été soudainement étranglé par le col arrière. Son corps a avancé à cause de l'inertie. Avec un sifflement, ses vêtements se sont déchirés du col arrière.
Le visage de Wen Lan est instantanément devenu rouge, s'est-elle exclamée et s'est retournée rapidement, lâchant ses mains.
Au moment où Zhang Sancai était sur le point de hurler, il sentit la force qui le retenait se retirer. Il chancela et fit deux pas. Juste au moment où il stabilisait son corps et voulait continuer à courir vers l'avant, plusieurs personnages apparurent devant lui, bloquant fermement son chemin. ... Bravo.
En y regardant de plus près, ce sont ces jeunes inutiles et instruits dont les épaules ne peuvent pas supporter leur poids et dont les mains ne peuvent pas soulever.
Zhang Sancai a craché par terre avec dédain : " Quel bon chien, ne bloque pas le passage ! Écarte-toi ! "
Sun Guanghui a été bousculé par Wang Shumei pour bloquer le passage. Les autres jeunes hommes instruits n'ont pas réfléchi. beaucoup et j'ai suivi Sun Guanghui pour l'aider.
Sun Guanghui ne savait pas pourquoi il voulait arrêter cette personne et a regardé Wang Shumei avec confusion.
Wang Shumei a tiré Wen Lan fermement, ses yeux ont légèrement clignoté pendant un moment, puis elle a dit à Sun Guanghui : « Qu'est-ce que tu regardes ? Vous pouvez éloigner quelqu'un à mi-chemin, alors arrêtez-le rapidement. Peut-être qu'ils sont là pour voler quelque chose !
Sun Guanghui a inconsciemment défendu : " Ce n'était pas moi tout à l'heure... "
Wang Shumei : " C'était toi ! "
" Ce n'est vraiment pas... "
Wang Xue a également rapidement rejoint : " C'était toi ! "
" Je. .."
Les autres jeunes hommes instruits ont dit à l'unisson : " Ce n'est vraiment pas... " C'était vous ! "
Sun Guanghui : "... ? "
Pourquoi disent-ils que c'était lui ? C'était évidemment Wen Lan...
Sun Guanghui s'est gratté le cuir chevelu, sentant toujours qu'il n'était pas du même monde qu'eux.
Lin Nianhe a également trotté à ce moment-là. Quand il a regardé autour de lui, la personne derrière lui qui le poursuivait et le grondait avec une pelle était bien Wang Hong.
En regardant la forte apparence de Wang Hong, Lin Nianhe a estimé que... elle avait préparé ce repas à temps.
Wang Hong l'a poursuivie comme un tourbillon, avec de nombreuses personnes qui la suivaient.
" Hé, Hongzi, qu'est-ce que tu fais ? Après tout, c'est ton beau-frère, donc il ne peut pas le battre à mort comme ça ! " " Vite, appelle le
capitaine ! J'ai peur qu'il batte quelqu'un à mort!"
"Hongzi, écoute ma belle-mère et pose d'abord la bêche..."
Les pas de Wang Hong ont été retardés encore et encore sous la persuasion de tout le monde.
Mais elle était aussi très dure, elle a juste secoué quelques personnes qui sont venues l'éloigner et s'est précipitée en avant avec les yeux rouges.
Zhang Sancai n'osait plus prétendre être une grosse gousse d'ail maintenant, il plia la taille et essaya de se faufiler entre les gens.
Mais il venait de faire deux pas lorsqu'il ressentit soudain une vive douleur au creux de sa jambe, il ne savait pas ce qui l'avait frappé, sa jambe s'affaiblissait et il tomba à terre, étalé.
A ce moment, Wang Hong est arrivé.
Zhang Sancai est tombé au sol et a regardé, impuissant, la pelle brillante lui frapper la tête. Il était tellement abasourdi qu'il a même oublié de l'éviter.
" Tante Wang ! "
La pelle levée par Wang Hong s'est arrêtée dans les airs et n'a pas réussi à prendre la photo.
Elle se retourna et regarda les grands yeux noirs et blancs de Lin Nianhe.
Lin Nianhe s'est presque complètement accrochée au bras de Wang Hong, puis a arrêté son mouvement.
Elle a regardé Wang Hong dans les yeux et a dit rapidement : « Tante Wang, si vous le battez à mort, vous devrez payer pour votre propre vie. Pensez à vous et à vos enfants... Comme vous venez de le dire cet après-midi, vous avez des difficultés. " Trouvez l'organisation, quel que soit le problème, parlons ouvertement, nous ne pouvons pas le laisser impuni, n'est-ce pas ? " Les
yeux de Wang Hong étaient injectés de sang, elle haletait, la forte intention meurtrière jaillissant de ses yeux était Lin Nianhe est extrêmement familier.
Lin Nianhe n'avait aucun doute qu'à ce moment, Wang Hong voulait vraiment le tuer.
Elle fronça les sourcils et serra Wang Hong plus fort.
Wang Hong a regardé ses grands yeux clairs, sa main s'est adoucie et elle a laissé tomber la pelle.
Wang Dong, sur le côté, l'a attrapé avec des yeux et des mains rapides, sauvant la vie de Zhang Sancai.
Les villageois derrière eux se sont également rassemblés à nouveau et ont attrapé Wang Hong de toutes leurs forces.
La deuxième tante Li s'est appuyée sur sa propre force pour tenir fermement le bras de Wang Hong : " Hongzi, ne sois pas impulsif. Que se passe-t-il ? "
Wang Hong regardait Zhang Sancai par terre, et les veines de son front étaient gonflées de haine. en haut.
" Cette vieille garce de la famille Zhang a vendu ma fille aînée ! "
" Vendue ? "
" Oh mon Dieu ! "
Lin Nianhe se couvrit la bouche et recula de peur comme si elle avait peur. Ses pas étaient en désordre et elle n'y prêtait pas attention. Il a marché sur la paume de Zhang Sancai.
"Aïe—"
Zhang Sancai n'a vraiment pas eu de chance. Il y avait une pierre pointue sous sa main, Lin Nianhe a marché dessus et sa paume a été immédiatement transpercée par la pierre.
Soudain, sa chair et son sang ont été mutilés et Zhang Sancai a hurlé si fort qu'il ne ressemblait plus à celui d'un être humain.
" Oh, oh, oh, " Lin Nianhe a trotté vers Wang Shumei, " J'étais mort de peur. "
Wang Shumei : "..."
Si elle n'avait pas vu la scène où Lin Nianhe a jeté une pierre et a frappé celle de Zhang Sancai jambe tout à l'heure, peut-être qu'elle pourrait vraiment se convaincre de croire cela. Face aux yeux transparents de Wang Shumei, Lin Nianhe a continué à agir de manière lâche.
Elle et Wang Shumei ne se connaissent pas depuis longtemps, mais elle sait très bien qu'elle est la même personne qu'elle.
Les mêmes boulettes de riz gluant fourrées au sésame noir.
Effectivement, non seulement Wang Shumei ne l'a pas exposée, mais elle a également coopéré et a tapoté le dos de Lin Nianhe à deux reprises, puis l'a poussée dans les bras de Wen Lan.
Lorsque Lin Nianhe a été forcée de s'appuyer sur l'épaule de Wen Lan, elle a réfléchi un instant : si elle était Wang Shumei, elle résoudrait également deux problèmes à la fois comme celui-ci.
Il y a vraiment un lien entre les deux.
Wen Lan hésitait à l'origine à arracher les vêtements d'un homme, mais maintenant qu'il a appris que la famille de cet homme était arrogante, il a immédiatement levé les bras et a commencé à se battre.
Mais dès qu'elle a fait un pas en avant, elle a été serrée dans ses bras par Lin Nianhe.
" Sœur Lan, j'ai peur. S'il vous plaît, restez avec moi pendant un moment. "
Wen Lan était très déprimé et jeta un coup d'œil à Lin Nianhe avec dégoût : " Vous êtes une fille melon, de quoi avoir peur ? "
Lin Nianhe pouvait Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel.
Humph, je ne sais pas quoi faire.
Se sentant dégoûté dans son cœur, Lin Nianhe tenait fermement le bras de Wen Lan pour l'empêcher de rejoindre la bataille.
Il y a tellement de monde ici, une personne et un seul coup de pied peuvent briser les os et les tendons de ce type, donc Wen Lan n'a vraiment pas besoin de se montrer.
De plus, Lin Nianhe a toujours pensé que Wen Lan était un peu un tigre et qu'elle pourrait vraiment battre quelqu'un à mort par erreur.
À l'extérieur de l'hôpital, Li Dahe s'est précipité avec ses trois fils.
Lin Nianhe jeta un coup d'œil et sentit que les cheveux du capitaine s'éclaircissaient à nouveau.
Li Dahe a jeté un coup d'œil à la vertu de Zhang Sancai et a dit à son fils sans aucune explication : « Vous trois, attachez d'abord cette merde pour moi. J'aimerais demander à Lao Zhangtou quoi faire si les problèmes dans la brigade Jiuli surviennent. ma porte. "C'est quelque chose!"
Il a d'abord protégé son propre peuple, puis a regardé Wang Hong avec des yeux interrogateurs.
Après avoir été arrêtée par Lin Nianhe, Wang Hong a repris ses esprits et a pointé du doigt Zhang Sancai, qui gisait par terre en pleurant, la voix tremblante : « Capitaine, la vieille famille Zhang a organisé un mariage pour ma famille en privé, pendant que je " Je suis là. Le gouvernement du comté a kidnappé Daxi chez lui, que pensez-vous que nous devrions faire à ce sujet ! " "
Quoi ? "
Avant que Li Dahe ne puisse dire quoi que ce soit, Menghulu Li Xiaoshan sursauta soudainement.
Il regarda Zhang Sancai, ses yeux plus rouges que ceux de Wang Hong.
" Vous avez emmené Da Xi... où avez-vous attaché le camarade Wang Xixi ? Parlez ! Si vous ne me le dites pas, je vais vous étrangler ! "
Li Xiaoshan a commodément étranglé le cou de Zhang Sancai avec la corde de chanvre utilisée pour attacher les gens. tellement fou...
Lin Nianhe : " Il y a des melons ici. "
Wang Shumei : " Ces deux personnes ont quelque chose à faire. "
Wen Lan était comme un melon qui n'arrivait pas à trouver le champ de melons : " Quel melon ? Quel est le problème " Quoi ? De quoi parlez-vous ? "
Lin Nianhe et Wang Shumei l'ont ignorée. Les gens se sont regardés et ont vu de la sympathie dans les yeux de chacun.
Pouvoir trouver quelque chose à manger dans une scène aussi chaotique est soit parce que vous êtes très prudent, soit parce que l'esprit de la personne qui mange le melon est à l'œuvre.
Peu importe de quoi il s'agit, cela vaut la peine d'être heureux de retrouver le même genre.
L'explosion soudaine de Li Xiaoshan a surpris tout le monde, mais ils n'y ont pas pensé, ils étaient plus préoccupés par l'endroit où Wang Xixi avait été emmené par la famille Zhang.
Zhang Sancai est un lâche. Il a été poursuivi jusqu'au bout par Wang Hong avec une pelle et sa paume a été écrasée par le coup de pied de Lin Nianhe. Maintenant, il est étranglé par Li Xiaoshan et sa petite force a complètement disparu.
Alors qu'il était encore capable d'exprimer sa colère, il a crié à pleins poumons : " À la maison, chez moi ! Dani est chez Zhang ! " " D'accord ! " Li Dahe a donné un coup de pied sur les fesses de son plus jeune fils
et l'a tiré. " Ne tuez pas les gens ! "
Il fronça les sourcils et réfléchit un instant, puis se retourna et leva les bras et cria : " Hongzi est le fils et la fille héroïques de notre brigade Shili, et Daxi est aussi le petit garçon que notre Les autres villageois ont vu grandir. Depuis Hongzi et la famille Zhang, le frère aîné est divorcé et la vieille famille Zhang n'a rien à voir avec le mariage heureux!" "
Si vous pouvez vous battre, suivez-moi. Allons à la brigade Jiuli pour prendre l'enfant à la maison!" Le
soleil couchant au-dessus de la tête de Li Dahe semblait briller d'une lumière dorée à ce moment.
" Allons-y ! Nous ne pouvons pas laisser cette famille d'insectes faire du mal à notre fille ! "
" Tuez ces salauds. Ils osent venir ici tranquillement pour kidnapper quelqu'un. C'est contre le ciel ! "
La foule était excitée, et le jeune et fort baiseur Les pelles, les houes et les faucilles ont suivi jusqu'à la brigade Jiuli, les plus âgés ont immédiatement crié la nouvelle, et les jeunes ont continué à courir et à s'intégrer dans cette immense équipe.
Ils l'ont grondé pendant qu'ils marchaient, et quand ils étaient si en colère, ils ont mis Zhang Sancai en colère.
Avant que Zhang Sancai ne quitte le village, son corps était couvert d'empreintes de chaussures de différentes tailles.
Avant de partir, Li Dahe a dit à Sun Guanghui : " Reprenez les jeunes instruits, vous ne pouvez pas faire ça. "
Sun Guanghui fronça les sourcils : " Non ! La directrice Wang s'occupe généralement de nous, comment pouvons-nous ignorer les affaires de sa famille ? "
C'est vrai, capitaine, ils commettent un crime ! "
" Avec plus de monde et plus d'efforts, nous devons... " "
Tais-toi ! " Li Dahe n'était pas d'humeur à discuter avec eux et dit avec un visage de tigre , " Les jeunes instruits se battent, les gars, pensez-vous que votre dossier est trop joli ? "
Wang Hong s'est également retourné et a dit : " Obéissez à tous, aucun jeune instruit n'est autorisé à aborder cette affaire, sinon ils écriront tous des autocritiques à moi!"
Tous les jeunes instruits se regardaient avec confusion et voulaient suivre, mais ils ne pouvaient pas. Je ne trouve pas de raison solide pour le réfuter.
À la fin, Wang Xue a murmuré : « Nous devrions écouter le capitaine et le directeur Wang. En fin de compte, cette affaire est aussi la faute de la brigade Jiuli, et il ne sera peut-être pas possible de se battre. La brigade se plaint à la commune, à l'avenir, il nous sera difficile de retourner en ville. »
Sun Guanghui le regarda avec colère, son manque de vocabulaire ne lui permettant pas de trouver les mots justes pour la réfuter.
Le dîner d'aujourd'hui est destiné à avoir un goût désagréable : ni le porc braisé ni les petits pains blancs cuits à la vapeur ne peuvent sauver l'humeur dépressive de chacun.
Lin Nianhe n'avait pas d'appétit non plus, alors il s'est excusé car il avait déjà mangé et est retourné à la maison.
Elle ferma les rideaux, sortit une lampe de bureau de l'espace et écouta ce qui se passait dehors tout en révisant les questions.
Le bruit des coups de pinceau bruissants et le bruit des feuilles frottant à l'extérieur de la fenêtre se sont entrelacés dans un mouvement. Par inadvertance, le temps s'est lentement allongé.
Lin Nianhe a terminé deux séries d'épreuves de mathématiques pour l'examen d'entrée au lycée, a comparé les réponses et les a corrigées. Il était sur le point de revoir les points faibles de manière ciblée lorsqu'il a entendu un léger bruit venant de l'extérieur.
Ses yeux s'illuminèrent, elle rangea la lampe et les exercices, et invita à nouveau le vieil acteur de journal à sortir.
Lin Nianhe a enfilé son manteau, a attendu que le bruit devienne plus fort, puis est sorti avec une lampe de poche.
Tout le monde dans la cour avant a entendu le bruit et est sorti l'un après l'autre, même Miao Yulan est sorti en tenant le bras de Wang Xue pour voir ce qui se passait.
Peut-être pour attendre ceux qui reviendraient, la porte de la cour du Centre des Jeunes Instruits n'était pas fermée ce soir. Avant qu'ils puissent sortir, Li Xiaoshan est entré avec un visage pâle.
Les yeux de Sun Guanghui se sont serrés et il s'est dépêché pour l'aider : " Li Xiaoshan, que se passe-t-il ? Quelque chose s'est passé ? "
Li Xiaoshan secoua la tête et repoussa son bras, regardant autour des visages de tout le monde, et ne se détendit que lorsqu'il vit Lin Nianhe. C'est comme respirer.
Il a rapidement couru vers Lin Nianhe et lui a demandé : " Lin, Lin Zhiqing, ma mère m'a demandé de te demander si tu as des médicaments ? " Il n'y a pas de centre de santé
dans la brigade Shili, et il y a très peu de monde à la maison ces jours-ci. Préparez les médicaments d'usage courant. Si vous avez un mal de tête ou de la fièvre, cela disparaîtra la plupart du temps. Si ce n'est plus possible, envoyez-le au centre de santé de la ville.
Ceux qui ont des médicaments entre les mains sont les nouveaux jeunes instruits.
Lin Nianhe l'a vu ainsi et a immédiatement hoché la tête : " Je l'ai. Quel médicament veux-tu ? "
Les lèvres de Li Xiaoshan tremblèrent et il secoua la tête de panique, comme s'il avait perdu son âme : " Moi, je ne le fais pas, Je ne sais pas non plus… Beaucoup de sang a été versé pour une grande joie… »
Chapitre 24 Telle mère, telle fille
En entendant cela, Lin Nianhe n'osa plus tarder, il dit "attendez" et se précipita vers sa cabine.
Su Yuncheng lui a apporté toutes les pilules, y compris des médicaments anti-inflammatoires, des médicaments contre le rhume et des médicaments anti-diarrhéiques...
Elle ne les a pas beaucoup regardés, les a simplement fourrés dans son sac et a sorti deux bouteilles de solution saline normale, une bouteille d'iode, un paquet de cotons-tiges et de gaze, déchirez les étiquettes et rassemblez-les.
Avant de partir, elle s'est arrêtée, a sorti une autre bouteille d'analgésiques, a versé une douzaine de comprimés, les a enveloppés dans du papier et les a tous rangés avant de sortir rapidement.
Li Xiaoshan voulait à l'origine juste demander des médicaments, mais Lin Nianhe lui a dit directement : " Montre le chemin, je te suivrai. " Les yeux
vides de Li Xiaoshan s'éclairèrent un peu : " Lin Zhiqing, tu connais la médecine ? " "
Un peu comprenant, vous pouvez jeter un oeil. " Répondit Lin Nianhe avec un visage maussade.
Elle pensait que si Wang Xixi était kidnappée par la famille Zhang, elle serait tout au plus battue et il était peu probable qu'elle souffre d'autres maladies.
Elle participe à l'apocalypse depuis de nombreuses années et est très expérimentée dans la gestion des traumatismes.
Li Xiaoshan semblait avoir saisi une paille qui lui avait sauvé la vie et s'était retournée pour emmener Lin Nianhe.
Wang Shumei est venu à ce moment-là et a dit à Lin Nianhe : " J'irai avec toi. "
Sun Guanghui a également suivi : " J'irai voir aussi. " Après qu'ils aient
tous deux dit cela, tout le monde a également dit quelque chose. les uns aux autres.
Lin Nianhe savait qu'ils avaient de bonnes intentions et n'avaient aucune position pour les arrêter. Il hocha la tête avec désinvolture et suivit rapidement le rythme de Li Xiaoshan.
Wang Xixi a été ramené en utilisant les panneaux de porte.
Ce panneau de porte appartenait à l'ancienne famille Zhang et a été démoli par Wang Hong et Li Xiaoshan.
Après avoir gardé la porte du Jianshayuan toute sa vie, il mérite de mourir.
Lorsque Lin Nianhe est arrivée, la maison de Wang Hong était toujours occupée : certaines tantes aidaient à prendre soin des deux petites filles et d'autres apportaient de la nourriture.
Li Xiaoshan a crié à pleins poumons avant d'entrer dans la porte : " Mère, tante Wang, Lin Zhiqing est là, elle peut guérir les maladies ! "
Cette posture semblait inviter un médecin célèbre.
Wang Hong prenait soin de Wang Xixi et tante Li est sortie.
Ses yeux étaient rouges, et quand elle a vu les jeunes instruits la suivre, elle a souri et a dit : " C'est bon, ne vous inquiétez pas, c'est fini. " Puis elle a attiré Lin Nianhe : " Xiao Lin, jeune
instruit , savez-vous comment consulter un médecin ? Daxi a été grièvement blessé, et maintenant j'ai peur de le croiser à nouveau la nuit tombée en l'envoyant en ville..." "Je ne peux que
panser les blessures", a déclaré Lin Nianhe, " Si la blessure est trop grave, il doit quand même être envoyé dans un centre de santé. " "
D'accord, d'accord, laissez-moi d'abord jeter un œil. "
Tante Li a entraîné Lin Nianhe dans la maison.
Il y avait une lampe à pétrole dans la pièce et la lumière était faible, donc rien ne pouvait être vu.
Lin Nianhe a dit à tante Li : " Tante Li, pourriez-vous s'il vous plaît emprunter des lampes de poche ? Si vous n'en avez pas, des bougies feront l'affaire. Cette pièce est trop sombre. " Nous ne pouvions pas compter sur la petite lumière de la lampe à pétrole
. .
"D'accord!", a accepté Tante Li sans sortir. Elle a juste crié à Li Xiaoshan d'aller faire quelque chose.
Il y avait peu de lampes de poche dans le village et peu de gens utilisaient des bougies. Li Xiaoshan a eu un rare éclair d'inspiration, alors il a enveloppé une torche et l'a remise.
Lin Nianhe a senti la chaleur de la grande bougie et s'est dépêché de voir la blessure de Wang Xixi.
Wang Hong avait déjà enlevé les vêtements de Wang Xixi. Le corps de la jeune fille de dix-sept ans était couvert d'ecchymoses, avec presque pas de points positifs. Il y avait quelques ecchymoses qui avaient manifestement été arrachées par une corde de chanvre, et elles étaient enflées à la hauteur. d'un doigt.
La blessure la plus grave était une ecchymose sur son front, qui était sanglante et sanglante. Des cendres végétales ont été utilisées pour arrêter le saignement.
Wang Xixi a entrouvert les yeux. Lin Nianhe lui a dit quelques mots et lui a demandé de lever les bras et les jambes. Elle a été soulagée de voir que la personne pouvait encore bouger.
J'espère juste que les os vont bien, sinon nous aurons de gros ennuis.
Wang Hong s'est assise sur le côté, serrant les dents et ses mains tremblant de colère.
Lin Nianhe a dit doucement : " Tante Li, apporte une bassine et je laverai la blessure de Daxi. " "
Hé, d'accord. "
Wang Hong a pris la main de Wang Xixi, a regardé Lin Nianhe avec attente et a demandé : " Fille Lin, ma famille est Daxi. d'accord ? "
Lin Nianhe a dit à Wang Hong : " On dirait que ce sont toutes des blessures corporelles, ne vous inquiétez pas. " Tante Li
a apporté un bassin en bois et Lin Nianhe a demandé à Wang Hong de tenir la tête de Wang Xixi et a d'abord utilisé une solution saline. sur son visage. Les taches de sang et les cendres végétales ont toutes été emportées.
Wang Xixi a fermé les yeux et a murmuré : " Il fait si froid. "
Lin Nianhe a utilisé un coton-tige pour nettoyer la plaie et a dit : " Ne bougez pas. Si vous piquez la plaie ou l'œil, vous vous sentirez mal à l'aise. " Wang
Xixi a dit à voix basse : " Oui. " Avec un son, même sa respiration est devenue plus légère.
Lin Nianhe a continué à lui parler, ne lui demandant rien d'autre que s'il y avait des douleurs dans son abdomen et comment elle avait été battue.
Wang Xixi a répondu à voix basse et chaque fois qu'elle disait quelque chose, les dents de Wang Hong serraient.
