Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gap")

Date: 13 Mars 2022

Beta: None

Fandom: The World End With You

Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.

Résumé: Choisir de ne pas s'effacer avec la ville a des conséquences que Joshua aurait aimé ne pas avoir à affronter. Mais bon, c'était son choix et il s'y tiendra. Surtout qu'il n'a pas vraiment envie de voir Shibuya, Sanae, Neku et les autres définitivement effacés non plus. Sauver ses précieuses personnes avec la moitié de ses pouvoirs liés et une interdiction d'ingérence, à cause des Anges, va être difficile mais il a toute confiance en lui-même. La plupart du temps.

Trigger du chapitre: Evocation d'une tentative de suicide


Bonne lecture !


"Et Kariya? Il est bien assez puissant. Il pourrait même muer… s' il laissait ses ailes faire." Proposa Joshua d'un ton sans joie.

"Mais justement, il ne se laisse pas faire. Si tu essayes de le forcer comme chef d'orchestre, l'UG sera détruit en l'espace d'un jeu."

"Un exploit sachant qu'il m'en a fallu quatre." Se moqua Joshua et Sanae lui lança un regard peiné. Hu. Peut-être encore un peu trop tôt pour en rire.

"Et 777 ? Il n'est pas spécialement puissant mais il est bien apprécié par le reste des Reapers et a une bonne tête sur les épaules."

"Il ne s'est toujours pas remis de sa résurrection et il est trop gentil. Tous les joueurs seraient recommandés pour une seconde vie avec lui." Le contredit Joshua. "Et Coco Atarashi et Eriol Hiragi sont en transfert dans d'autre district, je ne peux pas les rappeller comme ça."

"Alors je crois que tu n'as pas le choix… A part si tu veux ressusciter Minamimoto? Son âme persiste toujours du côté de Shibuya Hikari." Au reniflement dédaigneux de Joshua, Sanae laissa tomber rapidement le sujet. "Hé bien, vu sa force tu as encore quelques semaines pour décider de toute façon… Autrement, tous les autres Officiers Généraux ayant été effacés, et six des sept Sous-officiers restant ayant été rejetés, si tu ne veux pas promouvoir un Wall-Reaper alors il ne reste que…"

"Yashiro Uzuki." Compléta Joshua avant de se masser la tempe dans un geste typiquement humain. Cela faisait longtemps que Sanae ne l'avait pas vu faire et il en était étrangement heureux. "En soit, elle n'est pas si mal… Soucieuse de bien faire, ambitieuse, ses résultats et rapports sont excellents mais…"

"Elle est très jeune." Acquiesça Sanae. "Seulement deux ans de services en temps que Reaper. En soit, c'est assez exceptionnel. Passer de joueur à Wall-Reaper à sous-officier en seulement deux petites années, c'est rarement arrivé auparavant. Qui plus est, Kariya a déjà été Chef d'Orchestre et il est assez attaché à la petite. Il ne veut pas le titre et la responsabilité mais il en a les compétences et il est loyal, je suis sûr qu'il l'aidera." Le rassura le producteur.

"Je compte là-dessus." Joshua se laissa tomber sur le canapé, sa forme de Compositeur coulant hors de lui comme de l'eau, ne laissant qu'un adolescant humain à la place . "De toute façon, c'est temporaire, en attendant le jugement des plans supérieurs je ne peux pas faire grand chose d'autre. Mais je recommanderait Kariya comme prochain Compositeur s' ils me condamnent. Il ne sera plus mon problème quand je serai effacé."

"Josh." Réprimanda aussitôt Sanae avant de se figer, interdit. C'était une habitude d'arrêter le plus jeune lorsqu'il devenait un peu trop négatif mais… hé bien, il savait parfaitement que s'il empêchait Joshua de détruire Shibuya, c'est lui qui mourrait à la place. Et il l'avait fait tout de même. Il n'avait plus le droit de lui faire la moindre réflexion. Sanae prit une grande inspiration pour se calmer, Joshua ne dit rien. "Tu ne vas pas être effacé. La purification de Shibuya était sanctionné par les Plans Supérieur et même si ton jeu avec Megumi et Neku n'était pas très orthodoxe ce n'était pas strictement interdit. Plutôt que de t'effacer, tu sais que nos Accordeurs préféraient grandement que tu ascensionnes."

