TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION
Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions" ou sur notre forum, et review le mois en cours !
Hé ! Bien le bonjour (ou le bonsoir) à toi qui arrive sur cette histoire ! Starck nous a demandé un crossover entre Cold Case et Castle, où une enquête réunie les deux équipes, en gardant les couples canons. Plume a décidé de répondre à cette commande !
Note de l'auteure : Hey, Bonjour ou bonsoir, toi qui lit cette cross over sur les séries policières, je te souhaite le bienvenue sur cette fanfic qui sera mouvementée entre les sentiments et les enquêtes non classées. Je vais essayée de rester dans l'univers canon des deux séries. Bonne lecture!
De passage à New York, Richard Castle se promenait dans le parc pour se détendre un petit peu avant de rejoindre les siens et ses amis de la police. Jusqu'à aujourd'hui, il avait vendu vingt-six romans policiers à son actif et il était très connu par les plus jeunes publics que le public visé, principalement.
Le paysage était féerique.
Les feuilles de l'automne tombaient sur le gravier de pierre. Les unes après les autres. Le consultant aux yeux bleu se baladait les mains dans les poches, l'air ailleurs. Le bruit des feuilles le faisait sursauté à chaque fois lorsqu'il était plongé dans ses sombres pensées.
Richard avait les yeux cernés depuis son retour à New York et de sa dernière convention de son dernier livre qu'il avait vendu. La tête reposée, Rick avait remarqué un banc de couleur bois à quelques kilomètres de lui. Il sourit. En posant ses fesses, sur le banc confortable, Rick avait les yeux rivés sur la fontaine d'eau.
«J'adore ce parc, je me sens tellement bien et en sécurité.»
Le bruit de la fontaine lui apaisait l'esprit et son corps. Puis, il recevra un appel des locaux de la police de New York.
Il répondit d'une voix apaisée:
«Ici, Richard Castle à l'appareil, que puis-je faire pour vous?
-C'est moi, Kate. On a besoin de toi pour une nouvelle enquête.
-Ah, bonjour, chérie, commença-t-il en se redressant, ça va?
-Ca peut aller, tu es disponible pour venir à l'agence?
-Bien sûr, je suis à quelques mètres et j'arrive.
-Merci, je t'aime.
-Je t'aime aussi.»
De retour au poste de police, Rick s'aventura vers la machine à café, souriant. Lanie Parish venait d'arrivée sur les lieux car elle était partie du légiste avec l'équipe de Beckett.
Elle salua Rick Castle:
«Salut, Richard, ça va?
-Oui et vous?
-Ca va, une courte nuit,mais ça va.
-Vous avez des petits yeux, vous avez fait la fête?
-Un peu, j'ai dansée toute la nuit Kate aussi d'ailleurs.»
En souriant, Parish s'en alla dans son local, les mains dans les poches. Buvant son café à double doses, Richard se rapprocha du bureau de Beckett qui était toujours au téléphone avec une expression différente sur le visage. Doucement, il entra dans le bureau de sa compagne Kate qui lui fit signe de main. La lieutenant chef de la NYPD coupa sa liaison de téléphone et se tourna vivement vers son compagnon:
«Je suis ravi que tu viennes rapidement Rick.
-Je t'en prie, tu sais que je ne suis jamais en retard?
-Quelques fois, mais c'est vrai que tu es jamais en retard pour un rendez vous.
-C'est vrai, mais ta voix fut différente, quelque chose ne va pas?
-On a trouvé un cadavre à quelques pas de la ville, mais une autre équipe se charge de l'affaire ça ne m'arrange pas du tout, grommela-t-elle en se grattant la nuque.»