Lin Nianhe a vu que Wang Hong avait envie de reprendre la pelle et a dit rapidement : " Tante Wang, Daxi, ce sont toutes des blessures cutanées, s'il vous plaît, ne soyez pas impulsif. " Wang Hong renifla et murmura : " Pourquoi es-tu si dur
? Pourquoi oses-tu frapper le mur ? Que feras-tu si tu meurs..." "
Maman, s'ils m'épousent dans cette tanière de loups, je ne pourrai pas survivre... C'est mieux de mourir tôt..."
Lin Nianhe Après avoir été surpris, il a réalisé comment Wang Xixi s'était blessé à la tête.
Comme on s'y attendait de la fille de tante Wang, elle est plutôt fougueuse.
Elle s'est calmée et lui a dit : " D'accord, ne pleure pas. C'est juste une petite punition et cela ne laissera aucune cicatrice. "
Wang Xixi a soudainement ouvert les yeux et a regardé Lin Nianhe comme si elle était sa propre mère.
Heureusement, Lin Nianhe était préparé et a emporté le coton-tige tôt le matin pour éviter des dommages secondaires.
Wang Xixi la regarda avec attente : " Vraiment ? Cela ne laissera-t-il vraiment aucune cicatrice ? "
Comment une fille peut-elle ne pas se soucier de son visage ? Après avoir surmonté l'envie de chercher la vie ou la mort, Wang Xixi craignait naturellement que la blessure à la tête ne laisse des cicatrices.
Lin Nianhe a dit "hmm" et a répondu: "La plaie n'est pas profonde. Prenez-en bien soin. Ne touchez pas l'eau récemment pour éviter l'infection. Même s'il y a des marques, j'ai une pommade pour enlever les cicatrices. Appliquez-la à temps pendant trois " "Oui."
Wang Hong était également extrêmement surprise, les larmes lui montant aux yeux.
"Fille Lin, tante, merci. Peu importe ce qui se passera dans le futur, tu peux dire à tante qu'elle s'en chargera pour toi même si tu montes à la montagne des épées ou à la mer de feu!" "Tante Wang, ce n'est
vraiment pas le cas",
a déclaré Lin Nianhe, abasourdi.
Elle parla pour apaiser l'atmosphère déprimante, mais les mouvements de ses mains ne tardèrent pas du tout.
Deux bouteilles de solution saline ont nettoyé la plaie, elle a essuyé les taches d'eau sur le visage de Wang Xixi avec de la gaze et a demandé à tante Wang de remettre sa tête sur l'oreiller.
"Il va être désinfecté. Cela fera un peu mal, alors soyez patient", a déclaré Lin Nianhe, utilisant de l'iode pour désinfecter les blessures de Wang Xixi.
C'était vraiment douloureux. Wang Xixi a serré les dents et la douleur a fait trembler son corps.
Wang Hong l'a serrée d'une main et lui a tenu la main de l'autre, et lui a dit : " Je suis si heureuse. Si ça fait mal, pince juste ta mère. "
Wang Xixi haleta, mais leva quand même un sourire à sa mère et l'a réconfortée : " C'est bon, maman, je ne ressens aucune douleur. "
" Fille idiote... "
a dit Wang Hong en soufflant doucement sur la zone douloureuse de Wang Xixi.
Lin Nianhe a agi rapidement et a fait de son mieux pour épargner à Wang Xixi la douleur pendant un moment.
" Attendez une minute, je vais chercher le médicament. "
Lin Nianhe tourna le dos et sortit un tube de pommade pour favoriser la régénération cutanée de l'espace en fouillant dans son sac.
Elle voulait obtenir ce médicament avant de venir, mais toutes les informations sur cette pommade étaient imprimées sur le tube et ne pouvaient pas être effacées. Elle avait peur que quelque chose ne se passe mal en chemin, il serait donc plus approprié de le prendre. l'endroit.
Comme elle s'y attendait, l'attention de Wang Hong et de tante Li était entièrement tournée vers Wang Xixi, et personne n'a prêté attention aux médicaments qu'elle a apportés.
La pommade semblable à un gel est appliquée sur la zone blessée, la fraîcheur se propage et la douleur est soulagée instantanément.
Wang Xixi plissa les yeux, poussa un soupir de soulagement et ses nerfs tendus se détendirent.
La technique de bandage de Lin Nianhe était rapide et professionnelle, et il a même noué un arc au milieu du front de Wang Xixi de manière ludique.
Le nom euphémique est : « attaché d'un côté pour frapper la tête, retardant le sommeil. »
Wang Hong n'a pas pu s'empêcher de se sentir angoissée lorsqu'elle a vu ce regard et a éclaté de rire.
Wang Xixi a regardé sa mère et a reniflé, ne sachant pas quoi dire.
L'atmosphère déprimante dans la famille Wang a été soulagée par un salut. Voyant que la fille aînée allait bien, Wang Hong a essuyé ses larmes et a dit : « Je vais te chercher à manger. » Tante Li s'est également levée et a dit : « Je' Je le dirai aux gens à l'extérieur
. Dites-le simplement pour éviter des ennuis à tout le monde. "
Lin Nianhe est resté et a continué à appliquer des médicaments sur les ecchymoses sur le corps de Wang Xixi.
Wang Xixi a retrouvé un peu d'énergie et a dit à Lin Nianhe : " Merci, Lin Zhiqing. " "
C'est bon, " a répondu Lin Nianhe, " Vous avez été plus patient récemment et la blessure sur votre tête ne doit pas être touchée par l'eau. Je le ferai. viens te le soigner demain." Change le pansement. Je te laisserai quelques analgésiques pour plus tard. Si la douleur est intense, prends-en un, mais tu ne peux prendre que deux comprimés par jour au maximum. En prendre trop n'est pas bon pour votre santé. " Les yeux de Wang Xixi brillèrent légèrement et elle se pinça de culpabilité
. Elle pointa ses doigts et murmura : " Pas besoin, je, je peux tenir le coup. "
Elle a pris tellement de médicaments, combien en a-t-elle reçu ?
Wang Xixi a commencé à regretter sa collision.
Cela fait mal et coûte de l'argent.
Lin Nianhe savait à quoi elle pensait et dit doucement : " J'ai reçu les médicaments de chez moi. C'est gratuit. Si vous êtes blessé, vous devez vous reposer, car si vous ne dormez pas bien, ce sera mauvais pour votre rétablissement. Tante Wang est également inquiète. " Wang
Xixi Il s'est léché les lèvres et a voulu refuser, mais a pensé aux yeux rouges et enflés de sa mère, alors il l'a avalé.
Elle a dit : " Lin Zhiqing, je vais te rembourser. "
" D'accord. " Lin Nianhe a accepté avec désinvolture : " Vous pourriez avoir une commotion cérébrale. Il est normal d'avoir des vertiges, des nausées et d'avoir envie de vomir. N'ayez pas peur. Mentez simplement " "Oui, je comprends, je n'ai pas peur
. "
Wang Xixi baissa les yeux et sourit amèrement.
Elle n'a même plus peur de la mort, a-t-elle encore peur des vertiges ?
Tante Wang est rapidement partie et est revenue, portant deux bols de cassonade et d'œufs. Elle a tendu un bol à Lin Nianhe avec de la gratitude dans les yeux : « Fille Lin, tu manges d'abord quelque chose pour remplir ton estomac, et je te parlerai après Daxi. s'endort. "
Merci, tante Wang. " Lin Nianhe n'a pas refusé, a pris le bol directement, a déplacé son siège et a dit : " Vous deux, mère et fille, parlez de vos sentiments. Je vous attendrai dans " "D'accord." Lin Nianhe est partie
en connaissance de cause
. Après avoir fermé la porte, elle s'est rendu compte que tous les gens dans la cour avaient été renvoyés par tante Li, ne laissant que Wang Shumei et Wen Lan l'attendant.
" Hezi, comment va Daxi ? " Wen Lan est venu lui demander dès qu'il l'a vue sortir.
" C'est bon. La blessure à la chair n'a rien de grave. Tout va bien tant qu'elle ne s'infecte pas. " Lin Nianhe a utilisé ses orteils pour s'accrocher au petit banc et s'est assis près de la porte. Il tenait un bol dans une main. et a fait signe aux deux petites filles timides de l'autre côté : " Viens ici. " "
Les deux petites filles ont eu peur aujourd'hui, et elles ne semblent pas encore s'être remises. Le cœur de Wang Hong était concentré sur Wang Xixi et elle ignorait leurs émotions.
L'inconvénient d'avoir beaucoup d'enfants est qu'il est difficile de prêter attention à chaque petit à tout moment lorsque l'énergie est dispersée.
Les deux savaient également que Lin Nianhe était celui qui avait soigné les blessures de leur sœur aînée. La plus âgée a pris la plus jeune et est venue docilement vers Lin Nianhe et a appelé « Sœur Lin » à voix basse.
" Tellement bon. " Lin Nianhe s'est frotté la tête et lui a tendu le bol dans sa main, " Sœur a dîné, prends ceci et partage-le avec ta sœur. " Wang Huanhuan a agité ses mains à plusieurs reprises, avec quelques taches encore sur son visage
Les marques de gifles semblent pitoyables.
Wang Lele à côté d'elle a également ouvert ses grands yeux ronds et a dit doucement : " Sœur Lin, mange-le. " "
Sœur, je suis tellement rassasiée que je ne peux plus manger. " Lin Nianhe n'a pas pu s'empêcher de mettre le bol dedans. La main de Wang Huanhuan. " Vous aidez ma sœur à manger, sinon votre mère me grondera pour ne pas bien manger. " Les
deux petites filles se sont probablement souvenues de la scène où leurs mères ont grondé les autres, alors elles ont toutes les deux rétréci le cou et ont rapidement aidé Lin Nianhe à gérer avec lui "Fardeau" dans le bol.
Lin Nianhe les regarda tous les deux et souleva inconsciemment les coins de sa bouche.
Tante Li revenait maintenant de son travail et lorsqu'elle vit les deux petites filles manger, elle ne put s'empêcher de sentir une touche de tendresse dans ses yeux.
Elle a également tiré un petit banc, a regardé la nuit et a soupiré.
Lin Nianhe a mis son menton dans sa main et lui a demandé doucement : " Tante Li, que s'est-il passé aujourd'hui ? "
Lorsqu'elle a mentionné cela, Wang Shumei et Wen Lan ont tous deux regardé tante Li.
Tante Li a jeté un coup d'œil à la maison de Wang Xixi et a soupiré.
Wang Hong a été la première femme à divorcer de dix milles et huit villes. La raison du divorce était très simple : après avoir donné naissance à trois filles d'affilée, la vieille famille Zhang ne la considérait pas comme un être humain.
Si elle ne faisait que la taquiner, Wang Hong le supporterait probablement.
Jusqu'à ce que Mme Zhang perde la raison et veuille échanger le bébé Wang Lele avec une famille comptant de nombreux garçons du village contre son petit-fils.
On disait que c'était un échange, mais en fait, il s'agissait d'adopter son plus jeune fils dans la famille Zhang. Quant à Wang Lele... ils voulaient qu'elle soit une enfant mariée.
Wang Hong était en colère et les conséquences ont été graves.
Elle ne se souciait pas de savoir si elle était toujours en détention ou non. Elle a brisé la famille Zhang et créé des problèmes pendant un demi-mois. Finalement, elle a divorcé avec succès sous les auspices des deux capitaines et est retournée à la brigade Shili avec ses trois filles.
En parlant du passé, tante Li était très triste.
"Soupir... Hongzi a aussi eu une vie difficile. Ses parents étaient tous deux des martyrs. Elle n'avait que dix ans lorsqu'elle y est allée. Elle a dû subvenir à ses besoins à un si jeune âge et elle a enduré toutes les épreuves du monde. "
" Votre oncle, le capitaine, avait peur de ne pas pouvoir subvenir aux besoins d'une femme qui devait s'occuper d'un bébé et travailler, alors il l'a recommandée à la commune pour être directrice des femmes. La famille Wang est une glorieuse famille, et Hongzi allait aussi à l'école et savait lire, alors la commune voulait prendre soin d'elle. Laissez-la vivre une vie facile pendant quelques années. " "
Le vieux célibataire qui tuait des porcs dans la brigade de Jiuli manquait à sa femme. comme un fou et a dit qu'il voulait lui offrir un cadeau de 100 yuans. Non, ces gens au cœur méchant ciblent Daxi..."
dit Tante Li en essuyant à nouveau les coins humides de ses yeux.
Wang Shumei fronça les sourcils et demanda : " Tante Li, qu'a dit la brigade Jiuli ? "
" Que puis-je dire d'autre ? Soyons simplement ensemble ! " Tante Li soupira : " Les gens ont été battus et la famille de Lao Zhang a également été brisée. Je' "Je suis finalement ravi. Il n'est pas marié, et cette garce... Après tout, c'est aussi un père biologique. Ce n'est pas illégal de trouver un mari pour sa fille, alors comment pourrait-il le contrôler autrement ?" Huanhuan se concentrait sur l'alimentation des œufs de sa sœur, et elle a juste pris une petite gorgée du bol
, avec de l'eau de cassonade dedans.
Lin Nianhe les a regardés et a soudainement demandé : " Quel âge a la deuxième fille de tante Wang cette année ? " "
Huanhuan a treize ans cette année... " Tante Li a répondu et a soudainement froncé les sourcils : " Que demandez-vous ? " Les
yeux de Lin Nianhe étaient légèrement de réponse.
Elle releva légèrement la tête et regarda la nuit noire, comme si tout son corps était recouvert d'une couche de givre.
Tante Li la regarda et sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale.
Les filles du village commencent à se voir à l'âge de 16 ou 17 ans, et certaines sont encore plus jeunes. Dans de nombreux endroits, elles se marient d'abord et obtiennent ensuite le certificat lorsqu'elles sont assez âgées, et certaines ne l'obtiennent pas à l'âge de 16 ans. tous.
Maintenant que Wang Xixi a échappé au désastre, qu'en est-il de Wang Huanhuan ? Où est Wang Lele ?
Et si la prochaine fois, l'ancienne famille Zhang envoyait la personne directement chez le kang de la belle-famille ?
Plus tante Li y pensait, plus elle se refroidissait.
Lin Nianhe retira lentement son regard et dit doucement : " En fait, cette affaire n'est pas une question de mariage forcé avec une fille. " Wang Hong ouvrit la porte et sortit. Les yeux rouges ouverts, elle regarda Lin Nianhe et demanda :
" Fille Lin, qu'est-ce que tu veux dire par là ? »
Lin Nianhe se tourna pour la regarder avec des yeux profonds : « Tante Wang, peu importe ce que je veux dire, ce qui compte c'est la façon dont tu veux traiter avec lui. » (Fin La nuit était froide et froide. La lune se cachait derrière les nuages sombres et ne supportait pas de regarder ce monde semblable à un purgatoire.
Wang Hong a serré les poings et a utilisé trop de force, ses mains tremblaient légèrement.
Ces mains subvenaient à ses besoins, élevaient ses trois filles et tenaient un parapluie pour les filles de la brigade Shili.
" Je veux le tuer. "
Lorsque Wang Hong pensait à l'apparence misérable de Wang Xixi, elle souhaitait pouvoir enterrer cette famille de bêtes de ses propres mains.
Lin Nianhe s'est levée, a tapoté la poussière sur son corps, a regardé Wang Hong et a souri.
" Tante Wang, puisque vous l'avez dit, alors ce n'est pas une affaire de famille, mais un crime grave d'enlèvement de femmes. "
Sa voix était douce, mais ses paroles faisaient frissonner les gens.
" Depuis que vous avez divorcé et que vos trois filles ont pris votre nom de famille et que vous les élevez, ils viennent de kidnapper Daxi. C'est un crime. " " Bien sûr, une chose aussi importante ne peut pas être faite
par une seule personne. Au moins il y avait " " Il n'y a pas une seule personne qui a kidnappé Daxi, n'est-ce pas ? Tout le monde dans l'ancienne famille Zhang est complice. "
Les pupilles de Wang Hong se resserrèrent, ressemblant plus à de la nervosité qu'à de l'excitation.
Ce que Lin Nianhe a dit était quelque chose à laquelle elle n'avait jamais pensé. Cette affaire... pourrait-elle être faite comme ça ?
Wen Lan frissonna, tira sur les vêtements de Wang Shumei et murmura : " Est-ce que cela signifie que vous devez rester en prison ? "
Les lèvres de Wang Shumei se retroussèrent en un ricanement et elle dit d'un ton léger : " Vous ne pouvez être un voleur que pendant mille jours, mais vous ne pouvez pas vous protéger des voleurs pendant mille jours. "
Wang Hong s'est léché les lèvres et sa voix était un peu faible : " Mais... la sécurité publique s'en occupera-t-elle ? "
Wang Shumei parlait également de ce qu'elle avait peur. Ses trois filles devenaient de plus en plus âgées, et il était difficile de garantir que la vieille famille Zhang n'oserait pas le faire.
Même s'ils réussissent une fois, ils peuvent ruiner la vie de leur fille.
Mais comme elle n'avait jamais eu affaire à la police auparavant, elle ne se sentait pas sûre d'elle.
Lin Nianhe baissa les yeux et réfléchit un instant, puis leva les yeux vers elle et dit : " Si tu veux, je le ferai. " "
Toi ? "
" Ouais. "
Wang Hong fronça légèrement les sourcils, se sentant face à un dilemme.
Bien sûr, elle n'a pas le cœur tendre, elle a juste peur que la police ne se soucie pas d'elle, et à la fin, il y aura un gros orage et une petite goutte de pluie, mais cela fera sauter le chien de la famille Zhang par-dessus le mur. .
Lin Nianhe lui a dit : " Le frère de mon voisin travaille au poste de police de la ville. Ne signalons pas l'affaire pour l'instant. Je lui demanderai demain. Ce serait mieux si nous pouvions déposer une plainte. Sinon... nous penserons à d'autres " Lin Nianhe a également fait des suggestions
. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle s'est rendu compte que les lois de cette époque étaient quelque peu différentes de celles qu'elle connaissait. Il n'y avait pas d'avocat à cette époque, elle a donc dû demander à Su Yuncheng.
Les yeux de Wang Hong se sont soudainement allumés et elle a regardé Lin Nianhe avec les larmes aux yeux.
"Fille Lin, ceci, ceci..." Wang Hong tâtonnait autour de son corps, essayant de sortir quelque chose pour remercier Lin Nianhe, mais elle n'a trouvé que quelques pièces de monnaie.
Elle savait qu'elle ne pouvait rien y faire, alors son visage est devenu un peu rouge et elle a hésité : " Quoi, je n'ai rien à préparer pour ça. Je... " " Tante Wang. " Lin Nianhe lui tenait la main,
" Votre beau-père. Vous êtes tous des héros, peut-être êtes-vous un vieil ami de ma famille. Au niveau le plus sérieux, nous ne pouvons pas laisser les héros et les enfants impuissants. Au niveau le plus petit, il faut encore prendre soin de moi. " Les
yeux de Wang Hong étaient humides et elle serra Lin Nianhe dans ses bras.
Lin Nianhe a été brûlée par les larmes de Wang Hong, elle a levé la main et lui a tapoté doucement le dos.
"D'accord, ma tante, je ne serai pas polie avec toi", Wang Hong a rapidement réglé ses émotions exposées, a essuyé ses larmes et est revenue à son style de jeu soigné et direct, et a dit à Lin Nianhe: "J'attendrai pour tes nouvelles de demain, qu'as-tu besoin que je fasse ? Dis-moi. "
" D'accord. " Lin Nianhe a accepté, " Ne vous inquiétez pas. "
Tante Li s'est également avancée, a tapoté l'épaule de Wang Hong et a dit : " D'accord, Huanhuan et Lele ont tous les deux peur aujourd'hui. Allez, vous les mères, dépêchez-vous et allez vous coucher. Demain, je laisserai Xiao Lin, un jeune instruit, faire du vélo jusqu'en ville. Vous attendez les nouvelles à la maison et vous redonnez de l'énergie. . Vous faites peur à l'enfant. " " Belle-sœur, ne vous inquiétez pas
. . , je vous l'ai fait oublier. " Wang Hong renifla et dit : " Merci pour moi, frère aîné. " "
De quoi tu parles " Tante Li a agité sa main nonchalamment, " Tout est comme il se doit. "
Lin Nianhe a sorti le médicament anti-inflammatoire. Il a donné à Wang Hong l'argent et les médicaments antipyrétiques, a évité que sa main ne bourre l'argent et a traîné Wang Shumei et Wen. Lan s'en alla précipitamment.
En regardant la lumière de la lampe de poche dansante au loin, Wang Hong a serré ses deux petites filles dans ses bras, les larmes remplissant ses yeux.
Le lendemain, le ciel était bleu et sans nuages.
Lin Nianhe s'est levé tôt et a prévu d'attendre au poste de police avant que Su Yuncheng n'aille travailler, afin de ne pas retarder son travail.
"Xiao Lin, un jeune instruit", Li Dahe se tenait dans sa cour, regardant Lin Nianhe avec un visage sérieux, "Dans quelle mesure êtes-vous sûr de cette affaire ?" Lin Nianhe sourit innocemment : " Ce dont je peux être sûr, c'est que
je Je suis juste allé tester la situation. "
Li Dahe était abasourdi.
C'est différent de ce que sa femme a dit.
D'après ce qu'il a entendu des paroles de sa femme la nuit dernière, il semblait que Xiao Lin, un jeune instruit, était pleinement convaincu qu'il enverrait tous les anciens membres de la famille Zhang s'accroupir sur la clôture.
Lin Nianhe cligna des yeux et tendit la main vers lui : " Oncle Capitaine, s'il te plaît, prête-moi ton vélo. Tante Wang attend toujours la lettre. "
Li Dahe ne bougea pas et fronça les sourcils : " Vas-tu vraiment juste demander ? "
"Regardez-vous. Ce que vous dites, c'est que je ne suis qu'un jeune jeune instruit. Je ne sais pas comment les camarades de la police traitent les affaires. "
Dans la lumière du matin, Lin Nianhe portait un simple pantalon noir et une chemise blanche, et ses grands yeux étaient particulièrement brillants.
Li Dahe la regardait et croyait toujours en sa femme.
Ce petit morveux n'est pas du genre à dire des bêtises.
Je ne veux pas mourir maintenant et je retiens tous les ennuis si je ne peux pas tout protéger.
Li Dahe a simplement arrêté de demander, lui a déployé le vélo et lui a dit : " Invente juste une excuse quand les autres te le demandent, et ne le dis à personne. " " Je comprends. "
Lin Nianhe hocha la tête en regardant le deux-huitième. barreaux, son visage se plissa.
D'accord, le siège auto est presque plus haut que sa taille.
Comment monter ce truc ?
Vous pouvez toujours le monter.
Les jambes ne sont pas assez longues, alors tenez-vous simplement sur la pointe des pieds.
Le vrai problème auquel Lin Nianhe était confronté était que la voiture était trop lourde.
À l'origine, elle ne savait pas faire du vélo. Ce n'était pas nécessaire avant l'apocalypse, mais il n'y avait aucune condition après l'apocalypse. Elle l'a appris après sa renaissance, juste pour lui permettre de marcher plus facilement dans les derniers jours.
Lorsqu'elle a appris à conduire, elle a utilisé une voiture de course sur route légère et agile, facile à contrôler.
Cette barre de 28 mètres de haut est plus lourde que deux voitures de course sur route...
Li Dahe se tenait à la porte de sa maison, regardant Lin Nianhe, qui avait encore du mal dans son champ de vision après cinq minutes de dur labeur, perdu dans ses pensées .
Je ne sais pas si son vélo peut être restitué intact.
On dit qu'il faut quarante minutes pour parcourir la brigade Shili jusqu'à la ville.
Lin Nianhe a personnellement confirmé cette rumeur.
