Chapitre 16 : Course vers le bas

Takemikazuchi était plutôt un dieu que l'on pouvait qualifier de calme en général. Un homme gardant son sang-froid, souvent de bonne humeur et agréable avec son entourage. Pourtant, cette fois, on venait de lui annoncer une nouvelle qui n'allait pas le mettre dans de bonnes dispositions.

"Vous avez fait quoi !" demanda-t-il à ses enfants, lesquels n'avaient pas l'air d'en mener large. Ces derniers venaient tout juste de rentrer d'une journée très compliquée dans le Donjon. Plusieurs étaient blessés et en état de choc, démontrant qu'ils venaient de passer un très mauvais moment. Dans les faits, ils furent victime du phénomène appelé Monster party et avait dû fuir toute une armée de monstres à leurs trousses. Seulement, pour survivre, Ouka, le capitaine de la familia, avait décidé d'en passer par une méthode particulière.

"Un pass parade… Vous avez fait un pass parade à un autre groupe…"

Une technique particulière qui consistait à attirer des monstres vers un autre groupe d'aventuriers avant de s'enfuir, en espérant que les créatures changent de cibles. Et c'était exactement ce qu'ils avaient fait. Ils avaient guidé les monstres à leurs trousses vers quelques pauvres bougres qui n'avaient rien demandé avant de leur refiler la patate chaude. Et c'était le genre de cadeau empoisonné face auquel le receveur s'en sortait rarement indemne.

"C'est… c'est de ma faute seigneur Takemikazuchi ! Je suis celui qui a pris cette décision."

Takemikazuchi était un dieu sachant faire preuve de pragmatisme et comprenait qu'il y avait parfois des décisions difficiles à prendre, mais en tant que dieu guerrier, il était attaché à une certaine forme d'honneur et n'aimait pas voir ses enfants recourir à de telles méthodes.

"Je comprends que tu as fait ce que tu pensais être juste pour protéger les autres Ouka, mais cela risque de prêter à conséquences…"

Sur le coup, Ouka n'avait certainement pas calculé en matière de diplomatie et de relations inter-familias. Mais maintenant, il se doutait qu'en fonction de la divinité à laquelle ces aventuriers obéissaient, il pouvait y avoir un risque de règlement de comptes.

"Est-ce que vous avez pu identifier ce groupe ?"

"Non. Je ne crois pas qu'ils portaient d'emblèmes visibles, mais tout est allé si vite."

"D'accord, vous vous rappelez à quoi ils ressemblaient, un signe distinctif peut-être ?"

"Ils étaient trois je crois…" reprit Ouka. "Un homme, jeune, de grande taille, avec des cheveux rouges. Je crois qu'il y avait un porteur aussi, mais je ne sais pas si c'était un enfant ou un prum. Le troisième, euh…"

"Un jeune homme, cheveux blancs, yeux rouges." Compléta Mikoto. Quand ils étaient passés à côté d'eux, elle avait croisé son regard et y avait vu l'incompréhension. Et depuis, ce regard aux reflets de rubis la hantait.

Quant à leur divinité, il devint soudainement blême.

"Oh non… C'était sans doute le Little Lion."

"Qui est-ce ?" demanda alors Mikoto, qui ne s'était pas beaucoup intéressé aux autres aventuriers ces derniers temps.

"Rien de moins que le nouveau petit favoris d'Ishtar. Je vous laisse imaginer à quel point elle risque d'apprécier quand elle apprendra ça."

Pour le coup, ce fut tout le reste de la famila qui devint blême. Ishtar jouissait toujours d'une certaine réputation et elle n'était pas connue pour être une déesse pleine de compassion et de patience.

"Que… que fais-t-on Seigneur Takemikazuchi ?" demanda son capitaine d'un ton hésitant.

"Nos choix sont limités. Ishtar finira par être au courant et n'appréciera certainement pas. Je crois que le mieux à faire est encore d'aller la voir. Si nous avouons notre faute, nous pourrons peut-être contenir un peu de sa colère. Qui sait, elle semble s'être adoucie ces derniers temps, on aura peut-être un peu de chance."

"Il n'y a vraiment aucune autre solution ?" Demanda Mikoto, assez inquiète.

"Maintenant que tu le dis… Oui ! Au dernier Denatus, Héphaïstos m'a appris quelque chose d'intéressant. J'ai cru comprendre qu'Hestia travaillait pour Ishtar en ce moment. Peut-être qu'elle pourra servir d'intermédiaire et nous aider."

"Euh… vous êtes sûrs de votre coup ?"

"Pas du tout, mais nos options sont limitées. Allons-y mes enfants, plus tôt nous règlerons ce problème, mieux ce sera."


"ILS ONT FAIT QUOI !" Hurla Ishtar. Takemikazuchi comprit alors que la solution diplomatique était très mal engagée.

Comme il l'avait dit à ses enfants, il avait fait en sorte de trouver Hestia, ce qui lui permit alors de comprendre que c'était le Delebat, le groupe de Bell, à qui ses enfants avait fait le pass parade. La petite déesse fut très inquiète et fit prévenir Ishtar. Quand cette dernière vint, escortée par Aisha et Lena, elle apprit la nouvelle. Autant dire qu'elle ne la prit pas bien du tout.

"Je t'en prie Ishtar, essayons de garder notre calme. Je suis vraiment désolé que…"

"Tes enfants ont fait un pass parade à Bell et son groupe et tu crois que tu vas t'en tirer simplement en me disant que tu es désolé ? Tu te fiches de moi !"

Immédiatement, Ouka s'avança, s'interposa entre les deux divinités, avant de tomber à genoux et de se prosterner, front au sol.

"C'est moi qui ait pris cette décision dame Ishtar, les autres n'ont fait que suivre mes ordres. Je suis seul responsable. Je suis prêt à vous offrir ma vie s'il le faut !" fit-il avec sincérité. C'était dans ce genre de moment que son dieu pouvait voir à quel point il pouvait se montrer proche de l'idéal samouraï.

Cependant, sa proposition n'eut pas l'effet escompté.

"Cesse ce spectacle pitoyable et relève-toi. Prendre ta misérable vie ne me ramènera pas Bell et les autres."

Takemikazuchi et ses enfants ne se rendaient pas compte de la chance qu'ils avaient. Si Ishtar avait été telle qu'elle fut auparavant, les conséquences auraient été terribles. Elle n'aurait eu aucune hésitation à tous les charmer pour en faire ses jouets. Ouka aurait été parfait comme larbin aux côtés de Tammuz. Quant à Mikoto et Chigusa, elles auraient sans aucun doute fini prises dans tous les sens au milieu d'une orgie bien sale sous les yeux de leur dieu.

Mais cette Ishtar-là n'était plus depuis quelques temps…

"D'accord, d'abord, il faut que je me calme." Se dit la déesse à voix haute en faisant quelques pas pour essayer de retrouver son sang-froid. "Bell n'est plus un débutant et Lili est maligne, je suis sûre qu'ils sont vivants. Mais s'ils ne sont pas encore remontés, c'est qu'ils sont toujours en danger." La déesse se tourna avec le dieu de la guerre. "Bon, nous règlerons cette histoire une autre fois Take. Vous avez eu la décence de venir me prévenir et avouer votre faute et c'est déjà bien. Maintenant, je dois m'occuper de sauver mes enfants. Aisha ! Rassemble un groupe de Berberas pour aller se porter au secours du Delebat."

