Histoire: Intervalles (Version Anglaise disponible : "Mind the Gap")
Date: 18 Mars 2022
Beta: None
Fandom: The World End With You
Avertissement: Non, je ne possède pas TWEWY et je ne fais aucun profit avec cette histoire.
Résumé: Choisir de ne pas s'effacer avec la ville a des conséquences que Joshua aurait aimé ne pas avoir à affronter. Mais bon, c'était son choix et il s'y tiendra. Surtout qu'il n'a pas vraiment envie de voir Shibuya, Sanae, Neku et les autres définitivement effacés non plus. Sauver ses précieuses personnes avec la moitié de ses pouvoirs liés et une interdiction d'ingérence, à cause des Anges, va être difficile mais il a toute confiance en lui-même. La plupart du temps.
Trigger du chapitre: Evocation d'une tentative de suicide
Bonne lecture !
"Je savais que je te trouverais là." Souris Sanae, ses pas résonants sur le béton. Joshua l'avait sentit venir de loin mais ayant déjà été surpris au même endroit à plusieurs reprises cette semaine, il n'avait pas pris la peine de bouger. "Alors, qu'est-ce qu'ils ont essayé de nouveau aujourd'hui?"
"Beat a appris à Neku à faire du skate. Et Shiki a montré à Rhyme comment faire du crochet. Elle est en train de faire une pochette." Répondit Joshua d'un ton ennuyé mais ses yeux fixés sur les quatres adolescents installés près d'une rampe de skate en disait long.
"Hoo, DJ ne se débrouille pas si mal." Fit remarquer M.H en s'asseyant à côté de Joshua.
"Tu dis seulement ça parce que tu as échappé à ses treize dernières chutes." Se moqua Josh et comme si ses mots avaient jinxé Neku, le garçon glissa et se rétama par terre a à peine quelques pas des deux Anges. Le garçon s'assit en grommelant, sifflant de douleur lorsqu'il essaya de se relever.
"Waaah, DJ, Sacré chute! Attends bouge pas, fais voir ta cheville." S'écria Beat en trotinant vers eux avant de s'accroupir devant Neku pour regarder sa cheville. "Hu, j'étais sûr qu'elle était tordue mais ça a l'air d'aller, elle ne gonfle même pas."
"C'est un bon moment pour arrêter là, dans ce cas! Tu devrais te reposer Neku." Chatia Shiki, Rhyme à sa suite.
"On devrait rentrer de toute façon, il commence à être tard, les parents vont nous attendre."
"Urgh, ouais t'as raison soeurette… Ca va aller DJ ou tu veux qu'on te dépose?" Demanda Beat et Neku prit une seconde pour se lever et tester sa cheville. Il leva les sourcils lorsqu'il pu s'appuyer sans problème dessus et assura à Beat que ça devrait aller. Les quatres se séparèrent là, les Bito se dirigeant vers le passage souterrain alors que Shiki et Neku s'éloignaient vers le Scramble Crossing.
"Josh…" Soupira Hanekoma lorsque les enfants n'étaient plus en vue.
"Oui?" demanda innocemment Joshua mais Hanekoma ne fit que lui jeter un regard sombre en réponse. "Oh ça va, même un joueur aurait pu faire ça."
"Neku et Rhyme oui, mais certainement pas n'importe quel joueur." Répliqua Sanae et Joshua fit la moue. "Tu es vraiment au bord du précipice Joshua, s'il te plait ne te jette pas dedans pour une cheville foulé."
Joshua ne répondit pas et Sanae ne poussa pas le sujet. Il avait dit ce qu'il avait à dire et le compositeur ferait ce qu'il voudra maintenant. Comme d'habitude. "Est-ce que tu vas y aller demain?" demanda-t-il à la place.
"Où ça?" Joshua se leva avec un grognement avant de s'étirer, chose très inutile dans son état mais qui apportait un certain réconfort mental.
"Hashiko. Neku projette son invitation si fort que même les Wall-Reapers peuvent l'entendre de l'autre côté de la ville. J'ai dû tagger l'interieure de son téléphone pour que ses pensés soient inintelligibles autrement, tout le monde saurait que tu es le Compositeur."
"Si seulement il savait qu'il a un graph original de CAT avec lui, il deviendrait fou." Se moqua Joshua avant de soupirer. "Je ne devrais pas."
"Non, ils ont eu assez de surnaturel pour toute une vie." Acquiesça Sanae et les épaules de Joshua s'affaissèrent à ses mots. "Mais tu en meurs d'envie, tu ne les suivrait pas partout autrement… et pas sous cette forme."
"Je ne les suit pas partout ! Je vérifie juste qu'il n'y a pas d'effets secondaires, ce n'était pas une résurrection ordinaire, tu sais." S'offusqua Joshua. "Et cette forme est juste plus pratique, c'est tout. Elle demande moins de pouvoir à entretenir et avec tout ce que je dois utiliser pour négocier avec les plans supérieure et maintenir Shibuya à flot, j'ai bien besoin d'en économiser de ce côté là."
"Oui, bien sûr." Sanae leva les yeux au ciel. "Mais en parlant de choses non ordinaires, les trois jeux ont un peu trop raffiné le Timbre de Neku pour un vivant, il va bientôt se retrouver dans la même situation que toi lorsque tu étais humain."
"Tu exagère, ce n'est pas comme s'il voyait les Echos."
"Pas encore mais ce n'est qu'une question de temps. Il influence déjà l'UG avec ses pensés que ce soit changer les marques à la mode ou faire fuire les Echos."
"Et donc ? Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?" Joshua répondit avec un air ennuyé mais son ton semblait un peu défensif.
"Continue à faire ce que tu fais, je suppose : Garde un œil sur lui. Ça va temps qu'il reste principalement à Shibuya mais ça pourrait être rapidement embêtant pour lui comme pour nous s'il se fait remarquer ailleurs. Tu ne voudrais pas qu'il lui arrive la même chose qu'à toi, n'est-ce pas ?"
"Ce n'était pas si grave, je m'en suis bien sorti au final, n'est-ce pas ?" Répondit nonchalament Joshua et M.H prit grand soin de ne pas lui rappeler qu'il avait plus ou moins essayé de se suicider avec l'entierté de la ville moins d'une semaine plus tôt.
Si Joshua entendit ses pensées, il ne commenta pas dessus.
J'espères que ça vous a plu ! Allez voir les autres fics du Big Bang Twewy 2022, ça vaut le coup :D
Pensez aux reviews et on se voit au prochain chapitre !