Elle a pédalé pendant une heure entière.
Lorsqu'elle est arrivée en ville, elle était si fatiguée que son esprit est resté vide pendant un moment et elle a presque oublié ce qu'elle était venue faire.
Après avoir marché et posé des questions tout au long du trajet, lorsque Lin Nianhe est arrivé à la porte du commissariat de police, l'aiguille des heures indiquait déjà huit heures.
L'idée de ne pas perturber le travail de Su Yuncheng ne peut que rester au stade de la réflexion.
" Elle ne savait pas s'il y avait une idée d'une réunion matinale à ce moment-là. Elle a garé la voiture et a franchi la porte du poste de police. Elle a joyeusement demandé au concierge : " Bonjour, monsieur. Est-ce que Su Yuncheng travaille ici ? " (Fin du chapitre
Lorsque Su Yuncheng s'est précipité vers la porte, il a vu Lin Nianhe discuter avec le concierge toujours sérieux Liu.
" Oncle, tu es sérieux ? Je suis jeune, alors ne me trompe pas. " "
Hé, petite fille, pourquoi tu n'y crois pas ! Allez, oncle, laisse-moi te dire en détail... j'étais dans la ruelle du centre de santé il y a deux jours. , deux groupes se sont battus, et ont été arrêtés et traduits en justice, d'accord ? Deux gangs de gangs du marché noir ont commencé à travailler..." Su Yuncheng : "...
"
Il est venu dès qu'il a eu la nouvelle, et cela n'a pas pris plus de cinq minutes. Comment a-t-elle pu avoir une conversation aussi animée avec oncle Liu en si peu de temps ?
Après que Lin Nianhe ait aperçu Su Yuncheng du coin de l'œil, il a profité de l'oncle Liu pour boire de l'eau et l'a interrompu avec un sourire : " Oncle, mon frère est là. Laissez-moi d'abord lui dire quelque chose. " " Hé
, D'accord, passons aux choses sérieuses. » Oncle Liu agita la main et jeta un coup d'œil de côté à Su Yuncheng, inhabituellement ne cherchant pas d'ennuis avec un visage impassible.
Su Yuncheng a fait un signe de tête à oncle Liu, puis a demandé à Lin Nianhe : " Viens ici tôt le matin, y a-t-il quelque chose d'urgent ? " " Oui. " Lin Nianhe a dit : " Puis-je en parler ici ? " Su Yuncheng a hoché la tête :
"
Dites moi. Lin
Nianhe a raconté brièvement et de manière concise ce qui s'est passé hier, et a finalement regardé Su Yuncheng avec attente et a demandé : " Frère Yuncheng, est-ce qu'ils kidnappent des femmes ? " Su Yuncheng fronça légèrement les sourcils, et après avoir réfléchi un instant, il dit : " Enlèvement
, battre et marier de force des femmes homosexuelles, quelle que soit leur volonté, peut faire l'objet d'une enquête. " "
C'est bien. " Lin Nianhe poussa un soupir de soulagement et sourit.
Le soleil brille sur son visage et son joli petit visage est si blanc qu'il semble briller. Xu avait un peu chaud à cause du voyage et son visage était rose et tendre.
Su Yuncheng la regarda et fut un peu abasourdie pendant un moment.
Lin Nianhe remarqua son regard et son humeur détendue redevint tendue.
Tsk, je me concentrais uniquement sur l'aide à tante Wang, mais j'ai oublié que le petit frère Zhuma est toujours amoureux !
Elle s'éclaircit la gorge, baissa légèrement la tête et dit : " Frère Yun Cheng, je vais d'abord revenir en arrière et annoncer la nouvelle à tante Wang, et la laisser faire le reportage et d'autres choses elle-même, n'est-ce pas ? " Su Yuncheng reprit ses
esprits , ses yeux clignotent légèrement : " Sa fille est grièvement blessée ? "
" C'est assez grave. Elle s'est cognée la tête et son corps est couvert de bleus. Elle ne pourra probablement pas décoller avant trois ou quatre jours. " "
Alors attendez-moi un moment. Je reviendrai avec vous. Si elle le souhaite. Si vous signalez le crime, je ferai un enregistrement directement pour l'empêcher d'abandonner l'enfant et de revenir en ville. " Les raisons de Su Yuncheng
étaient impeccable, et Lin Nianhe n'avait aucune excuse pour refuser.
Pendant que Su Yuncheng allait chercher le vélo, Lin Nianhe a discuté un moment avec oncle Liu et en a appris un peu plus sur la ville.
En voyant cette situation dans les yeux de Su Yuncheng, il
s'avère que la petite fille aime tellement discuter.
Su Yuncheng a estimé qu'elle ne devrait pas être submergée par le long voyage et qu'il devrait également discuter avec elle.
Il y réfléchit longuement et trouva finalement le sujet : " Nianhe, est-ce que ta blessure te fait toujours mal ? "
Lin Nianhe : " Quoi ? Quelle blessure ? "
Il lui fallut beaucoup de temps pour se rendre compte que Su Yuncheng posait des questions sur son visage. .
Tirant le coin de sa bouche, Lin Nianhe a répondu : " Malheureusement, il s'est rétabli une demi-heure après la blessure. "
Su Yuncheng : " Eh bien... c'est vraiment incroyable. "
Lin Nianhe : "..."
" Alors êtes-vous habitué à vivre au village ? " "
Tout va bien. D'accord. "
" Vous vous sentez bien ? " "
Pas mal . " " Avez-vous assez
d'argent ? " Qu'as-tu mangé ? " " ... Du porridge. " Su Yuncheng savait pour la première fois que discuter était si difficile. Je ne sais vraiment pas de quoi parler à une fille. Lin Nianhe savait pour la première fois que les discussions gênantes avec de beaux mecs pouvaient être ennuyeuses. Je veux vraiment qu'il se taise et arrête de poser des questions. Lin Nianhe a trouvé une excuse avant que Su Yuncheng ne puisse parler la prochaine fois et a prévu de mettre fin à cette conversation gênante : " Frère Yuncheng, je roule lentement, et si vous y alliez d'abord ? " " Lentement ? " Respectez toujours l'étiquette et regardez l'émission Su . Yuncheng devant avait finalement une raison de tourner la tête et de la regarder. En la voyant essayer de pédaler sur la pointe des pieds, les coins de sa bouche se soulevèrent inconsciemment. Il s'est retourné et s'est rapproché d'elle, a tendu la main pour tenir le robinet de son vélo et lui a dit : " Levez les pieds, n'utilisez pas la force avec vos mains et restez assis. " Lin Nianhe a été stupéfaite pendant un moment . , puis il leva docilement les pieds, les mains vides. Tenez le guidon. Erba Dagang, qui avait désobéi entre ses mains, s'est instantanément transformée en une petite fille mignonne et bien élevée sous ses mains, et a été conduite honnêtement par lui. Lin Nianhe a découvert que depuis qu'elle est venue dans ce monde, elle a souvent été entraînée. En regardant les avant-bras forts devant lui, Lin Nianhe a décidé de commencer l'entraînement en force ce soir. Elle doit apprivoiser Erba Dagang.
C'est une question de dignité et ne peut être vague !
Elle pensait aux arrangements d'entraînement dans son esprit, ses grands yeux errant et elle ne remarquait pas les regards de Su Yuncheng de temps en temps.
Elle avait l'air plus pâle que les deux jours précédents et elle était si délicate qu'un coup de vent pouvait la renverser.
Su Yuncheng réfléchit un instant et lui demanda : " Pouvez-vous nourrir les porcs ? "
" Hein ? " Cette question n'était pas facile à répondre, alors Lin Nianhe demanda directement : " Pensez-vous que je devrais pouvoir le faire ? "
Su Yuncheng fronça les sourcils.
Lorsqu'on a demandé à Lin Nianhe de choisir un endroit où aller à la campagne, le père de Lin a secrètement visité toutes les brigades du comté de Lan et a sélectionné la brigade Shili, celle avec les coutumes populaires les plus honnêtes.
La Brigade Shili est bonne en tout. Elle produit beaucoup de nourriture donc vous n'aurez pas faim. Le capitaine est aussi une personne honnête. Il y a peu de choses en désordre dans le village.
Le seul inconvénient est que la Brigade Shili n'a pas d'école.
Sinon, avec quelques relations, ce serait un travail facile pour elle de devenir enseignante.
Le travail de nourrir les porcs est-il difficile ou facile ?
Su Yuncheng a jeté un coup d'œil à la chemise blanche et propre de Lin Nianhe et a abandonné l'idée.
Elle a posé cette question, et il semblait qu'elle n'aimait pas l'environnement de la porcherie.
Lin Nianhe ne savait pas que Su Yuncheng réfléchissait autant à ce moment-là. Après avoir réfléchi un moment, elle a souri et lui a dit : " Frère Yuncheng, tu n'as pas à t'inquiéter pour moi. Quant aux travaux agricoles, je Je peux faire tout ce que je peux et je ne m'épuiserai pas. " Le mien. "
Elle a dit cela, et Su Yuncheng n'a pas complètement abandonné l'idée de changer de travail.
Il a seulement dit : " Quand la bonne opportunité se présentera, je trouverai un moyen pour vous. "
Lin Nianhe a souri brillamment, mais a soupiré dans son cœur.
Tout cela est une dette de gratitude.
Heureusement, Su Yuncheng a finalement arrêté d'avoir des conversations gênantes avec elle.
Il ne savait pas à quoi il pensait, et son léger froncement de sourcils ne se détendit jamais.
Ce n'est que lorsqu'il est arrivé à l'entrée du village que Su Yuncheng a appelé Lin Nianhe : " Nianhe, roule tout seul. " "
Ah ? Oh. " Lin Nianhe s'est arrêté complètement. Après avoir entendu cela, il a immédiatement J'ai essayé de toutes mes forces de tenir le guidon et je me suis de nouveau mis sur la pointe des pieds.
Un sourire passa dans les yeux de Su Yuncheng. Après qu'elle chevauchait fermement, il lâcha sa main, se déplaça sur le côté et s'éloigna d'elle.
Il a ralenti la voiture et a suivi Lin Nianhe directement jusqu'à la maison de Li Dahe.
Depuis le départ de Lin Nianhe, le cœur de Li Dahe avait l'impression que de l'herbe avait poussé. Il sortait se promener toutes les trois à cinq minutes et était si nerveux que deux de ses cheveux tombaient.
Ce gamin ne briserait pas son vélo en huit morceaux...
Après avoir fait des dizaines de tours, il s'est juste versé un verre d'eau bouillante lorsqu'il a entendu la cloche de la voiture sonner devant la porte.
Il est accompagné du croustillant "Oncle Captain".
Li Dahe a enfilé ses chaussures à la hâte et s'est enfui en courant.
Il regarda fixement sa voiture et après avoir vérifié presque tous les tendeurs, il poussa un long soupir de soulagement.
Heureusement, il ne reste plus qu'une simple cloche sur son vélo.
Lin Nianhe a regardé son expression de survivant à une catastrophe et savait avec une grande connaissance de soi qu'il
n'était pas du tout inquiet pour lui-même.
Après que Li Dahe ait regardé le vélo encore et encore, il a finalement ressenti la gêne de l'atmosphère.
Il s'éclaircit la gorge et dit à Lin Nianhe : " Merci pour votre travail acharné, Xiaolin, un jeune instruit. Pourquoi ne retournez-vous pas vous reposer d'abord. " Lin Nianhe a mis ses mains dans ses poches : " Oncle Capitaine, êtes-
vous vous le jetez juste après utilisation ? "
Li Dahe s'est frotté les mains. Il a dit sérieusement : " Bien sûr que non, je suis juste... " Je voulais chasser la source de l'embarras.
Ne voulant pas dire la vérité, Li Dahe a changé de sujet et a dit : " Je m'inquiète juste pour votre santé. D'accord, revenez vite. Je dirai le reste au camarade Su. " " Vous l'avez dit, alors je Je vais être honnête
. Écoutez simplement. " Lin Nianhe haussa les épaules avec indifférence. Après avoir regardé sa montre, elle dit à Su Yuncheng : " Frère Yuncheng, quand tu auras fini, va chez moi pour déjeuner. " " D'accord. " Su Yuncheng hocha la tête, "
Retournez vous reposer pendant que je cuisine. "
Lin Nianhe sourit sans engagement et fit un signe de la main.
La regardant partir, Su Yuncheng s'est retournée et a demandé à Li Dahe : " Capitaine, puis-je demander, est-ce que Nianhe est malade ? " C'était le
moment d'aller travailler, et logiquement Lin Nianhe devrait aller travailler après son retour. Mais Li Dahe lui a demandé de retourner se reposer, et Lin Nianhe n'avait pas l'intention de refuser. Il semblait qu'elle devrait se reposer en premier lieu.
L'embarras que Li Dahe venait de s'éloigner est revenu. Il a remué le coin de sa bouche et pendant un instant, il n'a pas été sûr que Lin Nianhe avait parlé à Su Yuncheng de l'escalade du mur par Zhao Zhuangshi.
Li Dahe, un simple agriculteur, ne pouvait cacher ses pensées. Su Yuncheng plissa légèrement les yeux et il y avait une légère supposition dans son cœur.
La petite fille est tellement accrocheuse, se pourrait-il...
Li Dahe hésita un instant et soupira, choisissant de dire la vérité.
Le petit enfant n'a finalement pas souffert, et Zhao Zhuangshi a également été puni. Li Dahe a estimé qu'il suffisait de gérer l'affaire comme ça.
Indépendamment de l'égoïsme, au moins le résultat semble juste.
Les yeux de Su Yuncheng sont devenus froids après avoir entendu ce qu'il a dit.
Il y réfléchit un instant, hocha la tête et dit : " D'accord, je comprends. Allons d'abord nous occuper des affaires familiales du camarade Wang Hong. "
Li Dahe était prêt à être interrogé, mais le jeune homme a changé de sujet.
Cela a mis Li Dahe très mal à l'aise.
Mon cœur est suspendu et je me sens toujours mal à l'aise.
En marchant sur le chemin de terre à la campagne, Li Dahe jetait de temps en temps un coup d'œil à Su Yuncheng.
À l'origine, il avait toujours pensé que Xiao Lin, un jeune instruit, était une fille idiote qui n'aimait pas les feux d'artifice du monde. Ce n'est que lorsque tante Li est rentrée à la maison hier soir et a relayé les paroles de Lin Nianhe qu'il s'est rendu compte que ce petit morveux était en fait une personne aveugle.
Jetons un coup d'œil à ses voisins aujourd'hui... Hé, ces deux personnes vivent dans l'allée Xinyan sur la rue Sizi.
Li Dahe a ouvert la voie, les mains derrière le dos, se lamentant dans son cœur.
"C'est difficile d'être capitaine...
Li Dahe était occupé à s'apitoyer sur son sort. Il n'a pas prêté attention aux villageois qui l'ont salué en chemin. Il a juste répondu avec désinvolture et a oublié l'affaire.
Il n'y a pas prêté attention, mais les villageois qui ont vu Su Yuncheng s'en souviennent dans leur cœur.
Son intention initiale d'être paresseuse a changé instantanément et elle est retournée au trot vers les champs, transmettant immédiatement la « bonne nouvelle » que le frère de Lin Zhiqing était de nouveau là à la veuve Zhao.
"Vieille famille Zhao, dites-moi quelle coïncidence c'est. Mon frère est de nouveau là... Hé, c'est assez étrange de dire que le frère de Lin Zhiqing est ici, mais elle ne l'accompagne pas. Au lieu de cela, le capitaine le suit. " Vous devinez à quoi ça sert ? "
La veuve Zhao lui serra la main et faillit arracher les plants de maïs.
Elle ne voulait pas deviner, pas du tout.
" Sa troisième tante, s'il te plaît, n'effraie pas la mère forte. Elle lui fait mal au cœur, mais elle ne peut s'empêcher de penser des bêtises. " " Hahaha...
Si vous me demandez, les gens ne peuvent pas faire de mauvaises choses. C'est trop tard pour avoir peur maintenant!",
A déclaré férocement la veuve Zhao ! Elle a regardé la personne qui l'a blessée et a fait semblant d'aller bien : " De quoi ai-je peur ? De quoi ai-je peur ? Mon fils ne lui a rien fait, alors de quoi ai-je peur !" Elle se sentit coupable et éleva instinctivement la voix plus haut
. , il semble que de cette façon, elle puisse montrer qu'elle n'a vraiment pas peur.
"Tch, tu n'as pas peur de crier pour quelque chose..."
Les yeux de la foule étaient perçants, en particulier le visage de la veuve Zhao, qui est devenu pâle, et toute personne ayant une vision normale pouvait voir sa mauvaise conscience.
Selon le personnage original de la veuve Zhao, elle riposterait certainement si quelqu'un la serrait comme ça.
Mais elle n'était vraiment pas d'humeur en ce moment, et elle ne pensait qu'aux images misérables de son fils adulte lui tendant la main à travers les barreaux.
La veuve Zhao a réprimé son anxiété et a arraché deux autres herbes, puis elle s'est penchée et a couru vers les bois, se tenant le ventre et marmonnant : " Oh, j'ai tellement faim... " Ces mots destinés à dissimuler ont provoqué la colère.
Les autres rirent, se moquant d'elle sans scrupules.
La veuve Zhao n'était pas d'humeur à prêter attention à eux. Après être entrée dans les bois, elle s'est enfuie vers le quartier des jeunes instruits.
Après que Lin Nianhe soit rentré chez lui, il a sorti un morceau de poitrine de porc de l'espace, qui était fondamentalement similaire à celui que Su Yuncheng avait envoyé auparavant.
La poitrine de porc convient mieux au porc braisé, mais elle a déjà mangé de la poitrine de porc deux fois de suite, elle est vraiment grasse et elle ne veut pas la manger.
Après avoir réfléchi un instant, elle a choisi un petit morceau de viande fine de patte arrière, l'a coupé en farce avec la poitrine de porc et a fait des boulettes.
Elle ne croyait pas que Su Yuncheng pourrait choisir la garniture des boulettes et découvrir s'il s'agissait de poitrine de porc ou de viande de quartier arrière.
En fait, il y a beaucoup de boulettes stockées dans l'espace de Lin Nianhe. Elle les a déjà préparées. Lorsqu'elles sont prêtes, elles les mettent directement dans l'espace, presque comme si elles venaient d'être préparées.
Cependant, elle a choisi de réaliser un set complet, la sécurité avant tout !
Lin Nianhe a travaillé très vite et au bout d'un moment, les boulettes étaient déjà à moitié emballées.
C'est aussi à ce moment-là qu'elle entendit des pas.
Les pas anxieux ne ressemblaient pas à ceux de ses voisins.
Lin Nianhe fronça légèrement les sourcils et ramassa le grand couteau de cuisine à côté de lui.
La veuve Zhao n'avait pas l'habitude de frapper, alors elle poussa la porte et fit face à la lame du couteau tachée de viande hachée.
Une goutte de sueur froide glissa sur son front.
La veuve Zhao déglutit difficilement et sa voix commença à trembler : " Lin, Lin Zhiqing, toi, qu'est-ce que tu fais... " " Oh, je fais des
boulettes. " Lin Nianhe vit que c'était la veuve Zhao et mit le couteau de cuisine. Sur le poêle, il a levé un sourire significatif et lui a demandé : " Tante Zhao, tu me cherches quelque chose ? " La veuve Zhao
a essuyé des sueurs froides, ses yeux erraient et elle n'a pas osé la regarder : " Quoi, je, Je ne veux pas non plus la regarder. Ce n'est rien, je suis juste venu voir si tu te sens mieux. "
Lin Nianhe a regardé son comportement coupable et a compris en un instant -
Su Yuncheng a dû être vue, et la veuve Zhao était peur qu'elle porte plainte.
Les coins de la bouche de Lin Nianhe se soulevèrent et il la regarda doucement : " C'est mieux, je pense que je peux aller travailler demain et après-demain. "
Comme elle s'y attendait, la veuve Zhao ne se souciait pas de ce qu'elle répondait, et Après que Lin Nianhe ait fini de parler, elle a dit: "Lin Zhiqing, ne sois pas chargé. Peu importe si tu te reposes encore quelques jours. Eh bien, quoi, ma tante a une vieille poule à la maison, pourquoi ne pas Je te le donne pour reconstituer ton corps ? " La tante de ce tyran du village était
probablement C'était la première fois que je baissais la tête devant quelqu'un, mon visage est devenu rouge d'embarras et j'étais si nerveux que j'ai frotté mes vêtements.
Sa réaction a été la meilleure réponse. Les yeux de Lin Nianhe brillaient d'un soupçon de ruse, et il a pincé les lèvres et a dit avec un sourire : " Tante Zhao, ne réfléchis pas trop. Mon frère est juste une visite normale au poste de police. " . Il n'est pas ici spécifiquement pour mes affaires. " "
Le cœur de tante Zhao, qui était à l'origine suspendu dans sa poitrine, est monté avec succès jusqu'à sa gorge à cause des paroles de Lin Nianhe.
Elle vit depuis quarante ans, alors pourquoi ne savait-elle pas que le commissariat a toujours pour mission de rendre visite aux gens ?
Aussi, « pas exprès », c'est... au fait ?
La veuve Zhao a déjà vu la scène de son fils en prison.
Chapitre 29: Lin Zhiqing est un si bon garçon.
Le visage de la veuve Zhao est passé du rouge au blanc. Elle a tendu la main et a attrapé la manche de Lin Nianhe, les yeux pleins de panique et de supplication.
"Lin Zhiqing, mon garçon sait vraiment qu'il a tort. Laisse-le partir. Ce n'est pas facile pour nous, orphelins et mères veuves. S'il s'accroupit sur la clôture, je n'aurai plus à vivre..." La veuve Zhao était vraiment peur
… Les larmes coulaient sincèrement.
Lin Nianhe n'était pas une personne qui adoucissait facilement son cœur. Quand elle a vu cela, elle ne l'a pas dissuadée. Elle a seulement dit : " Tante Zhao, j'aime être propre et je déteste le plus les ennuis. Si cela arrive tous les trois jours.. " Je ne peux pas vivre ma vie ? "
Comme la veuve Zhao, une artiste de langue senior qui a toujours été en désaccord avec les villageois, a immédiatement compris l'implication de Lin Nianhe.
Ses yeux s'illuminèrent et elle promit : " Ne t'inquiète pas, Lin Zhiqing, je vais donner une leçon à ce garçon et je ne traînerai plus jamais devant toi - si quelque chose arrive à nouveau, appelle-moi et je le raccrocherai. " et fouettez-le!" Lin Nianhe n'avait aucun doute
. La détermination de la veuve Zhao, à ce moment, même si elle demandait à la famille Zhao des points de travail pour un mois, la veuve Zhao le donnerait probablement sans hésitation.
Lin Nianhe hocha légèrement la tête, tenant la main de la veuve Zhao avec son revers comme s'il était innocent et facile à tromper, et dit avec une expression sincère : " Tante Zhao, je sais que tu es la tante la plus raisonnable de notre brigade Shili, et je suis vraiment peur... "
Écoute, je suis tout seul dehors. A part mon frère, qui d'autre est là ? Heureusement, j'ai le capitaine et mes tantes pour s'occuper de moi, sinon je ne pourrais pas vivre ma vie " "Tu prends soin de moi comme ça, comment puis-je ?
" Comment puis-je être ignorant ? Je n'ai vraiment pas dit à mon frère ce qui s'est passé ce jour-là, sinon cela aurait été beaucoup plus difficile pour le capitaine, n'est-ce pas ? tu penses?"
La veuve Zhao était sur le point de dire que votre frère était déjà assez effrayant. Avant de pouvoir dire quoi que ce soit, elle a réalisé que quelque chose n'allait pas.
