Disclaimer : Je fais juste ça pour m'amuser et passer le temps, The Legend of Zelda ne m'appartient pas, les droits appartiennent à Nintendo.
Ami(e)s du jour, bonjour !
Voilà le chapitre 4 avec des révélations ! On va enfin savoir ce que le roi a tenté de cacher au chapitre 2 ! :D
Je m'excuse par avance si il y a des fautes d'orthographe, j'ai essayé de faire de mon mieux pour les éviter.
J'espère que ça vous plaira !
Sur ce, Bonne lecture ! :)
~~oOo~~
Chapitre 4 : Impa
Ce qui aurait dû être des jours de voyages deviennent des heures. Dusk courait aux côtés de Noisette sans problème, entre temps, Zelda a fait la connaissance de Noïa et lui a donné la graine, contre toute attente pour chaque graines de Korogu ramassé, Noïa agrandissait sa capacité à porter des armes, soit plus de boucliers, soit plus d'armes, soit plus d'arcs. Zelda trouvait pratique.
Après encore une nuit à la belle étoile avec ses nouveaux compagnons, Zelda arrivait enfin dans le village Cocorico. Enfin arrivé à destination ! Zelda soupira de bien-être, elle allait enfin rencontrer Impa et enfin avoir des réponses. À l'entrée du village, une vieille femme l'accueillit.
« Bienvenue au village ! C'est pas souvent que l'on a des visiteurs ! »
Zelda descendit de Noisette qui brouta l'herbe à l'entrée du village. Dusk toujours à ses côtés, sans doute aussi curieux de savoir ce qu'il se passait. Cependant à la vue de la tablette Sheikah, la femme fut surprise mais afficha vite un sourire rassuré avant de s'incliner légèrement devant elle.
« Dame Zelda, nous avons attendu votre retour. Je n'arrive pas à croire qu'après tout ce temps vous soyez enfin là ! Dame Impa vous attendait, allez vite la voir ! Elle se trouve dans la plus grande maison du village ! »
Zelda sourit avant d'avancer dans le village, presque tous ont une expression de surprise mais la plus part avait une lueur d'espoir dans leur regard. Cependant, Zelda ne fit pas attention au regard, Dusk frotta sa tête contre sa jambes pendant la marche et elle garda une main dans sa fourrure mais elle pensa à ce que la femme lui a dit...
'Dame Zelda et pas princesse, je ne sais pas pourquoi il y a une grosse différence entre être une Dame et être une princesse... alors pourquoi ce roi m'a appelé 'ma fille' ?'
Zelda arriva devant les escaliers, les gardes méfiant devant elle et Dusk avant que leur yeux se posent sur la tablette et s'excusent avant de les laisser passer mais ils étaient toujours méfiant du loup qui l'accompagnait. Ça ne devait pas courir les rues d'avoir un loup comme compagnons... Les deux montèrent les escaliers et arrivent devant la porte. Zelda prit une grande inspiration. Dans quelques instants, elle allait enfin avoir les réponses à ses questions. Après quelques jours dans le noir sans rien comprendre et avoir beaucoup d'incompréhension, la solution de tous ses maux se trouvait derrière cette porte.
Dusk frotta sa tête contre ses jambes et fit un faible aboiement d'encouragement. Zelda lui sourit reconnaissant avant d'ouvrir la porte. Une vieille femme assise sur des coussins avec un large chapeau sur la tête.
« Zelda, après toutes ces années, ça fait plaisir de te revoir. Zelda, tu me reconnais, j'espère ? »
Zelda continua dans la pièce pour être en face d'elle. Mais elle avait beau chercher une forme de familiarité mais il n'y avait rien. Aucunes formes de familiarité, aucunes émotions lié comme ce fut le cas avec le roi.
« Vu ton regard cela veut dire non... mais vraiment tu ne te souviens pas de moi ? Impa ? »
« Vous êtes Impa ? »
« Oui mon enfant. » Rigola Impa.
« J'ai tellement de question à vous poser ! Qu'est-ce-qu'il s'est passé ? Pourquoi le roi, ou ce qui ressemblait au roi m'a appelé sa fille ? À qui appartient la voix que j'entends ? »
« Même sans tes souvenirs tu es restée la même, c'est rassurant de le savoir mais il y a une chose qui me concerne, Rhoam t'a appelé sa fille ? »
Zelda secoua positivement la tête pendant que Dusk, assit, penchait la tête sur le côté.