"Non merci." Répondit Joshua d'un air dégoûté et Hanekoma n'était pas surpris : Kariya n'était pas le seul à fuire les promotions. Ils restèrent calme une seconde, perdus tous les deux dans leurs pensées avant que Joshua dise tout à coup: "Je comprends pourquoi tu as fait ça, tu sais. J'aurais sûrement fait la même chose si nos places avaient été échangées mais…"

Joshua se tût, n'ayant pas l'air de pouvoir formuler ce qu'il voulait dire et Sanae sourit tristement. "Tu n'as pas à me pardonner Josh, je ne le peux même pas moi même."

"Non, attends." Le stoppa Josh avec une voix dure avant de plisser ses lèvres en une moue frustrée. "Je sais que tu avais d'autres façons de m'arrêter si tu le voulais vraiment. Pourtant, tu en as choisi expressément une qui me laissait une marge de manœuvre et t'autodétruirait aussi que je réussisse ou non. Tu as voulu partir avec moi, n'est-ce pas?"

Hanekoma hésita. Il ne voulait pas d'une excuse pour ses actes mais il ne pouvait pas lui mentir non plus. Finalement un minuscule hochement de tête répondit à Joshua. Mais le garçon n'avait pas besoin de cette confirmation. Cela faisait des années, avant les événements des dernières semaines, que Joshua privilégiait sa forme de compositeur et Sanae avait appris à écouter son Timbre, le déchiffrer pour repérer les minuscules augmentations de tempo qui montrait son excitation ou les petites notes aiguës et brèves qui exprimait sa surprise. Mais le voir comme ça, avec son apparence d'adolescent et son visage complètement visible, c'était comme si ses émotions étaient directement écrites sur sa peau. Et là, il était complètement sérieux, presque grave. C'était étrange de le voir comme ça.

"Comme tu l'as dit, je ne risque pas grand chose. Mais toi..."

"Mais moi je vais être jugé pour mes actes comme je le mérite." Répondit fermement mais doucement Sanae, osant finalement mettre une main sur l'épaule de Joshua. "J'ai vécu une très longue et intéressante vie. Je n'aurais pas dit non à faire un bout de chemin en plus mais je ne regrette pas ce que j'ai fait. Je suis seulement heureux que tu aies pu prendre un troisième chemin. Et je suis infiniment reconnaissant à Neku de t'avoir montré la voix. Il a pu t'aider, toi comme Shibuya, lorsque je n'ai pas réussi et c'est la seule chose qui m'importe."

"Mais ils vont t'enlever à moi." Murmura Joshua.

"Josh, hey, Josh, ça va aller, d'accord? Même si c'est le cas, tu n'as plus besoin de moi maintenant, tu as d'autres gens avec toi. Juste… promet moi que tu ne vas pas intervenir. Tu n'es pas en danger, mais tu n'es pas exactement en sécurité non plus, il ne faudrait pas qu'ils te considèrent comme un complice. Qui protégerait Shibuya et les gamins? Promet-moi"

Mais Joshua ne promit rien. Prenant la main de Sanae dans la sienne, il la serra fort contre son épaule comme pour s'assurer que Sanae était toujours là. Joshua savait pertinemment qu'il était égoïste et il voulait tout avoir pour lui. Sa ville, ses Reapers, son Proxis, ses amis et son Producteur.

Et il ferait tout pour que ça reste ainsi.


J'espères que ça vous a plu ! Allez voir les autres fics du Big Bang Twewy 2022, ça vaut le coup :D

Pensez aux reviews et on se voit au prochain chapitre !