Il était raisonnable pour Lin Nianhe de ne pas se plaindre. Après tout, elle devait toujours vivre dans la brigade Shili. Ce ne serait pas bien pour elle d'offenser vraiment les villageois.
Mais que se passerait-il si l'homme à tête d'orme de Li Dahe disait quelque chose... et ces femmes bavardes du village, et si elles avaient vraiment peur que Zhao Zhuangshi taquine les filles de la brigade et fasse un rapport... Lin Nianhe a vu les yeux de la veuve Zhao
errer autour, alors il a été soulagé.
Elle a dit tout ce qui devait être dit, et la veuve Zhao l'a très bien compris, elle n'a donc pas eu besoin de s'occuper du reste.
Effectivement, la veuve Zhao n'a pas hésité trop longtemps. Elle a tenu la main de Lin Nianhe et a dit sincèrement : " Lin Zhiqing, tu es un si bon garçon. Merci, tante ! " Puis elle s'est excusée pour aller travailler et est sortie
rapidement .
Lin Nianhe se tenait près de la porte, retenant un sourire et agitant les mains : " De rien, tante Zhao. "
Lorsque la veuve Zhao contourna le mur est, Lin Nianhe ne put s'empêcher d'éclater de rire.
Elle n'avait pas souri depuis quelques secondes lorsque de faibles voix s'élevèrent du jardin.
Lin Nianhe a immédiatement arrêté de rire et a écouté attentivement.
" Vous... vous êtes le frère de Lin Zhiqing, n'est-ce pas ? Oh, le jeune homme est tellement énergique. Être policier est trop dur. Ma tante vous fera mijoter une vieille poule quand vous rentrerez à la maison ! " " Pas besoin, nous ayez de la discipline et ne pouvez pas profiter de vous !
" Les masses travaillent dur. "
" Non ? Ce... jeune homme est vraiment éclairé hahaha... OK, vous pouvez parler à Lin Zhiqing, ma tante part en premier... "
Lin Nianhe sourit et se pencha.
On estime que la veuve Zhao n'a jamais voulu que d'autres reprennent sa vieille poule, c'est vraiment difficile pour elle.
Lorsque Su Yuncheng est arrivé dans la cour, il a vu Lin Nianhe debout près de la porte, se tenant les genoux et riant sans arrêt.
Il s'est approché, a baissé les yeux et lui a demandé : " C'était la mère de Zhao Zhuangshi tout à l'heure ? " "
Hein ? "
Lin Nianhe se redressa et hocha la tête avec un sourire, " Ouais, tu sais tout ? " "
Ouais. "
Su Yuncheng regarda Tendu, il baissa les yeux et la regarda, comme s'il voulait examiner attentivement chaque mèche de ses cheveux.
Lin Nianhe sourit légèrement: "Frère Yun Cheng, je n'ai pas souffert dans cette affaire. Le capitaine a également puni la famille Zhao. Il a grimpé dans le mur du fond et a été pris dans une souricière. Même s'il signalait le cas, il ne le ferait pas. " S'il attrape sa mère, il n'osera plus me provoquer. "
Su Yuncheng n'a rien dit pendant un moment.
Il regarda Lin Nianhe, et après un long silence dit : " Nianhe, tu as grandi. "
Étant capable d'analyser le pour et le contre de manière si rationnelle, elle n'était plus la petite fille irritable qui ne pouvait que lever les poings.
Su Yuncheng a regardé la farine sur ses joues et a tendu la main pour l'essuyer.
Il leva la main en l'air avant de se sentir brusque. Il la reprit rapidement, détourna le regard et dit : " Il y a de la farine sur mon visage. "
Lin Nianhe voulait lever la main pour l'essuyer, mais pensant qu'il venait de la tenir. La main boueuse de la veuve Zhao, a-t-il dit Il a dit: " S'il vous plaît, aidez-moi à puiser de l'eau et à me laver les mains. " "
D'accord. "
Su Yun a pris la cuillère à gourde et a vidé l'eau du réservoir d'eau. L'eau fraîche du puits est tombée sur celle de Lin Nianhe. mains blanches et tendres.
Ces mains étaient si blanches et si tendres qu'il n'osait même pas les asperger de trop d'eau de peur de la blesser.
Lin Nianhe s'est soigneusement lavé les mains et s'est également lavé le visage.
En essuyant les gouttelettes d'eau, elle a demandé : " Comment va tante Wang ? Est-ce que Daxi va bien ? " "
D'après ce qu'elle et ses deux filles ont dit, la famille Zhang a emmené Wang Xixi avec eux lorsqu'ils travaillaient dans la brigade. Ils sont partis. pour éviter la foule, et avaient peur que les deux petites filles de Wang Hong n'appellent qui que ce soit, alors ils ont laissé Zhang Sancai pour les garder. " " Les
indices sont très clairs, et j'ai aussi trouvé des traces de leur combat. Dans l'après-midi, j'ai invité une lesbienne Vérifions les blessures de Wang Xixi, et nous pourrons l'arrêter en gros. "
Su Yuncheng a répondu en détail et a finalement demandé : " As-tu faim ? Que fais-tu à midi ? Je vais le faire.
" Non, " a répondu Lin Nianhe, " J'ai fait les boulettes et elles seront bientôt prêtes. Vous pouvez vous reposer un moment. "
Su Yuncheng s'est également lavé les mains et a suivi Lin Nianhe à travers la porte.
La pièce était trop petite, et même s'il faisait attention à contrôler ses yeux, il voyait quand même les meubles supplémentaires dans la pièce du fond.
" Les meubles sont fabriqués si vite ? " Il était un peu surpris.
Lin Nianhe a raconté l'origine des meubles en préparant des boulettes, et a finalement dit avec un petit rire : " Vous avez vraiment de la chance, sinon vous devriez vous accroupir pour manger aujourd'hui. " Su Yuncheng : " En fait, je peux aussi m'asseoir sur le bord du Kang à manger. "
Lin
Nianhe jetant un coup d'œil à la bouche de Su Yuncheng.
Vous avez une jolie bouche, mais pourquoi étouffez-vous toujours les gens lorsque vous dites quelque chose ?
Su Yun a pris le rouleau à pâtisserie et a déroulé les emballages de raviolis. Il a jeté un coup d'œil aux raviolis blancs et gras sur le rideau, puis au bassin avec les garnitures, et a demandé : " La viande est-elle entièrement emballée ? " " J'en ai mangé. hier aussi.
" Lin Nianhe baissa les yeux et répondit.
Su Yuncheng a regardé le pot de farce avec presque aucune feuille d'oignon vert visible, pensant qu'il devrait lui apporter un peu plus de viande dans l'après-midi.
Il a dit avec désinvolture : " Je viens cet après-midi. Avez-vous besoin de quelque chose ? Je vous l'apporterai en chemin. " La
main de Lin Nianhe s'arrêta légèrement.
Elle réfléchit un instant et lui dit : " S'il y a des manuels de lycée, peux-tu m'en acheter un ensemble ? " Lors de
la révision de l'examen d'entrée à l'université, il faut encore se référer aux manuels existants, notamment aux manuels chinois, qui Sont très importants.
Su Yuncheng hocha la tête : " Je l'ai à la maison, puis-je vous l'apporter d'abord ? " " D'accord, je vais
juste y jeter un oeil. " Lin Nianhe hocha la tête avec gratitude, " Je vous le rendrai bientôt. " "
Non dépêchez-vous, je n'en ai pas besoin non plus. Su Yuncheng a répondu : " Prenez votre temps et lisez. " Su
Yuncheng n'a pas demandé à Lin Nianhe pourquoi elle voulait des manuels de lycée. Il pensait juste qu'elle s'ennuyait trop ici et voulait lire.
L'erreur de compréhension a directement conduit à certaines déviations dans ce qu'il a apporté.
Deux personnes travaillent beaucoup plus vite qu'une personne. Lin Nianhe a surtout constaté que Su Yuncheng travaillait plus efficacement qu'elle.
Non seulement il a pris en charge le déploiement des emballages de boulettes, mais il a également emballé plus de la moitié des boulettes restantes.
Lin Nianhe ne savait pas si un homme qui savait cuisiner était attirant, elle savait seulement que c'était effectivement un bonheur d'ouvrir la bouche et d'attendre de la nourriture.
Cependant, elle a invité Su Yuncheng à dîner pour exprimer sa gratitude. Elle ne pouvait pas faire de raviolis meilleurs que lui, alors elle a repris le travail de cuisson des raviolis. Tout en faisant bouillir de l'eau, elle a également préparé une salade de concombre.
Su Yuncheng n'a pas rivalisé avec elle pour le travail cette fois et a quitté la maison honnêtement.
En conséquence, lorsque Lin Nianhe est sorti avec les boulettes, il a vu Su Yuncheng lui porter de l'eau par la fenêtre.
Lin Nianhe ne savait pas du tout quoi dire.
Su Yuncheng a versé l'eau dans le pot d'eau et lui a demandé : " Est-ce que c'est cuit ? "
" Oui, c'est prêt. " Lin Nianhe s'est senti un peu mal à l'aise : " En fait, vous n'êtes pas obligé de faire ça. Le puits n'est pas loin. Je peux..."
"Nian He."
Su Yuncheng interrompit son refus.
Parce qu'il travaillait, il a retroussé ses manches : ses muscles de l'avant-bras couleur blé étaient forts, ses doigts étaient fins et propres et ses os étaient en excellente forme.
"Depuis que je t'appelle 'frère', je dois naturellement prendre bien soin de toi. De plus, les familles Lin et Su sont des amis de la famille, et je t'ai vu grandir, presque comme ma sœur biologique. Avec moi, tu ne Je n'ai pas besoin de faire ça. Tellement poli. "
Il baissa légèrement les yeux et son regard tomba sur le visage de Lin Nianhe, ses yeux noirs profonds pleins de sérieux.
Lin Nianhe s'est léché les lèvres et n'a pu que dire :
" Alors, mangeons. "
" D'accord. "
Su Yuncheng remit le seau à sa place, réfléchit un instant puis lui tendit la main par la fenêtre : " Je vais manger. " dehors. . "
Lin Nianhe a vu sa main se tendre vers elle, comme s'il voulait la poser sur le rebord de la fenêtre.
Ses yeux se sont serrés et elle s'est exclamée : " Ne bouge pas ! "
Su Yuncheng a été surprise par elle. Lorsqu'il a baissé les yeux, il a vu deux rangées de clous qui brillaient de douleur.
Avec son bras planant cinq centimètres au-dessus du bout de l'ongle, Su Yuncheng fut abasourdi un instant puis rétracta sa main : " C'est bien. "
Il ne s'attendait même pas à mettre le clou sur le rebord de la fenêtre.
Lin Nianhe a poussé un soupir de soulagement lorsqu'il a vu qu'il n'était pas blessé.
Elle a expliqué : " C'est assez difficile de le mettre d'avant en arrière, alors... "
Su Yuncheng a souri et a hoché la tête : " Je te ferai une planche à clous plus tard, pour que tu puisses facilement te blesser. " "
Eh bien, je peux fais-le moi-même. " Lin Nianhe a répondu avec désinvolture et lui a dit: " Entrez et mangez, il y a du vent dehors. "
Bien sûr, Su Yuncheng savait qu'il y avait du vent dehors, mais si un homme et une femme étaient seuls dans la même pièce, aurait-elle encore besoin de sa réputation ?
Lin Nianhe n'y pensa pas du tout et le regarda avec des yeux ronds en amande, comme pour le presser.
En regardant dans ses yeux clairs, Su Yuncheng l'a pesé pendant un moment puis a franchi la porte.
Il est onze heures maintenant et les gens du travail ne sont pas encore revenus, il devrait manger vite pour que les autres ne le voient pas.
La cabine étroite était un peu bondée de deux personnes debout. Lin Nianhe voulait lui donner la seule chaise, mais il lui tenait l'épaule avec son revers et fut forcé de s'asseoir.
Il a dit : " Asseyez-vous, je peux manger ce que vous voulez. "
Lin Nianhe était un peu gêné, mais quand il a vu son regard inflexible, il a ravalé le rejet sur ses lèvres.
Si vous continuez à pousser d'avant en arrière, les boulettes deviendront froides.
Les boulettes ont une peau fine et de grosses garnitures. La recette de garniture a été achetée par Lin Nianhe dans son restaurant de boulettes préféré. Lorsque vous mordez dedans, le jus parfumé remplit votre bouche et est très parfumé.
Su Yuncheng en a mangé un et n'a pas pu s'empêcher de regarder Lin Nianhe.
Il a demandé : " Quand as-tu appris à cuisiner ? "
Lin Nianhe a ouvert les yeux et a menti : " Vous avez beaucoup vu ma mère cuisiner à la maison, donc vous saurez cuisiner. " Après avoir
beaucoup regardé, vous saurez comment cuisiner?
Su Yuncheng n'y croyait pas.
Lin Nianhe : " Peut-être que je suis doué en cuisine. "
Il ne savait pas à quel point elle était douée en cuisine, mais quand elle préparait des boulettes tout à l'heure, ses mouvements ne donnaient pas l'impression qu'elle était une novice.
Il connaissait la famille Lin. Lin Nianhe avait été gâtée depuis qu'elle était enfant et la famille Lin avait toujours été réticente à la laisser cuisiner.
Ne lui reprochez pas d'être méfiant. En fait, le comportement de Lin Nianhe est maintenant complètement différent d'avant et il semble être une personne complètement différente.
Sentant les yeux inquisiteurs, Lin Nianhe a soudainement souri : « Ce dont je plaisante, c'est en fait ma mère qui m'a appris cela avant que je parte à la campagne. Elle avait peur que je ne sache pas cuisiner et que je meure de faim dehors. . " En entendant cela, Su Yuncheng hocha la tête en signe de compréhension
. , j'ai réalisé que j'y réfléchissais trop.
Il a également été confus en enquêtant sur l'affaire. Lin Nianhe ne voulait pas soudainement aller à la campagne, elle serait donc naturellement préparée. La cuisine est une compétence essentielle dans la vie, et elle apprendrait à être raisonnable.
Su Yuncheng a dit "Désolé" d'être méfiant, puis a arrêté de parler et a enfoui sa tête dans son repas.
Il vit seul et, pour ses repas, il doit soit cuisiner un morceau, soit aller dans un restaurant public.
Il ne savait pas si c'était à cause du goût de sa ville natale ou pour d'autres raisons, mais il estimait en fait que les boulettes préparées par Lin Nianhe étaient plusieurs fois plus délicieuses que celles des restaurants publics.
Les boulettes étaient parfumées et les concombres froids étaient délicieux. Su Yuncheng a mangé plus que d'habitude.
Lin Nianhe mangeait lentement, prenant lentement de petites bouchées.
Lorsqu'elle a posé la vaisselle, Su Yuncheng a commencé à nettoyer naturellement.
" Je vais le faire. "
Lin Nianhe tendit la main pour l'arrêter, et par inadvertance, ses doigts doux tracèrent le dos de sa main.
Su Yuncheng avait l'impression d'avoir été touché par une plume douce, lui chatouillant le cœur.
Il a immédiatement rétracté sa main, a baissé les yeux pour éviter son regard et a murmuré : " Je vais juste le laver, tu peux te reposer. " Après avoir dit cela,
il n'a pas donné à Lin Nianhe une chance de refuser et est sorti avec une pile de vaisselle.
Lin Nianhe : "... ? "
Comment pouvait-elle voir dans son dos qu'il s'enfuyait ?
Trempant sa main dans l'eau légèrement fraîche du puits, Su Yuncheng supprima la chaleur dans son cœur.
Il se méprisait un peu. En fait, il a d'autres pensées à propos de la sœur d'à côté qu'il a vue
grandir. Il a vraiment...
"Frère Yun Cheng, laisse-le là et je vais le laver. Tu n'as toujours pas de travail ?"
Avec sa voix douce et cireuse, le cœur de Su Yuncheng est devenu encore plus confus.
Il n'a pas pu s'empêcher de demander : " Nianhe, quel âge as-tu cette année ? "
Cette question a fait briller les yeux de Lin Nianhe.
Comment le véritable amour peut-il ne pas se souvenir de l'âge ? Alors elle a dû trop réfléchir avant !
Elle a répondu proprement : " Dix-sept. "
Elle souffrait d'une mysophobie émotionnelle et ne pouvait vraiment pas tomber amoureuse de lui au nom du propriétaire d'origine. Cela lui donnerait l'impression que la personne qu'il aimait n'était pas du tout elle.
Même s'il grandit au plus profond de son cœur, ça ne marchera pas.
C'est une question de principe.
Elle était déjà prête à avoir une dette d'amour, mais maintenant les choses ont changé.
Cette joie inattendue a instantanément soulagé Lin Nianhe du lourd fardeau qui pesait sur son cœur et il s'est senti complètement détendu.
Su Yuncheng ne connaissait pas ses petites pensées et soupira dans son cœur après avoir entendu la réponse.
Dix-sept seulement.
Cinq ans plus jeune que lui.
Elle pense probablement qu'il est vieux.
Il baissa les yeux, nettoya la vaisselle et la rangea en quelques instants.
Réprimant l'émotion qui venait de surgir, il lui dit le plus calmement possible : " Je rentre d'abord en ville. Tu fais une pause et fais une sieste. Je t'apporterai un livre dans l'après-midi. " " D'accord. , merci, frère Yun Cheng
. "Lin Nianhe a souri avec ses sourcils tordus," Soyez prudent sur la route. "
Les joies et les peines des êtres humains ne sont pas les mêmes.
Su Yuncheng fronça les sourcils tout au long du chemin du retour en ville, se souvenant des sourires de la petite fille ces derniers jours.
La personne à laquelle il pensait avait fermé la fenêtre, fermé les rideaux, portait un pyjama en soie douce et s'était rendue joyeusement à Zhou Gong pour une réunion.
Après avoir quitté le travail, Wang Shumei a voulu demander à Lin Nianhe comment les choses se passaient, mais dès qu'elle est arrivée dans l'arrière-cour, elle a vu les portes et fenêtres fermées et les rideaux noirs qui éloignaient les gens à des milliers de kilomètres.
Elle ne pouvait que réprimer sa curiosité et se remettre à cuisiner.
La sieste de Lin Nianhe n'était pas paisible.
Elle a d'abord été réveillée par le bruit des casseroles et des poêles dans la cour avant, puis a été surprise par le bruit des gongs au travail. Elle a finalement attendu que le monde redevienne calme. Après un moment, elle a de nouveau entendu le bruit des vélos.
Se levant du kang avec désespoir, Lin Nianhe se sentit pour la première fois dégoûté par ses excellents cinq sens.
Mon audition est si bonne qu'il est difficile de passer une bonne nuit de sommeil.
En se levant du kang, elle enleva son pyjama et enfila des vêtements en coton.
Elle vient d'ouvrir la porte et a rencontré le regard de Su Yuncheng.
" Est-ce que je t'ai réveillé ? " Su Yuncheng portait quelque chose et regarda Lin Nianhe avec une pointe d'excuses dans les yeux.
Lin Nianhe secoua la tête : " Non, je suis éveillée depuis un moment et je viens de me lever. "
Elle n'a pas bien dormi et ses yeux étaient si douloureux qu'elle ne pouvait s'empêcher de lever les mains pour les frotter.
Les coins de la bouche de Su Yuncheng se sont un peu relevés et il a dit : " Le livre est un peu lourd, laisse-moi le mettre pour toi. " " Oh, d'accord. "
Lin Nianhe a ouvert la porte.
Les rideaux de la pièce intérieure ne sont pas encore ouverts et il fait complètement noir. À travers la lumière entrant lorsque la porte extérieure est ouverte, vous pouvez vaguement voir que la couette du kang n'est pas repliée.
Su Yuncheng a posé le livre et est sorti. Il a mis deux boîtes à lunch sur la cuisinière et lui a dit : " Le restaurant public a du poisson braisé aujourd'hui. Je vous en ai acheté une portion et je l'ai gardé pour le dîner. " " Hein ? " Lin
Nianhe Essuyant inconsciemment sa poche, " Combien ça coûte ? "
Su Yuncheng fronça les sourcils : " Nianhe. "
Lin Nianhe sortit la monnaie et les bons d'alimentation de l'espace en sortant sa poche.
Elle le lui tendit avec un regard très sérieux : " Si tu n'en veux pas, je n'oserai vraiment pas accepter tes affaires à l'avenir. "
Su Yuncheng se sentit impuissante, y réfléchit et sortit un dollar de sa main : " Cela suffit. Lin
Nianhe avait déjà une certaine compréhension de cette époque. Elle a demandé : " Et les bons d'alimentation ? " "
Non, j'ai plus de votes et je ne peux pas tous les utiliser. " a répondu Su Yuncheng.
Lin Nianhe a insisté : " J'en ai beaucoup aussi. "
" Alors je vous demanderai de l'obtenir quand je n'en ai pas assez. " Dit Su Yuncheng et se dirigea vers la porte.
" Hé... "
" Sois obéissant. "
Su Yuncheng s'arrêta et la regarda avec un léger froncement de sourcils.
Lin Nianhe a ravalé les mots de résignation et a dit à la place : " Alors viens chercher la boîte à lunch quand tu as fini. " " D'accord. " Les coins
de
la bouche de Su Yuncheng se sont relevés inconsciemment, et il a ajouté : " Il y a un morceau de tissu à carreaux inutile à la maison. Je vous l'ai apporté, vous pouvez l'utiliser pour faire des rideaux. "
Les rideaux sombres ne lui allaient pas et Su Yuncheng s'est sentie lésée en les regardant.
Après avoir dit cela, il lui fit signe et partit sans attendre que Lin Nianhe dise autre chose.
Lin Nianhe a regardé son dos puis la cabine sombre.
Elle pense que ses rideaux sont plutôt bons.
Regardez, à quel point l'effet de blocage de la lumière est bon.
Le tissu à carreaux apporté par Su Yuncheng était très similaire à la nappe de Lin Nianhe. Peu importe comment vous le regardiez, il semblait qu'il avait été spécialement acheté.
Lin Nianhe n'a pas lutté trop longtemps avec le morceau de tissu, son attention a été rapidement attirée par le livre, qui mesurait environ un pied d'épaisseur.
Su Yuncheng a apporté beaucoup de livres.
En plus des manuels scolaires, il existe également des romans littéraires rouges comme "Red Rock", "Red Sun", "Song of Youth"...
Les livres sont tous neufs, pas même un pli ou une boucle. On voit qu'il chérit beaucoup ces livres.
Si Su Yuncheng osait le lui donner si généreusement, elle pourrait naturellement le voir.
Lin Nianhe réfléchit un instant et remplit son bureau vide de ces livres.
Le bureau était près de la fenêtre, avec des champs à l'extérieur. Pour éviter que les pages ne soient poussiéreuses, Lin Nianhe a simplement recouvert le livre avec le tissu à carreaux qu'il avait apporté.
Elle ne peut pas traiter comme des déchets les choses que d'autres protègent soigneusement.
Lin Nianhe s'appuya sur la chaise, prit une tasse de thé au lait dans l'espace et but une grande gorgée.
La somnolence causée par un mauvais sommeil a été chassée par le sucre sucré. Lin Nianhe a siroté son thé au lait. En pensant au poisson braisé et aux boîtes à lunch qui n'avaient pas été emballées à l'extérieur, elle a décidé de les ranger d'abord.
Si vous souffrez de procrastination, il faudra attendre un peu avant de courir même si le ciel vous tombe sur la tête.
Elle a attendu un moment, puis un moment... Finalement, elle a lavé et rempli les deux boîtes à lunch juste une seconde avant que Su Yuncheng n'entre dans le centre pour jeunes instruits.
" Frère Cheng, devrions-nous aller directement à la brigade Jiuli pour arrêter les gens ? "
En plus de Zhou Fenyang, une femme médecin du centre de santé, Su Yuncheng est également venue avec un gros homme nommé Feng Wei de l'équipe.
