Faye se leva le jour suivant, fatiguée. Elle aurait préféré ne jamais se réveiller. Ses yeux étaient collés et ses joues sèches. Elle avait l'impression d'avoir un trou dans le crâne. Pire encore, elle avait rêvé de sa mère. Elle avait rêvé que même après avoir gagné les Jeux, sa mère la regardait toujours comme une étrangère. Faye traina des pieds jusqu'à la salle de bains puis à ses affaires. Une fois prête, elle rejoignit la cuisine. Le petit-déjeuner était déjà prêt sur la table. Il n'y avait personne, mise à part Eren. La jeune femme avait envie d'être seule. Alors, elle se servit puis s'éloigna sur la terrasse. Elle n'avait même pas répondu à son salut.

Elle se força à avaler la nourriture mais, pour une raison ou pour une autre, elle restait coincée dans sa gorge. Faye observa, depuis le balcon, la ville gigantesque qui se tenait sous ses pieds. Ses habitants devaient apprécier de vivre chaque jour de leur vie dans cet endroit. Ils avaient du confort, de la famille, de l'argent et de l'amour. Faye croisa ses bras sur la rambarde du balcon puis posa sa tête dessus. Elle baissa les yeux, observant le vide qui paraissait sans fin. Elle était captivée, commençant à se demander ce que quelqu'un pouvait ressentir en tombant d'aussi haut. Une image, furtive mais pourtant claire, apparut rapidement dans sa tête. Celle d'un corps qui s'écrasait à vive allure contre le sol ainsi que le bruit de ses os qui se cassaient en milles morceaux.

-Faye, l'appela soudainement quelqu'un, tu es en retard pour l'entrainement.

Son regard ne quitta pas le vide. Ce n'était seulement qu'au bout d'une deuxième interpellation que Faye revint à ses esprits. Elle se retourna lentement, rencontrant le visage inquiet de Hange. Sans un mot, Faye passa à côté d'elle puis quitta les appartements. Elle croisa son mentor dans le couloir avant de rentrer dans l'ascenseur mais elle ne prêta pas attention à lui. Elle ne pouvait de toute façon faire confiance à personne.

Une anxiété profonde s'empara à nouveau d'elle en apercevant dans la salle la plupart des tributs s'entrainer. Son corps tremblait. Faye ferma les yeux, essayant de se concentrer sur elle-même pour se calmer. Elle inspira profondément puis expira plusieurs fois. Pendant un instant, elle oublia qu'un monde tout entier existait autour d'elle.

-Tout va bien ?

Elle sursauta, ouvrant les paupières pour rencontrer les grands yeux bleus de Christa. Elle se tenait face à elle, la fixant tout en penchant la tête. Faye rigola nerveusement tout en massant son front. Elle mentit, elle la rassura qu'il n'y avait aucun problème. Elle avait peur et elle avait honte d'avoir peur. Tandis que la blonde essayait d'entamer la conversation avec Faye, son mentor s'approcha d'elles. Ymir n'appréciait pas vraiment la présence de Faye. Elle la surveillait, elle écoutait ce qu'elle répondait à Christa. Puis, soudainement, un mouvement de foule attira leur attention. Alors qu'une alarme retentissait, tout le monde se dirigea vers la fosse.

Hésitante, Faye se dirigea à son tour vers le fond de la salle. Elle avait un mauvais pressentiment. Les tributs étaient autour d'un grand tapis épais. Au centre, Jean et Eren. Surprise, Faye aperçut même Levi à quelques mètres. Face à la confusion de Christa, Ymir expliqua ce qu'était réellement la fosse. Un tribut provoquait un autre tribut en duel. Les armes étaient interdites, simplement du combat. Le tribut avait le droit d'accepter ou de refuser. Le vainqueur était le dernier à tenir debout. Taper au sol et abandonner restait autorisé.

-Il est préférable de ne pas refuser, indiqua Ymir d'une voix monotone. Sinon tout le monde saura que tu es faible et tu finiras à la tête de la liste des premières personnes à tuer.