Seulement, elle vit au regard d'Aisha qu'il y avait un soucis.

"Ma déesse, c'est…"

"Parle ! Qu'est-ce qu'il y a ?"

L'amazone s'approcha alors de sa déesse et lui murmura alors quelque chose à l'oreille. Des choses qu'il valait mieux garder confidentielles.

"Quoi ! Aujourd'hui ? C'est pas vrai !"

Malheureusement pour Ishtar, ses mauvais choix du passé commençaient à la rattraper et elle se retrouvait prisonnière d'obligations gênantes qui ne pouvaient pas attendre.

"Qu'ils pourrissent dans la Géhenne ! J'irais chercher Bell moi-même s'il le faut !"

"Ma déesse, je vous en prie, soyez raisonnable !" fit alors Aisha, alors que les deux partaient dans un argumentaire sans fin. Ishtar était inquiète, c'était évident, mais elle semblait se moquer des conséquences qu'impliquait ce qu'elle comptait faire.

"Calme-toi Ishtar." Fit alors Hestia, silencieuse depuis un moment. "J'irais moi-même chercher Bell." Dit-elle avec assurance.

"Toi… mais pourquoi ferais-tu ça ?"

"Eh bien, si Bell et Lili meurent dans le Donjon, le Delebat n'existera plus. Et sans lui, je perds mon travail et mon toit, tout simplement." Dit-elle d'un air un peu gêné. Seulement, elle ne trompait personne, Hestia s'était aussi attachée à eux, même si elle prétendait le contraire. La petite déesse avait bien fini par voir que Bell était un gentil garçon et pas la bête de luxure qu'elle s'imaginait au début. Quant à Lili, elle avait de la compassion pour cette prum qui avait vécu trop de malheurs pour son âge.

"Hestia, tu n'es pas sérieuse ?" fit alors Takemikazuchi. "Un dieu dans le Donjon, ça ne peut que mal finir."

"Trop tard, j'ai pris ma décision."

"Hestia, je… merci !"' fit alors Ishtar en attrapant la petite déesse pour la serrer dans les bras. Ce qui faisait qu'avec leur différence de taille, la déesse vierge se retrouvait à étouffer le nez dans la poitrine de la déesse de beauté.

"J'ai compris, j'ai compris, relâches-moi maintenant."

"Dame Hestia, laissez-moi vous accompagner." Dit alors Ouka. "Cette situation a été causée par ma décision, laissez-moi payer ma dette envers ce garçon et dame Ishtar."

"Ouka." Dit simplement Take, ne s'attendant pas à une telle réaction de son capitaine.

"Dans ce cas, je viens aussi. Je ne pourrais retrouver la paix si je ne vais pas les sauver moi aussi."

Elle avait croisé le regard de Bell au moment du pass parade, un instant fugace, mais qui la hanterait le reste de ses jours si elle ne faisait pas quelque chose.

"Je… je viens aussi !" dit alors la timide Chigusa. "C'est en partie à cause de ma faiblesse qu'on s'est retrouvé dans cette situation, moi aussi je veux aider."

"Mikoto… Chigusa… Soit, je compte sur vous." Leur répondit simplement leur dieu, autant inquiet que fier de leur réaction.

"Déesse, je crois pas que vous ayez besoin de moi aujourd'hui, donc je vais y aller aussi." Fit alors Lena sur un ton enjoué. "Bell est mon élève, je refuse de le voir mourir aussi tôt." Et certainement pas tant qu'elle n'aurait pas vu la 'bête' de ses propres yeux.

"Dans ce cas, je devrais y aller aussi. Vous n'avez pas vraiment besoin de moi… pour ça." Rajouta Aisha. Sans compter qu'elle avait de moins en moins envie de passer du temps avec les autres Berberas. Sa petite dispute avec Samira l'avait pas mal refroidie.

"Tiens, tiens, une déesse dans le Donjon, voilà un sujet intéressant." Fit une voix amusée. Tous tournèrent la tête et virent un dieu blond avec un chapeau, escorté par une femme ayant des cheveux azur et portant un cape blanche.

"Hermès. Ce n'est pas vraiment le moment."

"J'ai cru comprendre, un sauvetage on dirait. Tu vas vraiment y aller Hestia ? C'est un sacré risque que tu prends."

"Et quoi ?" l'interrompit Ishtar. "Tu vas menacer de nous dénoncer à la Guilde ? Je te conseille d'être prudent dans tes propos, ma patience est très limitée aujourd'hui." Termina la déesse de beauté alors que ses yeux prenaient une lueur améthyste, montrant que sous le coup des émotions, son charme commençait à lui échapper.

"Allons Ishtar, ce n'est pas mon intention." Lui répondit rapidement Hermès en tentant de désamorcer la situation. "Bien au contraire, je pensais plutôt vous proposer mon aide."

"Par pure bonté d'âme ? Ca ne te ressemble pas."

"Eh bien, je trouve ce garçon fascinant, je suis curieux de voir jusqu'où il peut aller et je trouverais dommage qu'il meurt aussi stupidement avant d'avoir montré son plein potentiel."

"Le divertissement ? Ce serait là ta seule motivation ?" répondit Ishtar qui le trouvait bien trop suspect.

"Si cette explication ne te suffit pas, alors disons que je veux peut-être gagner les faveurs de la déesse de beauté que tu es."

Des faveurs de nature intime, bien évidemment, le sous-entendu était clair. Mais cela, Ishtar pouvait y croire, tant elle avait vu de mortels et de dieux prêts à tout pour son étreinte. Enervée, elle s'approcha de lui et l'attrapa par le col.

"Soit, si tu aides à sauver le Delebat, je te promets une nuit d'amour d'une telle intensité que tu ne seras plus qu'une momie desséchée au lever du soleil."

Entre le ton et les propos, il était assez difficile de savoir s'il s'agissait d'une promesse de récompense ou d'une menace.

"Nous aurons donc le renfort de ta familia Hermès ?" demanda alors Hestia.

"Malheureusement, ils sont occupés à d'autres choses. C'est pourquoi je vais venir moi-même !" fit-il d'un air enjoué, choquant tous ceux qui étaient présents.

"Seigneur Hermès !" fit alors Asfi, silencieuse jusque-là. "Vous n'y songez pas ? La Guilde…"

"Et en prime, je viens avec ma délicieuse Asfi ici présente." Dit-il en l'interrompant, ne faisait visiblement que peu de cas de ses protestations.

"Hmmm… Effectivement, avoir Perseus en renfort serait un atout." Fit Aisha, se fichant bien elle aussi que la beauté aux cheveux d'azur soit motivée ou non.

"De plus, je pense connaitre quelqu'un de fort qui pourrait nous aider…" termina le dieu voyageur avec un air mystérieux.


Plus bas dans le Donjon, la situation n'était pas au beau fixe. Le groupe de Bell, Lili et Welf marchait d'un pas lent, tout en devant supporter l'odeur épouvantable du répulsif à monstre que tenait Lili.

"Un pass parade. C'était bien notre veine." Fit le forgeron d'un ton las alors qu'il marchait en boîtant, soutenu par Bell.

"Si maître Welf a la force de se plaindre, alors il a la force d'avancer. Hâtons-nous, Lili n'a presque plus de répulsif à monstres et le dix-huitième étage est encore loin."

