Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Prodigal Son nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier du Discord Les Défis Galactique avec les contraintes suivantes ; Mots inconnus / expressions n°8 : Lénifier / lénifiant / lénitif : calmer, apaiser, qui apaise

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR PRODIGAL SON

Apaiser un cauchemar

Gil s'était endormi sur le canapé lorsqu'il se fit réveiller par des plaintes qu'il ne connaissait que trop bien. Après la journée qu'ils avaient passée, il avait décidé de passer la nuit à l'appartement de Malcolm pour veiller sur le gamin. Il lui avait répété en boucle qu'il allait bien, mais il le connaissait comme son fils et il savait qu'il avait été secoué par l'enquête.

Comme d'habitude, il s'était mis en danger et s'était fait tazer deux fois avant de manquer de se faire égorger par un psychopathe. Gil s'était occupé de la coupure sur son cou. Elle était superficielle, mais il était bien plus traumatisé qu'il ne voulait l'admettre et il se doutait bien que ses cauchemars seraient violents cette nuit et c'était le cas…

Les gémissements de Malcolm se firent plus douloureux et plus fort, le tintement de ses attaches qui le retenaient au lit pour qu'il ne se fasse pas du mal en dormant retentit bruyamment. Il tirait dessus, se tendait et tentait visiblement d'échapper à quelque chose. Gil se rapprocha du lit et se pencha au dessus de lui. La thérapeute lui avait dit qu'il ne devait pas le réveiller brutalement, mais qu'il devait l'aider à se réveiller en douceur parce qu'il n'était pas bon non plus qu'il reste coincé dans un cauchemar sans parvenir à se réveiller. Gil s'assit donc sur le bord du lit et posa une main sur son épaule. Il la pressa avec douceur tout en se mettant à lui parler.

- Malcolm… Allez Malcolm, réveille-toi gamin. Malcolm ? Il faut que tu te réveilles, je suis là Malcolm, réveille-toi, personne ne te fera de mal, réveille-toi petit, réveille-toi.

Ses premiers mots ne semblèrent pas l'atteindre, mais plus il parlait et plus Malcolm sembla l'atteindre, surtout qu'il continuait de lui frotter l'épaule pour tenter de l'empêcher de bondir de son lit… Bond qu'il fit quand même lorsqu'il se réveilla en sursaut. Il s'assit brutalement dans le lit, ses yeux grands ouverts remplis de terreur, tremblant des pieds à la tête.

Gil laissa passer quelque secondes avant de se pencher et de le prendre dans ses bras. Il le sentit frémir, mais ne le lâcha pas, l'une de ses mains pressa sa nuque pendant que l'autre lui caressait doucement le dos tout en le berçant.

- Ça va Malcolm… Ce n'est rien, personne ne te fais du mal, je suis là, tout va bien… Je prends soin de toi, détends-toi Malcolm, détends-toi.

Ces mots étaient d'une tendresse lénifiante et le jeune profiler frémit avant de s'agripper fermement à lui. Gil le laissa faire et continua à le bercer tout en lui parlant.

- Tout va bien petit, tout va bien. Ne t'en fais pas, tout va bien, ajouta-t-il tout en s'allongeant doucement avec lui.

Il le sentait doucement se détendre, son cœur ralentissait et s'il parvenait à l'apaiser, peut-être qu'il arriverait à se rendormir dans ses bras, il manquait tellement de sommeil en ce moment.