Inquiète, Faye fixa Eren. Elle ressentit une soudaine honte en repensant à comment elle l'avait ignoré ce matin. Il essayait de son mieux pour apprendre à la connaître et elle ne faisait aucun effort. Le combat débuta soudainement. Jean attaqua en premier. Il frappa le brun de plein fouet et en pleine figure. Eren riposta, se jetant littéralement sur Jean pour le plaquer au sol. Il lui assena, à son tour, plusieurs coups de poing dans le visage. Son adversaire le poussa pour le faire rouler du côté. Jean se releva et écrasa de toutes ses forces la jambe de Eren. Le brun gémit de douleur, se recroquevillant sur lui même pour agripper sa jambe. Jean saisit cette chance pour lui donner plusieurs coups de pieds dans les jambes. Cependant, contre toute attente, Eren bloqua son pied puis le tordit pour faire tomber Jean à nouveau. Plusieurs fois, le brun écrasa ses deux poings dans le ventre de Jean. Ce combat n'avait aucune technique. C'était de la pure sauvagerie.

Les deux garçons étaient au sol. Mais, le premier à se relever était Jean. Il était le vainqueur. Il cria de victoire tandis que les autres l'applaudissaient. Eren tenta de se redresser avec du mal. Son visage était gonflé et ses lèvres saignaient. Levi le rejoignit sur le terrain et l'aida à se retirer. Ce qu'elle venait de voir dépassait l'imagination de Faye. De la barbarie, de la violence gratuite et de la soumission forcée. Elle espérait ne jamais avoir à monter sur ce tapis.

Faye passa son entraînement de côté, à observer les autres. Elle n'avait pas la tête à faire semblant d'essayer. Malgré l'insistance de Christa à la faire participer à des ateliers de combat, Faye campa sur ses position. Ultimement, la blonde la laissa dans son coin. Eren n'était pas revenu, il devait encore être à l'infirmerie. Quant à Levi, il avait regagné la plateforme. Faye sentait son lourd regard sur sa personne, elle n'osait pas tourner la tête dans sa direction. Ne se sentant pas à sa place, elle quitta la salle.

La jeune femme resta dans sa chambre jusqu'à l'heure du dîner. Tout le monde était déjà à table. Elle sentit un malaise lorsqu'elle les rejoignit. Elle était cependant contente de voir Eren avec eux. Il avait plusieurs pansements et bandages sur le corps mais au moins il était toujours aussi souriant. Dans un silence presque pesant, Faye entama son repas.

-Ton combat d'aujourd'hui était impressionnant Eren, complimenta Hange en levant sa fourchette vers lui.

-J'ai quand même perdu, répondit-il en baissant la tête.

-Tu t'es bien battu, ajouta Levi. Je pense que les autres l'ont vu aussi.

-Oui c'est clair, acquiesça la brune aux lunettes. Tu n'as pas à t'inquiéter.

Faye ne pipa mots. Elle écoutait les autres parler, surtout de la performance de Eren. Elle était contente du soutien qu'il pouvait avoir. Du moins, c'était qu'elle essayait de se convaincre. En réalité, elle aurait aimé recevoir ce même traitement de faveur. Elle savait néanmoins qu'elle ne le méritait pas et qu'elle n'avait rien fait pour.

À la fin du repas, elle nettoya la table avec Levi. L'atmosphère était froide. Faye faisait de son mieux pour débarrasser la vaisselle le plus rapidement possible. Elle voulait éviter de devoir parler, elle voulait éviter de devoir s'expliquer. Les battements de son cœur accéléraient au fur et à mesure qu'elle rangeait les assiettes. Encore quelques unes et elle pouvait enfin quitter la pièce.

-Tu n'as encore rien fait aujourd'hui, reprocha sèchement Levi.

-Je ne me sentais pas bien, s'expliqua Faye en restant vague. Je ferai mieux demain.

-Tu diras la même chose aux autres tributs dans l'arène ? répliqua son mentor irrité. Je parie qu'ils comprendront et attendront le lendemain pour te tuer.

Faye fronça les sourcils, claquant violemment la porte du placard pour ranger la dernière assiette. Elle ne pouvait plus supporter sa façon de parler, son sarcasme, son attitude. Elle se sentait perdre le contrôle de ses émotions. Levi n'avait pas besoin de rajouter de l'eau dans un vase déjà plein.

-Pourquoi tu t'acharnes sur moi ? cria-t-elle en posant brutalement ses mains sur la table. Qu'est-ce que tu veux ?