Welf s'était déjà plaint de l'odeur, mais Lili l'avait rapidement remis en place en lui expliquant à quel point l'objet était vital en ce moment. Les deux étaient à cran, une situation de vie ou de mort avait tendance à rapidement mettre tout le monde de mauvaise humeur. Et ils avaient des raisons de l'être, un autre groupe leur avait fait un pass parade, une technique consistant à attirer les monstres vers d'autres aventuriers pour faire diversion et s'enfuir.

"Sérieusement, si je leur mets la main dessus, ils vont m'entendre ceux-là."

"Ils n'avaient peut-être… tout simplement pas le choix."

"Vous êtes vraiment trop gentil maître Bell, quelles que soient leurs raisons, aujourd'hui, c'est nous qui payons les conséquences. Rien ne peut excuser ça." Dit alors Lili avec amertume. Tout cela ne faisait que confirmer ses croyances comme quoi les aventuriers étaient de mauvaises personnes et Bell étant l'une des rares exceptions.

"Peut-être… je ne sais pas."

Lorsque l'autre groupe était passé à côté d'eux, il avait vu que plusieurs étaient blessés, un homme portait d'ailleurs une jeune fille sur son dos. Et pendant un instant fugace, la femme qui servait d'arrière-garde croisa son regard. Des yeux mauves rongés par la peine et quelques mots fugaces.

"Je suis désolée…" murmura-t-elle à ce moment-là et Bell fut certain de l'avoir entendu. Cela fut suffisant pour qu'ils ne puissent pas leur en vouloir. En de pareilles circonstances, qu'aurait-il fait ? Pouvait-il lui-même certifier qu'il ne ferait pas quelque chose de similaire si cela pouvait sauver Lili et Welf ? Il ne le savait pas et n'était pas certain de vouloir connaitre la réponse à cette question.

Mais cette situation les mit tout de même dans de sacrés ennuis. Le groupe qui leur avait fait cadeau de leurs monstres n'en avait pas que quelques-uns aux fesses, mais toute une horde qui ne semblait jamais finir.

Piégés dans les étages intermédiaires, ils avaient dû se battre, fuir, boucher des chemins pour avoir la paix. Welf avait été blessé à la jambe et ne pouvait plus marcher correctement. Il avait suggéré qu'on l'abandonne derrière, disant qu'ils ne devaient rien à quelqu'un qui n'était pas de leur familia, mais Bell refusa fermement. Même Lili, pourtant plus pragmatique, refusa cette option.

Ce fut alors qu'elle proposa une idée un peu folle. Plutôt que de tenter de remonter, elle suggéra au contraire de descendre, avec en tête la zone sûre du dix-huitième étage. Un endroit où ils pourraient se soigner et reprendre des forces avant de remonter, possiblement en se greffant à un groupe d'aventuriers plus puissants. De plus, la Loki familia étant en expédition dans le Donjon, ils pourraient peut-être tomber sur eux.

Seulement, il leur restait deux problèmes. Le premier était de descendre jusque-là, sachant que les monstres devenaient de plus en plus forts. Le second était le Goliath, le boss de palier qui gardait l'accès au dix-huitième étage.

Pour le premier, plutôt que de tenter de perdre du temps à chercher le chemin principal, ils décidèrent de chercher les quelques puits qui reliaient les étages entre eux et de tenter leur chance en sautant. Quant au Goliath, il ne leur fallait plus que prier pour quelqu'un s'en soit occupé.

"Tu es sûre de ton coup, p'tite Lili ?" demanda Welf, mais il n'eut pour réponse qu'un petit silence avant que la prum ne lui réponde.

"Peu importe… De toute façon, Lili n'a pas l'intention de mourir ici, il lui reste une chose importante à faire."

"Vraiment ? Je serais curieux de savoir quoi." Répondit Welf, essayant d'oublier la douleur en parlant de tout et de rien.

"Hors de question de mourir tant que Lili et maître Bell n'auront pas… enfin… Fufufu…" Ses paroles furent suivies d'un étrange rire idiot… et quelque peu inquiétant.

"Euh… C'était quoi ça ?"

"Très certainement les idées bizarres que notre déesse lui a mis en tête." Répondit Bell.

"Je vois. Tu devrais faire gaffe à tes fesses quand on sera rentré."

"Je crois aussi."

"Monstres en approche !" cria alors Lili, marquant la fin de leur pause.

"Et c'est reparti…" fit alors Welf en attrapant son épée. Bien que blessé, il était prêt à vendre chèrement sa peau.


Faire passer deux dieux dans le Donjon n'avait pas vraiment été une partie de plaisir. Ce n'était pas pour rien si la Ganesha familia surveillait l'entrée des lieux pour le compte de la Guilde. C'était aussi pour ça que le petit groupe de sauvetage était parti au coucher du soleil. Tout d'abord, il leur avait fallu préparer leur expédition, notamment recruter la mystérieuse personne sur laquelle comptait Hermès. Ensuite, avec l'activité typique de la fin de journée, il leur était facile de se dissimuler dans la foule, sans compter que c'était l'heure où les gardes commençaient à fatiguer.

Une fois dans le Donjon, la première étape consistait à descendre à l'endroit où la familia de Takemikazuchi avait effectué la pass parade et donc le dernier endroit où ils avaient vu le groupe de Bell.

Pendant le trajet, Hermès en profita pour faire un petit peu la conversation à Hestia.

"Tu me surprend Hestia."

"Comment ça ?"

"Tu prends beaucoup de risques pour un enfant qui n'est pas le tiens."

"Comme je l'ai dit, si le Delebat disparait, je perds mon travail et mon toit."

"Allons, tu n'espères tout de même pas me faire avaler quelque chose comme ça. Le garçon t'intéresse n'est-ce pas ?" demanda le dieu avec ce sourire faussement innocent qui le caractérisait tant. Hestia devint un peu rouge, mais fut bien obligée d'admettre qu'Hermès voyait clair dans son jeu.

"Peut-être… pas de la façon dont tu penses. Au début, je craignais qu'un enfant d'Ishtar ne soit au final qu'un petit dévergondé comme les autres. Mais j'ai vite vu qu'il était très différent de ce que j'attendais. C'est quelqu'un de bien et de pur, pour le reste… Je ne sais pas, c'est dur à décrire, je ressens parfois comme un lien avec lui, mais je ne saurais l'expliquer. Cependant, une chose est sûre, je ne veux pas qu'il meure."

"Intéressant. Ca ne te dérange donc vraiment pas de travailler pour quelqu'un comme Ishtar ?"

"Un peu au début, mais plus maintenant, elle a tenu ses promesses et je dois avouer qu'une fois passé ses petites blagues indécentes, c'est quelqu'un d'assez agréable à vivre. Ça m'a surpris d'ailleurs, je ne la connaissais pas trop avant tout ça, mais elle ne ressemble pas du tout à ce que sa réputation disait d'elle."

"Oui, elle s'est un peu adoucie ces derniers temps."

Doux euphémisme pour désigner une transformation assez radicale. On parlait tout de même de quelqu'un qui était passé de sadique et intransigeante à sympathique, douce et taquine.

"Ca m'arrange, j'apprends quelques petites choses sur les bénédictions et en plus, je peux mettre de l'argent de côté, comme ça, quand je fonderais ma familia, j'aurais peut-être de quoi m'acheter une petite maison."

"Tu n'as pas renoncé à fonder une familia je vois."

"Jamais de la vie ! Tout ça n'est qu'une situation transitoire, un arrangement qui me convient pour le moment."

"Je vois. Du coup, cela t'intéresserait de la fonder avec Bell ?"