« Rhoam, pauvre fou... » Marmonna Impa en secouant sa tête déçue et désapprobatrice. « Même après la mort, tu continues tes actions déloyale en profitant de la situation en racontant des mensonges et renie même ton propre enfant... »
« Donc il mentait bien ? Je le savais ! »
« À en croire ta réaction, même sans souvenirs, tes sentiments envers lui n'ont pas changé. »
« Savez-vous pourquoi il m'a dit ça ? »
« Par le passé et il semble que ce soit toujours le cas, Rhoam t'a toujours considéré comme étant la fille qu'il aurait voulu avoir à la place de son propre enfant, par ces actions, tu as été traité comme une princesse alors que l'actuel héritier du trône a pratiquement été traité comme un servant. Ce simple fait, t'avait monté à la tête avant qui a eu d'énormes répercussions sur le mental du prince... »
Impa soupira tristement pendant que Zelda eu du mal à digérer ce qu'elle venait d'entendre... Non, ça ne pouvait pas être vrai... n'est-ce pas ? Pourquoi... Comment se faisait-il qu'elle ait accepté ce que le roi lui a dit auparavant et pourquoi elle ne le croit plus maintenant ? S'est-il passé quelque chose pour que son instinct soit dégoûté à l'idée d'être appelé la fille du roi et aussi pourquoi elle se sentait coupable ?
« L'esprit ne se souvient pas mais ton cœur se souvient, je le vois à tes yeux Zelda, tu avais la même expression après que tu as ouvert les yeux et que tu as commencé à voir le prince d'une autre manière. Tu te sens coupable pour les choses que tu as faite dans le passé, un passé dont tu ne te souviens pas. Tu as été gratifié d'une nouvelle vie, libérée de tes contraintes d'autrefois en n'aillant pas tes souvenirs, pourtant ton cœur est décidé de ne pas oublier certaines choses. À croire que Urbossa avait raison, ton amour pour lui est sincère et pure si tu gardes des traces des émotions que tu as eu jadis. »
« Quand j'ai vu le roi, Rhoam... » Commença Zelda avec une voix tremblante. « J'ai ressenti comme une rage s'emparer de moi alors que je n'ai jamais vu cet homme, ce que vous me dites est que je l'ai connu par le passé mais que je le détestais tellement que même aujourd'hui je garde une trace de ce que j'ai pu éprouver en sa présence ? »
« Assez présente pour que tes instincts te disent qu'il ne peut pas être une personne de confiance. »
'Que se serait-il passé si cette trace de mon passé ne m'avait pas suivit jusqu'ici ? Aurais-je bêtement cru que j'étais la princesse d'Hyrule comme avant et que j'allais bêtement faire croire à tout le monde que j'étais la véritable héritière du trône alors que j'allais être un imposteur toute ma vie ? Et puis j'ai une autre trace m'a suivit, celle de la familiarité avec la voix que j'ai entendu à mon réveil...'
« Tout comme la voix alors... »
« La voix ? »
« Depuis que je me suis réveillée, j'ai entendu une voix qui m'appelait, qui m'a guidé à sortir de cette cave et m'a dit d'aller vous voir, je ne sais pas à qui elle appartient et pourtant, tout en elle me pousse à croire que je la connais quelque part... »
« Link ? Tu as entendu le prince Link ? »
« Oui... mais elle me semblait à bout de force... »
« Il n'y a plus une minute à perdre ! » S'exclama soudainement Impa faisant sursauter Zelda et Dusk. « Zelda, avant de partir pour le château, Son Altesse Link m'a donné une mission importante à te confier une fois que tu serais réveillée ! Es-tu prête à entendre sa requête ? »
'Link... donc c'est comme ça que tu t'appelles. C'est bon d'avoir enfin un nom à placer sur ta voix.'
Le cœur de Zelda battait à la chamade en entendant que Link veut qu'elle fasse quelque chose pour lui. Elle savait à cet instant et même bien avant apparemment qu'elle ferait tout pour lui. Sans perdre plus d'un instant, Zelda accepta d'écouter la requête de Link.
