Salut ! Voici le chapitre qui va conclure la troisième partie ! J'ai adoré l'écrire et à titre purement personnel, c'est mon chapitre préféré de toute cette histoire.
Cette partie a été riche en émotion. C'est loin d'être fini hehe.
Alors... Il est possible que je publie une partie de l'histoire dont je vous parlais la dernière fois : "et si", avant de reprendre avec la partie 4 de "Damnatio Memoriae". Vous aurez la surprise la semaine prochaine ahah. Ça va me permettre de changer un peut d'air et de faire une pause entre deux grandes parties (et aussi de vous laisser digérer l'issue de ce duel...)
Bref...
(Pour rappel, Damnatio Memoriae comporte 7 parties).
Shadow : Ah, on risque de partir dans un cercle infini d'excuse ! ^^ Tu n'as pas à être désolé pour ça, il n'y a pas de mal. Oui, Satsuki et Tetsuya sont touchants. J'espère que ce duel sera à la hauteur ! Bye !
Bee-gets : Coucou ! Il ne voulait pas être vu par les gardes. En effet, Tetsuya souhaite juste épouser Satsuki. Tetsuya est l'ainé, donc en théorie, c'est lui qui devrait monter sur le trône. Mais il n'a jamais eu cette aspiration car il se savait inférieur à ses frères. Donc en fait, il a même longtemps espéré que l'empereur choisirait quelqu'un d'autres, jusqu'à ce qu'il rencontre Satsuki et qu'il tombe amoureux, ce qui l'a fait changer d'avis. Oui, il est désespéré. Je t'en prie ^^ Bisous !
Hour-SeiraMili7-Glass : Thanks ! Hope you will like this chapter ! And, I saw that you uptate your story "The last petal" :) I'll read it.
Bonne lecture !
Le duel
« Je promets. »
Toute la cour s'était rassemblée dans le parc situé entre le mur et le palais. Le grand cerisier ombrageait une partie de la place. Une estrade avait été dressée pour que l'empereur et ses généraux puissent admirer le combat.
Shûzo se tenait au milieu de la foule. Face à lui, il voyait le visage inquiet des concubines. Hinako Kuroko était dévastée bien qu'elle tentât de le cacher.
Seijuro et Tetsuya firent leur entrée. Ils portaient tous deux une armure faîtes de plaques successives de métal et de tissus. Celle de Seijuro était ornée de motifs rouges et de fleurs de cerisier. Il portait un grand casque dont l'ornement frontal représentait un dragon. Le bas de visage était caché par un mempô représentant le kami de la guerre. Tetsuya portait une armure semblable à celle de Seijuro mais décorée de motifs de vagues et son mempô couvrait entièrement son visage, représentant le dieu des mers.
Ils s'inclinèrent tous deux devant l'empereur.
Les acclamations se turent dès que les deux jeunes hommes se firent face. Pendant que les faits ayant amené à ce duel étaient rappelés par le général Aida, les deux princes se saluèrent.
Puis, le silence se fit. On n'entendait plus que le vent dans les branches du cerisier. Tetsuya avait repéré les points faibles de l'armure : sous les aisselles, entre les plaques de l'épaule, et derrière les genoux. Jamais encore il n'avait combattu en armure. Celle-ci pesait plus de dix kilos et il avait l'impression d'étouffer avec ce masque.
Tetsuya pensait que son demi-frère allait, comme au shogi, attendre de tâter le terrain avant de l'attaquer.
Seijuro connaissait assez son adversaire pour ne pas perdre de temps à monter des stratégies compliquées. Il se savait plus fort et endurant que lui. L'armure le ralentissait, quand il brandit son sabre et fit un pas rapide vers Tetsuya, il parvint à le surprendre et le faire reculer. Seijuro assena un deuxième coup. Son sabre frappa le cuir de l'armure, au niveau du torse.
Tetsuya recula encore. Au moins, se dit-il, l'armure le protégeait bien. Mais cela impliquait la même chose pour Seijuro. Il prit la mesure de la difficulté de sa tâche. Comment percer cette armure ? Le cou était protégé par le gorgerin, il n'était pas possible d'attaquer dans cette zone. De même, les plaques de la jupe protégeaient efficacement les hanches.
Seijuro attaqua, encore et encore, faisait toujours reculer Tetsuya. Il comptait éprouver sa défense. Au bout d'une dizaine d'assaut, le jeune homme recula lui aussi pour reprendre son souffle. Il sentait ses bras alourdis, ses jambes moins agiles. L'armure n'entravait pas beaucoup ses mouvements, mais elle était trop lourde et il n'était pas habitué.
Tetsuya retira son masque pour respirer convenablement. Il le jeta dans la foule. Il suait à grosses gouttes, enfermé dans son cercueil de métal et de cuir.