"Je ne dis pas que ce serait désagréable, mais vu comment il est attaché à Ishtar, il ne la quittera pas pour moi, même s'il m'aime bien."

"Oui, sans aucun doute. Mais bon, on ne sait pas de quoi la vie est faite dans le Gekai, Ishtar pourrait très bien retourner aux cieux à un moment ou un autre…" fit-il avec un air mystérieux.

"Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu comptes tenter quelque chose contre elle ?" lui demanda Hestia sur un ton inquisiteur, n'aimant pas trop le sous-entendu qu'il venait de faire.

"Loin de moi cette idée !" répondit-il avec un petit rire. "Je n'ai absolument pas les moyens d'être un danger pour elle. Je voulais juste dire qu'Ishtar a eu une vie complexe dans le bas monde et elle n'a pas que des amis."

"Dans ce cas, ce serait uniquement si Bell le souhaiterait si tant est qu'une telle situation ne lui ait pas brisé le cœur d'abord."

"Tout à fait." Répondit Hermès, heureux d'avoir désamorcé la mine sur laquelle il avait lui-même marché. Non, il n'avait pas les moyens de s'attaquer à Ishtar… pas directement tout du moins. Mais il avait déjà des plans en ce sens et savait qui utiliser avec quels leviers.

"A ton tour, pourquoi aller le sauver ?"

Malheureusement pour Hermès, Hestia n'allait pas tout laisser passer.

"Je te l'ai dit, je ne veux pas que ce garçon meure."

"C'est trop léger comme explication. Et je ne crois pas non plus que ce soit pour attirer Ishtar dans ton lit."

"Tu es bien suspicieuse Hestia, tu n'as donc aucune confiance en moi ?"

"En toi ? Aucune. J'ai eu l'occasion de voir comment tu étais et ce, même au Tenkai."

"Tu me brises le cœur Hestia." Fit-il avec un air faussement triste.

"Arrête tes bêtises, je veux la vraie raison."

"Soit." Fit-il avec un soupir. "Il se pourrait que le grand-père de Bell soit une de mes connaissances et qu'il m'ait demandé de garder un œil sur sa famille, tout simplement."

"Son grand-père ?"

"Et je t'en ai déjà trop dis, donc, je te demanderais de te contenter de ça Hestia."

"Soit, je m'en contenterais." Fit Hestia, comprenant qu'elle ne lui soutirerait aucune information de plus. "Pour le moment du moins…"

"Je te remercie."

"Autre question. Cette fille, elle sort d'où ?" demanda-t-elle en montrant la silhouette encapuchonnée de Ryuu.

Tout le monde fut surpris en la voyant débarquer aux côtés d'Hermès, mais il soutint que c'était un renfort qui n'était pas de sa familia. Tout le monde avait été impressionné par sa force en la voyant massacrer aussi aisément les monstres des niveaux supérieurs. Les enfants de Takemikazuchi étaient trop jeunes pour la connaitre. Lena s'en fichait un peu. Seule Aisha avait de forts soupçons, mais elle fit comme si elle ne savait rien. Tout simplement parce qu'elle s'en fichait, tant qu'elle les aidait.

"Elle ? Disons, une connaissance d'une connaissance avec qui nous partageons quelques intérêts communs dans cette affaire."

Personne ne savait ce qu'Hermès avait dû faire avant le départ de cette expédition de sauvetage. Il avait risqué l'animosité de toute la Fertile Maîtresse pour obtenir l'aide de Ryuu, sans compter qu'il avait également négocier la passivité de Freya pour un temps.

Le dieu vagabond montait beaucoup de plans de son côté, mais personne ne le savait. Il avait des intentions bien précises concernant Bell et le rôle qu'il devait jouer à l'avenir. Mais son scénario était devenu bien complexe à partir du moment où le jeune homme avait rejoint la familia d'Ishtar. Ceci était une improvisation qu'il n'avait pas du tout envisagée. Cela aurait été l'ancienne Ishtar, il aurait immédiatement prit les mesures qui s'imposaient, mais cette nouvelle Ishtar était tellement différente qu'il n'arrivait plus à déterminer si elle était une bonne ou une mauvaise chose pour l'avenir de Bell, ainsi que de leur plans, à Zeus et lui.

Donc, pour le moment, il préféra attendre et ne pas prendre de décision hâtive.


Les trois enfants de Takemikazuchi ressentirent un peu de honte au moment où ils arrivèrent à l'endroit où ils avaient croisé Bell et son groupe. Ouka gardait au fond de lui la conviction que ce qu'il avait fait été nécessaire, mais il n'empêchait qu'il éprouvât tout de même de la honte et espérait ne jamais se retrouver à nouveau dans une situation pareille.

"C'est ici." Fit sobrement Mikoto, priant pour ne pas finir hanté par le regard rubis qu'elle avait brièvement croisé. Le petit groupe commença alors à se disperser dans les alentours pour examiner les environs.

"Pas de corps, pas de trace de sang, ni d'affaires abandonnées. Les monstres mangent les cadavres, mais laissent du sang et le reste. Personne n'est mort ou a été blessé ici." Fit stoïquement Ryuu, qui cachait son inquiétude.

"Dans ce cas, où sont-ils passé ?" demanda Lena. "S'ils vont bien, ils auraient déjà dû remonter ou on les aurait croisés sur la route fréquentée."

"Il y a dut y avoir un problème, ou alors les monstres les ont poussés plus loin dans l'étage. Hé ! Le grand gaillard." Fit-elle en direction d'Ouka. "Vous aviez beaucoup de monstres aux trousses ?"

"Oui. Beaucoup trop, suffisamment pour me… pousser à prendre la décision que j'ai prise." Répondit-il en serrant les dents.

"Dans ce cas, plutôt que monter, ils ont dû descendre." Dit alors Asfi.

"Pourquoi ? Ce serait aller dans des zones plus dangereuses." Souligna Mikoto.

"Oui, mais il leur serait aussi plus simple d'aller directement à la zone sécurisée du dix-huitième étage. Bell n'est pas un aventurier depuis longtemps, mais sa porteuse a une grande expérience du Donjon, c'est bien ça ?"

"Oui, sans compter qu'elle est maligne."

"Alors, elle aura sans doute opté pour ça, surtout si elle connaît les raccourcis entre les étages."

"Du coup, direction le dix-huitième étage ?" demanda Lena.

Tout le monde se regarda et tous acquiescèrent. Le groupe de sauvetage reprit donc sa route, avec comme objectif la zone sécurisée.


Pour le trio qui continuait sa descente, la situation était allée de mal en pis. Les monstres ne leur avaient laissé que peu de temps pour souffler entre deux vagues et plus ils descendaient, plus la situation devenait désespérée.

L'un des pires moments fut l'agression par tout un groupe de minotaures. Bell avait outrepassé sa peur de ces créatures, mais cela ne signifiait pas pour autant qu'ils en étaient devenus des adversaires faciles, même s'il était maintenant niveau 2. Il avait dû batailler, utiliser son skill Argonaut, dont il commençait à peine à comprendre le fonctionnement, et se battre sans arrêt sur le fil du rasoir.

Après des heures et des heures de combat et de course, le groupe était proche de sa fin. Bell était le seul qui tenait encore debout. Ils avaient dû abandonné le havresac de Lili et le pauvre garçon portait ses compagnons inconscients. Lili était de carrure légère, mais Welf pesait son poids, Bell était certes niveau 2, mais ce n'était pas quelqu'un qui comptait sur sa force brute. Du coup, trimballer ses deux compagnons était une sacré charge, sans compter qu'il était lui-même blessé et à bout de force.