« Pour commencer, tu dois savoir la légende qui nous a été transmise pour comprendre la situation dans laquelle nous sommes. » Annonça Impa solennelle en regardant Zelda. « Depuis les temps les plus reculés, l'histoire de la famille royale d'Hyrule est intimement liée à celle du Fléau, ce monstre que l'on nomme Ganon. Chaque fois qu'il s'abat sur Hyrule, un jeune garçon et la princesse du royaume, l'âme du héros et le sang de la Déesse, s'allient pour restaurer la paix. L'histoire se répète, encore et encore. Et le temps passe, jalonné des affrontements qui nourrissent la grande légende du royaume. Jusqu'aux événements qui se produisirent il y a bien longtemps, plus de 10 000 ans... En ce temps-là, la civilisation d'Hyrule était à son apogée. Le royaume connaissait une ère de prospérité qu'aucun monstre n'osait venir troubler. Le peuple d'Hyrule sut mettre ce temps à profit. En prévision du retour de Ganon, il mobilisa tout son savoir pour élaborer des machines qui seconderaient le Héros et la princesse dans leur tâche. Les créatures divines, quatre formidables machines de guerre manœuvré par un pilote, virent le jour à cette époque. Et avec elles, toute une armée de Gardiens, des soldats mécaniques autonomes mus par la volonté de protéger le peuple d'Hyrule de ses ennemies. Les quatre pilotes des créatures divines furent choisit parmi les plus talentueux habitants de tout le royaume pour leur capacité unique. Ainsi, tout était prêt pour contrer les projet de Ganon. Lorsque le Fléau resurgit du fond des âges pour s'abattre une nouvelle fois sur Hyrule... le Héros et la princesse n'étaient plus seuls dans leur combat contre le mal. Les nuées de Gardiens combattirent sans répit aux côtés du Héros... tandis que les quatre créatures divines concentraient leur feu destructeur sur l'ennemi de toujours. Quand enfin le Héros terrassa le monstre d'un coup formidable de la lame purificatrice, la princesse invoqua le pouvoir sacré hérité de son sang... et scella le démon. »
Impa prit une grande inspiration avant de continuer sous l'attention sans faille de Zelda.
« Nous avons suivit cette légende vieille de 10 000 ans et il y a 100 ans nous nous sommes préparé à affronter Ganon... seulement l'issue ne fut pas celle escompté. Quand les signes ont commencé à apparaître, le peuple a commencé à remuer ciel et terre pour trouver le porteur de la lame purificatrice. La reine portait son premier enfant à cette époque et tout le monde attendait avec impatience la venu de la jeune princesse. Seulement à la place d'une princesse, Hyrule fut béni d'un prince. Aussitôt le roi a commencé à faire des préparations et a essayé d'avoir un second enfant en priant la Déesse Hylia que ce soit une fille. Les efforts ont été vain et quand la reine rendit son dernier souffle avant qu'un second enfant ait pu voir le jour. Le roi a pratiquement renier son fils et a décrété que le prince devait se marier à son dix-septième anniversaire et avoir une fille au plus vite avant le retour de Ganon... malheureusement, à son dix-septième anniversaire, le Fléau est sortit des entrailles de la terre, retournant nos machines contre nous, les Prodiges, pilotes de créatures divines sont tombés les uns après les autres. Ne voyant pas d'autres solutions, le prince et toi avaient couru jusqu'à la Muraille d'Elimith mais les Gardiens vous avez encerclés, tu t'es battu vaillamment pour protéger le prince mais il était malheureusement presque trop tard pour toi et c'est à la dernière minute, quand tu allais rendre ton dernier souffle que Son Altesse Link a déverrouillé le pouvoir sacré de sa mère et a mis hors d'état de nuire les Gardiens qui vous avaient encerclé. Venant de perdre sa meilleure amie et tous ce qui lui était cher, Son Altesse n'avait presque pas entendu la Master Sword lui parler lui disant que tu pouvais être sauvée. Il a vite ordonné à Pru'ha, Faras et moi de te conduire au sanctuaire de la Renaissance, il a remis l'épée au cœur des Bois Perdus avant de partir sceller le Fléau et lui-même au château en attendant ton retour... Il n'y a plus une minute à perdre Zelda, tu dois libérer les quatre créatures divines de l'emprise de Ganon, trouver la lame purificatrice, vaincre le Fléau et sauver Link ! La localisation des créature divines se trouve sur la carte de la tablette. »
Zelda sortit sa tablette et vit quatre points aux quatre coins de la carte. Zelda leva la tête vers Impa reconnaissante, Dusk aboyait joyeusement.
« Si ce n'est pas trop demandé, puis-je voir la tablette quelques instants ? »
Curieuse, Zelda lui tendit la tablette et tout de suite Impa a vu ce qu'elle voulait voir.