Quand il vit son frère reculer, Tetsuya sut qu'il devait en profiter. Seijuro avait mis trop d'effort dans ses premiers coups.
Le prince attaqua. Il profita de son agilité, à défaut de sa vitesse. Seijuro para ses assauts avec les protections de ses bras.
Seijuro vit, pendant une seconde, une ouverture. Il serra son sabre et le planta dans la cuisse de Tetsuya, transperçant le pantalon de cuir.
Satsuki détourna le regard quand elle vit le sang de son amant couler. Une gerbe de sang aspergeât le sol. Tetsuya recula en hurlant, perdit l'équilibre et parvint à se relever, gémissant de douleur.
Seijuro savait qu'il devait profiter de la faiblesse de son demi-frère. Ses mains se mirent à trembler. Il sentait tous les regards sur lui.
Tetsuya essaya de ne pas penser à la douleur qui lui irradiait la jambe, ou même de ne pas songer à la gravité de sa blessure. Il vit le regard de l'empereur, sévère, posé sur lui. « Le jour venu, Tetsuya, sera-tu prêt à mourir pour le bien de ton frère ? ».
Je ne veux pas mourir !
Le visage de Satsuki lui redonna le courage nécessaire pour revenir à l'assaut. Il croisa le regard sombre de son demi-frère. Il parvint à esquiver, au prix d'une intense douleur, le sabre.
Seijuro ne pensait pas Tetsuya si robuste. Il parvenait à se battre malgré la profonde blessure qu'il était parvenu à lui infliger.
Je ne peux pas échouer. Tetsuya, tu dois mourir.
Il saisit le poignet de son adversaire quand celui-ci chercha à l'atteindre sous le bras et le désarma. De son autre main, Tetsuya dégaina alors le poignard à sa ceinture et, d'un coup, entailla le masque puis le visage de Seijuro. Le jeune homme cria, et s'éloigna la main sur l'œil. La surprise lui fit lâcher son sabre.
Le sang lui brouillait la vue et la douleur irradiait dans tout son visage. Il retira son masque avant d'avaler tout le sang qui commençait à s'accumuler à l'intérieur. La blessure semblait profonde.
Les deux frères se dévisagèrent avec des airs sombres. Seijuro avait sous-estimé son ainé. Il était beaucoup plus coriace qu'il ne l'avait songé. Et plus prévoyant. Trop sûr de lui, Seijuro n'avait pas pris de poignard. Il s'était engagé dans le duel avec son sabre pour seule arme.
-Tu dois mourir, soufflât Seijuro avant de cracher le sang qui coulait dans sa bouche entrouverte.
Tetsuya regarda une nouvelle fois Satsuki pour y trouver le courage de lancer un nouvel assaut.
Seijuro plongea au sol pour récupérer son sabre. Pendant quelques secondes cruciales, il exposa son dos et Tetsuya ne manqua pas d'y planter son poignard. Mais le cadet pu alors lui attraper la jambe et le faire tomber.
Tous deux au sol, Seijuro profita d'avoir les deux jambes intactes pour prendre l'ascendant. Il se retrouva sur Tetsuya, son sabre prêt à frapper. Tetsuya se débattit tant qu'il le pu. Son pantalon était imbibé de sang. Son regard s'arrêta une demi-seconde sur toutes les flaques rouges qu'il apercevait sur le sol.
-Seijuro-kun… pitié… murmurât-il. Je peux retirer ce que j'ai dit si tu veux. Je peux me prosterner devant toi. Je peux te prêter allégeance. Tu peux me bannir mais… s'il te plaît… je veux vivre.
C'était comme une pulsion en lui. Il voulait connaître encore la chaleur du soleil au petit matin. Il voulait sentir l'odeur des pêches. Il voulait encore rire et sourire. Il voulait refaire l'amour avec Satsuki. Il voulait vivre.
Seijuro hésita un instant. Il regarda l'empereur. Son regard était froid. Il semblait impatient qu'il en termine.
-Je ne peux pas, Tetsuya.
-Seijuro-kun… Je…
Seijuro retira le casque de Tetsuya et son gorgerin. Il posa le sabre contre sa peau.
-Tu es mortellement blessé, Tetsuya. Laisse-moi en finir.
-Seijuro-kun…
Le sang formait déjà une flaque épaisse sous la jambe de Tetsuya. Le garçon sentait ses forces l'abandonner.
-S'il te plaît, murmurât-il. Soit doux avec Satsuki-san.
Surpris, Seijuro relâcha sa prise sur son sabre. Il lisait dans les yeux de Tetsuya le même amour qu'il ressentait pour Shûzo.
-Je promets.
D'un coup, il trancha la gorge de son frère.
Partie III Fin