-Que tu agisses un peu plus comme Eren, grogna Levi. Tu ne poses aucune question, tu ne participes pas à l'entraînement, tu ne parles à personne et tu n'écoutes aucun de mes conseils.

-Regarde comment les autres tributs de notre district ont fini en suivant tes conseils. Ce n'est pas sans raison qu'il n'y a aucun vainqueur depuis t..

La jeune femme se stoppa en apercevant Levi se déplacer vers elle. Sa démarche était lente, sa mâchoire serrée. Ses sourcils étaient si froncés que Faye regrettait presque ses mots. Il se rapprocha, s'arrêtant à quelques centimètres de son visage. Il était à peine plus grand et pourtant en cet instant, Faye se sentait si inférieure.

-Tout ce que je fais, dit-il d'une voix froide mais étonnement calme, c'est pour t'aider. Si tu n'arrives pas à le comprendre alors..

-Alors laisse moi mourir, continua Faye en le regardant droit dans les yeux, d'une voix cassante.

Elle était sur le point de pleurer. Ne pouvant soutenir son regard plus longtemps, elle se retira de la cuisine en serrant les poings. Elle rejoignit sa chambre, claquant la porte derrière elle. Elle se laissa glisser contre celle-ci. Elle se sentait incomprise. Personne n'arrivait à réaliser qu'elle n'avait aucune raison de se battre.

Le lendemain, Faye évita soigneusement le regard de Hange et Levi en partant. Elle passa la plupart de l'entrainement dans les toilettes. Malheureusement, un pacificateur avait fini par remarquer son absence et était venu la chercher. Il l'avait forcé à se mettre dans une file d'un atelier de combat. Elle était actuellement devant celui du tir à l'arc.

Faye observa les autres passer un à un. La plupart était décent, réussissant et manquant un nombre égal de flèches. Seule une fille aux cheveux noirs courts sortit du lot. Faye ne se rappelait plus de son prénom mais elle se souvenait que Levi l'avait mentionné. Elle n'avait loupé qu'une seule flèche sur dix. Tandis que Faye l'observait toujours, des gargouillements derrière elle l'extirpèrent soudainement de ses pensées.

-Je suis désolée, s'excusa la fille derrière elle en se tenant le ventre, j'ai encore dormi trop longtemps.

Affichant son premier sourire de la journée, Faye réalisa qu'elle avait déjà vu cette fille. Hésitante, elle lui proposa de prendre sa place. Subitement joyeuse, elle sautilla tout en remerciant Faye.

-Tu me sauves la vie ! s'exclama-t-elle en attrapant un arc. Grâce à toi, je vais pouvoir finir plus tôt et me remplir l'estomac. D'ailleurs, moi c'est Sasha !

-De rien. Je suis Faye et je ne sais pas du tout me servir d'un arc.

-Vraiment ? la questionna-t-elle étonnée. Tu veux que je te montre ? C'est vraiment simple !

D'une manières très détaillée et claire, Sasha lui décrit chacun de ses mouvements. La position de ses jambes, celle de son bassin, à quel point tirer ses bras, comment tenir l'arc et pourquoi il était important de s'étirer tout autant que l'arc lorsqu'il fallait viser. Beaucoup d'informations que Faye essaya tant bien que mal de retenir. Manier cette arme pourtant si délicate paraissait si facile dans les mains de Sasha. Faye jeta discrètement un coup d'œil à l'écran des scores. Sasha était en tête de la liste depuis le premier jour.

Une fois les connaissances de Sasha partagées, Faye saisit l'occasion pour s'extirper des environs. Néanmoins, lorsqu'elle se dirigea vers la sortie Ymir lui barra la route. Les bras croisés, elle fixa Faye de haut. D'une voix grave et rauque, elle lui indiqua que Christa était à sa recherche. Alors, n'ayant pas vraiment le choix, Faye hocha la tête puis s'en alla vers l'endroit que la brune lui avait pointé du doigt.

Au loin, elle aperçut Christa assise à une table. Elle souriait et parlait avec un garçon. Un autre visage qui était familier pour Faye. Elle se rapprocha tout en se grattant la nuque. Ils arrêtèrent soudainement leur conversation pour la saluer. Christa, rose aux joues, expliqua qu'elle voulait partager avec Faye ce qu'elle était entrain de faire. Elle disait que cette activité était plus amusante et plus efficace en équipe. D'un geste de la main, elle l'invita à y prendre part. Par la même occasion, le garçon aux cheveux blonds se présenta sous le nom de Armin.