« Il me semblait bien qu'il manquait un module sur ta tablette, tu devrais aller voir ma sœur Pru'ha qui habite à Elimith, elle pourra te la réparer et afficher ce qu'il manque. Si ma mémoire est correcte, le prince Link t'a laisser des photos et ces photos sont lié à un souvenir. Trouve-les, Link les a laissé pour toi et, avec eux, j'espère que tu pourras te souvenir de ce que tu as perdu. Aussi prend ceci. » Dit Impa avant de sortir une tunique bleu avec un motif d'une épée blanche en son centre. « Cette tunique t'appartenait il y a cent ans avant que l'on t'as mis dans le sanctuaire. »
Zelda prit la tunique d'une main tremblante et une larme couler à son insu. Quelqu'un lui avait donné cette tenue, quelqu'un de très important mais comme avant ses instincts parlaient à sa place et rien ne lui venait en tête, qui lui avait donné ? Pourquoi est-ce important pour elle ? Si Impa disait vrai et que Link lui a laissé des souvenirs alors elle allait devoir tout faire pour se rappeler, Link était important pour elle mais à savoir en quoi ? Impa lui a dit qu'elle était la meilleure amie de Link et a en croire ce qu'elle a dit au début de leur conversation, le début de leur amitié avait très mal commencé...
Zelda remercia Impa, mit la tunique avant de se diriger vers le sortie pour se mettre en route, elle avait de nombreuses choses à faire avant de marcher vers le château pour affronter Ganon et libérer Link. Mais avant de sortir elle remarqua quelque chose sur une table dans le salon, une couronne placée dans une vitrine. Inconsciemment, elle s'en approcha pour mieux la regarder.
« C'était la couronne du prince bien que c'est un diadème mais c'est la seule chose et le seul souvenir qui lui restait de sa mère. Transmise de génération en génération » Informa Impa amusée en voyant Zelda captivé par la couronne. « Il ne partait jamais sans et la gardait sur sa tête, il disait même qu'en la gardant avec lui, il pouvait ressentir la défunte reine comme si elle était toujours avec lui. Un miracle qu'elle lui allait parfaitement bien. »
Zelda continuait d'observer la couronne, écoutant à moitié ce que lui disait Impa. Cette couronne était dorée formant un cercle parfait qui donnait l'impression à des branches entremêlé avec des feuilles et en son centre se trouvait une germe bleu entouré d'une écriture qu'elle avait vu sur les portes qui bloquaient sanctuaires et tours. Dusk gémit inquiet pour elle, mais Zelda restait les yeux rivés sur l'objet doré. Quelque chose voulait sortir de son esprit, un souvenir ? Zelda fonça les sourcils avant qu'être emporté par un flash.
Le soleil brillait, le ciel était bleu, les chevaux broutaient l'herbe en paix et Zelda qu'elle était allongée aux côtés de quelqu'un. Tout était calme, tranquille que Zelda voulait rester comme ça pour toujours...
« Quand tout sera fini et que le Fléau ne posera plus de problème, que voudrais-tu faire ? » Demanda un jeune homme au cheveux blond et portait exactement la même couronne sur son front.
« Toi d'abord Link ! Que voudrais-tu faire ? » Demanda Zelda avec un sourire en se tournant vers Link.
« Moi ? Construire une maison loin du château, vivre dans l'anonymat et vivre des aventures ! »
« Son Altesse qui s'enfuit du mariage ? Ça ne posera pas de problèmes si je viens avec toi ? »
« Je ne voudrais pas te retenir, ton devoir sera accomplit, tu doit sans doute avoir de la famille à qui tu dois manquer et... »
« Link, j'ai peut-être été nommé chevaleresse et tu as peut-être les pouvoirs pour me relever de mes fonctions mais ma décision ne changera pas, où que tu ailles, je veux être à tes côtés. » Dit Zelda déterminée en regardant Link dans le blanc des yeux.
« Si tel est ton désir My Lady. » Taquina Link en rigolant avant de se retourner regarder le ciel.
« Je ne te permet pas ! » Rigola Zelda. « Et qui sait, peut-être que je te dirais enfin ce que j'ai envie de te dire depuis longtemps. »
« Ah bon quoi ? » Demanda Link en retournant son attention vers Zelda.
« Je te le dirais quand tout sera fini ! » Dit Zelda avant de se concentrer sur le ciel en espérant cacher ses rougissements sur ses joues.
« Hun... »
Zelda resta les yeux rivés sur le ciel et vit du coin de son œil Link se redresser et bouger.