Les personnes grasses sont vraiment rares à cette époque, et Feng Wei n'est pas issu d'une famille privilégiée, il peut littéralement prendre du poids rien qu'en buvant de l'eau.
Feng Wei a poussé le vélo et haletait lourdement : " Frère Cheng, nous ne sommes que nous deux. Nous n'avons pas assez de main-d'œuvre, n'est-ce pas ? " Su Yuncheng s'est arrêté
devant le point pour les jeunes instruits. Il a dit : " J'ai communiqué avec le "
" Oh, c'est bien. " Feng Wei poussa un soupir de soulagement et fit deux pas avant de se rappeler de demander : " Frère Cheng, où est ta voiture ? "
Su Yuncheng se retourna. et s'est dirigé vers le quartier des jeunes instruits, disant en marchant : " Partez d'abord, je vous rattraperai plus tard. "
Feng Wei s'est gratté la tête : " Frère Cheng, qu'est-ce que tu fais ? "
C'est Zhou Fenyang qui lui a répondu : " Mon frère m'a déjà dit que Yun Cheng avait une sœur qui est allée à la campagne. " "
Ah ? " Feng Wei le regarda pendant un moment, puis lui tapota le front, " Je te disais juste qu'au cours des deux derniers mois, " Mon frère a soudainement commencé à poser des questions sur la brigade. Il s'est avéré qu'il essayait de choisir un endroit pour que sa sœur aille à la campagne. " Les yeux
de Zhou Fenyang brillèrent légèrement et elle lui demanda : " N'avez-vous jamais entendu Yun Cheng parler de "
"Non." Répondit négligemment Feng Wei.
Zhou Fenyang poussa doucement un soupir de soulagement.
arrière-cour.
Lin Nianhe a rendu les deux boîtes à lunch pleines à Su Yuncheng et lui a donné une tasse de tisane : " Buvez de l'eau avant de partir. "
Su Yun a repris la cuve à thé et a bu une gorgée avant de demander : " Qu'y a-t-il dans les boîtes à lunch ? Lin
Nianhe baissa mystérieusement la voix : " J'ai acheté la viande séchée chez mon camarade de classe avant de venir ici. Tu peux la manger pour t'amuser. " Il n'y a aucun
problème avec cet ami qui vivait de rien. Il n'admettrait jamais avoir revendu. en privé. Il voulait enquêter. Il n'y a aucun moyen de vérifier.
Su Yuncheng a refusé : " Je n'aime pas ça, garde-les pour toi. "
" Non, j'en ai encore, " Lin Nianhe secoua la tête, " J'ai passé un accord avec elle, et sa mère me l'enverra chaque L'autre mois. Il y en a tellement, j'ai peur de m'en lasser."
Elle en a en effet encore beaucoup, assez pour que deux personnes puissent vivre toute une vie.
Su Yuncheng voulait toujours refuser, mais Lin Nianhe avait aussi un visage sérieux : " Tu me dis toujours de ne pas être poli avec toi, pourquoi es-tu comme ça toi-même ? "
Su Yuncheng était sans voix.
Il a fini de boire la tisane et a murmuré : " Mes collègues sont allés à la brigade Jiuli pour arrêter des gens. Je vous dirai quand j'aurai des nouvelles de la condamnation. " " D'accord. " Lin Nianhe a dit avec gratitude : " Merci pour votre travail acharné
. , sinon cette affaire ne serait pas comme ça. " Tout va bien. "
" Non... "
" Camarade Lin, pouvez-vous demander à votre frère de me rendre service ? "
Une voix douce et douce vint, interrompant leur conversation.
Une fois la survie des gens garantie, ils rechercheront instinctivement la satisfaction spirituelle, puis la rechercheront de plus en plus de vide.
Lin Nianhe a dit qu'il était rassasié après avoir mangé.
Sinon, elle ne pouvait vraiment pas expliquer pourquoi Wang Xue pouvait revenir propre et fraîche lorsqu'elle allait travailler. À part son visage légèrement rouge, il n'y avait aucune trace qu'elle travaillait dans les champs à l'instant.
Lin Nianhe ne savait pas si Wang Xue avait besoin de l'aide de Su Yuncheng, et il ne pouvait pas prendre la décision au nom de Su Yuncheng.
Elle recula silencieusement, ne voulant pas se soucier de la petite fleur de pêcher de Su Yuncheng.
Voyant que Lin Nianhe ne refusait pas, Wang Xue s'est immédiatement avancé, tenant une lettre et a dit à Su Yuncheng : " Camarade, tu retournes en ville, n'est-ce pas ? Pourrais-tu s'il te plaît m'aider à envoyer une lettre à la maison ? " Elle a dit En regardant
droit chez Su Yuncheng, il était passionné et audacieux.
Mais elle était déçue.
Su Yuncheng a juste incliné la tête poliment, les yeux baissés, cachant toutes les émotions.
" Désolé, j'ai des fonctions officielles et je ne retournerai pas en ville aujourd'hui. Si ce n'est pas urgent, vous pouvez attendre que le facteur vous remette la lettre et la lui remettre. " " J'en ai...
"
Avant le mot "urgent" pouvait être prononcé, Su Yuncheng Il l'avait interrompue et avait continué : " Si vous êtes pressé, vous pouvez demander au capitaine de le faire pour vous. J'ai entendu dire qu'il ira à la commune plus tard. "
Wang Xue se mordit inconsciemment la lèvre inférieure.
Elle pensait qu'il refuserait, mais elle n'aurait jamais pensé que son refus serait aussi direct et réfléchi. Deux phrases bloquaient tous ses mots.
Elle est venue ici avec tout son courage rassemblé.
Maintenant, j'ai la tête qui tourne et je ne sais pas quoi dire ensuite pour repartir décemment.
Wang Xue réfléchissait toujours à la manière de gérer cela, mais Su Yuncheng avait déjà tourné la tête.
Ses yeux n'étaient plus timides et il regarda le beau visage de Lin Nianhe avec un sourire.
Je ne sais pas où elle a sorti un morceau de viande séchée, et elle le mâchait sans cœur, sa petite face bombée comme un écureuil.
Il avait l'air de regarder une grande émission sans rien avoir à voir avec lui-même.
Su Yuncheng pensait juste qu'elle ne comprenait pas, et un sourire impuissant s'échappa de ses lèvres.
Il a dit : " Je pars le premier. Vous prenez un bon repas. Si vous avez des problèmes, venez me voir à tout moment. " "
D'accord. " Lin Nianhe hocha la tête, sa voix un peu brouillée, " Alors soyez prudent sur la route. " "
Ouais. "
Su Yun Cheng voulait frotter sa petite tête poilue, mais il l'a enduré encore et encore et a finalement contrôlé sa main.
Wang Xue était toujours debout là où elle était et Su Yuncheng l'a délibérément contourné sans même lui donner la chance de passer. Il a poussé son vélo et est parti rapidement.
En sortant, il entendit par hasard une discussion sur « sa sœur ».
Su Yuncheng a accroché le sac en filet contenant la boîte à lunch sur le guidon, et Feng Wei a immédiatement vu le mystère : " Frère Cheng, qu'y a-t-il dans la boîte à lunch ? Ma sœur a-t-elle allumé la cuisinière pour vous ? " Les trois ont parlé en roulant
Après le départ de la voiture et loin du quartier des jeunes instruits, Su Yuncheng a déclaré : " La petite fille aime s'inquiéter de savoir si je peux bien manger. " Ils ont convenu de ne pas
être polis l'un envers l'autre, alors elle lui a spécialement apporté de la nourriture, donc naturellement elle ne le ferait pas. C'est parce qu'il a envoyé trop de choses, et ça doit être juste parce que je veux partager de la nourriture délicieuse avec lui.
Feng Wei regarda avec impatience la boîte à lunch de Su Yuncheng et déglutit : " Qu'est-ce que tu prends ? "
Su Yuncheng : " Qu'est-ce que cela a à voir avec toi ? " "
... "
Feng Wei tenait sa main sur le guidon. Tremblant, il a failli tomber dans le fossé.
Frère Cheng, il a changé !
Dans le passé, il partageait la délicieuse nourriture avec eux !
Zhou Fenyang, qui roulait à côté de lui, roulait un peu plus lentement et c'était un peu laborieux de rattraper son retard.
À l'origine, elle avait encore l'énergie de pédaler fort, mais maintenant qu'elle était stimulée par le ton voyant de Su Yuncheng, elle voulait être impulsive.
" Yuncheng, je ne peux plus rouler. Pouvez-vous s'il vous plaît ralentir un peu ? "
Su Yuncheng ne s'est même pas retourné : " Alors roulez lentement, revenons d'abord. "
" Su Yuncheng ! " La voix de Zhou Fenyang A élevé une octave plus haut, " Vous voulez me laisser seul ici ? "
Su Yuncheng jeta un coup d'œil au ciel lumineux et déplaça ses yeux vers Feng Wei.
Le petit gros homme a immédiatement compris le sens de ce regard, a consciemment ralenti et a dit avec mécontentement à Zhou Fenyang : " Sœur Yang, je t'accompagnerai et nous roulerons lentement. " Il voulait aussi retourner à l'institut dès que possible
.
Mais si vous n'écoutez pas frère Cheng, il n'y aura pas de viande à manger.
Zhou Fenyang : "..."
Qui se soucie de son entreprise ?
Lin Nianhe ne savait pas que son cadeau de retour avait été mal interprété par Su Yuncheng.
Elle a avalé la viande dans sa bouche, a regardé Wang Xue perdu et a dit : " Si vous ne retournez pas au travail, j'ai peur que vos points de travail soient déduits. " Wang Xue est soudainement revenue à elle
. inconsciemment regarda Lin Nianhe et fronça les sourcils.
Ses yeux étaient clairs et elle n'en a clairement rien dit, mais cela a donné à Wang Xue l'impression que toutes ses pensées étaient translucides.
Wang Xue a senti que sa gorge était un peu sèche, alors elle a essayé de dissimuler la situation et a dit : " Je, je vais trouver le capitaine pour envoyer une lettre. "
Lin Nianhe a ri et a hoché la tête : " D'accord, alors vas-y et être occupé."
Son calme a poussé Wang Xue à s'enfuir, comme s'il allait suffoquer s'il restait un moment de plus dans la cour.
Elle ne savait pas que Lin Nianhe n'y pensait vraiment pas beaucoup. Elle avait d'autres affaires à faire -
elle devait changer la tenue vestimentaire de Wang Xixi.
Dès que Lin Nianhe a franchi la porte de la maison de Wang, il a rencontré les yeux légèrement enflés de Wang Hong.
" Fille Lin, tu es là. " Wang Hong semblait avoir oublié toutes les souffrances d'hier, et elle avait à nouveau l'air nette et directe, " Juste à temps, j'ai fait mijoter du poulet pour Daxi, et je voulais que Huanhuan te le donne. Juste à temps, j'ai fait mijoter du poulet pour Daxi, et je voulais que Huanhuan te le donne. rapporte un bol quand tu viendras. "
" Non, " Lin Nianhe agita la main, " Mon frère m'a apporté du poisson braisé, et il se gâtera si je ne le finis pas la nuit. "
Wang Hong leva les yeux au ciel : " Que se passe-t-il ? Vous n'aimez pas ma soupe au poulet ? "
" Comment puis-je faire ça ? " Lin Nianhe a dit sérieusement : " On dit que tante Wang cuisine la meilleure nourriture de toute la brigade et que ses photos de concombres sont meilleures. " Que diriez-vous de me donner de la nourriture ? Dois-je prendre une photo d'un concombre ? Laissez-moi voir quel type de concombre est le plus beau ? "
Wang Hong éclata de rire. Elle tendit la main et tapota le front de Lin Nianhe : " Vous êtes le le seul qui peut parler. "
Lin Nianhe : "..."
C'est ce qu'on appelle être capable d'éviter la première année du collège, mais ne pas pouvoir éviter la quinzième année.
Elle s'est frotté le front et a dit doucement : " Mon frère a dit qu'ils allaient à la brigade Jiuli pour arrêter des gens. Écoutez, quand irez-vous à la Fédération des femmes pour porter plainte ? " Wang Hong voulait la piquer par habitude, mais quand Elle a vu qu'elle venait de le toucher.
Il y avait une marque rouge à l'endroit où elle l'avait touché. Elle a rapidement rétracté sa main et a arrêté de toucher la délicate petite fille.
" J'ai rédigé le rapport hier soir. Je laisserai le capitaine s'en charger plus tard. J'y irai seul demain. " Wang Hong avait déjà pris des dispositions et dit à Lin Nianhe : " Vous êtes jeune, ne pensez pas trop de choses à ce sujet. " Avec tant de choses qui se passent, pas étonnant qu'elle ne soit pas grande. "
Lin Nianhe : "... ? "
Elle... elle n'est en effet pas grande maintenant, 1,64 mètre.
Je n'ai pas assez de confiance pour réfuter.
Heureusement, elle pensait encore à Wang Hong, pensant que si elle allait à la Fédération des femmes, elle resterait ici pour s'occuper de Wang Xixi pendant un moment.
Effectivement, les gens ne peuvent pas être trop gentils, sinon ils seront blessés.
Juste au moment où Lin Nianhe se demandait si elle devait continuer à être une Lone Ranger au cœur froid, Wang Hong a apporté devant elle un bol de soupe au poulet parfumée : "Maintenant, bois-la d'abord. Voyons à quel point tu es mince.
Lin Nianhe regarda le bol et renifla le gros pilon de poulet à l'intérieur.
Eh bien, tante Wang vient de dire la vérité, ce n'est pas un si gros péché.
Wang Hong semble savoir que Lin Nianhe a donné les œufs hier soir aux deux petites filles. Aujourd'hui, elle a déplacé un petit banc et a regardé Lin Nianhe jusqu'à ce qu'elle ait fini un grand bol de soupe avant d'être satisfait. .
Lin Nianhe s'est frotté le ventre et a roté : " Tante Wang, alors je vais changer le pansement de Daxi. "
Wang Hong a répondu : " D'accord, elle est dans la pièce. Elle n'avait pas de fièvre la nuit dernière, alors elle a juste dit quelques mots, j'ai le vertige. "
"Tant que vous n'avez pas de fièvre. " Dit Lin Nianhe en entrant dans la maison de Wang Xixi.
La famille Wang vit maintenant dans la maison laissée par les parents de Wang Hong. Il y a quatre pièces en terre battue au total : Wang Xixi et Wang Huanhuan vivent dans une pièce chacun, et Wang Hong et Wang Lele vivent dans une pièce.
Lorsque Lin Nianhe est entré, Wang Xixi était appuyé sur la couette, jouant avec un vieux lapin en peluche à la main. Il y avait un bol sur le bord du lit, avec un demi-bol de fruits sauvages dedans.
" Lin Zhiqing. " Wang Xixi a vu Lin Nianhe entrer et a inconsciemment voulu s'asseoir plus droit.
Elle n'a bougé que quelques fois avant que Lin Nianhe ne l'arrête : " Ne bouge pas, appuie-toi simplement dessus. "
Les joues de Wang Xixi étaient légèrement rouges, et elle a mis de côté le petit lapin que Wang Lele lui avait donné et lui a dit : " Merci, je ferai beaucoup mieux. "
La gaze sur la tête de Wang Xixi avait visiblement été dénouée et le bandage était un peu déroutant. L'arc d'origine avait également été démonté et attaché avec une boucle lâche à volonté.
Lin Nianhe a posé son cartable et a discuté avec elle tout en changeant son pansement : "La plaie a une fine croûte, et elle guérit assez vite. N'y touchez plus. Si la croûte est déchirée, elle ne saignera pas forcément. "
Oui, je sais. " Wang Xixi a eu l'expérience aujourd'hui et lui a tenu le cou sans bouger. " Je me suis seulement essuyé le visage aujourd'hui et je n'ai pas touché la gaze. " " D'accord. " Lin Nianhe a de nouveau essuyé la zone autour de la plaie
.
Certains iode. Il va faire chaud mais pas chaud aujourd'hui, nous devons donc encore prévenir les infections.
Elle a doucement appliqué des médicaments sur Wang Xixi et l'a bandé à nouveau. Cette fois, elle a demandé : " Voulez-vous un nœud papillon ou une boucle lâche ? "
Wang Xixi a été légèrement surprise, et après y avoir réfléchi, elle a quand même dit : " Alors, attachez un nœud papillon pour moi. C'est vrai."
Sa mère ne put s'empêcher de rire quand elle vit le gros nœud sur sa tête.
Elle pensait que, quelle que soit la raison pour laquelle on riait, c'était toujours bon de sourire.
Lin Nianhe a attaché l'arc et a regardé les autres bleus sur le corps de Wang Xixi. Voyant qu'elles n'étaient pas aussi enflées qu'hier, il a arrêté de lui appliquer des médicaments.
" Vous devez encore les élever. Ne vous promenez pas et ne travaillez pas récemment. Si vous avez des champignons à la maison, vous pouvez manger plus pour reconstituer votre sang. " Wang Xixi hocha légèrement la tête, puis poussa le petit bol à portée de main vers Lin Nianhe
: " Lin Zhiqing, tu manges des fruits, ma deuxième sœur est allée les cueillir. "
Dans le bol se trouvaient des fruits rouges de la taille d'une graine de soja, qui étaient des cerises sauvages des montagnes.
Lin Nianhe en a pris un et l'a mis dans sa bouche. Il était si
aigre qu'il a presque pleuré.
Elle regarda Wang Xixi avec une pointe de tristesse dans les yeux.
Daxi, pourquoi rends-tu la gentillesse par la haine ?
Wang Xixi a vu son petit visage ridé et a rapidement remis la théière, expliquant faiblement : "Je suis désolé, je ne m'attendais pas à ce que vous n'aimiez pas la nourriture aigre..."
Lin Nianhe frissonna, repoussa la théière et a dit : " C'est bon. " Fils, je ne m'attendais tout simplement pas à ce que ce soit si aigre. "
Elle préfère toujours les fruits purs et sucrés, et elle ne peut pas tolérer ce genre d'acidité.
Voyant qu'elle allait bien, Wang Xixi poussa un soupir de soulagement, se sentant un peu gêné : " Les cerises sauvages en ce moment sont en effet un peu aigres. Dans un demi-mois, je cueillirai des sucrées pour vous. " Lin Nianhe jeta un coup d'œil
à la petite boule rouge. , hocha la tête : " D'accord, quand tu iras mieux, tu pourras aller au centre de jeunesse instruit pour me trouver, et nous irons ensemble. " " D'accord ! " Wang Xixi semblait avoir enfin trouvé
quelque
chose à rembourser Lin Nianhe, et lui a parlé par morceaux. Les choses sur la montagne ont intrigué Lin Nianhe au point qu'il voulait se promener dans la montagne.
Il était impossible de gravir la montagne, il y avait vraiment des sangliers et des loups sur la montagne maintenant.
Elle a un petit corps que même tante Wang méprise, il serait donc plus prudent de ne pas jouer avec elle.
Vous ne pouvez pas gravir la montagne, mais vous pouvez toujours aller à la rivière.
Wang Xixi a dit à Lin Nianhe qu'il y avait une petite rivière non loin du champ de maïs à l'est du village. La rivière n'est pas profonde. Les gens du village y vont généralement pour laver les vêtements. S'ils ont de la chance, ils peuvent attraper du poisson.
Lin Nianhe avait prévu d'aller se promener pour manger.
La rivière n'était en effet pas profonde, seulement trois à quatre mètres de large. On pouvait voir le fond de la rivière d'un coup d'œil, et le point le plus profond n'atteignait que la taille de Lin Nianhe.
Elle s'accroupit au bord de la rivière et ne put s'empêcher de tendre la main et de remuer l'eau.
Le bout des doigts est enveloppé de fraîcheur, accompagné du chant des oiseaux et du doux bruit de la rivière, et un sentiment de contentement naît de la tranquillité des années.
Juste au moment où Lin Nianhe plissa les yeux et prévoyait d'en profiter pendant un moment, le bruit de pas très légers parvint soudainement à ses oreilles.
En marchant dans la boue, le son est très doux.
Mais elle entendait toujours le bruit de fines branches qui claquaient.
Lin Nianhe ne bougeait pas, toujours accroupi là, ne semblant rien remarquer.
Elle respira lentement et concentra toute son attention derrière elle.
Juste au moment où une grosse main avec une odeur différente se tendit vers elle, elle fit soudainement un pas vers la gauche, puis se leva rapidement, se retourna et donna un coup de pied à l'homme fort qui s'était déplacé derrière elle et se penchait dans la rivière.
Zhao Zhuangshi est tombé dans la rivière avec un « Oh mon Dieu ! » et a éclaboussé l'eau.
Il voulait à l'origine pousser Lin Nianhe, mais dans un état second, il est tombé seul.
Non préparé, il s'est étouffé à plusieurs reprises et son nez lui a fait mal.
Luttant pour se relever de l'eau, Zhao Zhuangshi se retourna et regarda Lin Nianhe avec de la colère dans les yeux.
Lin Nianhe se tenait sur la berge, les bras croisés sur sa poitrine, le regardant avec intérêt : " Que veux-tu faire ? "
Zhao Zhuangshi s'était déjà levé de la rivière. Il ne connaissait pas encore la gravité de l'affaire. , alors il essuya l'eau de son visage. , regarda Lin Nianhe avec un sourire féroce : " Lin Zhiqing, j'ai dû aller à l'enclos des releveurs parce que tu étais blessé. Dites-moi, devriez-vous m'indemniser pour quelque chose ? " Zhao Zhuangshi
a Dans l'enclos des releveurs, oncle Guan He était strictement surveillé et ne le laissait pas s'absenter du travail jusqu'à ce qu'il ait terminé son travail. La veuve Zhao l'a même envoyé à l'étable pour le déjeuner.
Concernant son oncle, un étranger, la veuve Zhao ne pouvait naturellement pas dire à Zhao Zhuangshi ce qui s'était passé aujourd'hui.
Par conséquent, Zhao Zhuangshi n'est toujours pas au courant de la visite de Su Yuncheng au village, encore moins de ce que sa mère a promis à Lin Nianhe.
Il se dirigea vers le rivage, se frotta les mains et regarda Lin Nianhe avec de mauvais yeux.
Lin Nianhe le regarda, leva la main et lui pinça le cou.
Avec la colère s'enfonçant dans son dantian, Lin Nianhe a appelé de manière décisive à l'aide étrangère :
" Tante Zhao— "
" Votre fils est là pour me provoquer à nouveau ! "
Le village était calme, entouré de montagnes sur trois côtés, et la voix de Lin Nianhe faisait des vagues. d'échos, flottant au-dessus de la Brigade Shili. .
La rivière n'était pas loin du champ de maïs. La seconde suivante après que les mots de Lin Nianhe soient sortis de sa bouche, la réponse mélodieuse de la veuve Zhao est venue du champ de maïs : " Le voici ! " Zhao Zhuangshi regarda Lin Nianhe avec étonnement, incapable de se
croire ... Qu'avez-vous entendu ?
Il plissa les yeux, ouvrit les bras et se précipita vers Lin Nianhe.
Peu importe qui vient, du moment qu'il le serre dans ses bras ou l'embrasse, cette personne est à lui !
Les pensées de Zhao Zhuangshi sont simples et belles.
Mais la seule chose qu'il a touchée, ce sont les chaussures de Lin Nianhe. Chapitre 34 Tout le monde est un talent
La première fois qu'il est tombé à l'eau, Zhao Zhuangshi a pensé que c'était parce qu'il était penché et que son centre de gravité était instable.
Mais Zhao Zhuangshi a été choqué lorsqu'il est tombé à l'eau pour la deuxième fois.
