Salut ! Ca fait 8 ans, presque jours pour jours, que j'ai commencé à publier sur FanFiction. Du coup, je poste un petit chapitre pour fêter ça. Sachant que je publierai aussi ce week-end, mais ces chapitres étant très courts...
Bref, j'espère que ça vous plaira.
Shadow : Je ne dirai rien sur les chances de gagner de Tetsuya (faut bien un peu de suspense, LOL). Tu aura la réponse concernant les intentions de l'empereur dans les chapitres à venir... Merci, bye !
Bee-gets : Salut ! J'aime beaucoup la neige en effet ^^ (d'ailleurs, Yuki signifie "Neige" en japonais). Seijuro, étant donné l'époque où se déroule l'histoire, serait plutôt à même à croire au karma et aux notions du bien qui entraîne le bien et du mal qui mène au mal. En ce sens, il est piégé dans une boucle sans fin. L'histoire a retenu que Midorima avait gagné la guerre des princes... mais nous sommes encore loin de la fin de l'histoire. Merci.
Hour-SeiraMili7-Glass : You're welcome !
Bonne lecture !
Face à l'empereur
« Vous avez fait de lui le monstre qu'il est devenu. »
Tetsuya entra dans la grande salle où l'empereur l'attendait. Le plateau de shogi se trouvait au milieu de la pièce. Le garçon s'inclina avant d'entrer et de s'asseoir à genoux sur les coussins.
La partie commença comme toutes les autres. Tetsuya n'était pas un fin stratège et il n'avait pas la tête à jouer. Ses mains tremblaient. Il avait l'impression d'être sous l'eau. Il n'arrivait plus à dormir. Il pleurait toutes les nuits.
Satsuki était venue le voir dès qu'elle avait appris la nouvelle du duel. Elle n'avait pas compris comment une telle chose avait pu arriver. Tetsuya ne fut pas en mesure de lui réexpliquer car tous les derniers événements étaient flous dans sa tête.
La jeune fille avait beaucoup pleuré elle aussi. Elle disait que toute cette situation était absurde et qu'il n'avait pas à se battre pour ça. Si tu meurs, lui dit-elle, alors je n'aurai plus personne.
S'il voulait s'en sortir, sa seule chance était se tuer Seijuro mais Tetsuya avait du mal à s'y résoudre.
-Tu penses pouvoir gagner ? lui demandât l'empereur.
Tetsuya dévisagea le plateau de shogi. Dans tous les domaines, il était le plus décevant. Il était l'ainé. En toute logique, cela aurait dû être lui le futur empereur.
-Est-ce que vous souhaitez que je gagne ?
L'empereur eu un sourire indéchiffrable qui donna des frissons à Tetsuya. Se sachant le plus faible des enfants, Tetsuya n'avait jamais cherché l'approbation de l'empereur. Mais lire dans ses yeux qu'il voulait le voir mort lui fit un choc.
-Est-ce qu'il n'y a toujours eu que Seijuro ? demandât-il d'une petite voix, regardant l'empereur lui prendre un pion.
-Oui, répondit-il avant de promouvoir son fou.
-Dans ce cas… que sommes-nous ?
L'empereur releva les yeux une secondes vers son fils.
-Vous êtes des obstacles sur sa route, dit-il en se redressant. Dès que j'ai vu son regard suite à la mort de sa mère, j'ai su qu'il ferait tout pour se venger. Seijuro a toujours été le meilleur de vous tous et vous lui avez donné une raison d'exploiter ses capacités. Vous avez fait de lui le monstre qu'il est devenu.