Finalement, par miracle, ils attinrent la dernière salle du dix-septième étage, ultime étape avant la zone sécurisée. Bell n'en pouvait plus, ses deux compagnons étaient toujours inconscients et il était à la limite de ses forces.

Mais alors qu'il se disait qu'il avait de la chance que le Goliath ne soit pas là, ce fut justement à ce moment-là que les murs se mirent à trembler et se fissurer. Un cri, des morceaux de murs qui tombent, le monster rex qui sortait du mur, prêt à tuer.

Etrangement, Bell trouva en lui une force renouvelée et des réserves d'énergie insoupçonnées alors qu'il faisait son meilleur sprint tout en portant ses deux amis. La bête terminait de sortir du mur et avait déjà remarqué la présence des trois proies à sa portée.

Cela se joua à peu, mais la volonté de Bell de sauver ses amis l'emporta sur le reste, il puisa dans ses forces et parvint à maintenir la distance. Le Goliath frappa du poing sur le sol, les manquant de peu, mais l'onde de choc les propulsa en avant. Fort heureusement pour Bell, ce fut droit vers la rampe d'accès du dix-huitième étage et ils dégringolèrent tous les trois avant de rouler sur le sol.

Le miracle du Donjon se produisit, car le monster rex ne les poursuivit pas. Malgré toutes ces péripéties, Welf et Lili n'avaient pas été réveillés et Bell était lui-même à bout de force.

Allongé au sol, il luttait pour maintenir sa conscience, mais déjà sa vision devenait floue. La dernière chose qu'il remarqua fut une jambe proche de lui alors qu'il tendait la main vers cette personne inconnue.

"S'il-vous-plait… aidez… mes compagnons…"

Puis il ne parvint plus à lutter et sombra à son tour. Cependant, le destin s'était révélé clément avec lui, car ce fut une jolie blonde bien attentionnée qui avait été attirée par le bruit et les avait trouvés.


Ishtar était de mauvaise humeur… de très mauvaise humeur et elle le faisait bien comprendre à tout le monde. Pour le coup, tout ceux qui pensaient comme Samira commencèrent à constater qu'il y avait finalement des traces de l'ancienne Ishtar encore présentes.

La différence était maintenant qu'elle passait ses nerfs différemment, comme pouvait en attester Phryne. Une petite remarque de trop lui avait valu de se retrouver à quatre pattes et de servir de siège à Ishtar. Situation déplaisante et humiliante, mais la déesse avait déjà imposé son autorité et l'horreur amazone pouvait pester autant qu'elle voulait, dès que l'éclat améthyste apparaissait dans les yeux d'Ishtar, elle se couchait complètement.

Se servir de Phryne comme fauteuil avait deux avantages. D'une part, cela démontrait son autorité sur sa familia et surtout sa terrible capitaine, mais cela permettait aussi d'avoir un point de vue plus en hauteur grâce à la carrure du crapaud.

Ce qui suffisait largement à intimider les deux pauvres marchands en face d'elle. Des vendeurs d'esclaves, activité complètement illégale au passage. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait à la rencontre de ce genre d'individus, ni qu'elle leur passait commande.

Elle avait fait cela pendant des années afin de remplir rapidement ses bordels et augmenter sa fortune. Le tout, dans la plus totale indifférence pour les souffrances des jeunes gens qu'elle achetait comme de vulgaire morceaux de viande. Sans un égard pour ceux qui mettaient fin à leurs jours, se laissaient mourir de désespoir, succombaient accidentellement sous les coups de clients violents, servaient de défouloir à Phryne et d'autres berberas, ou encore ceux qu'elle avait fait exécuté pour le plaisir ou l'exemple.

Oui, Ishtar avait une sacrée collection de casseroles derrière elle.

"D-Déesse Ishtar." Commença l'un des marchands de chair, sur un ton intimidé. "C'est un véritable plaisir que de…"

Mais il n'eut pour toute réponse qu'un grognement de mécontentement de la déesse et il commença à paniquer avant de parler à son collègue.

"Fais venir la marchandise ! Vite, vite !"

Interprétant le comportement d'Ishtar comme une simple impatience, il fit rapidement rentrer sa marchandise. Comprendre par là une quinzaine de jeunes gens, dont les deux tiers étaient des jeunes femmes. De jeunes adultes pour la plupart, mais aussi des adolescents, voire à peine des adolescents pour certains.

Vendus par leurs familles, capturés par des bandits, des histoires horriblement classiques. Plus aucun n'avait la flamme de la vie dans ses yeux, certains étaient effrayés, d'autres simplement résignés à leurs sorts. Autrefois, Ishtar aurait été insensible à tout ça, elle n'aurait regardé que leur apparence et déduit lesquels pouvaient être mis au travail et dans quel établissement.

Mais maintenant, leurs yeux lui faisaient de la peine, tout en lui renvoyant ses fautes au visage. Une question lui vint alors à l'esprit, que dirait Bell s'il voyait ça ?

Le connaissant, il ferait sans doute un truc idiot et héroïque, peut-être même attaquerait-il les marchands pour les sauver. Mais dans tous les cas, elle pouvait entendre sa voix dans son esprit qui la suppliait de les sauver.

"Très bien, je vous les prends tous." Fit-elle sans émotion.

"T-Tous ?" demanda le marchand, habitué à ce que la déesse se montre un peu plus regardante.

"Oui, tous, cela vous pose un problème ?"

"P-Pas du tout Déesse ! Je prépare tout ça." Fit le marchand en emmenant les jeunes gens pour la suite. Les berberas qui accompagnaient la déesse furent un peu surprises, mais ne dirent rien, sauf Phryne.

"Ooooooh ! Y'a des nouveaux bien mignons dans le tas. Je vais bien m'occuper d'eux… kukuku…"

"Je peux savoir depuis quand un siège parle ?" demanda alors Ishtar avec un regard noir en direction du ratage de l'évolution, ce qui fit trembler cette dernière. "Et arrêtes d'embêter les nouveaux. Si tu t'ennuies tant que ça Phryne, ne t'inquiète pas, je vais trouver de quoi t'occuper !"

Ishtar supportait de moins en moins cette aberration de la nature, mais ce faisant, elle ne faisait que nourrir la rancœur de cette dernière. La déesse régla donc cette affaire et fit passer des instructions pour que les nouveaux venus soit amené dans une structure transitoire où ils pourraient se reposer et rester au calme avant la suite. Cette nouvelle façon de faire intrigua un peu les berberas, mais Ishtar le justifia en expliquant qu'il était fatiguant et contreproductif d'avoir des nouveaux venus qui essayaient de s'enfuir ou de se suicider à peine arrivés et qu'elle voulait tenter une autre méthode pour les habituer plus doucement à leurs nouvelles vies dans le quartier. L'excuse sembla cohérente et personne ne la remit en cause.


Peu de temps après, Ishtar rencontrait quelqu'un d'autre dans un couloir calme de Belit Babili. Une magnifique prum qui portait toujours un éventail à la main. Neela, la responsable du Soupir de Minuit.

"Que voulez-vous déesse ?" demanda la prum, peu ravie de cette convocation.

"Les deux marchands qui sont venus tout à l'heure. Arrange-toi pour qu'ils aient… un malencontreux accident."