Une petite fille qui ressemble à un chaton peut réellement le jeter dans la rivière ?
En tant que course célèbre de tout le pays, Zhao Zhuangshi pouvait être mordu par le chien de la veuve ou battu par l'homme de la jeune épouse, mais il ne pourrait jamais être battu par une petite fille.
Si cela se propage, comment peut-il avoir la honte d'agir ainsi ?
Zhao Zhuangshi a attribué la deuxième chute à l'eau à sa propre imprudence et a remonté jusqu'au rivage à un rythme déterminé.
" Tsk, avec une telle persévérance, faire n'importe quoi vaut mieux que d'être un gangster. "
Lin Nianhe retroussa ses lèvres et fit silencieusement un pas vers la droite.
L'instant suivant, la veuve Zhao est arrivée comme promis, s'est précipitée vers la rivière comme une rafale de vent, a arrondi ses bras et a giflé Zhao Zhuangshi sur la tête.
Zhao Zhuangshi s'est retourné trois fois et demie dans les airs avant de retomber dans l'eau.
Allongé dans l'eau froide de la rivière, Zhao Zhuangshi avait l'impression de voir sa mère.
Non, ça devrait être parce qu'il est trop laiteux.
Alors que l'eau de la rivière lui remplissait la bouche et le nez, Zhao Zhuangshi s'est soudainement réveillé, s'est couvert la tête et a eu du mal à se lever.
" Espèce de putain de salaud, tu cherches une gifle... Ahem, mère. " La veuve
Zhao était furieuse quand elle a vu son apparence malchanceuse. Elle a jeté un coup d'œil à l'eau de la rivière et a fait signe à Zhao Zhuangshi avec un visage sombre : " Viens ici. "
Par confiance en sa mère, Zhao Zhuangshi se dirigea honnêtement vers le rivage.
Cependant, il le surveillait toujours, contournait un gros rocher sur le rivage et atterrissait à trois ou quatre mètres de la veuve Zhao.
A cette distance, même si sa mère voulait le battre, il aurait encore le temps de s'enfuir !
Lorsque les villageois se sont précipités vers la rivière, ils ont vu la veuve Zhao, les mains sur les hanches et criant de colère.
Ils connaissaient tous cette scène, et cela se produisait de temps en temps.
À l'origine, lorsqu'ils rencontraient la veuve Zhao en train de gronder quelqu'un, ils se cachaient loin pour éviter d'être impliqués, mais aujourd'hui, ils ne pouvaient vraiment pas supporter de partir - le soleil se levait
à l'ouest, et la cible du bombardement de la veuve Zhao cette fois était en fait son fils aîné.
"... Espèce de petit salaud, tu as tellement mauvais cœur que tu es comme ton foutu père ! Ce n'est pas fatiguant pour toi d'aller travailler, n'est-ce pas ? Tu sauras à quel point tu es pauvre de jour en jour, alors Je vais juste te suivre. Les racines en lambeaux de la vieille famille Zhao!"
"J'ai su toute la journée que ce n'était pas une bonne idée de taquiner les chats et les chiens. J'étais mieux loti que toi quand j'ai gardé le placenta et élevé " " Si je ne te fouette pas aujourd'hui,
tes ancêtres ne te reconnaîtront pas. Nom de famille ! "
La veuve Zhao s'est excitée à l'idée de gronder, a cassé un épais bâton de saule et l'a fouetté vers Zhao Zhuangshi qui était derrière la pierre .
Zhao Zhuangshi écoutait juste les réprimandes, mais tout à coup, il était trop tard pour lui de s'échapper.
Le coup sur son bras s'ajouta à la blessure, et il hurla encore plus férocement que la nuit précédente.
Li Dahe, qui était sur le point de se rendre à la commune, a entendu le bruit et est venu sur son vélo. Il a vu la belle scène de la veuve Zhao battant Zhao Zhuangshi avec un osier.
Il a demandé aux villageois qui regardaient avec beaucoup d'intérêt : " Que s'est-il encore passé ? "
Les villageois ont croisé les bras et ont regardé le couple : " Je ne sais pas. "
Li Dahe : "..."
Je ne le savais pas. ils regardaient toujours si joyeusement ?
Il regarda autour de lui et vit Lin Nianhe debout sur la pointe des pieds au bord de la rivière.
L'intuition a dit à Li Dahe que cette affaire n'avait rien à voir avec elle !
Li Dahe s'est approché de Lin Nianhe, les mains derrière le dos et a demandé : " Jeunesse instruite de Xiao Lin , que se passe-t-il ? "
Lin Nianhe a dit : " Tante Zhao éduque son fils. Oncle Capitaine, s'il vous plaît, laissez les tâches ménagères tranquilles. "
Li Dahe lui jeta un coup d'œil et fut giflé. Zhao Zhuangshi, qui hurlait et se roulait par terre, le visage ridé.
C'était la première fois depuis tant d'années qu'il voyait la veuve Zhao battre son fils.
Vous vous comportez généralement comme vos ancêtres, pourquoi avez-vous soudainement pensé à prendre soin de votre fils aujourd'hui ?
Lin Nianhe leva légèrement le coin de sa bouche et dit avec désinvolture : " Peut-être que tante Zhao a compris à cause de ce qui s'est passé ce jour-là. Oncle Capitaine, nous devons donner à tante Zhao une chance de corriger ses erreurs. " Li Dahe appréciait également la scène où Zhao Zhuangshi a été battu
..., qu'est-ce qu'il avait en tête lorsqu'il n'y prêtait pas attention : " Comment puis-je corriger cette erreur ? Tuez-le et faites-en une autre ? " Lin Nianhe : "..."
Elle
a finalement compris que tout le monde dans la Brigade Shili était une personne talentueuse.
Là-bas, la veuve Zhao était enfin fatiguée de convulser. Elle a mis ses mains sur ses hanches et a haleté, pointant le visage coloré de Zhao Zhuangshi et crachant : « Si tu n'oses pas aller travailler et te promener à l'avenir, je te battrai pour la mort même si je suis la dernière de la famille Zhao." "
Elle a crié cette phrase très fort, comme si elle voulait en profiter pour prouver quelque chose aux villageois.
Les villageois venaient de regarder un spectacle d'arts martiaux impitoyable, et maintenant, lorsqu'ils entendaient ces mots, ils croyaient vraiment en la détermination de la veuve Zhao.
"Eh bien, la vieille famille Zhao a finalement compris. Si vous ne prenez pas bien soin de ce petit morveux, il causera certainement de gros problèmes à l'avenir. " " Ce n'est pas bon.
Le jeune homme taquine les chats et les chiens toute la journée. " Quelle fille ose l'épouser ?
" Quoi qu'il en soit, la vieille famille Zhao n'est pas loin de disparaître... Ah, je veux dire, le garçon fort va être célibataire ! "
Lin Nianhe pinça les lèvres et rit, voir à travers sans rien dire.
Lorsque la veuve Zhao a entendu les ragots des autres, son visage est devenu brûlant, mais elle n'a pu que tenir le coup et leur a dit : « C'était moi qui étais stupide et je ne pouvais pas vous tenir tête dans le passé. " , Je ne dirai jamais un mot non ! "
Après tout, ils sont dans le même village depuis des décennies et ils ont encore un certain respect l'un pour l'autre.
Quand tout le monde a vu qu'elle était si déterminée, personne n'a ajouté l'insulte à l'injure et ne l'a narguée. Ils étaient tous d'accord, et parfois certains l'ont félicitée.
La veuve Zhao et d'autres se sont dispersés, puis sont venus vers Lin Nianhe, se sont frottés les mains et ont demandé soigneusement : « Lin Zhiqing, ça va ? "
Lin Nianhe réprima son sourire et secoua la tête : " Tante Zhao, tu es arrivée à temps, je vais bien, j'avais juste peur. Tu ferais mieux de garder la vieille poule pour reconstituer ta santé. Je l'ai mangé chez tante. " La maison de Wang. Il est temps de manger. "
Les mains de la veuve Zhao tremblèrent lorsqu'elle entendit le mot " effrayer ".
Elle a remué le coin de sa bouche et a souri plus laid que de pleurer : "Eh bien, alors, ne t'inquiète pas, ma tante donnera une leçon à cette gamine à son retour, et promettra de ne plus se promener devant toi... Je suis également responsable de cette affaire aujourd'hui. Je suis occupé au travail aujourd'hui et je n'ai pas eu le temps de lui donner une leçon. Vous voyez..." "
Alors si vous êtes occupé, j'y retournerai en premier. " Lin Nianhe a souri légèrement et a croisé le regard de Li Dahe lorsqu'il s'est retourné.
Lin Nianhe écarta innocemment les mains : " Oncle Capitaine, si rien ne se passe, je partirai. "
Li Dahe fit claquer ses dents et dit : " D'accord, retourne te reposer. "
Il n'est pas aussi idiot que Sun Guanghui. Aujourd'hui, Veuve Zhao a fouetté son fils, il était évident que c'était à cause de ce petit morveux.
Mais...
Li Dahe pense que c'est une bonne chose.
Quelle qu'en soit la raison, sans l'intimidateur du village, la fille aînée et la belle-fille du village sont enfin en sécurité.
Li Dahe a fait signe aux autres de retourner au travail, et après avoir dit quelques mots à la veuve Zhao que « on ne peut rien apprendre à un enfant », il a rapidement enfourché son vélo et s'est précipité vers la commune.
Tout le monde s'est dispersé et Zhao Zhuangshi a finalement repris son souffle et s'est levé du sol.
Il couvrit ses jambes et boita aux côtés de la veuve Zhao, son ton était très plaintif : " Maman, pourquoi es-tu si folle aujourd'hui ? Pourquoi écoutes-tu ce foutu salaud ? Tu es un pas trop tard, j'ai une femme ! "
La veuve Zhao sentit sa tête bourdonner.
Elle s'est retournée et a giflé Zhao Zhuangshi sur la tête, et a juré entre ses dents serrées :
" Souvenez-vous de ceci, même si vous êtes célibataire pour le reste de votre vie, vous n'avez pas le droit d'avoir des idées sur cette petite étoile maléfique ! "
Ceci belle-fille pourrie, elle Ce vieil os ne peut pas le supporter ! Chapitre 35 Elle n'a pas le droit d'être assidue.
Le bord de la rivière est loin de la mission de la cinquième équipe où se trouvent les jeunes instruits. Quand ils sont arrivés, l'endroit était déjà bondé de monde. Ils ne pouvaient pas voir l'écran, laissons Seuls, ils ne pouvaient qu'écouter, Zhao Zhuangshi hurlait comme un cochon tueur.
Il était rare de voir de l'enthousiasme, mais je ne pouvais qu'écouter.
Quelle triste histoire.
Sur le chemin du travail, Wen Lan marmonnait encore : " Mei Zi, que se passe-t-il ? La veuve Zhao ne considérait-elle pas son fils comme un trésor ? Pourquoi es-tu si disposée à la battre si soudainement ? " Wang Shumei était tellement épuisée qu'elle ne pouvait même pas lever la tête en
ne peux pas bouger mes pieds.
Elle entrouvrit les yeux et répondit avec la tête baissée : " Retourne et demande à Nianhe, elle devrait le savoir. " "
Vraiment ? "
" Ouais. "
Les yeux de Wen Lan s'illuminèrent instantanément et elle tint le bras de Wang Shumei. C'est un 200 -mètre sprint.
Wang Shumei : "... ! "
Elle mourra tôt ou tard entre les mains de Wen Lan !
Wen Lan a traîné Wang Shumei jusqu'à l'arrière-cour du quartier des jeunes instruits et a demandé avec enthousiasme à Lin Nianhe, qui était accroupi près du champ de légumes et arrosait l'eau : « Hezi, que s'est-il passé lorsque la veuve Zhao a frappé son fils cet après-midi ? tu le vois ? " Lin
Nianhe versa l'eau avec précaution et répondit sans lever la tête : " Oui, je l'ai vu. " "
Dites-moi vite ! "
Lin Nianhe ne leva toujours pas les yeux et les mouvements de sa main étaient extrêmement lents. , et l'eau de la gourde tombait goutte à goutte sur le sol.
Elle a dit avec désinvolture : " Ce n'est rien, c'est juste que tante Zhao a été effrayée par ce qui s'est passé cette nuit-là. Elle devrait se dépêcher et donner une leçon à son fils, de peur qu'il ne cause à nouveau des ennuis. " Wen Lan n'était pas satisfait : " C'est "
Lin
Nianhe Il a simplement posé la louche d'eau, a regardé Wen Lan et a décrit : " Je l'ai fouetté avec un bâton de saule. Il a été battu très fort. Je suppose que Zhao Zhuangshi ne pourra pas aller au au sol pendant trois à cinq jours. " Wen Lan a dit un long "
oh " et a finalement révélé son visage. Une expression satisfaite.
" Il le mérite ! Un gangster aussi puant mérite d'être battu comme ça ! "
Elle agita son poing et exprima de profonds regrets : " Si seulement je pouvais me faufiler, je pourrais l'aider à le battre ! "
Lin Nianhe haussa les sourcils.
Heureusement, elle ne s'est pas glissée.
Sinon c'est une autre histoire.
Wen Lan a soudainement regardé Lin Nianhe, ses yeux se sont un peu éclairés : " Au fait, Hezi, comment as-tu utilisé le tour que tu as joué avec la veuve Zhao ce soir-là ? Je t'ai vu la maintenir d'un seul coup. Tu étais si féroce. Pouvez-vous m'apprendre?"
Wen Lan y réfléchit depuis plusieurs jours, mais chaque fois qu'elle voit le visage pâle de Lin Nianhe, elle est gênée de parler.
Maintenant, il semble qu'elle soit encore capable d'arroser le champ de légumes, donc ça devrait être presque mieux, non ?
" D'accord. " Lin Nianhe hocha la tête, " C'est un petit combat, utilisez des compétences, c'est assez simple. Je vous l'apprendrai plus tard. " " D'accord ! " Wen Lan était satisfait et tapota Wang Shumei, qui était assis par terre
et respirant fort. , "Regarde-toi, tu es un tel perdant. Repose-toi, je vais cuisiner moi-même. "
Wang Shumei : "..."
Elle aurait pu partir, vraiment !
Wen Lan n'écouta pas son explication et retourna vers la cour avant.
Lin Nianhe a regardé Wang Shumei avec un visage triste et lui a demandé : " Qu'est-ce que sœur Lan vous a fait ? " La
voix de Wang Shumei était particulièrement faible : " Elle m'a traîné et a couru en arrière. "
Lin Nianhe a claqué sa langue en signe de sympathie, s'est levée et je suis retourné à la maison. Je lui ai servi un verre de boisson fraîche.
" Merci. " Wang Shumei a pris l'eau et a finalement récupéré un peu après l'avoir bu.
Elle a demandé : " Comment ça se passe chez tante Wang ? "
" Ils auraient dû être arrêtés ", a répondu doucement Lin Nianhe, " mais il faudra un certain temps avant que le verdict soit annoncé. Une lesbienne est venue examiner les blessures de Daxi dans l'après-midi. "
" Je vois que le capitaine est sorti à vélo pour se rendre à la Fédération des femmes ? " "
Probablement. "
Lin Nianhe et Wang Shumei parlaient sans cesse. Elle a repris la petite louche d'eau et a arrosé l'eau lentement.
Après que Wang Shumei l'ait regardé pendant un moment, elle n'a pas pu s'empêcher de dire : " Ce champ de légumes est le vôtre, pourquoi es-tu si ennuyeux ? " Lin Nianhe a répondu avec désinvolture
sans lever la tête : " Ce sont toutes de petites graines qui ont " Ils n'ont pas germé. J'ai peur qu'ils soient mouillés. " Leur faire peur trop vite. "
Wang Shumei : "..."
Elle est toujours en désaccord avec eux parce qu'elle est trop normale.
Wang Shumei a regardé la précieuse posture de Lin Nianhe et a finalement avalé les taquineries sur ses lèvres. Après s'être reposée pendant un moment, elle s'est levée en tremblant. Après lui avoir laissé un message de « Prenez votre temps », elle a fait un pas contre le mur. pressé, je suis retourné dans la cour avant.
Après son départ, Lin Nianhe poussa un soupir de soulagement.
Dans cette eau, elle a ajouté une solution nutritive pour les plantes, ce qui peut favoriser la croissance des plantes.
Les instructions pour la solution nutritive comportaient des exigences de dosage strictes, et il n'était pas pratique pour elle de se procurer un arrosoir, elle ne pouvait donc l'arroser que lentement avec une louche d'eau.
Elle n'est pas malade, alors comment peut-elle toucher son propre poisson ? Elle aurait aimé pouvoir sortir son arroseur automatique et arroser le sol en trois secondes.
Lin Nianhe a continué à arroser l'eau. Elle était une parfaite amatrice en matière d'agriculture, elle ne pouvait donc explorer que lentement.
Elle a des livres et des vidéos pédagogiques liés à l'agriculture, mais elle a du mal à comprendre les différents termes professionnels contenus dans les livres, et les vidéos pédagogiques utilisent principalement des méthodes de plantation modernes, qui ne conviennent pas à sa situation actuelle.
Elle a fini d'arroser la moitié de la crête et s'est levée pour se dégourdir les jambes douloureuses. Elle a vu Miao Yulan arriver dans la cour avec un lavabo.
Miao Yulan a été stupéfaite pendant un moment lorsqu'elle a vu la gourde d'eau dans sa main et a demandé avec surprise : " Où arrosez-vous le sol ? " "
Ouais. " Lin Nianhe a frappé sa jambe douloureuse.
Elle courait d'avant en arrière aujourd'hui, et elle n'a pas oublié de travailler dans les champs...
Elle travaillait tellement dur qu'elle devait avoir quelque chose de bon pour une collation de minuit.
Miao Yulan la regarda avec un peu d'impuissance dans les yeux : " Le sol doit être arrosé le matin. "
Lin Nianhe : "..."
Elle regarda le sol, puis la louche d'eau dans sa main, et après Après trois secondes de silence, elle l'a mis à l'eau de manière décisive. Sous le mur, il a remercié Miao Yulan puis est retourné à la maison pour réfléchir à la sérieuse question des repas supplémentaires.
Ce n'est pas parce qu'elle est paresseuse, mais parce que le temps ne lui permet pas d'être assidue.
Lin Nianhe vient de manger un grand bol de poulet chez Wang Hong, et Lin Nianhe n'avait plus faim du tout maintenant.
Elle a mis le poisson braisé envoyé par Su Yuncheng dans l'espace et a prévu de le manger demain.
Elle erra dans la pièce et choisit finalement de lire un livre pour étudier les questions.
Après avoir couru toute une journée sans oublier d'acquérir des connaissances, elle doit se récompenser avec quelque chose à manger.
Dans cet esprit, Lin Nianhe a sorti un sac de noix et en a jeté un dans sa bouche tout en tenant le livre.
Lin Nianhe n'était pas pressée de lire les manuels du lycée que Su Yuncheng lui avait apportés. J'ai pris le temps de préparer une épreuve de mathématiques pour l'examen d'entrée au lycée. Après avoir corrigé les réponses, les coches rouges partout sur la feuille m'ont donné un sentiment particulier d'accomplissement.
Après être resté assis à son bureau pendant deux heures, Lin Nianhe a posé son stylo, s'est levé et a fait quelques séries d'exercices anaérobies de base sur le kang.
Je dois dire que le kang est effectivement une bonne chose : en plus de sa fonction initiale, il évite d'avoir à essuyer le sol et à poser des tapis de yoga pour faire des exercices.
Lin Nianhe n'osait pas trop faire d'exercice. Avec son petit corps, elle devait y aller étape par étape. Être trop pressé pourrait facilement causer des problèmes.
Une fine couche de sueur a éclaté sur son corps et Lin Nianhe a regardé l'heure, huit heures et demie.
Elle a sorti la baignoire pour prendre un bain, et pendant qu'elle prenait un bain, elle a sorti la tablette qui stockait les cours en ligne du lycée.
Elle n'aime jamais se mettre dans l'embarras. Si elle souffre de cette maladie, elle n'a pas à étudier seule.
Après avoir pris une douche, Lin Nianhe s'est assis à table, rafraîchi et a mis une paire d'écouteurs pour écouter des cours en ligne.
Elle était plongée dans l'océan des mathématiques, mais elle ne savait pas qu'on discutait d'elle dans les deux pièces de la cour avant.
Wen Lan était assise près du kang, trempant ses pieds. Pendant qu'elle se trempait, elle dit soudain : " Mei Zi, pourquoi penses-tu qu'Hezi se couche si tôt tous les jours ? Est-ce qu'elle ne se sent toujours pas bien ? " Wang Shumei s'était déjà allongé
sur Elle était déjà un peu endormie à ce moment-là, mais il se sentait un peu plus énergique.
Lin Nianhe ne se sent pas bien ?
Bien sûr, elle n'y croyait pas.
Wang Shumei réfléchit un moment, bâilla et dit : " Il n'y a rien à faire si tu ne dors pas. Xiaolan, tu devrais te laver rapidement, j'ai tellement sommeil. " " Oh, d'accord. " Dans la pièce séparée
par
un mur d'eux, les trois personnes étaient déjà allongées.
Wang Xue s'est balancée plusieurs fois, et n'a finalement pas pu s'empêcher de se relever et a demandé à voix basse : « Pensez-vous que cet homme gay est vraiment le frère de Lin Nianhe ? » (Fin du chapitre
Chapitre 36 Le petit vieil homme familier
Après que Wang Xue ait soulevé cette question, la pièce est restée silencieuse pendant un moment.
Juste au moment où elle pensait qu'ils dormaient profondément tous les deux, Yu Xiangqin s'est soudainement retournée, l'a regardée et a demandé : " Vous sentez aussi que quelque chose ne va pas ? " Wang Xue a répondu vaguement : " J'ai juste l'impression qu'ils sont assez étranges.
"
Yu Xiangqin Elle s'est assise enveloppée dans une couette, a croisé les jambes et a dit : " En quoi est-ce bizarre ? C'est tellement bizarre ! Elle a dit que cet homme gay est son voisin, n'est-ce pas ? Quel voisin peut envoyer de la nourriture et de la viande en même temps ? "
Elle Depuis combien de jours est-il ici ? Sa voisine est déjà venue ici trois fois ! Mon frère ne prend pas très bien soin de moi... Oh, oui, que penses-tu qu'il a fait ici aujourd'hui ? Est-ce pour les affaires de Zhao Zhuangshi " Sinon, Zhao Zhuangshi La veuve a dû se faire frapper à la tête par un âne avant de pouvoir battre son fils ! "
continuait de hurler Yu Xiangqin. Il n'y avait pas de lumière dans la pièce et elle ne pouvait pas voir l'expression incertaine de Wang Xue.
Miao Yulan, qui était assise au bord du kang, ouvrit la bouche, mais le silence habituel l'empêchait de dire quoi que ce soit.
Wang Xue a posé son bras sur son bras, a regardé le mur sombre et a dit d'une voix très douce : " Mais Lin Nianhe n'a que dix-sept ans, ils ne sont probablement pas amoureux, n'est-ce pas ? " " Qu'est-ce qui ne va pas avec Dix-sept ? Vous pouvez
obtenir engagée dans le village. " Yu Xiangqin a retroussé ses lèvres et a affirmé : " Il doit y avoir quelque chose qui se passe entre eux ! "
Wang Xue ne voulait pas accepter cela.
Yu Xiangqin n'a pas obtenu de réponse, alors elle s'est retournée et a tapoté Miao Yulan : " Yulan, qu'en penses-tu ? "
Miao Yulan réfléchit un moment et murmura en retour : " Lin Zhiqing est beau, et ils sont tous les deux de la capitale, alors... c'est normal, n'est-ce pas ? "
Yu Xiangqin avait l'impression que sa gorge était étranglée, et il y a eu un son de « Gah » et rien ne s'est passé.