« Zelda ? »
« Oui ? »
Mais Zelda ne fit aucun mouvements alors Link l'obligea de se relever avant de poser quelque chose sur sa tête ce qui fit rougir Zelda encore plus voyant le diadème manquant sur le front de Link et un sourire s'afficher sur son visage.
« Elle te va bien. »
Zelda ouvrit grand les yeux en prenant une grande inspiration. En regardant autour d'elle, elle pouvait voir qu'elle était toujours chez Impa qui était assise à côté d'elle avec une main qui lui caressait le dos et Dusk avait sa tête posé sur ses genoux.
« Tout va bien ? » demanda Impa.
« Oui, je crois que j'ai eu un souvenir ? Link et moi discutions de ce qu'on voulait faire plus tard après le Fléau. Apparemment, je devais lui dire quelque chose quand tout devait être fini »
« Peut-être que tu t'en rappelleras quand tu auras trouvé les souvenirs que Link a laissé pour toi. » Rassura Impa. « Je suis sûre que Son Altesse voudrait enfin entendre cette chose que tu voulais lui dire. »
« Et si jamais je ne m'en rappelle pas ? »
« Quelque chose me dit que tu te rappelleras et pour ça, tu dois laisser parler ton cœur. »
Zelda hocha la tête avant de sortir une bonne fois pour toute, elle sourit une dernière fois à Impa avant de sortir de la maison suivit de près par Dusk. Avant de sortir, Zelda entendit Impa une dernière fois.
« Veille bien sur elle, je t'en pris. Son aventure sera périlleuse et semée d'embûches... »
Zelda se retourna et vit Dusk regarder Impa et hocha sérieusement la tête, ce qui décrocha un sourire à Impa avant d'hocher la tête reconnaissante. La jeune chevaleresse commençait à se poser des questions sur son compagnon. Peut-être qu'elle arrivera à lui tirer des réponses ? L'animal est beaucoup trop intelligent pour être un simple animal. Voyant que Zelda le regardait, Dusk sortit simplement la langue heureux avant de sortir de la maison à son tour. La porte se refermant sur le rire amusé d'Impa.
Leur prochaine destination était Elimith et à la clé un moyen de se souvenir de son passé et de peut-être se rappeler de ce qu'elle voulait dire à Link avant le Fléau.
Après quelques achats comme de la nourriture et une nouvelle tenue, Zelda monta de nouveau sur Noisette avant de reprendre la route et regardait Dusk en pensant aux questions qu'elle allait poser lors de leur pause. C'était peut-être lié à son passé mais elle ne pouvait pas arrêter le flux de questions qui se bousculait dans sa tête concernant son loup. En chemin, après les questions et théories sur Dusk, elle repensa à la conversation qu'elle a eu avec Impa avant que quelque chose qu'elle n'avait pas fait attention vienne la frapper de plein fouet.
« QU'EST-CE-QU'ELLE VOULAIT DIRE PAR MON AMOUR POUR LUI ? »
Dusk avait plaqué ses oreilles contre sa tête et ses pâtes avant de regarder Zelda avec un air non impressionné. Tous les trois ne se doutaient pas qu'au village une vieille femme rigolait sentant que certains de ses mots avaient enfin été entendu par la jeune femme causant sa petite-fille de la regarder avec un regard curieux.
~~oOo~~
Et voilà ! La rencontre avec Impa est terminée ! Désolé(e) pour l'absence de Pahya dans ce chapitre mais je n'arrivais pas à la mettre et la faire rencontrer Zelda. De plus, personnellement, je trouve ce chapitre lourd en informations, non ? Bon, j'ai réussit à la mettre brièvement à la fin mais promit au prochain arrêt au Village Cocorico, Pahya et Zelda vont se rencontrer !
Concernant le diadème de Link, c'est un mélange du diadème de saphir et du diadème de diamant que l'on trouve et achète dans la ville Gerudo.
Et, j'ai fait des recherches sur comment on appelait une femme chevalier, et il s'avère que, même si il y en n'avait pas beaucoup, ça existait et on appelait ça une chevaleresse.
Prochain chapitre est Elimith, que je n'ai pas encore terminé et déjà, même quand il n'est pas terminé, il est long... o_O
Alors, vous en pensez quoi de l'aperçu d'avant le Fléau dans le souvenir et dans l'histoire conté par Impa ?
Les critiques sont les bienvenues du moment qu'elle soit bien construite.
Sur ce, à la prochaine ! :)