"Déesse… Vous savez que je n'aime pas faire ce genre de chose." Fit la prum avec un regard accusateur.

"Ce sont de vulgaires marchands d'esclaves qui s'enrichissent sur la misère des autres et n'ont pas la moindre empathie pour ceux qu'ils exploitent. Je suis sûre que cela t'aidera à passer tes remords."

Oui, il était temps pour Ishtar de se débarrasser de certaines de ses erreurs, de couper les ponts avec certains associés gênants et s'il le fallait, même de les faire taire. Elle ne pouvait pas se débarrasser aussi frontalement de la familia de Kali ou des Fils de la Nuit. Mais ce genre d'immondes marchands étaient plus faciles à gérer.

Il y eut un long silence, puis la prum reprit la parole.

"Alors charmez-moi et obligez-moi à le faire."

"Je pourrais Neela, mais je ne veux pas en arriver là."

"Demandez à vos berberas de les éliminer si vous voulez les voir morts."

"Non, pas de cette manière. Il est temps que notre familia se purge de certaines de ses erreurs."

"Vous arrivez un peu tard pour ça !" dit la prum sur un ton accusateur.

"Je sais Neela… Je sais que j'en ai trop fait." Répondit la déesse avec un regard triste, ce qui surprit fortement la courtisane, qui n'avait jamais vu une telle expression chez elle. "Mais je veux quand même essayer de corriger certaines choses. Tu es… l'une des rares à qui je peux le demander."

Neela le voyait à son regard, elle ne jouait pas la comédie pour essayer de l'amadouer. Et cela n'avait jamais été son genre de toute manière. Elle comprit alors que quelque chose était en marche, quelque chose qu'elle ferait bien d'encourager.

"Soit, je m'en occuperais."

"Merci, je compte sur toi… Neela l'Ethérée."

Est-ce que la douce prum avait trompé son monde et cachait en fait de redoutables talents d'assassin ? Pas du tout. Certes, elle savait très bien se défendre, elle était niveau 2 après tout, même si elle n'en parlait jamais. Et une courtisane avait des centaines d'occasion de tuer facilement ses clients, surtout dans des moments propices à la détente. Du poison dans le vin, une épingle à cheveux plantée dans la nuque en plein ébat, ce ne serait pas la première fois que cela se verrait.

Non, Neela avait simplement pour elle la force de l'expérience et vingt ans d'ancienneté dans le quartier des plaisirs. Elle avait connu de nombreux évènements. Elle était déjà là quand Zeus et Héra régnaient encore sur la ville. Même le dieu du tonnerre fut un de ces clients. Elle avait vu leur chute, assisté à l'ascension de Freya et Loki, survécu à l'âge sombre et au Grand Conflit. De nombreuses années qui lui avait permis de se faire beaucoup de contacts, dont des gens spécialisés dans certaines activités. Pendant un certain temps, elle avait servi à Ishtar d'intermédiaire pour ce genre de travail. Mais elle s'était peu à peu éloignée de la déesse pour se concentrer sur le Soupir de Minuit, loin de tout cela.

Elle n'aurait jamais imaginé qu'Ishtar referait appel à elle… ni même qu'elle accepterait de son plein gré. La prum commença à s'éloigner, puis se retourna.

"Déesse. Est-ce que… vous avez des nouvelles de Bell ?"

"Non, pas encore. Mais… ça va aller."

"Déesse ?"

"Ça peut paraitre étrange de la part d'une divinité, mais je garde la foi. Je sais qu'il va nous revenir."

"Je vois. Vous avez raison. Nous sommes trop nombreux à l'attendre pour qu'il nous abandonne." Conclut la courtisane en quittant les lieux.

Bell ne savait pas encore à quel point il était aimé et à quel point on attendait son retour.


Pour ce qui était du jeune homme en question, il se réveilla en sursaut, persuadé qu'il était encore en danger. Mais après quelques secondes, il se rendit compte de sa situation. Il était installé sur un lit dans une tente. On l'avait sommairement nettoyé et pansé ses blessures. Il ne portait plus son armure et semblait être dans un lieu calme. Il examina rapidement autour de lui et aperçut que Welf et Lili étaient également présents. Les deux étaient aussi blessés et encore inconscients, mais ils étaient vivants et on avait pris soin d'eux aussi.

"Tu es réveillé…" fit un voix calme, accompagnant une silhouette venant de rentrer dans la tente. Une fois que les yeux de Bell furent habitués à la luminosité, il put enfin identifier la silhouette. Son idole, Ais Wallenstein.

"Mademoiselle Ais. Comment…"

"Pas ici, laissons tes amis dormir."

Bell comprit et lui répondit d'un signe de tête avant de quitter les lieux en silence. Welf et Lili avaient dû arriver ici en plus mauvais état que lui et devaient sans doute avoir encore besoin de dormir.

Une fois dehors, la jeune homme aperçut un paysage comme il n'en avait jamais vu. Il s'était d'abord cru en plein jour, mais en levant les yeux, il aperçus le plafond et surtout, les gigantesques cristaux qui émulaient la lumière naturelle.

"On est… au dix-huitième étage ?" demanda Bell, quelque peu incertain.

"Oui." Répondit la blonde avec son habituel ton laconique.

"Je vois… on a réussi." Fit alors Bell avec un soupir de soulagement.

"Je vous ai trouvé à l'entrée et je vous ai ramené ici. Vous étiez blessés, tu es le premier à te réveiller."

"Vraiment ? Merci infiniment mademoiselle Ais."

"Ais."

"Pardon ?"

"Juste Ais." Dit-elle en insistant bien sur sa demande. Après l'avoir entrainé dix jours et lui avoir offert ses genoux comme oreiller un bon paquet de fois, elle espérait bien qu'il se montre un peu plus ouvert avec elle. Il s'était toujours montré distant malgré tout. La jeune femme, pas douée dans ce domaine, ne comprenait pas la gêne que Bell éprouvait à son égard.

"C-comme vous voulez… Ais."

"Mieux. Viens. Finn a dit qu'il voulait te voir à ton réveil."


Bell fut donc amené en présence du capitaine de la familia de Loki, ainsi que de ses deux plus proches alliés, Riveria et Gareth. Bell étant lui-même, il ne put s'empêcher de remercier ces célébrités en s'agenouillant devant eux. Finn se contenta de prendre la chose avec légèreté.

"Merci infiniment de nous avoir aidé."

"Allons, ce n'est rien. Entre aventuriers, il faut savoir se serrer les coudes par moment."

Ce qui était totalement faux, l'histoire de Lili en étant la preuve la plus flagrante. Sans compter que Finn Deimne était un calculateur et qu'il faisait rarement les choses sans raison. D'une part, en venant en aide à des aventuriers plus faibles, il en profitait pour entretenir sa réputation. Mais cela lui permettrait aussi de voir s'il pouvait obtenir quelques infos d'un enfant d'Ishtar, Loki estimant que la déesse de beauté devait être surveillée un peu plus activement, juste au cas où.

"N'empêche, un pass parade… vous avez eu beaucoup de chance de vous en sortir. C'était une excellente décision de votre part de chercher à venir ici au lieu de tenter de remonter dans votre état."

"Oh… euh… merci." Répondit Bell timidement.