Miao Yulan a enfoui la moitié de son visage dans la couette usée et a continué : " Ne réfléchissez pas trop. S'il y a quelque chose, comment Lin Zhiqing peut-elle aller à la campagne ? " L'intention initiale de Miao Yulan était d'expliquer quelques mots à Lin Nianhe
, De peur qu'elle n'ait une mauvaise réputation de mauvais style. En conséquence, ses paroles ont rappelé Wang Xue et ont fait germer à nouveau ses pensées fanées.
Oui, s'ils ont vraiment quelque chose tous les deux, ne vaudrait-il pas mieux se marier directement ? Il n'est pas nécessaire d'aller à la campagne et d'endurer des épreuves.
Le cœur de Wang Xue s'est finalement calmé après une journée ennuyeuse.
Dans la nuit, les coins de sa bouche se soulevaient.
Le soleil se lève à l'heure jour après jour, et à quatre heures et demie, le bruit d'un feu de cuisine se fait entendre dans la cour avant.
Lin Nianhe se retourna et ouvrit les yeux.
L'horloge biologique est vraiment une chose étrange : quelques jours après son arrivée ici, elle s'est adaptée à se lever tôt.
A cinq heures, le village s'est réveillé. Les sons des casseroles et des bols qui s'entrechoquent, les pleurs des enfants lorsqu'on les gronde et les aboiements des chiens s'entremêlent pour créer une épaisse atmosphère de feu d'artifice.
Lin Nianhe a changé ses vêtements et a ouvert la fenêtre. L'air frais du matin mélangé à l'humidité de la rosée lui a frappé le visage.
Elle ne savait pas si c'était parce qu'elle avait roulé trop fort hier, ou parce qu'elle avait trop fait d'exercice la nuit dernière, ou parce que son corps était trop fragile. Lin Nianhe se sentait comme un homme de fer rouillé, avec des muscles raides et des mouvements lents.
Elle n'était pas pressée de manger, elle se tenait devant la porte, s'étirant les bras et les jambes et faisant des exercices d'étirement.
Après avoir été actif pendant environ dix minutes, mon corps était légèrement chaud.
Voyant qu'il était presque temps de commencer le travail, Wang Shumei s'est précipité vers l'arrière-cour.
Lin Nianhe a posé sa main et l'a saluée avec un sourire : " Avez-vous mangé ? " "
Avez-vous mangé ? " Wang Shumei s'est approchée d'elle et a demandé : " Et vous ? Vous sentez-vous mieux ? " "
Plutôt bien. " Lin Nianhe a souri. " Commencez à travailler demain. "
" Oui. "
Wang Shumei l'a regardée et a dit après un moment de silence : " Hier soir, Xiaolan était toujours inquiet de votre arrivée. Il a fermé les portes et les fenêtres vers sept heures. . Nous pensions que vous étiez mal à l'aise. "
Lin Nianhe suivit. Il y a un soupçon de sens dans ces mots ordinaires.
Elle a souri doucement et a répondu : " Je fais une soirée pyjama depuis que je suis enfant, et j'ai été trop fatiguée ces derniers jours, alors je me suis couchée plus tôt. "
Voyant son visage calme, Wang Shumei poussa secrètement un soupir. de soulagement, pensant qu'elle réfléchissait trop.
La dernière fois qu'elle est venue voir Lin Nianhe, elle l'a vue écrire et dessiner. Après que Wen Lan l'ait mentionné hier, elle avait peur que Lin Nianhe soit jeune et ignorant, se cachant dans la pièce et lisant secrètement des livres qu'il ne devrait pas lire.
Wang Shumei n'a plus réfléchi et a tapoté l'épaule de Lin Nianhe : " C'est bon. Je vais travailler. Tu peux te reposer à la maison pendant un moment. " " D'accord. " Lin Nianhe lui fit signe : " Faites attention quand
vous travail."
Wang Shumei ne l'a pas fait. Dites n'importe quoi de plus, faites demi-tour et partez.
En la regardant dans le dos, Lin Nianhe lui fit doucement claquer la langue.
Il semblait qu'elle devait monter un peu plus tard ce soir et fermer la porte, c'était juste dommage pour ses yeux et elle devait supporter la faible lumière des bougies.
Après le son du gong de travail, le lieu des jeunes instruits est rapidement revenu au silence.
Lin Nianhe a lavé le bol de cerises et en a mangé une en premier, ignorant son estomac vide.
Hier, les cerises sauvages de Wang Xixi étaient certes aigres, mais elles ont aussi éveillé sa cupidité.Elle a rêvé de cerises rouges la nuit dernière.
Maintenant, le jus sucré se répandait dans sa bouche, dissipant instantanément l'ombre psychologique laissée par les griottes sur elle.
Pour le petit-déjeuner, elle a mangé une demi-cage d'œufs de crabe xiaolongbao avec une tasse de lait malté. Cette combinaison qui a transcendé les générations était étonnamment délicieuse, ce qui a rendu Lin Nianhe extrêmement satisfait.
Dans la matinée, alors qu'il n'y avait personne dans le lieu pour les jeunes instruits, Lin Nianhe a envoyé un robot balayeur pour balayer le sol, tout en poursuivant l'arrosage qui a dû s'arrêter hier.
Après tout, elle était dehors, mais elle n'osait toujours pas sortir l'arrosoir et arrosait le sol avec la louche.
Cela fait du bien d'être paresseux pendant un moment, mais si quelqu'un le découvre, vous serez envoyé au crématorium.
La vie de Lin Nianhe ici est calme, mais elle n'est pas si paisible dehors.
Des fonctionnaires de la commune sont venus chez Wang Hong pour s'informer de la situation. En chemin, ils ont également apporté des nouvelles selon lesquelles toute la famille Zhang avait été arrêtée. Il est vrai que toute la famille avait été arrêtée. Parce que les adultes n'étaient pas chez eux
. , les deux enfants de la deuxième chambre de la famille Zhang ont été emmenés au commissariat de police.
Non seulement la famille Zhang, mais aussi le vieux célibataire qui disait vouloir lui offrir un cadeau de 100 yuans ont été emmenés.
Le vieux célibataire était très désolé, il n'aurait jamais pensé qu'il serait interrogé par la police parce qu'il ne pouvait pas épouser une femme.
Lorsque Lin Nianhe est allé changer les vêtements de Wang Xixi dans l'après-midi, il a rencontré oncle Li et un petit vieil homme un peu familier sur la route.
Lin Nianhe a réfléchi un instant puis s'est souvenue de qui était cette personne - le capitaine de la brigade Jiuli. Le jour de son arrivée, cette personne était à côté d'eux.
Si Li Dahe n'aimait pas les jeunes instruits dans son cœur, alors le capitaine de la brigade Jiuli les détestait tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Lin Nianhe se souvenait encore que lorsqu'il récupérait les jeunes instruits ce jour-là, il ne leur faisait pas moins de mal. Il ne disait rien de gentil en ouvrant la bouche, et même les plus bornés devenaient déprimés sur-le-champ.
" Oncle Li, tu es occupé. "
Lin Nianhe avait un joli sourire sur le visage et salua Oncle Li avec désinvolture.
" Ouais. " Oncle Li avait toujours le même caractère direct qui ne faisait que travailler dur. Il fit un signe de tête à Lin Nianhe et ne dit rien.
Lin Nianhe ne se sentait pas du tout gênée et souriait toujours : " Alors tu es occupé, je vais changer la tenue vestimentaire de Daxi. Il est trop tard pour que tante Wang soit anxieuse. " Pendant qu'elle parlait, elle tapota son petit cartable
.
Oncle Li ne comprenait pas pourquoi ce petit morveux le lui avait dit si soigneusement, et il ne lui avait même pas demandé ce qu'elle allait faire !
Mais les yeux du petit vieil homme à côté de lui s'illuminèrent et la façon dont il regardait Lin Nianhe changea soudainement.
"Hé, tu es le jeune instruit de Xiaolin qui soigne Daxi, n'est-ce pas ? J'ai entendu Li Dahe te mentionner hier, et alors ? Je suis le troisième oncle de Daxi, et je veux la voir aussi. Allez, ma fille, allons-y ensemble."
Lin Nianhe a regardé le petit vieil homme devant lui, et quatre mots sont lentement apparus dans son esprit - soit
adultère, soit voleur.
Entre autres choses, y a-t-il quelqu'un qui a les deux mains libres pour voir les patients ?
Elle regarda le capitaine de la brigade Jiuli et recula silencieusement.
" Oncle, je suis encore une petite fille. Ce n'est pas approprié de sortir avec un homme gay. " Après avoir dit cela, elle a agité la main directement : " Oncle Li, je pars en premier, s'il te plaît, supporte-moi. " Puis il s'est enfui rapidement
.
" Hé ? Que fait cette fille ? " Wang Wei était confus.
Il a presque cinquante ans, que peut-il lui faire ?
Oncle Li a joint ses mains derrière son dos et a jeté un coup d'œil à Wang Wei : " Lin Zhiqing a raison, à quoi ça ressemble pour une petite fille comme elle de marcher avec toi, un vieil homme ? " Wang Wei leva les yeux au ciel et
s'arrêta parler.
Oncle Li a continué à marcher lentement en direction de la maison de Wang Hong, ouvrant la voie à Wang Wei.
Lin Nianhe a trotté jusqu'à la maison de Wang Hong. Dès qu'il a ouvert la porte, il a été accueilli par le visage souriant de Wang Lele : « Sœur Lin. » « Soyez sage. »
Lin Nianhe s'est frotté la tête : « Où est ta mère ? »
« Ma " Ma mère est allée chercher des champignons pour ma sœur aînée. " Wang Lele leva les yeux vers Lin Nianhe et dit d'une voix douce.
Lin Nianhe fronça légèrement les sourcils et demanda : " Et ta deuxième sœur ? " "
La deuxième sœur est partie avec ma mère. " Wang Lele lui tapota la poitrine : " Je vais m'occuper de la sœur aînée ! " "
Lele est tellement bonne. " Lin Nianhe a dit Il lui a pris la main et a dit : " Allez, suis-moi dans la maison. "
Wang Lele aimait particulièrement Lin Nianhe, non seulement parce que sœur Lin lui donnait des œufs à manger, mais aussi parce qu'elle avait sauvé sa sœur aînée.
" La petite fille suivit docilement Lin Nianhe dans la maison. Wang Xixi était toujours assis et sourit quand il vit Lin Nianhe : " Lin Zhiqing, viens... " " Tu as un troisième oncle ? " Lin Nianhe l'interrompit, " Il est
allé " Je suis là, j'ai dit que je venais te voir. "
Wang Xixi a été surpris et il y avait une pointe d'ennui sur son visage : " Ma mère n'a pas de frères biologiques, c'est mon cousin. " "
Nous ne sommes pas là. bons termes?" Lin Nianhe a serré Wang Lele dans ses bras. Quand il est arrivé au kang, il lui a fourré un bonbon dans la bouche.
Wang Xixi a pincé les lèvres et il y avait une trace de ressentiment entre ses sourcils : " Sa mère était l'entremetteuse de ma mère à l'époque, et elle l'a tellement félicitée qu'elle a persuadé ma mère de l'épouser. " Lin Nianhe a immédiatement compris le rancunes entre les deux familles
. .
Elle a hoché la tête, s'est levée et a fermé la porte de la chambre de Wang Xixi. Il n'y avait pas de verrou dans cette pièce, alors elle a utilisé le balai à côté de la porte pour la verrouiller.
" D'accord, ne soyez pas en colère, attendez qu'ils viennent en premier. "
Pendant que Lin Nianhe parlait, il a sorti quelque chose pour changer le pansement de Wang Xixi.
Elle venait d'enlever la gaze sur la tête de Wang Xixi lorsqu'elle entendit la voix de Wang Wei venant de l'extérieur de la porte : " Grande joie ! Le troisième oncle est là pour vous voir ! " Wang Xixi voulait répondre, mais Lin Nianhe secoua la tête
.
Elle a élevé la voix et a répondu : " Oncle, attends une minute. Daxi est en train de changer de pansement. Ce n'est pas pratique d'entrer. " " Quel est l'
inconvénient ? Je suis son troisième oncle ! " Wang Wei a suivi la voix et a ouvert la porte. dur, mais j'ai trouvé la porte verrouillée.
Il était un peu insatisfait et a frappé la porte : " Daxi, ouvre la porte. "
Lin Nianhe se dirigea vers la porte, croisa les bras et dit à voix basse : " Oncle, c'est vraiment gênant. Daxi est couverte de blessures. Elle est une grande fille. Ne me dis pas que tu n'es qu'un oncle, même ton père biologique ne devrait pas le voir. " Le
souffle de Wang Wei se figea.
Il savait qu'aucun de ces jeunes instruits n'était bon !
Si vous n'arrivez pas à bien faire votre travail, chacun est meilleur que l'autre !
" Mon oncle, s'il te plaît, attends un moment dans la cour. Une fois que Daxi aura changé ses médicaments et mis ses vêtements, nous t'inviterons à entrer. " Wang Wei serra les dents,
mais ne put que réprimer sa colère et hocha la tête : " D'accord, merci vous pour votre travail acharné. " Que
pouvait-il dire d'autre ? Ne serait-ce pas un voyou de s'introduire par effraction ?
La voix de Lin Nianhe sortit de la fente de la porte : " De rien. "
Wang Wei roula des yeux de colère face à la voix lente.
Lin Nianhe est retournée vers Wang Xixi, a jeté un coup d'œil à sa blessure et a murmuré : « Daxi, reste dans la pièce avec Lele et essaie de ne pas faire de bruit. Peu importe ce qu'il dit, n'ouvre pas la porte. Oncle Li ne l'a probablement pas fait. " , n'aie pas peur. "
Wang Xixi la regarda avec étonnement et lui tint inconsciemment la main : " Que veux-tu faire ? " "
Je vais appeler quelqu'un. " dit Lin Nianhe et grimpa sur le kang , " N'enroulez pas la gaze autour. Comprenez-vous ? "
Wang Xixi hocha immédiatement la tête : " Je comprends. "
Lin Nianhe sourit avec satisfaction, ouvrit la fenêtre et sortit.
Wang Lele a été surpris. Juste au moment où il était sur le point de crier, il s'est souvenu des paroles de Lin Nianhe et s'est immédiatement couvert la bouche avec ses deux petites mains.
Lin Nianhe a sauté par la fenêtre, a traversé sur la pointe des pieds le potager de l'arrière-cour et a rapidement sauté par-dessus le muret en une seule course.
Sa destination était claire : les champs de maïs.
En ce moment, je dois demander de l'aide à mes tantes.
Elle a trotté jusqu'au champ de maïs et, par coïncidence, tante Li aidait encore la cinquième équipe aujourd'hui.
" Tante Li ! "
Lin Nianhe se tenait au bord du terrain et fit signe à tante Li.
Tante Li s'est redressée et a vu que Lin Nianhe était hébétée : " Lin Zhiqing ? Pourquoi es-tu ici ? "
Lin Nianhe a dit : " Mon troisième oncle, qui est fou de joie, est venu la voir. Tante Wang a gravi la montagne. . Regardez ça..."
Tante Li fronça les sourcils. Fronçant les sourcils, il cria directement à son fils sur le terrain : " Li Xiaoshan ! Va chez ton père ! "
Li Xiaoshan se redressa et demanda : " Pourquoi cherchez-vous mon père ?
" Laissez-le aller chez votre tante Wang, et le petit morveux de Wang Wei est de nouveau là. Vous dites des bêtises ! " Pendant que tante Li parlait, elle est allée sur le terrain et a dit à tante Li : " Allez, allons-y et jetez un œil." "
Hé!"
Tante Li a immédiatement mis de côté ce qu'elle faisait.
Cependant, Li Xiaoshan est allé désobéissant trouver Li Dahe et a dit à son deuxième frère : " Deuxième frère, tu vas trouver papa, et j'irai voir avec ma mère. " Li Xiaohai le regarda perplexe : " Pourquoi sont-
ils tu me suis ? "
" J'ai peur que ma mère se batte. "
Li Xiaoshan laissa ces mots et le suivit précipitamment.
Li Xiaohai essuya sa sueur et retroussa ses lèvres : " Comment pouvons-nous perdre ? "
Tante Li n'a rien dit sur le fait que son plus jeune fils devait l'accompagner. Elle était plus curieuse : " Lin Zhiqing, tu as dit que Wang Wei bloquait le porte, alors Comment es-tu sorti ?"
Lin Nianhe : "
Grimpe par-dessus le mur. " Tante Li fit une pause et faillit tomber.
Lin Nianhe a rencontré les yeux compliqués de tante Li et a souri naïvement : " Tante Li, allez à l'entrée principale. Il vaut mieux que je fasse demi-tour. Ne dites pas que je vous ai appelé. " Tante Li : "... "
Maintenant
Oh , mon petit enfant, il est tellement mesquin.
Elle est encore jeune, mais quand elle aura atteint son âge, elle comprendra que rien ne vaut les mots !
Lorsque Lin Nianhe est revenue dans la chambre de Wang Xixi d'une manière familière, Wang Xixi tenait Wang Lele, lui tapotait le dos et la cajolait. Ses yeux étaient fixés sur la direction de la porte, de peur que quelqu'un ne l'ouvre à coups de pied la seconde suivante. Comme une porte.
" N'ayez pas peur, tante Li est là. " Lin Nianhe ferma la fenêtre et lui murmura.
Wang Xixi poussa instantanément un soupir de soulagement et ses yeux étaient rouges.
Lin Nianhe a tendu la main et lui a fourré le visage et a demandé : " Pouvez-vous marcher maintenant ? " "
Oui. " Wang Xixi a hoché la tête, " C'est juste que vous marchez un peu plus lentement. "
Lin Nianhe secoua la tête : " Non, vous ne pouvez pas . Vous ne pouvez pas du tout aller au sol. Vous ne pouvez ni manger ni boire. Vous devez être au lit. "
Wang Xixi : "... ? " Wang Wei s'est accroupi dans la cour de la famille Wang et a fumé deux cigarettes quand il a soudainement senti que quelque chose n'allait pas.
Il s'est levé et a de nouveau frappé à la porte : " Daxi, qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi n'as-tu pas encore fini ? "
La réponse était toujours le même film de Pékin que Yin Yinger a dit : " Tu es si pressé, pourquoi ne tu ne le fais pas ? Change-le. " Ce n'est pas comme si les médicaments pouvaient laver le mur, comment cela peut-il être si rapide ? "
Wang Wei : "..."
Sa main qui a brisé la porte s'est figée dans les airs, toujours mal à l'aise : " Fille, ouvre la porte, tu ne me laisses pas voir ma nièce. " De quoi tu parles ? " " Qu'est-ce que tu veux dire
par là... ma nièce est en train de changer de robe ? Ne dis pas que je l'ai fait. Je ne vous le dis pas à l'avance. Daxi ne voit plus la lumière du jour maintenant. Si vous forcez l'entrée, vous n'êtes pas seulement un voyou, vous tuez aussi des gens ! " Wang Wei baissa la tête en silence et jeta un coup d'œil
à la pelle qu'il venait de ramasser.
Avant qu'il ait pu poser le gars, les grandes mains calleuses de l'oncle Li ont saisi le manche de la pelle.
Le deuxième oncle Li lui lança un regard de tigre : « Que veux-tu faire ? »
Wang Wei a eu peur en voyant son visage et a immédiatement dit : « Je vois que la route à l'entrée de Daxi est inégale, je vais la réparer. pour elle!"
Le deuxième oncle Li lâcha sa main. "Oh, allez."
Wang Wei serra les dents et se pencha pour préparer le terrain.
Lorsque tante Li et deuxième tante Li sont arrivées avec Li Xiaoshan, elles ont vu une scène si étrange.
Tante Li ne savait même pas par où commencer.
Elle a été stupéfaite et a demandé avec un visage sombre : " Wang Wei, qu'est-ce que tu fais ici ? "
Lorsque Wang Wei a entendu la voix de tante Li, il ne l'a pas pris au sérieux au début, alors il a lentement posé la pelle et a agi comme un capitaine. Se retournant -
puis il vit tante Li à côté d'elle, qui ressemblait à une tour de fer noir.
Wang Wei a immédiatement pensé à la scène de cette nuit-là où ces vieilles dames ont donné des coups de pied à la deuxième belle-fille de la vieille Mme Zhang à trois mètres.
Il ne put s'empêcher d'adoucir sa colonne vertébrale et répondit avec un sourire : "Belle-sœur, je viens juste de voir Daxi. L'enfant est en train de changer de pansement. Je pense que le sol à sa porte est inégal. S'il te plaît, redresse-le." Tante Li a ricané : " Le sol est inégal
. Cela fait quatre ou cinq ans, et vous, l'oncle, venez de penser à donner une toilette à votre enfant. Eh bien, je dois encore demander au chef de ma famille de vous écrire une lettre. " de louange ?" La bouche de Wang Wei s'est contractée, et il a toussé deux fois et a dit :
" Belle-sœur, ce que vous avez dit est si désagréable. Ne suis-je pas très occupé avec les choses dans l'équipe ? " "
Oh, vous parlez comme " Il n'y a personne dans l'équipe qui est le chef d'équipe, et vous êtes le seul occupé ? Ma belle-sœur a quelque chose de grand et de petit dans sa maison. Oui, pourquoi mon homme n'a-t-il pas tardé ? " Wang Wei l'a
fait Je ne veux pas parler du tout.
Je ne peux pas le dire.
Il a ramassé la pelle et a fait semblant de ne pas l'entendre.
De toute façon, il n'a rien fait de mal et quand il est venu voir sa sœur, il n'a rien trouvé de mal.
Voyant son attitude vertueuse de ne pas avoir peur de l'eau bouillante, tante Li et la deuxième tante Li se regardèrent.
Les deux n'ont plus perdu de mots et sont allés directement vers Wang Wei.
Wang Weicai a fait semblant d'être un expert du monde pendant seulement une demi-minute, avant d'être giflé par tante Li et poussé contre le mur.
" Hé... ne toi, lesbienne, ne fais pas toujours quelque chose ! "
C'était censé être une accusation puissante, mais quand elle est sortie de la bouche de Wang Wei, il s'est senti lésé de manière inattendue comme une petite belle-fille.
Tante Li lui a jeté un coup d'œil de côté, était trop paresseuse pour répondre et a frappé à la porte : " Lin Zhiqing, c'est moi. Ouvrez la porte et nous vous aiderons. " " D'accord ! " Sans surprise, Lin Nianhe est venu
ouvrir
le porte bientôt.
Tante Li et la deuxième tante Li sont entrées l'une après l'autre. Wang Wei était sur le point de faire de même lorsqu'il s'est dirigé vers la porte. Le panneau de la porte a été fermé hermétiquement avec fracas et son nez a été frappé sans pitié.
Wang Wei a émis un son « aïe », s'est couvert le nez et a reculé de trois pas avant de pouvoir reprendre pied. Les saignements de nez coulaient entre ses doigts, ce qui était extrêmement misérable.
Lorsque tante Li est entrée et a vu la blessure à la tête de Wang Xixi, elle a maudit « Wang Xixi », a ramassé le balai utilisé par Lin Nianhe pour verrouiller la porte et s'est précipitée dehors.
Lin Nianhe l'a rapidement arrêtée : " Tante Li, calme-toi, calme-toi, Daxi n'est pas blessé par lui, ça ne sert à rien que tu le frappes. " Tante Li n'était pas grande, Lin Nianhe lui serra directement les épaules et la secoua. Elle hocha la tête
et a dit : " Attendons que tante Wang revienne. "
Tante Li serra les dents, regarda le panneau de porte et posa le balai à contrecœur.
