Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Prodigal Son nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier du Discord Les Défis Galactique avec les contraintes suivantes : Contrainte 17 : écrire sur qqn qui est en prison qui a peu de chance d'en sortir rapidement

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR PRODIGAL SON

Une belle prise pour le Chirurgien

Martin souriait.

Il était le Chirurgien, l'un des plus importants tueurs en série des ces vingt dernière années. Il avait été condamné 23 fois à une peine de prison à vie. Il savait qu'il ne sortirait jamais de sa cellule et il s'y ennuyait fermement, jusqu'à l'apparition de ce copycat qu'il avait habilement aiguillé sans risquer que la police puisse remonter jusqu'à lui. Il pensait que cela ramènerait du monde vers lui, qu'il aurait de la visite, mais jamais dans ces rêves les plu fous, il aurait pu imaginer que le visiteur soit Malcolm.

Malcolm, son fils à qui il devait de finir sa vie en prison, lui qui n'avait pas hésité à le dénoncé à la police alors qu'il n'avait que 10 ans, lui qu'il n'avait pas revu plus d'une décennie lorsqu'il lui avait apprit qu'il entrait au FBI pour continuer à traquer les monstres comme lui…

Un grand sourire se dessina sur les lèvres de Martin, c'était une belle prise de le voir ici et quand il le vit reculer de deux pas, la peur traversant son regard bleu, Martin se sentit encore plus heureux. Il venait le voir, mais il ne voulait pas être là. Il avait peur et cela voulait dire qu'il pouvait le manipuler… D'ailleurs, il accepta de l'aider que s'il promettait de venir le revoir et Martin se délecta de la situation parce qu'il n'avait même pas eu à formuler cette condition, c'était Malcolm qui venait de lui proposer… C'était tellement plus jouissif…

S'il revenait une seconde fois, Martin savait qu'il pourrait le convaincre de revenir une deuxième puis un troisième… Cela prendrait du temps, mais il céderait et l'idée de remettre la main sur son fils qui voulait pourtant tant le fuir, le fit frémit d'excitation.

Il n'était pas prêt de sortit de prison, mais le jeu qui venait de commencer l'exciter au plus au point… et il se fit le pari de remettre la main sur son fils et de le briser en moins d'un mois… Cette fois, il ne se libérerait pas de son emprise… Il resterait à jamais sa marionnette…