Devant eux, du bois, des brindilles, des copeaux et de la ficelle. Cet atelier de survie n'était autre qu'un atelier pour apprendre à faire du feu. La blonde paraissait très enthousiasme et motivée. Pendant un moment, Faye envia sa capacité à se mêler aux autres. Depuis qu'elle l'avait rencontré, elle l'avait au moins vu parler avec la moitié des autres tributs. Prenant les devants, la blonde proposa de partager les tâches. Armin était le donneur d'ordres, Christa était celle qui préparait le terrain et Faye celle qui devait essayer de faire le feu. Naturellement, et à sa grande surprise, Armin savait déjà comment s'y prendre. Il détailla à Christa l'ordre de chaque étape pour mener à bien leur mission. La quantité de brindilles et de copeaux, la position des morceaux de bois puis la manière d'attacher la ficelle. Elle était attentive et faisait de son mieux pour réussir. Une fois qu'il jugea que tout était prêt, tous les deux se retournèrent vers Faye.

-C'est à toi de jouer, sourit la blonde en faisant un clin d'œil.

Se sentant soutenue, Faye attrapa de manière hésitante une branche en forme d'arc. Elle planta la tige dans le trou qui se trouvait à l'intérieur de la planche puis plaça la ficelle autour du bois. Le tout était de créer une flamme à partir de frictions rapides et régulières. Alors, Faye commença à frotter la ficelle autour de la tige de toutes ses forces. Une vingtaine de secondes s'écoulèrent et la douleur se faisait déjà ressentir dans son bras. Remarquant sa fatigue, Christa proposa d'essayer à son tour. En vain, Armin prit le relai. Suite à plusieurs minutes de travail acharnées, le blond abandonna aussi.

-Ce n'est pas grave, ricana Christa essoufflée, nous allons y arriver !

-Je suis d'accord, indiqua Armin, il ne faut pas abandonner aussi rapidement.

-Vous avez besoin d'aide les filles ?

Ils relevèrent tous la tête, apercevant un garçon s'installer à leur table sans leur demander l'autorisation. Il les regardait de haut, il avait un sourire en coin. Il était l'un des visages que Faye avait le plus retenu, Floch du district huit. Levi leur avait indiqué de se méfier de lui. En entendant sa blague puérile, Faye comprit pourquoi.

-Nous ne sommes pas que des filles, répondit Christa en penchant la tête gênée, il y a aussi Armin.

-Oh vraiment ? se questionna Floch ironiquement en regardant le plafond. Je n'ai pas su faire la différence.

La blonde fronça les sourcils tandis que le visage de Armin se décomposa. Faye pouvait voir que sa remarque l'avait touché. Elle aurait aimé pouvoir lui dire de ne pas y prêter attention. Elle était témoin de l'intimidation que Floch était entrain d'essayer de créer. Il voulait montrer qu'il était supérieur. Il n'attendait qu'une seule chose et cette chose était de lui demander de leur venir en aide. Notant que personne n'osait lui répondre, Faye était sur le point de rétorquer.

-Mes amis et moi allons nous débrouiller, rebondit la blonde avant elle.

-Tu es sûre ? insista Floch d'un air hautain. Pourtant vous n'avez pas l'air de..

-J'ai dit, répéta Christa froidement, mes amis et moi.

L'atmosphère changea subitement. Jamais Faye n'aurait imaginé Christa capable de se défendre ainsi. Elle était également surprise de l'avoir entendu la qualifier d'amie. Floch fronça les sourcils puis fixa la blonde pendant de longues secondes. Faye l'observa ensuite s'éloigner avec le poing serré. Lorsqu'elle se retourna vers Christa, elle remarqua ses yeux mouillés. La blonde secoua la tête avant de s'excuser. Elle disait qu'elle pleurait parce qu'elle avait eu peur.

Au final, aucun d'entre eux ne parvint à faire apparaître la braise. Malgré une dizaine de tentatives chacun, cet exercice resta un échec. Faye ne regretta néanmoins pas le temps passé avec Christa et Armin. Pour la première fois, elle avait apprécié être à l'entrainement.

