Je ne possède aucun des personnages de la série
Ce n'est pas la première fois que Dani raccompagne Malcolm chez lui, mais cette fois la jeune femme fait un pas de plus envers le profiler
Ce texte a été écrit pour le Défi 225 de la Bibliothèque de Fiction : Défi n°225 : Vous devez placer les mots "couleur" "demain" "pièce" et "ville"
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
RACCOMPAGNER MALCOLM ET RESTER
La première fois où Dani avait raccompagné Malcolm chez lui, elle devait bien admettre qu'elle ne connaissait pas vraiment cette partie de la ville. Elle venait du Bronx et les quartiers riches de New York, ce n'était pas vraiment ses coins. Tout était trop parfait et froid. Sauf qu'elle avait été étonnée par l'appartement de Malcolm. Avec cette porte métallique qui ressemblait à celle d'une usine, cet escalier et ce grand loft fait d'une unique pièce en open space, se trouvant à l'étage. Avec ses briquettes, son parquet en chêne et sa grande baie en demi-cercle devant la petite estrade où se trouvait le lit, ses luminaires suspendus au dessus de l'îlot central de la cuisine et son grand canapé en cuir, elle avait trouvé l'endroit accueillant et cosy… Même avec les vitrines et leurs teintures de couleur rouge où était exposée une impressionnante collection d'armes anciennes.
Toutefois, au final, Dani devait bien admettre que l'appartement de Malcolm ressemblait à son propriétaire. Le fait que ce soit une ancienne usine, donnait un extérieur austère, froid, peu engageant, mais quand on passait la porte on découvrait un appartement chaleureux, cosy, accueillant et plein de complexité… la collection d'armes, les entraves bien en vue sur le lit, la perruche qui pépiait joyeusement dans sa cage. Bright était comme ça, il fallait passer à travers la carapace pour découvrir le vrai Malcolm, le gamin fragile, doux, empathique, brisé par la vie et à fleur de peau… celui qui avait été étonné, touché et ému quand elle avait lâché assez naturellement qu'ils étaient amis… A tel point que la jeune femme avait fait un pas en arrière disant qu'ils ne l'étaient pas totalement, mais qu'ils étaient sur la bonne voie pour le devenir… faisant de son mieux pour repousser le pincement au cœur qu'elle avait ressenti en comprenant qu'il n'avait jamais vraiment eu d'ami… à part Gil… mais Gil était plus qu'un ami, il était sa figure paternelle stable, celui qui lui avait permis de s'extraire des griffes de son père biologique avant qu'il ne détruise ce qu'il restait de lui…
Cependant, avec le temps s'ils étaient devenus effectivement amis, Dani devait bien admettre qu'elle avait l'impression qu'il était en train de devenir un peu plus que ça. Elle se sentait bien avec lui. Elle n'avait pas peur de ses changements d'humeur, de ses hallucinations ou de ses terreurs nocturnes, elle savait que c'était des émanations de ses douleurs et qu'il suffisait qu'elle le prenne dans ses bras pour qu'elles disparaissent…
Et ce soir, alors que Gil lui avait demandé une nouvelle fois de le ramener chez lui, l'instinct de la jeune femme lui hurlait de ne pas le laisser. Il avait été secoué par l'enquête, surtout que la tueuse était la fille de l'une de victime de son père, une gamine qui avait perdu pied à la mort de sa mère, basculant dans une vie sombre qui avait fait d'elle une tueuse en série brutale… tueuse qui avait choisi Malcolm, fils du bourreau de sa mère, comme victime. Cette fois encore, Gil était arrivé à temps pour le sauver, mais la coupure sur sa joue et celle plus profonde sur son bras, montrait à Dani que tout avait bien failli mal se terminer.
Elle avait décidé d'attendre, accoudé à l'îlot dans la cuisine qu'il se change pour la nuit. Ses cernes étaient marquées, sa peau trop pâle, il avait vraiment besoin de sommeil, elle voulait être sûr qu'il aille se coucher. En la voyant toujours là, Malcolm fronça les sourcils.
- Je te pensais déjà parti.
- Je voulais être sûr que tu ailles au lit.
- Oh, je le fais toutes les nuits… mais je ne dors pas toujours.
- Je sais … Dit Dani en le suivant, mais je veux te voir au lit.
Malcolm laissa filer un léger rire et lui adressa l'un de ses regards complices et narquois qui lui donna subitement un air plus vivant.
- Tu sais que Gil est en train de déteindre sur toi.
- La faute à qui ? C'est toi qui nous rends comme ça ! Protesta la jeune femme en l'aidant à mettre ses entraves.
La première fois, elle devait bien admettre qu'elle avait été choquée de découvrir les chaines et les entraves en cuir qui le retenaient à son lit pendant son sommeil, évitant qu'il se blesse ou qu'il blesse quelqu'un d'autre pendant ses terreurs nocturnes, mais elle avait vu que ça le tranquillisait et c'était la seule manière qu'il puisse vraiment se laisser aller au repos.
Elle serra doucement les entraves autour de ses poignets et lui fit un sourire avant de céder à une pulsion qui la fit se pencher en avant pour lui déposer un baiser sur le front.
- Allez dors et ferme les yeux, je ne veux pas les revoir avant demain.
Malcom hocha doucement la tête et murmura.
- Merci Dani.
- De rien, tu as eu quelques jours compliqués, mais toute l'équipe est là.
- Merci, répéta doucement Malcolm avant de la retenir en lui prenant la main alors qu'elle tentait de se relever.
L'inspectrice s'immobilisa et lança un regard intrigué au profiler.
- Est-ce que tu peux rester cette nuit ?
Dani sourit et se laissa tomber assise sur le bord du lit.
- Bien sûr, je n'avais pas pensé partir.
Malcolm la gratifia d'un nouveau sourire et écarta le bras gauche comme pour l'inviter à s'allonger avec lui. Dani frissonna, sourit et se redressa le temps de retirer sa veste, ses chaussures et sa chemise, restant en t-shirt et pantalon avant de revenir vers le lit. Elle marqua un temps d'hésitation, mais décida d'accepter sa demande… Elle s'allongea doucement, lui sourit et posa délicatement la joue sur son épaule. Elle sentit le bras de Malcolm l'envelopper, sa main se posant sur sa taille. En réponse, elle finit de se tourner pour se lover contre lui et posa une main sur son torse.
- Allez maintenant dors.
- Dani, surtout, si je deviens violent… je… je ne veux pas te faire de mal.
- Tu ne me feras pas de mal. Dors…
Malcolm aurait bien voulu partager ses certitudes, mais il se laissa aller et s'endormit profondément en quelques secondes sans même s'en rendre compte. Dani sourit, ses doigts effleurèrent sa joue juste sous la coupure et ferma les yeux elle-aussi, plongeant à son tour dans le sommeil… un sommeil paisible qui les mena aux premières heures du matin sans que Malcolm ne soit assailli par un cauchemar ou des terreurs nocturnes et c'était la première fois depuis des années.
