Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
Un recueil de textes courts sur l'univers Marvel nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire, avec une prédilection marquée pour Loki et Thor qui ne surprendra personne me connaissant un peu ;)
Ce texte a été écrit pour l'Event Carte Postale d'Halloween du groupe Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur.
C'est un cadeau pour Dina et Mimi !
En espérant que cela te plaise et vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
La danse des morts
Loki savait qu'il ne devrait pas être là et en tous cas ne pas l'être seul, sans avoir prévenu personne au palais… parce que c'était dangereux. Tout le monde disait que la vieille citadelle était hantée par des démons et que si on les dérangeait la nuit avant la journée des morts, ils vous entraînaient dans une danse macabre éternelle qui vous tuerait d'épuisement.
Loki ne portait pas attention plus que cela aux croyances anciennes, par contre il savait que souvent, elles reposaient sur un part de vérité. Du coup, en jeune prince prudent, il évitait en général soigneusement la vieille forteresse, mais pas son frère…
Non, à la suite d'un pari relativement stupide avec Sif, son impulsif frère ainé avait lancé le pari de passer la nuit dans la forteresse pour montrer que c'était des balivernes et Loki se retrouvait donc à gambader de nuit en direction des ruines en pensant qu'au mieux il allait lui remonter les bretelles, au pire il allait devoir lui sauver les fesses une nouvelle fois.
Dans les faits, Loki ne croyait pas vraiment à la légende, mais la musique étrange et sinistre qui se dégagea des ruines quand il s'approcha commença à le faire changer d'avis. De toutes les légendes d'Asgard, il avait fallu que Thor choisisse celle qui n'en était pas ? Forcément…
Loki se rapprocha donc avec prudence, décidant de prendre de la hauteur pour espionner ce qui se passait entre les mur de la forteresses… des murs qui renvoyaient une lumière incandescente qui lui donna la chair de poule et lui fit perdre toute envie de sarcasme. Il se passait des choses atroces ici et un cri qui déchira l'air le figea sur place. C'était une voix de femmes et Loki se glissa sur la gauche. En se faufilant entre les ruines, il surplomba les restes d'une crypte et découvrit une assemblée de démons autour d'un autel. Une femme était étendue sur celui-ci, baignant dans un sang, victime sacrifiée dans un rite de magie noire évidente…
Mais ce ne fut pas tout, parce qu'il remarque un peu plus loin un autre groupe de prisonnier dans lesquels il vit son frère. Thor paraissait groggy. Du sang coulait le long de sa joue et Loki résista à l'envie de bondir pour le sauver. Les démons étaient nombreux, il devait être plus subtil et surtout rapide, parce que la musique reprit et que le chef des démons, une entité sombre de bien trois mètres de haut lança de a voix caverneuses.
- Il est temps d'entamer la danse des morts, nous verrons bien combien de temps tiendront nos invités !
Il glissa sur le sol sans le toucher et tendit la main pour cramponner la chevelure blonde Thor qui gémit.
- Ces villageois auront une mort rapide, mais toi fils d'Odin ta mort sera longue ! Alors danse !
Du haut de sa cachette, Loki tiqua. S'il devait sauver son frère, il lui fallait une idée maintenant !