Il était maintenant l'heure pour les tributs de rejoindre leur appartements. Christa racontait sa journée à Ymir tandis que Faye patientait simplement à côté d'elles en attente d'avoir l'autorisation de partir. Soudainement, à quelques minutes de la fin, une sonnerie retentit. Une alarme que Faye avait déjà entendu hier. Celle qui annonçait la proposition d'un affrontement plus qu'imminent.

Confus, les tributs se dirigèrent vers la fosse. Personne ne se tenait pour l'instant au milieu du tapis. Ils se regardèrent alors tous perdus, se demandant qui avait déclenché ce mouvement. Puis, un garçon s'avança. Le cœur de Faye loupa un battement en observant Floch s'avancer dans la fosse. Il leva les bras en l'air tout en applaudissant. Il tourna ensuite plusieurs fois lentement sur lui-même avant de pointer du doigt une personne. Faye n'arrivait pas à y croire.

-Christa, l'interpella Floch d'un nouveau sourire en coin, je te défie.

La blonde resta immobile, complètement pétrifiée. Son regard était vide, son visage était entrain de se décomposer. Ymir s'interposa immédiatement, se mettant devant le doigt de Floch. Elle lui grogna de choisir un combattant plus équitable. Floch faisait le double de la taille et du poids de Christa. Ce combat ne pouvait se finir que d'une seule façon. Tandis que les autres tributs acclamèrent et demandèrent à Christa d'accepter, Faye observa la blonde. Elle avait l'air complètement perdue. Elle pouvait déjà voir des larmes naître aux coins de ses yeux.

-J'accepte, murmura Christa d'une voix à peine audible, j'accepte.

Ymir se retourna et s'agenouilla devant elle tout en lui demandant de se concentrer et de refuser. La blonde ne la regardait pas, elle était ailleurs. Ses yeux grands ouverts étaient fixés sur le sol. Floch encouragea la fille à s'approcher. Ymir agrippa les épaules de Christa pour essayer de la retenir mais elle dégagea son bras. Machinalement, elle entra dans la fosse. Il la fixa d'un air hautain, les bras croisés. Faye remarqua le corps de Christa trembler et déchiré par la peur. Alors qu'elle essayait de mimer une garde pour se préparer, Floch lui donna un violent coup de poing dans le ventre. Faye resta tétanisée, imaginant la douleur qu'elle avait du subir. Christa tomba en arrière, sur le dos. Elle enroula ses bras autour de son bassin avant de cracher par terre. A présent sur ses genoux, la blonde essaya de se relever. Le garçon en décida autrement et la poussa violemment avec son pied.

-Christa ! paniqua son mentor en essayant de faire les pacificateurs intervenir. Ça suffit, ce combat n'a aucun sens !

La blonde était déjà à bout de forces, elle ne faisait pas du tout le poids contre lui. Comme ennuyé, Floch l'attrapa par le bras pour la relever. Cependant, il lui envoya un violent coup de coude dans la mâchoire. Christa lâcha un terrible gémissement de douleur. Une trainée de sang s'échappa de sa bouche lorsqu'elle tomba à nouveau. Sur le ventre, elle essaya de reprendre sa respiration mais aussi ses esprits. Sur le bord de l'abandon, elle glissa sa tête du côté. Faye aperçut ses lèvres gonflées, son sang couler et sa joue noircir. Ses cheveux étaient en pagaille et elle avait du mal à garder les yeux ouverts. Dans un ultime effort, la blonde tenta de lever le bras pour s'avouer vaincu. Mais, Floch lui écrasa la main.

-La prochaine fois tu choisiras mieux qui sont tes amis, ricana le garçon.

Floch, vainqueur, quitta le terrain pour rejoindre les autres tributs et se faire féliciter. Ymir se pressa de rejoindre Christa, ordonnant aux pacificateurs d'immédiatement lui apporter du secours. Armin se précipita également pour les aider. Faye, quant à elle, resta immobile. Son corps refusait de bouger. Il n'était pas pétrifié par la peur non, il était entrain de bouillonner de rage. En fixant Christa presque inconsciente, elle imagina sa sœur et tout ce qu'elle avait pu subir pendant les Jeux. Faye, le pied déjà prêt devant elle pour rejoindre la fosse, serra les dents. Pouvait-elle se laisser guider par ses émotions au lieu de sa raison ? Pour la première fois, Faye ressentait réellement l'envie de se battre.