Elle s'est assise au bord du kang, a pris les bras de Wang Lele et a froncé les sourcils pendant un moment pour examiner la blessure à la tête de Wang Xixi, ce qui a mis Wang Xixi mal à l'aise, puis elle a dit : « La blessure est vraiment grave. » Le souffle de Lin
Nianhe resserré.
Elle pensait que tante Li y réfléchissait depuis longtemps et voulait dire quelques bons mots !
Wang Xixi a souri et a murmuré : " Ne vous inquiétez pas, ma tante, je vais beaucoup mieux. Je ne m'attendais tout simplement pas à ce qu'il vienne quand ma mère n'était pas là... Pourriez-vous s'il vous plaît faire un voyage. " " Qu'est-ce que c'est ? " " Tante Li tapota le
dos de Wang Lele, " N'ayez pas peur, vous les sœurs restez simplement dans la maison, je vais voir qui ose déclamer. " Tante Li aussi a dit : "
Oui, ma fille, n'aie pas peur Ah, ton deuxième oncle le surveille dehors. "
Il y avait des larmes dans les yeux de Wang Xixi, elle hocha doucement la tête, pinça les lèvres et ne savait pas quoi dire.
Lorsque sa mère a divorcé, elle était déjà raisonnable.
Elle n'oublierait jamais les visages de ces proches. Certains disaient que sa mère avait ruiné la tradition familiale, d'autres disaient que sa mère était prétentieuse et qu'aucune belle-fille ne serait punie par sa belle-mère. Certains pensaient même que cette maison devrait leur appartenir et ne devrait pas être occupés par leur mère.
C'est évidemment leur propre truc, mais il semble qu'ils en aient fait don.
À cette époque, Wang Xixi pensait que même boire de l'eau sucrée était amer.
A cette époque, comme aujourd'hui, il y avait toujours des proches hors de leur portée qui venaient à la maison pour semer le trouble. Les tantes du village ne pardonnaient pas, mais elles les aidaient toujours à chasser ces types.
Au fur et à mesure que le temps passait et qu'ils recevaient plusieurs passages à tabac, ils se sont arrêtés et ont cessé de venir.
Wang Xixi pensait qu'ils n'auraient plus jamais à vivre ainsi, mais elle ne s'attendait pas à ce que les méchants ne changent pas leurs habitudes : ils se cachaient dans les fissures sombres du mur, prêts à les mordre à tout moment.
Lin Nianhe s'est dirigée vers le kang et a demandé à tante Li avec désinvolture : " Tante Li, est-ce que Hehua est allé à l'école ? " L'
attention de tante Li a été attirée par elle et elle a répondu : " Vas-y dans deux jours, la route est trop loin, Tiezhu Si elle le fait " N'y va pas, je n'ose pas la laisser partir seule. "
À l'origine, elle avait prévu de laisser sa petite fille continuer à aller à l'école ces deux derniers jours, mais quand elle a vu la blessure de Wang Xixi... elle a eu vraiment peur que son petit Hehua serait également attaché.
" C'est vrai, la sécurité est importante. " Lin Nianhe a frotté la tête de Wang Lele, " Lele ira bientôt à l'école, n'est-ce pas ? " " Oui, ce sera l'année prochaine ", hocha la tête de tante Li, " La fille aînée du comptable Zhao est avec Lele
Si tu es grand, tu peux avoir un compagnon le moment venu. "
Tante Li est également intervenue : " Il y a pas mal de petits aussi gros que Lele dans notre village, dont Goudan, Sanya et les deux de la famille de Lao Xie. "
Là Il y a plus de sujets à aborder quand on a des enfants, et l'atmosphère dépressive dans la pièce est beaucoup soulagée.
Au bout d'un moment, Lin Nianhe a finalement entendu la voix de Wang Hong.
"...D'accord, préparons-le ce soir. Maman te donnera des œufs brouillés. " "
Donne-les juste à la sœur aînée et à Lele. Maman, je n'aime pas les œufs. " "
Idiot, comment peut-on ne pas aimer les œufs ? Non . Comment peux-tu grandir en mangeant des œufs... Wang Wei ? Pourquoi viens-tu chez moi ? "
Dans la pièce, les yeux de Lin Nianhe s'illuminèrent instantanément.
Le vrai maître est enfin de retour !
Wang Wei a un peu peur de Wang Hong.
Sa petite sœur est un tigre depuis qu'elle est enfant, non seulement elle n'est pas devenue plus stable en vieillissant, mais elle est devenue de plus en plus coriace.
Vraiment intouchable.
Mais cette fois, il était venu ici pour des raisons sérieuses, et ce n'était pas pour elle.
En pensant de cette façon, le dos de Wang Wei s'est un peu redressé.
Il a montré les dents et a souri à Wang Hong : " Petite sœur, es-tu montée sur la montagne ? "
Wang Hong a regardé autour de lui et a vu que l'oncle Li Er et Li Xiaoshan étaient là, alors il a poussé Wang Huanhuan et a dit : " Va jouer avec ton frère Xiaoshan."
Wang Huanhuan Portant un petit panier en bambou, il se dirigea docilement vers Li Xiaoshan sans dire un mot.
Li Xiaoshan baissa la tête et jeta un coup d'œil à Wang Huanhuan, qui ressemblait à des germes de soja. Il fit un pas en avant et bloqua la petite fille derrière lui.
Là-bas, Wang Hong a posé le panier en bambou sur son dos et a plissé les yeux vers Wang Wei : " Si tu as quelque chose à dire, va-t'en. " "
Petite sœur, regarde-toi, je suis là pour faire la fête. " Wang Wei s'avança en avant, il a attrapé Wang Hong et lui a dit : " Allez, entrons dans la maison et parlons. " "
De quoi parlez-vous quand vous entrez ? Votre famille et moi n'avons pas été en contact depuis de nombreuses années. Ma fille a laissé les gens de votre brigade Jiuli se battent comme ça. Je ne vous ai pas poursuivi pour ça. Le capitaine ne se soucie de rien, même s'il prend en compte l'affection que votre père nous a donnée il y a deux ans, et si vous osez biper devant moi, tu auras fini si tu vois si je vais fumer ou pas ! " Le visage de Wang Wei est devenu rouge et blanc, et a regardé Wang
Wei Hong avait l'air si impuissant qu'il ne pouvait que dire : " Petite sœur, tu peux "Je n'écris pas deux rois d'un seul coup, toi..."
"Tu ne peux même pas écrire un roi d'un seul coup." Wang Hong roula des yeux. , " Si tu n'en parles pas, je te battrai "
"Oui, oui", Wang Wei ne pouvait que dire en voyant cela, "Je suis venu ici juste pour vous dire, vous pouvez éliminer la famille Zhang ! Des gens ont été battus et des maisons ont été détruites. Le patron Zhang et le troisième " Le patron a laissé votre brigade Shili les battre comme des gourdes sanglantes. Pourquoi continuez-vous à vous présenter à la police ? Essayez-vous de forcer les gens dans une impasse ? " Wang Hong a ricané et a mis ses mains sur ses hanches. , la voix s'est soudainement élevée :
" Je les ai forcés ? Quand ils ont kidnappé ma fille, pourquoi n'avez-vous pas dit qu'ils avaient forcé ma fille à mourir ? " "
Wang Wei, Wang Wei, tapotez votre poitrine et demandez à votre propre conscience ! Quelle est votre conscience ? Êtes-vous inquiet de savoir si " L'ancienne famille Zhang survivra ? Vous avez juste peur que si sa famille commet un crime et est condamnée, votre brigade Jiuli ne pourra pas avancer ! " " Je vous le dis aussi, vous pouvez m'intimider,
intimider ma fille, non " Peu importe qui tu es, c'est de la merde. Ne pense même pas à vivre ! Si je ne les avais pas tous envoyés s'accroupir sur la clôture, ma vie aurait été vaine toutes ces années ! " Wang Wei était tellement en colère que ses
mains a commencé à trembler : " Toi, toi, toi, regarde-toi ! Comment peut-il y avoir des femmes cadres ? Ressemble à ça ! " " Pourquoi est-ce que
je ne ressemble plus à une femme cadre ? Quelle fille de notre Brigade Shili n'a pas aller à l'école, et quel vieil homme a osé battre sa femme ? "
Wang Hong n'était pas faible du tout et son dos était droit.
Dans la pièce, Lin Nianhe était allongé à côté de la porte, claquant doucement sa langue.
Pourquoi es-tu toujours si agressif à cet âge...
À ce moment-là, ne devrais-tu pas simplement ouvrir la porte et laisser cette personne ingrate voir ce qu'est devenue la blessure de Daxi, et utiliser la moralité pour retenir sa bouche ?
De nos jours, les anciens n'ont que du caractère mais pas d'ambition.
" Que faites-vous ? Pourquoi faites-vous tout ce bruit en plein jour ? "
La voix de Li Dahe parvint aux oreilles de Lin Nianhe. Elle haussa les sourcils. Maintenant que tout le monde est là, cette affaire devrait être soulagée.
Lin Nianhe avait oublié que c'était ce patriarche qui levait les bras et criait pour conduire les gens à la brigade Jiuli pour se battre.
Li Dahe s'est précipité à l'intérieur les yeux grands ouverts et a giflé Wang Wei qui se disputait avec Wang Hong : " Que faites-vous ? Vous voulez toujours frapper une lesbienne dans notre brigade ? " Wang Wei a été choqué par cette attaque soudaine
. la gifle m'a rendu un peu confus.
Selon son caractère, il doit se retirer à ce moment-là !
Mais quand il regarda Li Xiaohai derrière Li Dahe, puis Li Xiaoshan qui le regardait d'un air mauvais, il se souvint qu'il y avait une tour de fer noir dans la maison... Wang Wei
dit avec un sourire timide : " Frère Li, nous avons quelque chose à discuter, je suis si heureux et je n'ai pas subi de grosses pertes. Vous voyez, j'ai pris la décision et j'ai demandé à l'ancienne famille Zhang de payer dix yuans à ma petite sœur. Vous pouvez laisser Zhang " Li Dahe lui caressa les cheveux et renifla froidement : " Ce n'est
pas moi. Sécurité publique, comment vas-tu nous libérer ? Vol de prison ? Xiao Wang, tes pensées sont très dangereuses ! "
Li Dahe le regarda avec dédain : " C'est une bonne chose que vous ne soyez pas de la brigade Shili, sinon avec votre conscience idéologique, encore moins devenez le capitaine de la brigade. Eh bien, je pense que vous devriez être le premier à opter pour une réforme du travail ! " Wang Wei était
tellement en colère que ses yeux soient devenus rouges.
Il est devenu capitaine, qui ose lui parler ainsi ?
Il a pointé Li Dahe, ses doigts tremblants : " D'accord, fais juste ton truc ! Je me fiche de tes mauvaises choses, tu le regretteras à l'avenir ! " Il a dit des mots durs comme s'il s'agissait d'une routine, et Wang Wei a reniflé lourdement
..., s'est retourné et a voulu sortir.
" Va te faire foutre ! "
Li Dahe a donné un coup de pied à Wang Wei directement dans les fesses.
Wang Wei a crié et est tombé au sol.
Li Dahe a pointé son nez et a réprimandé : " Putain, ne me dites pas ces bêtises ! Je n'ai pas peur de vous dire que personne dans l'ancienne famille Zhang ne peut prendre du retard ! Je l'ai dit ! " " Toi, tu
es commettre un meurtre ! Vous m'avez frappé ! Je
vais vous poursuivre en justice ! dubitatif sur la vie. Pourquoi... tout le monde est-il si simple et direct ?
Cela lui faisait sentir qu'il était difficile de s'y intégrer.
Lin Nianhe remettait en question la vie lorsque son épaule a été soudainement tapotée par tante Li.
Avant qu'elle ne puisse réagir, tante Li l'a poussée sur le côté, a ouvert la porte et s'est précipitée dehors.
La posture de craindre que le combat ne soit trop tard...
Lin Nianhe se retira silencieusement vers Wang Xixi : " Allez, je vais t'envelopper la tête. "
Wang Xixi hésita : " N'essayez-
vous pas de faire un spectacle ? " "Regardez leur état, à part Entre nous, qui veut faire toute une histoire à propos de votre blessure ?"
"Eh bien... pas vraiment."
Le bruit extérieur s'estompa progressivement, à l'exception des hurlements déchirants occasionnels.
Lin Nianhe l'a facilement identifié comme étant la voix de Wang Wei.
Elle a pansé la blessure à la tête de Wang Xixi et a murmuré quelques mots avant de partir.
Wang Xixi lui a pris la main et a dit : " Lin Zhiqing, s'il te plaît, attends un peu. Ma mère a dû choisir quelque chose de bon quand elle revient de la montagne. Tu peux rester pour le dîner. " " Non, j'ai mangé avant de venir ici. " Lin Nianhe a souri et
a refusé : " Je vais travailler demain et je te verrai dans la soirée. "
" D'accord, " Wang Xixi ne pouvait qu'acquiescer, " Si vous ne pouvez pas terminer le travail, juste... laissez Huanhuan vous aider d'abord, et ensuite je vous aiderai. "
" Non, je peux le finir. "
Lin Nianhe a dit au revoir à Wang Xixi et est parti. Quand il est sorti, il a vu que Li Xiaoshan n'avait pas suivi pour battre Wang. Wei, mais gardait toujours la porte.
Lin Nianhe lui a fait signe de la tête pour lui dire bonjour. Voyant Wang Huanhuan dans la cour, il lui a également dit bonjour et a quitté la maison de Wang.
Après avoir fait quelques pas, Li Xiaoshan l'a chassée.
"Euh, Lin Zhiqing... s'il vous plaît, attendez
un instant..." Lin Nianhe s'arrêta et se retourna pour voir le visage rouge de Li Xiaoshan.
Il n'y a que deux choses au monde que vous ne pouvez pas respecter : la nourriture et les potins.
Voyant le gros melon tomber du ciel, Lin Nianhe ouvrit les bras de manière décisive et le serra chaleureusement dans ses bras.
" Camarade Li, qu'est-ce que tu as ? " Les coins de la bouche de Lin Nianhe se soulevèrent légèrement et la lumière vive dans ses yeux effraya Li Xiaoshan et le fit reculer silencieusement d'un demi-pas.
Il tourna la tête et n'osa pas regarder Lin Nianhe, et demanda avec hésitation : " Alors, quoi, tu aimes ça un peu ? " " Beaucoup mieux ", répondit
Lin Nianhe, " Ses blessures ne sont pas graves. Si vous Si vous êtes inquiet, vous pouvez aller voir. "
" Alors, comment est-ce possible... "
Li Xiaoshan rougit.
Il se gratta la tête, les yeux égarés, embarrassés.
Lin Nianhe s'est senti anxieux pour lui quand il l'a vu comme ça.
Elle a fait signe de partir : " Si tu vas bien, j'y retournerai en premier. "
" Ne fais pas ça ! " Li Xiaoshan a tendu la main pour arrêter Lin Nianhe, mais il n'a pas osé la toucher. Sa main s'est figée dans les airs, l'air pitoyable.
Lin Nianhe réprima le sourire de ses yeux et lui demanda, les mains derrière le dos : " Camarade Li, y a-t-il autre chose ? " "
Oui, il y a quelque chose... "
Li Xiaoshan toucha son nez et murmura : " Peut, peut " S'il te plaît, aide-moi ? Apportez quelque chose pour Daxi ? "
Y a-t-il une raison de ne pas manger le melon livré à ma porte ?
Lin Nianhe hocha la tête de manière décisive : " D'accord ! L'avez-vous apporté ? "
" Non... "
Li Xiaoshan frotta le coin de ses vêtements. Il revenait des champs, comment pouvait-il apporter quelque chose avec lui ?
Il avait peur que Lin Nianhe trouve cela gênant, alors il a rapidement dit: "Eh bien, quoi, Lin Zhiqing, retournez d'abord au point jeunesse instruite, je le récupérerai quand je rentrerai chez moi et je vous l'enverrai.. . Je ne vous dérangerai pas de faire un voyage supplémentaire, vous pourrez y retourner la prochaine fois. Quand nous irons voir Daxi... apportez-le-lui simplement. " " D'accord, " acquiesça facilement
Lin Nianhe, " Alors demain, je le ferai. Je t'aiderai à l'emmener là-bas quand je retournerai voir Daxi, afin que les autres ne réfléchissent pas trop quand ils le verront. " D'accord ! Merci ! " Après
avoir
reçu l'approbation de Lin Nianhe, Li Xiaoshan a souri d'un sourire brillant et idiot et a couru s'éloigner rapidement.
Lin Nianhe regarda son dos et ne put s'empêcher de sourire.
L'âge de l'innocence.
Elle n'a pas beaucoup réfléchi et a renvoyé ses petites mains vers l'endroit pour les jeunes instruits.
Li Xiaoshan ne semblait pas pressé, mais il a couru extrêmement Lin Nianhe est revenu au point pour les jeunes instruits, il attendait déjà à la porte.
Dès qu'il a vu Lin Nianhe, il a rapidement remis le sac en tissu dans sa main et a de nouveau inconsciemment bégayé : " Merci, merci. " " C'est bon. "
Lin Nianhe a pris le petit sac en tissu qu'il lui a remis.
Ce toucher est extrêmement familier, on dirait... un foulard en gaze.
Lin Nianhe était sur le point de rentrer, mais Li Xiaoshan a sorti deux autres œufs : "Eh bien, merci d'avoir sauvé Daxi, ceci, c'est à vous de manger. " Lin Nianhe
gloussa.
Elle n'a pas pu s'empêcher de rappeler : " Tante Wang m'a déjà remercié. Si vous voulez toujours me remercier, alors offrez-moi un verre de mariage. " Le
visage de Li Xiaoshan est soudainement devenu rouge. Il a baissé la tête et a hésité. Il était sans voix. .
Le gong de fin de travail a retenti par hasard. Li Xiaoshan a soudainement paniqué, comme s'il faisait quelque chose de honteux. Il a fait des allers-retours et a voulu courir mais a estimé que c'était inapproprié.
Lin Nianhe avait envie de rire quand il le voyait comme ça.
Elle est retournée au camp de jeunes instruits et a dit : " Ne me remerciez pas. Donnez les œufs à Daxi. Elle a besoin de reconstituer son corps. "
Li Xiaoshan a tenu les œufs, a hoché la tête sérieusement et a gardé ses paroles à l'esprit.
Au milieu de la nuit, Wang Hong a trouvé un lièvre avec le cou étranglé dans son jardin. Tante Li a découvert que son plus jeune fils était parti quelque part au milieu de la nuit.
Bien sûr, Lin Nianhe n'était pas au courant.
Après un bon sommeil, elle a finalement enfilé des vêtements de travail, a mis des gants de travail et un chapeau de paille, a enfilé un foulard en gaze et est sortie travailler avec ses voisins dans la cour avant, annonçant consciemment que son temps de repos était terminé.
Son attitude positive a rendu Li Dahe très satisfaite.
Même si le petit enfant a beaucoup de pensées, il est toujours très actif dans son travail !
Avec ce filtre en place, Li Dahe a même ignoré que Lin Nianhe était un petit déchet positif.
Le travail d'aujourd'hui consiste toujours à désherber et Lin Nianhe se souvient encore des enseignements de tante Li. Bien qu'il ne soit pas allé aux champs depuis trois jours, il peut toujours faire un travail décent.
Mais Lin Nianhe a toujours senti que quelque chose n'allait pas aujourd'hui -
peu importe où elle allait, sa tante la regardait toujours secrètement.
Même tante Li agissait étrangement et continuait à la regarder avec des yeux hésitants.
Lin Nianhe y a réfléchi pendant longtemps, mais n'a pas pu comprendre ce qui s'était passé.
Elle n'a rien fait d'extraordinaire.
Se pourrait-il qu'il soit devenu célèbre dans une bataille parce qu'il a pris soin de Zhao Zhuangshi ?
C'était la seule possibilité à laquelle son imagination limitée pouvait penser.
Lin Nianhe n'était pas d'humeur à trop réfléchir. À mesure que le soleil se levait progressivement, elle sentait que son dos était presque brûlé.
Nous ne sommes qu'à la fin du mois de mai et travailler est déjà très inconfortable. Si nous attendons les récoltes d'automne...
Lin Nianhe sentait que ses yeux s'assombrissaient et que son avenir était inquiétant.
La sueur coulait de plus en plus et ses mains commençaient à trembler, Lin Nianhe le regrettait.
Peut-être qu'elle pourrait le retarder d'un jour de plus ?
Je pense que la veuve Zhao n'aura aucune objection.
La retraite de Lin Nianhe a duré la majeure partie de la matinée, lorsque la silhouette de tante Li est soudainement apparue devant lui.
"Lin Zhiqing, viens faire une pause et boire un verre d'eau", salua Tante Li.
Juste au moment où Lin Nianhe était sur le point de dire merci, il entendit la tante à côté de lui la taquiner : " Sa tante, te sens-tu désolé pour Lin Zhiqing ? " Le visage de tante Li est devenu rouge, elle a regardé
cette personne et a dit : " Lin Zhiqing " " Hahaha, pourquoi n'as-tu pas laissé
Miao Zhiqing boire de l'eau pendant sa convalescence ? " "
Tais-toi si tu ne peux pas parler, personne ne le fera. te traite comme une muette!"
Tante Li Après avoir crié après l'autre partie, quand il a de nouveau regardé Lin Nianhe, ses yeux étaient prudents: " Quoi, Lin Zhiqing, n'écoute pas leurs bêtises. Repose-toi quand tu es fatigué . Si tu ne peux pas finir, ma tante t'aidera. " Lin Nianhe
: " Euh... ce n'est pas nécessaire. "
Elle sentait que les choses étaient définitivement bien plus scandaleuses qu'elle ne l'imaginait !
Tout comme le pensait Lin Nianhe, elle a reçu d'innombrables regards inexplicables et des sourires significatifs ce jour-là.
C'était comme si une nouvelle belle-fille entrait dans la maison et rencontrait un groupe de belles-mères.
" Sœur Shumei, que s'est-il passé pendant les trois jours de mon absence ? "
Après le travail, Lin Nianhe a demandé à Wang Shumei par l'intermédiaire de Wen Lan.
Wang Shumei était épuisée et secoua la tête lorsqu'elle entendit ceci : " Je ne sais pas, personne n'a rien dit avant. Aujourd'hui encore, tout le monde est bizarre, et certaines personnes m'ont demandé quand était ton anniversaire. " Lin Nianhe s'est léché les lèvres
.
Que s'est-il passé qu'elle ne savait pas ?
Lin Nianhe est retourné au lieu des jeunes instruits plein de doutes. Après avoir fait son sac, il est immédiatement allé trouver Wang Xixi, prévoyant d'interroger Wang Hong dès que possible sur l'étrangeté qui se répandait dans tout le village.
Elle savait que Wang Hong ne le lui cacherait pas, mais elle ne s'attendait pas à ce que la réponse vienne si rapidement -
"... fille obéissante, arrête de pleurer. Si maman savait que tu avais cette intention, elle en aurait discuté." avec la famille Li il y a longtemps. Allez... ne soyez pas en colère, que Li Xiaoshan soit stupide et naïf, qu'a-t-il d'autre à part sa force ? Il vaut mieux découvrir maintenant qu'il se soucie des autres que de découvrir après s'être fiancé, n'est-ce pas ? " " Quel jeune homme d'aujourd'hui ne se soucie pas de la ville
? Fille, Lin Yatou est juste et juste, sans parler de la curiosité de Li Xiaoshan, mais je l'aime aussi... "
Lin Nianhe se tenait à la porte de la maison de Wang Hong, un énorme point d'interrogation est lentement apparu dans son esprit.
Il y a encore un autre chapitre, je dois le réviser, il sera donc posté plus tard, vers 11h30~