Ils échangèrent ensuite quelques banalités d'usage. Finn lui avait expliqué que leur familia revenait d'expédition et que plusieurs de leurs membres étaient empoisonnés. Ils attendaient maintenant qu'un groupe reparti à la surface revienne avec assez d'antidotes. Pour les jours à venir, les trois aventuriers étaient donc les invités de la Loki familia. Bell remercia le Braver pour sa générosité et quitta la tente.


"Fini ?" demanda Ais qui attendait dehors.

"Oui. Il semble que l'on va rester quelques jours avec vous, le temps de nous remettre."

"Tant mieux."

Passer quelques jours au sein d'un campement de la familia de Loki était une occasion unique de voir comment travaillait une grande familia, ainsi que de passer du temps en compagnie de quelques aventuriers de haut rang, des légendes pour certains. Mais le fait qu'Ais lui serve de guide semblait aussi lui attirer l'inimitié de pas mal de monde. La princesse à l'épée était restée pendant des années cette beauté froide et inaccessible. Et soudainement, elle donnait plein d'attention à un gamin sorti de nulle part, ce n'était donc pas étonnant que cela entraine quelques jalousies.

"Ah ! C'est l'Argonaut !" fit alors une voix enjouée.

"Oh ? Enfin réveillé ?" poursuivit une seconde voix féminine dans la même direction.

Bell vit alors arriver vers lui deux jeunes femmes, des amazones. L'une avait de longs cheveux, une poitrine développée et se montrait plutôt calme, tandis que l'autre, aux cheveux courts, et aux attributs beaucoup plus plats, faisait preuve d'une certaine exubérance.

"Tione, Tiona."

Bell reconnut immédiatement ses deux noms quand Ais les prononça. Les deux amazones étaient donc les sœurs Hiryute, elles aussi des célébrités. A bien y réfléchir, cela devait être la première fois qu'il rencontrait des amazones qui n'étaient pas des berberas et qui ne le regardait pas, soit avec mépris, soit avec cette petite lueur dans le regard disant qu'elles avaient envie de faire moults choses avec son fessier.

"Argonaut ?" demanda alors Bell, commençant même à paniquer. Où est-ce que cette fille avait entendu parler de son nouveau skill ?

"Désolé" commença alors Tione. "Elle t'appelle comme ça depuis…"

"On a vu ton combat contre le minotaure ! C'était absolument génial ! Du coup, ça m'a rappelé ce conte de mon enfance."

Bell fut intérieurement soulagé, ce n'était donc qu'une heureuse coïncidence.

"Tu connais le mythe de l'Argonaut ?" demanda alors Bell.

"Et comment ! Pas seulement lui, j'adore tous ces contes, comme Sword Oratoria."

"Vraiment ?" fit alors Bell avec une étincelle dans les yeux. Il ne s'attendait certainement pas à trouver quelqu'un d'aussi passionné que lui sur le sujet en plein cœur du Donjon. Haruhime avait déjà été une surprise.

"On dirait que ma sœur s'est trouvé un nouvel ami. Et bien mignon je dois dire."

Tione était certes totalement éprise de Finn, mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne savait pas reconnaitre des qualités chez les autres.

"Euh… merci." Fit Bell un petit peu gêné par le compliment. Pour le reste, leur présence ne le gênait pas. Depuis le temps qu'il était dans sa familia, il fallait maintenant plus que des amazones en petite tenue pour lui faire perdre ses moyens.

Par contre, l'hostilité qu'on lui envoyait de loin était bien plus dérangeante. Après la princesse à l'épée, il monopolisait également les sœurs Hiruyte. Surtout Tiona qui venait de s'accrocher à lui. Il n'était pas rare de la voir se montrer tactile, mais pas à ce point avec un homme, encore plus un étranger à la familia. Et cela Bell le sentait bien. Il fallait dire qu'il était devenu particulièrement sensible au regard des autres depuis qu'il se sentait épié de loin par moment. A sa manière, il avait pris conscience du regard de Freya.

"Un souci Bell ?" demanda alors Ais, ayant pris conscience de son malaise.

"Oh ! Non, je me disais juste que j'irais bien me promener un peu en attendant que mes compagnons se réveillent, c'est la première fois que je vois cet étage. Je le trouve fascinant."

"C'est normal, ça fait cet effet à tout le monde la première fois !" répondit une Tiona toujours aussi enjouée. "Viens Argonaut, je vais te montrer les alentours !" fit-elle en lui prenant la main pour l'entrainer à sa suite. Ais les suivit aves son habituel air impassible, tout comme Tione qui lâcha un soupir amusé. Mais elle aussi avait remarqué que Tiona se comportait de manière anormalement tactile avec cet aventurier. Est-ce que par miracle, sa chère sœur s'intéresserait enfin à un homme ?


Le petit groupe se promena dans les alentours du camp et Bell put constater à quel point l'étage était grand. Il savait déjà que chaque étage du Donjon était toujours plus grand que le précédent à mesure que l'on descendait, mais dans les étages habituels, on ne voyait que le côté labyrinthique. Ici, dans cet étage sans murs intérieurs, on pouvait réellement prendre conscience de la superficie des lieux et cela rendait les choses assez impressionnantes pour un nouveau venu.

Bell découvrit aussi à quel point il était peu renseigné sur cette partie du Donjon. Il fut assez surpris de découvrir qu'en plus d'une grande forêt et d'un lac, il y avait même carrément une ville à cet étage. Ses guides lui expliquèrent rapidement le fonctionnement de Rivira et son utilité, même si les gens y réfléchissaient à deux fois avant d'y acheter quoi que ce soit tant les prix, loin de tout contrôle de la Guilde, y étaient abusifs.

Après ce petit tour des alentours, le petit groupe rentra au camp. Pendant que les trois jeunes femmes retournaient à leurs occupations, Bell retourna dans la tente où se trouvaient toujours Welf et Lili.

Au fil des heures, il vit la luminosité de l'étage diminuer et constata avec un mélange de surprise et d'émerveillement que les lieux disposaient même d'un cycle jour/nuit.

Finalement, ce fut lors de ce qu'il estima être le début de soirée que ses deux compagnons montrèrent des signes de réveil.

Welf fut le premier à se réveiller, il se redressa en grognant, essayant de retrouver ses sens. Lili le suivit un instant après, elle aussi encore groggy, mais vivante.

"Welf ! Lili ! Vous… vous aller bien ? Vous me reconnaissez ?"

"Oui, ça va à peu près…" répondit le forgeron.

"Bien sûr que je vous reconnais maître Bell. Il va falloir me cogner bien plus fort sur la tête pour que je vous oublie." Lui répondit la prum avec un grand sourire tendre. "Où sommes-nous ?" demanda-t-elle alors, Lili ne s'était pas attendue à se réveiller en sécurité, ni même à se réveiller tout court. Bell leur fit alors le point. Comment ils étaient finalement arrivés au dix-huitième étage in extremis, comment Ais les avait trouvées et comment la familia de Loki les avait accueillis, soigné et hébergé.

"On peut dire qu'on revient de loin. En tout cas, je suis bien content qu'on ait suivi ton idée p'tite Lili." Fit Welf avec un air plus détendu.

"Moi aussi, bien joué Lili."

"Ce… ce n'était rien maître Bell." Répondit la jeune femme en rougissant, peu habituée aux compliments après des années de mépris et de maltraitance. "Et puis… on est en vie surtout grâce à vous maître Bell."

Ce qui n'était pas faux, Bell avait constitué le gros de leur force de frappe pendant la descente et c'était lui, dernier debout, qui les avait portés jusqu'ici. Ce fut alors que leur tente s'ouvrit que la silhouette d'une jeune se fit voir.

"Réveillés ?" demanda alors Ais. "Vous pouvez vous lever ? Ça va être l'heure du repas."

"Parfait ! Je commençais justement à mourir de faim après toutes ses émotions." Fit tout simplement Welf en se levant. La vie semblait tellement simple de son point de vue. Bell offrit sa main à Lili pour l'aider à se relever et bien qu'elle n'en aurait pas eu besoin, elle ne se fit tout de même pas prier pour accepter ce geste de bonne volonté de Bell. Elle aussi avait faim, du coup, tout le monde se dépêcha de rejoindre le lieu du repas.


La familia de Loki se montra plutôt accueillante et Finn fit même un petit discours pour leur souhaiter la bienvenue. Quand il fut temps de s'installer, Ais fit alors signe à Bell de venir se mettre à côté d'elle, ce qui lui attira tout de suite un regard méchant de la part d'une jeune elfe assise non loin. Une personne qu'il reconnut tout de suite, celle qu'il avait croisé la première journée de son entrainement avec l'épéiste blonde.

"Arg ! C'est la fée cinglée de la dernière fois." Pensa-t-il, peu rassurée par sa présence. Il prit tout de même place, alors que Lili faisait en sorte de rapidement s'installer à ses côtés. Harem ou non, elle tenait tout de même à marquer son territoire. Ce fut en tout cas ce qu'elle avait espéré, avant de se faire pousser par une amazone enjouée qui s'installa sans vergogne entre elle et Bell.

"Hé ! Argonaut !" fit alors Tiona, toujours aussi enjouée. "T'étais bien niveau 1 lorsque tu as combattu ce minotaure, n'est-ce pas ?"

"Euh… oui."

"Tes stats devaient être super élevées alors. Comment t'as fait pour être si fort au niveau 1 ?" La question de la belle amazone n'était que pure curiosité, mais Ais, désireuse de percer ce secret, écoutait elle aussi d'une oreille attentive.

"Beaucoup de travail et d'entrainement dans le Donjon. Je n'ai rien fait d'autre de particulier."

Heureusement qu'il avait appris son texte par cœur avec sa déesse. Et au moins, ici, il n'y avait pas de divinité à tromper. Bien qu'il n'ait techniquement pas menti. Il n'avait rien fait de particulier en soi, son skill était apparu de lui-même.

"Vraiment ? Qui t'a entrainé alors ?"

"Quelqu'un de ma familia, une berberas nommé Lena." Répondit-il alors. Ça, ce n'était pas un secret et il semblerait bien plus crédible en admettant que quelqu'un l'ait entrainé. "Et depuis peu, Aisha aussi."

"OH ! C'est Antianeira qui t'a entrainé ? Et Lena, tu parles de Lena Tally, Purus ?"

Malgré cet air enjoué qui la faisait passer pour idiote auprès de certains, Tiona était loin d'être stupide ou mal informée. Elle connaissait bien la plupart des aventuriers un minimum connus, surtout quand il s'agissait d'autres amazones. Après tout, on ne savait jamais quand une vieille copine du passé pouvait ressurgir.

"Sauf que son surnom est Tangou maintenant." Fit alors Lili en tentant de reprendre sa place. Elle voulait bien faire preuve d'ouverture, mais il y avait déjà une amazone délurée dans la concurrence, elle n'en voulait pas d'une seconde. Non, il lui fallait marquer des points rapidement et elle décida de passer à l'attaque. "Maître Bell. Lili est encore très fatiguée. Est-ce que… vous voulez bien me nourrir ?" fit-elle avec un petit air malheureux et un regard suppliant, avant d'approcher de lui, bouche ouverte.

"Tiens Lili !" fit alors Welf, assis derrière eux, en lui fourrant une cuisse de poulet dans la bouche. "Désolé de pas avoir vu que tu étais si fatiguée. Hésite pas à demander si tu as encore besoin d'aide."

"Merci maître Welf. Votre bonté et votre générosité vous honorent." Répondit-elle en grinçant des dents.

"De rien." Fit alors celui qui n'avait absolument rien comprit à la situation. Si les regards pouvaient tuer, alors Welf Crozzo serait présentement mort, foudroyé sur place par celui très noir de Lili en cet instant.


Ce dîner, plutôt bon enfant, fut alors interrompus par un cri de panique venant du passage vers le dix-septième étage. Sa nature faisant qu'il se portait toujours au secours des gens, Bell se leva immédiatement et partit en direction du bruit. Welf et Lili le suivirent immédiatement, tout comme Ais, ainsi que Tiona et quelques autres membres de la familia de Loki.

"Personne ne m'a dit qu'il y aurait un monstre géant dans le passage !" cria celle qui ressemblait à une jeune femme aux courbes généreuses et aux couettes noires.

L'équipe de sauvetage venait d'arriver enfin au dix-huitième étage. La présence du Goliath fut assez inattendue. Certes, en combinant la force d'Aisha, Lena, Ryuu et Asfi, ils auraient simplement pu l'éliminer, mais d'une part, il aurait été risqué de déclencher un combat tout en devant protéger deux divinités qui n'avaient rien à faire là. Et d'autre part, vu qu'ils devaient faire preuve de discrétion, ce serait une mauvaise idée d'éliminer un monster rex, car beaucoup de gens poseraient forcément des questions.

Quand Bell avisa la silhouette à la tête du groupe, il fut assez surpris.

"Mais que… Dame Hestia ?"

"Bell ! Tu es vivant ! Je savais que tu t'en sortirais !" fit alors la déesse, heureuse de tomber aussi rapidement sur lui. Alors qu'elle s'apprêtait à l'approcher, elle fut doublée par une silhouette qui fonça sur Bell et le prit dans ses bras.

"Beeeeeeeeeeell ! Tu es vivant ! J'étais tellement inquiète !"

"Lena ? Oui, ça va."

"Tout va bien ? T'es encore entier ? Tout est à sa place ?" fit alors l'amazone tout en l'examinant sous toutes les coutures avant de le prendre dans ses bras et le serrer très fort en lui enfonçant le visage dans sa poitrine. "Ne t'en fais pas, tout va bien aller, grande sœur Lena est venue te sauver !"

"Laisse-le respirer un peu." Fit alors Aisha en lui mettant un atemi sur le sommet du crâne pour qu'elle relâche le jeune homme, qui put alors reprendre son souffle. "Toujours vivant ? Bien joué gamin."

"Aisha ? Vous êtes venue aussi ? Et vous dame Hestia, que faites-vous ici, je croyais que les dieux…"

"Alors, c'était ça ou laisser Ishtar venir te chercher elle-même."

"Vraiment ? Mais comment avez-vous su que nous étions…"

"En danger aussi rapidement ?" fit alors un homme blond qui s'approcha. "Je vais tout t'expliquer mon garçon."

"Dieu Hermès, que faites-vous ici ?" demanda Bell, surpris de voir un second dieu.

"C'est une longue histoire, mais aurais-tu un endroit où nous puissions nous reposer d'abord ? Je dois dire que toute cette descente a été assez épuisante." Dit Hermès, un sourire mystérieux aux lèvres. Il n'avait pas l'air d'un homme heureux d'avoir rempli sa mission, mais plutôt impatient de quelque chose.

L'arrivée de ce petit groupe, synonyme de sauvetage pour certains, marquait en fait le début des prochaines épreuves. Et elles seraient extrêmement intenses…